Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20265  20266  20267  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58619167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2020 à 18:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

[:popok] j'aime trop le fromage :D

T'as déjà goûté le roquefort à la myrtille ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 18:06:11  profilanswer

n°58619196
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 18:09:13  profilanswer

Dur de trouver de la presse financière de qualité en français sincèrement. Si je devais me forcer à lire en français, ce serait l'Agefi, Un peu Les échos sauf leurs tribunes ou ils laissent écrire tout une série de bobets. Challenges est sympa à lire comme distraction. Bfm est à proscrire. Bien comprendre que les invités de Bfm business payent pour y parler. C'est vraiment le fonds du panier.

En anglais c'est wsj, Bloomberg, financial times sauf les tribunes.

oh_damned a écrit :

"Don't make me think !" c'est l'approche.
Quand tu vas en club tu ne réfléchis pas, tu te laisses porter :D

Oui enfin on peut dire ça du Four Seasons, du Aman ou du Shangri La ou du St Regis aussi. Ce n'est pas réservé au club med. Ce dernier a au moins l'intérêt d'être un minimum orienté sport et activités diverses.

n°58619242
pilef
Posté le 22-01-2020 à 18:14:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as déjà goûté le roquefort à la myrtille ?

Non, mais ça doit être une expérience ... intéressante :D

n°58619255
Macnigore
Posté le 22-01-2020 à 18:16:37  profilanswer

L'épicerie en bas de chez moi proposait ça l'autre jour: https://fr.wikipedia.org/wiki/Shropshire_(fromage)

Ca se mange :o

n°58619272
r06
Posté le 22-01-2020 à 18:19:10  profilanswer

C'est bien ce que je dis...:D

n°58619276
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2020 à 18:19:57  profilanswer

Rien que pour le nom mon préféré c'est celui là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stinking_bishop

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58619335
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2020 à 18:29:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rien que pour le nom mon préféré c'est celui là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stinking_bishop

Tres bon au demeurant. J'ai eu un gros coup de coeur l'annee derniere pour le Renegade Monk egalement, un fromage "lave" avec une texture tres particuliere et tres fort en gout. T'emballes plus pendant 3 jours, mais bon ca devrait te convenir  :o

This one: https://www.greatbritishchefs.com/f [...] onk-cheese

Message édité par gregouf le 22-01-2020 à 18:34:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58619368
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-01-2020 à 18:35:05  profilanswer

Petite pensée de convenabilité, je suis en train d'acheter une maison, à 10mn de train et autant à pieds de mon lieu de travail.
Bon elle est quand même au delà du périph mais je suis contente :D
(Et je cuisine frais très régulièrement, merci le thermomix :o )  (et quand je suis au boulot je travaille car je suis payée pour ça et pas pour faire acte de présence) (ce topic va trop vite)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°58619373
Phenom
Posté le 22-01-2020 à 18:35:42  profilanswer

10 min en train = 10 min à pieds ? Wut ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°58619380
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 18:37:18  answer

Phenom a écrit :

10 min en train = 10 min à pieds ? Wut ?

Un train à pédale.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 18:37:18  profilanswer

n°58619403
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-01-2020 à 18:41:01  profilanswer

Le métro peut-être ?
Le temps d'aller au quai etc permet de traverser un bon bout d'arrondissement.

n°58619419
pilef
Posté le 22-01-2020 à 18:42:03  profilanswer

10min de train + 10min de marche :o

n°58619426
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2020 à 18:42:22  profilanswer

Elle voulait dire 10+10 je pense.

Auquel cas il manque le temps maison-train. :o

---------------
n°58619458
sadlig
Posté le 22-01-2020 à 18:46:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Petite pensée de convenabilité, je suis en train d'acheter une maison, à 10mn de train et autant à pieds de mon lieu de travail.
(Et je cuisine frais très régulièrement, merci le thermomix :o )  (et quand je suis au boulot je travaille car je suis payée pour ça et pas pour faire acte de présence) (ce topic va trop vite)

Félicitations pour l’achat !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58619545
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-01-2020 à 18:58:00  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le métro peut-être ?

propre [:implosion du tibia]

n°58619547
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-01-2020 à 18:58:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Félicitations pour l’achat !

Ce n'est pas encore signé mais on a l'accord écrit  [:zigg]

The NBoc a écrit :

Elle voulait dire 10+10 je pense.

Auquel cas il manque le temps maison-train. :o

Yep. En tout je suis à max 2*10 à pieds, je n'ai pas chronométré en porte à porte mais c'est très agréable, surtout la partie proche de mon boulot dans un très beau quartier !

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°58619586
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-01-2020 à 19:03:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ca y est, vous avez fini par vous décider du coup?

C'est cool si vous avez trouvé :)

Ici c'est toujours le néant niveau immobilier : soit nul, soit beaucoup trop cher, souvent les 2  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58619608
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-01-2020 à 19:09:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58619612
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2020 à 19:09:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Yep. En tout je suis à max 2*10 à pieds, je n'ai pas chronométré en porte à porte mais c'est très agréable, surtout la partie proche de mon boulot dans un très beau quartier !

Porte d'entrée de ta maison - porte d'entrée de ton bureau ça fera 30 minutes du coup ? 10+10+10 ? Ça compte l'attente sur le quai ? :o

---------------
n°58619629
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-01-2020 à 19:11:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca y est, vous avez fini par vous décider du coup?

C'est cool si vous avez trouvé :)

Ici c'est toujours le néant niveau immobilier : soit nul, soit beaucoup trop cher, souvent les 2 :o

Yes. C'est peut-être une connerie (il y a plein d'escaliers et à terme ça ne sera peut-être pas gérable pour mon mec), mais gros coup de cœur, elle est méga bien située et desservie, hyper fonctionnelle, avec de l'espace et sans travaux  :love:

---------------
n°58619658
glandoll
Posté le 22-01-2020 à 19:15:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Porte d'entrée de ta maison - porte d'entrée de ton bureau ça fera 30 minutes du coup ? 10+10+10 ? Ça compte l'attente sur le quai ? :o

C'est 20minutes en calcul btbw  :O

n°58619661
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-01-2020 à 19:16:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, je suis stratégique :o
Et je pense que je suis plus à 3-4mn pour le boulot, ou alors le trajet est tellement agréable que je ne le sens pas passer. De l'autre côté je dois être à moins de 10 minutes, genre 7-8.
En tout cas je suis contente, j'étais terriblement sédentaire depuis longtemps car me permet de prendre l'air et de marcher un peu, y compris davantage si l'envie me pousse d'aller à la gare suivante qui est encore mieux desservie.

---------------
n°58619662
Cavatines
Posté le 22-01-2020 à 19:16:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Super pour ta maison ! Pas de regret de passer le periph ?

n°58619677
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-01-2020 à 19:19:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je l'avais déjà passé [:clooney9]
Être sur le trajet du grand Paris me console un peu  [:clooney11]
Nan je déconne ce qui me console ce sont les mètres carrés et le rooftop [:clooney12]

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 22-01-2020 à 19:19:30

---------------
n°58619687
glandoll
Posté le 22-01-2020 à 19:20:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je l'avais déjà passé [:clooney9]
Être sur le trajet du grand Paris me console un peu [:clooney11]
Nan je déconne ce qui me console ce sont les mètres carrés et le rooftop [:clooney12]

Faudrait donner les détails prix et surface.
Tu pourras aller poster sur krach immo pour mettre nico en PLS  :O

n°58619688
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2020 à 19:20:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non, je suis stratégique :o
Et je pense que je suis plus à 3-4mn pour le boulot, ou alors le trajet est tellement agréable que je ne le sens pas passer. De l'autre côté je dois être à moins de 10 minutes, genre 7-8.
En tout cas je suis contente, j'étais terriblement sédentaire depuis longtemps car me permet de prendre l'air et de marcher un peu, y compris davantage si l'envie me pousse d'aller à la gare suivante qui est encore mieux desservie.

:jap:

Plein de bonheur pour cette nouvelle vie en baraque !

---------------
n°58619707
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 19:23:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Aucune raison d'avoir des regrets. De la honte en revanche, ouais :o

n°58620000
West-Point
Focus on sciences
Posté le 22-01-2020 à 20:09:10  profilanswer

Une question que je me pose: existe-il des PME qui paient aussi bien que des grands groupes ? Car je me rends compte que les grands groupes industriels, en usine, c'est quand même sacrément chiant... être une simple pièce dans le rouage, on repassera sur l'épanouissement :o

n°58620024
sadlig
Posté le 22-01-2020 à 20:12:39  profilanswer

Oui, dans les régions rurales pas trop loin des grandes villes, les sociétés proposent des rémunérations élevées et des postes intéressants pour attirer des personnes compétentes.
J'avais été sollicité pour des postes intéressant en Auvergne et dans l'Aveyron

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58620608
Shriv
Posté le 22-01-2020 à 21:20:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

On avait déjà parlé de ça sur le topic.

Le Club Med ça coute trois bras en haute saison.

Hors CE / basse saison c'est vraiment un truc de riche [:leguidedubledard:1]

La semaine au ski à 4 faut compter 8 à 10k.
C'est un truc de CSP + mais c'est accessible à un certain nombre de membres du topic qui disent ne pas pouvoir le faire plutôt à cause de blocages psychologiques.

n°58620621
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-01-2020 à 21:20:42  profilanswer

Shriv a écrit :

La semaine au ski à 4 faut compter 8 à 10k.
 n.

Uniquement si tu vises les station bling bling

n°58620628
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-01-2020 à 21:21:01  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est 20minutes en calcul btbw  :O

Hein ?

n°58620670
Shriv
Posté le 22-01-2020 à 21:24:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Uniquement si tu vises les station bling bling

Je parlais en Club Med.
Sinon oui on peut trouver à bien moins cher.
Il suffit que son voisin dispose d'un chalet au ski et le problème est réglé  :O

n°58620912
stephaneF
Posté le 22-01-2020 à 21:54:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

On avait déjà parlé de ça sur le topic.

Le Club Med ça coute trois bras en haute saison.

Hors CE / basse saison c'est vraiment un truc de riche  [:leguidedubledard:1]

+1

Mais en dehors des vacances scolaires ça passe... Quasiment divisé par 2 en visant des départs décalés.  
(j'y vais 2 fois quinze jours par an)

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58621375
Braindead
Posté le 22-01-2020 à 23:00:50  profilanswer

West-Point a écrit :

Une question que je me pose: existe-il des PME qui paient aussi bien que des grands groupes ? Car je me rends compte que les grands groupes industriels, en usine, c'est quand même sacrément chiant... être une simple pièce dans le rouage, on repassera sur l'épanouissement :o

Oui  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58621448
West-Point
Focus on sciences
Posté le 22-01-2020 à 23:14:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, dans les régions rurales pas trop loin des grandes villes, les sociétés proposent des rémunérations élevées et des postes intéressants pour attirer des personnes compétentes.
J'avais été sollicité pour des postes intéressant en Auvergne et dans l'Aveyron

Poste accessibles aux JDs ou plutôt à des profils expérimentés ?

n°58621560
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-01-2020 à 23:37:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bfm est à proscrire. Bien comprendre que les invités de Bfm business payent pour y parler. C'est vraiment le fonds du panier.

En anglais c'est wsj, Bloomberg, financial times sauf les tribunes.

Comment sais tu qu'ils payent pour aller y parler ?

Sur un journal ou une recherche google, si on a payé pour apparaître, c'est indiqué (publi reportage, lien sponsorisé, ...). J'ai du mal à croire que sur une TV c'est si différent. Ou alors c'est indiqué mais plus subtilement ?

n°58621570
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 22-01-2020 à 23:40:08  profilanswer

West-Point a écrit :

Oui.
J'ai meme failli entrer dans une PME, secteur dentaire (70 collaborateurs) qui en plus du salaire; 13ème mois, participation, mutuelle, tickets restau, chèques vacances, service de poste, réduction sur des produits bio locaux, participatiopn aux frais de garde d'enfants, remboursement des frais kilomètriques  :ouch:  

Poste accessibles aux JDs ou plutôt à des profils expérimentés ?

Les 2.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°58621994
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2020 à 06:48:23  profilanswer

J'ai commencé à lire "ceux qui restent (j'ai lu le premier tiers).

C'est extrêmement intéressant, et écrit sans jugement de valeur.

Je rejoins fortement les observations sur la réputation, le totem de réussite que représente le pavillon" à l écart des pauvres " et la vraie glorification du travail bien fait (avec le pendant négatif qu'est la stigmatisation des cassos).

Je suis moins réceptif au côté" importance du groupe d ami ", ou alors vraiment pour les gens qui ne quittent pas adulte leur bassin de vie.

Mais pour le coup, je ne pense pas que cette particularité soit propre à la France periurbaine : si on vit dans le même village que la ou on a grandit, on est susceptible d'avoir gardé le même cercle d ami.

Si je prends mon cas propre, en ayant "quitté" mon lieu de naissance pour aller vivre 40km plus loin, je suis déjà au regard de mes anciens copains "quelqu'un qui est parti", et par exemple le fait d'avoir un iPhone de fonction fait que, vue d'un ancien  pote intérimaire dans une usine, je suis quelque part entre Carlos gosn et Emmanuel Macron.

Autrement, le " c était mieux avant" est effectivement très prégnant dans les campagnes, parce que c'est vrai tout simplement  :D

Le fait de se sentir assigné à résidence par les mesures fiscales est aussi un sentiment extrêmement partagé.

Enfin, le dédain médiatique est vu comme étant l émanation d une espèce de bulle parisianocentree, dont "on" (j'utilise volontairement le pronom impersonnel) pense le plus grand mal, et qu'on assimile en vrac aux actionnaires, aux pratiques immorales à la Mattznef, à l exploitation de nounous Philippines payées au Black.

Dans l esprit des gens d ici, les métropoles sont le symptôme d'une forme de dégénérescence (un peu comme la fin de l'empire romain, sans redface) n ayant plus aucune valeur ni sens du bien commun.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58622050
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-01-2020 à 07:11:21  profilanswer

Tiens, encore un GJ qui beugle sur le prix du Nutella alors qu'il s'en met partout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20265  20266  20267  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)