Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19965  19966  19967  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58347201
kaboom85
Posté le 16-12-2019 à 15:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Je me suis fait avoir, j'ai l’astreinte du nouvel an donc seulement une semaine seulement.

arf...
perso en vacances mercredi soir, et jusqu'au 6 :o
ça va faire du bien :love:

faut juste que je boucle quelques petites choses d'ici là

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 15:54:35  profilanswer

n°58347207
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2019 à 15:54:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

vivement les vacances quand meme, je suis fatigué en ce moment.
Vous etes en vacances quand vous ? et pour combien de temps ?
tout le monde va pouvoir aller voir les gens qu'il veulent ou les transports serviront d'excuse pour sécher l'apero du 25 chez tonton henri ? :o

idem  
vendredi soir. pour 2 semaines :love:
et pas de contrainte par les transports, je prends la voiture @vraie vie

n°58347208
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2019 à 15:54:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tout le monde va pouvoir aller voir les gens qu'il veulent ou les transports serviront d'excuse pour sécher l'apero du 25 chez tonton henri ? :o

Je viens de terminer une semaine de vac, avec une moitié de semaine très sympa dans le sud  

Et je suis à nouveau en vac entre le 25 et le 2

Tranquillou quoi.  

Le mois de décembre aura pas été trop taffé vu que j avais déjà posé 2 jours au début

[:angellus2:3]  

Qui va poser 8 jours en mai 2020 pour avoir quasi 20 jours d affilé ? C est au programme ici :D

n°58347209
axklaus
Posté le 16-12-2019 à 15:54:53  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

A la limite faut faire du 40/60 au lieu du 50/50 pour régler ce genre de chose en cas de vie commune. Bon après la vie commune je suis pas pour personnellement, mais le fait d'être en couple non plus, donc ça règle le problème.

feu d'artifice a écrit :

C'est du travail, si tout le monde dénigre la valeur travail c'est sur qu'on va pas s'en sortir. En période de Noël non mais sérieux  [:hephaestos]  on parle du vendredi 20, samedi 21 et lundi 23, même pas les 24 et 25. J'hallucine de lire de tels propos, c'est sur qu'avec une mentalité pareil de "tournons nous tous les pouces ma pauvre biche tu vas quand même pas aller composer des paniers de fruits avant Noël tu risquerai de te casser un ongle", on est pas sortie des ronces. Y'a rien de compliqué, c'est pas non plus le bagne. Bosser 3 jours ça l'empêcherai de faire ce qui la passionne ? Comme font les gens qui bossent à temps plein et pratique des passions à côté (sport, arts…) ? Et si tu n'étais pas là qu'elle vivait seule elle serait bien obligée de bosser non ? Donc toi tu dois trimer et te tuer au boulot en mode esclavage : parce que bon, bosser pour que quelqu'un d'autre puisse se la couler douce au chaud en attendant pour moi ça s'apparente à de l'esclavage, pour que Madame puisse faire de la peinture sur soie le lundi, du tricot le mardi, du chant en choral le mercredi, du shopping le jeudi et des soins du visage le vendredi ?

feu d'artifice a écrit :

Vous êtes vraiment sérieux quand vous parlez de job de merde ? Vous dénigrez les gens qui font de la manutention ? En + il y a besoin de monde pour faire ces choses là, c'est un fait, si demain tous les gens qui font des "jobs de merde" comme vous dites s'arrête, vous serez sacrément dans la merde. Là, actuellement, l'entreprise est dans la merde, il y a des tâches qui nécessitent des personnes que quelques heures, que quelques jours etc... c'est un fait.

Si vous voulez soutenir les feignasses qui préfèrent se lever à 15h (on en a visiblement réveillé un là en proposant notre mission) parce que travailler c'est trop dur, grand bien vous fasse. Je pensais pas qu'on avait toute l'extrême gauche sur ce topic  [:lectrodz]  

C'est ça que vous allez apprendre à vos gosses ? Ca va faire une sacré génération d'assistés.

