Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4470 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20041  20042  20043  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58414114
pilef
Posté le 26-12-2019 à 14:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Mais je ne demande qu'à être éclairé.
Mais bon visiblement les gens qui font de l'immobilier ont tendance a pas être très précis dans leurs chiffres donc j'ai du mal à suivre les calculs. :D
Et puis bon visiblement ça rend aussi désagréable et arrogant donc je vais m'abstenir je crois... :o

Attention aux conclusions hâtives et erronées  [:gidoin]  

KaiserCz était déjà comme ça avant d'être bailleur :o

mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 14:12:59  profilanswer

n°58414134
Macnigore
Posté le 26-12-2019 à 14:15:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si au lieu d'acheter de l'immo ils ont investi sur autre chose sur la période, je ne vois pas en quoi ils sont en PLS.
En France dans le contexte des 10 dernières années, le combo taux bas + niches fiscales a attiré plein de gens dans l'immo, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y avait pas d'autres voies d'investissement.
Personnellement j'ai la grosse majorité de mon actif sous forme d'immo, mais avec le recul si c'était à refaire je ferai totalement autrement.

L'immo permet d'investir sans trop se poser de questions car l'écosystème Fr y pousse fortement et que l'inertie/retour en arrière est difficile.

On peut donc faire une opération approximative et retomber plus ou moins sur ses pattes pour peu que ça soit passé niveau emprunt au début.

C'est moins vrai pour d'autres types de placement où la débilité peut être plus fortement sanctionnée (@ mono actions France Telecom par exemple :o )

KaiserCz a écrit :

Je vois pas en quoi un détail de calcul apporte quoi que ça soit au fait que ta capacité d'emprunt augmente si ton invest immo tourne bien

Et je te trouve pas moins arrogant à balancer des piques systématiques sur les "winners" qui ont une connaissance que tu n'as pas.

D'autant qu'il me semble que certains ont un peu plus détaillé sur le topic invest immo

"Je vois pas en quoi un détail des calculs apporte quoi que ce soit"?

T'es sérieux là ?  [:calimefrog:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 26-12-2019 à 14:25:21
n°58414137
pilef
Posté le 26-12-2019 à 14:15:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ton exemple est simpliste.
ça n'est jamais calculé comme ça par le système expert qui aide le banquier à analyser une demande de prêt.

C'est calculé comment alors ?

n°58414165
alpachinoi​s
Posté le 26-12-2019 à 14:18:06  profilanswer

pimouss74 a écrit :

De mon expérience, les règles des 33% et autres c'est surtout pour se débarrasser des clients à risques.

Quand tu arrives à la banque avec:
Un dossier correctement ficelé (étude de marché, devis, analyses, business plan, etc)
Que le dossier est cohérent avec le marché (offre/demande, dynamique, évolution des prix)
Un vrai apport autre que "je paie cash les frais de notaire" :o  
Une ou des garanties sérieuses

La négo ne se limite plus à respecter les 33%.

Je suis propriétaire de 8 appartements dans le 74.

Annecy ? :love:

n°58414186
pilef
Posté le 26-12-2019 à 14:20:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sauf que les 33% ne sont pas une règle absolue (et heureusement)
et que tes 80% ne sont pas non plus une règle

après si tu veux rester avec tes idées toutes faites pas de soucis, les gens qui ont de l'immo ici (et pas que moi) et sur le topic invest immo que ça vient gonfler ta capacité d'emprunt, tu nous crois ou tu nous crois pas si tu veux, après c'est quand même un peu ridicule de penser qu'autant de personnes mentent :o

Sauf que changer le taux de 33% ne changent rien à son raisonnement. Si tu refais les calculs de R06 avec un taux de 40% ou même 50%, tu auras toujours une capacité d'emprunt supérieure sans le prêt de ton investissement locatif, puisqu'en prenant 80% ou plutôt 70% de tes revenus locatifs, l'opération d'investissement a un impact négatif sur ta capacité d'endettement.

n°58414195
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2019 à 14:21:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'immo permet d'investir sans trop se poser de questions car l'écosystème Fr y pousse fortement et que l'intertie/retour en arrière est difficile.

On peut donc faire une opération approximative et retomber plus ou moins sur ses pattes pour peu que ça soit passé niveau emprunt au début.

