Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20088  20089  20090  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58454875
Rui_
Posté le 02-01-2020 à 17:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Mais vous réalisez l'égoïsme énorme que c'est, vouloir virer les bagnoles des centre-villes ? :/

Du coup c'est quoi le plus égoïste? Le mec qui demande a pas avoir de voiture à essence en ville pour épargner la pollution à l'intégralité des habitants ou celui qui se déplace tout seul dans un véhicule qui encombre l'espace et pollue alors qu'il pourrait prendre une alternative (électrique, monoplace etc...)
? :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 17:59:16  profilanswer

n°58454890
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 18:00:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

... :/

Mais vous réalisez l'égoïsme énorme que c'est, vouloir virer les bagnoles des centre-villes ? :/

Une ville comme Paris ça fait bien plus d'un siècle qu'elle ne grossi démographiquement que par sa banlieue, et vous voulez rendre le centre-ville encore plus difficile d'accès qu'il l'est aujourd'hui ? :/
Puis en bon européen bien archaïque, j'imagine que la ville multi-polaire c'est caca aussi. Une vraie ville c'est un vrai centre.

C'est marrant, parce que le Jean-hipsterisme, pour moi, c'est très exactement ce que tu es en train de faire, du yakafokon de privilégié qui peut se permettre de vivre dans le centre. Qui engage à pas grand chose et qui donne bonne conscience. :/

https://www.youtube.com/watch?v=RmozMP4NzO4

n°58454915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2020 à 18:03:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Du coup c'est quoi le plus égoïste? Le mec qui demande a pas avoir de voiture à essence en ville pour épargner la pollution à l'intégralité des habitants ou celui qui se déplace tout seul dans un véhicule qui encombre l'espace et pollue alors qu'il pourrait prendre une alternative (électrique, monoplace etc...)
? :o

La pollution des centre-villes, en France, est une non question absolue quand mise en face avec les besoins de mobilité du citoyen tout venant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58454982
mnml
Posté le 02-01-2020 à 18:12:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

La pollution des centre-villes, en France, est une non question absolue quand mise en face avec les besoins de mobilité du citoyen tout venant.

ça dépend, s'il y a des TECS et d'autres moyens de transports à disposition on doit éviter à tout prix de prendre la voiture.

n°58454985
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-01-2020 à 18:12:46  profilanswer

Ayrin a écrit :

Exemple à la con : https://makeuperaser.com/ ! Pendant des années j'ai galéré avec des cotons et démaquillants à me frotter la gueule pendant 10min pour qu'il reste encore des traces de maquillages (et que j'ai bien la gueule rouge au passage). Alors que cette connerie fonctionne super bien juste avec de l'eau chaude et se nettoie en machine. Bilan : je gagne du temps, je gagne de l'argent, c'est meilleur pour ma peau et c'est meilleur pour l'environnement. Que demander de plus ?  [:shimay:1]

Être assez belle pour pas avoir besoin de maquillage  :o  :o  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58454988
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 18:12:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pas sur de comprendre. Tu veux dire que:
 - Metro RATP
 - Train/RER
 - Bus RATP
 - Tramway
 - Velo, Trottinette et que sais je encore en libre service
Ne sont pas suffisants a Paris et qu'un acces voiture au particulier est hautement necessaire, meme si le taux de remplissage est de 1?  [:dks:3]

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 02-01-2020 à 18:13:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58454991
Shriv
Posté le 02-01-2020 à 18:13:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca depend ce que tu cherchers, si tu veux du VAE pour un modele Ville/VTC, je te conseille ce topic: Ici

Pour un truc de qualite tu vas vitre etre au dessus de 1500/2000€.

Si tu cherches un VTT, alors ca sera ce topic:

Et ca va taper plus cher...

Je viens de me prendre un vtc serie 900 chez Decath à 250 euros en promo  pour aller au boulot. Rien de très convenable pour le topic mais ca devrait faire le taff.

n°58455000
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 18:14:16  profilanswer

Shriv a écrit :

Je viens de me prendre un vtc serie 900 chez Decath à 250 euros en promo  pour aller au boulot. Rien de très convenable pour le topic mais ca devrait faire le taff.

Le VAE Elops? Si c'est le cas, t'as fait une affaire a ce prix la. Bon roulage et oublie pas le casque et les lumieres  :hello:

---------------
n°58455052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2020 à 18:20:18  profilanswer

gregouf a écrit :

- Metro RATP
 - Train/RER
 - Bus RATP
 - Tramway
Ne sont pas suffisants a Paris et qu'un acces voiture au particulier est hautement necessaire, meme si le taux de remplissage est de 1?  [:dks:3]

80% des franciliens habitent hors IM.
Doit y avoir en première approximation aux alentours d'une moitié des franciliens qui dépend de sa caisse.
Pour une majorité de trajets banlieue-banlieue, les TECs c'est vraiment pas pratique.
Pour une bonne partie de gens habitant en moyenne/grande couronne, idem.

43%, visiblement : https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] pfpFgGqiaY

https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] pfpFgGqiaY

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58455087
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2020 à 18:24:13  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Theo on commence à te rapprocher de Greta :o

Nan mais moi je crache sur l'écologisme politique, mais concrètement, je suis certainement l'un des plus écolos du topic.

C'est bien pour ça que je me permet de troller, les mecs qui achètent des couches lavables, mais qui habitent dans un pavillon, ont une bagnole et des gosses, v'la l'hypocrisie quoi.

SaucissonMasque a écrit :

Autant je suis d'accord sur interdire les voitures dans les grandes villes, des scooters électriques seraient bien plus convenables, idem pour des fruits/légumes bios, des labels alimentaires de qualité (donc pas accessibles à tous), des voyages à l'étranger etc.

Autant dire comme argument que c'est pour l'écologie...

On est d'accord.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 18:24:13  profilanswer

n°58455107
Shriv
Posté le 02-01-2020 à 18:27:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Le VAE Elops? Si c'est le cas, t'as fait une affaire a ce prix la. Bon roulage et oublie pas le casque et les lumieres :hello:

J ai pas pris un VAE j'ai commandé un balade 900 tout suspendu.
Si je m'en sers bien je passerai peut être au VAE. Je ne sais pas si le premier prix Decath est qualitatif?
Et oui je prends les accessoires. Ils font d'ailleurs un sac à dos  que tu peux  ensuite mettre sur le porte bagages qui semble assez pratique

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-300851

n°58455137
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2020 à 18:32:47  profilanswer

Quiconque a déjà fait du vélo en ville sait que c'est vrai.

C'est d'ailleurs pour ça que la majorité des feux autorise les vélos à passer au rouge / tourner à droite ou ont un sas, pour que les vélos aient de l'avance.

Message édité par Theomede le 02-01-2020 à 18:33:33

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58455184
Filob
Posté le 02-01-2020 à 18:41:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est cool Lookoom tout cet espoir qui te reste pour la France.
Personnellement je pense que ce pays est foutu et toute personne censée devrait avoir un plan au moins long terme pour se barrer.

-------

Chers amis convenables.
Quel sera votre plus gros challenge en 2020 ?
Ici ça va sans doute être le lancement d'une grosse rénovation sur la RP.
ça va être financé par l'épargne 2020 principalement afin de ne pas éroder notre capital et ne pas alourdir notre niveau d'endettement déjà très élevé.
Je me laisse encore jusqu'à la fin de cette semaine relativement cool/normale et à partir du 06/01 on enquille au taquet en mode bourrin pour faire un max de cash en 2020.

Au niveau thunes ça se sera de caller le budget avec le début de la garde de #2, m'enfin c'est facile avant on mettait environ 500€ de côté par mois en plus de l'IP, on fait sauter cette épargne pendant 3 ans et voilà :o

Du coup on a fait le tour des possibilités et sauf revirement imprévu pas de changement de RP avant 2023 justement, rien dans notre budget actuel qui vaille le coup en terme de gain de confort.

Niveau job c'est toujours assez bancal pour moi, donc un peu imprévisible :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58455229
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2020 à 18:48:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Être assez belle pour pas avoir besoin de maquillage  :o  :o  :o  

Pourtant t'aimes les AZN qui sont les boss du game en matière de maquillage :o

n°58455382
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-01-2020 à 19:17:00  profilanswer

Challenge boulot : réussir à trouver le nouvel équilibre qui ira avec le nouveau job

Challenge perso : trouver un nouveau logement  

EASY  

[:canard rouge:4]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58455412
sadlig
Posté le 02-01-2020 à 19:19:29  profilanswer

Vous gardez l'ancien ou vous le vendez ?

Tu restes dans le même coin ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58455537
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-01-2020 à 19:37:35  profilanswer

Bilan moyennement convenable de 2019, dans le désordre :

Professionnellement : ma boite a été rachetée et je ne sais pas exactement à quelle sauce je vais être mangée même si j'ai la confiance du patron de la BU à titre personnel. En tout cas, je vais y perdre sur les conditions de travail (qui étaient particulièrement favorables auparavant). L'un dans l'autre, c'est pas mal car ça me motivera à aller voir ailleurs alors que je commençais à être trop confortable dans mon job à tous points de vue.

Financièrement : ma rem variable a été fortement impactée dans le mauvais sens dans ce contexte du rachat, et mon fixe par un passage à 4/5ème en cours d'année. La fin de l'année a cependant été excellente et je devrais me refaire un peu début 2020. En revanche un move pro ne me sera pas forcément très favorable professionnellement (je n'ai pas envie d'être commerciale, LE job où je pourrais augmenter significativement mon package).
A cela devraient s'ajouter des  [:flots] qui me permettent d'envisager sereinement l'achat d'une nouvelle RP cette année, et je commence à penser à un plan épargne retraite et/ou de l'investissement dans du locatif histoire d'aborder d'ici quelques années ma crise de la quarantaine en ayant commencé à penser à ma retraite.

Personnellement : mes soucis de santé perdurent, ils sont sans gravité mais handicapants au quotidien et ce d'autant plus avec les effets secondaires de mon traitement. J'envisage de faire appel à un magnétiseur, c'est dire à quel point je suis désespérée  [:tinostar]
Évidemment, ça a des conséquences sur mon mon moral, ma vie de famille et mon couple, donc j'en bave sévèrement. La bonne nouvelle, c'est que l'état de santé de mon mari, autrement plus grave que le mien,est stable pour le moment. Vivement que je me sente mieux tout de même [:tinostar]

Culturellement et spirituellement : je suis un peu en crise de foi :o mais j'ai découvert la méditation qui m'apporte beaucoup lorsque je pratique avec suffisamment d'assiduité, et rien ne m'élève plus que l'art. Dans mon top 3 cette année : les autoportraits de Van Gogh à Amsterdam, un ciné concert de Philip Glass et la lecture des Bienveillantes. Objectif 2020 : au moins une expo / un beau spectacle par mois et si possible par quinzaine.

Mode de vie : j'ai encore bien trop tendance à accumuler alors que je voudrais tendre vers plus de minimalisme, et j'ai beaucoup trop pris la voiture par confort cette année. En 2020, je fais davantage attention et serai plus cohérente avec mes valeurs, ce qui ne devrait pas être trop compliqué [:tinostar]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°58455580
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-01-2020 à 19:42:44  profilanswer

gregouf a écrit :

oui, c'est nécessaire

faudrait une taxe de 300e par mois pour avoir une plaque 75 et le droit d'y circuler IM pour que ce soit pérenne

tu roules mais t'aboules
sinon tec avec josiane

Theomede a écrit :

Quiconque a déjà fait du vélo en ville sait que c'est vrai.

C'est d'ailleurs pour ça que la majorité des feux autorise les vélos à passer au rouge / tourner à droite ou ont un sas, pour que les vélos aient de l'avance.

trop dangereux à paris et dieu sait comme j'aime le vélo pourtant

je viens de voir le prix des vae, 4k  [:sanglier bossu:4] ils sont bons les mecs, le truc qui se vole avec une pince et qui vaut le prix d'une voiture d'occasion [:what has been seen]

Sinon le bilan de cette année est excellent, problème de santé bien pris en main et c’est le plus important  
Ça a impacte le changement de job vu que ça m’a permis de repenser les choses après l’usic, augmentation substantielle (bon, impôt aussi mais yallah, j’aime la France !) etc mais surtout poste à super champ d’action, je fais tout qu’est ce que je veux pour monter l’offre, c’est très très cool  
Reprise du sport et ça va crescendo, je vais retrouver le rythme d’avant, dommage pour le vélo à Paris, ça me gave quand même de pas en faire  
Et je repars en vacances donc c’est cool aussi  
Ah et puis beaucoup plus d’utilisation de mon temps libre à bon escient, j’ai déglingué des centaines de films excellents et à peu près autant d’albums  
Je me mets à la peinture aussi  
Meuf ça va, bonne année avec plein de surprises marrantes mais faut que je sois sérieux et que je m’oblige à sortir pour rencontrer quand même si je veux encore mieux, à définir mais j’aurais la motivation dans 1 mois

Message édité par daaadou le 02-01-2020 à 19:59:19
n°58455663
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-01-2020 à 19:56:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Vous gardez l'ancien ou vous le vendez ?

Tu restes dans le même coin ?

Ca dépendra de ce que la banque accepte de nous prêter. Idéalement oui, mais je suis pas sûre que ca passe... et surtout ca nous permettrait d'avoir des liquidités de coté.

Non, on va bouger entre la barrière judaïque et les Chartrons (coté boulevards)/barrière du Médoc/Croix Blanche/début du Bouscat, pour se rapprocher de mon futur boulot.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58455837
briseparpa​ing
Posté le 02-01-2020 à 20:29:50  profilanswer

La qualité de l'air me pose des soucis de santé de  plus en plus lourds depuis quelques années

n°58455842
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2020 à 20:30:52  profilanswer

[:fredmoul:1]

Je rappelle qu'en Asie, c'est un préalable souvent pour épouser une meuf alors que c'est déjà supra embouteillé sur les routes :o

https://www.20minutes.fr/monde/1431 [...] lleur-pire

Message édité par alpachinois le 02-01-2020 à 20:31:21
n°58455859
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-01-2020 à 20:33:39  profilanswer

gregouf a écrit :

- Metro RATP
 - Train/RER
 - Bus RATP
 - Tramway

Tu ne penses pas au banlieusard qui commencent à des horaires en dehors des heures d'ouverture des TEC

Shriv a écrit :

J'ai regardé les vélo électrique pour le taff (2x31km). Les SpeedBike 45km/h 500W sont encore trop cher (le prix d'une voiture occasion)
Je vais attendre encore que les prix baisse. L'écologie, c'est vraiment un truc de riche  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 02-01-2020 à 20:38:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58455874
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2020 à 20:35:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu ne penses pas au banlieusard qui commencent à des horaires en dehors des heures d'ouverture des TEC

Décentralisation mais les grosses boîtes refusent  [:sigmund frog]

n°58456015
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 20:56:39  profilanswer

Tu es devenu droite décomplexée c'est fou  :O

n°58456115
axklaus
Posté le 02-01-2020 à 21:13:19  profilanswer

n°58456125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2020 à 21:15:01  profilanswer

Ah c'est ça dépoter dans les bouchons. Désolé, on n'a pas la même notion.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58456147
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-01-2020 à 21:19:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah c'est ça dépoter dans les bouchons. Désolé, on n'a pas la même notion.

Tu pourrais toucher du nookie et du pognon avec un vlog diffusant tes trajets en vélo dans la plus belle ville du monde: gopro sur le cadre et hop.  
Avec arrêt bistronomique à la fin.

n°58456164
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2020 à 21:22:18  profilanswer

D'ailleurs les femmes crèvent plus en velo apparemment car respectent plus le code de la route que les hommes d'après un article :o

n°58456264
axklaus
Posté le 02-01-2020 à 21:35:49  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ouais, sauf que l'Etat francais dépense 20% du pognon à faire chier le peuple, 60% à des gens qui n'en ont pas besoin (BB, dantes...) et 20% sur les nécessiteux. A priori, les assocs font 100% sur les gens qui ont besoin. Sans parler de l'argument moral libertarien réprouvant la violence de l'Etat, même si les Français n'ont pas reçu les neurones pour l'assimiler.

https://img.bfmtv.com/c/0/708/de9/6a040aff5d09173c17b42f423e581.png

C'est quoi l'utilité de poster pour déblatérer de telles conneries la, je suis déçu  :pt1cable:  

Sans les règles actuelles la France ne serait simplement pas la France
Solidarité VS Charité bien ordonnée, on voit ce que ça donne aux States ou les riches "se montrent" généreux

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 02-01-2020 à 21:37:20
n°58456284
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 02-01-2020 à 21:38:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Merci pour ton retour d'expérience  :jap:  
Il s'ajoute à des tas de retours que j'ai déjà lus qui précisent que selon la morphologie du bébé, il faut parfois tester plusieurs marques de couches différentes pour trouver celle qui s'adapte bien et qui empêche les fuites.
Tests facilités par des lots de différentes marques à louer/tester ou en empruntant/achetant et revendant des couches.
J'ai aussi lu des retours qui disaient qu'il y avait plus de fuites avec des couches jetables.

Le fait de devoir réceptionner/rendre les couches me parait plus contraignant que de devoir les laver. Mais chacun ses préférences.

Il y a un topic couches lavables et des tas d'infos sur le net si besoin de comparer.

Les fuites éventuelles des jetables sont causées par le manque de perméabilité des couches neuves.
La solution est soit d'acheter des couches d'occasion (la meilleure, sachant que ces couches ont été lavées X fois déjà donc sont bien perméables + double effet écologique avec la réutilisation d'un produit encore valable) soit de laver x fois les couches achetées neuves avant de les utiliser (un peu ridicule, ça donne du travail en plus et on fait des lessives dans le vide).

Franchement, j'ai eu plusieurs enfants.
Avant et après la démocratisation des couches lavables.
Et en tant que mère/esclave selon certains ici/habitante du monde/tout ce que vous voulez, qui n'a jamais cessé de bosser, pour moi les couches lavables sont vraiment le top, je suis une convaincue.

Mais qui ne cherche à convaincre personne par ailleurs (c'est comme le bib/le sein) SAUF si on vient me dire "Ton choix ilétoupouri".

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58456337
LooKooM
Posté le 02-01-2020 à 21:45:39  profilanswer

axklaus a écrit :

https://img.bfmtv.com/c/0/708/de9/6 [...] 23e581.png

C'est quoi l'utilité de poster pour déblatérer de telles conneries la, je suis déçu  :pt1cable:  

Solidarité VS Charité bien ordonnée, on voit ce que ça donne aux States ou les riches "se montrent" généreux

Première fois que je suis content de ta contribution au topic, merci pour cette source.

La charité aux US est effectivement un ersatz de fiscalité; c'est surtout un gigantesque moyen de frauder l'impot là bas, rien à voir avec une deduction simple comme en France

n°58456406
Jean-Kevai​n
Posté le 02-01-2020 à 21:57:01  profilanswer

gregouf a écrit :

- Metro RATP
 - Train/RER
 - Bus RATP
 - Tramway

Pour que ça soit perenne il faudrait déjà leur retirer le droit de grève :ange:

n°58456443
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-01-2020 à 22:02:41  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu as manifestement mal compris mon post.
Si tu donnes 1€ à une ONG pour les SDF, le pognon servira à de l'aide d'urgence.
Paye 1€ de plus de TVA et Dieu sait où ça ira. Pour augmenter les rentes des BB ou des pondeurs ? Vue l'incapacité de l'Etat français à effectuer des tâches de base (sécurité, justice, hygiène, aide aux plus démunis), j'ai quelques doutes sur l'utilité de donner plus.
Il n'y a strictement rien qui prouve que l'Etat français mette la priorité nr 1 sur les plus fragiles. L'essentiel des débats politiques porte sur des micro-ajustements de redistribution entre déciles centraux (4 à 9).

n°58456574
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 22:18:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je l'ai ete pendant des decennies. J'allais a Paris...en TEC. J'allais a Velizy en partant du 93... en TEC.

T'as vécu en RP?

---------------
n°58456605
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-01-2020 à 22:22:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je l'ai ete pendant des decennies. J'allais a Paris...en TEC. J'allais a Velizy en partant du 93... en TEC.

T'as vécu en RP?  

en dehors des horaires de fonctionnement des tecs M "je lis 41 livres par an" [:antipolis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20088  20089  20090  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)