Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17249  17250  17251  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54874725
onina
Posté le 02-11-2018 à 17:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

[...]
On vit confortablement. Notre patrimoine est principalement immobilier (appart estimé 1/1,1m€ avec 350k d'emprunt restant à rembourser) + grosso modo 50k de patrimoine financier (25k disponible / 25k bloqué sur PEE).

C'est rigolo quand même, avec mon mec on est pas proprio (mais on a plus d'épargne financière, logique), on gagne 40% de moins, mais on a pas d'enfants, et au final on a un budget loisir/sorties/vacances (très) supérieur au tien :D

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 02-11-2018 à 17:23:32
mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 17:21:41  profilanswer

n°54874741
mnml
Posté le 02-11-2018 à 17:23:56  profilanswer

Shriv a écrit :

Du coup cela m'inviterait si j'étais dans ta situation à me déstresser légèrement sur ma volonté de gagner 10 K€ bruts annuels de plus....

Peut être que c'est justement ce qui l'incite à monter dans la société et à se stresser sur la "carrière" et le pognon qui va avec : se prouver qu'il est capable de le faire, malgré le pognon de papa-maman et une famille riche.
c'est pas une critique je précise (j'ai été un peu dans la même situation d'ailleurs, à une moindre échelle).

/les carnets de psychologie à 2 francs du vendredi

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 02-11-2018 à 17:24:30
n°54874742
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2018 à 17:24:05  profilanswer

Moi j'ai pas d'enfant et un budget loisir/sorties inférieur :o

n°54874782
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2018 à 17:28:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Les activites que tu cites, c'est l'acquisition de culture generale mais ca reste relativement passif. Tu absorbes, tu n'essaies pas de faire. Clairement, on ne peut pas s'essayer a tout, mais le "plaisir" d'un vrai loisir/passion c'est justement de passer a l'etape suivante, de se mettre a peindre plutot que de juste aller admirer des toiles, d'explorer plutot que de simplement decouvrir ca a travers des docus, livres. Bref d'essayer, d'echouer mille fois, de reussir rarement mais c'est justement la que tu (enfin moi  :o) prends un reel plaisir.  

Pas sur que ce soit clair, mais j'ecris une doc tres technique en parallele, donc j'ai peu de neurones mobilisables (les plus meprisants diront qu'il y en a de toute facon peu de dispos, a cela, je reponds par avance "Tacle manque  [:g4gprom1se:1] " )

C'est une facon de voir les choses - personnellement je n'ai pas besoin de faire pour me satisfaire; j'aime faire faire et guider/mentorer les gens qui font. J'aime analyser la situation actuelle, m'inspirer du passe lointain ou proche, tenter d'anticiper l'avenir pour le plaisir ou strategiquement dans un contexte business.

De la meme facon dans le contexte personnel, discuter/ecouter, participer a des activites et donc 'faire' mais a petite dose, plutot comme une forme d'experimentation, me satisfait grandement. Et encore une fois pour MOI, la diversite des experiences est ce qui me stimule le plus, davantage que de perseverer et m'ameliorer dans une discipline precise.  

fylgo a écrit :

A papillonner et vouloir trop faire on ne fait rien bien.
Le plaisir est aussi (surtout ?) dans l'aboutissement et la maitrise.
Pour mon exemple perso, avec le kite:
On s'amuse bien les premières années, mais ceux qui ne se lassent pas ou ne se mettent pas à papilloner d'un support à l'autre sans rien faire bien sont ceux qui vont se taper la tête fort et en manger jusqu'à passer un cap de niveau.
Après avoir mangé des beignes plusieurs années, tu accédes au graal du freestyle... C'est difficile et assez peu de gens y parviennent (même pas 10% des pratiquants sont capables des figures de base)
La discipline plus exigeante physiquement, impraticable en vieillissant, qui impose une forme physique au top et de faire attention. La gestion du mental, du physique, des blessures inévitables :(  
Tout cela est extrêmement riche d'enseignement, et cela apprend des choses qu'on ne peut connaître sans l'investissement fort.
Abnégation est le mot juste

Professionnellement j'en profite, et aussi bien sûr dans ma philo de vie.

