Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20272  20273  20274  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58624885
Braindead
Posté le 23-01-2020 à 11:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Oui  [:flagadadim]  
Bon en vrai ils n'ont pas plus d'activité dans leur milieu que dans des parcs animaliers européens ces feignasses.  :o  

onina a écrit :

Ouai on avait vaguement regardé, au final ça te coûte plus cher que de passer par une agence si tu veux un truc correct. Bon courage. :D

ceux que j'ai vu étaient en train de dévorer un gnou, la gueule ensanglantée  :D  

Après je suis d'accord que le safari, à monter tout seul, c'est compliqué et un peu trop aléatoire, le niveau de risque que ça foire lamentablement est très élevé. Et pourtant on fait tous nos voyages à la mano depuis des années et des années. Mais celui-ci (au Kenya, trip de Nairobi à Mombassa en passant par les parcs) a fait exception. Je rajouterai également qu'on l'a fait avant les enfants. Il y a bcp d'heures de pistes tout de même, et on se lève très tôt. Avec des enfants petits ça doit être chaud.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 11:59:22  profilanswer

n°58624898
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2020 à 12:00:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire alors que tu as des contacts plus mixtes que les gens du topic ? Et ne répond pas en creux, j'ai surtout envie de voir quelle est la mixité chez toi.

Donc rien a voir avec ce que tu disais auparavant. Fais gaffe tu prends les travers de ton filloniste en repondant completement a cote.
J'ai deja suffisamment donne d'explication ici, tu peux mettre ton chapeau et prendre ton fouet d'archeologue.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58624899
pilef
Posté le 23-01-2020 à 12:00:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Don't know, c'est bien ecrit source Insee et le niveau de vie est quelque chose qui est bien defini par l'Insee en considerant les UC. T'as le lien complet du graphique?
Les donnees Insee du niveau de vie ou le median par type de famille est present: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=3696937

Ton graph semble juste avoir ajoute un multiplicateur pour les differentes classes et ajuste l'aspect impots/aides sociales.

C'est écrit "Source observatoire des inégalités, d'après INSEE". Si c'était un graphique de l'INSEE, ça serait écrit "source INSEE".

n°58625084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2020 à 12:20:56  profilanswer

pilef a écrit :

C'est écrit "Source observatoire des inégalités, d'après INSEE". Si c'était un graphique de l'INSEE, ça serait écrit "source INSEE".

J'ai retrouve la source: https://www.inegalites.fr/A-quel-ni [...] eme=15#nb2
 - Les seuils pour riche/pauvre & co sont leur propre definition, qui n'est pas exactement celle de l'Insee
 - Ils utilisent le Median de l'Insee que je t'ai fourni en source avant, mais pas l'aspect UC qui sert pour le niveau de vie. C'est un raisonnement sur le median avec des facteurs multiplicateurs

Donc ca a les limites de ses hypotheses. D'ailleurs les donnees Insee montre un plus gros gap sur le median Couple avec 2/Couple avec 3+, etrange que l'aspect impot/aide diverse impacte autant sur les familles riches car je suppose que niveau aide y'a pas grand chose et la reduction d'impots a un max a 1500€/enfant, non?

---------------
n°58625129
henoutsen
Posté le 23-01-2020 à 12:26:35  profilanswer

gregouf a écrit :

- Les seuils pour riche/pauvre & co sont leur propre definition, qui n'est pas exactement celle de l'Insee
 - Ils utilisent le Median de l'Insee que je t'ai fourni en source avant, mais pas l'aspect UC qui sert pour le niveau de vie. C'est un raisonnement sur le median avec des facteurs multiplicateurs

Donc ca a les limites de ses hypotheses. D'ailleurs les donnees Insee montre un plus gros gap sur le median Couple avec 2/Couple avec 3+, etrange que l'aspect impot/aide diverse impacte autant sur les familles riches car je suppose que niveau aide y'a pas grand chose et la reduction d'impots a un max a 1500€/enfant, non?

Ouai, je sais pas exactement, mais entre nous et le frère de ma femme, sur des revenus globaux (travail + immo) sensiblement identique et entre nous deux gosses et eux 4 gosses, l'imposition est vraiment pas la même.
Tu me diras que peut être ils magouillent, ce qui reste possible :d, mais ça fait un sacrée écart.
Et on est largement à plus que 1500 euros par gamin.

Message édité par henoutsen le 23-01-2020 à 12:26:52
n°58625330
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2020 à 12:55:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'aime bien me poser dans un "central bar" à coté de la mairie/eglise, tu vois les vieux qui viennent entre copaing, c'est sympa
t'as généralement le droit à la dose de cliché, et y en a bien un ou 2 pour lancer un "tu serais pas un petit à machin toi là bas"
en plus le demi n'est pas cher  :o

La déconnexion avec ce milieu étant déjà dans l'évocation du "central bar" :D

---------------
Horse_man
n°58625344
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 12:56:55  answer

Black_Jack a écrit :

Pas tellement je trouve. Ils portent pas ce nom certes mais c'est l'idée.

n°58625383
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2020 à 13:01:49  profilanswer

Le fait d'utiliser l'anglais en fait. Sinon bistro, café du coin, troquet. Central Bar ça m'évoque plutôt les péripéties éthniques de gregouf à Bristol dans le cadre du topic :o

---------------
Horse_man
n°58625407
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 13:03:46  answer

Black_Jack a écrit :

Le fait d'utiliser l'anglais en fait. Sinon bistro, café du coin, troquet. Central Bar ça m'évoque plutôt les péripéties éthniques de gregouf à Bristol dans le cadre du topic :o

Les mecs sont bloqués à l'époque des tontons flingueurs ou c'était classe d'utiliser l'anglais, forcément ils ont appelé leur bar le CENTRAL !

n°58625427
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2020 à 13:05:48  profilanswer

J'vais faire un nervous breakdown.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 13:05:48  profilanswer

n°58625468
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2020 à 13:09:37  profilanswer

Quand tu vis a l'etranger longtemps, dans un pays non Francophone, tu te mets a apprecier JCVD beaucoup plus. Si en plus t'es un ado des 90s, c'est encore plus l'amour fou  [:le moi interieur]

---------------
n°58625701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 13:32:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En Vendée c'est le summum de la modernité utiliser des expressions anglaises. :o

Ça m'inspire une question, Gregouf tu viens de quelle région à la base, me souviens plus ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58625707
kaboom85
Posté le 23-01-2020 à 13:32:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

c'est comme ça que je l'appelle pour faire ref à la chanson, mais que ce soit le "bar de la place", "bistrot d'octave", "chez dédé" , "le longchamp", "le refuge", l'idée reste la meme

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58625718
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2020 à 13:33:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

En Vendée c'est le summum de la modernité utiliser des expressions anglaises. :o

Ça m'inspire une question, Gregouf tu viens de quelle région à la base, me souviens plus ? :o

Bretagne pour la tres petite enfance, puis banlieue parisienne jusqu'aux etudes superieures.

---------------
n°58625737
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 13:34:49  answer

kaboom85 a écrit :

c'est comme ça que je l'appelle pour faire ref à la chanson, mais que ce soit le "bar de la place", "bistrot d'octave", "chez dédé" , "le longchamp", "le refuge", l'idée reste la meme

Je les ai tous connus je crois.  [:enema]

n°58625752
kaboom85
Posté le 23-01-2020 à 13:35:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

t'as un probleme avec la vendée en fait non ?
petite anecdote sur le vocabulaire là bas, j'ai toujours entendu mon grand père dire des trucs comme "un moment de temps" en me disant que c'est le genre d'expression qui allait mourir en meme temps que lui
mais y a quelques années, à une soirée magic (bien geek et barbu donc) j'ai entendu des mecs de mon age le dire. Y avait pas mal d'anglais utilisé mais aussi la douce désuetude du vocabulaire grand-paternel :o

---------------
n°58625757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 13:36:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Bretagne pour la tres petite enfance, puis banlieue parisienne jusqu'aux etudes superieures.

Houlala
Houlala
Houlala

Je comprends tellement mieux.

https://lactualiteselonblochladurie [...] de-france/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58625772
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 13:37:26  answer

kaboom85 a écrit :

t'as un probleme avec la vendée en fait non ?
petite anecdote sur le vocabulaire là bas, j'ai toujours entendu mon grand père dire des trucs comme "un moment de temps" en me disant que c'est le genre d'expression qui allait mourir en meme temps que lui
mais y a quelques années, à une soirée magic (bien geek et barbu donc) j'ai entendu des mecs de mon age le dire. Y avait pas mal d'anglais utilisé mais aussi la douce désuetude du vocabulaire grand-paternel :o

La Vendée est un problème de la France. Nuance.  [:haha1789]

n°58625781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 13:38:10  profilanswer

J'ai simplement le tort d'être ni royaliste ni cul-béni. :(

---------------
n°58625806
kaboom85
Posté le 23-01-2020 à 13:40:14  profilanswer

pendant 10 ans, y a 200 ans
à l'echelle du pays, c'est beaucoup moins que les bretons, l'aquitaine, le duché de bourgogne et la normandie  :o  

---------------
n°58625808
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2020 à 13:40:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Houlala
Houlala
Houlala

Je comprends tellement mieux.

https://lactualiteselonblochladurie [...] de-france/

[:hahaguy] Imagine, en plus je suis gaucher. Je cumule les tares.

---------------
n°58625821
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 13:41:14  profilanswer

gregouf a écrit :

[:hahaguy] Imagine, en plus je suis gaucher. Je cumule les tares.

Lunettes ?

---------------
n°58625835
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 13:42:01  answer

kaboom85 a écrit :

à l'echelle du pays, c'est beaucoup moins que les bretons, l'aquitaine, le duché de bourgogne et la normandie  :o  

Sachant que nous on a tellement fait chier qu'on parle plus du tout de nous et qu'on nous laisse relativement tranquille au moins. :o

n°58625843
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-01-2020 à 13:42:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Nan mais frer, je discutais y'a pas longtemps avec un pote qui connait le coin. Y'a encore des fêtes royalistes dans ton pays  [:somberlain24:1]  

Avec des gens qui ont la rage contre vatican II  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58625849
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 13:42:58  answer

Theomede a écrit :

Nan mais frer, je discutais y'a pas longtemps avec un pote qui connait le coin. Y'a encore des fêtes royalistes dans ton pays  [:somberlain24:1]  

Tu rajes parce que t'es pas invité ?  
Tu dois avoir les mêmes pas loin de chez toi remarque.

n°58625851
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2020 à 13:43:04  profilanswer

Non, mais je me rase la tete. Et quand je suis fatigue, je ronfle!

---------------
n°58625864
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-01-2020 à 13:43:57  profilanswer

Bah pas loin de chez moi, c'est la Vendée justement :o

---------------
n°58625901
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 13:46:51  answer

Theomede a écrit :

Bah pas loin de chez moi, c'est la Vendée justement :o

Me dit pas qu'à Angers y a pas de royalistes je ne te croirais pas.  

Spoiler :

Ni dans le 5eme

n°58625923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-01-2020 à 13:48:08  profilanswer

Angers, y'a un joli bastion de l'action française effectivement  [:somberlain24:1]  

Le 5eme, pas à ma connaissance :o

---------------
n°58625950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 13:50:35  profilanswer

La page par défaut de son explorateur internet à Theomede :

http://www.democratie-royale.org/

M'en vais lire cet article, il a l'air savoureux : http://www.democratie-royale.org/a [...] 41756.html

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 23-01-2020 à 13:51:43

---------------
n°58625965
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-01-2020 à 13:51:43  profilanswer

Qu'est ce que cela.

---------------
n°58625980
pilef
Posté le 23-01-2020 à 13:52:53  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap:

C'est d'ailleurs écrit "noir sur blanc" dans leur graphe :o

gregouf a écrit :

Donc ca a les limites de ses hypotheses. D'ailleurs les donnees Insee montre un plus gros gap sur le mvedian Couple avec 2/Couple avec 3+, etrange que l'aspect impot/aide diverse impacte autant sur les familles riches car je suppose que niveau aide y'a pas grand chose et la reduction d'impots a un max a 1500€/enfant, non?

En 2020, c'est 1567€ par demi-part [:casper87]

Donc à partir du 3ème, c'est 3134€ par enfant. Dans le cas du haut-damné, ça donne 12536€ de réduction d'impôts au maximum :D

n°58625985
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 13:53:24  answer

Y a des trucs bloqués au boulot qui sont utiles, style des conférences ou des trucs pour lutter contre les fake news mais ça, ça passe.  [:clooney16]

n°58626006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2020 à 13:54:45  profilanswer

Ptetre que c'est parce que l'educ nat partage son proxy avec les établissements privés ?

---------------
n°58626117
kaboom85
Posté le 23-01-2020 à 14:03:23  profilanswer

Theomede a écrit :

l'angevin qui cause  [:vieux singe savant:1]  

oui y a globalement trop de cathos pour que la qualité de vie soit maximale, notamment un leger probleme d'agression d'homo :o
mais bon de 1 ils sont en voie d'extinction, de 2 ils sont minoritaires quand meme maintenant, c'est pas si dur à vivre  :o

---------------
n°58626131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-01-2020 à 14:04:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'angevin qui cause  [:vieux singe savant:1]  

oui y a globalement trop de cathos pour que la qualité de vie soit maximale, notamment un leger probleme d'agression d'homo :o
mais bon de 1 ils sont en voie d'extinction, de 2 ils sont minoritaires quand meme maintenant, c'est pas si dur à vivre  :o

El famoso homo qui n'ose plus sortir le soir à la Roche sur Yon :d

---------------
n°58626175
henoutsen
Posté le 23-01-2020 à 14:07:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Le Folklore local, c'est très bien pour le tourisme :o

n°58626304
Brazeinste​in
Posté le 23-01-2020 à 14:19:09  profilanswer

Les "parents" ici, vous faîtes partie de syndicats parents d'élèves ?

Une collègue hier a assisté à une AG d'un de ces syndicats, jusqu'à 2h du matin. [:poutrella]

Elle a prévenu personnes chez elle, ses enfants et ses parents l'ont cherchée au boulot, ont appelé les flics, les pompiers [:poutrella]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58626319
henoutsen
Posté le 23-01-2020 à 14:20:25  profilanswer

Faire partie d'un syndicat  :heink:

n°58626336
Brazeinste​in
Posté le 23-01-2020 à 14:21:31  profilanswer

Il paraît que c'est pour une bonne cause :o :o :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58626396
kaboom85
Posté le 23-01-2020 à 14:25:21  profilanswer

Theomede a écrit :

El famoso homo qui n'ose plus sortir le soir à la Roche sur Yon :d

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] -ices.html
https://actu.fr/faits-divers/agress [...] 75645.html

bah oui ecoute  [:spamafote]  

c'est ça le catholiscisme et une ecole privée forte, dans la france normale  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20272  20273  20274  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)