Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19970  19971  19972  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58349634
glandoll
Posté le 16-12-2019 à 20:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Déja, c'etait pas y'a 25 ans mais 45, et a l'epoque, les gens ne cherchaient pas a acheter tout le moins cher possible, quitte à faire chauffer les serveurs amazon ou aller chez le veto a l'étranger :o

Mais surtout pourquoi sa maman n'était pas en cdi à ce moment là alors ?  :O

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 20:48:45  profilanswer

n°58349645
mnml
Posté le 16-12-2019 à 20:50:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

perso mon job n'est pas gratifiant, ni respecté, peut me procurer une stimulation intellectuelle de qualité mais pas toujours et je ne souffre pas au travail
ça reste mon gagne pain et si je pouvais m'en passer je le ferai pas, notamment parce que je sais m'occuper plus que quelques jours avant de m'ennuyer.
je sais pas si je suis humain, mais je dois reussir à me supporter deja, contrairement à certains [:spamafote]

l'ennui en 2019 c'est impossible honnetement
- culture à volonté et pas cher/gratuit, que ce soit lecture/JV/cine/series
- plein de sports différents possibles, plein d'activités à tester
- plein de voyages à pas cher possibles
- plein de gens à voir, revoir, aller voir :o
- plein d'assoces qui ne demandent qu'un peu de main d'oeuvre, un peu de temps à leur consacrer

comment peux tu t'ennuyer en quelques jours, surtout avec ton pognon, ça me dépasse ?
et me sors pas le cheat code gamin donc vie chiante monsieur je passe quelques jours à rome :o

+1
J'avoue ne pas comprendre non plus comment on peut avoir besoin du travail pour ne pas s'ennuyer.

Ce monde est mystérieux  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58349674
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2019 à 20:54:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai connu plusieurs boites ou la coutume était de prendre le gamin dans le service d'un ami.
Stage en général au Smic.
Avec à la fin, prime au taquet pour le stagiaire (3000 à 5000 euros).

Tout ça dans la plus grande décomplexion. :jap:
Et après, t'expliques à tes collaborateurs que pour la prime cette année, ça va être chaud :jap: #vraievie.

Tu viens de résumer tout ce qui déconne en France en un post  :D

Tu devrais en faire une bd  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58349696
onina
Posté le 16-12-2019 à 20:56:36  profilanswer

mnml a écrit :

+1
J'avoue ne pas comprendre non plus comment on peut avoir besoin du travail pour ne pas s'ennuyer.

Ce monde est mystérieux :O

'L'un des symptômes d'une proche dépression nerveuse est de croire que le travail que l'on fait est terriblement important.'

Autant dire qu'il y a un paquet d'anti-dépresseurs qui se perdent sur ce topic.

n°58349712
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2019 à 20:58:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Discussions en boucle sur ce topic entre ceux qui adorent leur boulot car il est gratifiant, respecté et procure une stimulation intellectuelle de qualité vs. la majorité des gens qui souffrent au travail et ne comprennent pas les premiers.
Une fois que tes enfants sont à l'école et si tu es un peu diminué physiquement, après quelques jours de bd/jv/bouquins/netflix clairement tu t'ennuies, c'est humain.

Si ta vie hors boulot se resume à ça et que pendant quelues jours.. y'a un truc que t'as raté dans ta life !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58349736
glandoll
Posté le 16-12-2019 à 21:00:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Si ta vie hors boulot se resume à ça et que pendant quelues jours.. y'a un truc que t'as raté dans ta life !

tu pensais à "rénover sa baraque nouvellement acheté ruine achetée il y a 2 ans" ?  :o

n°58349752
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2019 à 21:02:02  profilanswer

mais zencore ? :O j'ai un peu plus d'imagination que ça, il me faudrait 3 ou 4 vies pour faire tous ce que je souhaite faire, ça me fais marrer les mecs qui ont fait le tour de tout et qui s'ennui "au bout de qq jours à coup de  bd/jv/bouquins/netflix"

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 16-12-2019 à 21:03:47

---------------
n°58349756
axklaus
Posté le 16-12-2019 à 21:02:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ah ben oui bien sur bonjour Jean-Marie Le Pen et tout le FN avec des propos pareil made in 1950 retrogrades a souhait, merci de dire que c'est à cause des femmes qui travaillent qu'il y a du chômage on aurait tout lu. Je suis contente de lire que j'ai volé le travail d'un homme, je devrais faire quoi du coup, je paie comment mon crédit immo mes charges, je suis censé vivre du rsa pour laisser mon travail à un homme ?