C'est idem pour mon épouse avec ses 30 et qq annees de piano. Elle joue maintenant de grandes choses et n'est plus freinée que par ma médiocrité en la matière :D (pour des morceaux à 4 mains)
Mais bon Rachmaninov c'est pour jamais en ce qui me concerne :( :O  

J'ai fait quasiment 6 ans de voyages aller retour a la mer le weekend, c'est proprement usant.
Paris pour ces sports c'est horrible. Pas assez loin pour renoncer, mais pas assez proche pour totalement profiter

Tu articules le plaisir que tu prends de facon tres convaincante et suis ravi que tu aies reussi a marier cette passion avec la proximite geographique te permettent d'y laisse libre cours.

Si tu reprends mes quelques lignes au dessus, tu comprends que ce n'est pas ma facon de prendre du plaisir et hormis quelques pratiques que je maitrise tres bien (ski que j'ai longtemps fait en competition, piano 15+ annees, poterie sur tour ou je dois terminer mon CAP mais je me debrouille, chorale meme si ca date pas mal maintenant...), le reste est de l'experimentation sporadique et je m'en satisfais beaucoup.

Macnigore a écrit :

Ce dont tu parles, perso je le retrouve en partie à travers l'éducation de mes enfants. C'est à la fois beaucoup d'efforts, de réflexion, de frustration, de nombreux petits échecs mais aussi des moments de plaisir fabuleux. Leur apprendre des choses, être surpris par leur vision du monde et des choses.... Via le boulot également sur l'aspect dépassement et le plaisir que ça peut procurer quand on trouve une solution à un truc sur lequel on planche depuis des mois.  

Evidemment c'est encore différent dans le cadre d'un hobby mais je pense que les sentiments que tu évoques ne sont pas nécessairement circonscrits aux loisirs.

Effectivement dans l'absolu ça représente de gros montants. Cela dit sans virer dans l'excès ou dans la fiction ("ce patrimoine n'existe pas" ), sauf accident majeur j'aurai a priori 60+ quand j'hériterai. Idem pour ma femme, même si les montants sont nettement moins élevés de son côté. Il peut se passer plein de choses d'ici là et je me vois difficilement batir ma vie autour d'anticipations d'héritage. D'abord je trouve ça malsain. Ensuite il y'a énormément d'incertitudes autour de ça.

Interessant de voir que l'education de tes enfants participe fortement a cette stimulation intellectuelle; j'ai envie de voir ce que ca donnera pour moi sur longue periode.

Pour ce qui est du patrimoine familial, et bien que tu prennes les considerations d'usage quant a ta prise en compte de celui ci dans tes equilibres economiques, il est tout de meme important de realiser que cela te permet de prendre des risques pros ou d'engager des depenses quand tu es jeune que d'autres n'auraient pas pu se permettre. Ca a une vraie influence inconsciente.
Les familles qui se permettent de confier des biens demembres aux enfants sont generalement du cran ou les enfants soupconnent qu'une partie du reel patrimoine, c'est peut-etre (probablement) des sommes vraiment importantes, a toucher le plus tard possible evidemment.

n°54874817
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2018 à 17:32:53  profilanswer

onina a écrit :

C'est rigolo quand même, avec mon mec on est pas proprio (mais on a plus d'épargne financière, logique), on gagne 40% de moins, mais on a pas d'enfants, et au final on a un budget loisir/sorties/vacances (très) supérieur au tien :D

Je n'ai pas commente car je suis peut etre bien mal place pour le faire mais effectivement, j'ai trouve le budget loisir et vacances pas bien muscle pour ce niveau de revenu. Je pense que ca doit tomber dans des categories 'divers' et le fait d'avoir une maison secondaire retire le besoin de vacances payees de temps en temps aussi.

n°54874818
cronos
Posté le 02-11-2018 à 17:32:56  profilanswer

mnml a écrit :

Peut être que c'est justement ce qui l'incite à monter dans la société et à se stresser sur la "carrière" et le pognon qui va avec : se prouver qu'il est capable de le faire, malgré le pognon de papa-maman et une famille riche.
c'est pas une critique je précise (j'ai été un peu dans la même situation d'ailleurs, à une moindre échelle).

C'est un peu se mentir a soi même quand même, a partir du moment ou on a déjà accepté de l'aide.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 02-11-2018 à 17:33:43

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54874870
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2018 à 17:39:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une facon de voir les choses - personnellement je n'ai pas besoin de faire pour me satisfaire; j'aime faire faire et guider/mentorer les gens qui font. J'aime analyser la situation actuelle, m'inspirer du passe lointain ou proche, tenter d'anticiper l'avenir pour le plaisir ou strategiquement dans un contexte business.

