Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20297  20298  20299  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58658637
Brazeinste​in
Posté le 27-01-2020 à 15:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ces enfants qui seront en total décalage avec leurs congénères, ne connaîtront pas le Marsupilami, Pikachu ou FIFA, futurs geeks asociaux en perspective. Ils vivront seuls dans leur T3 parisien avec pour seule compagnie Voltaire, Hugo ou Baudelaire.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 15:03:14  profilanswer

n°58658640
Rui_
Posté le 27-01-2020 à 15:03:31  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Cette rage [:jose mourinho:3]  
Les miens, bien que plus petits, c'est pareil. Le premier bientôt 5 ans, a le droit a 3 dessins animés de 3-5 min le matin en weekend. Sinon zéro TV. Il faut dire qu'il passe son temps a feuilleter les livres, a nous écouter lui raconter les histoires de ses livres, a écouter sa boîte a histoire, etc quand il ne joue pas avec son frère :O Il a une mémoire de dingue, c'est impressionnant. Il connaît tous les noms des personnages de ses livres (plus d'une centaine de livres, sans compter ses magazines mensuels) et un vocabulaire impressionnant :D . Le soir, au lit avec ses livres, il nous fait pas chier [:angellus2:3]  
Le second suit la même voie, a seulement 2 ans il nous tanne déjà toute la journée pour lui lire et relire ses livre en boucle [:ssempt]

En fait tu découvres ce que c'est d'éduquer des gamins qui sont pas débiles c'est mignon

n°58658686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2020 à 15:07:40  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Cette rage [:jose mourinho:3]  
Les miens, bien que plus petits, c'est pareil. Le premier bientôt 5 ans, a le droit a 3 dessins animés de 3-5 min le matin en weekend. Sinon zéro TV. Il faut dire qu'il passe son temps a feuilleter les livres, a nous écouter lui raconter les histoires de ses livres, a écouter sa boîte a histoire, etc quand il ne joue pas avec son frère :O Il a une mémoire de dingue, c'est impressionnant. Il connaît tous les noms des personnages de ses livres (plus d'une centaine de livres, sans compter ses magazines mensuels) et un vocabulaire impressionnant :D . Le soir, au lit avec ses livres, il nous fait pas chier [:angellus2:3]  
Le second suit la même voie, a seulement 2 ans il nous tanne déjà toute la journée pour lui lire et relire ses livre en boucle [:ssempt]

Jusque-là ça allait...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58658727
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 27-01-2020 à 15:11:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Et le Figaro poursuit sur la vie de jeune adulte :

http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 319-164443

[:erg machaon:4]

En classe de seconde, on nous a dit : "Vous êtes l’élite de la nation, tâchez d’être à la hauteur."

n°58658732
Lagoon57
Posté le 27-01-2020 à 15:12:03  profilanswer

patouille73 a écrit :

[:erg machaon:4]

En classe de seconde, on nous a dit : "Vous êtes l’élite de la nation, tâchez d’être à la hauteur."

C'est possible dans certains lycées :o

n°58658754
LooKooM
Posté le 27-01-2020 à 15:14:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ces enfants qui seront en total décalage avec leurs congénères, ne connaîtront pas le Marsupilami, Pikachu ou FIFA, futurs geeks asociaux en perspective. Ils vivront seuls dans leur T3 parisien avec pour seule compagnie Voltaire, Hugo ou Baudelaire.

L'éducation est un sport tellement délicat, je ne prétends en RIEN avoir de grandes verités à assener.

Beaucoup d'approches 'marchent' car les enfants sont incroyablement malléables et flexibles selon moi. Du blocage des écrans total avec rattrapage à l'adolescence au surplus d'écran jeune avec le retour à la culture classique à l'adolescence.

L'approche de Mac est très répandue chez les familles qui cherchent à optimiser l'éducation de leurs enfants, que ce soit à Paris ou aux US. Le risque de décalage social est toutefois réel si ils ne fréquentent pas des écoles où ce type d'éducation est fréquent; Mac met ses enfants dans des endroits où ça l'est donc je pense qu'il n'y a pas de risques :D

A contrario, j'ai un exemple dans ma famille d'enfant de parents ultra cultivés++ qui en ont fait leur "chose", monstre culturel d'à peine 10 ans, completement à côté de ses pompes socialement et ne connaissant RIEN aux series, films, jeux vidéos, musique que les enfants de son âge connaissent. Pas de chance, les parents sont en plus completement anti enseignement privé par dogme personnel. Il est complétement exclu en école public et se faire tirer ses affaires régulièrement. Tout n'est pas du à l'éducation culturelle, il y a aussi probablement lié à son caractère bien sûr mais je ne peux pas m'empecher de penser que les parents ne l'ont au final pas aidé à être aussi extrêmes culturellement. Un film niais de pauvre qualité relatait ça d'ailleurs un peu 'about a boy'.

n°58658828
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2020 à 15:20:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais oppresser un gosse de 5 ans, ça n'est ni difficile, ni glorieux.  On en reparlera a 14 :o

Et franchement, un gosse de 5 ans normalement, il connais tous les nom des pokemon et les évolutions liées. C'est autre choses que 15 personnages de bouquins :/

il y a une espèce de concours de teub suprême chez les bobos a oppresser leur gosse de la sorte et a s'en vanter. Le mien a joué 14h aux lego hier, le mien a lu tous les Alexandre Dumas a 6ans et demi, le miens fait 6h de violon au conservatoire par semaine, le mien n'a jamais vu un écran  :lol:  
C'est tellement trop, le retour de manivelle risque d'être sympa :D
Perso j'ai plutôt fait dans le laisser aller de ce coté, avec open bar sur quasi tout ça a de nombreux cotés négatifs et pas mal de positifs, on verra bien dans 10-15 ans pour les bilans réels :o

n°58658854
Rui_
Posté le 27-01-2020 à 15:22:39  profilanswer

boisse a écrit :

il y a une espèce de concours de teub suprême chez les bobos a oppresser leur gosse de la sorte et a s'en vanter. Le mien a joué 14h aux lego hier, le mien a lu tous les Alexandre Dumas a 6ans et demi, le miens fait 6h de violon au conservatoire par semaine, le mien n'a jamais vu un écran  :lol:  
C'est tellement trop, le retour de manivelle risque d'être sympa :D
Perso j'ai plutôt fait dans le laisser aller de ce coté, avec open bar sur quasi tout ça a de nombreux cotés négatifs et pas mal de positifs, on verra bien dans 10-15 ans pour les bilans réels :o

C'est surtout que c'est pas vraiment compliqué de faire un usage raisonner des différents truc sans que le gamin passe 127h sur un écran et/ou qu'il soit déconnecter avec les jeunes de son âge.

n°58658886
LooKooM
Posté le 27-01-2020 à 15:25:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est surtout que c'est pas vraiment compliqué de faire un usage raisonner des différents truc sans que le gamin passe 127h sur un écran et/ou qu'il soit déconnecter avec les jeunes de son âge.

Haha, le "c'est pas vraiment compliqué de faire un usage raisonné" n'a pas rencontré d'enfant de 6 ans accro à un jeu video. L'ingénuosité pour pouvoir y passer des heures est sans limite :D Bien sûr que les excès sont faciles.

n°58658900
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2020 à 15:26:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

en matière d'éducation rien n'est simple je pense, les excès dans un sens ou dans l'autre sont évidement mauvais, comme en tout domaine d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 15:26:19  profilanswer

n°58658940
henoutsen
Posté le 27-01-2020 à 15:28:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Haha, le "c'est pas vraiment compliqué de faire un usage raisonné" n'a pas rencontré d'enfant de 6 ans accro à un jeu video. L'ingénuosité pour pouvoir y passer des heures est sans limite :D Bien sûr que les excès sont faciles.

Ca marche à n'importe quel âge en fait :jap:
Après, les grandes règles avec de la matière vivante en formation, comment dire...

n°58658988
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2020 à 15:31:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca marche à n'importe quel âge en fait :jap:
Après, les grandes règles avec de la matière vivante en formation, comment dire...

formatage et manipulation ont fait leurs preuves pour le contrôle des masses et des individus, de la a dire que cela forme des êtres sains et équilibrés je n'en suis pas absolument certain.

n°58658992
Kayou
Posté le 27-01-2020 à 15:31:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est quand même vachement simple de limiter l'usage, nettement plus maintenant avec les consoles connectés qu'à mon époque avec des petits "jeux vidéos" Donkey Kong que tu pouvais planquer sous le lit.

Et j'ai 3 enfants qui aiment beaucoup (comme la plupart) les JV à la maison...

n°58659053
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2020 à 15:37:07  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quand même vachement simple de limiter l'usage, nettement plus maintenant avec les consoles connectés qu'à mon époque avec des petits "jeux vidéos" Donkey Kong que tu pouvais planquer sous le lit.

Et j'ai 3 enfants qui aiment beaucoup (comme la plupart) les JV à la maison...

une grosse différence en revanche c'est que donkey kong tu y jouais minutes et ca te soûlais. Aujourd’hui les jeux comme fortnite sont conçus pour développer l'addiction. Bon après l'un dans l'autre que mon gamin passe son mercredi sur fortnite c'est pas forcément beaucoup moins intelligent que moi qui le passait devant ken le survivant :o, et c'est en tout cas mieux que de le passer dans la rue a faire des conneries avec les potes, encore que ce soit également une certaine école de la vie.

Message cité 4 fois
Message édité par boisse le 27-01-2020 à 15:38:29
n°58659080
Rui_
Posté le 27-01-2020 à 15:39:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si justement mais c'est pas grave
"le pas compliqué" ça veut pas dire que le gamin cherche pas à en avoir plus.
Le pas compliqué c'est de trouver un moyen de lui couper l'accès.
A 14ans par contre ça devient beaucoup plus compliqué  :o

n°58659085
henoutsen
Posté le 27-01-2020 à 15:39:29  profilanswer

boisse a écrit :

une grosse différence en revanche c'est que donkey kong tu y jouais minutes et ca te soûlais. Aujourd’hui les jeux comme fortnite sont conçus pour développer l'addiction. Bon après l'un dans l'autre que mon gamin passe son mercredi sur fortnite c'est pas forcément beaucoup moins intelligent que moi qui le passait devant ken le survivant :o

A titre perso, c'est plus un équilibre entre monde virtuel (jeu vidéo et télé) et monde réel (jeu, sortie, sport etc...) qui me semble important.
Et de ce point de vue, que se soit Ken ou Fortnite, c'est la même chose.

n°58659093
Brazeinste​in
Posté le 27-01-2020 à 15:40:02  profilanswer

boisse a écrit :

une grosse différence en revanche c'est que donkey kong tu y jouais minutes et ca te soûlais. Aujourd’hui les jeux comme fortnite sont conçus pour développer l'addiction. Bon après l'un dans l'autre que mon gamin passe son mercredi sur fortnite c'est pas forcément beaucoup moins intelligent que moi qui le passait devant ken le survivant :o, et c'est en tout cas mieux que de le passer dans la rue a faire des conneries avec les potes, encore que ce soit également une certaine école de la vie.

