| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 16-12-2019 à 12:18:50 ![]() ![]() |
alpachinois |
|
alpachinois |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 16-12-2019 à 12:34:31 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
onina |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 16-12-2019 à 12:44:46 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Pourquoi selon les salaires A repartir a égalité entre les ayants droit et c'est tout. Personne n'a eu l'idée de vendre la maison en viager pour payer le mouroir Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 16-12-2019 à 12:46:58 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Quand même placé à 60 ans ça me ferait vraiment chier pour elle |
|
gimly the knight |
Ca m'etonne pas que tu cherches à punir les fourmies, mais dans la fable, c'est la cigale qui crève Ta mére peut te remercier de lui avoir pompé tout son fric pendant ta jeunesse, maintenant, elle ne peut plus s'occuper de sa mère. Bravo ! Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 16-12-2019 à 12:52:55 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
gimly the knight |
J'espère que tu ne penses pas que je plaisante. La moindre des choses serait que tu participes pour la grand mère vu que tu en as largement les moyens. |
LooKooM Modérateur |
C'est habituellement à parts égales entre les enfants, après si un enfant ne peut pas payer sa part cela crée une forme de "dette" sur la succession, donc il touchera moins de l'héritage.Si au final il n'y a pas d'héritage, les autres enfants peuvent soit effacer la dette soit exiger le remboursement étalé dans le temps. L'idéal est d'avoir prévu le coup AVANT que le besoin de payer une maison de retraite ne survienne : vente de biens immobiliers, viager, pacte de solidarité intergenerationnel devant notaire (j'en suis là prochainement avec ma mère par exemple qui n'a vraiment pas grand chose). Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 16-12-2019 à 13:01:47 |
sadlig | Chez moi c'est l'inverse : on aurait voulu une répartition inégalitaire, en faveur de ma petite sœur, mais mes parents n'ont rien voulu entendre. Le positif, c'est qu'ils ont pris leurs disposition bien avant de devoir aller en maison de retraite. J'espère que mes beaux-parents vont le faire également bientôt. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 16-12-2019 à 13:05:40 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | « Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 16-12-2019 à 13:05:42 |
Maiar |
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2019 à 13:11:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-12-2019 à 13:12:30 |
Maiar |
|
cotueur |
|
Theomede De gauche radicale | Btb qui vire coco. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 2 fois Message édité par philibear le 16-12-2019 à 13:18:26 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
|
gimly the knight |
Il parait que les pauvres meurent jeunes |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 16-12-2019 à 13:20:08 |
r06 |
On parle dans le sens enfants vers parents pas parents vers enfants... |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
philibear Orbital Bacon |
http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] ascendants Message cité 1 fois Message édité par philibear le 16-12-2019 à 13:24:26 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2019 à 13:21:27 ![]()
|
r06 |
La classe moyenne... |
Maiar |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |