| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Attention aux conclusions hâtives et erronées |
Publicité | Posté le 26-12-2019 à 14:12:59 ![]() ![]() |
Macnigore |
L'immo permet d'investir sans trop se poser de questions car l'écosystème Fr y pousse fortement et que l'inertie/retour en arrière est difficile. On peut donc faire une opération approximative et retomber plus ou moins sur ses pattes pour peu que ça soit passé niveau emprunt au début. C'est moins vrai pour d'autres types de placement où la débilité peut être plus fortement sanctionnée (@ mono actions France Telecom par exemple
"Je vois pas en quoi un détail des calculs apporte quoi que ce soit"? T'es sérieux là ? Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 26-12-2019 à 14:25:21 |
pilef |
C'est calculé comment alors ?
|
alpachinois |
|
pilef |
Sauf que changer le taux de 33% ne changent rien à son raisonnement. Si tu refais les calculs de R06 avec un taux de 40% ou même 50%, tu auras toujours une capacité d'emprunt supérieure sans le prêt de ton investissement locatif, puisqu'en prenant 80% ou plutôt 70% de tes revenus locatifs, l'opération d'investissement a un impact négatif sur ta capacité d'endettement.
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
J'ai le droit d'utiliser cet argument aussi ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pilef |
+1, à un bémol près. Les meilleurs rendements sont trouvables sur des biens peu liquides (donc avec une prix d'achat faible) ce qui peut poser un problème lors de la revente (et plomber complètement le bilan de l'opération).
|
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas |
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
Publicité | Posté le 26-12-2019 à 14:31:29 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Si on est en SCI est ce que la SCI rentre en compte dans la capacité d endettement si chacun veut acheter un jour à titre perso ? |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
pilef | Il y a beaucoup de dégradatations avec les rotations. Il faut prévoir un budget meubles/petites fournitures. |
alpachinois |
|
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
alpachinois |
|
pilef |
C'est tout l'objet de la discussion en fait |
Macnigore | "J'ai pu faire de l'investissement locatif avec de faibles revenus" *
Ok merci Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 26-12-2019 à 15:10:33 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Maiar | J'avais pas compris, désolée Message édité par Maiar le 26-12-2019 à 15:20:12 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Comment on économise 90k en gagnant 1800 euros par mois ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
C'est génial n'est ce pas? Bref sinon Séraphinette que ça soit pas forcément un problème de diminuer sa capacité d'achat je suis bien sûr d'accord par contre il faut en être conscient et pour moi c'est un point négatif. Message édité par r06 le 26-12-2019 à 15:39:39 |
alpachinois |
|
kaboom85 |
perso 17 mois de salaire c'est mon patrimoine financier epargné jusqu'à présent edit : joyeux noel le topic Message cité 2 fois Message édité par kaboom85 le 26-12-2019 à 15:46:25 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
alpachinois |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 26-12-2019 à 15:52:47 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
alpachinois |
|
pilef |
Il faut dire ça à KaiserCz
D'accord avec toi, mais je t'assure que ce n'est pas le sujet de départ de la discussion. C'est parti d'un message de R06 qui alertait btbw03 sur le danger de faire un investissement locatif avant d'acheter sa RP (ce que techniquement tu n'as pas fait, puisque tu as acheté ta RP, que tu as ensuite mise en location |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |