Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19778  19779  19780  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58132106
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-11-2019 à 06:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

"Orientation, aspirations professionnelles : les jeunes des milieux ruraux désavantagés par rapport aux urbains"

Sans blague :D
C'est évident, non ? ne serait-ce que du fait de l'éloignement.  
Et il doit y avoir d'autres facteurs qui entrent en compte (culturels notamment, peut-être financiers...).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 06:42:03  profilanswer

n°58132107
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2019 à 06:42:08  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup toi qui dit sans arrêt que tes enfants c'est le plus important et que tu respecte Mac parcequil se défonce pour ses gosses ça te donne pas envie d'aller vivre dans un endroit civilisé pour éviter ça et en bonus les voir plus ainsi que ton épouse ?

Ou vraiment tu veux en faire des etandards de toutes les inégalités que tu dénonces en permanence ici a coup de liens Facebook et podcast pour t'en servir de preuve (si ils ratent) ou d'histoire du self made man (si ils réussissent) à raconter aux diners?

:jap:  

On est tous au même point : Dante qui dit une chose mais qui fait le contraire  :o

Message édité par Youmoussa le 20-11-2019 à 07:12:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58132112
briseparpa​ing
Posté le 20-11-2019 à 06:48:02  profilanswer

Je suis un peu marginal dans ce système.
Mes parents sont très sous-diplômés, boulots CSP- (impossible pour eux d'aider au dessus du CM2). Mais ils étaient absolument intraitables sur l'école pour leurs enfants.  
- Double-punition (puni par le prof ? Tu feras le double  :o  
Et j'ai bcp subi le syndrôme de la méconnaissance du système éducatif, mais les profs compensent pas mal. L'argument de Dante me paraît très spécieux sur ce point. Mes profs de sciences et de maths en terminale ne m'auraient JAMAIS laissé faire un simple BTS avec les résultats que j'avais.

n°58132115
Filob
Posté le 20-11-2019 à 06:51:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mes parents sont très sous-diplômés, boulots CSP- (impossible pour eux d'aider au dessus du CM2). Mais ils étaient absolument intraitables sur l'école pour leurs enfants.  
Et j'ai bcp subi le syndrôme de la méconnaissance du système éducatif, mais les profs compensent pas mal. L'argument de Dante me paraît très spécieux sur ce point. Mes profs de sciences et de maths en terminale ne m'auraient JAMAIS laissé faire un simple BTS avec les résultats que j'avais.

Tu étais scolarisé en grande ville/banlieue ou millieu rural?

Bled de 40K habitants pour ma part, personne n'a fait de prépa dans ma classe. Je savais même pas ce que c'était en fait

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58132119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2019 à 06:55:07  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup toi qui dit sans arrêt que tes enfants c'est le plus important et que tu respecte Mac parcequil se défonce pour ses gosses ça te donne pas envie d'aller vivre dans un endroit civilisé pour éviter ça et en bonus les voir plus ainsi que ton épouse ?

Ou vraiment tu veux en faire des etandards de toutes les inégalités que tu dénonces en permanence ici a coup de liens Facebook et podcast pour t'en servir de preuve (si ils ratent) ou d'histoire du self made man (si ils réussissent) à raconter aux diners?

Chacun fait selon ses moyens  :jap:

Typiquement, se loger convenablement en ville est très largement moins dépendant de tes revenus que de tes cerises (même lagoon, meilleure rapport emploi/pognon du forum, n'aurait pas pu acheter son appartement sans cerise)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58132126
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 06:59:39  answer

briseparpaing a écrit :

- Double-punition (puni par le prof ? Tu feras le double :o

Idem. Sauf qu'il y a eu quelques accidents de la vie qui ont fait que j'etais moins suivi par les parents et les profs au lycée. :o

n°58132127
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-11-2019 à 07:00:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:vilvatox:4]  

tu comprends même pas ce que tu lis c'est affligeant...

Baaahhh dire que sa femme va être malade parce qu’il pousse pas sa fille à tenter mieux que ce qu’elle, elle souhaite faire  

Et c est moi qui est affligeant et lit mal les posts :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 20-11-2019 à 07:04:07
n°58132139
Filob
Posté le 20-11-2019 à 07:09:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chacun fait selon ses moyens  :jap:

Typiquement, se loger convenablement en ville est très largement moins dépendant de tes revenus que de tes cerises (même lagoon, meilleure rapport emploi/pognon du forum, n'aurait pas pu acheter son appartement sans cerise)

Donc tu sacrifie l'avenir de tes enfants pour te loger "convenablement".
Le tout c'est de se le dire  :jap:

---------------
n°58132148
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2019 à 07:14:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon prof de physique en terminale a été interdit de prendre en charge des terminales après mon année  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58132152
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2019 à 07:15:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Baaahhh dire que sa femme va être malade parce qu’il pousse pas sa fille à tenter mieux que ce qu’elle, elle souhaite faire  

Et c est moi qui est affligeant et lit mal les posts :o

Le bégaiement à l’écrit, tout un concept  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 07:15:59  profilanswer

n°58132156
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2019 à 07:16:51  profilanswer

Filob a écrit :

Donc tu sacrifie l'avenir de tes enfants pour te loger "convenablement".
Le tout c'est de se le dire :jap:

Je ne sacrifie pas.

J arbitre entre risque "géographique" (le seul que vous voyez) et risque "de conditions de vie".

Dit autrement, je pense que l épanouissement dans la vie de tous les jours est très important pour se réaliser en tant qu enfant puis en tant qu adulte.

Dit de manière caricaturale, l élite de la campagne s'en sort mieux que la masse de la ville, même si elle s'en sort moins bien que l élite de la ville.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58132168
btbw03
Posté le 20-11-2019 à 07:22:43  profilanswer

Dante et sa famille, élite de la campagne, c est mignon :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-11-2019 à 07:22:53
n°58132170
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2019 à 07:24:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante et sa famille, élite de la campagne, c est mignon :D

J'ai dit "caricaturale"  :jap:

Et oui, je souhaite à mes enfants de mieux réussir leur vie que toi ou moi  [:cerveau spamafote]

---------------
n°58132172
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-11-2019 à 07:24:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chacun fait selon ses moyens :jap:

Se loger convenablement = acheter ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58132174
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2019 à 07:25:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Se loger convenablement = acheter ?

En France, oui  :jap:

Ne plus être à la merci d'un proprio

---------------
n°58132175
btbw03
Posté le 20-11-2019 à 07:25:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et oui, je souhaite à mes enfants de mieux réussir leur vie que toi ou moi  [:cerveau spamafote]

C est génétique ça

n°58132180
btbw03
Posté le 20-11-2019 à 07:26:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

En France, oui  :jap:

Mais d une banque et de la diagonale du vide, c est encore mieux \o/

n°58132189
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2019 à 07:27:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais d une banque et de la diagonale du vide, c est encore mieux \o/

Mais bordel, toi t'es à la merci de ta petite  copine  [:rotflmao]

---------------
n°58132199
btbw03
Posté le 20-11-2019 à 07:29:58  profilanswer

Demain c est fini je prends mes affaires et je vais dans un appart, c est la vie et elle recommencera ailleurs

Toi tu as forcé les choses pour que ton couple ne puisse pas se séparer du jour au lendemain par sécurité affective et mode de vie d un autre temps.  

C est très #1950 mais compréhensible quand on prend chaque individu séparément  [:clooney18]

n°58132209
Filob
Posté le 20-11-2019 à 07:33:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne sacrifie pas.

J arbitre entre risque "géographique" (le seul que vous voyez) et risque "de conditions de vie".

Dit autrement, je pense que l épanouissement dans la vie de tous les jours est très important pour se réaliser en tant qu enfant puis en tant qu adulte.

Dit de manière caricaturale, l élite de la campagne s'en sort mieux que la masse de la ville, même si elle s'en sort moins bien que l élite de la ville.

C'est quoi tes sources sur l'élite de la campagne qui s'en sort mieux?
Ça me semble vraiment pas évident.

En plus l'élite de la campagne c'est le même niveau que le ventre mou des villes :o

Message édité par Filob le 20-11-2019 à 07:38:27

---------------
n°58132216
btbw03
Posté le 20-11-2019 à 07:35:16  profilanswer

Psycho  [:somberlain_multi:5]

n°58132219
r06
Posté le 20-11-2019 à 07:36:41  profilanswer

Filob a écrit :

Bled de 40K habitants pour ma part, personne n'a fait de prépa dans ma classe. Je savais même pas ce que c'était en fait

Comme quoi c'est très dépendant de quelque chose mais je sais pas trop quoi j'ai grandi dans une ville de province de 30k habitants, dans ma classe de terminale que je qualifierais de moyenne, j'ai quelques prepas, quelques prepas intégrées, quelques médecines (devenus médecin bien sur :o ).

n°58132226
r06
Posté le 20-11-2019 à 07:38:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

En France, oui :jap:

Enfin vu tes revenus actuels tu vas pas me faire croire que tu ne peux acheter quelque chose de correct ailleurs...:o

n°58132229
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2019 à 07:40:04  profilanswer

Professor a écrit :

LEA (Langues étrangères appliquées) option commerce international

Edit : Tu vas remplir plein de fiches ce soir :o

A l'heure des traducteurs automatique à la volée c'est couillu [:implosion du tibia]

T'as une idée des stats LEA -> Ecoles de commerce potables ?

Franchement, j'aurais poussé pour une école de Commerce post bac, y'en a des trés correctes si le gosse a un niveau correct. Je trouve ton discours sur le coût plutôt déplacé vu le POGNON que vous avez :/

Message édité par gimly the knight le 20-11-2019 à 07:45:19
n°58132232
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2019 à 07:42:48  profilanswer

r06 a écrit :

Enfin vu tes revenus actuels tu vas pas me faire croire que tu ne peux acheter quelque chose de correct ailleurs...:o

En me rendettant sur 25 ans bien sûr  :jap:

Mais je souhaite ne plus avoir de charge immo dans une dizaine d année  :jap:

---------------
n°58132241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2019 à 07:45:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Très tôt je ne notais pas dans le cahier les devoirs à faire pour que mes parents me foutent la paix  :o  

J’ai pas le souvenir de beaucoup de devoirs en primaire.

C’est surprenant que tu ne sembles connaître personne qui a déraillé au lycée/post bac. Je pensais pas que mon expérience (ou plus précisément les gens autour de moi) étaient rares.

Au lycée ceux qui avaient déraillé l’avaient déjà fait longtemps avant, quelques surprises mais pas en nombre significatif.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58132249
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 07:47:02  answer

radioactif a écrit :

Au lycée ceux qui avaient déraillé l’avaient déjà fait longtemps avant, quelques surprises mais pas en nombre significatif.

Perso c'est en seconde que ça a merdé.

Ah et j'ai un pote (grosso modo même parcours que moi mais avec de meilleures écoles) qui veut se mettre à la cybersécurité. Je comprends maintenant les conseils que vous m'avez donné jusqu'à présent. :o

n°58132250
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2019 à 07:47:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Idem ici, en revanche les profs c’était pas forcément ça.

Pas la même génération que Dante ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58132300
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-11-2019 à 08:05:10  profilanswer

Filob a écrit :

Quelle région? :??:
Perso, lycée
dans une "ville" presque de piémont, de dix mille habitants, un des départements les plus pauvres et culturellement sinistrés (l'Aude :o) 3 mathsup, 1 biosup  [:klemton]  (sur une terminale C de 16 lycéens)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 20-11-2019 à 08:17:46

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58132314
mnml
Posté le 20-11-2019 à 08:10:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

enfants de profs, cela va sans dire :o

Pourquoi ils réussissent mieux en fait, c'est lié à quoi exactement pour les parents, le sens du conformisme et du bachotage ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58132337
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2019 à 08:17:37  profilanswer