Moi personnellement quand j'étais étudiante en fac de droit j'ai fais 3 étés d'affilés en usine, donc job de merde selon vous, qui m'a pourtant permis de financier mes études, et tout au long de l'année universitaire je donnais des cours de soutien scolaire à côté.

J'adore  :D

n°58347213
henoutsen
Posté le 16-12-2019 à 15:55:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Cette année, je suis en mode éducation nationale perso :jap:

n°58347230
fabien1176
Posté le 16-12-2019 à 15:56:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Congés vendredi soir ; jusqu'au 6/01  :bounce:

n°58347233
feu d'arti​fice
Posté le 16-12-2019 à 15:56:58  profilanswer

seraphinette a écrit :

C'est une vraie questions?
Le mariage peut servir à régler des problèmes de succession, il peut servir à obtenir des rapprochements de conjoint dans des société où c'est le seul critère pris en compte, il peut être exigé dans pas mal de pays du monde pour voyager avec ton compagnon, partager une chambre, le rejoindre si il y a obtenu un emploi, obtenir un visa (de travail, de résidence...).
Il peut être une condition pour vivre avec quelqu'un ou avoir des enfants en cas de croyances religieuses.
Il peut être une condition légale pour certains actes juridiques.

Confondre le mariage avec une fête et un resto alors que ça n'a rien à voir et que tu peux le faire tous les jours sans te marier, alors que par contre le mariage ne demande pas du tout ce genre de festivité (juste toi, la personne que tu épouses, un officier d'état civil et deux témoins) je ne comprends pas...ou alors c'est toi qui ne comprend pas du tout ce que c'est en réalité et qui a trop regardé de films douteux.

Quels problèmes de successions exactement ? Les enfants héritent de leurs parents, qu'ils soient mariés ou non n'y change rien.

Ok pour les rapprochements de conjoints en cas de mutation, visa en cas d'expatriation à la limite, mais c'est loin d'être 99% des cas du coup.

Pour voyage avec le compagnon pourquoi ? Quand tu voyages en groupe / avec des potes, tu fais comment du coup ?

Quant au fait que le mariage peut-être exigé pour partager une chambre dans certains pays = je voyage pas dans les pays d'arriérés.

seraphinette a écrit :

:jap:
Je crois que personne n'a jamais compris ma vision des choses ("Tu es une pigeoooonne!" ) lorsque j'expliquais que non, ça ne me gênait pas que mon mari ne bosse pas et reste à la maison pour tenter de se faire publier.
Qu'en fait ça ne regardait que deux personnes et que ces deux personnes là étaient d'accord.

Les femmes battues aussi celles qui veulent pas parler disent que ça ne regardent que 2 personnes qui sont d'accord. Quand un truc est au détriment d'une personne, s'apparentant presque à de l'esclavage (bosser pour entretenir une personne qui ne travaille pas, hors enfants et parents âgés/malades), même si la personne est d'accord, je sais pas si c'est une bonne chose pour autant.

SeldonH a écrit :

Fallait commencer par la :o

On ne dénigre aucun job, et on ne soutiens personne (c'est quand même plutôt l'inverse sur ce topic de winner), mais pour aussi avoir fait ces boulots et pour travailler en usine aujourd'hui (je suis dans les bureaux :o), c'est quand même pas des boulots super gratifiants donc si j'ai les moyens d’épargner ça a ma femme sans trop impacter notre niveau de vie, je le ferais (et on ne parle pas d'avoir aucune activité)

Oui ce sont des travaux parfois difficiles. Mais pour moi c'est + gratifiant que d'être au chômage/au RSA/au foyer, car au moins, la personne travaille et ne reste pas sans rien faire. Mais du coup, tu vas être le gens de parent à ne pas laisser ses enfants travailler pendant les vacances scolaire pour payer leurs études afin de leur "épargner ça" comme à ta femme ? Comment vont-ils apprendre la valeur de l'argent et du travail, de la vraie vie ?

