Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19963  19964  19965  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58345088
sadlig
Posté le 16-12-2019 à 13:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

On parle dans le sens enfants vers parents pas parents vers enfants...:D

Oui j'ai compris, je n'y peux rien si les parents et beaux-parents s'organisent pour que ça ne pèse pas sur leurs enfants.

Si cela n'avait pas été le cas, on aurait divisé les coûts à parts égales entre enfants je pense.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 13:22:44  profilanswer

n°58345096
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 13:23:04  answer

alpachinois a écrit :

Il a surtout trahi car il avait pas de salaire HFR compliant en France :o

Une sorte de Judas salarial.

n°58345106
r06
Posté le 16-12-2019 à 13:23:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui j'ai compris, je n'y peux rien si les parents et beaux-parents s'organisent pour que ça ne pèse pas sur leurs enfants.

Si cela n'avait pas été le cas, on aurait divisé les coûts à parts égales entre enfants je pense.

Ben pourquoi tu réponds alors? :D
Bon après tu as l'air de penser qu'il suffit de s'organiser pour que ça se passe bien...:o

n°58345116
glandoll
Posté le 16-12-2019 à 13:24:59  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après tu as l'air de penser qu'il suffit de s'organiser pour que ça se passe bien...:o

alors qu'en vrai avec quelques millions, ca ne sert à rien de s'organiser  :o

n°58345117
sadlig
Posté le 16-12-2019 à 13:25:02  profilanswer

r06 a écrit :

Oui je le pense, surtout si ce sont les parents qui organisent : ça évite les dissensions entre enfants.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58345123
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2019 à 13:25:29  profilanswer

Vu mes origines, ça me ferait bien chier de virer RN :o

n°58345136
glandoll
Posté le 16-12-2019 à 13:26:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

suffit juste d'un plan social chez Orange  :o

n°58345139
btbw03
Posté le 16-12-2019 à 13:26:18  profilanswer

philibear a écrit :

Bordel, un cas à Riom justement pour toi :D :

Citation :

Les magistrats n’ont pas le droit de condamner solidairement les enfants à verser une pension alimentaire à leur père ou mère en difficulté.  ...  Un tel fonctionnement est interdit, comme l’a rappelé la Cour de cassation à la cour d’appel de Riom. Cette dernière avait, en effet, condamné à tort l’ensemble d’une fratrie à payer à la mère une somme de 304,90 € par mois, «à répartir au besoin entre eux» (cass. civ. 1redu 22.11.05, n°02-11534). Dans la mesure où il doit tenir compte des ressources de chacun, le juge ne peut pas non plus diviser le déficit mensuel d’un parent en difficulté par le nombre de ses enfants (CA de Douai du 7.6.07, n°06/05345).

http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] ascendants

Je suis plus à riom hein :o

A garder :jap:

n°58345141
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 13:26:38  answer

btbw03 a écrit :

Tu es auvergnat? :/

n°58345144
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2019 à 13:26:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui je le pense, surtout si ce sont les parents qui organisent : ça évite les dissensions entre enfants.

T'es un genie en fait  [:maestun]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 13:26:49  profilanswer

n°58345147
r06
Posté le 16-12-2019 à 13:27:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Comment tu organises ça quand tu as pas de patrimoine et un revenu faible alors?

n°58345150
btbw03
Posté le 16-12-2019 à 13:27:05  profilanswer

Dans les deux sens bien sûr :D

Bon 50% dans le sens génétique :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-12-2019 à 13:27:34
n°58345151
sire deck
Posté le 16-12-2019 à 13:27:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Mes parents ont conservé 1 maison et 1 appartement pour les vendre ou les louer afin de payer leur future dépendance le moment venu.

.

Aprés avoir deja donné 500K€ x 4 frères et soeurs ? Solide, la classe moyenne par chez toi :o

---------------

n°58345161
glandoll
Posté le 16-12-2019 à 13:28:13  profilanswer

r06 a écrit :

Comment tu organises ça quand tu as pas de patrimoine et un revenu faible alors?

bah justement, si les parents sont prévoyants, ils épargnent et ont donc du patrimoine [:maestun]

Spoiler :

suffit de voir ses parents, faible revenu et gros patrimoine malgré 4 enfants  :o

n°58345169
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 13:28:26  answer

btbw03 a écrit :

Dans les deux sens bien sûr :D

Bon 50% dans le sens génétique :o

:bounce:  
C'était pas dans mon dossier ça.

n°58345177
btbw03
Posté le 16-12-2019 à 13:29:32  profilanswer

Déjà dit ici, tu vieillis :o

Ça ce voit pas de toute façon :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 16-12-2019 à 13:29:50
n°58345179
sadlig
Posté le 16-12-2019 à 13:29:39  profilanswer

r06 a écrit :

J'avoue que je ne sais pas, je ne connais personne dans cette situation. La seule qui me vienne en tête a les revenus suffisants pour assumer ces aïeuls dépendants.

Et comment font ceux qui n'ont ni patrimoine, un faible revenu, et pas d'enfants ?

---------------
n°58345201
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 13:31:45  answer

btbw03 a écrit :

Déjà dit ici, tu vieillis :o

Ça ce voit pas de toute façon :o

Non mais ma mémoire, c'est une catastrophe. :jap:
Je filtre beaucoup on va dire. :o
Et puis, j'ai toujours été vieux dans ma tête. :o

n°58345214
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2019 à 13:32:51  profilanswer

r06 a écrit :

Tu fais le nécessaire pour disparaître avant d'être dépendant :o

n°58345624
pilef
Posté le 16-12-2019 à 14:04:32  profilanswer

sadlig a écrit :

J'avoue que je ne sais pas, je ne connais personne dans cette situation. La seule qui me vienne en tête a les revenus suffisants pour assumer ces aïeuls dépendants.

Et comment font ceux qui n'ont ni patrimoine, un faible revenu, et pas d'enfants ?

Ils sont pris en charge au frais de la société.

n°58345648
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2019 à 14:06:35  profilanswer

philibear a écrit :

"habituellement"? dans les familles HFR++ où tout le monde épargne du POGNON quoi...
Sinon dans la vraie vie (c)Dante, les ressources de chacun sont prises en compte.

Ce que j'explique juste c'est qu'à la succession, tu n'hérites pas en fonction de tes revenus/patrimoine. Si il y a seulement deux enfants qui héritent, ils recoivent 50/50 même si l'un est au RSA et l'autre vient de vendre une startup 400m EUR.
Et donc ça crée des complications pour les dépenses de fin de vie entre enfants car PAR DEFAUT c'est égalitaire entre héritier. Ensuite le juge peut ajuster en fonction des revenus/moyens de chacun des heritier... MAIS ce sera ajusté au moment de l'héritage si il y a des sommes à distribuer : la différence de paiement avant succession sera reprise sur l'héritage de celui qui a moins contribué.
Mais là où tu as raison c'est que dans le cas de parents sans le sou qui recoivent de l'aide de leurs enfants ET que les enfants ont des revenus très différents alors effectivement c'est divisé selon les moyens et il n'y a pas de compensation ensuite. Mais bien comprendre que la logique initiale est égalitaire et que l'héritier qui contribue à hauteur de ses revenus fait une fleur.

r06 a écrit :

Ma mère avait exploré, en pratique tu es en établissement public très simple, c'est payé par l'Etat. A ma connaissance, aucun senior n'est laissé à la rue.
Les conditions sont nazes et c'est pourquoi la majorité cherche à aller en établissement privé, même si le saut de coût est disproportionné par rapport au saut qualitatif. Il faut vraiment atteindre des niveaux de couts très élevés pour que les prestations soient "bonnes". Il doit y avoir un sujet sur HFR traitant des maisons de retraite non ? La génération HFR est concernée dans pas si longtemps que ça.

n°58345706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2019 à 14:10:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que j'explique juste c'est qu'à la succession, tu n'hérites pas en fonction de tes revenus/patrimoine. Si il y a seulement deux enfants qui héritent, ils recoivent 50/50 même si l'un est au RSA et l'autre vient de vendre une startup 400m EUR.
Et donc ça crée des complications pour les dépenses de fin de vie entre enfants car PAR DEFAUT c'est égalitaire entre héritier. Ensuite le juge peut ajuster en fonction des revenus/moyens de chacun des heritier... MAIS ce sera ajusté au moment de l'héritage si il y a des sommes à distribuer : la différence de paiement avant succession sera reprise sur l'héritage de celui qui a moins contribué.
Mais là où tu as raison c'est que dans le cas de parents sans le sou qui recoivent de l'aide de leurs enfants ET que les enfants ont des revenus très différents alors effectivement c'est divisé selon les moyens et il n'y a pas de compensation ensuite. Mais bien comprendre que la logique initiale est égalitaire et que l'héritier qui contribue à hauteur de ses revenus fait une fleur.