[Le jackpot «des personnes aisées», cette étude de l’Insee qui risque de fâcher l’Élysée] http://va.newsrepublic.net/al/QyZwkr

---------------
n°58132341
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 08:19:59  answer

dante2002 a écrit :

J'ai dit "caricaturale"  :jap:

Ça voudrait dire quoi mieux réussir que toi pour tes enfants?

n°58132350
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-11-2019 à 08:22:07  profilanswer

Filob a écrit :

philibear a écrit :

Perso, lycée
dans une "ville" presque de piémont, de dix mille habitants, un des départements les plus pauvres et culturellement sinistrés (l'Aude :o) 3 mathsup, 1 biosup  [:klemton]  (sur une terminale C de 16 lycéens)

Ha mais en fait, ça peut être une question de répartition. Dans une ville de 40k, il y a plusieurs lycées je suppose? dont certains vraiment mal placés socio-culturellement.  Alors qu'un lycée d'un gros bourg central qui draine une surface étendue a plus de diversité. [:klemton]
(et peut-être le biais de moins de lycéens à l'époque [:klemton]2 )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 20-11-2019 à 08:25:12

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58132352
r06
Posté le 20-11-2019 à 08:22:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

[Le jackpot «des personnes aisées», cette étude de l’Insee qui risque de fâcher l’Élysée] http://va.newsrepublic.net/al/QyZwkr

Je serais curieux de voir le détail du calcul, faisant parti du D10 il me semble j'ai pas vraiment vu cette baisse. Déja je serais curieux de connaitre la part de D10 qui payaient l'ISF...:o

n°58132353
patx3
Posté le 20-11-2019 à 08:22:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le jack pot, ce fameux truc représentant 800€ pour le dernier décile, pendant qu’il continue à payer une taxe d’habitation supprimée pour les autres. :heink:

n°58132380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2019 à 08:28:48  profilanswer

Ces attaques persos en utilisant les enfants des intervenants, et placer sa reussite propre de temps en temps, ca ne nous grandit pas.

Soutien a dante2002 et Professor.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58132393
Filob
Posté le 20-11-2019 à 08:31:20  profilanswer

r06 a écrit :

Comme quoi c'est très dépendant de quelque chose mais je sais pas trop quoi j'ai grandi dans une ville de province de 30k habitants, dans ma classe de terminale que je qualifierais de moyenne, j'ai quelques prepas, quelques prepas intégrées, quelques médecines (devenus médecin bien sur :o ).

Oui t'as raison, on a déjà eu cette discussion en plus, je m'explique pas trop ce cas de figure dans mon lycée du coup.

philibear a écrit :

Quelle région? :??:
Perso, lycée  

Bretagne, on devait trop passer de temps à picoler, à fumer et à baiser sur la plage en fait tout simplement :o

---------------
n°58132396
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 08:32:05  answer

mnml a écrit :

Pourquoi ils réussissent mieux en fait, c'est lié à quoi exactement pour les parents, le sens du conformisme et du bachotage ?

Ils connaissent les règles et les attendus et poussent leurs enfants vers ça.

n°58132442
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2019 à 08:44:05  profilanswer

mnml a écrit :

Non mais déjà, ils réussissent mieux que qui ?

n°58132456
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2019 à 08:47:17  profilanswer

Non mais "réussir", ça n'a aucun sens. Moi ce que je veux, c'est en première intention que mes gosses aient un diplôme qui leur permette de trouver du travail assez facilement, et en seconde intention qu'ils aient un maximum de choix possible.  
Une vie réussie, elle se construit aussi bien avec un CAP de pâtissier qu'un diplôme d'X.

n°58132458
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 08:48:24  answer

gimly the knight a écrit :

Non mais "réussir", ça n'a aucun sens. Moi ce que je veux, c'est en première intention que mes gosses aient un diplôme qui leur permette de trouver du travail assez facilement, et en seconde intention qu'ils aient un maximum de choix possible.  
Une vie réussie, elle se construit aussi bien avec un CAP de pâtissier qu'un diplôme d'X.

Pas sur hfr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19778  19779  19780  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)