Maiar a écrit :

Je ne dénigre pas les gens qui font de la manutention. D'ailleurs, tu vois, je n'ai même pas utilisé le terme de "job de merde" donc pas besoin de me quoter :jap: Mon père a bossé plus de 15 ans dans ce domaine et il est content que je puisse faire autre chose de ma vie (je pense qu'il est bien placé pour savoir de quoi il parle :o )  
Je ne suis pas d'extrême gauche et je n'aurais rien à faire apprendre à mes gosses puisque je n'en veux pas.  
Moi aussi j'ai bossé pendant les vacances scolaires, j'ai été caissière. Ce n'est pas pour autant que je trouve ce boulot méga épanouissant :o

Toi oui ce sont les autres qui ont employé l'expression "job de merde" mais tu bosses, c'est bien là le principal. Moi non plus je ne veux pas de gosses je donnais un exemple.

Que caissière ne soit pas méga épanouissant est un fait, mais au moins c'est un travail donc ça reste quand même + épanouissant que de ne rien faire du tout.

Bahamut22 a écrit :

+1  :jap:  
J'ai beaucoup aimé le : "je n'entretiens personne mais mes revenus sont ceux du couple"

n°58347240
oh_damned
Posté le 16-12-2019 à 15:57:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quoi la justification si on n'a pas d'autre job ?  

Etre au dessus de ce genre de travail et préférer vivre des aides ?  [:julm3]

Le gars qui se permet de refuser arrive à faire autrement, aides ou/et petits gagnes-pains divers et variés (et variablement légaux aussi :D ).

Pour avoir fait ce genre de jobs plus jeune (manutentionnaire en usine et manoeuvre sur les chantiers) à titre personnel je ne prendrais ce genre de job que en tout tout dernier ressort, après avoir tout essayé et plus personne pour me prêter le moindre centime le temps que je me refasse.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58347244
henoutsen
Posté le 16-12-2019 à 15:57:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Ce qui est "marrant" c'est que pour feu d'artifice, si tu veux te marier et fêter ça c'est que tu es neuneus culcul la praline qui a "trop regardé Disney". Si tu veux pas porter des cagettes de légumes, c'est pour aller se faire un soin ou faire du shopping.  

Comme quoi les personnes qui se basent sur des clichés sexistes, ce ne sont pas forcément les hommes.

Les femmes sont souvent sexistes :o
Mais on leur dit rien, sinon on se fait traiter à minima de gros connard  [:xqwzts]

n°58347246
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-12-2019 à 15:57:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Pas de vacs, je vais peut-être prendre mon 2 Janvier ceci dit

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 15:57:53  profilanswer

n°58347274
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2019 à 16:00:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Que caissière ne soit pas méga épanouissant est un fait, mais au moins c'est un travail donc ça reste quand même + épanouissant que de ne rien faire du tout.

Hors travail, pas d'epanouissement? La "valeur" travail sans consideration des conditions? Decidemment, t'en racontes des trucs  [:crapulax]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58347295
oh_damned
Posté le 16-12-2019 à 16:02:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui ce sont des travaux parfois difficiles. Mais pour moi c'est + gratifiant que d'être au chômage/au RSA/au foyer, car au moins, la personne travaille et ne reste pas sans rien faire. Mais du coup, tu vas être le gens de parent à ne pas laisser ses enfants travailler pendant les vacances scolaire pour payer leurs études afin de leur "épargner ça" comme à ta femme ? Comment vont-ils apprendre la valeur de l'argent et du travail, de la vraie vie ?