Non mais la tu extrapoles, je suis le premier a arrêter de travailler quand je peux, et pourtant je suis un homme

gimly the knight a écrit :

L'arbitrage long terme entre le travail travail quel qu'il soit (dans le respect du code du travail puisqu'il faut le préciser) et les aides est une anomalie qui n'a pas lieu d'être. C'est quand même assez fabuleux de devoir le dire :/

J'avais raté cette phrase, digne d'un bon contremaître d'antan  :lol:  
On est en période de taux négatifs, il faut bien des gens pour dépenser l'argent gratuit :jap:  
On est plus proche du revenu universel mondial que du paléolithique  :lol:  

feu d'artifice a écrit :

Le plein emploi, c'est quand tous les adultes bien portants, en bonne santé, sans handicap, ont un travail, sauf les cas à la marge de chanceux que sont les rentiers et autres gagnants du loto. Je vois pas comment c'est possible d'être en plein emploi si plein de ces gens bossent pas aka ceux "au foyer".

C'est pas la définition du tout, tu vas devoir créer un monde nouveau  :o  
la France est plus proche du plein emploi que les States par exemple
https://www.bfmtv.com/economie/la-f [...] 40051.html

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-12-2019 à 21:10:15
n°58349775
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2019 à 21:04:49  profilanswer

Clairement - les US, La Suisse, l'Allemagne et beaucoup de pays considérés comme developpés ont un taux de participation dans le marché du travail beaucoup plus faible qu'en France.

Les pays où les salaires sont encore suffisamment élevés par rapport au cout de la vie conservent une organisation de la societé avec beaucoup moins de travail des femmes. Le travail des femmes en France est davantage une consequence du tassement des salaires qu'un déclencheur selon moi, mais on peut en débattre.

n°58349781
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2019 à 21:05:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

2020 arrive
Quel est votre objectif numéro UN pour l'année à venir ?

La décennie 2020 arrive
Quel est votre objectif numéro UN pour la décennie à venir ?

Pour l'année à venir : m'installer sur le plan professionnel

Pour la décennie, c'est dur à dire, à part un truc culcul comme "continuer à être heureuse". Mais je ne vois pas de projet "individuel" assez important pour le mettre en objectif d'une décennie. Changer de baraque, continuer à voyager, progresser dans mes 2 sports, gagner du pognon, rien n'est assez significatif pour que ca soit le projet d'une décennie.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 21:05:03  profilanswer

n°58349795
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2019 à 21:06:17  profilanswer

StanCW a écrit :

mais zencore ? :O j'ai un peu plus d'imagination que ça, il me faudrait 3 ou 4 vies pour faire tous ce que je souhaite faire, ça me fais marrer les mecs qui ont fait le tour de tout et qui s'ennui "au bout de qq jours à coup de  bd/jv/bouquins/netflix"

Après, tu as déjà été dans ce cas là?

Quand tu as beaucoup de temps libre sur du "long terme", le temps passe différemment, et t'as tendance à reporter beaucoup plus et à faire beaucoup moins que ce que t'avais prévu. C'est pour ca que je parlais de frustration.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58349823
Filob
Posté le 16-12-2019 à 21:10:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Discussions en boucle sur ce topic entre ceux qui adorent leur boulot car il est gratifiant, respecté et procure une stimulation intellectuelle de qualité vs. la majorité des gens qui souffrent au travail et ne comprennent pas les premiers.
Une fois que tes enfants sont à l'école et si tu es un peu diminué physiquement, après quelques jours de bd/jv/bouquins/netflix clairement tu t'ennuies, c'est humain.

