Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19964  19965  19966  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58346509
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2019 à 15:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Si ce sont des décès suite à des cancers il faut que tu vérifies BRCA1 et 2, mais je suppose que si c'est le cas tu es suivie?

Ici toute une lignée masculine est décédé à cause de crise cardiaque :cry:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 15:05:20  profilanswer

n°58346513
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2019 à 15:05:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout ce que tu dis est valide  :jap:  MAIS
comme pour le mariage, vous faites un raisonnement purement financier. Je trouve ca quand meme super moche de toujours vouloir mettre ca au centre de l'equation quand on parle du bien-etre de ses parents/grand-parents ou bien de sa moitie. Mettre l'argent comme facteur de decision principale sur tout est quand meme d'une inhumanite assez flagrante.

Les relations freres/soeurs sont bien différentes des relations avec ta/ton compagnon ou tes parents/enfants. Il n'est VRAIMENT pas rare que ce soit très ombrageux. Et la brutalement des équations beaucoup moins humaines ont lieu, clairement. Note bien que ce n'est PAS mon cas, je le vois simplement autour de moi à profusion.

Un exemple de Lyon, issu d'un ami d'enfance:
- Deux parents de la FP aux carrières hachées, retraites d'environ 1400 EUR chacun, locataires de leur logement a Villeurbannes. La mère décède plus tôt que prévu. Monsieur est non seulement en mauvaise santé et est en plus incapable de se gerer seul au quotidien. Pour tout un tas de raison, l'aide à domicile ne convient pas (j'admets ne pas tout savoir à ce niveau là)
- Deux enfants, mon ami qui a fait l'ECAM (école d'ingé prépa intégrée) et qui bosse en IT à la Caisse d'Epargne à Lyon. Environ 48k EUR + un peu de I/P, fin de la trentaine, ni relation de couple ni enfant. Proprietaire d'un T2 à Villeurbannes, du genre à épargner. Son frère, garagiste dans un gros garage Volkswagen/Audi, environ 32k EUR sans I/P. Divorcé, un enfant. Etait proprietaire avec son ex-épouse, à présent locataire dans l'ouest lyonnais. N'a pas un sou et participe à élever son enfant, ne peut pas épargner.
- Les deux frères ne se parlent plus depuis presque 10 ans, le second s'étant moqué à de multiples reprise du côté vieux garçon de son ainé jusqu'à apparemment un mariage d'ami commun où ils se seraient tous les deux très mal comportés.

On en vient maintenant à qui paye le complément d'environ 1200 EUR par mois qu'il faut sortir pour que le papa puisse être dans une situation décente selon eux, pas trop loin etc...Le second annonce "je ne peux rien payer", le premier annonce "ça doit être réparti équitablement, je veux bien payer plus mais pas tout"
Tu les trouves inhumains dans leurs raisonnements ? C'est juste pas simple :(Aux dernières nouvelles le père a évoqué des pensées suicidaires à l'idée d'aller dans l'ehpad public et le premier regarde les cliniques de retraite à l'étranger moins cher. Bref ils n'en sont pas sortis...

gregouf a écrit :

Sauf que tu n'as pas besoin d'essayer de creer une hierarchie entre les aides fournies. Je ne me vois pas "faire une fleur" a mon frere si je dois payer pour mes parents. Je verrais l'aide a mes parents comme qqchose de normal quel que soit la forme qu'elle prend, et l'aspect financier est secondaire tant qu'on a les moyens de vivre decemment.

Y'a pas que l'ehpad comme solution, et pour en connaitre plusieurs de l'interieur, y'en a des biens. De toute facon, a partir du moment ou il y a perte d'independance, il y a souffrance qu'elle que soit le lieu. Le maintien a domicile le plus longtemps est ce qui est toujours prefere avec une aide a domicile. Mais on va pas relancer la discussion sur les aides soignantes, notre fachosphere Hfrienne aime trop venir y etaler son aigreur.

Si par exemple ton frère a été insupportable avec toi pendant des decennies et qu'il a toujours tout claqué en mode YOLO, se moquant de toi etc... certains ont du mal à ensuite se mettre à sec financièrement pour combler l'incurie de leur frère. C'est humain non ? Au final ils payent quand même généralement mais ça peut créer des situations sacrément injustes :/

seraphinette a écrit :

Les personnes autour de moi ont adopté deux manières différentes de faire :
-chacun met autant dans le pot, indifféremment des revenus de chacun (un peu comme l'héritage qu'ils vont toucher, ou l'aide qu'ils ont (normalement) reçue de leurs parents pour leur éducation.
-ou ils sont incapables de se mettre d'accord, chacun estimant soit que l'autre doit "payer plus parce que moi j'ai des charges, mvoyez!" ou "ne pas payer moins après tout si je gagne plus c'est parce que je me casse le cul et je ne le fais pas pour économiser de la thune à X qui a passé notre enfance à tricher au Monopoly!" ; et alors c'est le conseil général qui calcule en fonction des revenus et charges de chacun.

Oui, j'ai plusieurs fois vu des gens mentir sur leurs revenus, à la baisse, pour moins contribuer que leurs frères/soeurs. Jusqu'à photoshopper une feuille de paie...

btbw03 a écrit :

Merci :jap:

Ça sera sûrement 2ème cas ici

Good luck :(

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 16-12-2019 à 15:38:04
n°58346514
glandoll
Posté le 16-12-2019 à 15:06:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

au volant boîte manuelle c'est arrivé ?  :sweat:

n°58346521
Maiar
Posté le 16-12-2019 à 15:06:17  profilanswer

Etre contacté le lundi pour manutentionner des cagettes de fruits pour les paniers de Noël en fin de semaine, ça vend du rêve pourtant.

n°58346577
alpachinoi​s
Posté le 16-12-2019 à 15:09:57  profilanswer

Maiar a écrit :

Etre contacté le lundi pour manutentionner des cagettes de fruits pour les paniers de Noël en fin de semaine, ça vend du rêve pourtant.

Les jeunes qui ne savent plus bosser avec leurs mains [:kolombin:7]

n°58346592
Maiar
Posté le 16-12-2019 à 15:10:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et ça te fait poser des questions ? Est-ce que ça te rend pessimiste sur le fait d'atteindre ne serait-ce que la retraite ? Je n'ai forcément envie de vivre centenaire mais là maintenant, je me dis que j'attendrais même pas 60 ans  :o

n°58346596
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 15:11:00  answer

alpachinois a écrit :

Les jeunes qui ne savent plus bosser avec leurs mains [:kolombin:7]

Ils veulent tout tout desuite.

n°58346639
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 16-12-2019 à 15:14:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Du coup, pour les 99%, à quoi peu bien donc servir le mariage, si c'est pas pour raisons financières  [:yiipaa:4] il a du coup plus aucun intérêt et plus aucune utilité, à part faire la fête avec ses potes et sa famille autour d'un bon repas non ? Car comme souligné par Onina si dessus, la gestion des enfants hors mariage est la même.

C'est une vraie questions?
Le mariage peut servir à régler des problèmes de succession, il peut servir à obtenir des rapprochements de conjoint dans des société où c'est le seul critère pris en compte, il peut être exigé dans pas mal de pays du monde pour voyager avec ton compagnon, partager une chambre, le rejoindre si il y a obtenu un emploi, obtenir un visa (de travail, de résidence...).
Il peut être une condition pour vivre avec quelqu'un ou avoir des enfants en cas de croyances religieuses.
Il peut être une condition légale pour certains actes juridiques.

Confondre le mariage avec une fête et un resto alors que ça n'a rien à voir et que tu peux le faire tous les jours sans te marier, alors que par contre le mariage ne demande pas du tout ce genre de festivité (juste toi, la personne que tu épouses, un officier d'état civil et deux témoins) je ne comprends pas...ou alors c'est toi qui ne comprend pas du tout ce que c'est en réalité et qui a trop regardé de films douteux.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58346651
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2019 à 15:15:17  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui mais si toi aussi tu voulais aussi être libre et faire des choses qui te passionnent?

Tu peux en discuter avec ta moitie et prendre des decisions communes qui permettent a tout le monde de s'approcher de ses aspirations  :jap:  

LooKooM a écrit :

Les relations freres/soeurs sont bien différentes des relations avec ta/ton compagnon ou tes parents/enfants. Il n'est VRAIMENT pas rare que ce soit très ombrageux. Et la brutalement des équations beaucoup moins humaines ont lieu, clairement. Note bien que ce n'est PAS mon cas, je le vois simplement autour de moi à profusion.
...

Comme explique auparavant par Seraphinette, s'ils ne sont pas capables de se mettre d'accord, la loi tranchera. Apres, tu me parles d'une anecdote pour en faire une generalite, ce dont tu es tres friand.  

LooKooM a écrit :

Si par exemple ton frère a été insupportable avec toi pendant des decennies et qu'il a toujours tout claqué en mode YOLO, se moquant de toi etc... certains ont du mal à ensuite se mettre à sec financièrement pour combler l'incurie de leur frère. C'est humain non ? Au final ils payent quand même généralement mais ça peut créer des situations sacrément injustes :/

On parle d'aider ses parents/grand-parents. Si tu consideres en effet que ta relation avec ton frere est centrale et que tu dois faire "payer" tes parents pour ca, on va pas se comprendre  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58346673
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 15:16:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 15:16:41  profilanswer

n°58346681
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2019 à 15:17:31  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui mais si toi aussi tu voulais aussi être libre et faire des choses qui te passionnent?

Mon job me passionne :o

---------------
More GG, more skill
n°58346695
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 16-12-2019 à 15:19:15  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis dans le cas où ma compagne fait un job qui lui plait, moi aussi, sauf que le mien est bien plus rémunéré, je paie donc plus de choses qu'elle, sinon ça serait le bordel, rien qu'avec les charges il lui resterait zéro et moi j'aurai encore moyen de me faire plaisir!

On reste quand même indépendant mais je me débrouille pour qu'elle puisse aussi profiter, par contre la seule chose que je n'accepterai pas c'est qu'elle ne travaille pas du tout (ou alors c'est décidé à deux).

Reste qu'à un moment l'indépendance financière ça ne marche que si l'écart de revenus n'est pas trop important dans le foyer, sinon je prend un hôtel et elle dort dans une tente de camping à côté :o

Vous êtes trop réducteurs dans vos exemples, y'a autant de cas que de foyer.

---------------
Rien
n°58346717
Filob
Posté le 16-12-2019 à 15:20:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux en discuter avec ta moitie et prendre des decisions communes qui permettent a tout le monde de s'approcher de ses aspirations  :jap:  

Trop de bon sens pour ce topic je crois :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58346718
seraphinet​te
Posté le 16-12-2019 à 15:21:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non c'est là ou tu ne comprends pas.

Je n'entretiens personne. Mes revenus sont ceux de mon foyer. S'ils sont suffisant pour que ma femme ne soit pas obligée de faire un job de merde dans une agence d'intérim en période de Noel, c'est justement ça qui lui permet d'être libre et faire les choses qui la passionnent.

:jap:
Je crois que personne n'a jamais compris ma vision des choses ("Tu es une pigeoooonne!" ) lorsque j'expliquais que non, ça ne me gênait pas que mon mari ne bosse pas et reste à la maison pour tenter de se faire publier.
Qu'en fait ça ne regardait que deux personnes et que ces deux personnes là étaient d'accord.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58346760
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-12-2019 à 15:24:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que j'explique juste c'est qu'à la succession, tu n'hérites pas en fonction de tes revenus/patrimoine. Si il y a seulement deux enfants qui héritent, ils recoivent 50/50 même si l'un est au RSA et l'autre vient de vendre une startup 400m EUR.
Et donc ça crée des complications pour les dépenses de fin de vie entre enfants car PAR DEFAUT c'est égalitaire entre héritier. Ensuite le juge peut ajuster en fonction des revenus/moyens de chacun des heritier... MAIS ce sera ajusté au moment de l'héritage si il y a des sommes à distribuer : la différence de paiement avant succession sera reprise sur l'héritage de celui qui a moins contribué.
Mais là où tu as raison c'est que dans le cas de parents sans le sou qui recoivent de l'aide de leurs enfants ET que les enfants ont des revenus très différents alors effectivement c'est divisé selon les moyens et il n'y a pas de compensation ensuite. Mais bien comprendre que la logique initiale est égalitaire et que l'héritier qui contribue à hauteur de ses revenus fait une fleur.

Ton notaire t'a mal à expliquer, ou tu ne l'as pas lu écouté.
Il n'y a pas de "par défaut", le par défaut de fait, on peut considérer que c'est sans juge qui définit, c'est à dire par entente entre les enfants.
Et,  (hors entente sur compensation future) il n'y a pas compensation à la succession car c'était une obligation d'aliments; une obligation ne crée pas créance.

gregouf a écrit :

Tout ce que tu dis est valide  :jap: .

non  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 16-12-2019 à 15:25:20

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58346829
oh_damned
Posté le 16-12-2019 à 15:28:27  profilanswer

onina a écrit :

Désolée de heurter ton néo-catholicisme, mais les gamins n'ont rien à voir là dedans, d'ailleurs ils grandissent pour beaucoup dans des familles recomposées (ou parent célibataire), ou même, choquant, avec des parents non-mariés !  [:max evans]  
Les obligations concernant tes enfants ne découlent pas du mariage, même non-marié tu aurais les mêmes. Le mariage est juste un contrat régissant les finances d'un couple, pas plus, pas moins. Après tu peux mettre des bondieuseries là dessus si ça te fait plaisir, mais ça n'en fait pas autre chose pour autant.

Tu noteras que dans mon post initial je ne parle aucunement de religion et encore moins de catholicisme. :D
Le mariage est un rituel qui date de bien avant les grandes religions monothéistes.
De manière générale les règles d'organisation de la famille (dont les unions / alliances / mariages) sont présents dans toutes les sociétés humaines, y compris les sociétés "primitives" sans religion structurée.
Dans le monde occidental présent, on peut effectivement s’interroger sur la pertinence de faire perdurer cette institution sous cette forme.

Message édité par oh_damned le 16-12-2019 à 15:28:48

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58346830
feu d'arti​fice
Posté le 16-12-2019 à 15:28:34  profilanswer

SeldonH a écrit :

Bah peut être tous simplement quand tu es vraiment ric-rac ou si vraiment grosse disparité dont l'un avec un faible niveau de revenu.

Tu te vois sérieusement dire a ton/ta compagnon/compagne : "tu as cramé tout ton fric dans le loyer/bouffe et tant pis pour tes loisirs" alors que tu gagnes 3x son salaire ?

A la limite faut faire du 40/60 au lieu du 50/50 pour régler ce genre de chose en cas de vie commune. Bon après la vie commune je suis pas pour personnellement, mais le fait d'être en couple non plus, donc ça règle le problème.

EvilTyler a écrit :

Non c'est là ou tu ne comprends pas.

Je n'entretiens personne. Mes revenus sont ceux de mon foyer. S'ils sont suffisant pour que ma femme ne soit pas obligée de faire un job de merde dans une agence d'intérim en période de Noel, c'est justement ça qui lui permet d'être libre et faire les choses qui la passionnent.

C'est du travail, si tout le monde dénigre la valeur travail c'est sur qu'on va pas s'en sortir. En période de Noël non mais sérieux  [:hephaestos]  on parle du vendredi 20, samedi 21 et lundi 23, même pas les 24 et 25. J'hallucine de lire de tels propos, c'est sur qu'avec une mentalité pareil de "tournons nous tous les pouces ma pauvre biche tu vas quand même pas aller composer des paniers de fruits avant Noël tu risquerai de te casser un ongle", on est pas sortie des ronces. Y'a rien de compliqué, c'est pas non plus le bagne. Bosser 3 jours ça l'empêcherai de faire ce qui la passionne ? Comme font les gens qui bossent à temps plein et pratique des passions à côté (sport, arts…) ? Et si tu n'étais pas là qu'elle vivait seule elle serait bien obligée de bosser non ? Donc toi tu dois trimer et te tuer au boulot en mode esclavage : parce que bon, bosser pour que quelqu'un d'autre puisse se la couler douce au chaud en attendant pour moi ça s'apparente à de l'esclavage, pour que Madame puisse faire de la peinture sur soie le lundi, du tricot le mardi, du chant en choral le mercredi, du shopping le jeudi et des soins du visage le vendredi ?

alpachinois a écrit :

Faut arrêter la fumette, même en remplissant tous les postes vacants (souvent des jobs de merde), ça resoudra pas le chômage de masse. Je pencherais plus vers des solutions type revenu universel [:ex-floodeur:5]

Maiar a écrit :

Vous êtes vraiment sérieux quand vous parlez de job de merde ? Vous dénigrez les gens qui font de la manutention ? En + il y a besoin de monde pour faire ces choses là, c'est un fait, si demain tous les gens qui font des "jobs de merde" comme vous dites s'arrête, vous serez sacrément dans la merde. Là, actuellement, l'entreprise est dans la merde, il y a des tâches qui nécessitent des personnes que quelques heures, que quelques jours etc... c'est un fait.

Si vous voulez soutenir les feignasses qui préfèrent se lever à 15h (on en a visiblement réveillé un là en proposant notre mission) parce que travailler c'est trop dur, grand bien vous fasse. Je pensais pas qu'on avait toute l'extrême gauche sur ce topic  [:lectrodz]  

C'est ça que vous allez apprendre à vos gosses ? Ca va faire une sacré génération d'assistés.

Moi personnellement quand j'étais étudiante en fac de droit j'ai fais 3 étés d'affilés en usine, donc job de merde selon vous, qui m'a pourtant permis de financier mes études, et tout au long de l'année universitaire je donnais des cours de soutien scolaire à côté.

Message cité 8 fois
Message édité par feu d'artifice le 16-12-2019 à 15:31:04
n°58346839
glandoll
Posté le 16-12-2019 à 15:29:11  profilanswer

ca payait combien tes supers boulots ?  :o

n°58346862
Filob
Posté le 16-12-2019 à 15:30:40  profilanswer

feu d'artifice, toujours un succès :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58346899
Shriv
Posté le 16-12-2019 à 15:32:57  profilanswer

Filob a écrit :

Le pseudo est bien choisi  :D

n°58346906
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 15:33:24  answer

Filob a écrit :

Cette raje. :o

n°58346925
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2019 à 15:34:40  profilanswer

Maiar a écrit :

Et ça te fait poser des questions ? Est-ce que ça te rend pessimiste sur le fait d'atteindre ne serait-ce que la retraite ? Je n'ai forcément envie de vivre centenaire mais là maintenant, je me dis que j'attendrais même pas 60 ans  :o

Je fais ce qu'il faut pour essayer de préserver mon petit cœur.

n°58346944
seraphinet​te
Posté le 16-12-2019 à 15:35:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, j'ai plusieurs fois vu des gens mentir sur leurs revenus, à la baisse, pour moins contribuer que leurs frères/soeurs. Jusqu'à photoshopper une feuille de paie...

J'espère que si le problème se présente pour nous (nous sommes encore 4 frère et soeurs) nous serons dans le cas 1 (les adultes capables de s'entendre honnètement pour le bien de leurs parents (car on semble oublier que c'est là le vrai sujet, pas le pognon, mais des personnes malades au seuil de la mort qui se trouvent être nos parents) et de participer à parts égales ; avec un peu plus pour les trois premiers pour compenser les très faibles revenus de la benjamine).

Je me prépare toutefois, à ce niveau comme à celui de la succession, à devoir supporter les manoeuvres de la cadette (qui elle ne voit tout que par l'argent, qui doit toujours entrer mais ne jamais sortir) et passer encore et encore devant des autorités habilitées à trancher :/

---------------
n°58346950
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-12-2019 à 15:35:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

A la limite faut faire du 40/60 au lieu du 50/50 pour régler ce genre de chose en cas de vie commune. Bon après la vie commune je suis pas pour personnellement, mais le fait d'être en couple non plus, donc ça règle le problème.

Fallait commencer par la :o

feu d'artifice a écrit :

Vous êtes vraiment sérieux quand vous parlez de job de merde ? Vous dénigrez les gens qui font de la manutention ? En + il y a besoin de monde pour faire ces choses là, c'est un fait, si demain tous les gens qui font des "jobs de merde" comme vous dites s'arrête, vous serez sacrément dans la merde. Là, actuellement, l'entreprise est dans la merde, il y a des tâches qui nécessitent des personnes que quelques heures, que quelques jours etc... c'est un fait.

Si vous voulez soutenir les feignasses qui préfèrent se lever à 15h (on en a visiblement réveillé un là en proposant notre mission) parce que travailler c'est trop dur, grand bien vous fasse. Je pensais pas qu'on avait toute l'extrême gauche sur ce topic  [:lectrodz]

C'est ça que vous allez apprendre à vos gosses ? Ca va faire une sacré génération d'assistés.

Moi personnellement quand j'étais étudiante en fac de droit j'ai fais 3 étés d'affilés en usine, donc job de merde selon vous, qui m'a pourtant permis de financier mes études, et tout au long de l'année universitaire je donnais des cours de soutien scolaire à côté.

On ne dénigre aucun job, et on ne soutiens personne (c'est quand même plutôt l'inverse sur ce topic de winner), mais pour aussi avoir fait ces boulots et pour travailler en usine aujourd'hui (je suis dans les bureaux :o), c'est quand même pas des boulots super gratifiants donc si j'ai les moyens d’épargner ça a ma femme sans trop impacter notre niveau de vie, je le ferais (et on ne parle pas d'avoir aucune activité)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 16-12-2019 à 15:40:08
n°58346959
Maiar
Posté le 16-12-2019 à 15:36:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je ne dénigre pas les gens qui font de la manutention. D'ailleurs, tu vois, je n'ai même pas utilisé le terme de "job de merde" donc pas besoin de me quoter :jap: Mon père a bossé plus de 15 ans dans ce domaine et il est content que je puisse faire autre chose de ma vie (je pense qu'il est bien placé pour savoir de quoi il parle :o )  
Je ne suis pas d'extrême gauche et je n'aurais rien à faire apprendre à mes gosses puisque je n'en veux pas.  
Moi aussi j'ai bossé pendant les vacances scolaires, j'ai été caissière. Ce n'est pas pour autant que je trouve ce boulot méga épanouissant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 16-12-2019 à 15:37:05
n°58347051
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-12-2019 à 15:43:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est du travail, si tout le monde dénigre la valeur travail c'est sur qu'on va pas s'en sortir. En période de Noël non mais sérieux  [:hephaestos]  on parle du vendredi 20, samedi 21 et lundi 23, même pas les 24 et 25. J'hallucine de lire de tels propos, c'est sur qu'avec une mentalité pareil de "tournons nous tous les pouces ma pauvre biche tu vas quand même pas aller composer des paniers de fruits avant Noël tu risquerai de te casser un ongle", on est pas sortie des ronces. Y'a rien de compliqué, c'est pas non plus le bagne. Bosser 3 jours ça l'empêcherai de faire ce qui la passionne ? Comme font les gens qui bossent à temps plein et pratique des passions à côté (sport, arts…) ? Et si tu n'étais pas là qu'elle vivait seule elle serait bien obligée de bosser non ? Donc toi tu dois trimer et te tuer au boulot en mode esclavage : parce que bon, bosser pour que quelqu'un d'autre puisse se la couler douce au chaud en attendant pour moi ça s'apparente à de l'esclavage, pour que Madame puisse faire de la peinture sur soie le lundi, du tricot le mardi, du chant en choral le mercredi, du shopping le jeudi et des soins du visage le vendredi ?

+1  :jap:  
J'ai beaucoup aimé le : "je n'entretiens personne mais mes revenus sont ceux du couple"

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°58347052
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2019 à 15:43:12  profilanswer

Ils y avait un projet d'en ouvrir au Maroc en mode low cost pour les Francais, je ne sais pas ou ils en sont :o

n°58347075
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2019 à 15:44:55  profilanswer

philibear a écrit :

Ton notaire t'a mal à expliquer, ou tu ne l'as pas lu écouté.
Il n'y a pas de "par défaut", le par défaut de fait, on peut considérer que c'est sans juge qui définit, c'est à dire par entente entre les enfants.
Et,  (hors entente sur compensation future) il n'y a pas compensation à la succession car c'était une obligation d'aliments; une obligation ne crée pas créance.

Merci pour cette clarification legale  :jap:  

---------------
n°58347095
oh_damned
Posté le 16-12-2019 à 15:47:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu exagères, ne pas vouloir faire de la manut au smic ça ne veut forcément dire se lever à pas d'heures et glander toute la journée.
Si tu l'as fait tu sais que c'est pénible et mal payé.
Concrètement tu ne fais ce genre de job que quand tu n'as pas le choix.
Sinon tu fais autre chose.
D'ailleurs toi tu fais autre chose, moins pénible et mieux payé.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58347100
henoutsen
Posté le 16-12-2019 à 15:47:28  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

+1  :jap:  
J'ai beaucoup aimé le : "je n'entretiens personne mais mes revenus sont ceux du couple"

Euh oui et, il est ou le problème?
D'autre part, si un fait du gros argent, ça peut se comprendre  :o

n°58347105
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-12-2019 à 15:47:39  profilanswer

Oui et non
Oui car souvent effectivement les jobs de merde sont légion
Non car on peut avoir un job intéressant mais qui ne s'apparente pas non plus à une passion, ça reste assez exclusif... Et cette passion peut davantage être assouvie si on a du temps en loisirs

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°58347112
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2019 à 15:48:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu exagères, ne pas vouloir faire de la manut au smic ça ne veut forcément dire se lever à pas d'heures et glander toute la journée.
Si tu l'as fait tu sais que c'est pénible et mal payé.
Concrètement tu ne fais ce genre de job que quand tu n'as pas le choix.
Sinon tu fais autre chose.
D'ailleurs toi tu fais autre chose, moins pénible et mieux payé.

C'est quoi la justification si on n'a pas d'autre job ?  

Etre au dessus de ce genre de travail et préférer vivre des aides ?  [:julm3]

n°58347121
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-12-2019 à 15:49:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Euh oui et, il est ou le problème?
D'autre part, si un fait du gros argent, ça peut se comprendre  :o

Oui si on fait plus d'argent qu'on en a besoin pour sa petite personne, bien entendu.
C'est juste la phrase qui me fait tiquer

---------------
n°58347128
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2019 à 15:49:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu sais, on peut caricaturer parfaitement dans l'autre sens. On te demande de bosser au minimum legal, dans un endroit refrigere ou on te fournira meme pas gants ou  vetements appropries. T'auras un chefaillon qui te prendra pour de la merde, parce qu'apres tout t'es un temporaire precaire donc pourquoi te montrer le moindre respect. Et puis sur ton contrat a 8 heures pas jour au min legal, on evitera de te donner des pauses pour aller aux toilettes et on s'arrangera pour te carotter une petite rallonge de 30/40 minutes non payee, parce qu'apres tout on te fait une fleur de te fournir un tel boulot... Et si on rajoute en sus, la boite de placement, qui te prend te haut te reduisant a une valeur marchande qui est trop feignante et pas assez conciliante, je pense qu'on est bon pour un conte Dickensien  [:ach_lette]

---------------
n°58347129
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2019 à 15:49:57  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

...

