Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20093  20094  20095  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58459175
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-01-2020 à 11:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ma copine fait ça, mais c'est une aberration statistique je le reconnais. Après c'est le plus pratique pour elle vu qu'elle travaille de nuit, et qu'elle est pas ultra confortable pour y aller en vélo. :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 11:16:05  profilanswer

n°58459184
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 11:16:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf les habitants  :jap:

L'urbanisation des années 60, les autoroutes urbaines  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58459188
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 11:17:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est plus que minable, le débit d'une (ou 5) ligne de RER, comparativement aux routes d'accès à Paris, c'est ça le truc que les gens ont tendance à omettre...

C'est une blague ?

---------------
n°58459199
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 11:18:16  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est moi qui comprend pas sans doute. La population de Paris/petite couronne, comme dans les autres grandes villes, augmente alors qu'il y a des voitures partout. Dans le même temps la population à la campagne diminue. Et les parisiens veulent supprimer les voitures pour mettre de la verdure. Curieux, non ? :o

Bah non, c'est au contraire très logique : faire de grands centres urbains agréables à vivre. Et justement, l'augmentation de la population doit s'accompagner d'une interdiction/limitation de la voiture, vu que c'est le moyen le plus inefficace pour transporter une personne sur une courte distance.

---------------
n°58459219
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 11:19:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc t'en sais rien...

Personne ne sait rien sur la vraie causalité vraie des choses complexes.

Sinon, quelques éléments allant dans mon sens : http://www.lse.ac.uk/website-archi [...] rices.aspx

Bon, ça semble pas hyper majeur comme effet, je le reconnais.

gregouf a écrit :

Quel est le rapport avec la discussion voiture? Aucun. Bref, tu racontais bien des choses etranges.

Je dois très mal m'exprimer. Le cloisonnement des centre-ville via le repoussage des bagnole est un facteur qui a plutôt tendance à accélérer la gentrification, ce qui est un phénomène négatif à mes yeux.

Et puis le cloisonnement des centre-villes qui se prétend un phénomène moderne, je dois avouer que j'y vois une énorme imposture. La ville-forteresse est un concept de l'antiquité, même pas du moyen age...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58459222
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 11:20:13  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est moi qui comprend pas sans doute. La population de Paris/petite couronne, comme dans les autres grandes villes, augmente alors qu'il y a des voitures partout. Dans le même temps la population à la campagne diminue. Et les parisiens veulent supprimer les voitures pour mettre de la verdure. Curieux, non ? :o

La population de Paris diminue en IM mais augmente dans l'aire urbaine.
Je ne vois pas bien en quoi la concentration des gens en ville, où il y a des voitures signifie qu'il faut les conserver...
Si les gens viennent en ville, c'est pour le travail mieux rémunéré et plus abondant, les services (publique ou non), les offres culturels etc.
L'héritage des années 60 c'est une urbanisation faite pour la bagnole, ce qui ne veut aucunement dire que c'est la norme ou que les gens aiment cela...
La politique d'une ville évolue et si Hidalgo se fait élire ce n'est surement pas pour l’application de la loi SRU... Mais pour sa croisade contre la voiture...  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/66/Croissance_population_Paris.PNG/1125px-Croissance_population_Paris.PNG

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58459226
hexillia
Posté le 03-01-2020 à 11:20:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Mon père m'a appris à faire du lait de soja viet moi-même au lieu d'acheter ça :o

https://www.asiamarche.fr/1306-larg [...] -yeo-s.jpg

Rho le flashback, cette boisson délicieuse j'avais complètement oublié  :love:  :love:  

Ta recette a quasiment le même goût ? Tu la partagerais ? :o

n°58459241
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 11:21:51  profilanswer

hecube a écrit :

La politique d'une ville évolue et si Hidalgo se fait élire ce n'est surement pas pour l’application de la loi SRU... Mais pour sa croisade contre la voiture...

Voilà.

D'ailleurs la grève actuelle représente un ultra boost de popularité pour Hidalgo, tous les parisiens ont pris un vélo, et se rendent compte d'à quel point les nouveaux aménagements sont cools.

---------------
n°58459294
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-01-2020 à 11:25:24  profilanswer

Theomede a écrit :

L'urbanisation des années 60, les autoroutes urbaines  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

Et puis: à combien sera l'entrée du parc pour amuser les foules 8 heures par jour tout en payant une infrastructure monstrueuse ?
Chez Mickey, c'est 30 balles pour un petit train et des décors en carton-pâte. Alors Paris avec ses 20 siècles d'architecture, son métro et ses rats à nourrir, ce sera plutôt 300 balles. Pas sûr que le peuple s'y rende longtemps !

n°58459298
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 11:25:31  profilanswer

NBoc représente une grande partie de la population : celle qui pense qu'une bonne route est une route pleine, car ça veut dire qu'énormément de personnes l'emprunte.

Sauf que non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 11:25:31  profilanswer

n°58459323
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 11:27:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une blague ?

Ben non, pas du tout.

Je trouve ceci comme pic de débit pour un RER :

http://www.ratp.fr/en/travaux-ete- [...] M6lgr5w5_8

50000 personnes par heure.

Ça parait impressionnant à première vue, mais il n'y a que 5 lignes pour 10 millions d'habitant... Sachant qu'une voie de circulation l'ordre de grandeur c'est 1000 véhicules par heures, et que des voies de circulations y en a un grand nombre d'ordres de grandeurs de plus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58459345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 11:29:39  profilanswer

hecube a écrit :

L'héritage des années 60 c'est une urbanisation faite pour la bagnole, ce qui ne veut aucunement dire que c'est la norme ou que les gens aiment cela...

Citez moi une agglo de la taille de l'ile de France, de pays pas trop pauvre, qui n'a pas eu une "urbanisation faite pour la bagnole". Une seule.

---------------
n°58459356
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 11:30:26  profilanswer

Il se trouve que j'ai fourni un lien pas plus tard que hier qui parle de ce sujet, avec des chiffres...

---------------
n°58459361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 11:30:51  profilanswer

Theomede a écrit :

NBoc représente une grande partie de la population : celle qui pense qu'une bonne route est une route pleine, car ça veut dire qu'énormément de personnes l'emprunte.

Sauf que non.

Bah non, je souhaite que ça circule.

---------------
n°58459372
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 11:31:59  profilanswer

Oui enfin miroir magique, hein... T'argumentes pas, tu répètes des trucs, et t'as quand même un avis...

---------------
n°58459373
glandoll
Posté le 03-01-2020 à 11:32:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les changements ont du mal à se propager en diagonale du vide [:clooney18]

Sadlig c'est truman show
Dante c'est good bye lenin  :O

n°58459387
koko707
Truc07
Posté le 03-01-2020 à 11:32:39  profilanswer

hecube a écrit :

La population de Paris diminue en IM mais augmente dans l'aire urbaine.
Je ne vois pas bien en quoi la concentration des gens en ville, où il y a des voitures signifie qu'il faut les conserver...
Si les gens viennent en ville, c'est pour le travail mieux rémunéré et plus abondant, les services (publique ou non), les offres culturels etc.

Je dis seulement que les gens viennent en ville malgré qu'il y a des voitures, donc ça ne doit pas les déranger plus que ça ou alors c'est contrebalancé par les avantages que tu cites.

Les gens vont à la campagne pour avoir la paix et les bruits d'animaux, et sont emmerdés par les parisiens qui veulent pas entendre de coq chanter.
Et bien là c'est pareil. Les gens vont à la ville pour avoir des meilleures payes et des théâtres, et sont emmerdés par les bouseux qui viennent en voiture.

On a rien sans rien et si on doit mener une action dans un des deux sens (pour moi non mais admettons), vu l'évolution des prix de l'immobilier, il vaudrait mieux se concentrer sur le premier cas.

