Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20083  20084  20085  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58451475
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 11:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Je me sens d'humeur parasite en 2020 :o

Uniquement 100 commandes Amazon en 2020 ?  :O

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 11:46:55  profilanswer

n°58451488
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 11:47:59  answer

btbw03 a écrit :

Mais vu que ça n arrivera jamais, ça sera le #reset, tant mieux

Bah non attend qu'il lance son projet au moins.

n°58451515
Brazeinste​in
Posté le 02-01-2020 à 11:49:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'était de l'humour car il a aussi fait une pique à cet égard :o

Ah je me disais aussi que tu donnais le bâton pour te faire battre sinon  :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58451525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2020 à 11:51:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Attend que je lance mon projet collaboratif Hfrien pour faire peter la societe de consommation, ca va se passer sur un autre topic. Ca va etre, je l'espere, quelque chose de sympa  [:le guide:1]  

Quel genre de collaboration ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58451551
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 11:53:19  profilanswer

Non, juste un document collaboratif qui fournit des pistes et des astuces pour reduire sa conso/emprunte carbone sur differents aspects du quotidien. Libre a chacun ensuite d'appliquer ce qu'il veut/peut, sur les domaines de son choix. Pour commencer...

Mais je peux comprendre que ca te depasse, vu qu'il semble que meme alpa y arrive  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-01-2020 à 11:54:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58451556
patx3
Posté le 02-01-2020 à 11:53:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu penses qu'en plus du crédit d'impôt la caf devrait te payer une partie de ton crédit  [:albounet]

Et après tu viens me chercher sur mon suv  [:albounet]

Non, mais je suis allé deux fois dans la région où va bosser mon fils pour lui trouver une location. La zone est super tendue la bas et pas grand chose de disponible. J’ai donc fait ce choix pour lui.

Mais la loi est comme ça, si tu loges un enfant, il perd les droits à apl, c’est comme ça alors que si on avait trouvé une location, il aurait eu l’apl.

Je trouve ça débile mais c’est comme ça.

Ton post n’est donc que de l’interprétation de ta part.

n°58451562
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-01-2020 à 11:54:30  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as vraiment un compost dans ton appart Lookoom ?

La bourgeoisie c'est plus c'que c'était.

Tu lis la dernière page du topic en diagonale et tu penses pouvoir en saisir toutes les incroyables subtilités :o ?

Non je parlais de notre maison à SF, on avait poubelles verres, plastique, compost et "le reste". A Paris il y a un compost dans un parc du 3ème arrondissement, mon épouse va vider ses déchets organiques issus de production de Kombucha et de Jûn à la maison, rien de grave non plus.

_Lahoma_ a écrit :

J'apporte ma bouffe, une fourchette et une serviette en tissu tous les jours au boulot. Parfois une cuillère en plus.
Mon mec fait souvent pareil.
Ça se passe bien.  

C'était pas ce que j'avais lu il y a quelques années. Mais ça a ptet changé.

Oui, enfin avoir ses propres couverts dans son tiroir au bureau n'a rien d'incroyable non plus, j'ai longtemps eu ça aussi : manger des bons plats avec des couverts en plastique m'enlève beaucoup de plaisir.

n°58451572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2020 à 11:55:40  profilanswer

On va pas répartir sur les chianteries écologistes pour faire un pouilleme de CO2 en moins :/

On est sur hfr, c'est triste de se planter autant sur les ordres de grandeur :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58451575
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 11:56:10  answer

gregouf a écrit :

Non, juste un document collaboratif qui fournit des pistes et des astuces pour reduire sa conso/emprunte carbone sur differents aspects du quotidien. Libre a chacun ensuite d'appliquer ce qu'il veut/peut, sur les domaines de son choix. Pour commencer...

Mais je peux comprendre que ca te depasse, vu qu'il semble que meme alpa y arrive  :o

D'accord, un Mein Kampf de l'écologie quoi  :jap:

n°58451588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2020 à 11:57:18  profilanswer

C'est chaud d'assimiler préservation notre espace vital et génocide des juifs...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 11:57:18  profilanswer

n°58451598
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 11:58:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est chaud d'assimiler préservation notre espace vital et génocide des juifs...

Après si on considère qu'on est trop sur terre, le #reset de Btbw est peut-être passéiste en fait  :O  :O  :O

n°58451605
_Lahoma_
Posté le 02-01-2020 à 11:59:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, enfin avoir ses propres couverts dans son tiroir au bureau n'a rien d'incroyable non plus, j'ai longtemps eu ça aussi : manger des bons plats avec des couverts en plastique m'enlève beaucoup de plaisir.

J'ai la flemme d'aller laver ma vaisselle dans les toilettes de mon boulot et de toute façon, il faut que j'amène/ramène ma gamelle.
Je ramène donc tout (sale) et je prends une nouvelle gamelle et une fourchette propre le lendemain.

Si certains sont un peu limites en terme de nombre de couverts à la maison et ne peuvent pas se permettre de laisser des couverts au boulot, ça peut aider :o

n°58451608
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 11:59:23  answer

The NBoc a écrit :

A l'époque ils justifiaient ça comme la préservation de la société allemande et de la race [:zest-o:3]

n°58451615
Darya
E * L
Posté le 02-01-2020 à 12:00:34  profilanswer

Bon qui veut bien m'envoyer un exemple de message de bonne année a envoyer a mon équipe ? Blabla vous avez bien bossé,  blablabla challenge 2020 ? Je suis sure que lez managers ont fait ça :o merci :o

---------------
I've got my mind set on you
n°58451616
Brazeinste​in
Posté le 02-01-2020 à 12:00:36  profilanswer

glandoll a écrit :

Après si on considère qu'on est trop sur terre, le #reset de Btbw est peut-être passéiste en fait  :O  :O  :O

[:fly_peanuts]

---------------
n°58451627
Modération
Posté le 02-01-2020 à 12:01:44  answer

Dix jours de déportation [:fadiez:1]  

[:sgt-d:6]  

n°58451629
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2020 à 12:01:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu lis la dernière page du topic en diagonale et tu penses pouvoir en saisir toutes les incroyables subtilités :o ?

Non je parlais de notre maison à SF, on avait poubelles verres, plastique, compost et "le reste". A Paris il y a un compost dans un parc du 3ème arrondissement, mon épouse va vider ses déchets organiques issus de production de Kombucha et de Jûn à la maison, rien de grave non plus.

J'vais pas te mentir, j'ai du plus en plus de mal à lire ces pages de greenwashing :o

Surtout que j'ai passé le nouvel an chez un pote dont la meuf dans la mode 0 déchet, ça m'a bien fait rager.

Mais heureux de savoir que ça reste limité chez toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 02-01-2020 à 12:04:36

---------------
n°58451644
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-01-2020 à 12:03:27  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais pas te mentir, j'ai du plus en plus de mal à lire ces pages de greenwashing :o

Surtout que j'ai passé le nouvel an chez un pote dans la meuf dans la mode 0 déchet, ça m'a bien fait rager.

Mais heureux de savoir que ça reste limité chez toi :o

Tu peux nous en dire plus ? :o

n°58451660
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2020 à 12:04:51  profilanswer

NounourZ a écrit :

Tu peux nous en dire plus ? :o

Visiblement mon correcteur préfère dans à dont :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 02-01-2020 à 12:05:03

---------------
n°58451670
Braindead
Posté le 02-01-2020 à 12:05:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Il est temps de se relaxer et vous savez ce que ca veut dire,
un verre de vin, votre fauteuil favori
et bien sur de la prose dosée sur votre forum préféré
N’hésitez pas, mettez vous bien,
Ouais, retirez vos chaussures, les pieds sur le bureau,
et laissez moi vous faire un bilan 2019.
Après tout, parler d'argent rend douillet même les plus réacs de la droite réac (merci aux vrais artistes [:alfa j:3] )

Donc 2019, qu'est ce que c’était? On sait pas trop mais il se dit dans les milieux éduqués que c'est l’année qui finit la décennie et qui se trouvait entre 2018 et 2020. Je suis sur que quelques Hfriens vous vouloir argumenter ces faits. Je vais les laisser a leur tirage de nouille, ça pourrait nous donner un Spaghetti Indicent ( :o ). Niveau budget, comme Nboc aimerait le lire, on ne s'amuse pas a faire des comptes d'apothicaires donc aucune catégorie et sous-catégorie, mais les gros chiffres sont tombés:

- Budget Montre 2019: 0€
- Budget Lego 2019: 0€
- Budget Chien 2019: 0€

Les chiffres parlent et ils nous disent 0h 0h 0h [:o_noel]. Cette blague me vaudrait bien une visite de Krampus l’année prochaine, mais on prendra la version de Dread Engine d'abord.
Le seul point de budget que l'on suit c'est les dons aux assocs pour maintenir un niveau minimum >1.5% de l'ensemble de nos revenus. On suit les guidelines de l'ONU pour les États, mais je pense qu'on va augmenter ça pas mal l’année prochaine.
Bref je m’égare, je m’égare...

Niveau salaire, ça a du augmenté de ~2-3% de mon coté, ma femme était toujours a 60%. Le point négatif actuellement est que je ne peux pas vraiment bouger de boulot. J'ai besoin d'une certain flexibilité pour aller aider mes parents, donc pouvoir bosser en remote complet de l’étranger à l'envie ce qui est pas forcement évident surtout quand on commence dans un nouveau job, donc pas de possibilité immédiate de changer et chanter F*uck that Shit à ma boite actuelle.

Le patrimoine net a continué à augmenter, à un rythme que je n'explique pas trop actuellement [:dks:3]. Consommation toujours en baisse et on réduit ce qu'on possède, j'ai revendu ~4000€ sur eBay cette année. Il y a bien sur la poussée des marchés et la remontée de la Livre mais l'augmentation nette cette année est de 170K€, ce qui nous amènerait à une retraite dans 3 ans si ce rythme se maintenait. Ce qui ne serait bien sur pas pour nous déplaire, vous vous en doutez bien! On ferait péter le champagne autour d'un feu de joie, celui avec un gros Sax :o Mais bon, on continue à être raisonnable et raisonnée et on verra ce que le temps nous réserve. Beaucoup de choses peuvent changer...

Coté culture, très belle année. 24 concerts, 13 expos, 41 livres (et pas des résumés :o ), 14 films au cinéma. Beaucoup de Street Art, de rencontre avec des gens intéressants de tous milieux. Bristol et sa région sont vraiment un en adéquation avec ce qu'on cherchait. Pour le reste, je vous copie certaines des pistes qu'on a suivi en 2019:

Citation :

Petit Bilan 2019 Frugalité, la fin de l’année approchant [:lumbahaab:1]

Objectifs en début d’année était de réduire l'impact carbone, limiter au maximum les achats et déchets. Pas forcément d'approche particulière obligatoire mais les points suivants étaient sur la table:

• Pas de voyage lointain en 2019
  • Limiter les déplacements courts en voiture
  • Continuer a diminuer la consommation de viande
  • Augmenter notre production légumière (même si elle reste limitée)
  • Rationalisation au maximum des achats (on continue sur une possession minimum de 10 ans pour tout)
  • Limiter les déchets

Fin de l’année approchant un petit bilan pour 2019
 > Aucun voyage lointain en avion cette année à titre perso, donc plutôt content sur cet aspect la. On a fait 2 semaines de vacances en restant a la maison et environs, vivant dans une belle région avec pleins de choses à offrir. A priori, ça sera la même pour l’année prochaine pour moi. Ma femme emmène sa mère aux US pour visiter des amis de famille, donc on verra comment compenser ça. Pas convaincu par les différents moyens actuels, mais n'ayant pas de terrain pour planter pleins d'arbres, faudra passer par un intermédiaire.

> Limitation des déplacements en voiture, surtout court. On s'est tous les deux acheté des VAE et c'est un réel plaisir. Même si on est pas encore aussi systématique qu'on le voudrait (énormément de pluie récemment), on les utilise de plus en plus surtout pour aller au boulot. Les déplacements jusqu’à la "grande ville" sont encore un peu aléatoires, alternant voiture/bus/VAE selon le temps dispo et les conditions météo.

> Bouffe. On pensait devenir complètement végétarien en septembre et ce n'est pas tout à fait le cas, surtout niveau poisson. Niveau viande, quasi jamais de viande rouge depuis quelques années et de moins en moins de viande blanche. On doit être environ à 4-5j/7 sans viande/poisson. Voir si on essaie de pousser un peu plus ou pas l’année prochaine. Il y a littéralement une explosion de l'offre Vegan par chez moi aussi bien dans les magasins (même les supermarchés qui ont des ailes dédiées) qu'au niveau de l'offre restaurant avec un nombre assez important de restos 100% vegan. On a même un Kebab Vegan [:sanglier bossu:4]

> Production Légumière: Beaucoup plus de choses cette année, on a étendu le potager en rajoutant des grosses jardinières en plus de la serre et du potager classique. Pas la superficie pour produire beaucoup, donc l’idée est plus d’expérimenter. On a une quantité de conserve/compote/confiture qui nous permet de tenir l’année sans souci. Par contre au niveau du frais, c'est plus aléatoire. Toutes nos herbes (sauf quand les Escargots/Limaces décident de nous détruire la coriandre [:titansupremplus:5]) sont maisons, pas mal de fruits de Mai à Novembre, et des légumes entre Mars et Novembre également. On fait un peu de glanage également surtout a l'automne pour les mures, noisettes, chataignes. Faut que je me trouve des coins a Champignons, c'est un des objectifs de l’année prochaine. Faudra commencer par les apprendre [:tull chili]

> Niveau achat, on achète peu surtout de l'occasion, renouvelle vraiment que si nécessaire et on a tendance à réparer au max (voir mon post dédié la dessus, ici). Cette année j'ai la bouilloire qui a lâché, réparée en changeant l'interrupteur thermostatique pour 0.99€, le Blu-ray en changeant 2 diodes pour 0.4€ et j'ai réparé quelques téléphonés/autres éléments d'amis. Pas de fringue, une paire de chaussure de course et une nouvelle paire de chaussons d'escalade. On est pas fast fashion, on est plutôt slow patchy fashion [:moonblood3:10] La machine à coudre (et la surjeteuse) est vraiment indispensable pour ça.

> Niveau déchets, le but est de limiter au max ce qui est envoyé en déchetterie. On s'est mis a faire des eco-briques avec le plastique non recyclable qui sont utilisées dans certains projets scolaires autour de chez nous. Ça a drastiquement réduit notre quantité de déchets. Vraiment surprenant.

Pour 2020, j'aimerais regarder pour des parcelles "agricoles", problème étant qu'on ne vit pas en France et qu'on ne sait pas oú on voudrait se poser si on revient par là. Et dans notre pays actuel, le coût est bien plus élevé. Apprentissage des champignons, surtout que mon frère est connaisseur dans le domaine et cet enfoiré arrête pas de m'envoyer des photos séduisantes pour me rendre jaloux!

https://reho.st/preview/self/4dfcb4 [...] a3de3f.jpg

2020 sera une année de changement, ma femme commençant un nouveau job à Londres, donc on ne sera ensemble que 3 jours par semaine au début puis idéalement 4. Ça lui permettra d'aider un peu sa mère, et de retrouver un job plus en adéquation avec son niveau d'expertise (au-dessus y'a rien [:radezleb:1] ). Année de ma quarantaine et de beaucoup de projets de montagnes, 40 jours idéalement on verra comment ça se goupille. Pas mal de trucs associatifs de prévu, et essayer de pousser les choses vers une plus belle direction.

Aimez vous les uns les autres en 2020 et bises aux familles [:jcqs:1]

Spoiler :

A défaut de vous faire sourire et de vous informer, j’espère que vous apprécierez au moins le bon son :D

TL; DR

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58451674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2020 à 12:06:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Visiblement mon correcteur préfère dans à dont :o

La phrase reste vraiment toute pourrie. :o

---------------
n°58451694
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2020 à 12:09:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

La phrase reste vraiment toute pourrie. :o

Oui bon je suis fatigué :o

---------------
n°58451752
oh_damned
Posté le 02-01-2020 à 12:15:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est niquel désormais la conduite

mais oui je n'aime pas ça, ça ne sert a rien, c'est une perte de temps

je rêve d'une Tesla avec autopilot sur l'autoroute bordel

mais je suis trop pauvre :(  

il faut être taré comme toi pour que psychologiquement on se dise "j'aime conduire" pour faire passer ses mauvais choix de vie.

Que feras-tu en 2020 pour l'être moins (pauvre) ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58451761
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 12:16:56  profilanswer

Il attendra son augmentation automatique.

C'est le choix le plus rationnel avec ses capacités.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58451780
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-01-2020 à 12:19:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est niquel désormais la conduite

mais oui je n'aime pas ça, ça ne sert a rien, c'est une perte de temps

je rêve d'une Tesla avec autopilot sur l'autoroute bordel

mais je suis trop pauvre :(  

il faut être taré comme toi pour que psychologiquement on se dise "j'aime conduire" pour faire passer ses mauvais choix de vie.

Prends un LOA, 13k de 1er versement, puis 450€ par mois :o

Tu arrêtes d'acheter des conneries 6 mois et c'est bon tu l'a ta tesla autopilotée  :jap:  

---------------
.
n°58451783
patx3
Posté le 02-01-2020 à 12:20:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu commences bien 2020. :(

n°58451788
sadlig
Posté le 02-01-2020 à 12:20:45  profilanswer

gregouf a écrit :

1.15M€, ca devrait deja figurer dans tes fiches.

Je n'ai pas de fiches.

Sans logement cela me paraît chaud pour vivre tout une vie.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58451790
axklaus
Posté le 02-01-2020 à 12:20:55  profilanswer

Theomede a écrit :

On va pas répartir sur les chianteries écologistes pour faire un pouilleme de CO2 en moins :/

On est sur hfr, c'est triste de se planter autant sur les ordres de grandeur :/

:jap:  

Il ne faut pas être dupe, sous des prétextes écologiques on peut cacher bien d'autres intentions  :sweat:
Par exemple ici :

gregouf a écrit :

Attend que je lance mon projet collaboratif Hfrien pour faire peter la societe de consommation, ca va se passer sur un autre topic. Ca va etre, je l'espere, quelque chose de sympa  [:le guide:1]  

Il s'agit de provoquer un #reset en coupant court au système redistributif

Message édité par axklaus le 02-01-2020 à 12:22:20
n°58451797
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-01-2020 à 12:21:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai une épargne faible par choix.

Je pense (vraiment) qu'un épargnant est un parasite du système.

Alors tes connaissances de l'économie sont bien maigres

n°58451816
axklaus
Posté le 02-01-2020 à 12:23:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aucune préservation de quoi que ce soit, cela va simplement tuer les plus fragiles économiquement, c'est bien un génocide
seul ceux qui auront un capital culturel et économique suffisant, et les moyens terriens de subsistance pourront vivre "convenablement"

Message édité par axklaus le 02-01-2020 à 12:24:40
n°58451821
sadlig
Posté le 02-01-2020 à 12:24:14  profilanswer

didier1809 a écrit :

Prends un LOA, 13k de 1er versement, puis 450€ par mois :o

Tu arrêtes d'acheter des conneries 6 mois et c'est bon tu l'a ta tesla autopilotée  :jap:

Les taux ont super augmentés, même une modèle 3 à une LOA d'environ 700 € aujourd'hui, et autour de 1.100 € pour la modèle S :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 02-01-2020 à 12:24:27

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58451825
leamAs
на зарееее
Posté le 02-01-2020 à 12:24:49  profilanswer

Oui, ca va jusqu'au point où les mecs en scooter pensent polluer moins alors que leurs machines rejettent un max de polluants pour nos poumons.

n°58451826
Brazeinste​in
Posté le 02-01-2020 à 12:24:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai pas de fiches.

Sans logement cela me paraît chaud pour vivre tout une vie.

Dans un coin perdu avec un mode de vie frugal, sans enfant, ça me paraît très faisable

---------------
n°58451837
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2020 à 12:26:08  profilanswer

Voilà. Interdire les véhicules at moteur thermique en ville, c'est urgent, parce que c'est moche, ça pue, ça fait du bruit.

Les déchets, osef total

---------------
n°58451842
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-01-2020 à 12:26:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Les taux ont super augmentés, même une modèle 3 à une LOA d'environ 700 € aujourd'hui, et autour de 1.100 € pour la modèle S :cry:

Je viens de faire la simu sur le site tesla, pour une 3 de base + pack autopilote :jap:

---------------
.
n°58451866
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-01-2020 à 12:30:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Interdire les véhicules at moteur thermique en ville, c'est urgent, parce que c'est moche, ça pue, ça fait du bruit.

Les déchets, osef total

Le cynisme total des américains avec qui j'avais discuté à ce sujet m'avait ouvert les yeux "ah mais on sait bien que l'electrique c'est ultra polluant, les batteries, la production etc... mais en fait ça déplace la pollution et les nuisances en dehors des endroits où l'on vit donc c'est pour ça que je préfère :jap:"

n°58451868
Modération
Posté le 02-01-2020 à 12:30:16  answer

btbw03 a écrit :

dante2002 a écrit :

Un partout, balle au centre [:elfe_smileys:4]  

Vous avez de la chance que ce soit le même alerteur ( [:pdbzombifiay:3] ), je me contente d'un averto, mais si vous insistez, vous pourrez comptez sur vos éTTrennes  [:sgt-d:5]

n°58451870
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-01-2020 à 12:30:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Les déchets, osef total

C'est pourtant un mode de vie que tu adoptes en achetant ton steak de soja à l'unité plutot que le pack Charal 4x24 en promo avec 500g de plastique autour.

n°58451877
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 12:31:03  profilanswer

Modération a écrit :

Un partout, balle au centre [:elfe_smileys:4]  

Vous avez de la chance que ce soit le même alerteur ( [:pdbzombifiay:3] ), je me contente d'un averto, mais si vous insistez, vous pourrez comptez sur vos éTTrennes  [:sgt-d:5]

c'est un collabo ?  :o  
c'est un posteur actif ?  :whistle:  

certains n'ont rien à faire  :sweat:

n°58451892
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2020 à 12:33:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le cynisme total des américains avec qui j'avais discuté à ce sujet m'avait ouvert les yeux "ah mais on sait bien que l'electrique c'est ultra polluant, les batteries, la production etc... mais en fait ça déplace la pollution et les nuisances en dehors des endroits où l'on vit donc c'est pour ça que je préfère :jap:"

Je trouve pas ça cynique, juste rationnel perso.

Pongo Abel a écrit :

C'est pourtant un mode de vie que tu adoptes en achetant ton steak de soja à l'unité plutot que le pack Charal 4x24 en promo avec 500g de plastique autour.

C'est la qualité qui drive les choix, l'emballage, osef total.

---------------
n°58451930
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2020 à 12:38:51  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est un collabo ?  :o  
c'est un posteur actif ?  :whistle:  

certains n'ont rien à faire  :sweat:

Ce genre de personnage est tellement ... tellement ... y a pas de mot :/

Et bien sûr c est tellement fragile que ça n osera jamais venir s expliquer directement  

J ai de la peine pour ce genre de personne :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20083  20084  20085  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)