Envoyer son môme vivre l'expérience du travailleur non qualifié pour comprendre la vie, c'est intéressant comme méthode :D

Les parents winners se démerdent pour choper un stage à la direction marketing d'un grand groupe pendant les grandes vacances.
Stage d'été payé 1,5 SMIC / mois évidemment :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58347298
alpachinoi​s
Posté le 16-12-2019 à 16:02:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Vous êtes vraiment sérieux quand vous parlez de job de merde ? Vous dénigrez les gens qui font de la manutention ? En + il y a besoin de monde pour faire ces choses là, c'est un fait, si demain tous les gens qui font des "jobs de merde" comme vous dites s'arrête, vous serez sacrément dans la merde. Là, actuellement, l'entreprise est dans la merde, il y a des tâches qui nécessitent des personnes que quelques heures, que quelques jours etc... c'est un fait.

Si vous voulez soutenir les feignasses qui préfèrent se lever à 15h (on en a visiblement réveillé un là en proposant notre mission) parce que travailler c'est trop dur, grand bien vous fasse. Je pensais pas qu'on avait toute l'extrême gauche sur ce topic  [:lectrodz]  

C'est ça que vous allez apprendre à vos gosses ? Ca va faire une sacré génération d'assistés.

Moi personnellement quand j'étais étudiante en fac de droit j'ai fais 3 étés d'affilés en usine, donc job de merde selon vous, qui m'a pourtant permis de financier mes études, et tout au long de l'année universitaire je donnais des cours de soutien scolaire à côté.

Je dénigre pas les gens, je dénigre les jobs de merde. J'ai déjà bossé à l'usine et c'est clairement de la merde. T'aimes bien nettoyer les chiottes, faire le repassage toi? Ben non ben bosser à l'usine c'est pareil c'est chiant [:alpachinois:1] .

Mais bref, ça n'a strictement rien à voir avec le problème du chômage de masse. T'es pas une flémmarde ben tant mieux toi mais le problème ici est que la population mondiale augmente et la technologie évolue donc plus d'automatisation des jobs manuels. Tu vois le problème j'espère, c'est mathématique. [:alpachinois:1]

n°58347304
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 16:02:59  answer

Ils le font parce qu'ils arbitrent en défaveur de ce genre de tafs. Quelle autre justification souhaites tu avoir?

n°58347321
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2019 à 16:04:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

feu d'artifice a écrit :

Mais pourquoi tu veux que les gens qui ne travaillent pas ne fassent rien et ne s’épanouissent pas ?  :pt1cable:  

T'as des soucis pour t'occuper quand tu ne bosses pas ?  :D

---------------
More GG, more skill
n°58347335
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 16:05:19  answer

"Job de merde", ça qualifie les conditions de travail (contrat, rémunération, horaires, sécurité, reconnaissance, etc.), pas le contenu du job. Parce que, peu importe qui le fait, un job nécessaire est nécessaire ( :o ) .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2019 à 16:06:05
n°58347345
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 16:06:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58347350
alpachinoi​s
Posté le 16-12-2019 à 16:06:54  profilanswer

Elle va dire aux ouvriers du tiers monde c'est mieux qu'ils se fassent exploiter que de rester au chomdu :o

n°58347352
Filob
Posté le 16-12-2019 à 16:06:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Hors travail, pas d'epanouissement? La "valeur" travail sans consideration des conditions? Decidemment, t'en racontes des trucs  [:crapulax]  

+1000, n'importe quoi :D

Déjà que j'ai du mal avec la théorie de l'épanouissement via le boulot pour des cadres sup, alors pour des boulots type caissière (que j'ai déjà fait), leaul

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58347359
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-12-2019 à 16:07:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

On ne parle pas de rester sans rien faire, on parle de pouvoir faire autre chose. Exemple perso : ma femme a repris ses études pour 2 ans, on ne vit donc plus que sur mon salaire, on est vraiment ric-rac niveau pognon mais ça passe je ne vois pas l’intérêt de lui demander d'aller faire des petits boulots a coté (ce qui compromettrait son projet).

