Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20080  20081  20082  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58449530
axklaus
Posté le 02-01-2020 à 00:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Après je n'aime sans doute pas assez les animaux pour comprendre, je le conçois :jap:

Moi j'aime les animaux, mais pas en tant que possession

D'après moi ceux qui font de l'équitation, ou qui veulent aller jusqu’à posséder un animal, ont une relation étrange avec la nature  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 02-01-2020 à 00:38:46
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 00:31:09  profilanswer

n°58449569
Ayrin
Miaou
Posté le 02-01-2020 à 00:48:20  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Les couches jetables ont été un instrument de libération de la femme. Je trouve que c'est un retour en arrière d'utiliser les couches lavables. Mais tu utilises les produits que tu veux sur tes enfants.
Tout comme le zéro déchet en général, j'ai l'impression (et ce n'est sûrement qu'un apriori négatif, qui peut être emmené à changer) que ça reste une préoccupation assez marquée socialement. Et ce sont majoritairement des femmes qui ont beaucoup de temps libre.

Mais [:rofl]
Juste pour rire j'aimerais bien voir le calcul de temps "perdu" lavables vs jetables en prenant en compte toutes les variables (aller acheter, sortir plus de poubelles, etc) :o
Y'a pas mal de trucs pour lesquels je suis passé à du réutilisable ou whatever et le constat que je fais c'est qu'au contraire je gagne du temps et j'économise de l'argent. Exemple à la con : https://makeuperaser.com/ ! Pendant des années j'ai galéré avec des cotons et démaquillants à me frotter la gueule pendant 10min pour qu'il reste encore des traces de maquillages (et que j'ai bien la gueule rouge au passage). Alors que cette connerie fonctionne super bien juste avec de l'eau chaude et se nettoie en machine. Bilan : je gagne du temps, je gagne de l'argent, c'est meilleur pour ma peau et c'est meilleur pour l'environnement. Que demander de plus ?  [:shimay:1]
M'enfin, il faut accepter de autrement et d'être prêt à changer et ça ce n'est pas donné à tout le monde [:zedlefou:1]

Message cité 5 fois
Message édité par Ayrin le 02-01-2020 à 00:50:18
n°58449635
axklaus
Posté le 02-01-2020 à 01:30:19  profilanswer

Ayrin a écrit :

Juste pour rire j'aimerais bien voir le calcul de temps "perdu" lavables vs jetables en prenant en compte toutes les variables (aller acheter, sortir plus de poubelles, etc) :o
Y'a pas mal de trucs pour lesquels je suis passé à du réutilisable ou whatever et le constat que je fais c'est qu'au contraire je gagne du temps et j'économise de l'argent. Exemple à la con : https://makeuperaser.com/ ! Pendant des années j'ai galéré avec des cotons et démaquillants à me frotter la gueule pendant 10min pour qu'il reste encore des traces de maquillages (et que j'ai bien la gueule rouge au passage). Alors que cette connerie fonctionne super bien juste avec de l'eau chaude et se nettoie en machine. Bilan : je gagne du temps, je gagne de l'argent, c'est meilleur pour ma peau et c'est meilleur pour l'environnement. Que demander de plus ?  [:shimay:1]
M'enfin, il faut accepter de autrement et d'être prêt à changer et ça ce n'est pas donné à tout le monde [:zedlefou:1]

mdr un microfibre, ma femme aussi :o

On utilise des microfibres pour tout de nos jours, rien a voir avec l'anti gaspi AMHA, c'est simplement plus efficace pour tout
perso non seulement le visage, mais aussi la table, la vaisselle, le sol, les miroirs ...
Vraiment ta justification la, c'est too much  :sweat:

Message édité par axklaus le 02-01-2020 à 01:32:25
n°58449680
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-01-2020 à 02:42:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Heu les chiens sont quand même un poste de dépense. Même s'il mange tes restes (ça veut juste dire que tu calibres mal les courses :o), t'as les dépenses type vaccin, vétérinaire, sacs pour ramasser les crottes, toilettage aussi.

Ma chienne a un cancer actuellement, sa chimio me coûte environ 50€/mois.