Non mais soyons clair, j'ai fait des jobs très très ingrats en étant étudiant (et jusqu'à 30h/semaine en plus de cours).

Le pognon offre justement la liberté à son conjoint (ou ses enfants lorsqu'ils sont étudiants) de ne pas faire ce genre de job car les revenus complémentaires ne serviraient à rien au foyer  [:skeye]  

Si ma femme rapportait un smic, il partirait en impôt et en épargne... bref aucun intérêt.

Autant laisser ces jobs à ceux qui en ont vraiment besoin.

---------------
More GG, more skill
n°58347131
kaboom85
Posté le 16-12-2019 à 15:50:06  profilanswer

vivement les vacances quand meme, je suis fatigué en ce moment.
Vous etes en vacances quand vous ? et pour combien de temps ?
tout le monde va pouvoir aller voir les gens qu'il veulent ou les transports serviront d'excuse pour sécher l'apero du 25 chez tonton henri ? :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58347132
henoutsen
Posté le 16-12-2019 à 15:50:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quoi la justification si on n'a pas d'autre job ?  

Etre au dessus de ce genre de travail et préférer vivre des aides ?  [:julm3]

T'es rentier [:spamafote]

n°58347168
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-12-2019 à 15:52:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

vivement les vacances quand meme, je suis fatigué en ce moment.
Vous etes en vacances quand vous ? et pour combien de temps ?
tout le monde va pouvoir aller voir les gens qu'il veulent ou les transports serviront d'excuse pour sécher l'apero du 25 chez tonton henri ? :o

Je me suis fait avoir, j'ai l’astreinte du nouvel an donc seulement une semaine .

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 16-12-2019 à 15:55:52
n°58347184
Maiar
Posté le 16-12-2019 à 15:53:37  profilanswer

Ce qui est "marrant" c'est que pour feu d'artifice, si tu veux te marier et fêter ça c'est que tu es neuneus culcul la praline qui a "trop regardé Disney". Si tu veux pas porter des cagettes de légumes, c'est pour aller se faire un soin ou faire du shopping.  

Comme quoi les personnes qui se basent sur des clichés sexistes, ce ne sont pas forcément les hommes.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 16-12-2019 à 15:53:51
n°58347186
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-12-2019 à 15:53:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais soyons clair, j'ai fait des jobs très très ingrats en étant étudiant (et jusqu'à 30h/semaine en plus de cours).

Le pognon offre justement la liberté à son conjoint (ou ses enfants lorsqu'ils sont étudiants) de ne pas faire ce genre de job car les revenus complémentaires ne serviraient à rien au foyer  [:skeye]  

Si ma femme rapportait un smic, il partirait en impôt et en épargne... bref aucun intérêt.

Autant laisser ces jobs à ceux qui en ont vraiment besoin.

OK mais je ne souhaite à personne d'être dans le cas de ta femme
Elle est libre certes, mais à condition de rester en couple...  :o  Car sinon, qqun qui n'a pas bossé depuis x temps, ça le fait pas sur le marché de l'emploi

---------------
n°58347201
kaboom85
Posté le 16-12-2019 à 15:54:35  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je me suis fait avoir, j'ai l’astreinte du nouvel an donc seulement une semaine seulement.

arf...
perso en vacances mercredi soir, et jusqu'au 6 :o
ça va faire du bien :love:

faut juste que je boucle quelques petites choses d'ici là

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19964  19965  19966  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)