C'est moins vrai pour d'autres types de placement où la débilité peut être plus fortement sanctionnée (@ mono actions France Telecom par exemple :o )

Macnigore a écrit :

"Je vois pas en quoi un détail des calculs apporte quoi que ce soit"?

T'es sérieux là ? [:calimefrog:5]

J'ai le droit d'utiliser cet argument aussi ?  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58414201
pilef
Posté le 26-12-2019 à 14:22:43  profilanswer

r06 a écrit :

On a déjà eu le débat pleins de fois, personnellement je trouve jamais de trucs aussi intéressants que ce que je vois passer sur HFR donc je me mets dans les losers, c'est factuel.
Ensuite j'ai a titre personnel était bailleur pendant quelques années, ça s'est bien passé mais je pense surtout en avoir tiré une certaine expérience même si elle est bien sûr discutable.
En parallèle j'ai pleins de gens autours de moi qui ont fait ou font du locatif dans différentes régions sur différents types de biens mais a nouveau ceux qui dégagent du cash net sont ultra minoritaires sûrement encore des losers.
Enfin sur HFR on me dit toujours que c'est facile mais "on" ne fournit presque jamais l'ensemble des chiffres. Pour ceux qui l'ont fait une analyse rapide montre un fois sur 2 voir plus des erreurs, des approximations ou des oublis embêtants pour la démonstration.
Donc à nouveau je ne demande qu'à être capable convaincu mais quand on discute les chiffres étrangement les gens se braquent immédiatement sans trop de raison.
Et bien sûr je suis conscient que tout est négociable.
Et pour André je ne crois pas que 6000€ soit des petits revenus c'était juste pour avoir des chiffres qui tombent ronds.

+1, à un bémol près. Les meilleurs rendements sont trouvables sur des biens peu liquides (donc avec une prix d'achat faible) ce qui peut poser un problème lors de la revente (et plomber complètement le bilan de l'opération).

n°58414228
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-12-2019 à 14:25:33  profilanswer

Ah non, malheureusement, l'affaire aurait été encore plus rentable  :p

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°58414247
Macnigore
Posté le 26-12-2019 à 14:29:07  profilanswer

Moi je ferais bien du locatif mais la flegme pointe le bout de son nez… Par ailleurs les rentabilités sont véritablement dégueulasses en région parisienne, y compris petite couronne et le spectre du plafonnement des loyers n'aide pas.

Enfin je dois être un loser@teamR06 mais je considère que si nous empruntons pour un investissement locatif, cela dégraderait notre capacité d'emprunt future si il nous venait la folle idée de nous agrandir...et dieu sait que si on reste en RP il nous faudra toute notre capacité d'emprunt :o

Message édité par Macnigore le 26-12-2019 à 14:30:01
n°58414267
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 26-12-2019 à 14:31:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pourquoi? J'ai fait ça, pour l'instant ça m'a pas porté préjudice [:jean-michel platini:1]

Pareil :jap:
Ca m'a même permis d'acheter ma RP nettement plus facilement en augmentant mes revenus.
Je ne regrette pas une seconde.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 14:31:29  profilanswer

n°58414274
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-12-2019 à 14:32:39  profilanswer

Si on est en SCI est ce que la SCI rentre en compte dans la capacité d endettement si chacun veut acheter un jour à titre perso ?

n°58414282
oh_damned
Posté le 26-12-2019 à 14:33:44  profilanswer

pilef a écrit :

C'est tellement simple que c'est faux. Cf les calculs de R06 (et encore, ma banque a utilisé 70% comme taux et pas 80%). La banque ne prend pas en compte l'intégralité de tes loyers (pour tenir compte entre autre de la vacance locative).

pilef a écrit :

La location courte durée, j'ai pratiqué pendant un peu plus de deux ans. Le rendement est meilleur mais c'est très chronophage.

Sous traitance de l'intendance
Tu laisses pas mal de marge sur la table mais ça devient relativement passif.
1ers tests à partir de janvier dans des studios

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58414300
pilef
Posté le 26-12-2019 à 14:36:13  profilanswer

Il y a beaucoup de dégradatations avec les rotations. Il faut prévoir un budget meubles/petites fournitures.

n°58414304
__nicolas_​_
Posté le 26-12-2019 à 14:36:24  profilanswer

Bah le gros intérêt de l'immo locatif c'est l'effet levier couplé avec le fait que les loyers remboursent presque la mensualité du prêt.

Tout se passe merveilleusement bien tant que l'immo augmente (donc c'est bon sur les 30 ans dernières années en gros).