:lol: , parle moi de tes chiens au Vietnam ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58449860
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2020 à 08:25:59  profilanswer

Le topic reprend t il le chemin de la cogip aujourd’hui ?

n°58449868
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 08:28:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, je pouponne  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58449870
btbw03
Posté le 02-01-2020 à 08:29:57  profilanswer

La planète ne te remercie pas

n°58449881
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 08:33:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

La planète ne te remercie pas

Au contraire, ma fille est peut être la future greta thunberg  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58449882
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-01-2020 à 08:34:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui, il va de nouveau prendre 10 pages par jour :D

---------------
.
n°58449884
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-01-2020 à 08:34:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au contraire, ma fille est peut être la future greta thunberg  [:cosmoschtroumpf]

Je pensais qu'elle devait être une future bonne cotisante au système ? :o

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 08:34:33  profilanswer

n°58449885
btbw03
Posté le 02-01-2020 à 08:35:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol: :lol: :lol:

n°58449887
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 08:36:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

pour aller en rebellion contre ses parents irresponsables écologiquement, c'est bien possible  :jap:

Spoiler :

d'ailleurs l'an dernier (2018 ou début 2019) en parlant de cela, mon fils avait été choqué du bain de son papy et était venu nous chercher pour qu'on entre dans la salle de bain et qu'on voit l'irresponsabilité du papy. Est-ce un écolo en puissance ? Il faudra que je le présente à gregouf  :o

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 02-01-2020 à 08:37:50
n°58449888
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 08:36:23  answer

dante2002 a écrit :

Au contraire, ma fille est peut être la future greta thunberg [:cosmoschtroumpf]

OMG ça serait un échec total [:somberlain_hfr]

n°58449890
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-01-2020 à 08:37:34  profilanswer

N’empêche, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire autant de machines à laver :D

---------------
.
n°58449892
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-01-2020 à 08:38:50  profilanswer

glandoll a écrit :

pour aller en rebellion contre ses parents irresponsables écologiquement, c'est bien possible  :jap:

Non, comment veut-tu qu'elle vive sans voiture ou quoi à Flétrange ?

A moins de commencer un potager bio et de vivre dans une tiny house dans le champ des voisins je ne vois pas trop comment c'est possible :o

Message cité 1 fois
Message édité par didier1809 le 02-01-2020 à 08:38:56

---------------
.
n°58449898
btbw03
Posté le 02-01-2020 à 08:41:31  profilanswer

T imagines la fille du plus gros pollueur qui soit qui ouvre les yeux à la place de ses parents ? :D

Mais bon dans ce cas elle lui crachera plus à la gueule à la base de « pourquoi ! »

n°58449900
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 08:41:55  profilanswer

didier1809 a écrit :

Non, comment veut-tu qu'elle vive sans voiture ou quoi à Flétrange ?

A moins de commencer un potager bio et de vivre dans une tiny house dans le champ des voisins je ne vois pas trop comment c'est possible :o

Non mais personne ne vit sans voiture  :D

Aussi, il est probable que mes deux bagnoles polluent moins que celle de glandoll, considérant qu'il met tout son POGNON dans l immobilier au lieu de consommer.

Et notez future voiture familiale à été fabriquée en France, gloire au topic !!!!

---------------
n°58449904
btbw03
Posté le 02-01-2020 à 08:42:45  profilanswer

Et en plus il change une de ses bagnoles .... mon dieu   [:mister yoda]

La mauvaise caricature

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 02-01-2020 à 08:43:12
n°58449908
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 08:43:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et en plus il change une de ses bagnoles .... mon dieu [:mister yoda]

La mauvaise caricature

De vouloir avoir la place pour transporter correctement ses enfants ?

Ca prends de la place des sièges isofix  :jap:

---------------
n°58449911
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 08:45:53  answer

btbw03 a écrit :

T imagines la fille du plus gros pollueur qui soit qui ouvre les yeux à la place de ses parents ? :D

Mais bon dans ce cas elle lui crachera plus à la gueule à la base de « pourquoi ! »

Alors je vais poser la question suivante : votre fille vous annonce 3 nouvelles. Quelle est la moins pire selon vous ?
- elle veut tourner un film de boules
- elle est devenue syndicaliste CGT et insoumise
- elle est devenue une ecolonazie comme Greta

Je vous écoute [:moonbloood:2]

n°58449922
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-01-2020 à 08:49:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aussi, il est probable que mes deux bagnoles polluent moins que celle de glandoll, considérant qu'il met tout son POGNON dans l immobilier au lieu de consommer.

Et notez future voiture familiale à été fabriquée en France, gloire au topic !!!!

Je trolle ici, on a aussi deux voitures :o :D

Mais je vais au boulot à pieds/train  [:leonardopsg:9]

---------------
.
n°58449925
Maiar
Posté le 02-01-2020 à 08:50:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et en plus il change une de ses bagnoles .... mon dieu   [:mister yoda]

La mauvaise caricature

C'est ça "la vraie vie" btbw03 ! Faire des enfants, avoir des chiens et devoir faire plus de 20 machines par semaine et acheter en LOA des voitures neuves assez régulièrement  
Voyons, c'est pas compliqué  [:cerveau dr]  

Et attention, tu parles de voiture : Dante2002 va bientôt t'attaquer sur le fait que tu conduis une boîte auto :D  

n°58449929
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 08:52:14  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est ça "la vraie vie" btbw03 ! Faire des enfants, avoir des chiens et devoir faire plus de 20 machines par semaine et acheter en LOA des voitures neuves assez régulièrement
Voyons, c'est pas compliqué [:cerveau dr]

Et attention, tu parles de voiture : Dante2002 va bientôt t'attaquer sur le fait que tu conduis une boîte auto :D

Je me suis retenu hier quand il a dit qu'il était sur une aire d autoroute.

Je l imaginais, crispé sur son volant sur la voie de droite, à se faire dépasser par les camions en prétextant ensuite un mal de ventre pour que madame conduise  :D

---------------
n°58449933
sire deck
Posté le 02-01-2020 à 08:53:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais personne ne vit sans voiture :D

Quel modèle ? Et comment tu finances ?

Du coup, tu laisses tomber Honda, la meilleure marque de l'univers :o

---------------

n°58449935
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 08:54:03  profilanswer

sire deck a écrit :

Quel modèle ? Et comment tu finances ?

Du coup, tu laisses tomber Honda, la meilleure marque de l'univers :o

Non, ma voiture perso à moi est toujours une honda  :jap:

C'est pour ma femme l autre voiture  :O

---------------
n°58449946
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 08:58:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

polluent moins avec 50k vs 10/15k par an ?

source que je mets tout mon pognon en immo ? je n'ai pas eu les frais de notaire payés par beau papa moi  :o

n°58449967
SaucissonM​asque
Posté le 02-01-2020 à 09:02:32  profilanswer

1\ Syndicaliste
2\ Greta
3\ Actrice :o

EDIT : mal luw je croyais que la question était quel est le pire. Donc pour la nouvelle la moins pire il suffit d'inverser :o

1\ Actrice
2\ Greta
3\ Syndicaliste

Message édité par SaucissonMasque le 02-01-2020 à 09:03:55
n°58450040
Maiar
Posté le 02-01-2020 à 09:19:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me suis retenu hier quand il a dit qu'il était sur une aire d autoroute.

Je l imaginais, crispé sur son volant sur la voie de droite, à se faire dépasser par les camions en prétextant ensuite un mal de ventre pour que madame conduise  :D

C'est pas le fait de changer des vitesses qui fait de toi un bon conducteur, hein. C'est le fait de faire attention aux autres, d'être observateur, prudent et d'avoir des réflexes. J'imagine qu'avec toutes les heures de route que tu t'es enquillé, tu dois le savoir :o Après, si avoir la main sur le levier de vitesse est un moyen pour toi de te sentir comme un homme, un vrai, ça doit te faire bizarre, ouais  [:freeza01]  

Je trouve dommage qu'il n'ait pas fait les heures pour pouvoir conduire une boîte manuelle. Comme je l'ai dit sur le topic permis, tu peux être amené à conduire une voiture avec une boîte à vitesse manuelle (pour dépanner quelqu'un, dans le cadre de son boulot, etc.) alors au cas où, c'est toujours intéressant d'avoir le permis qui va bien :D

Ah, et c'est pas parce qu'on ne kiffe pas conduire sa bagonle tout les jours qu'on est un mauvais conducteur.

n°58450046
Shriv
Posté le 02-01-2020 à 09:20:39  profilanswer

Statistiquement dans le coin il est plus probable qu'elle vote RN que Ecolo rassure toi.

n°58450063
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 09:23:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58450159
Brazeinste​in
Posté le 02-01-2020 à 09:37:53  profilanswer

Pas facile de reprendre dans la grisaille et une ville vide  :(

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58450193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2020 à 09:43:18  profilanswer

Ayrin a écrit :

Entre un paquet de couches jetables livré au pas de ta porte que tu mets à la poubelle une fois pleines et des sacs à merde en tissu qu'il faut vider et nettoyer, faire sécher, ranger... Faut peu valoriser son temps pour s'infliger ça tous les jours.
D'autant plus que ça brûle très bien, la CPCU aime bien les couches :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58450275
Oldcroco
Posté le 02-01-2020 à 09:50:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les voeux, ce moment dans l'année où tu aimerais être plus vieux de quelques jours :/

n°58450289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2020 à 09:52:14  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Les voeux, ce moment dans l'année où tu aimerais être plus vieux de quelques jours :/

Pourquoi, tu n'aimes pas ta date d'anniversaire ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58450321
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 09:55:44  profilanswer

J'arrive pas a comprendre que des adultes, soit disant intelligents, s'en prennent a une ado qui cherche a ameliorer le monde pour l'ensemble de la societe.
 1. S'en prendre a un ado en etant adulte est d'une part stupide
 2. Elle mene un combat que tu peux considerer comme non necessaire, mais tout ce qu'elle annonce est base sur des evidences scientifiques et elle est soutenue par l'alphabet d'un Attenborough en passant par Obama, pour finir par les Zebres (j'avais du mal avec celui la  :o )
 3. Elle a reunit des millions de personnes et d'actions individuelles derriere une poussee commune pour une meilleure societe
 4. Time person of the Year, nominee au Peace Nobel Prize,...

Bref, elle a atteint en 5 ans ce que tu ne pourrais rever dans 50 de tes vies. Serais tu jaloux? Te renverrait-elle a tes échecs et a la médiocrité de ta personne?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58450360
eclaireur
Posté le 02-01-2020 à 09:59:37  profilanswer

gregouf a écrit :

J'arrive pas a comprendre que des adultes, soit disant intelligents, s'en prennent a une ado qui cherche a ameliorer le monde pour l'ensemble de la societe.
 2. Elle mene un combat que tu peux considerer comme non necessaire, mais tout ce qu'elle annonce est base sur des evidences scientifiques et elle est soutenue par l'alphabet d'un Attenborough en passant par Obama, pour finir par les Zebres (j'avais du mal avec celui la  :o )
 3. Elle a reunit des millions de personnes et d'actions individuelles derriere une poussee commune pour une meilleure societe

Bref, elle a atteint en 5 ans ce que tu ne pourrais rever dans 50 de tes vies. Serais tu jaloux? Te renverrait-elle a tes échecs et a la médiocrité de ta personne?

Car c'est un pantin utilisé par ses parents avides de $, qui profitent très certainement de leur gamine ?

n°58450362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2020 à 09:59:41  profilanswer

gregouf a écrit :

1. C'est pas spécialement ce qu'elle est, c'est surtout ce que ses parents en ont fait, et je suis pas certain qu'ils soient si écolos :o
2. Preuves, pas évidences. Le souci n'est pas dans les preuves du chamboulement climatique.
3. Hitler aussi (godwin gratos le 2 janvier) pour une société que ses partisans jugeaient meilleure. Que peut-on en déduire ?
4. Ca vaut tripette ça.

C'est dommage, le fond de son discours est bon, c'est simplement que ça prend une forme que je trouve détestable. Et merde, à son âge t'as autre chose à faire :D

---------------
n°58450367
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2020 à 10:00:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

5008 ?

---------------
More GG, more skill
n°58450370
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 10:00:34  answer

gregouf a écrit :

Rien d'extraordinaire, une communication pathétique et les prix "Time person of the Year, nominee au Peace Nobel Prize" comment te dire... [:mister yoda]

n°58450412
Maiar
Posté le 02-01-2020 à 10:04:27  profilanswer

Ayrin a écrit :

Normalement, tu te démaquilles une fois par jour. Les nourrissons font leurs besoins un chouilla plus de fois dans la journée.  

n°58450413
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 10:04:30  profilanswer

eclaireur a écrit :

Car c'est un pantin utilisé par ses parents avides de $, qui profitent très certainement de leur gamine ?

radioactif a écrit :

1. C'est pas spécialement ce qu'elle est, c'est surtout ce que ses parents en ont fait, et je suis pas certain qu'ils soient si écolos :o
2. Preuves, pas évidences. Le souci n'est pas dans les preuves du chamboulement climatique.
3. Hitler aussi (godwin gratos le 2 janvier) pour une société que ses partisans jugeaient meilleure. Que peut-on en déduire ?
4. Ca vaut tripette ça.

C'est dommage, le fond de son discours est bon, c'est simplement que ça prend une forme que je trouve détestable. Et merde, à son âge t'as autre chose à faire :D

Tu n’apprécies pas la forme parce que c'est une enfant qui prend la parole, il ne faut pas l'oublier. Elle a souvent explique qu'elle comprenait que son ton choque les adultes, mais elle voit le monde et les problèmes de son expérience d'enfant. Si vous cherchez un peu les entretiens qu'elle a donnés, c'est qq'un de très intéressant et elle n'est qu'un élément d'un mouvement. Il s’avère qu'elle a réussi aà le fédérer donc elle est la cible privilégiée. En plus taper sur une gamine, c'est pas ce qui arrête la droite réac...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-01-2020 à 10:05:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20080  20081  20082  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)