---------------
Koko part en vacances
n°58459390
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 11:32:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah non, je souhaite que ça circule.

Du coup, faut prendre un vélo :)

---------------
n°58459408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 11:34:21  profilanswer

Je pense au contraire que c'est toi qui ne réalise pas qu'une proportion considérable des franciliens sont ni proche d'une gare RER, ni proche d'une bouche de métro. Et je pense que tu ne réalises pas la différence massive de débit agrégé des bandes d'asphaltes versus le rail.

---------------
n°58459409
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-01-2020 à 11:34:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, faut prendre un vélo :)

Tu vélibes ou possèdes tes propres roux ?

n°58459421
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 11:35:16  profilanswer

koko707 a écrit :

Je dis seulement que les gens viennent en ville malgré qu'il y a des voitures, donc ça ne doit pas les déranger plus que ça ou alors c'est contrebalancé par les avantages que tu cites.

C'est aux habitants d'en décider, pas à toi.  

Ce sont les parisiens qui vont définir la place de la voiture à Paris, les lyonnais qui vont définir la place de la voiture à Lyon.

De la même façon, ce sont les habitants des campagnes qui vont décider de si avoir un poulailler dans leur centre-ville est tolérable ou non.

---------------
n°58459426
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 11:35:41  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu vélibes ou possèdes tes propres roux ?

Velib, c'est relou d'avoir un vélo, énormément de contraintes quand tu l'utilises.

---------------
n°58459455
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-01-2020 à 11:39:14  profilanswer

[:multiponey1]  
Sans Dec, tu ne dois pas connaître beaucoup de provinciaux qui montent à Paris
TOUS, sans exceptions, utilisent les TEC car ils ont trop peur de circuler/des comportements automobilistes/de se repérer dans cette jungle urbaine qu'est Paris
Désolé mais les automobilistes à Paris ce n'est que du Parisien ou du Francilien

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°58459456
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 11:39:26  profilanswer

koko707 a écrit :

Les gens vont à la campagne pour avoir la paix et les bruits d'animaux, et sont emmerdés par les parisiens qui veulent pas entendre de coq chanter.
Et bien là c'est pareil. Les gens vont à la ville pour avoir des meilleures payes et des théâtres, et sont emmerdés par les bouseux qui viennent en voiture.

On a rien sans rien et si on doit mener une action dans un des deux sens (pour moi non mais admettons), vu l'évolution des prix de l'immobilier, il vaudrait mieux se concentrer sur le premier cas.

Et je ne vois pas en quoi venir en ville ne peut pas s'accompagner d'une volonté de changement de paradigme. Tu ne regarde absolument pas les possibilités d'évolution quand tu fais des choix toi ?

Par ailleurs la grosse différence entre les deux cas, c'est que la pollution est également un enjeu de santé publique  [:spamafote]  
Les parigots qui emmerdent sur les bruit de la campagne, tu peux toujours les attaquer en justice et continuer de les emmerder avec les coqs.  
Les PM10 des SUV a mazoil, tu les balances dans les bronches des gens  [:spamafote]  

---------------
n°58459460
koko707
Truc07
Posté le 03-01-2020 à 11:39:44  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est aux habitants d'en décider, pas à toi.  

Ce sont les parisiens qui vont définir la place de la voiture à Paris, les lyonnais qui vont définir la place de la voiture à Lyon.

De la même façon, ce sont les habitants des campagnes qui vont décider de si avoir un poulailler dans leur centre-ville est tolérable ou non.

Dans le troisième cas, c'est la justice :jap:  

Il est visiblement inscrit dans la loi qu'un parisien a le droit d'aller dans la campagne sans être réveillé par un coq. J'estime qu'il devrait également être inscrit que tout français a le droit de se rendre dans sa capitale - ou sa préfecture de région - par le moyen de transport de son choix.

---------------
Koko part en vacances
n°58459474
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2020 à 11:41:46  profilanswer

koko707 a écrit :

Il est visiblement inscrit dans la loi qu'un parisien a le droit d'aller dans la campagne sans être réveillé par un coq. J'estime qu'il devrait également être inscrit que tout français a le droit de se rendre dans sa capitale - ou sa préfecture de région - par le moyen de transport de son choix.

Tu peux estimer ce que tu veux, l'urbanisation d'une ville est du ressort de la mairie, et est donc décidé par ses habitants :d

Et quand tu vois les projets d'Hidalgo, ça va pas aller dans le sens que tu souhaites  [:somberlain24:1]  

Et attends toi à une bataille aux municipales pour décider de qui voudra bouter le plus vite les mazoutières hors de nos murs  [:somberlain24:1]

---------------
n°58459477
koko707
Truc07
Posté le 03-01-2020 à 11:42:07  profilanswer

hecube a écrit :

Et je ne vois pas en quoi venir en ville ne peut pas s'accompagner d'une volonté de changement de paradigme. Tu ne regarde absolument pas les possibilités d'évolution quand tu fais des choix toi ?

Par ailleurs la grosse différence entre les deux cas, c'est que la pollution est également un enjeu de santé publique  [:spamafote]  
Les parigots qui emmerdent sur les bruit de la campagne, tu peux toujours les attaquer en justice et continuer de les emmerder avec les coqs.  
Les PM10 des SUV a mazoil, tu les balances dans les bronches des gens  [:spamafote]  

Ceux qui tiennent à leur santé ne vont pas habter dans des centres villes que l'on sait rempli de voitures  [:avis_defavorable:1]  

Sauf si la présence de théâtres est plus importante que la santé, choix discutable mais respectable.

---------------
Koko part en vacances
n°58459484
valentinvt​l
Posté le 03-01-2020 à 11:43:06  profilanswer

koko707 a écrit :

Ceux qui tiennent à leur santé ne vont pas habter dans des centres villes que l'on sait rempli de voitures  [:avis_defavorable:1]  

Sauf si la présence de théâtres est plus importante que la santé, choix discutable mais respectable.

Il suffit de vider les centre villes de ces voitures.

---------------
Carpe Diem.
n°58459508
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-01-2020 à 11:44:47  profilanswer

koko707 a écrit :

:lol:  

Rien que ça. Même si c'est au détriment de la santé des gens ?

Perso je trouve un char a mazout si c'est le cas, et je cruise à 50 km/h en consommation 100L/100km
Ou un sous marin nucléaire sur la seine.

Theomede a écrit :

Tu peux estimer ce que tu veux, l'urbanisation d'une ville est du ressort de la mairie, et est donc décidé par ses habitants :d

Et quand tu vois les projets d'Hidalgo, ça va pas aller dans le sens que tu souhaites  [:somberlain24:1]  

Et attends toi à une bataille aux municipales pour décider de qui voudra bouter le plus vite les mazoutières hors de nos murs  [:somberlain24:1]

Pour rappel 35% des foyers Parisiens ont une caisse ou plus. 30% une seule. Clairement les mazoillière ne sont pas plébiscitées.

---------------
n°58459511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2020 à 11:44:54  profilanswer

Justement, ça va complètement dans mon sens.

Y a pas dans ces chiffres la proportion de ces CSP+ qui habitent en périphérie parce qu'ils peuvent accéder à Paris relativement facilement.

Demain, tu les oblige à prendre les TECs, non seulement ils sont pas dimensionné pour, mais aussi la perte de confort feront que pas mal de ces gens chercheront à venir s'entasser IM et augmenteront encore la pression sur l'immo et la gentrification... :/

Je pense que c'est 5000.

---------------
n°58459514
glandoll
Posté le 03-01-2020 à 11:45:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que non.

NBoc prend sa voiture sur 500m pour aller acheter son pain. Sachant cela, ça me paraît difficile de discuter avec lui.

n°58459527
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-01-2020 à 11:45:54  profilanswer

On ne vient pas tous du Nord-Pas-De-Calais  :o

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20093  20094  20095  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)