Oui oui faut enfermer ses enfants pour qu'ils n'aient pas de contact avec l'extérieur  :sweat:

---------------
n°58659096
Kayou
Posté le 27-01-2020 à 15:40:13  profilanswer

boisse a écrit :

Oui c'est sûr.
Mais au moins je contrôle un peu plus sur quoi ils passent leur temps. Fortnite c'est quand même avec parcimonie et comme ça se bloque en 2 clics à partir de mon smartphone, c'est quand même pratique.

n°58659102
Kayou
Posté le 27-01-2020 à 15:41:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si justement mais c'est pas grave
"le pas compliqué" ça veut pas dire que le gamin cherche pas à en avoir plus.
Le pas compliqué c'est de trouver un moyen de lui couper l'accès.
A 14ans par contre ça devient beaucoup plus compliqué  :o

Gimly sort de ce corps :o

Ouais enfin quand tu veux pirater le routeur familial, c'est pas à la portée de tous non plus hein

n°58659113
henoutsen
Posté le 27-01-2020 à 15:42:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui c'est sûr.
Mais au moins je contrôle un peu plus sur quoi ils passent leur temps. Fortnite c'est quand même avec parcimonie et comme ça se bloque en 2 clics à partir de mon smartphone, c'est quand même pratique.

Efficace mais un certain constat d'échec quand même.
Arriver à faire en sorte qu'ils se gèrent eux même c'est quand même le but.
Je précise, nous on y est pas encore  :lol:  :jap:

n°58659122
Rui_
Posté le 27-01-2020 à 15:43:19  profilanswer

boisse a écrit :

une grosse différence en revanche c'est que donkey kong tu y jouais minutes et ca te soûlais.

J'ai le souvenir d'après midi sur Game&Watch perso.

Citation :

Aujourd’hui les jeux comme fortnite sont conçus pour développer l'addiction.

Sur un gamin de 6ans carrement?
Et non Fortnite n'est pas developper pour "l'addiction" pas plus que les autres jeux vidéos. Par contre il est développer pour raquer des cosmetiques et autre microtransaction.

Citation :

Bon après l'un dans l'autre que mon gamin passe son mercredi sur fortnite c'est pas forcément beaucoup moins intelligent que moi qui le passait devant ken le survivant :o, et c'est en tout cas mieux que de le passer dans la rue a faire des conneries avec les potes, encore que ce soit également une certaine école de la vie.

Je pense que ça dépend des effets et du gamin. Ce qu'on peut essayer de faire c'est d'avoir des temps raisonner des différents loisir. Avec certain gamin faut tendre le JV a de très faibles sessions par ce qu'il est pas capable de gérer et que ça a un effet néfaste pour d'autre même après une après midi de jeu ça change pas grand chose (bon on parle pas de gamin de 6ans là.)

n°58659142
Kayou
Posté le 27-01-2020 à 15:44:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

Efficace mais un certain constat d'échec quand même.
Arriver à faire en sorte qu'ils se gèrent eux même c'est quand même le but.
Je précise, nous on y est pas encore  :lol:  :jap:

Pourquoi/comment ?

n°58659210
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2020 à 15:51:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui oui faut enfermer ses enfants pour qu'ils n'aient pas de contact avec l'extérieur  :sweat:

comme je dit il n'y a pas de vérité absolue. Mais le mercredi étant a 40km de mes gosses qui sont seuls a la maison je suis effectivement plus tranquille de les savoir chez moi.  
Ca ne veux absolument pas dire aucun contact avec l'exterieur, je les laisse sortir jusqu'a la nuit avec leur potes si je suis dans le coin, que je sais a peu près ou ils sont et que je peux les contacter  a tout moment. Logique en somme.

n°58659225
henoutsen
Posté le 27-01-2020 à 15:53:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi/comment ?

Ben le but final, c'est quand même que les enfants soient capables de se gérer seuls dans leurs activités.
Si tu es obligé d'intervenir c'est qu'ils n'ont pas encore assimilé toutes les règles et/ou qu'ils ne reconnaissent pas le bienfondé des règles (ce qui aide vachement à ce qu'elles soient appliquées :w)
Ca peut n'être qu'une phase transitoire mais si en grandissant ça ne change pas, c'est qu'il y a un truc qui ne marche pas.

Notre grand, à 13 ans, commence à savoir s'arrêter quand il sent que le jeu à un effet néfaste sur lui (genre énervement etc...).
Il commence aussi à savoir plus ou moins bien gérer les phases d'immersion dans un monde virtuel et retour au monde réel.
etc...

Mais c'est pas simple à faire comprendre.

n°58659235
henoutsen
Posté le 27-01-2020 à 15:54:41  profilanswer

boisse a écrit :

comme je dit il n'y a pas de vérité absolue. Mais le mercredi étant a 40km de mes gosses qui sont seuls a la maison je suis effectivement plus tranquille de les savoir chez moi.
Ca ne veux absolument pas dire aucun contact avec l'exterieur, je les laisse sortir jusqu'a la nuit avec leur potes si je suis dans le coin, que je sais a peu près ou ils sont et que je peux les contacter  a tout moment. Logique en somme.

C'est logique dans toutes les régions en fait :o
Ok je sors :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 27-01-2020 à 15:54:54
n°58659263
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2020 à 15:57:57  profilanswer

Je connais bien la théorie, mon Frère s'est imaginé de faire pareil avec ses gosses :o

ça merde a partir de quand ? 10/11 ans quand les gosses parlent de ça entre eux ?

n°58659289
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 27-01-2020 à 16:00:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est possible dans certains lycées :o

C'est possible qu'on tienne ce discours à une classe de seconde ou bien qu'elle soit l'élite de demain ?

Je ne sais pas si un établissement a une telle visbilité cinq ans avant les concours...

n°58659312
Brazeinste​in
Posté le 27-01-2020 à 16:01:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est logique dans toutes les régions en fait :o
Ok je sors :jap:

En Somme c'est pire je pense [:vashkitash:1]

---------------
n°58659337
Macnigore
Posté le 27-01-2020 à 16:03:53  profilanswer

Je connais bien la théorie, mon Frère s'est imaginé de faire pareil avec ses gosses :o

Tu noteras que je n'ai jamais dit
1/  que ce serait éternel / gravé dans le marbre
2/ que notre approche est mieux ou magique, même si évidemment nous sommes convaincus de son bien fondé

Ils ont reçu une switch à Noel. Pas de bol mon ainé a été puni un mois de switch quelques jours après l'avoir reçue mais en principe, ça devrait permettre d'avoir le socle culturel commun minimum :o

oh_damned a écrit :

ça se passe comment la vie en 1950 ?!? :D

Comme souvent, les parisiens sont précurseurs de tendances qui se diffuseront sur le territoire quelques années plus tard : http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 120-179015

C'est pas grave on a l'habitude :o

Brazeinstein a écrit :

T'en fais pas mes gosses connaissent par cœur Pokémon et peuvent même te faire croire qu'ils jouent très bien à Fortnite :D

L'argument "j'ai mis une télé avec une console et un smartphone dans la chambre de mon enfant de 6 ans pour pas qu'il soit marginalisé" désolé mais ça ne me convainc pas des masses :D

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 27-01-2020 à 16:07:37
n°58659361
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-01-2020 à 16:05:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

En fait tu découvres ce que c'est d'éduquer des gamins qui sont pas débiles c'est mignon

C'est surtout que sur le topic cana l'air d'être une exception  :D

---------------
Trader en marketing
n°58659367
Rui_
Posté le 27-01-2020 à 16:06:43  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est surtout que sur le topic cana l'air d'être une exception  :D

J'ai pas compris

n°58659371
Shriv
Posté le 27-01-2020 à 16:06:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

1/ que ce serait éternel / gravé dans le marbre
2/ que notre approche est mieux ou magique, même si évidemment nous sommes convaincus de son bien fondé

Ils ont reçu une switch à Noel. Pas de bol mon ainé a été puni un mois de switch quelques jours après l'avoir reçue mais en principe, ça devrait permettre d'avoir le socle culturel commun minimum :o

Un mois c'est significatif. Il avait fait quoi comme type de bêtise ?

n°58659384
btbw03
Posté le 27-01-2020 à 16:08:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça se passe comment la vie en 1950 ?!? :D

pour le coup quand je vois le ravage que les écrans ont eu sur moi alors que j'ai grandi dans les années 90/2000

je n'imagine pas le carnage que ça peu avoir avec des parents laxistes aujourd'hui  

quand je vois dans gosses de 2/3 ans qui ont direct YouTube dans les main dés qu'ils doivent attendre 5 minutes .... #reset

n°58659385
Macnigore
Posté le 27-01-2020 à 16:08:46  profilanswer

Shriv a écrit :

S'est levé plusieurs fois à l'aurore pour jouer avant qu'on se réveille.

Alors que je l'avais prévenu qu'il y'avait un contrôle parental.

La sanction c'est pas tant pour la transgression que pour s'être fait choper de manière aussi bête :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-01-2020 à 16:09:01
n°58659388
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 16:09:00  answer

Macnigore a écrit :

1/  que ce serait éternel / gravé dans le marbre

Ca file droit chez le père Mac.  [:gingerspirit:2]

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2020 à 16:09:28
n°58659395
btbw03
Posté le 27-01-2020 à 16:09:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

S'est levé plusieurs fois à l'aurore pour jouer avant qu'on se réveille.  

Alors que je l'avais prévenu qu'il y'avait un contrôle parental.

La sanction c'est pas tant pour la transgression que pour s'être fait choper de manière aussi bête :o

génial le gosse :lol: :lol:  

je me souviens encore de la rallonge téléphonique que je déroulais entre mon pc et la prise téléphonique du salon ( y avait bien 10m) pour squatter internet à la nuit tombé  [:btbw03:1]

quand ton parent se lève et se prend les pieds dedans, c'est plus très discret  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-01-2020 à 16:10:28
n°58659413
axklaus
Posté le 27-01-2020 à 16:11:12  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Il ne sait même pas ce qu'est un pokémon  :D  
Génération 2000 plutôt nan ?  :O  

Par contre il est déjà allé au cinéma avec sa classe, et avec nous plusieurs fois (courts métrages pour les enfants sur le loup, sur l'amitié, etc.)  :jap:

Oui 5,6 ans ça me paraît un peu tôt le nôtre aussi n'a pas encore de console

n°58659422
Lagoon57
Posté le 27-01-2020 à 16:12:03  profilanswer

patouille73 a écrit :

C'est possible qu'on tienne ce discours à une classe de seconde ou bien qu'elle soit l'élite de demain ?

Je ne sais pas si un établissement a une telle visbilité cinq ans avant les concours...

C'est possible qu'on tienne ce discours en seconde.

La procédure d'admission de LLG et H4 se fait sur 3 académies par exemple (Paris, Versailles, Créteil), dès la seconde. Unique en France pour des établissements publics.

n°58659428
LooKooM
Posté le 27-01-2020 à 16:12:47  profilanswer

Dur oui de recevoir une console et d'en être privé un mois ce qui est très long à l'échelle d'un enfant. L'école de la frustration :jap:

n°58659432
henoutsen
Posté le 27-01-2020 à 16:13:32  profilanswer

Shriv a écrit :

Ma fille vient de prendre 1 mois de console également pour mensonge. :o
Mon fils avait pris la même il y a quelques mois pour le même motif. :jap:

#violenceéducative

n°58659437
henoutsen
Posté le 27-01-2020 à 16:14:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour le coup quand je vois le ravage que les écrans ont eu sur moi alors que j'ai grandi dans les années 90/2000

je n'imagine pas le carnage que ça peu avoir avec des parents laxistes aujourd'hui  

quand je vois dans gosses de 2/3 ans qui ont direct YouTube dans les main dés qu'ils doivent attendre 5 minutes .... #reset

Ce poste devrait conforter tous les parents de couper définitivement les écrans à leur gamins :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20297  20298  20299  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)