Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20262  20263  20264  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58617832
Brazeinste​in
Posté le 22-01-2020 à 16:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Mais ça revient au même, OK t'as mangé à 20h mais tu cuisines quand même jusqu'à 21h. Perso j'aime bien cuisiner, mais pas a point que ca me bouffe la moitié de la soirée quoi.

Ah ça oui, tu ne parlais que de l'aspect "manger tard". Ca dépend quand même de ce que tu prépares, y a des plats très rapides à préparer, et en faisant des quantités assez importantes tu ne le fais que 2 fois par semaine par exemple. Mais oui il faut aimer, moi j'aime cuisiner et je le fais en regardant un documentaire en général, j'ai pas l'impression de perdre du temps, au contraire.  

En été je prépare plein de trucs hyper rapides comme Gaspacho / salmorejo / houmous / falafel / salades, ça prend quelques minutes. En hiver j'aime bien avoir des plats qui demandent un peu plus de préparation, mais tu peux faire des soupes, purées ou légumes au four qui sont très rapides aussi. Avec de la viande bien sûr, on n'est pas vegans quand même. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 16:01:11  profilanswer

n°58617834
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 16:01:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58617838
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 16:01:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais ca nous pose pas de problème, pourquoi y vois-tu une condamnation?

Non mais on plaisante, vous mangez bien ce que vous voulez  [:cosmoschtroumpf]  

Les problèmes évoqués par M. Gouf reste entier en revanche.

Message édité par gimly the knight le 22-01-2020 à 16:01:34
n°58617849
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2020 à 16:02:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais si t'es a ce point incapable de t'organiser, ouais, t'es condamné a enrichir des starteupeurs, que veux tu que je te dise  [:spamafote]

J'ai jamais dis que c'était difficile, j'ai dis que c'était chiant. Tu ne lis pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58617850
Lagoon57
Posté le 22-01-2020 à 16:02:07  profilanswer

Peso on fait de la bolo maison en quantité d'avance pour les dîners "pâtes".
Je dois avoir 10 bocaux au congélateur :D

n°58617853
kaboom85
Posté le 22-01-2020 à 16:02:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha c'est moi ça.

Mais j'ai arrêté ces dernières semaines. Finalement 36€ par semaine c'est un peu cher pour une grosse base de patates/navets/carottes agrémentée de quelques rares fruits et légumes autres que ceux cités.  

Le prix est fixe toute l'année amha le panier a un bien meilleur RQP l'été que l'hiver.

il me semblait bien que c'etait cher :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58617867
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2020 à 16:02:58  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En été je prépare plein de trucs hyper rapides comme Gaspacho / salmorejo / houmous / falafel / salades, ça prend quelques minutes.

+1 [:somberlain24:1]

---------------
n°58617879
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 16:04:07  answer

Genre c'est toi qui fait ça ? :o

n°58617881
Macnigore
Posté le 22-01-2020 à 16:04:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ta femme qui bosse dans la culture pourrait tolérer aller en vacances au club med ? Ça me parait ouf, c'est un truc de médecins et de cadres. :(

Quand je dis que je regarde je ne dis pas que j'envisage, c'est plus de l'ordre du constat. Les voyages proposés reflètent amha pas mal la population des salariés et leurs envies de vacances.

Il y'a quelques années nous sommes allés dans un ancien club med en Croatie c'était marrant. Peu de français, club "à l'ancienne" (paillotes avec sanitaires collectifs). Le Club med en vrai on n'a rien contre, juste pas les moyens pour le club med et les clubs en dessous en terme de prix ça fait vraiment pas rêver d'y passer du temps, emplacements généralement moins bons, bouffe pas terrible, etc. On le fait pour le ski mais si on avait les moyens je le ferais avec plaisir au club med.... L'un des aspects que j'apprécie particulièrement en club c'est de ne pas avoir à cuisiner/faire les courses. Avoir quelques périodes où l'ensemble des repas quotidiens sont préparés par quelqu'un d'autre c'est top :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-01-2020 à 16:08:06
n°58617892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2020 à 16:04:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je trouve le concept cool du panier local avec un max de bio, je reprendrai surement en avril/mai.  

Le prix fixe en revanche j'admets ne pas avoir mesuré l'ampleur du bug quand tu reçois pour la 3ème semaine consécutive un panier de 7 kilos dont 5 de patates/courges à 2 euros le kilo chez le maraicher en bas :D

C'est le principe de l'AMAP, tu acceptes ce que l'agriculteur produit donc c'est en effet saisonnier et l'hiver y'a moins de chose. Apres tu peux te dire que tu recois des legumes de bonne qualite, bio, et qui permette de soutenir des agriculteurs directement avec des circuits de distribution court et un gachis bien plus faible.
Ca demande aussi de trouver comment utiliser les legumes de pleins de facons differentes, comme conservation dans la saumure.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 16:04:58  profilanswer

n°58617911
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 16:06:48  answer

etoile64 a écrit :

Mais ça revient au même, OK t'as mangé à 20h mais tu cuisines quand même jusqu'à 21h. Perso j'aime bien cuisiner, mais pas a point que ca me bouffe la moitié de la soirée quoi.

Ca va, 1h le soir, c'est pas la mort.

n°58617923
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 16:07:32  answer

Et puis podcast, documentaires, c'est pas ce qui manque pour occuper les oreilles pendant que les mains travaillent.

n°58617926
Brazeinste​in
Posté le 22-01-2020 à 16:07:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quand je dis que je regarde je ne dis pas que j'envisage, c'est plus de l'ordre du constat. Les voyages proposés reflètent amha pas mal la population des salariés et leurs envies de vacances.

On a été dans un ancien club med en Croatie c'était marrant. En vrai on n'a rien contre, juste pas les moyens pour le club med et les clubs en dessous en terme de prix ça fait vraiment pas rêver d'y passer du temps.... L'un des aspects que j'apprécié particulièrement en club c'est de ne pas avoir à cuisiner/faire les courses. Avoir quelques périodes où l'ensemble des repas quotidiens sont préparés par quelqu'un d'autre c'est top :jap:

Ca s'appelle les vacances, pas forcément besoin d'aller dans un Club Med :o

---------------
n°58617936
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2020 à 16:08:35  profilanswer

J'ai appris !

---------------
n°58617949
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 16:09:28  answer

Theomede a écrit :

J'ai appris !

[:implosion du tibia]  
Je veux voir la recette de falafels alors. Je sais pas les faire je pense que ça peut être pas mal.  
Mais pour ça faut que je récupère un robot vu que j'ai revendu le mien. :(

n°58617956
glandoll
Posté le 22-01-2020 à 16:10:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ben ils ont fait que du caca depuis. :(

la reine des neiges 2 est quand même pas mal  :o

n°58617964
onina
Posté le 22-01-2020 à 16:10:33  profilanswer

Bah si choisir ton plat et cuisiner est un loisir qui te détend après une longue journée de boulot, why not, si c'est une corvée, non  [:mme michu:4]

n°58617965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2020 à 16:10:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

On a été dans un ancien club med en Croatie c'était marrant. En vrai on n'a rien contre, juste pas les moyens pour le club med et les clubs en dessous en terme de prix ça fait vraiment pas rêver d'y passer du temps.... L'un des aspects que j'apprécié particulièrement en club c'est de ne pas avoir à cuisiner/faire les courses. Avoir quelques périodes où l'ensemble des repas quotidiens sont préparés par quelqu'un d'autre c'est top :jap:

Je trolle. Avec mon CE prolo on a souvent l'ouverture des 3 Vallées au Club Med de Val Thorens pour 250 balles le week-end tout compris, et j'en suis ravis.

Mais le truc qui me fait le plus marrer, c'est la carte de France de l'épidémie de grippe à l'entrée de la cantine. Et apparemment c'est pas pour rien, y a vraiment vraiment plein de monde qui choppe la grippe dans ces machins, en hiver. Y a donc des mecs qui payent haute saison 10k€ la semaine ou plus pour bouffer dans un self assez dégueux, boire des margaritas open bar, chopper la grippe, et faire au mieux 4 heures de ski par jours. Je trouve ça magique. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58617967
Brazeinste​in
Posté le 22-01-2020 à 16:10:37  profilanswer

Très simple mais il faut un robot oui :o

---------------
n°58617973
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-01-2020 à 16:10:58  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai appris !

Et que mets-tu dans les pâtes quand tu te sens trop snob pour le gruyère troué ?
#team-sbrinz

n°58617975
Macnigore
Posté le 22-01-2020 à 16:11:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca s'appelle les vacances, pas forcément besoin d'aller dans un Club Med :o

Heu, j'ai jamais fait 3 fois par jour au resto tous les jours en vacs en dehors d'un club  :heink:

n°58617977
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2020 à 16:11:14  profilanswer

Comment fait on frire les falafels dans un 30m2 parisien? Theomede serait-il donc de ces gens qui generent bruit et odeur  [:kyjja:1]

---------------
n°58617983
glandoll
Posté le 22-01-2020 à 16:11:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Trop long, faut changer de resto régulièrement, c'est pas confort, et c'est bien plus cher.