Et pour mes enfants, c'est justement l'inverse, je ferais en sorte qu'ils se rendent compte de ce qu'est le monde du travail pour qu'ils aient justement le choix dans ce qu'ils veulent pour qu'ils puissent éviter ce genre de travail après. Et je parle pas d’éviter le manuel... mais quitte a travailler de ses mains, autant faire quelque chose qui plait.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 16-12-2019 à 16:08:37
n°58347373
sadlig
Posté le 16-12-2019 à 16:09:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je me suis fait opérer des ligaments du genou il y a quelques jours, je suis donc arrêté 1 mois à minima.  
Mais vu comment je m'ennuie (au passage, je trouve Netflix plutôt nul) je pense que je vais télétravailler après Noël, et reprendre après le Nouvel An.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58347400
feu d'arti​fice
Posté le 16-12-2019 à 16:11:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu exagères, ne pas vouloir faire de la manut au smic ça ne veut forcément dire se lever à pas d'heures et glander toute la journée.
Si tu l'as fait tu sais que c'est pénible et mal payé.
Concrètement tu ne fais ce genre de job que quand tu n'as pas le choix.
Sinon tu fais autre chose.
D'ailleurs toi tu fais autre chose, moins pénible et mieux payé.

Là je parle de personnes qui sont disponibles, au chômage et en recherche d'emploi. Je ne parle pas de ceux qui entre temps ont trouvé un autre emploi.

gregouf a écrit :

Tu sais, on peut caricaturer parfaitement dans l'autre sens. On te demande de bosser au minimum legal, dans un endroit refrigere ou on te fournira meme pas gants ou  vetements appropries. T'auras un chefaillon qui te prendra pour de la merde, parce qu'apres tout t'es un temporaire precaire donc pourquoi te montrer le moindre respect. Et puis sur ton contrat a 8 heures pas jour au min legal, on evitera de te donner des pauses pour aller aux toilettes et on s'arrangera pour te carotter une petite rallonge de 30/40 minutes non payee, parce qu'apres tout on te fait une fleur de te fournir un tel boulot... Et si on rajoute en sus, la boite de placement, qui te prend te haut te reduisant a une valeur marchande qui est trop feignante et pas assez conciliante, je pense qu'on est bon pour un conte Dickensien  [:ach_lette]

:lol:  

EvilTyler a écrit :

Non mais soyons clair, j'ai fait des jobs très très ingrats en étant étudiant (et jusqu'à 30h/semaine en plus de cours).

Le pognon offre justement la liberté à son conjoint (ou ses enfants lorsqu'ils sont étudiants) de ne pas faire ce genre de job car les revenus complémentaires ne serviraient à rien au foyer  [:skeye]  

Si ma femme rapportait un smic, il partirait en impôt et en épargne... bref aucun intérêt.

Autant laisser ces jobs à ceux qui en ont vraiment besoin.

Je ne connais pas ta femme, peut-être a-t-elle des compétences qui lui permettent sans doute de faire autre chose que de composer des paniers de fruits pour les fêtes. C'est juste que j'ai du mal à comprendre car à sa place je ne pourrai pas vivre sur l'argent que gagne une autre personne, je me sentirai vraiment mal, en mode l'autre est mon esclave qui bosse pendant que je dépense. De + l'impôt à un intérêt pour l'Etat et l'épargne pour vous.

Et en cas de séparation elle va se retrouver avec un CV vide...

Maiar a écrit :

Ce qui est "marrant" c'est que pour feu d'artifice, si tu veux te marier et fêter ça c'est que tu es neuneus culcul la praline qui a "trop regardé Disney". Si tu veux pas porter des cagettes de légumes, c'est pour aller se faire un soin ou faire du shopping.  

Comme quoi les personnes qui se basent sur des clichés sexistes, ce ne sont pas forcément les hommes.

Je suis la première qu'on traite de féminazi et tout ce que tu veux. Mais force est de constater que ce sont + souvent les femmes qui "rêvent" de mariage car la société patriarcale leur met dans la tête dès le + jeune âge à coup de Disney et autre. Je fais tout ce que je peux pour défendre la cause des femmes, mais il faut dire que parfois, je suis pas aider par certaines autres femmes qui sont complètement lobotomiser par le patriarcat a absolument vouloir rester au foyer plutôt que d'aller bosser, ou du moins qui l'accepte. Pour la 2e partie c'était en mode  :o  puisqu'apparemment ils répondent déjà tous les clichés de base. J'aurai pu dire pour aller voir un striptease à la place du soin et boire un coup dans un bar à la place du shopping.  

Bahamut22 a écrit :

OK mais je ne souhaite à personne d'être dans le cas de ta femme
Elle est libre certes, mais à condition de rester en couple...  :o  Car sinon, qqun qui n'a pas bossé depuis x temps, ça le fait pas sur le marché de l'emploi

Voilà.

Et puis libre pour une personne en couple monogame exclusif je ne dirai pas complétement libre. Automatiquement tu ne peux pas coucher avec qui tu veux quand tu veux ou tu veux, du moins si tu respecte le principe de fidélité, donc la liberté (au moins sexuelle ici dans mon exemple) est limitée.

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 16-12-2019 à 16:12:02
n°58347409
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 16:12:16  answer

alpachinois a écrit :

Elle va dire aux ouvriers du tiers monde c'est mieux qu'ils se fassent exploiter que de rester au chomdu :o

Non mais sinon, la solution est simple, suppression du SMIC et 0 aides sociales, on aura le plein emploi. :o

n°58347415
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2019 à 16:13:13  profilanswer

Tu noteras pourtant que c'est sans doute la version la plus proche de la realite  [:cosmoschtroumpf]

ou la guerre civile...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-12-2019 à 16:14:02

---------------
n°58347425
glandoll
Posté le 16-12-2019 à 16:13:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Voilà.

Et puis libre pour une personne en couple monogame exclusif je ne dirai pas complétement libre. Automatiquement tu ne peux pas coucher avec qui tu veux quand tu veux ou tu veux, du moins si tu respecte le principe de fidélité, donc la liberté (au moins sexuelle ici dans mon exemple) est limitée.

j'ai l'impression que c'est surtout ce point qui te fait rester "célibataire".

Spoiler :

combien d'amants en ce moment ?  :o

n°58347444
feu d'arti​fice
Posté le 16-12-2019 à 16:15:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis, mais le travail permet de gagner son propre argent, d'avoir un statut social dans la société, car les gens qui ne travaillent pas sont vus comme des branlos, des feignasses, qu'il s'agisse de rsaiste ou bien de rentiers. Sauf si ces gens font du bénévolat associatif à côté, à la limite.

oh_damned a écrit :

Envoyer son môme vivre l'expérience du travailleur non qualifié pour comprendre la vie, c'est intéressant comme méthode :D

Les parents winners se démerdent pour choper un stage à la direction marketing d'un grand groupe pendant les grandes vacances.

C'est une bonne méthode  :D  

alpachinois a écrit :

Je dénigre pas les gens, je dénigre les jobs de merde. J'ai déjà bossé à l'usine et c'est clairement de la merde. T'aimes bien nettoyer les chiottes, faire le repassage toi? Ben non ben bosser à l'usine c'est pareil c'est chiant [:alpachinois:1] .

Mais bref, ça n'a strictement rien à voir avec le problème du chômage de masse. T'es pas une flémmarde ben tant mieux toi mais le problème ici est que la population mondiale augmente et la technologie évolue donc plus d'automatisation des jobs manuels. Tu vois le problème j'espère, c'est mathématique. [:alpachinois:1]

Du coup pourquoi après avoir demandé à plus de 50 personnes qui nous ont tous répondu que ça ne les intéressaient pas, pourquoi je n'ai toujours pas trouvé une personne pour mettre des p*tain de fruits dans un p*tain de panier pour 3 p*tain de journées ?!