De la meme facon dans le contexte personnel, discuter/ecouter, participer a des activites et donc 'faire' mais a petite dose, plutot comme une forme d'experimentation, me satisfait grandement. Et encore une fois pour MOI, la diversite des experiences est ce qui me stimule le plus, davantage que de perseverer et m'ameliorer dans une discipline precise.  

J'ai fait ca egalement fut un temps, et je n'y reviendrai pas. Mais c'est bien sur purement personnel. Je suis strategiste ( [:vince_astuce]  )  dans le cadre de mon boulot, donc je sais un peu sur beaucoup de choses. Mais j'ai ete >10 ans dans la technique pure et je prends le plus de plaisir quand j'essaie justement d'etendre ce "un peu".
Je suis pas sur de vouloir partager un fut avec toi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-11-2018 à 17:41:31
n°54874875
pilef
Posté le 02-11-2018 à 17:39:49  profilanswer

Ce qui flingue le budget de Mac, c'est aussi (surtout ?) les faibles revenus de sa femme.

n°54874883
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 17:40:35  answer

gregouf a écrit :

J'ai fait ca egalement fut un temps, et je n'y reviendrai pas. Mais c'est bien sur purement personnel.

Je me suis rendu compte que tard que je voulais devenir "expert" sur un truc. J'ai beaucoup papillonné et y a que maintenant que j'ai identifié ce que j'aimais. :o  
Mais j'aime bien papillonner encore, sauf que je me retiens un peu plus. :o

n°54874904
Shriv
Posté le 02-11-2018 à 17:42:42  profilanswer

mnml a écrit :

Oui c'est une possibilité.
Ce n'est d'ailleurs en aucun cas une critique de ma part.  C'est plus un avis sur son partage pour lui donner une perspective un peu différente.

Et dans l'absolu et encore une fois sans connotation négative quand tu as déjà accepté un demi million d'euros tu ne peux pas vraiment te dire que tu as réussi seul.  Une fois ce constat posé et accepté tu peux profiter de la vie de façon un peu plus importante sans pour autant négliger ta carrière.  
C'est en soi le cas de plein de personnes qui ont commencé avec un gros apport et c'est l'effet boule de neige car les sommes s'accumulent.  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 17:42:42  profilanswer

n°54874916
r06
Posté le 02-11-2018 à 17:45:07  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui flingue le budget de Mac, c'est aussi (surtout ?) les faibles revenus de sa femme.

Oui enfin il faut quand-même se rendre compte qu'il a un train de vie largement supérieur a ses revenus réel grâce aux cerises qui lui ont permis d'acheter avec un endettement faible et aux revenus immobiliers qui augmente ses revenus tous les mois...:D

Message édité par r06 le 02-11-2018 à 17:46:38
n°54874931
chaisedeja​rdin
Posté le 02-11-2018 à 17:47:36  profilanswer

C'est le m'hérite :o

---------------
Jésus t'aime
n°54874935
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2018 à 17:48:12  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai fait ca egalement fut un temps, et je n'y reviendrai pas. Mais c'est bien sur purement personnel. Je suis strategiste ( [:vince_astuce]  )  dans le cadre de mon boulot, donc je sais un peu sur beaucoup de choses. Mais j'ai ete >10 ans dans la technique pure et je prends le plus de plaisir quand j'essaie justement d'etendre ce "un peu".

A ma prochaine kimouss je t'inviterai rassure toi, et tu pourras refuser en ton ame et conscience.

pilef a écrit :

Independamment des revenus de sa femme, la top-line est deja confortable a 7k mensuel +3-4k mensuel lisse de bonus/P/I.  

n°54874949
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 17:49:58  answer

LooKooM a écrit :

A ma prochaine kimouss je t'inviterai rassure toi, et tu pourras refuser en ton ame et conscience.

Tiens d'ailleurs vu que j'ai identifié exactement ce que je veux faire, t'as pas des noms de boites à Berlin qui voudraient accueillir un thésard dans le domaine de la privacy ? :o

n°54874953
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2018 à 17:50:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je passe tres rarement sur Paris, donc faudrait un alignement des astres. Mais si ta recherche de pepites te mene a Bristol, je serais ton guide des gargotes locales avec plaisir.