Si les banques acceptaient de prêter au même taux immobilier pour investir sur les marchés financiers, ça serait la même chose. Sauf qu'en France, c'est pas possible de faire ça. Mais il est assez simple de se faire prêter pour de l'immo. Donc le seul moyen de s'enrichir sans une grosse capacité d'épargne, c'est de miser sur le marché immo couplé à l'effet levier.

n°58414335
alpachinoi​s
Posté le 26-12-2019 à 14:42:51  profilanswer

pilef a écrit :

+1, à un bémol près. Les meilleurs rendements sont trouvables sur des biens peu liquides (donc avec une prix d'achat faible) ce qui peut poser un problème lors de la revente (et plomber complètement le bilan de l'opération).

Pour ça que c'est un exercice d'équilibriste.

Trouver un bon bien locatif ça suppose l'équilibre dans

• Ville dynamique mais pas Paris non plus car va falloir aligner les $$$ donc rendement de merde probable sauf si tu fais full airBnb [:deejayboulette:2]  
  • Bcp de travaux à faire pour faire du déficit foncier mais pas trop non plus sinon les risques que le chantier merde sont + élevé
  • Appartement assez grand pour que les locataires tournent pas trop (sauf Bnb encore)
  • Prix assez bas pour pouvoir pas être dans la merde en cas de non paiement.
  • etc.

n°58414340
seraphinet​te
Posté le 26-12-2019 à 14:43:17  profilanswer

r06 a écrit :

Ecoute voila un exemple de calcul avec des chiffres ronds, expliques moi ou je me trompe:
Revenus 6000€ => Capacité d'endettement max 2000€ (33%)
Achat d'un locatif, 1000€ de credit, loyer de 1000€
Les banques prennent en compte 80% des revenus donc maintenant 6800€ mais on a aussi 1000€ de charges. Reste 5800€ soit une capacité d'endettement de 1914€ < 2000€

Oui, la capacité d'endettement pour la RP est plus basse, et?
Ca n'empêche pas l'investissement.
Ca nécessite juste de ne pas acheter une RP au max de ses capacités d'endettement (ce qui n'est pas le plus mauvais des calculs par ailleurs, que de ne pas choisir le truc le plus gros et le plus cher possible. J'entends tellement de gens se demander "Je gagne tant, quel prix maximum je peux mettre dans ma RP?" Plutôt que "De quelle surface ai-je BESOIN? Et quel est le meilleur rapport position géographique/autres besoins possible pour moi? Est-ce que mes revenus suffisent ou me faut-il revoir mes besoins/l'éloignement supportable pour moi?"
Après, si tu pars du principe que c'est la bonne chose à faire (s'endetter au max pour une RP)... :/

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58414342
alpachinoi​s
Posté le 26-12-2019 à 14:43:22  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Ah non, malheureusement, l'affaire aurait été encore plus rentable  :p

Frontalier Suisse? :o

n°58414360
pilef
Posté le 26-12-2019 à 14:46:24  profilanswer

seraphinette a écrit :

Oui, la capacité d'endettement pour la RP est plus basse, et?
Ca n'empêche pas l'investissement.
Ca nécessite juste de ne pas acheter une RP au max de ses capacités d'endettement (ce qui n'est pas le plus mauvais des calculs par ailleurs, que de ne pas choisir le truc le plus gros et le plus cher possible. J'entends tellement de gens se demander "Je gagne tant, quel prix maximum je peux mettre dans ma RP?" Plutôt que "De quelle surface ai-je BESOIN? Et quel est le meilleur rapport position géographique/autres besoins possible pour moi? Est-ce que mes revenus suffisent ou me faut-il revoir mes besoins/l'éloignement supportable pour moi?"
Après, si tu pars du principe que c'est la bonne chose à faire (s'endetter au max pour une RP)... :/

C'est tout l'objet de la discussion en fait :o

n°58414376
seraphinet​te
Posté le 26-12-2019 à 14:48:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est très simple la banque voit que mes loyers sont supérieurs au crédit + assurance
pas plus compliqué que ça

Seraphinette était dans le même cas il me semble

:jap:
C'est cela.
Mais j'ai également fait le choix d'une maison bien plus petite que ma capacité de remboursement ne le permettait (dans laquelle nous sommes très bien ;) ) et d'un remboursement de ma RP en 7 ans seulement (afin de libérer cette capacité de remboursement pour les études de mes enfants).

---------------
n°58414485
seraphinet​te
Posté le 26-12-2019 à 15:06:11  profilanswer

r06 a écrit :

Après vous noterez que j'avais dit que ça marchait bien pour les winners d'hfr...:D

Je ne pense pas pouvoir être classée dans les "winners" d'HFR.
J'ai acheté (le bien locatif) en 2011 avec 1850 euros de salaire + les allocations familiales pour deux enfants (120 euros) , et pour trois enfants six mois plus tard (279 euros)(plus pendant 3 ans un truc pour l'enfant venant de naître, de 180 euros de mémoire), pas d'APL, pas de second salaire, on était donc 4 puis 5 personnes là-dessus.
Par contre j'ai passé tout mon apport (près de 90.000 euros, économisé depuis mes études) dedans.

Nous avons habité dedans les 3 premières année le temps de faire les travaux (payés au fur et à mesure avec les revenus mensuels).
Puis je l'ai mis en location (nous sommes devenus locataires le temps de trouver une RP avec le dossier revenus locatifs) en colocation à 4 personnes (puisque 4 chambres) pour 1400 euros (beaucoup de turn over, mais très très peu de vacance locative (le max que j'ai connu a du être en tout deux mois (pour UN locataire) sur l'année, j'explique à mes locataires que je leur fais cadeau du mois si ils ne donnent pas leur préavis à temps à condition de retrouver un autre colocataire))
Pendant le temps de location (850 euros de loyer) j'ai remis pas mal de côté (1400 - 850 plus ma capacité habituelle d'épargne car je consomme très peu) + de petites augmentations de salaire cumulées (en 2014, j'étais passée à 2150 en comptant le SFT du troisième enfant né en 2011 qui fait gagner dans les 150 euros d'un coup par mois) afin de pouvoir acheter une RP en ayant remboursé le maximum de la résidence locative, donc baisser au max les mensualités  de celle-ci et avoir une capacité d'emprunt me permettant d'acheter sur 7 ans.

Voilà, je ne vois pas comment donner de chiffres plus clairs et expliquer mieux qu'on peut avoir des revenus que j'estime très faibles (c'est pas le smic, mais avec deux masters c'est quand même VRAIMENT pas lourd, surtout à 4 puis 5 puis 4 à nouveau.) et faire de l'investissement locatif pour améliorer sa situation.

---------------
n°58414512
Macnigore
Posté le 26-12-2019 à 15:09:43  profilanswer

"J'ai pu faire de l'investissement locatif avec de faibles revenus" *

Spoiler :

* le prêt couvrait 20% de la valeur du bien hors travaux

Ok merci  :jap:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 26-12-2019 à 15:10:33
n°58414519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2019 à 15:10:46  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'ai acheté (le bien locatif) en 2011 avec 1850 euros de salaire + les allocations familiales pour deux enfants (120 euros) , et pour trois enfants six mois plus tard (279 euros)(plus pendant 3 ans un truc pour l'enfant venant de naître, de 180 euros de mémoire), pas d'APL, pas de second salaire, on était donc 4 puis 5 personnes là-dessus.
Par contre j'ai passé tout mon apport (près de 90.000 euros, économisé depuis mes études) dedans.

Nous avons habité dedans les 3 premières année le temps de faire les travaux (payés au fur et à mesure avec les revenus mensuels).
Puis je l'ai mis en location (nous sommes devenus locataires le temps de trouver une RP avec le dossier revenus locatifs) en colocation à 4 personnes (puisque 4 chambres) pour 1400 euros (beaucoup de turn over, mais très très peu de vacance locative (le max que j'ai connu a du être en tout deux mois (pour UN locataire) sur l'année, j'explique à mes locataires que je leur fais cadeau du mois si ils ne donnent pas leur préavis à temps à condition de retrouver un autre colocataire))
Pendant le temps de location (850 euros de loyer) j'ai remis pas mal de côté (1400 - 850 plus ma capacité habituelle d'épargne car je consomme très peu) + de petites augmentations de salaire cumulées (en 2014, j'étais passée à 2150 en comptant le SFT du troisième enfant né en 2011 qui fait gagner dans les 150 euros d'un coup par mois) afin de pouvoir acheter une RP en ayant remboursé le maximum de la résidence locative, donc baisser au max les mensualités  de celle-ci et avoir une capacité d'emprunt me permettant d'acheter sur 7 ans.

Voilà, je ne vois pas comment donner de chiffres plus clairs et expliquer mieux qu'on peut avoir des revenus que j'estime très faibles (c'est pas le smic, mais avec deux masters c'est quand même VRAIMENT pas lourd, surtout à 4 puis 5 puis 4 à nouveau.) et faire de l'investissement locatif pour améliorer sa situation.

Sans cerises ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58414529
seraphinet​te
Posté le 26-12-2019 à 15:12:21  profilanswer

pilef a écrit :

C'est tout l'objet de la discussion en fait :o

Mais c'est quand même le plus souvent une évidence. (Lorsque seuls 70% de tes revenus  sont pris en compte et que le remboursement que tu fais vient en déduction de ta capacité nette d'endettement, sauf à louer cher et rembourser peu (difficile à atteindre même si tout à fait possible) il reste une différence à combler.
Et je ne crois pas que quiconque nie que cette différence existe.

Pour moi, le sujet de la discussion est : "Est-ce que cette évidence/différence EMPECHE d'investir, et est-ce que la RP devient la seule option possible".
Et pour moi la réponse est "Non!".

---------------
n°58414533
seraphinet​te
Posté le 26-12-2019 à 15:13:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Sans cerises ?

Euh, non, mes parents se portent bien, j'espère hériter (de pas grand chose puisque nous sommes 4 enfants) le plus tard possible :)

---------------
n°58414544
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2019 à 15:14:32  profilanswer

seraphinette a écrit :

Euh, non, mes parents se portent bien, j'espère hériter (de pas grand chose puisque nous sommes 4 enfants) le plus tard possible :)

PAs besoin de décès pour des cerises.
90k€ d'économisés en combien de temps ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58414573
seraphinet​te
Posté le 26-12-2019 à 15:18:59  profilanswer

radioactif a écrit :

PAs besoin de décès pour des cerises.
90k€ d'économisés en combien de temps ?

En longtemps.
A 24 ans en sortant des études j'avais 15.000 euros (cours particuliers, pionnicat, boulots d'été, mannequinat...).
Donc en tout en 16/17 ans si je calcule bien (Pas winner d'FR hein on a dit)

---------------
n°58414575
Maiar
Posté le 26-12-2019 à 15:19:14  profilanswer

J'avais pas compris, désolée :D Du coup j'efface :D

Message édité par Maiar le 26-12-2019 à 15:20:12
n°58414650
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2019 à 15:29:33  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pendant le temps de location (850 euros de loyer) j'ai remis pas mal de côté (1400 - 850 plus ma capacité habituelle d'épargne car je consomme très peu) + de petites augmentations de salaire cumulées (en 2014, j'étais passée à 2150 en comptant le SFT du troisième enfant né en 2011 qui fait gagner dans les 150 euros d'un coup par mois) afin de pouvoir acheter une RP en ayant remboursé le maximum de la résidence locative, donc baisser au max les mensualités de celle-ci et avoir une capacité d'emprunt me permettant d'acheter sur 7 ans.

Comment on économise 90k en gagnant 1800 euros par mois ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58414656
seraphinet​te
Posté le 26-12-2019 à 15:30:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment on économise 90k en gagnant 1800 euros par mois ?

Réponse plus haut.

---------------
n°58414692
oh_damned
Posté le 26-12-2019 à 15:37:00  profilanswer

r06 a écrit :

A nouveau explique moi avec des chiffres réels et réalistes la le but était juste de donner un ordre d'idée.

Avec les taux actuels la majeure partie des traites du crédit c'est du remboursement de capital même au tout debut

Avec assurance + dispositifs juridiques
Si en + le bien est de qualité correcte
La banque a couvert en grande partie le risque sur le capital

Restent les charges réelles (intérêt d'emprunt, taxes, copro, entretien, ...)
Et les revenus réels
Soumis aux aléas.

À partir du moment où entrées (loyer + defisc) - charges réelles est positif tu es en cashflow positif sur ton invest.

Le système expert qui score le risque de défaut et ta capacité d'emprunt prend ces différents éléments en compte en les pondérant

---------------
n°58414701
r06
Posté le 26-12-2019 à 15:38:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Spoiler :

Ok merci :jap: :love:

C'est génial n'est ce pas? :D
2 de suite en plus...:D
Et le pire c'est que je pense qu'ils sont de bonne fois tous les 2.
Après on s'étonne et on fait les vierges effarouchées quand je demande systématiquement des chiffres un peu complets...:D

Bref sinon Séraphinette que ça soit pas forcément un problème de diminuer sa capacité d'achat je suis bien sûr d'accord par contre il faut en être conscient et pour moi c'est un point négatif.

Message édité par r06 le 26-12-2019 à 15:39:39
n°58414711
seraphinet​te
Posté le 26-12-2019 à 15:41:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Spoiler :

Ok merci  :jap:  :love:

Fais-tu référence à moi? [:dks]

---------------
n°58414716
alpachinoi​s
Posté le 26-12-2019 à 15:41:53  profilanswer

seraphinette a écrit :

En longtemps.
A 24 ans en sortant des études j'avais 15.000 euros (cours particuliers, pionnicat, boulots d'été, mannequinat...).

T'as fait des photos nudes? [:france_insoumise:1]

n°58414725
kaboom85
Posté le 26-12-2019 à 15:43:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, tu as eu 17 mois de salaire de cerise.

:D

perso 17 mois de salaire c'est mon patrimoine financier epargné jusqu'à présent  :o
à 30 ans d'ailleurs mon dantounet, toi qui maintiens qu'on ne peut pas epargne, surtout en début de carrière :o

edit :  joyeux noel le topic

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 26-12-2019 à 15:46:25

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58414729
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2019 à 15:44:18  profilanswer

seraphinette a écrit :

En longtemps.

75k€ en 10 ans alors ?
Si je compte une fin d’étude à 24 ans, bac à 18 ans. 15k€ en 6 ans puis 75k€ en 10 ans, c’est très solide. Tu ne comptes que ta part d’épargne ?

---------------
n°58414748
alpachinoi​s
Posté le 26-12-2019 à 15:47:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

perso 17 mois de salaire c'est mon patrimoine financier epargné jusqu'à présent  :o  
à 30 ans d'ailleurs mon dantounet, toi qui maintiens qu'on ne peut pas epargne, surtout en début de carrière :o

C'est quoi ton salaire? :o

n°58414772
kaboom85
Posté le 26-12-2019 à 15:50:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est quoi ton salaire? :o

j'ai détaillé ma fiche de paye y a 1 ou 2 mois :o  
3400€ net environ

d'ailleurs ce sera plus en janvier  :love:  
mais aucune idée de combien bien sur  :pt1cable:

---------------
n°58414784
oh_damned
Posté le 26-12-2019 à 15:52:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Dans la vraie vie tu ne peux pas. :o
Et si tu es un rond de cuir privilégié qui peut épargner, alors tu es un ennemi de la société car tu as rompu le contrat social :o

Message édité par oh_damned le 26-12-2019 à 15:52:47

---------------
n°58414789
alpachinoi​s
Posté le 26-12-2019 à 15:52:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'ai détaillé ma fiche de paye y a 1 ou 2 mois :o  
3400€ net environ

d'ailleurs ce sera plus en janvier  :love:  
mais aucune idée de combien bien sur  :pt1cable:

Quel endroit? Quel boulot?

n°58414800
pilef
Posté le 26-12-2019 à 15:55:05  profilanswer

seraphinette a écrit :

Mais c'est quand même le plus souvent une évidence. (Lorsque seuls 70% de tes revenus  sont pris en compte et que le remboursement que tu fais vient en déduction de ta capacité nette d'endettement, sauf à louer cher et rembourser peu (difficile à atteindre même si tout à fait possible) il reste une différence à combler.
Et je ne crois pas que quiconque nie que cette différence existe.

Pour moi, le sujet de la discussion est : "Est-ce que cette évidence/différence EMPECHE d'investir, et est-ce que la RP devient la seule option possible".

Il faut dire ça à KaiserCz :o

seraphinette a écrit :

D'accord avec toi, mais je t'assure que ce n'est pas le sujet de départ de la discussion. C'est parti d'un message de R06 qui alertait btbw03 sur le danger de faire un investissement locatif avant d'acheter sa RP (ce que techniquement tu n'as pas fait, puisque tu as acheté ta RP, que tu as ensuite mise en location :D).

n°58414801
kaboom85
Posté le 26-12-2019 à 15:55:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Quel endroit? Quel boulot?

statistiques en RP. soigne tes fiches quand meme  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20041  20042  20043  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)