EvilTyler a écrit :

Mais pourquoi tu veux que les gens qui ne travaillent pas ne fassent rien et ne s’épanouissent pas ?  :pt1cable:  

T'as des soucis pour t'occuper quand tu ne bosses pas ?  :D

Bien sur que non, théâtre dans une troupe, sport de combat, engagement associatif etc... juste que l'indépendance financière est primordiale pour s'épanouir dans la vie selon moi, gagner son propre argent personnel tout seul est très gratifiant selon moi.

SeldonH a écrit :

On ne parle pas de rester sans rien faire, on parle de pouvoir faire autre chose. Exemple perso : ma femme a repris ses études pour 2 ans, on ne vit donc plus que sur mon salaire, on est vraiment ric-rac niveau pognon mais ça passe je ne vois pas l’intérêt de lui demander d'aller faire des petits boulots a coté (ce qui compromettrait son projet).

Et pour mes enfants, c'est justement l'inverse, je ferais en sorte qu'ils se rendent compte de ce qu'est le monde du travail pour qu'ils aient justement le choix dans ce qu'ils veulent pour qu'ils puissent éviter ce genre de travail après. Et je parle pas d’éviter le manuel... mais quitte a travailler de ses mains, autant faire quelque chose qui plait.

On parle pas du manuel en soit car de nombreux métiers très bien payés et qualifiés sont manuels, c'est bien déjà si tu fais en sorte qu'ils se rendent compte.

Pour ta conjointe, étudier n'est pas rester sans rien faire non plus, si elle n'avait pas été en couple, elle aurait peut-être eu droit à des bourses ou choses comme ça non ? Sinon, comment aurait-elle fait ?

Non

glandoll a écrit :

j'ai l'impression que c'est surtout ce point qui te fait rester "célibataire".

Spoiler :

combien d'amants en ce moment ?  :o

Pas que ça, devoir rendre des comptes à quelqu'un c'est gonflant

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 16-12-2019 à 16:22:18
n°58347445
alpachinoi​s
Posté le 16-12-2019 à 16:15:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais, on peut caricaturer parfaitement dans l'autre sens. On te demande de bosser au minimum legal, dans un endroit refrigere ou on te fournira meme pas gants ou  vetements appropries. T'auras un chefaillon qui te prendra pour de la merde, parce qu'apres tout t'es un temporaire precaire donc pourquoi te montrer le moindre respect. Et puis sur ton contrat a 8 heures pas jour au min legal, on evitera de te donner des pauses pour aller aux toilettes et on s'arrangera pour te carotter une petite rallonge de 30/40 minutes non payee, parce qu'apres tout on te fait une fleur de te fournir un tel boulot... Et si on rajoute en sus, la boite de placement, qui te prend te haut te reduisant a une valeur marchande qui est trop feignante et pas assez conciliante, je pense qu'on est bon pour un conte Dickensien  [:ach_lette]

Tiens, ça me rappelle la fonderie dans laquelle j'ai bossé en interim en 2008. Le dirlo général de la boite (filiale d'une grosse boite de voiture suédoise :o) qui nommait tous les blacks intérimaires (pas de black en CDI à ma connaissance :o ) les bamboulas avec le chef de la prod dans le plus grand des calmes. [:kintaro-senpai:1]

n°58347463
alpachinoi​s
Posté le 16-12-2019 à 16:17:38  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Voilà.