ok btbw le retraité  :o  

n°58617986
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 16:11:44  answer

gregouf a écrit :

Comment fait on frire les falafels dans un 30m2 parisien? Theomede serait-il donc de ces gens qui generent bruit et odeur  [:kyjja:1]

On ferme la porte de la cuisine.  [:cosmoschtroumpf]

n°58617993
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-01-2020 à 16:12:01  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah ça oui, tu ne parlais que de l'aspect "manger tard". Ca dépend quand même de ce que tu prépares, y a des plats très rapides à préparer, et en faisant des quantités assez importantes tu ne le fais que 2 fois par semaine par exemple. Mais oui il faut aimer, moi j'aime cuisiner et je le fais en regardant un documentaire en général, j'ai pas l'impression de perdre du temps, au contraire.  

En été je prépare plein de trucs hyper rapides comme Gaspacho / salmorejo / houmous / falafel / salades, ça prend quelques minutes. En hiver j'aime bien avoir des plats qui demandent un peu plus de préparation, mais tu peux faire des soupes, purées ou légumes au four qui sont très rapides aussi. Avec de la viande bien sûr, on n'est pas vegans quand même. :o

Non mais c'est pas que la partie cuisine, y a la partie idées et courses avant. Vous faites exprès de pas comprendre, sérieux?  

Sinon, ca me fera toujours rire, les falafels hyper rapides? Les faire tremper 24h la veille, avoir des herbes fraiches, mixer tout, faire frire, c'est hyper rapide? Avec le nettoyage de la friteuse en plus?
Sinon oui, on se nourrit essentiellement de soupes/pain/oeufs/fromage, mais justement, j'aime bien varier un peu plus et c'est un excellent moyen de le faire. Mais ils ne forcent personne à l'utiliser hein, rassurez vous.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58618002
glandoll
Posté le 22-01-2020 à 16:12:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'aime pas particulièrement les pâtes, ou alors avec une vraie sauce faite maison (qui nécessite donc une idée et des ingrédients pas toujours faciles à trouver, enfin pas le soir quand t'es rentré à 19h30 et que tu voudrais bien manger avant 21h).

non mais si vous voulez être childfree, faut en profiter et sortir, si vous restez chez vous devant la TV et vous préparer à bouffer, autant faire des enfants  :o

n°58618006
Brazeinste​in
Posté le 22-01-2020 à 16:13:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Heu, j'ai jamais fait 3 fois par jour au resto tous les jours en vacs en dehors d'un club  :heink:

Le matin tu manges à ton hôtel, et ensuite resto à midi et le soir, je ne vois pas ce qu'il y a d'extravagant. Ca dépend du pays bien sûr, et du type de resto (et donc du budget du vacancier).

---------------
n°58618009
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2020 à 16:13:33  profilanswer

T'as interet a avoir un sacre extracteur d'air pour que ca sente pas la friture dans tout l'appartement. Tu fris avec quoi?
Moi j'ai pas de friteuse et j'ai un resto vegan qui fait des falafels diaboliques. Donc je prefere sortir pour en manger.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-01-2020 à 16:14:51

---------------
n°58618014
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-01-2020 à 16:13:43  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais si vous voulez être childfree, faut en profiter et sortir, si vous restez chez vous devant la TV et vous préparer à bouffer, autant faire des enfants  :o

Je suis comme un téléphone, j'ai besoin de recharger la batterie par moment  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58618028
Macnigore
Posté le 22-01-2020 à 16:14:21  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le matin tu manges à ton hôtel, et ensuite resto à midi et le soir, je ne vois pas ce qu'il y a d'extravagant. Ca dépend du pays bien sûr, et du type de resto (et donc du budget du vacancier).

Je fais des vacances avec deux jeunes enfants.

Faut être psychopathe pour infliger et s'infliger 2 restos par jour tous les jours en vacance à des gamins.

Dans tous les cas vacs à l'hotel c'est parfaitement assimilable à un séjour en club d'un point de vue logistique des repas. Si c'est juste pour faire du snobisme @"moi jamais en club je fais que des hotels de charme en vacances" bon…

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-01-2020 à 16:15:46
n°58618032
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 16:14:41  answer

gregouf a écrit :

T'as interet a avoir un sacre extracteur d'air pour que ca sente pas la friture dans tout l'appartement. Tu fris avec quoi?

Bah une friteuse. Et mon appart ne sent pas la friture quand je m'en sers.
Ah mais les falafels, j'ai jamais réussi à m'en sortir. Je prends à emporter également.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 16:18:19
n°58618034
FLeFou
Posté le 22-01-2020 à 16:14:43  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai appris !

Félicitations à cavatines alors. Réussir à te faire rentrer un truc dans la tête c'était pas gagné  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58618042
Lagoon57
Posté le 22-01-2020 à 16:15:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est parce que tu as eu tes gamins trop tôt je crois :o
Nous c'était la norme avant :D

Macnigore a écrit :

Faut être psychopathe pour infliger et s'infliger 2 restos par jour tous les jours en vacance à des gamins.

CQFD :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-01-2020 à 16:16:25
n°58618046
Phenom
Posté le 22-01-2020 à 16:15:17  profilanswer

FLeFou a écrit :

Félicitations à cavatines alors. Réussir à te faire rentrer un truc dans la tête c'était pas gagné  [:youpiyoupla]

Et dans son cul :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°58618054
Brazeinste​in
Posté le 22-01-2020 à 16:15:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais c'est pas que la partie cuisine, y a la partie idées et courses avant. Vous faites exprès de pas comprendre, sérieux?  

Sinon, ca me fera toujours rire, les falafels hyper rapides? Les faire tremper 24h la veille, avoir des herbes fraiches, mixer tout, faire frire, c'est hyper rapide? Avec le nettoyage de la friteuse en plus?
Sinon oui, on se nourrit essentiellement de soupes/pain/oeufs/fromage, mais justement, j'aime bien varier un peu plus et c'est un excellent moyen de le faire. Mais ils ne forcent personne à l'utiliser hein, rassurez vous.

Bah les courses je les fais pendant ma pause midi.

Faire tremper des pois chiches, le truc bien chronophage ok. Il faut bien 30 seconde en effet pour remplir un saladier d'eau et y verser les pois chiches :o
Perso j'ai une casserole dédiée, je la nettoie pas tous les jours.

---------------
n°58618063
kaboom85
Posté le 22-01-2020 à 16:16:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j'aime bien cuisiner, mais pas a point que ca me bouffe la moitié de la soirée quoi.

oui tu aimes bien cuisiner mais faut pas que ça prennen du temps
tu n'aimes pas cuisiner quoi  [:spamafote]  

un steack et des fruits, 2 minutes montre en main :o
pain fromage charcut, 0 minutes
 :o  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58618072
Macnigore
Posté le 22-01-2020 à 16:17:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est parce que tu as eu tes gamins trop tôt je crois :o
Nous c'était la norme avant :D

A chaque fois que je parle de ma situation il faut que je redonne le contexte et préciser que quand je parle de mes vacs c'est avec deux enfants en période de vacances scolaires?  [:leguidedubledard:1]  [:leguidedubledard:1]  [:leguidedubledard:1]

Je croyais que tout le monde se connaissait sur ce topic et que ça tournait en rond faudrait savoir :o

Message édité par Macnigore le 22-01-2020 à 16:19:20
n°58618078
Brazeinste​in
Posté le 22-01-2020 à 16:17:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans tous les cas vacs à l'hotel c'est parfaitement assimilable à un séjour en club d'un point de vue logistique des repas. Si c'est juste pour faire du snobisme @"moi jamais en club je fais que des hotels de charme en vacances" bon…

Oui avec des enfants ok. Non aucun snobisme, c'est juste que je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à manger au resto en vacances. A l'hôtel ou en B&B tu peux avoir le ptit dej inclus, et au pire tu t'achètes des biscuits / fruits pour manger le matin, ou tu vas dans un café. Enfin vraiment je ne vois pas ce qu'il y a de choquant  :??:

---------------
n°58618082
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2020 à 16:18:09  profilanswer

Dans un 30m2 parisien, ca fait cher l'emplacement pour un truc que tu vas utiliser 3 fois l'an. Mais je suppose que les friteuses modernes fonctionnent mieux qu'avant, donc potentiellement avec moins d'odeur. Mais bon, pour ce qui est frit, je prefere sortir  :jap:

Sauf les plats asiats au Wok, il s'entend.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-01-2020 à 16:19:37

---------------
n°58618089
glandoll
Posté le 22-01-2020 à 16:18:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui tu aimes bien cuisiner mais faut pas que ça prennen du temps
tu n'aimes pas cuisiner quoi  [:spamafote]  

un steack et des fruits, 2 minutes montre en main :o
pain fromage charcut, 0 minutes
 :o  

tu parles anglais comme theomede, pas très convenable  :o  
heureusement tu le manges bleu ou saignant  :D  

qui mange son boeuf bien cuit ou à point ici, qu'il se dénonce

n°58618095
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2020 à 16:18:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu pars jamais à l'hotel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20262  20263  20264  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)