Message édité par gregouf le 02-11-2018 à 17:50:48
n°54874954
mnml
Posté le 02-11-2018 à 17:50:45  profilanswer

cronos a écrit :

C'est un peu se mentir a soi même quand même, a partir du moment ou on a déjà accepté de l'aide.

ba il va pas refuser non plus, à moins d'avoir une énorme mésentente familiale.  

A partir de là il pourrait choisir de faire une vie pépère au ras des pâquerettes, donc je trouve ça plus sain au contraire de se bouger. Ça montre qu'il n'attends pas que le pognon tombe tout seul et qu'il a d'autres moteurs intérieurs que juste profiter d'un certain train de vie.

Maintenant, difficile de savoir si c'est par pression familiale et éducation, ou si c'est réellement du libre arbitre et un choix éclairé. C'est sur que quand on lit Mac, on a l'impression qu'il est assez stressé par sa vie pro et qu'il est parfois proche d'une fuite en avant à ce niveau là.

n°54874956
glandoll
Posté le 02-11-2018 à 17:50:56  profilanswer

zephiel a écrit :

Moi j'ai pas d'enfant et un budget loisir/sorties inférieur :o

Oublie pas le plus important: et une vie de merde  :O

n°54875019
Shriv
Posté le 02-11-2018 à 17:57:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Independamment des revenus de sa femme, la top-line est deja confortable a 7k mensuel +3-4k mensuel lisse de bonus/P/I.  

Il me semble que les 7K incluaient l'ensemble des bonus dont la P/I ?  

n°54875039
chaisedeja​rdin
Posté le 02-11-2018 à 18:00:56  profilanswer

IBM

---------------
Jésus t'aime
n°54875040
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2018 à 18:01:00  profilanswer

Ben non, il faut relir. Il est a 9k net hors IR par mois, 7k avec IR + 3-4k par mois de non fixe. Environ 200/220k de brut par an pour le foyer.

n°54875105
Macnigore
Posté le 02-11-2018 à 18:07:52  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne te conseillais pas de l'attendre en effet. Je constate plutôt que tu en bénéficies déjà depuis quelques années et qu'il est fort probable que vos familles vous aident encore au fil des années. Sur 10 ans vous aurez eu plus de 500K d'aides c'est assez conséquent.
Cela permet quand même à ton épouse de ne pas ramener un salaire plein et d'avoir un niveau de vie de deux cadres aisés.
 Du coup cela m'inviterait si j'étais dans ta situation à me déstresser légèrement sur ma volonté de gagner 10 K€ bruts annuels de plus....

Sans minimiser l'aide qu'on a reçu, je précise qu'on 'a pas reçu 500k de donations. J'ai reçu une donation temporaire d'usufruit (10 ans) sur un bien immo il y'a 5 ans, ce qui est conséquent mais pas du tout représentatif de 500k. Le reste (qui a servi d'apport pour notre appart), ce sont des héritages suite au décès de nos parents (mon père, la mère de ma femme).

onina a écrit :

Hé oui surprise surprise, les enfants ça coute cher :D

mnml a écrit :

A partir de là il pourrait choisir de faire une vie pépère au ras des pâquerettes, donc je trouve ça plus sain au contraire de se bouger. Ça montre qu'il n'attends pas que le pognon tombe tout seul et qu'il a d'autres moteurs intérieurs que juste profiter d'un certain train de vie.

Maintenant, difficile de savoir si c'est par pression familiale et éducation, ou si c'est réellement du libre arbitre et un choix éclairé. C'est sur que quand on lit Mac, on a l'impression qu'il est assez stressé par sa vie pro et qu'il est parfois proche d'une fuite en avant à ce niveau là.

Je me bouge professionnellement parce que globalement j'aime ce que je fais c'est pas beaucoup plus compliqué que ça. Je m'investis au boulot mais faut pas exagérer je suis loin d'avoir un rythme de cadre sup no life (cf. posts cet aprem).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 02-11-2018 à 18:14:51
n°54875128
Macnigore
Posté le 02-11-2018 à 18:12:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Interessant de voir que l'education de tes enfants participe fortement a cette stimulation intellectuelle; j'ai envie de voir ce que ca donnera pour moi sur longue periode.

Pour ce qui est du patrimoine familial, et bien que tu prennes les considerations d'usage quant a ta prise en compte de celui ci dans tes equilibres economiques, il est tout de meme important de realiser que cela te permet de prendre des risques pros ou d'engager des depenses quand tu es jeune que d'autres n'auraient pas pu se permettre. Ca a une vraie influence inconsciente.
Les familles qui se permettent de confier des biens demembres aux enfants sont generalement du cran ou les enfants soupconnent qu'une partie du reel patrimoine, c'est peut-etre (probablement) des sommes vraiment importantes, a toucher le plus tard possible evidemment.

L'éducation est une grosse source de satisfaction ET de frustration/énervement. Les deux sont indissociables pour moi jusqu'ici :o

Pour le patrimoine familial je pense avoir une bonne visibilité d'ensemble. On parle d'un montant entre 1 et 2m€ mais pas de plusieurs millions non plus. Et tout ça peu/pas optimisé : Peu liquide (90% d'immo) et aucune optimisation sur la succession donc les frais vont être élevés. Evidemment tout ça c'est sans gros coup dur des ascendants/crise économique majeure etc.

LooKooM a écrit :

Ben non, il faut relir. Il est a 9k net hors IR par mois, 7k avec IR + 3-4k par mois de non fixe. Environ 200/220k de brut par an pour le foyer.

9k all in avant impôts incluant le variable. 7k fixe + 2k variable. Un peu moins de 8k all-in net d'IR.

Message édité par Macnigore le 02-11-2018 à 18:15:42
n°54875165
pilef
Posté le 02-11-2018 à 18:16:35  profilanswer

Et puisqu'on est vendredi, c'est important pour toi et ta femme, d'avoir chacun sa carte visa premier ?

n°54875179
cronos
Posté le 02-11-2018 à 18:18:05  profilanswer

mnml a écrit :

Certainement c'est plus sain, sauf a l'utiliser comme béquille mentale "je me suis fait tout seul et ça n'aurait rien changé", ça c'est un sacré mensonge.

---------------
n°54875199
Macnigore
Posté le 02-11-2018 à 18:20:28  profilanswer

pilef a écrit :

Et puisqu'on est vendredi, c'est important pour toi et ta femme, d'avoir chacun sa carte visa premier ?

C'était gratos la première année :D On était pressés de signer notre prêt. Les frais bancaires sont arrivés ensuite :o

Je trouve la visa premier utile pour les assurances et les plafonds de retraits à l'étranger. Ca a bien servi cet été pour la loc de voiture et le cash en Espagne. Idem en Croatie en 2017 quand mon fils a été hospitalisé plusieurs jours, le service assistance de Visa a été super et a tout pris en charge immédiatement avec 0 questions.

Mais  oui il va falloir que je me penche sur ces foutus frais bancaires et sur l'assurance de notre prêt également!

Message édité par Macnigore le 02-11-2018 à 18:21:58
n°54875201
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2018 à 18:20:52  profilanswer

pilef a écrit :

On parle de 0.25% du budget mensuel, faut laisser les mouches tranquilles de temps en temps...

n°54875206
cronos
Posté le 02-11-2018 à 18:21:29  profilanswer

pilef a écrit :

Moi c'est plutot les 70 balles/mois de coiffeur  :ouch: Ta femme y va tout les quinze jours ?  :o

---------------
n°54875210
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2018 à 18:22:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu noteras les guillements dans mon expression, et la description de Macnigore ou l'on parle des aspects educatifs, relationnels,... Mais je t'en prie, lance le troll du vendredi  [:le guide:1]

Bof même pas envie  

Plus envie de grand chose depuis une semaine faut dire ...  

Même me defoncer en sport ne sert à rien :(

n°54875231
btbw03
Posté le 02-11-2018 à 18:23:47  profilanswer

onina a écrit :

Workaholic

n°54875260
chaisedeja​rdin
Posté le 02-11-2018 à 18:27:40  profilanswer

Visa premier on en voit partout, des visa infinite déjà moins. :o

---------------
Jésus t'aime
n°54875286
alkibiades
Posté le 02-11-2018 à 18:30:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends parfaitement la position de macnigore. Je trouve assez malsain d’anticiper une donation pour tracer sa gestion patrimoniale et professionnelle.
Je suis peu ou prou dans la même situation, famille avec un patrimoine dans le top 1% et à 80% Immo. Succession qui sera vraisemblablement mal préparée. Donc bien qu’ayant une vision assez précise du montant, je je ne peux me décider à compter dessus.  