T'as jamais pensé à être escort ou actrice X? ça paie bien et en te démerdant, tu pourras choisir avec qui tu ken. Tu joins l'utile à l'agréable. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 16-12-2019 à 16:18:15
n°58347483
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2019 à 16:20:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah oui, c'est vrai, il n'y a ni droit du travail, ni prud'homme en France, j'oubliais  [:hephaestos]

n°58347485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2019 à 16:20:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis, mais le travail permet de gagner son propre argent, d'avoir un statut social dans la société c

Il va falloir arreter de vouloir faire de tes opinions des generalites.

alpachinois a écrit :

Tiens, ça me rappelle la fonderie dans laquelle j'ai bossé en interim en 2008. Le dirlo général de la boite (filiale d'une grosse boite de voiture suédoise :o) qui nommait tous les blacks intérimaires (pas de black en CDI à ma connaissance :o ) les bamboulas avec le chef de la prod dans le plus grand des calmes. [:kintaro-senpai:1]

gregouf a écrit :

Tu noteras pourtant que c'est sans doute la version la plus proche de la realite  [:cosmoschtroumpf]

Just saying  [:-sam-]  
J'ai fait pleins de boulots differents de 16 a 23 ans, j'ai pas mal d'anecdotes de ce genre.

Ah oui, c'est vrai, il n'y a ni droit du travail, ni prud'homme en France, j'oubliais  [:hephaestos]

Pour un temporaire interimaire? Good luck  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-12-2019 à 16:21:10

---------------
n°58347495
henoutsen
Posté le 16-12-2019 à 16:20:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Je me suis fait opérer des ligaments du genou il y a quelques jours, je suis donc arrêté 1 mois à minima.  
Mais vu comment je m'ennuie (au passage, je trouve Netflix plutôt nul) je pense que je vais télétravailler après Noël, et reprendre après le Nouvel An.

Bon rétablissement en tout cas :o :jap:

n°58347497
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2019 à 16:21:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si j'ai un jour un gosse, c'est ce que je ferais perso, un p'tit stage pistonné, plutôt que d'aller ramasser des patates.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58347498
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2019 à 16:21:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

2 semaines. On a prévu de faire un road trip vers le soleil, je ne sais pas encore ou, on verra la météo le jour venu :o

n°58347519
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 16-12-2019 à 16:22:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Chuis épuisée.
Je ne peux pas prendre de jours de congé car je suis aux commandes pour un mois et demi (prévu avec ma responsable qui m'a permis de prendre des congés cet été en compensation), et que l'autre adjoint a annoncé qu'il "quittait le département" (ce n'est pas vrai) et ne pouvait pas se passer de congés même trois jours donc personne pour tenir la boutique à ma place pendant les fêtes même quelques jours.
J'ai donc la meilleure excuse ever pour sécher tous les apéros de tous les tontons henry et toute les Mamies muguette.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58347525
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 16:22:42  answer

gregouf a écrit :

ou la guerre civile...

Tu n'as pas vu mon redface ou quoi?

n°58347528
sadlig
Posté le 16-12-2019 à 16:22:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bon rétablissement en tout cas :o :jap:

Merci

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58347531
henoutsen
Posté le 16-12-2019 à 16:23:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Voilà.

En même temps, libre en étant obligé de travailler pour subsister, est-ce vraiment la liberté :o
Choisi tes chaines camarades :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 16-12-2019 à 16:23:40
n°58347533
alpachinoi​s
Posté le 16-12-2019 à 16:23:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Si j'ai un jour un gosse, c'est ce que je ferais perso, un p'tit stage pistonné, plutôt que d'aller ramasser des patates.

+1 je l'envoie chez ma tante à San Francisco faire un stage là-bas. Progression en anglais + boite avec du gros argent pour le CV :o

n°58347540
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 16-12-2019 à 16:24:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

arf...
perso en vacances mercredi soir, et jusqu'au 6 :o
ça va faire du bien :love:

faut juste que je boucle quelques petites choses d'ici là

...donc tu n'as posé la question que pour venir nous mettre tes trois semaines de repos et de béatitude dans les dents?
Sympa...

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58347547
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2019 à 16:24:50  profilanswer

seraphinette a écrit :

...donc tu n'as posé la question que pour venir nous mettre tes trois semaines de repos et de béatitude dans les dents?
Sympa...

Il a bien raison. Avoir pleins de vacances, c'est convenable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19965  19966  19967  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)