Tout ce que tu dis est valide  :jap:  MAIS
comme pour le mariage, vous faites un raisonnement purement financier. Je trouve ca quand meme super moche de toujours vouloir mettre ca au centre de l'equation quand on parle du bien-etre de ses parents/grand-parents ou bien de sa moitie. Mettre l'argent comme facteur de decision principale sur tout est quand meme d'une inhumanite assez flagrante.

---------------
n°58345716
feu d'arti​fice
Posté le 16-12-2019 à 14:10:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je respecte ton point de vue  :jap:

Ceci étant dit, permets moi de douter qu'on puisse être à la foi collapslogue et épanouie  :O

Survivaliste plutôt que collapso  :o  Voir la vérité permet d'être épanouie et de ne pas vivre sur son nuage chez les bisounours tout est beau tout est rose pour ensuite tomber de très très haut.

J'ai peut-être oublié pour faire plaisir aux neuneus culcul la praline qui ont trop regardé Disney et qui veulent absolument leur belle robe de princesse pour aller avec le prince charmant  [:gracchus13:5]  

EvilTyler a écrit :

Je te rappelle qu'il y a 25% de chômage chez les jeunes (et ça ne compte que ceux qui sont déclarés).

Il est donc impossible que tout le monde soit indépendant financièrement  [:skeye]  

Et ta vision de "vivre au crochet" est ridicule !  
Si tu ne comprends pas la notion de foyer ou qu'un couple puisse prendre une décision commune, c'est juste que tu as un souci avec l'attachement.

Vivre au ´crochet' de quelqu'un ou vivre esclave d'un boulot chez Carrefour... je ne suis pas certain que liberté soit liée à l'indépendance financière.

Le chômage, cette blague. Je travaille dans une agence intérim tous les jours je galère pour trouver des gens qui veulent aller travailler. Je parle même pas des postes qualifiés, mais pour faire de la simple manutention, ma collaboratrice recruteuse cherche une personne pour une mission en fin de semaine, il s'agit de manutentionner des cagettes de fruits pour les paniers de Noël, elle a appelé 45 personnes ce matin, on a pas encore trouvé, elle a que des "ça m'intéresse pas" etc... Je gère l'emploi au quotidien et je peux te dire que du boulot, il y a en a, des gens qui ont réellement envie de bosser et s'en sortir, beaucoup moins.

Que des couples prennent des "décisions communes" très bien, en quoi ça implique forcément de mélanger son fric perso avec l'autre ? Je veux dire au delà des dépenses communes. Que loyer/crédit immo, eau, électricité, gaz, internet, téléphone fixe, assurance habitation, taxe d'habitation et foncière, courses alimentaires et produits d'entretiens et d'hygiène soient des dépenses mises en commun, c'est comme pour des colocs. Je parle qu'un paie tout et l'autre rien, c'est ça que je trouve pas normal.

Ensuite, je vois pas le rapport entre la question financière et avoir un soucis avec l'attachement  [:delarue5]  quel est le rapport avec la choucroute ? Ne pas vouloir entretenir quelqu'un financièrement, ou ne pas vouloir vivre sur les revenus d'une autre personne alors que je suis adulte et que j'ai 2 bras, 2 jambes, un cerveau et le tout en état de marche et en bonne santé, c'est avoir un problème avec l'attachement  [:baragor]  

La liberté passe par l'indépendance financière, c'est un fait. Nombre de femmes battues qui sont au foyer et ne partent pas à cause de ça peuvent en témoigner.

oh_damned a écrit :

Que tu veuilles t’en abstraire parce que tu as des principes de vie différents, Ok.
Mais le mariage c'est juste un invariant anthropologique depuis l’aube de l’humanité.
Certes entre les différentes sociétés humaines les différences sont parfois énormes, et ce sont justement les structures familiales et les mécanismes d’unions / d’alliances entre personnes qui ont le plus d’impact sur l’organisation d’une société (qui vit avec qui, qui fait des enfants avec qui, qui élève les enfants, qui hérite de qui, etc…).
Le modèle occidental n’est pas parfait mais a l’énorme avantage de garantir une stabilité dans les structures familiales et dans la filiation. Par exemple même actuellement malgré la relative facilité pour divorcer, on ne le fait pas 20 fois dans une vie et il est très compliqué de se soustraire à ses devoirs de subvenir à l’éducation et aux besoins de ses enfants.
Tu peux bâtir un modèle de société différent, en t’inspirant éventuellement d’autres modèles passés tout aussi fonctionnels. Ceci dit en habitant en occident ça parait compliqué.

Mon idéal de mon point de vue c'est la communauté hippie, je sais qu'il y a des communautés et tribus reculées dans certains pays qui vivent un peu comme ça.

On a les tests ADN pour savoir qui doit subvenir aux besoins de quel gamin.

onina a écrit :

Désolée de heurter ton néo-catholicisme, mais les gamins n'ont rien à voir là dedans, d'ailleurs ils grandissent pour beaucoup dans des familles recomposées (ou parent célibataire), ou même, choquant, avec des parents non-mariés !  [:max evans]  
Les obligations concernant tes enfants ne découlent pas du mariage, même non-marié tu aurais les mêmes. Le mariage est juste un contrat régissant les finances d'un couple, pas plus, pas moins. Après tu peux mettre des bondieuseries là dessus si ça te fait plaisir, mais ça n'en fait pas autre chose pour autant.

:jap:  

cotueur a écrit :

alpachinois a écrit :

ça se trouve l'avenir c'est le mass PQ @Tinder et les gosses en éprouvette :o

C'est pas non plus ce que je dis  :o  moi je verrai + des communautés hippies  [:evil02]  

Le mariage existe juste dans toute société pour éviter que les mâles alphas trustent toutes les femelles et que les mâles bêta un peu vénère la ramènent trop.

[:baragor]  

seraphinette a écrit :

Ne voir le mariage que par le biais financier, avec l'un des deux qui engraisse obligatoirement l'autre qui refuse de subvenir à ses propres besoins, c'est quand même ignorer environ 99% des situations pour se focaliser sur une exception.

Du coup, pour les 99%, à quoi peu bien donc servir le mariage, si c'est pas pour raisons financières  [:yiipaa:4] il a du coup plus aucun intérêt et plus aucune utilité, à part faire la fête avec ses potes et sa famille autour d'un bon repas non ? Car comme souligné par Onina si dessus, la gestion des enfants hors mariage est la même.

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 16-12-2019 à 14:15:06
n°58345726
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 14:11:48  answer

gregouf a écrit :

comme pour le mariage, vous faites un raisonnement purement financier. Je trouve ca quand meme super moche de toujours vouloir mettre ca au centre de l'equation quand on parle du bien-etre de ses parents/grand-parents ou bien de sa moitie. Mettre l'argent comme facteur de decision principale sur tout est quand meme d'une inhumanite assez flagrante.

C'est de la prise de décision en environnement contraint. :/
Tu voudrais faire comment sinon?

n°58345779
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2019 à 14:14:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon, déjà, parler de bien être en ephad, c'est une sacré vue de l'esprit, sauf comme le dit lookoom à lâcher de vrai fortunes que très peu ici peuvent se permettre. Heureusement, les gens en ephad n'ont bien souvent plus toute leur tête, ils ne se rendent plus vraiment compte des conditions dans lesquelles ils évoluent :o

n°58345811
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2019 à 14:16:37  profilanswer

Sauf que tu n'as pas besoin d'essayer de creer une hierarchie entre les aides fournies. Je ne me vois pas "faire une fleur" a mon frere si je dois payer pour mes parents. Je verrais l'aide a mes parents comme qqchose de normal quel que soit la forme qu'elle prend, et l'aspect financier est secondaire tant qu'on a les moyens de vivre decemment.

gimly the knight a écrit :

Bon, déjà, parler de bien être en ephad, c'est une sacré vue de l'esprit, sauf comme le dit lookoom à lâcher de vrai fortunes que très peu ici peuvent se permettre. Heureusement, les gens en ephad n'ont bien souvent plus toute leur tête, ils ne se rendent plus vraiment compte des conditions dans lesquelles ils évoluent :o

Y'a pas que l'ehpad comme solution, et pour en connaitre plusieurs de l'interieur, y'en a des biens. De toute facon, a partir du moment ou il y a perte d'independance, il y a souffrance qu'elle que soit le lieu. Le maintien a domicile le plus longtemps est ce qui est toujours prefere avec une aide a domicile. Mais on va pas relancer la discussion sur les aides soignantes, notre fachosphere Hfrienne aime trop venir y etaler son aigreur.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 16-12-2019 à 14:20:28

---------------
n°58345844
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2019 à 14:18:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que tu n'as pas besoin d'essayer de creer une hierarchie entre les aides fournies. Je ne me vois pas "faire une fleur" a mon frere si je dois payer pour mes parents. Je verrais l'aide a mes parents comme qqchose de normal quel que soit la forme qu'elle prend, et l'aspect financier est secondaire tant qu'on a les moyens de vivre decemment.

Quand on a pas l'avenir de gosses a assumer, c'est déjà plus simple, il n'y a pas d'arbitrage en ce sens à faire :o

Message édité par gimly the knight le 16-12-2019 à 14:19:03
n°58345850
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 14:19:27  answer

gregouf a écrit :

Je comprends mieux ce à quoi tu réagissais. :jap:

n°58345891
onina
Posté le 16-12-2019 à 14:21:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui enfin autant le conjoint tu le choisis et tu peux t'en séparer pour de bon, autant les parents et les grands-parents non.

n°58346031
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 16-12-2019 à 14:31:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dites les gens pour infos

Est ce qu’il y en a ici qui ont déjà géré Des conflits familiaux sur la répartition du reste à donner suite à placement en maison de retraite ?  

C est reparti comment ? Selon les salaires ? Qui gère ça ?  

Les joies des conflits familiaux qui s ouvrent au grand jour dans ce genre de situation  [:prozac]

Les personnes autour de moi ont adopté deux manières différentes de faire :
-chacun met autant dans le pot, indifféremment des revenus de chacun (un peu comme l'héritage qu'ils vont toucher, ou l'aide qu'ils ont (normalement) reçue de leurs parents pour leur éducation.
-ou ils sont incapables de se mettre d'accord, chacun estimant soit que l'autre doit "payer plus parce que moi j'ai des charges, mvoyez!" ou "ne pas payer moins après tout si je gagne plus c'est parce que je me casse le cul et je ne le fais pas pour économiser de la thune à X qui a passé notre enfance à tricher au Monopoly!" ; et alors c'est le conseil général qui calcule en fonction des revenus et charges de chacun.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58346146
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-12-2019 à 14:38:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Que des couples prennent des "décisions communes" très bien, en quoi ça implique forcément de mélanger son fric perso avec l'autre ? Je veux dire au delà des dépenses communes. Que loyer/crédit immo, eau, électricité, gaz, internet, téléphone fixe, assurance habitation, taxe d'habitation et foncière, courses alimentaires et produits d'entretiens et d'hygiène soient des dépenses mises en commun, c'est comme pour des colocs. Je parle qu'un paie tout et l'autre rien, c'est ça que je trouve pas normal.

Ensuite, je vois pas le rapport entre la question financière et avoir un soucis avec l'attachement  [:delarue5]  quel est le rapport avec la choucroute ? Ne pas vouloir entretenir quelqu'un financièrement, ou ne pas vouloir vivre sur les revenus d'une autre personne alors que je suis adulte et que j'ai 2 bras, 2 jambes, un cerveau et le tout en état de marche et en bonne santé, c'est avoir un problème avec l'attachement  [:baragor]

Bah peut être tous simplement quand tu es vraiment ric-rac ou si vraiment grosse disparité dont l'un avec un faible niveau de revenu.

Tu te vois sérieusement dire a ton/ta compagnon/compagne : "tu as cramé tout ton fric dans le loyer/bouffe et tant pis pour tes loisirs" alors que tu gagnes 3x son salaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 16-12-2019 à 14:54:17
n°58346166
btbw03
Posté le 16-12-2019 à 14:40:20  profilanswer

seraphinette a écrit :

Les personnes autour de moi ont adopté deux manières différentes de faire :
-chacun met autant dans le pot, indifféremment des revenus de chacun (un peu comme l'héritage qu'ils vont toucher, ou l'aide qu'ils ont (normalement) reçue de leurs parents pour leur éducation.
-ou ils sont incapables de se mettre d'accord, chacun estimant soit que l'autre doit "payer plus parce que moi j'ai des charges, mvoyez!" ou "ne pas payer moins après tout si je gagne plus c'est parce que je me casse le cul et je ne le fais pas pour économiser de la thune à X qui a passé notre enfance à tricher au Monopoly!" ; et alors c'est le conseil général qui calcule en fonction des revenus et charges de chacun.

Merci :jap:

Ça sera sûrement 2ème cas ici

n°58346240
Macnigore
Posté le 16-12-2019 à 14:44:40  profilanswer

Maiar a écrit :

Ma mère est morte à 46 ans et ma grand-mère a 67 ans. Pour l'instant, c'est le cas  :whistle:

Si ce sont des décès suite à des cancers il faut que tu vérifies BRCA1 et 2, mais je suppose que si c'est le cas tu es suivie?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 16-12-2019 à 14:44:59
n°58346345
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2019 à 14:53:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ne pas vouloir entretenir quelqu'un financièrement, ou ne pas vouloir vivre sur les revenus d'une autre personne alors que je suis adulte et que j'ai 2 bras, 2 jambes, un cerveau et le tout en état de marche et en bonne santé, c'est avoir un problème avec l'attachement  [:baragor]

Non c'est là ou tu ne comprends pas.

Je n'entretiens personne. Mes revenus sont ceux de mon foyer. S'ils sont suffisant pour que ma femme ne soit pas obligée de faire un job de merde dans une agence d'intérim en période de Noel, c'est justement ça qui lui permet d'être libre et faire les choses qui la passionnent.

---------------
More GG, more skill
n°58346357
Maiar
Posté le 16-12-2019 à 14:54:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si ce sont des décès suite à des cancers il faut que tu vérifies BRCA1 et 2, mais je suppose que si c'est le cas tu es suivie?

Rupture d'anévrisme pour ma mère et cancer du rein pour ma grand-mère maternelle (déjà généralisé quand ça a été découvert)
Mon autre grand-mère, je ne sais pas de quoi elle est morte (je ne sais rien d'elle : par exemple, je n'ai jamais vu une photo d'elle, je ne sais pas à quoi elle ressemblait :o ). Elle devait avoir 50 ans quand elle a passé l'arme à gauche  

Donc non aucune vérifications BRCA1 et 2 :o  
 [:kyouray]

Message édité par Maiar le 16-12-2019 à 14:54:32
n°58346388
alpachinoi​s
Posté le 16-12-2019 à 14:57:03  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le chômage, cette blague. Je travaille dans une agence intérim tous les jours je galère pour trouver des gens qui veulent aller travailler. Je parle même pas des postes qualifiés, mais pour faire de la simple manutention, ma collaboratrice recruteuse cherche une personne pour une mission en fin de semaine, il s'agit de manutentionner des cagettes de fruits pour les paniers de Noël, elle a appelé 45 personnes ce matin, on a pas encore trouvé, elle a que des "ça m'intéresse pas" etc... Je gère l'emploi au quotidien et je peux te dire que du boulot, il y a en a, des gens qui ont réellement envie de bosser et s'en sortir, beaucoup moins.

La liberté passe par l'indépendance financière, c'est un fait. Nombre de femmes battues qui sont au foyer et ne partent pas à cause de ça peuvent en témoigner.

Faut arrêter la fumette, même en remplissant tous les postes vacants (souvent des jobs de merde), ça resoudra pas le chômage de masse. Je pencherais plus vers des solutions type revenu universel [:ex-floodeur:5]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 16-12-2019 à 15:01:12
n°58346429
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 15:00:00  answer

alpachinois a écrit :

Faut arrêter la fumettes, même en remplissant tous les postes vacants (souvent des jobs de merde), ça resoudra pas le chômage de masse. Je pencherais plus vers des solutions type revenu universel [:ex-floodeur:5]

+1

J'ai souvent remarqué ça, ceux qui rajent contre ces gens qui ne veulent pas travailler (alors que c'est plutôt qu'il ne veulent pas un job de merde sous payé) sont souvent ceux qui ont eux même un job pas jojo.

n°58346484
alpachinoi​s
Posté le 16-12-2019 à 15:03:58  profilanswer

cotueur a écrit :

Le mariage existe juste dans toute société pour éviter que les mâles alphas trustent toutes les femelles et que les mâles bêta un peu vénère la ramènent trop.

Le mariage monogame alors :o . Les betas chinois privés de femmes font même du kinapping de femmes maintenant pour espérer en chopper une et pour ceux qui ont du pognon ou des paplards go dans des pays style vietnam en acheter une :o

n°58346492
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2019 à 15:04:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'entretiens personne. Mes revenus sont ceux de mon foyer. S'ils sont suffisant pour que ma femme ne soit pas obligée de faire un job de merde dans une agence d'intérim en période de Noel, c'est justement ça qui lui permet d'être libre et faire les choses qui la passionnent.

Voilà.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58346507
Shriv
Posté le 16-12-2019 à 15:05:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui mais si toi aussi tu voulais aussi être libre et faire des choses qui te passionnent?

n°58346509
btbw03
Posté le 16-12-2019 à 15:05:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ici toute une lignée masculine est décédé à cause de crise cardiaque :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19963  19964  19965  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)