C'est marrant ce manque de recul et cette vision binaire :D

Tu élude le cas qui est d'après moi majoritaire sur le topic a l'opposé des work addict : les gens qui ne subissent pas et ne sont pas malheureux au boulot mais pour qui ce n'est simplement pas porteur des valeurs qui les font s'épanouir, ne remplis pas leurs aspirations profondes.

C'est évidemment mon cas :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58349829
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2019 à 21:11:18  profilanswer

oui j'ai passé mon enfance à m'ennuyer et a trouver des activités, l'ennui d’ailleurs est un bon moteur pour l'imaginaire et la créativité et par conséquent pour relancer la machine de l’intérêt.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 16-12-2019 à 21:11:45

---------------
n°58349838
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2019 à 21:12:14  profilanswer

StanCW a écrit :

oui j'ai passé mon enfance à m'ennuyer et a trouver des activités, l'ennui d’ailleurs est un bon moteur pour l'imaginaire et la créativité et par conséquent pour relancer la machine de l’intérêt.

Non mais je te parle pas de l’enfance là, je te parle d’une longue période d’inactivité une fois déjà dans le monde du travail.

---------------
n°58349839
glandoll
Posté le 16-12-2019 à 21:12:30  profilanswer

StanCW a écrit :

après je trouve impossible de m'ennuyer
et s'ennuyer est en partie nécessaire pour développer son imagination  :o

n°58349852
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2019 à 21:15:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais je te parle pas de l’enfance là, je te parle d’une longue période d’inactivité une fois déjà dans le monde du travail.

Pendant mes congés ? ou alors tu va me dire "Tas jamais connu le chômage tu peux pas savoir"  [:spiderban]  , sache que mon enfance à construit l'homme que je suis, séparer les 2 n'a pas de sens, si je devais quitter mon boulot ou qu'on me balance à la porte je pourrais trouver de quoi occuper (rémunéré ou pas) de mille façon, je ne suis pas lié à mon métier ma formation qui m'a permis de pratiquer mon métier, au point de me sentir complètement perdu si plus rien dans mon secteur d'activité ne va.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-12-2019 à 21:15:33

---------------
n°58349868
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2019 à 21:17:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Pendant mes congés ? ou alors tu va me dire "Tas jamais connu le chômage tu peux pas savoir"  [:spiderban]  , sache que mon enfance à construit l'homme que je suis, séparer les 2 n'a pas de sens, si je devais quitter mon boulot ou qu'on me balance à la porte je pourrais trouver de quoi occuper (rémunéré ou pas) de mille façon, je ne suis pas lié à mon métier ma formation qui m'a permis de pratiquer mon métier, au point de me sentir complètement perdu si plus rien dans mon secteur d'activité ne va.

Congés longs ou chômage, ouais.  
Je trouve juste un peu « présomptueux » d’être certain a 100% de la façon dont on réagira dans une certaine situation qui ne nous est pas arrivée. Et je pense aussi qu’il y a une petite marge entre « je saurais m’occuper de milles façons » et « si je ne travaille plus je suis complètement perdu ».  
Mais comme d’hab sur HFR, a part les extrêmes, point de salut.

---------------
n°58349874
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2019 à 21:18:36  profilanswer

Filob a écrit :

C'est marrant ce manque de recul et cette vision binaire :D

Tu élude le cas qui est d'après moi majoritaire sur le topic a l'opposé des work addict : les gens qui ne subissent pas et ne sont pas malheureux au boulot mais pour qui ce n'est simplement pas porteur des valeurs qui les font s'épanouir, ne remplis pas leurs aspirations profondes.

C'est évidemment mon cas :D

Pendant des milliers d'heures par an ? J'appelle ça souffrir perso.Je ne me considère vraiment pas work addict si ce commentaire s'adressait à moi, en tout cas pas du tout en termes de nombre d'heure travaillées. Je dois être en 30-35h par semaine ces 3 dernières années de temps présentiel au bureau + calls en dehors.

StanCW a écrit :

Bien d'accord avec toi, ça permet de se lancer dans de nouvelles choses. Mais ça reste de l'ennui dans un premier temps.
Tous les vendredi matin je prends 4h de cours d'orfevrerie actuellement + cours de céramique à l'ancienne le mardi midi pendant 2h. Débuté en septembre dans le prolongement de mon CAP poterie.  

J'ai pris un abo Izno pour avoir accès à beaucoup plus de BD qu'avant, au format electronique, en sus de mes achats physiques. J'ai repris un cours d'anthropologie sur Coursera (U Leiden, Truth in our bones), bref je continue de chercher des sources de stimulation d'arrache pied :D

n°58349927
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 16-12-2019 à 21:26:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

2020 arrive

La décennie 2020 arrive

Pour l'année, retrouver ma joie de vivre.
Tout le reste en découlera :)

Pour la décennie, j'ai tellement de projets que leur importance émergera au fur et à mesure, donc non, je n'ai pas UN objectif pour la décennie (cette tristesse si c'était le cas...)

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58349934
Darya
E * L
Posté le 16-12-2019 à 21:28:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pendant des milliers d'heures par an ? J'appelle ça souffrir perso.Je ne me considère vraiment pas work addict si ce commentaire s'adressait à moi, en tout cas pas du tout en termes de nombre d'heure travaillées. Je dois être en 30-35h par semaine ces 3 dernières années de temps présentiel au bureau + calls en dehors.

[:bibliophage:2]  

Il y a les gens brillants, et qui savent aussi tirer leur épingle du jeu :jap:
Et il y a les gens comme moi, obligés de besogner pour rattraper des mauvais choix et s'en sortir quand même :D

---------------
I've got my mind set on you
n°58349975
Filob
Posté le 16-12-2019 à 21:34:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc soit on souffre soit on est épanoui, y'a pas d'entre deux possible?
Tu passes ta vie à alterner entre ces 2 états ?
Tu dois être crevé :D

Donc oui, je passe des milliers d'heures au taf sans que ça m'epanouisse en profondeur ni que ça me terasse de désespoir, y'a des jours sympa et stimulants, des jours relous/avec des bâtons dans les roues qui saoulent, des jours neutres où ça avance, sans plus, le tout saupoudré de relations humaines globalement sympathiques et parfois enrichissantes.

Bref en moyenne c'est pas le bagne et c'est plutôt intéressant, m'enfin pour moi c'est comme un jeu, c'est pas la vraie vie pour moi parceque ça ne rentre pas dans la sphère des choses qui comptent vraiment pour moi/me touchent profondément. Je ne ressens aucun besoin de pouvoir/reconnaissance professionnelle, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, au même niveau qu'arriver premier à Mario Kart :o

C'est vraiment incompréhensible pour toi? :D

Et oui aller bosser alors qu'on est en arrêt parcequ'on s'ennuie chez soi je met ça dans work addict :o

---------------
n°58350010
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2019 à 21:40:19  profilanswer

Filob a écrit :

...

Le niveau d'agressivité voilée dans ta réponse, tout en chaud/froid, m'a dégouté avant d'en terminer la lecture.
Je te souhaite une année 2020 qui t'apporte bien être et l'envie d'être sympathique, même sur HFR :D

n°58350014
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2019 à 21:41:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien d'accord avec toi, ça permet de se lancer dans de nouvelles choses. Mais ça reste de l'ennui dans un premier temps.
Tous les vendredi matin je prends 4h de cours d'orfevrerie actuellement + cours de céramique à l'ancienne le mardi midi pendant 2h. Débuté en septembre dans le prolongement de mon CAP poterie.  

J'ai pris un abo Izno pour avoir accès à beaucoup plus de BD qu'avant, au format electronique, en sus de mes achats physiques. J'ai repris un cours d'anthropologie sur Coursera (U Leiden, Truth in our bones), bref je continue de chercher des sources de stimulation d'arrache pied :D

[Psychanalyse pour les nuls  [:damze:1] ]

Ce qui se degage ici-bas, c'est surtout que tu butines sans passion, y'a rien qui te garde "captivé" sur le long terme... à part le boulot. Donc tu sembles voir un intérêt et une stimulation seulement là. Je pense aussi, de ce qui transparait ici, c'est que tu vois ton accomplissement seulement à travers le regard des autres et cette valorisation tu ne la trouves pas dans tes activités persos, donc ennui/pseudo-depression.

La poterie est le seul element qui va un peu a l'encontre de ça, d’où je pense ce retour à cette activité de manière épisodique.  

[/Psychanalyse pour les nuls  [:lumbahaab:2] ]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-12-2019 à 21:42:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58350058
Filob
Posté le 16-12-2019 à 21:46:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le niveau d'agressivité voilée dans ta réponse, tout en chaud/froid, m'a dégouté avant d'en terminer la lecture.
Je te souhaite une année 2020 qui t'apporte bien être et l'envie d'être sympathique, même sur HFR :D

Alors là je veux bien que tu m'expliques, y'avait réellement 0 agressivité dans mon poste où je ne fait qu'expliquer ma façon de voir le taf car je suis étonnée de ta vision binaire qui élude ce "milieu".

En dehors de ça une petite boutade au début et la phrase sur le fait d'être accroc a son taf qui est ce que je pense sans aucune agressivité, juste les faits, vraiment je ne vois pas, soit je me rends vraiment pas compte et je veux bien que tu m'expliques soit tu es a fleur de peau :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 16-12-2019 à 21:47:48

---------------
n°58350063
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2019 à 21:46:55  profilanswer

gregouf a écrit :

[Psychanalyse pour les nuls  [:damze:1] ]

Ce qui se degage ici-bas, c'est surtout que tu butines sans passion, y'a rien qui te garde "captivé" sur le long terme... à part le boulot. Donc tu sembles voir un intérêt et une stimulation seulement là. Je pense aussi, de ce qui transparait ici, c'est que tu vois ton accomplissement seulement à travers le regard des autres et cette valorisation tu ne la trouves pas dans tes activités persos, donc ennui/pseudo-depression.

La poterie est le seul element qui va un peu a l'encontre de ça, d’où je pense ce retour à cette activité de manière épisodique.  

[/Psychanalyse pour les nuls  [:lumbahaab:2] ]

Ecoute c'est intéressant, je te demanderai l'épisode suivant bientôt - pour le boulot tu sais j'ai beaucoup butiné aussi, sans trouver ma voie. Du dev informatique, a la gestion de produits, au trading, a la gestion de relation financieres, l'investissement en startups, c'est déja assez divers. Pas par lassitude, parce que je suis attiré par un nouveau papillon plus brillant qui passe près de moi :D
Pour les hobbies aussi effectivement, même si le ski et l'helicoptère restent comme des hobbies de baseline plus long terme. La poterie ça fait 5-6 ans ça commence à être long terme selon mon référentiel mais c'est avec de grandes pauses.
La vision des autres, tu as évidemment raison, c'est capital mais si cela s'érode un peu avec le temps. Le fait de ne pas pouvoir expliquer simplement ce que je fais comme 'job' actuellement me pèse par exemple.

n°58350099
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2019 à 21:51:16  profilanswer

Filob a écrit :

Alors là je veux bien que tu m'expliques, y'avait réellement 0 agressivité dans mon poste où je ne fait qu'expliquer ma façon de voir le taf car je suis étonnée de ta vision binaire qui élude ce "milieu".

En dehors de ça une petite boutade au début et la phrase sur le fait d'être accroc a son taf qui est ce que je pense sans aucune agressivité, juste les faits, vraiment je ne vois pas, soit je me rends vraiment pas compte et je veux bien que tu m'expliques soit tu es a fleur de peau :D

Je m'ennuie pendant un long conference call avec la cote ouest, je cherchais à lancer un drame, c'est raté :(

n°58350131
feu d'arti​fice
Posté le 16-12-2019 à 21:55:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait non.

Le problème est dans la division du travail qui fait que ces jobs de merde (payé à l heure) existent.

Il y a 25 ans, le videur de cageot de la cantine de chez Orange n'aurait pas été un intérimaire, mais un salarié comme btb.

Mais enfin réfléchi 2 min, des panier de fruits de Noël, à part pendant Noël, pourquoi en faire ? Pareil on fait les inventaires dans les magasins il faut 60 personnes pendant 5h 2 fois l'année, il y a besoin de faire l'inventaire, donc il y a besoin de monde pour compter, c'est comme ça. Bien sûr on met un max d'étudiants etc...

StanCW a écrit :

Pareil je comprends pas non plus les gens qui arrivent à s'ennuyer hors boulot, même pendant 3 mois d'arrêt maladie, perso si je gagne a l'euromillion j'arrête de bosser et je saurai m'occuper.  

Ce que je défends c'est vivre avec son propre argent pas celui d'une autre personne mais si je deviens riche je trouverai à m'occuper très facilement. Entre devenir bénévole dans des associations, le sport, les activités artistiques et culturelles, et tous les proches à voir... moi perso sans bosser j'aurais moyen de voir des potes tous les jours entre les gens en horaires sesuoprd postes 2*8 3*8 5*8 etc... y'a toujours quelqu'un à voir. Et les vacances/ voyages bien sûr.

axklaus a écrit :

Non mais la tu extrapoles, je suis le premier a arrêter de travailler quand je peux, et pourtant je suis un homme

J'avais raté cette phrase, digne d'un bon contremaître d'antan  :lol:  
On est en période de taux négatifs, il faut bien des gens pour dépenser l'argent gratuit :jap:  
On est plus proche du revenu universel mondial que du paléolithique  :lol:  

C'est pas la définition du tout, tu vas devoir créer un monde nouveau  :o  
la France est plus proche du plein emploi que les States par exemple
https://www.bfmtv.com/economie/la-f [...] 40051.html

LooKooM a écrit :

Clairement - les US, La Suisse, l'Allemagne et beaucoup de pays considérés comme developpés ont un taux de participation dans le marché du travail beaucoup plus faible qu'en France.

Les pays où les salaires sont encore suffisamment élevés par rapport au cout de la vie conservent une organisation de la societé avec beaucoup moins de travail des femmes. Le travail des femmes en France est davantage une consequence du tassement des salaires qu'un déclencheur selon moi, mais on peut en débattre.

Mais enfin pourquoi différencier le travail des femme de celui des hommes et surtout les femmes sont censées vivre de quoi si elles ne travaillent pas, du rsa ?

En quelle honneur les femmes devraient pas bosser, pendant que les hommes triment, nos ovaires nous confèrent un statut vip je comprends pas ?

Message édité par feu d'artifice le 16-12-2019 à 21:59:25
n°58350153
Filob
Posté le 16-12-2019 à 21:58:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je m'ennuie pendant un long conference call avec la cote ouest, je cherchais à lancer un drame, c'est raté :(

Tu troll mal, sans agressivité aucune :o  

Bon du coup tu comprends ou c'est extraterrestre pour toi ma façon de voir le taf (dont je soupsonne que pas mal de gens là partagent dans les COGIP ? :D)

---------------
n°58350160
glandoll
Posté le 16-12-2019 à 21:59:38  profilanswer

Filob a écrit :

Bon du coup tu comprends ou c'est extraterrestre pour toi ma façon de voir le taf (dont je soupsonne que pas mal de gens là partagent dans les COGIP ? :D)

Ça demande de l'entraînement  :O

n°58350164
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 16-12-2019 à 22:00:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Congés longs ou chômage, ouais.  
Je trouve juste un peu « présomptueux » d’être certain a 100% de la façon dont on réagira dans une certaine situation qui ne nous est pas arrivée. Et je pense aussi qu’il y a une petite marge entre « je saurais m’occuper de milles façons » et « si je ne travaille plus je suis complètement perdu ».  
Mais comme d’hab sur HFR, a part les extrêmes, point de salut.

Congé patho, allongée six mois sans avoir le droit de bouger sauf pour aller aux toilettes deux fois par jour avec de l'aide, je ne me suis pas ennuyée :/
C'est une question de caractère, pas de job, pas d'habitude, il y a des gens qui sont constamment full project, et d'autres qui attendent le jour de leur mort comme une délivrance.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58350173
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2019 à 22:02:15  profilanswer

Filob a écrit :

Non non je comprends bien mais je trouve ce "milieu" loin d'être un juste milieu, plutôt une sorte de malaise globalement insatisfaisant.
Mais je pense que cela provient principalement d'aspirations profondes mal définies et d'un moteur à insatisfaction chronique très puissant.

n°58350184
Shriv
Posté le 16-12-2019 à 22:03:21  profilanswer

Filob a écrit :

au même niveau qu'arriver premier à Mario Kart :o

Désolé mais on ne peut pas tout dire même sur ce topic. Mario Kart quand même  :O

LooKooM a écrit :

22h en conf call tu donnes le bâton pour te faire troller  :D

n°58350205
briseparpa​ing
Posté le 16-12-2019 à 22:06:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je viens de compter, j'ai eu 24 semaines de vacances cette année, c'était plutôt cool  :o

zéro semaines, enfin pouvoir faire ce qu'on veut ! :o

n°58350232
kaboom85
Posté le 16-12-2019 à 22:11:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

2020 arrive

La décennie 2020 arrive

pas tant d'objectif vraiment ouf sur l'année 2020, j'ai trouvé un bon equilibre au final, j'ai pas spécialement besoin de changer tant que ça à part ...

... un/des gamin/s sur la décennie 2020 ce serait pas mal :o
le problème c'est qu'il faut une mère avec, ça complique tout de suite :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58350242
Filob
Posté le 16-12-2019 à 22:12:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non non je comprends bien mais je trouve ce "milieu" loin d'être un juste milieu, plutôt une sorte de malaise globalement insatisfaisant.
Mais je pense que cela provient principalement d'aspirations profondes mal définies et d'un moteur à insatisfaction chronique très puissant.

J'ai pas dit que c'était un "juste" milieu ni que c'était "la bonne façon", chacun ses aspirations tout simplement.

Par contre je trouve perturbant que tu ne puisse pas intégrer que ça puisse être tout a fait satisfaisant, comme si tu n'acceptait pas que les gens puissent avoir d'autres aspirations que toi/tu trouvais que les leurs sont moins "bonnes" que les tiennes, c'est étonnant de ta part, je te trouves généralement ouvert, c'est intriguant ce bloquage :D

---------------
n°58350272
briseparpa​ing
Posté le 16-12-2019 à 22:17:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas tant d'objectif vraiment ouf sur l'année 2020, j'ai trouvé un bon equilibre au final, j'ai pas spécialement besoin de changer tant que ça à part ...

... un/des gamin/s sur la décennie 2020 ce serait pas mal :o
le problème c'est qu'il faut une mère avec, ça complique tout de suite :o

Si t'es toujours fonctionnaire bien payé, une fiche sur AdopteUnMec devrait suffire
Par contre, pas trop d'exigences, hein :o

n°58350283
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2019 à 22:18:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour l'année à venir : m'installer sur le plan professionnel

Pour la décennie, c'est dur à dire, à part un truc culcul comme "continuer à être heureuse". Mais je ne vois pas de projet "individuel" assez important pour le mettre en objectif d'une décennie. Changer de baraque, continuer à voyager, progresser dans mes 2 sports, gagner du pognon, rien n'est assez significatif pour que ca soit le projet d'une décennie.

Faire un gamin ?   [:hiddensmile]  

---------------
More GG, more skill
n°58350321
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2019 à 22:23:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faire un gamin ?   [:hiddensmile]  

Comme quoi y a bien ce truc de parents qui essayent de convertir les autres à leurs malheurs :o

---------------
n°58350327
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2019 à 22:24:34  profilanswer

Et on s’ennuie pas encore assez pour ça :D

---------------
n°58350664
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2019 à 23:12:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comme quoi y a bien ce truc de parents qui essayent de convertir les autres à leurs malheurs :o

Oh non c'est pas mon genre, j'ai vacciné quelques collègues :lol:

etoile64 a écrit :

Et on s’ennuie pas encore assez pour ça :D

:D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19970  19971  19972  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)