Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19927  19928  19929  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58297127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2019 à 16:52:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est bien possible. J'allais directement chez GW a St-Michel puis a Descartes quelques rues plus loin ensuite pour AD&D/Shadowrun/Chtulhu. C'etait le bon vieux temps  [:tomatookc]  

Ben ouais, c'était en tout cas pour moi le temps des bonnes sorties shopping. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 16:52:11  profilanswer

n°58297141
xilebo
noone
Posté le 10-12-2019 à 16:53:34  profilanswer

Filob a écrit :

Tain poste pas ça là il est dans ma liste :o

hésite pas, c'est un must have  :jap:

n°58297142
as253
Loucheur averti
Posté le 10-12-2019 à 16:53:34  profilanswer

xilebo a écrit :

179 achats chez amazon en une année, c'est pathologique à ce niveau là, en tout bien tout honneur  :jap:

Meme ceux qui tournent a 50/60 ca fait une commande par semaine, vous achetez quoi? Personnellement je n'ai jamais utilise amazon, deja scrolle mais jamais commande

n°58297152
xilebo
noone
Posté le 10-12-2019 à 16:54:38  profilanswer

as253 a écrit :

Meme ceux qui tournent a 50/60 ca fait une commande par semaine, vous achetez quoi? Personnellement je n'ai jamais utilise amazon, deja scrolle mais jamais commande

Acheteurs compulsifs qui ne savent pas vivre autrement qu'à travers du matériel :o

n°58297158
fucklerest
Posté le 10-12-2019 à 16:55:06  profilanswer

as253 a écrit :

Ma commande d'aujourd'hui, un truc en plastique pour coller en bas de ma porte d'entrée pour eviter que l'air froid rentre.  :o  

Et en plus, aucun petit commercant/libraire n'a été spoilé par cette commande  :o

n°58297163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2019 à 16:55:26  profilanswer

xilebo a écrit :

Acheteurs compulsifs qui ne savent pas vivre autrement qu'à travers du matériel :o

Franchement, tout ça remet en perspective le cas Btbw.

Il est loin d'être le pire...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58297171
xilebo
noone
Posté le 10-12-2019 à 16:56:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, tout ça remet en perspective le cas Btbw.

Il est loin d'être le pire...

'ttention, il va dire que c'est parce qu'il est pauvre, sinon il achèterait plus :o

n°58297176
Lagoon57
Posté le 10-12-2019 à 16:56:41  profilanswer

fucklerest a écrit :

Ma commande d'aujourd'hui, un truc en plastique pour coller en bas de ma porte d'entrée pour eviter que l'air froid rentre.  :o  

Et en plus, aucun petit commercant/libraire n'a été spoilé par cette commande  :o

Bah si, y a un paquet de quincailleries de quartier qui peuvent avoir ça à dispo [:spamafote]

n°58297178
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2019 à 16:56:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ouais, c'était en tout cas pour moi le temps des bonnes sorties shopping. :D

Je prends toujours du plaisir a aller flaner en librairie, discuter avec les vendeurs de recommendations, aller tripoter du matos d'alpi/d'escalade et partager nos aventures entre passiones, ou bien discuter le bout de gras sur le nouveau jeu de plateau dans lequel il faudrait que j'investisse... C'est pas quelque chose que je fais regulierement, donc j'y prends toujours un certain plaisirs quand ca arrive. Idem chez les disquaires  (sauf que l'explosion du vinyle et la disparition du Cd rend pas les choses simples  :( )

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 10-12-2019 à 17:14:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58297193
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-12-2019 à 16:58:26  profilanswer

as253 a écrit :

Ce matin un livre
La semaine dernière un chargeur et des accus
La semaine d'avant des chaussons parce que le carrelage est froid...
Windows 10 pour les beaux parents
Une multiprise ...

Du consommable que j'aurai pu trouver en hypermarché mais je n'y mets plus les pieds  :D  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 16:58:26  profilanswer

n°58297195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2019 à 16:58:28  profilanswer

xilebo a écrit :

'ttention, il va dire que c'est parce qu'il est pauvre, sinon il achèterait plus :o

Oui, il achèterait comme les autres. :o

---------------
n°58297207
xilebo
noone
Posté le 10-12-2019 à 16:59:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Je prends toujours du plaisir a aller flaner en librairie, discuter avec les vendeurs de recommendations, aller tripoter du matos d'alpi/d'escalade et partager nos aventures entre passiones, ou bien discuter le bout de gras sur le nouveau jeu de plateau dans lequel il faudrait que j'investisse... C'est pas quelque chose que je fais regulierement, donc j'y prends toujours un certain plaisirs quand ca arrive. Idem chez les disquaires  (sauf que l'explosion du vinyl et la disparition du Cd rend pas les choses simples  :( )

C'est marrant ce retour du vinyle. Quand on pense qu'il a été remplacé par le CD dans les années 80-90, c'est le contraire qui se passe. Bon moi m'en fous, je suis sur spotify maintenant, ça me coûterait un bras d'acheter tout ce que j'écoute. Par contre le jour où ça disparaît, je suis dans la merde.

n°58297217
xilebo
noone
Posté le 10-12-2019 à 17:00:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce matin un livre
Une multiprise ...

Du consommable que j'aurai pu trouver en hypermarché mais je n'y mets plus les pieds  :D  

C'est compréhensible, la facilité d'accès, un clic, on paye, et on reçoit plus tard. Et si on fait ca régulièrement, y a même pas besoin d'attendre ce qu'on vient de commander car le précédent truc est arrivé.

n°58297225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2019 à 17:01:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce matin un livre
Une multiprise ...

Du consommable que j'aurai pu trouver en hypermarché mais je n'y mets plus les pieds
:D  

En fait c'est le genre de truc ou perso c'est plus par impatience qu'autre chose que ça me ferait chier de commander sur le net.

Si j'ai besoin d'une multiprise ou de PQ ce sera toujours plus rapide d'aller à la supérette à 100m de chez moi...

---------------
n°58297234
xilebo
noone
Posté le 10-12-2019 à 17:01:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait c'est le genre de truc ou perso c'est plus par impatience qu'autre chose que ça me ferait chier de commander sur le net.

Si j'ai besoin d'une multiprise ou de PQ ce sera toujours plus rapide d'aller à la supérette à 100m de chez moi...

Oui parfois, ça peut urger :o

n°58297239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2019 à 17:02:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Je prends toujours du plaisir a aller flaner en librairie, discuter avec les vendeurs de recommendations, aller tripoter du matos d'alpi/d'escalade et partager nos aventures entre passiones, ou bien discuter le bout de gras sur le nouveau jeu de plateau dans lequel il faudrait que j'investisse... C'est pas quelque chose que je fais regulierement, donc j'y prends toujours un certain plaisirs quand ca arrive. Idem chez les disquaires  (sauf que l'explosion du vinyl et la disparition du Cd rend pas les choses simples  :( )

Tu es (comme moi) plutôt attristé par le retour en grâce du vinyl ?

---------------
n°58297244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2019 à 17:02:25  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui parfois, ça peut urger :o

:D

---------------
n°58297255
Lagoon57
Posté le 10-12-2019 à 17:03:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca sert à quoi d'ailleurs ce retour du vinyle ?
La qualité est à chier, mais j'imagine que c'est pas que pour les DJ ? :o

n°58297267
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2019 à 17:05:03  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est marrant ce retour du vinyle. Quand on pense qu'il a été remplacé par le CD dans les années 80-90, c'est le contraire qui se passe. Bon moi m'en fous, je suis sur spotify maintenant, ça me coûterait un bras d'acheter tout ce que j'écoute. Par contre le jour où ça disparaît, je suis dans la merde.

Y'a eu pas mal d'etapes entre les deux, notamment les cassettes  :D  
Les vinyles recents sont vachement plus beaux visuellement que les equivalents CD, et se vendent beaucoup plus cher (quasi 3x), donc pour les commercants c'est une aubaine. Par contre je sais pas ce qui a relance la demande... Et certains artistes ne sortent plus que des vinyles. Pour supporter des petits groupes, j'en suis a acheter leurs vinyles en concert alors que j'ai rien pour les ecouter (talking about stupid!  [:mariocompiegne] ). Faut que je fasse le tour des magasins caritatifs pour me trouver une vieille platine... donc en entendant, pour ceux la, c'est Spotify indeed.

The NBoc a écrit :

Ca fait des jolies pochettes, mais musicalement, oui, le Cd est meilleur. Pas compris comment ca a réussi a repercer  [:sat 08:3]

Message édité par gregouf le 10-12-2019 à 17:06:29

---------------
n°58297270
xilebo
noone
Posté le 10-12-2019 à 17:05:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La qualité est peut être à chier, mais l'appréciation du son n'est pas une question de qualité, c'est subjectif. Je peux comprendre que certains aiment le son du vinyle, il est différent. Perso j'en ai pas, mais j'aime bien les craquements du vinyle que tu ne peux pas avoir avec le CD ( enfin si , mais c'est pas les mêmes et pour le coup, ca fait saigner les oreilles ).

n°58297282
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2019 à 17:06:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Effet Veblen, conformisme, grégarisme, hipsterisme, je pense qu'il y a plein de raisons.

Fondamentalement, c'est une sorte de paroxysme du matérialisme, du fétichisme de l'objet, selon moi. La taille de la pochette et la *qualité* de l'expérience qu'est mettre un vinyl sur une platine joue beaucoup. :o

---------------
n°58297301
fangio38
GAZ !
Posté le 10-12-2019 à 17:08:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

On a passé 37 commandes Amazon en 2019  [:fandalpinee]  
25 en 2018
15 en 2017
9 en 2016
4 en 2015

No comment.

Qui joue?

Ah je sors de mon lurkage pour jouer :D

1 en 2001 (Carageddon TDR 2000  :lol: )
1 en 2002
2 en 2008
1 en 2009
1 en 2010
3 en 2011
10 en 2012
10 en 2013
16 en 2014
26 en 2015
32 en 2016
37 en 2017
70 en 2018
83 en 2019

Je suis amazon prime, donc l'intérêt est grandement la livraison express gratuite.
Qq stats rigolotes.  
Plus faible commande : 1€35
Plus élevée : 335€
Moyenne de commande 28€

Au niveau des prix, je regarde surtout quand c'est de la place de marchée.
Du vendu par amazon, je regarde pour les gros achats, mais en règle générale c'est kifkif que le reste du game ecommerce.

n°58297302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2019 à 17:08:36  profilanswer

xilebo a écrit :

La qualité est peut être à chier, mais l'appréciation du son n'est pas une question de qualité, c'est subjectif. Je peux comprendre que certains aiment le son du vinyle, il est différent. Perso j'en ai pas, mais j'aime bien les craquements du vinyle que tu ne peux pas avoir avec le CD ( enfin si , mais c'est pas les mêmes et pour le coup, ca fait saigner les oreilles ).

Absolument rien n’empêche d'avoir des jolis craquements sur un cd, à mon avis. :D

Je pense pas qu'il y ait eu un seul test en double aveugle qui montre - à master identique - que les gens préfèrent le vinyl. C'est une idiophilerie pure et dure.

---------------
n°58297303
xilebo
noone
Posté le 10-12-2019 à 17:08:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Effet Veblen, conformisme, grégarisme, hipsterisme, je pense qu'il y a plein de raisons.

Fondamentalement, c'est une sorte de paroxysme du matérialisme, du fétichisme de l'objet, selon moi. La taille de la pochette et la *qualité* de l'expérience qu'est mettre un vinyl sur une platine joue beaucoup. :o

Quitte à collectionner des supports radiographiques, il vaut encore mieux le faire avec des vinyles qu'avec des CDs, ça a quand même plus de classe :o

n°58297314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2019 à 17:09:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Quitte à collectionner des supports radiographiques, il vaut encore mieux le faire avec des vinyles qu'avec des CDs, ça a quand même plus de classe :o

:jap:

Et surtout, ça leur permet de se repérer entre eux, et ça nous permet de les repérer, c'est pas si inutile. :o

---------------
n°58297322
Lagoon57
Posté le 10-12-2019 à 17:10:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bientôt le retour des LD pour la vidéo alors :o

n°58297323
xilebo
noone
Posté le 10-12-2019 à 17:10:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Absolument rien n’empêche d'avoir des jolis craquements sur un cd, à mon avis. :D

Je pense pas qu'il y ait eu un seul test en double aveugle qui montre - à master identique - que les gens préfèrent le vinyl. C'est une idiophilerie pure et dure.

bien sûr qu'on peut les rajouter numériquement. Pas besoin de le faire avec le vinyle, ça se fait tout seul :o Pour le test en double aveugle, entre les écouteurs merdiques, le bruit ambiant, les oreilles abîmées avec le temps, je suppose qu'effectivement on ne fait pas grande différence. Et pis le vinyle dans la voiture c'est vraiment pas pratique

n°58297327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2019 à 17:10:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens je savais pas que ca avait un nom, merci  :jap:
Et l'analogique c'est aussi un gros business pour les audiophiles, possibilite de vendre des cables a 10K€  [:clooney13]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-12-2019 à 17:12:24

---------------
n°58297347
xilebo
noone
Posté le 10-12-2019 à 17:12:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et surtout, ça leur permet de se repérer entre eux, et ça nous permet de les repérer, c'est pas si inutile. :o

Moi je me moque pas, chacun fait ce qu'il veut, ça ne me dérange pas. Je trouve pas ça pratique un vinyle, ça me ferait un peu chier. Et j'ai arrêté la collectionnite, j'ai 300 CD , j'en ai pas acheté depuis 5 ans ( mais je les garde au cas où t'facon ca vaut plus rien et dedans il y a quelques perles ). Y a que les BDs et les jeux de société auxquels je suis attentif à la qualité de réalisation.

n°58297353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2019 à 17:13:13  profilanswer

xilebo a écrit :

bien sûr qu'on peut les rajouter numériquement. Pas besoin de le faire avec le vinyle, ça se fait tout seul :o Pour le test en double aveugle, entre les écouteurs merdiques, le bruit ambiant, les oreilles abîmées avec le temps, je suppose qu'effectivement on ne fait pas grande différence. Et pis le vinyle dans la voiture c'est vraiment pas pratique

Mais c'est un putain de paradoxe, en fait. Les gens qui investissent et qui écoutent des vinyls essayent justement d'écouter de la musique dans de meilleurs conditions que sur des écouteurs dans les TECs, et c'est selon moi tout à leur honneur... Pourtant ils achètent un support infiniment moins bon qu'un vulgaire mp3... :/

---------------
n°58297368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2019 à 17:15:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Et l'analogique c'est aussi un gros business pour les audiophiles, possibilite de vendre des cables a 10K€  [:clooney13]

Hmmm, les gens autours de moi qui vantent les mérites du vinyl ne sont pas très audiophiles, en fait.

J'ai même une connaissance qui produit et vend de la musique (en mode semi-pro), il a son studio et tout. Et pourtant, quand il veut écouter de la musique il sort son vinyl... :(

---------------
n°58297382
xilebo
noone
Posté le 10-12-2019 à 17:16:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est un putain de paradoxe, en fait. Les gens qui investissent et qui écoutent des vinyls essayent justement d'écouter de la musique dans de meilleurs conditions que sur des écouteurs dans les TECs, et c'est selon moi tout à leur honneur... Pourtant ils achètent un support infiniment moins bon qu'un vulgaire mp3... :/

Ca dépend, si le mp3 est fait à partir d'un vinyle, je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur.

Blague à part, c'est vraiment moins bon ? Je veux dire sur tous les aspects ? Mais encore une fois je répète qu'une mauvaise qualité sonore ( en terme de quantité d'information ) ne veut pas dire moins agréable à l'écoute. On peut comprendre des personnes nostalgiques ( ou même pas ) du son typique du vinyle, qui dégrade certes  l'oeuvre originale, mais qui peut être appréciée dans certains cas. On dégrade bien volontairement l'image de certains films pour donner un aspect , ou encore certaines pubs horribles qui dégradent le son pour imiter une conversation téléphonique.

Bref, ce n'est pas si simple.

n°58297384
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 17:17:00  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est joli et on ré écoute des albums entiers alors qu'on avait pas mal tendance à écouter des playlist avec Spotify. On a toujours spotify mais c'est sympa les vinyles.

n°58297386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2019 à 17:17:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Et j'ai arrêté la collectionnite, j'ai 300 CD , j'en ai pas acheté depuis 5 ans ( mais je les garde au cas où t'facon ca vaut plus rien et dedans il y a quelques perles ). Y a que les BDs et les jeux de société auxquels je suis attentif à la qualité de réalisation.

Bah un peu pareil, et en fait je m'en veux pas mal de ne plus trop dépenser de thune pour ma musique. :/

---------------
n°58297406
Lagoon57
Posté le 10-12-2019 à 17:19:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca dépend, si le mp3 est fait à partir d'un vinyle, je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur.

Blague à part, c'est vraiment moins bon ? Je veux dire sur tous les aspects ? Mais encore une fois je répète qu'une mauvaise qualité sonore ( en terme de quantité d'information ) ne veut pas dire moins agréable à l'écoute. On peut comprendre des personnes nostalgiques ( ou même pas ) du son typique du vinyle, qui dégrade certes  l'oeuvre originale, mais qui peut être appréciée dans certains cas. On dégrade bien volontairement l'image de certains films pour donner un aspect , ou encore certaines pubs horribles qui dégradent le son pour imiter une conversation téléphonique.

Non mais que l'image soit dégradée intentionnellement sur certains films, certes, mais ça n'empêche pas de vouloir la voir en 1080p au niveau de la restitution :o

n°58297438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2019 à 17:23:07  profilanswer

xilebo a écrit :

En fait, pour les pro qui veulent archiver les vinyls ... y a des lecteurs de vinyl... à base de laser plutôt que de con de diamant, c'est bien meilleur. :D

https://en.wikipedia.org/wiki/Laser_turntable

xilebo a écrit :

Ben des gens sur le net en parleront mieux que moi, mais en gros, de mémoire :

40dB d'amplitude dynamique en moins (c'est absolument considérable).
impossibilité d'avoir des vrais graves, sinon, le diamant saute (trop gros sauts dans les sillons).
impossibilité d'avoir des effets stéréo importants, sinon le diamant saute (trop grosses vagues dans les sillons).
impossibilité d'avoir des aigus qui montent haut (structures trop fines sur le disque, diamants pas assez réactif ?).
distorsions d'intermodulation importantes, donc créations d'harmoniques qui ne sont pas dans le signal.

Et sûrement d'autres choses.

---------------
n°58297443
mnml
Posté le 10-12-2019 à 17:24:04  profilanswer

.. et "fuck le reste" comme on dit !  :D

n°58297457
pilef
Posté le 10-12-2019 à 17:25:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et bien la TVA permet bel et bien de protéger un tout, tout petit peu ses producteurs contre la concurrence externe. C'est bel et bien un petit frein aux importations.

Par contre, je suis d'accord, le protectionnisme est un effet très secondaire de la taxe, et j'ai du mal à croire que l'intensité de l'effet soit important voir vraiment substantiel.

Je ne vois pas comment.

Un fabriquant français veut vendre un produit 100€ HT, il va devoir le vendre 120€ TTC. Un fabriquant étranger veut vendre son produit 100€ HT en France, il va devoir le vendre 120€ TTC(*). Où est le "tout tout petit" avantage concurrentiel pour le français ?

(*) à noter que s'il est dans l'UE, il a le droit d'appliquer la TVA de son pays (en dessous d'un certain seuil de CA en France).

n°58297462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2019 à 17:26:14  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu te poses vraiment la question?  [:el_risitos]  

Tu peux reecouter des CD plutot que des vinyles  [:sat 08:3]  

The NBoc a écrit :

Bah un peu pareil, et en fait je m'en veux pas mal de ne plus trop dépenser de thune pour ma musique. :/

Les artistes ne font quasi plus aucun argent sur la vente d'album. Le streaming a tue tout ca et Spotify/Deezer & co ne paient quasi rien aux artistes. Donc le moyen de les soutenir dorenavant, c'est concerts et campagne Kickstarter principalement (ou les systemes de mecenat qui commencent a re-apparaitre), et un peu de support physique en vente direct.

---------------
n°58297467
mnml
Posté le 10-12-2019 à 17:26:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Voir mon commentaire a Macnigore. Passer chez le libraire si tu sais ce que tu veux, ca prend pas bcp de temps surtout a Paris ou tu dois passer devant 2 ou 3 en allant chaque jour au boulot. Mais apres, on a une juste une conception differente. Je te laisse a tes tacles en mousse...

C'est moi qui devrais dire ça non ? Tu chies, certes gentillement, sur les parisiens, mais je ne fait que t'expliquer pourquoi ta conception de la chose est fausse. Il n'y a pas de paradoxe ou de syndrome à habiter Paris et à commander sur amazon, bien au contraire.

n°58297481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2019 à 17:28:12  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas comment.

Un fabriquant français veut vendre un produit 100€ HT, il va devoir le vendre 120€ TTC. Un fabriquant étranger veut vendre son produit 100€ HT en France, il va devoir le vendre 120€ TTC(*). Où est le "tout tout petit" avantage concurrentiel pour le français ?

(*) à noter que s'il est dans l'UE, il a le droit d'appliquer la TVA de son pays (en dessous d'un certain seuil de CA en France).

Les recettes de la TVA peuvent permettre marginalement d'améliorer la compétitivité-cout d'un pays versus un autre qui n'aurait pas de TVA, toutes choses égales par ailleurs.

L'argument me parait assez foireux à moi aussi, hein.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19927  19928  19929  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)