Pour ma moitié, la succession est bien mieux préparée, avec une bonne stratégie de donation mais c’est une famille plus nombreuse. (Je suis fils unique)

n°54875296
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2018 à 18:32:28  profilanswer

C'est une partie de l'equation qui tu n'avais pas revelee jusqu'a maintenant sauf si j'avais loupe une partie du film, alkibiades.

Bilan, tu peux quand meme anticiper de consommer ton epargne ou en tout cas de ne pas etre obsede par sa composition si tu sais que tes arrieres seront assures passe 50/60 ans.

n°54875308
btbw03
Posté le 02-11-2018 à 18:33:51  profilanswer

Et ça donne quoi en euros une épargne immo du top 1% ? :o

n°54875311
Macnigore
Posté le 02-11-2018 à 18:34:05  profilanswer

cronos a écrit :

Certainement c'est plus sain, sauf a l'utiliser comme béquille mentale "je me suis fait tout seul et ça n'aurait rien changé", ça c'est un sacré mensonge.

Sujet maintes fois abordé sur ce topic. Je ne considère pas m'être fait tout seul et j'ai tout à fait conscience des aides que j'ai reçu mais j'ai tout de même bien plus cravaché que la moyenne et j'estime ne devoir mon évolution pro qu'à mon seul mérite/travail. C'est un constat plus qu'une véritable source de satisfaction d'ailleurs.

Mon petit frère n'a pas vraiment la même trajectoire malgré des conditions de départ identiques voire meilleures. Deux ans de moins (31) célibataire, sous-dip (ESC post bac tiers Z), au chomage depuis 6 mois et de gros problèmes de dépendance.

cronos a écrit :

Moi c'est plutot les 70 balles/mois de coiffeur  :ouch: Ta femme y va tout les quinze jours ?  :o

J'ai fait un all in coiffeur/sourcils/autres soins pour ma femme (c'est une estimation, peut être plus peut être moins).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-11-2018 à 18:37:53
n°54875326
btbw03
Posté le 02-11-2018 à 18:35:38  profilanswer

De toute façon pour des BB voleurs des générations actuelles, une épargne immo de plusieurs millions d euros, y a rien de plus facile, surtout payé en monnaie de singe

n°54875338
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2018 à 18:36:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof même pas envie  

Plus envie de grand chose depuis une semaine faut dire ...  

Même me defoncer en sport ne sert à rien :(

Je t'ai donne la solution mais tu n'as pas vu mon message semble t'il. Mets toi a la montagne, tu es idealement place, tu commences a apprecier d'etre en exterieur pour la rando. Et ca solutionnera ton malaise financier en te rendant compte de tout ce qui est dispo pas loin de chez toi. Et tu auras peut-etre l'extreme chance de me croiser a une Ki'grimpe et ca, ca vaut bien tous les lingots du monde... [:el_risitos:1]

Message édité par gregouf le 02-11-2018 à 18:37:35
n°54875339
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2018 à 18:36:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout ça pour ça mac :/

btbw03 a écrit :

La progéniture qui devient passion o_O

Merci pour ces interventions de qualité.

Dois je ressortir les messages de quand tu chouinais à l’idée de ne plus revoir le fils de ton ex que tu traites constamment de cassos ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54875343
btbw03
Posté le 02-11-2018 à 18:37:07  profilanswer

Heuuu c est un peu loin la montagne quand même :o

n°54875348
btbw03
Posté le 02-11-2018 à 18:37:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci pour ces interventions de qualité.

Dois je ressortir les messages de quand tu chouinais à l’idée de ne plus revoir le fils de ton ex que tu traites constamment de cassos ?

Ah bah j ai tj dis que ce gosse a été la seule chose positive à cette relation :D

Mais de là à s oublier pour en faire « sa passion » :/

n°54875354
Shriv
Posté le 02-11-2018 à 18:38:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

En relisant je vois 7 +2.
5K de fixe chez Mac 1,2K de sa femme 0,8K de la famille soit 7K de fixe et ensuite 2K de variable incluant les bonus.

Toit tu dis 7 + 3 4 soit plutôt 10 11?  

n°54875355
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2018 à 18:38:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et du coup tu t’emmerdes très rapidement :o

Peut être que réaliser quelque chose par toi même t’aiderait sur ce point :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17249  17250  17251  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)