Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4525 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2002  2003  2004  ..  30622  30623  30624  30625  30626  30627
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24749191
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2010 à 20:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Super, c'est vachement pratique, et ca met plus de temps surtout.

Et vu que le temps, c'est de l'argent, je ne suis pas sur que ca coute moins cher.

Pour aller bosser, je mets 5mn en vélo.
J'arrive avant les mecs qui partent en voiture en même temps que moi...et sans compter le temps qu'ils perdent à se garer!

Idem quand je parts en week-end à Lyon ou sur Paris.
Je vais beaucoup plus vite en TGV de Lille, sans compter que ça me revient beaucoup moins cher (je paie 25% du tarif), que c'est reposant et moins dangereux.

Mes amis sont pour la plupart à Valenciennes, ça va très vite en TER de Lille.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 20:18:02  profilanswer

n°24749194
alea jacta​ est
Posté le 29-11-2010 à 20:18:18  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le leasing pour un patron de PME c'est le bon plan financièrement. Je plussoie. (même si j'ai pas le permis [:tinostar] FAIL)

[i][/i]

Pourquoi ca?

n°24749209
nico6259
Posté le 29-11-2010 à 20:19:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Que de complications pour aller se faire chier à un repas de famille :/

Vachement compliqué d'appeler un taxi ou de prendre le train  [:implosion du tibia]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24749217
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-11-2010 à 20:19:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'arrive avant les mecs qui partent en voiture en même temps que moi...et sans compter le temps qu'ils perdent à se garer!

Je vais beaucoup plus vite en TGV de Lille, sans compter que ça me revient beaucoup moins cher (je paie 25% du tarif), que c'est reposant et moins dangereux.

Et sur place, comment vous faites ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24749224
xilebo
noone
Posté le 29-11-2010 à 20:20:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pardon, je ne jugeais pas ta situation en particulier, mais plutôt le fait que ça ne soit pas applicable à tout le monde, et même à une minorité à mon avis , vu la répartition de la population . Cela dit, je serais d'accord pour un large développement des TEC à l'échelle nationale, et je serais le premier à me séparer de ma voiture dans ce cas. Et en plus ça créerait de l'emploi :o

n°24749236
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-11-2010 à 20:21:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vachement compliqué d'appeler un taxi ou de prendre le train  [:implosion du tibia]  

Prendre le train > contraintes d'horaires
Taxi > il n'y en a pas par chez moi, ou alors il faut les faire venir au prix de l'or

Je n'habite pas Paris IM

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24749240
xilebo
noone
Posté le 29-11-2010 à 20:21:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

taxi, velib, stop, à pied , que de solutions ... ( cela dit, dans le nord, y a des lignes de bus inter-agglomération sur le Valenciennois ).

n°24749253
nico6259
Posté le 29-11-2010 à 20:22:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ce qui est bien en ville, c'est que toutes les distractions sont concentrées  :)  

Je peux donc utiliser mes pieds, je n'ai pas encore 80 ans et je suis assez sportif  :o  
Au pire, il y a le métro, mais je préfère marcher.

---------------
n°24749254
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-11-2010 à 20:22:43  profilanswer

xilebo a écrit :

taxi, velib, stop, à pied , que de solutions ... ( cela dit, dans le nord, y a des lignes de bus inter-agglomération sur le Valenciennois ).

Je dirais surtout que de pis-allers...

---------------
n°24749268
nico6259
Posté le 29-11-2010 à 20:23:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Prendre le train > contraintes d'horaires
Taxi > il n'y en a pas par chez moi, ou alors il faut les faire venir au prix de l'or

Je n'habite pas Paris IM

J'habite Lille et j'ai tout ça.

Tu dois être esclave de ta voiture  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 20:23:50  profilanswer

n°24749269
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-11-2010 à 20:23:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce qui est bien en ville, c'est que toutes les distractions sont concentrées
 :)  

Je peux donc utiliser mes pieds, je n'ai pas encore 80 ans et je suis assez sportif  :o  
Au pire, il y a le métro, mais je préfère marcher.

Et si ta famille habite à la campagne et toi aussi (pas les mêmes bien sur) ?

---------------
n°24749288
xilebo
noone
Posté le 29-11-2010 à 20:25:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comme 40 millions de français [:mr marron derriere]

n°24749298
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-11-2010 à 20:25:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au contraire. J'ai le CHOIX.

