| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
C'est rigolo quand même, avec mon mec on est pas proprio (mais on a plus d'épargne financière, logique), on gagne 40% de moins, mais on a pas d'enfants, et au final on a un budget loisir/sorties/vacances (très) supérieur au tien Message cité 4 fois Message édité par onina le 02-11-2018 à 17:23:32 |
Publicité | Posté le 02-11-2018 à 17:21:41 ![]() ![]() |
mnml |
Peut être que c'est justement ce qui l'incite à monter dans la société et à se stresser sur la "carrière" et le pognon qui va avec : se prouver qu'il est capable de le faire, malgré le pognon de papa-maman et une famille riche. /les carnets de psychologie à 2 francs du vendredi Message cité 2 fois Message édité par mnml le 02-11-2018 à 17:24:30 |
zephiel Apologiste de la paresse |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 02-11-2018 à 17:33:43 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 02-11-2018 à 17:41:31 |
pilef | Ce qui flingue le budget de Mac, c'est aussi (surtout ?) les faibles revenus de sa femme. |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2018 à 17:40:35 ![]()
|
Shriv |
|
Publicité | Posté le 02-11-2018 à 17:42:42 ![]() ![]() |
r06 |
Oui enfin il faut quand-même se rendre compte qu'il a un train de vie largement supérieur a ses revenus réel grâce aux cerises qui lui ont permis d'acheter avec un endettement faible et aux revenus immobiliers qui augmente ses revenus tous les mois... Message édité par r06 le 02-11-2018 à 17:46:38 |
chaisedejardin | C'est le m'hérite --------------- Jésus t'aime |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2018 à 17:49:58 ![]()
|
Message édité par gregouf le 02-11-2018 à 17:50:48 |
mnml |
|
glandoll |
|
Shriv |
|
chaisedejardin |
--------------- Jésus t'aime |
LooKooM Modérateur | Ben non, il faut relir. Il est a 9k net hors IR par mois, 7k avec IR + 3-4k par mois de non fixe. Environ 200/220k de brut par an pour le foyer. |
Macnigore |
Sans minimiser l'aide qu'on a reçu, je précise qu'on 'a pas reçu 500k de donations. J'ai reçu une donation temporaire d'usufruit (10 ans) sur un bien immo il y'a 5 ans, ce qui est conséquent mais pas du tout représentatif de 500k. Le reste (qui a servi d'apport pour notre appart), ce sont des héritages suite au décès de nos parents (mon père, la mère de ma femme).
Hé oui surprise surprise, les enfants ça coute cher
Je me bouge professionnellement parce que globalement j'aime ce que je fais c'est pas beaucoup plus compliqué que ça. Je m'investis au boulot mais faut pas exagérer je suis loin d'avoir un rythme de cadre sup no life (cf. posts cet aprem). Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 02-11-2018 à 18:14:51 |
Macnigore |
L'éducation est une grosse source de satisfaction ET de frustration/énervement. Les deux sont indissociables pour moi jusqu'ici Pour le patrimoine familial je pense avoir une bonne visibilité d'ensemble. On parle d'un montant entre 1 et 2m€ mais pas de plusieurs millions non plus. Et tout ça peu/pas optimisé : Peu liquide (90% d'immo) et aucune optimisation sur la succession donc les frais vont être élevés. Evidemment tout ça c'est sans gros coup dur des ascendants/crise économique majeure etc.
9k all in avant impôts incluant le variable. 7k fixe + 2k variable. Un peu moins de 8k all-in net d'IR. Message édité par Macnigore le 02-11-2018 à 18:15:42 |
pilef | Et puisqu'on est vendredi, c'est important pour toi et ta femme, d'avoir chacun sa carte visa premier ? |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Macnigore |
C'était gratos la première année Je trouve la visa premier utile pour les assurances et les plafonds de retraits à l'étranger. Ca a bien servi cet été pour la loc de voiture et le cash en Espagne. Idem en Croatie en 2017 quand mon fils a été hospitalisé plusieurs jours, le service assistance de Visa a été super et a tout pris en charge immédiatement avec 0 questions. Mais oui il va falloir que je me penche sur ces foutus frais bancaires et sur l'assurance de notre prêt également! Message édité par Macnigore le 02-11-2018 à 18:21:58 |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
chaisedejardin | Visa premier on en voit partout, des visa infinite déjà moins. --------------- Jésus t'aime |
alkibiades |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Et ça donne quoi en euros une épargne immo du top 1% ? |
Macnigore |
Sujet maintes fois abordé sur ce topic. Je ne considère pas m'être fait tout seul et j'ai tout à fait conscience des aides que j'ai reçu mais j'ai tout de même bien plus cravaché que la moyenne et j'estime ne devoir mon évolution pro qu'à mon seul mérite/travail. C'est un constat plus qu'une véritable source de satisfaction d'ailleurs. Mon petit frère n'a pas vraiment la même trajectoire malgré des conditions de départ identiques voire meilleures. Deux ans de moins (31) célibataire, sous-dip (ESC post bac tiers Z), au chomage depuis 6 mois et de gros problèmes de dépendance.
J'ai fait un all in coiffeur/sourcils/autres soins pour ma femme (c'est une estimation, peut être plus peut être moins). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 02-11-2018 à 18:37:53 |
Message édité par gregouf le 02-11-2018 à 18:37:35 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
Shriv |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |