Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20192  20193  20194  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58549401
Macnigore
Posté le 14-01-2020 à 14:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Il en fait peut-être un peu beaucoup mais globalement son avis tient pas trop mal debout, je trouve.

Dans sa situation, devenir proprio ça implique des putains de renoncements et une vie assez merdique.

Ha mais je suis presque d'accord sur le fond, même si le temps passant je reste persuadé que les tempéraments cigale/fourmi relèvent moins d'un choix que d'un trait de personnalité profond qui a peu à voir avec l'éducation/le choix et qu'il est très difficile voire impossible de changer.

Là en l'occurrence c'est la forme qui me hérisse le poil. L'argumentation à base de nanananère ça m'a rarement convaincu.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 14-01-2020 à 14:25:10
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 14:24:25  profilanswer

n°58549448
oh_damned
Posté le 14-01-2020 à 14:28:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha mais je suis presque d'accord sur le fond, même si le temps passant je reste persuadé que les tempéraments cigale/fourmi relèvent moins d'un choix que d'un trait de personnalité profond qui a peu à voir avec l'éducation/le choix et qu'il est très difficile voire impossible de changer.

Là en l'occurrence c'est la forme qui me hérisse le poil. L'argumentation à base de nanananère ça m'a rarement convaincu.

Tu es trop vieux pour voir à quel point le gars est cool :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58549456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2020 à 14:29:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Assez d'accord, et d'expérience, perso, je suis un peu comme Jean de La Fontaine, le tempérament des cigales me parait nettement plus funs et intéressant.

Macnigore a écrit :

En tant qu'avocat fiscaliste tu préfères les argumentations à base de code des impôts, normal. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58549476
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2020 à 14:30:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais surtout sa vision est ultra-binaire et stupide, soit on depense dans des choses "futiles" soit dans l'immo pour sa descendance  [:custard:1]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58549534
Macnigore
Posté le 14-01-2020 à 14:34:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu es trop vieux pour voir à quel point le gars est cool :o

:D

The NBoc a écrit :

Assez d'accord, et d'expérience, perso, je suis un peu comme Jean de La Fontaine, le tempérament des cigales me parait nettement plus funs et intéressant.

En tant qu'avocat fiscaliste tu préfères les argumentations à base de code des impôts, normal. :o

Détrompe toi :o l'argumentation juridique m'a toujours fait chier et se rapproche justement fréquemment du "nanananère" :D

gregouf a écrit :

Non mais surtout sa vision est ultra-binaire et stupide, soit on depense dans des choses "futiles" soit dans l'immo pour sa descendance  [:custard:1]

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 14-01-2020 à 14:35:04
n°58549634
Kayou
Posté le 14-01-2020 à 14:41:39  profilanswer

axklaus a écrit :

On a des connaissances qui ont fait construire une maison en bousie, terminée fin 2020 normalement, manque de pot madame enceinte de jumeaux et il manquera une chambre  :sweat:  
C'est vraiment pas négligeable comme emmerdement

T'as le choix et tu fais l'impasse d'une chambre en plus.
Et quand tu habites en bousie, toujours bien d'avoir une chambre pour les invités.

Bon après quand je vois nos voisins (3 enfants), ils ont fait construire le strict minimum, à savoir 4 chambres dont une fait 8m² (elle devait faire 9m² mais erreur lors de la construction) :/
Suis pas persuadé qu'elle s'y plaise en plus pour le moment :/ ²

n°58549647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2020 à 14:42:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Détrompe toi :o l'argumentation juridique m'a toujours fait chier et se rapproche justement fréquemment du "nanananère" :D

Ah oué ? C'est quoi qui te plaît dans ton taf, concrètement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58549673
Kayou
Posté le 14-01-2020 à 14:44:31  profilanswer

Ca semble loin de la sécurité info ? :/

n°58549694
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 14:46:49  answer

Kayou a écrit :

Ca semble loin de la sécurité info ? :/

Pas tellement non. C'est même trèproche.

n°58549710
kaboom85
Posté le 14-01-2020 à 14:48:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Alors ni l'un ni l'autre ici mais peut être que tu parlais de quelqu'un d'autre?

En revanche sur l'échiquier familial, l'opération pourrait servir de déclencheur de donation quichangepaslavie :whistle: Le sujet n'est pas évident donc ça prend un peu de temps et ça se téléscope avec beaucoup d'autres choses mais qui sait :o

oui enfin  

c'est pas beaupapa c'est un pote :o

Macnigore a écrit :

Par contre nous vu qu'on achète sous le budget, on ne fait RIEN. L'entrepreneur de travaux s'occupe de tout (y compris changer les poignées de porte) et comme c'est un pote je pense qu'il va faire les choses bien. Pour le déménagement on fait faire les cartons et on achète tout neuf pour les meubles/électroménager.

Le seul truc pénible ça va être la date du déménagement mi-septembre, donc deux semaines de trajets entre l'appart actuel et la nouvelle école (métro tous les matins pour les petits).

donations + héritages effectivement :o

Macnigore a écrit :

Sans minimiser l'aide qu'on a reçu, je précise qu'on 'a pas reçu 500k de donations. J'ai reçu une donation temporaire d'usufruit (10 ans) sur un bien immo il y'a 5 ans, ce qui est conséquent mais pas du tout représentatif de 500k. Le reste (qui a servi d'apport pour notre appart), ce sont des héritages suite au décès de nos parents (mon père, la mère de ma femme).  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 14:48:20  profilanswer

n°58549766
Macnigore
Posté le 14-01-2020 à 14:52:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oué ? C'est quoi qui te plaît dans ton taf, concrètement ?

Le fiscal relève de la justice administrative en France, et non pas de la branche judiciaire.

Les litiges sont tranchés par le Conseil d'Etat, beaucoup plus ouvert à des approches nouvelles/innovantes et prêt à tenir des raisonnements pragmatiques/économiques plutôt que le strict respect de la norme. Ca peut paraitre paradoxal mais le droit fiscal est beaucoup moins figé que d'autres branches du droit.

Par ailleurs mon taf est très international, la majorité des sujets sur lesquels je bosse concernent des législations/réglementations européennes/OCDE ou des conflits de lois qui se règlent généralement autrement que par du contentieux millimétré.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 14-01-2020 à 14:53:54
n°58549795
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 14:54:32  answer

Macnigore a écrit :

Le fiscal relève de la justice administrative en France, et non pas de la branche judiciaire.  

Les litiges sont tranchés par le Conseil d'Etat, beaucoup plus ouvert à des approches nouvelles/innovantes et prêt à tenir des raisonnements pragmatiques/économiques plutôt que le strict respect de la norme aussi absurde soit-t-elle.  

Par ailleurs mon taf est très international, la majorité des sujets sur lesquels je bosse concernent des législations/réglementations européennes/OCDE ou des conflits de lois qui se règlent généralement autrement que par du contentieux millimétré.

Le droit de la guerre a l'air plus fun.

n°58549834
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2020 à 14:57:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi ce mec sans couille, qui bosse dans un secteur qu'il semble détester ?

encore un mec qui pense à gauche mais dont le portefeuille est très nettement à droite

C'est pas ca qui va compenser tous les ouvriers dont le portefeuille est à gauche mais qui pensent à droite ou très à droite :o

n°58549835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2020 à 14:57:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les litiges sont tranchés par le Conseil d'Etat, beaucoup plus ouvert à des approches nouvelles/innovantes et prêt à tenir des raisonnements pragmatiques/économiques plutôt que le strict respect de la norme. Ca peut paraitre paradoxal mais le droit fiscal est beaucoup moins figé que d'autres branches du droit.

Ta bougeotte automobile et immobilière ce serait pas parce qu'au fond ce que tu veux vraiment c'est changer de branche, au taf, sans l'admettre ? :o

---------------
n°58549845
glandoll
Posté le 14-01-2020 à 14:58:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je commentais plus le cas de macnigore. Le tiens, payer cher pour une pièce en plus au Luxembourg, on est dans le phénomène aux déterminants complètement indicibles, en tout cas pour moi... :o

c'est le souci de regarder du petit bout de ta lorgnette  :o

n°58549849
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2020 à 14:59:12  profilanswer

https://mobile.francetvinfo.fr/mond [...] 84051.html

Ça y est Gaia commence à faire ce qu’il faut en beta test pour lancer le #reset :love:

n°58549865
Macnigore
Posté le 14-01-2020 à 15:00:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ta bougeotte automobile et immobilière ce serait pas parce qu'au fond ce que tu veux vraiment c'est changer de branche, au taf, sans l'admettre ? :o

Hmmm, je pense que c'est plutôt lié aux deux monstres qui grandissent à vitesse grand V :D

Mon taf j'aime toujours autant. L'éventuel move serait plutôt de gérer une équipe que changer de domaine (qui continue à me plaire). Mais ça… :o

n°58549880
Macnigore
Posté le 14-01-2020 à 15:01:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça y est Gaia commence à faire ce qu’il faut en beta test pour lancer le #reset :love:

Ce qui m'interpelle le plus chez toi c'est ta capacité à te réjouir de trucs sinistres  :pfff:

n°58549883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2020 à 15:01:31  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est le souci de regarder du petit bout de ta lorgnette  :o

Oui, de ma petite lorgnette je me rends pas compte à quel point je me rends pas compte à quel point le Luxembourg c'est cool comme lieu de vie, c'est très probable. :o

---------------
n°58549897
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2020 à 15:02:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas ca qui va compenser tous les ouvriers dont le portefeuille est à gauche mais qui pensent à droite ou très à droite :o

certes :D

n°58549903
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2020 à 15:02:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce qui est sur c'est que ton usage régulier des TEC te place en première ligne pour chopper un nouveau virus.

Aprés celui que tu cite c'est que dalle. Tant qu'on a pas a faire à un virus aérorésistant, c'est un non sujet même s'il est gravement mortel.

n°58549906
btbw03
Posté le 14-01-2020 à 15:03:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce qui m'interpelle le plus chez toi c'est ta capacité à te réjouir de trucs sinistres  :pfff:

Ah non les koalas qui brûlent, c est triste

n°58549912
Lagoon57
Posté le 14-01-2020 à 15:03:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non les koalas qui brûlent, c est triste

Pourtant les incendies massifs c'est bon pour le #reset ça.

n°58549925
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 15:04:56  answer

Lagoon57 a écrit :

Pourtant les incendies massifs c'est bon pour le #reset ça.

Je me demande si ces incendies ne vont pas être bénéfiques pour le réchauffement climatique. :o

n°58549928
oh_damned
Posté le 14-01-2020 à 15:05:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

D'aucuns diront que c'est un droit flou. :o

---------------
n°58549946
oh_damned
Posté le 14-01-2020 à 15:06:02  profilanswer

Trop de politiquement correct.
Avoue le fond de ta pensée, qui est qu'ils ne pensent pas ou peu :o

---------------
n°58549947
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 15:06:04  answer

oh_damned a écrit :

D'aucuns diront que c'est un droit flou. :o

Bah on s'arrange avec le pognon. toujours.  [:smelly jelly:4]

n°58549957
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 15:06:34  answer

Des electeurs FN en gros.

n°58549962
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 15:06:57  answer

Mais syndiqués à la CGT.

n°58549987
oh_damned
Posté le 14-01-2020 à 15:09:01  profilanswer

L'extrême gauche et l'extrême droite ne sont que les 2 faces d'une même pièce :o

Personnellement je ne suis ni de droite, ni de gauche, bien au contraire, comme Macron :o

---------------
n°58550002
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-01-2020 à 15:10:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Va falloir qu'elle trouve mieux que ça car 1 seule personne est morte sur 41, c'est encore léger... elle a mieux en stock.

n°58550060
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 15:14:24  answer

Pas forcément, mais des gars qui arrivent à t'expliquer qu'on paye trop d'impots, qu'on n'a plus de services publics et qu'il y a trop d'estrangers. :o

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2020 à 15:15:19
n°58550087
btbw03
Posté le 14-01-2020 à 15:16:58  profilanswer

SeldonH a écrit :

Va falloir qu'elle trouve mieux que ça car 1 seule personne est morte sur 41, c'est encore léger... elle a mieux en stock.

tout les plus grands projets ont des alpha ou des beta tests qui ne sont pas top top au début.

n°58550096
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2020 à 15:17:25  profilanswer

Effectivement depuis quelques temps puisque la gauche, comprenant que le grand soir n'aurait jamais lieu à délaissé la classe ouvrière pour chercher son électorat chez les bobo et autres urbains.  
Mais historiquement,  les paysans ont toujours voté à droite par exemple, alors qu'il ont toujours en moyenne été plutot pauvres. IL y a également toute une frange de la classe ouvrière campagnarde qui a toujours voté à droite, associant la gauche au bordel.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 14-01-2020 à 15:18:47
n°58550165
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 15:22:43  answer

oh_damned a écrit :

L'extrême gauche et l'extrême droite ne sont que les 2 faces d'une même pièce :o

Personnellement je ne suis ni de droite, ni de gauche, bien au contraire, comme Macron :o

Donc de droite.  
Et quand t'es apolitique t'es d'extrême droite tendance nazi.

n°58550223
Macnigore
Posté le 14-01-2020 à 15:26:30  profilanswer

Effectivement depuis quelques temps puisque la gauche, comprenant que le grand soir n'aurait jamais lieu à délaissé la classe ouvrière pour chercher son électorat chez les bobo et autres urbains.  
Mais historiquement,  les paysans ont toujours voté à droite par exemple, alors qu'il ont toujours en moyenne été plutot pauvres. IL y a également toute une frange de la classe ouvrière campagnarde qui a toujours voté à droite, associant la gauche au bordel.

Ca dépend des régions.

En vrai ça dépend surtout de l'empreinte catholique historique dans le coin.

n°58550237
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2020 à 15:27:31  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est clair. L'autre jour on etait reste a Eyam, dans le Peak District, connu sous le nom de Village de la Peste. Pour eviter la contagion et dispersion, le village s'etait mis en quarantaine. 75% de la population est morte pour preserver les autres, une belle preuve d'empathie  :jap: : https://www.atlasobscura.com/places/eyam-plague-village

Message édité par gregouf le 14-01-2020 à 15:29:04

---------------
n°58550256
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 15:28:28  answer

Tout ça pour faire les malins et pas être oublié.

n°58550271
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 15:30:08  answer

Ca, on le doit officiellement à  [:swimm3r:2] .
Même si il y avait des éléments précurseurs. :o

n°58550275
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2020 à 15:30:33  profilanswer

Sans aucun doute! Si Instagram avait ete la, je suis sur qu'ils auraient poste sur leur lit de mort, la bouche en cul de poule un truc comme:  
"Plague took my mum, my dad, but won't get my swag!  [:dovakor:1] "

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20192  20193  20194  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)