Voiture ou RER pour les trajets proximité et/ou loisirs
RER pour Paris
TGV ou Avion pour les longues distances
Voiture pour le boulot et les escapades en WE

---------------
n°24749300
nico6259
Posté le 29-11-2010 à 20:26:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Là c'est un autre mode de vie, tu pourras difficilement te passer de voiture.

Vivre à la campagne, je ne le conçois pas avant que je sois très vieux.
Et encore, je pense que je préférerai toujours le confort d'avoir tout à proximité.

---------------
n°24749313
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-11-2010 à 20:26:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En habitant à la campagne t'as délibérément choisi d'être dépendant d'une voiture [:spamafote]
Je m'en passe depuis 5 ans, ça m'a jamais dérangé et ça me coute beaucoup moins cher :D
Evidemment c'est pas donné à toutes les situations...

n°24749317
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-11-2010 à 20:27:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Là c'est un autre mode de vie, tu pourras difficilement te passer de voiture.

Vivre à la campagne, je ne le conçois pas avant que je sois très vieux.
Et encore, je pense que je préférerai toujours le confort d'avoir tout à proximité.

Perso je suis dans une ville de campagne. Meilleur compromis

---------------
n°24749327
xilebo
noone
Posté le 29-11-2010 à 20:28:20  profilanswer

Atropos a écrit :

En habitant à la campagne t'as délibérément choisi d'être dépendant d'une voiture [:spamafote]
Je m'en passe depuis 5 ans, ça m'a jamais dérangé et ça me coute beaucoup moins cher :D
Evidemment c'est pas donné à toutes les situations...

Conneries. Les villes ne peuvent pas accueillir toute la population Française. De plus tu vas là où tu trouves du travail, et généralement, il y a de la route à faire pour y aller.

n°24749330
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-11-2010 à 20:28:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso je suis dans une ville de campagne. Meilleur compromis

J'aurai dit l'inverse :o
T'es toujours dépendant d'une voiture et t'habite au milieu du béton :o

n°24749332
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-11-2010 à 20:28:43  profilanswer

Atropos a écrit :

En RP, la campagne c'est un des rares moyens de se loger un peu moins cher, donc finalement, le coût d'une voiture n'est pas forcément exorbitant au vu des économies de loyer/traites

---------------
n°24749339
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-11-2010 à 20:29:06  profilanswer

Atropos a écrit :

J'aurai dit l'inverse :o
T'es toujours dépendant d'une voiture et t'habite au milieu du béton :o

Non et Non (RER et Parc Naturel)

---------------
n°24749356
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-11-2010 à 20:30:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Lapsus révélateur.

Sans voiture, pas de liberté de se mouvoir.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°24749364
nico6259
Posté le 29-11-2010 à 20:30:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En RP, la campagne c'est un des rares moyens de se loger un peu moins cher, donc finalement, le coût d'une voiture n'est pas forcément exorbitant au vu des économies de loyer/traites

Ouais enfin, économiser 400€ de loyer mensuel pour les mettre dans la voiture, je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est de perdre plus de temps par jour dans les transports.

---------------
n°24749365
xilebo
noone
Posté le 29-11-2010 à 20:30:52  profilanswer

Oui, tu mets juste plus de temps.

C'est comme l'avion, c'est pas indispensable, tu peux aller aux USA en paquebot aussi  :jap:  

n°24749378
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-11-2010 à 20:31:21  profilanswer

xilebo a écrit :

Conneries. Les villes ne peuvent pas accueillir toute la population Française. De plus tu vas là où tu trouves du travail, et généralement, il y a de la route à faire pour y aller.

Yop ma caille a écrit :

Oui donc c'est ce que j'ai dit, c'est pas donné à toutes les situations ;)
Si tu peux pas trouver un travail bien situé..

Yop ma caille a écrit :

Non et Non (RER et Parc Naturel)

Drôle de vision de la nature :o
Après c'est suivant les goûts de chacun, là t'as exactement le genre de situation que je fuis :D

n°24749379
nico6259
Posté le 29-11-2010 à 20:31:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ouais enfin, économiser 400€ de loyer mensuel pour les mettre dans la voiture, je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est de perdre plus de temps par jour dans les transports.

---------------
n°24749406
xilebo
noone
Posté le 29-11-2010 à 20:33:38  profilanswer

Bah non, au contraire, les entreprises ont tendance à se concentrer et à se rapprocher les unes des autres, à part quelques situations (centrale nucléaire par exemple :o)
[/quotemsg]

Nan mais je suis d'accord. Sauf que pour le moment c'est pas le cas, donc faut  bien faire avec. Et ça va surement mettre du temps.

n°24749493
Tsopivo
Posté le 29-11-2010 à 20:40:31  profilanswer

Prendre son temps dans le bus puis courir jusqu'aux quais pour prendre son temps dans le train, puis marcher dans les couloirs de la gare pour prendre son temps dans le métro, puis remarcher dans les couloirs de la gare pour prendre son temps dans le RER, mouaif. Je l'ai fait pendant longtemps, j'ai pas trouvé ça d'un confort incomparable.

À Paris intramuros ou dans d'autres grandes villes, on peut se passer de voiture sans souci mais ailleurs, on est vite limité. Ou alors il faut recourir au co-voiturage ou à la location, c'est à dire à la voiture d'un autre mais là encore, ça impose pas mal de contraintes.

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 29-11-2010 à 20:41:43
n°24749514
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-11-2010 à 20:41:30  profilanswer

Si ça te demande de t'organiser d'une certaine façon, alors tu n'es pas libre de ton organisation.
Au final c'est équivalent.

---------------
n°24749522
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-11-2010 à 20:41:57  profilanswer

Tsopivo a écrit :

mais ailleurs, on est vite limité. Ou alors il faut recourir au co-voiturage ou à la location, c'est à dire à la voiture d'un autre mais là encore, ça impose pas mal de contraintes.

bof, pas avoir de voiture me gêne pas tant que ça ...

n°24749526
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-11-2010 à 20:42:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

En RP il faut davantage raisonner en temps qu'en distances ;)

---------------
n°24749541
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-11-2010 à 20:43:15  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui donc c'est ce que j'ai dit, c'est pas donné à toutes les situations ;)
Si tu peux pas trouver un travail bien situé..

Atropos a écrit :

Drôle de vision de la nature :o
Après c'est suivant les goûts de chacun, là t'as exactement le genre de situation que je fuis :D

Vivre au milieu des forêts, mais sans sacrifier le confort, c'est quand même le pied intégral

---------------
n°24749543
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2010 à 20:43:23  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Prendre son temps dans le bus puis courir jusqu'aux quais pour prendre son temps dans le train, puis marcher dans les couloirs de la gare pour prendre son temps dans le métro, puis remarcher dans les couloirs de la gare pour prendre son temps dans le RER, mouaif. Je l'ai fait pendant longtemps, j'ai pas trouvé ça d'un confort incomparable.

À Paris intramuros ou dans d'autres grandes villes, on peut se passer de voiture sans souci mais ailleurs, on est vite limité. Ou alors il faut recourir au co-voiturage ou à la location, c'est à dire à la voiture d'un autre mais là encore, ça impose pas mal de contraintes.

Donc bus + train + métro + RER, avec un tel trajet de merde faut penser à bouger :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24749548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2010 à 20:43:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En RP il faut davantage raisonner en temps qu'en distances ;)

+1, enfoirés du RER E !
C'est clairement pas mal si tu bosses dans la banque de Pantin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24749556
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-11-2010 à 20:44:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Vivre au milieu des forêts, mais sans sacrifier le confort, c'est quand même le pied intégral

Un parc en RP et devoir prendre le RER, excuse-moi mais c'est aux antipodes de Vivre au milieu des forêts, mais sans sacrifier le confort :D

n°24749565
Tsopivo
Posté le 29-11-2010 à 20:45:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

bof, pas avoir de voiture me gêne pas tant que ça ...

Tout dépend où tu vis. J'aurais du mettre Paris IM ou autres grandes villes ou certaines autres villes.

Perso quand j'avais pas le permis ça me limitait pas mal. Là où j'habitais, pas de bus après 20-21h donc dès que je sortais le soir, fallait trouver quelqu'un pour m'héberger ou me raccompagner. C'est faisable j'en suis pas morte mais c'est une contrainte pas négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 29-11-2010 à 20:48:02
n°24749570
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-11-2010 à 20:45:39  profilanswer

Atropos a écrit :

Un parc en RP et devoir prendre le RER, excuse-moi mais c'est aux antipodes de Vivre au milieu des forêts, mais sans sacrifier le confort :D

Je ne comprends pas ta phrase. Tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir en tre elles.

Le homard n'est pas frais parce que la confiture est à la fraise

---------------
n°24749572
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2010 à 20:45:52  profilanswer

Atropos a écrit :

Le RER, si t'es pas loin et dans le bon sens/à la bonne station, c'est très confortable. Ce qui est chiant, c'est ce qu'il y a avant/après.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2002  2003  2004  ..  30622  30623  30624  30625  30626  30627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)