Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6909 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19773  19774  19775  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58128197
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 16:07:04  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Faut vraiment qu'on boive un coup un jour :d

Fraternisation avec l'ennemi entre France et Allemagne. Surtout pas, y'en a qui se sont retrouvés morts pour moins que ça. Ou pire, chauves :o

mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 16:07:04  profilanswer

n°58128206
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 16:07:37  answer

C'est la testostérone ! Quand on en a beaucoup ça provoque une alopécie c'est tout !

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2019 à 16:07:55
n°58128211
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2019 à 16:07:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est une réalité statistique. Tu penses que tes 3 enfants vont atteindre au minimum quel niveau d’études ?

Mais j'en sais rien parce que je ne suis pas devin.

Mais bizarrement, tous les instit de mon entourage (entre 25 et retraités de 80 ans) m'indiquent que la réussite d'un gosse se voit avant 6 ans.

Et mes deux enfants sont au CP et ça se passe bien  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58128222
Maiar
Posté le 19-11-2019 à 16:08:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bizarrement, tous les instit de mon entourage (entre 25 et retraités de 80 ans) m'indiquent que la réussite d'un gosse se voit avant 6 ans.

Oh pardon, j'ai pouffé de rire.

n°58128239
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 16:09:20  answer

Maiar a écrit :

Oh pardon, j'ai pouffé de rire.

Non mais si on le dit. On le dit on le dit...  [:manfoo:1]

n°58128243
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-11-2019 à 16:09:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est une réalité statistique. Tu penses que tes 3 enfants vont atteindre au minimum quel niveau d’études ?

Sur la base de quelle année vu qu'un bac +5 aujourd’hui vaut un bac de 1950 ? :o

n°58128251
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 16:10:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui, et ?

Tu parles comme si tu avais déjà changé 5x de boulot grâce à eux  :o

Pas 5* nan, mais la dernière c'était l'un d'eux.

Et clairement, j'avais le choix en terme de poste :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58128254
Filob
Posté le 19-11-2019 à 16:10:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Attends, je pars de loin là, je comprends même pas tes traductions non plus  :D  (enfin le point 2 en tout cas, faire son Dante ou son btbw j'ai compris :o )

Je comprends pas son point 2 non plus :o

J'interviens aux moments clefs dans tous les projets (= en gros nos produits) pour apporter la vision data (qu'est ce que ça peut apporter au produit/a nous, qu'est ce qu'il faut collecter et comment, est ce qu'on a les capteurs qu'il faut du coup...) puis suivre que ça se passe comme il faut au long de la chaîne jusqu'à l'utilisation de la data.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58128261
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 16:11:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu mets le meme salaire que les autres domaines, j'ai enormement de mal a croire a une attraction potentielle.
Management de donnees, oui, ca a toujours ete le cas. Mais c'est juste de l'automatisation de Buchhalter pour reprendre le terme cher a oldcroco. J'ai jamais vu d'innovation sortir d'une banque, mais je me meprends surement. Mais quand on voit que meme Orange peut devenir une banque avec 3 btbw03, je me dis que ca doit pas trop etre exigeant  :o

Nan mais tu peux pas comparer Orange Bank et la SoGé, c'est pas le même métier :d

---------------
n°58128266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 16:11:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas la première fois que tu montres ton incompréhension des problématiques bancaires :o

On va pas se mentir, le métier des banques ressemble de plus en plus à du management de données. Et les projets, sans être les plus complexes du monde, sont suffisamment pointus pour attirer.

Anecdote à la con mais voici :

y a qqs année j'avais suivi un cours relativement avancé sur la théorie de l'information (la vraie) par un mec pas trop mal reconnu dans son domaine (H-index > 60). Il se lamentait qu'il y a encore quelques années, ses étudiants s'orientaient vers des domaines ou ils allaient faire de vraies maths et de la vraie proba/stat (telecom, typiquement, mais pas que). Aujourd'hui, tous leurs étudiant veulent aller, je le cite "dans la finance" et se retrouvent bien ou très bien payés, mais de son point du vue dans une très grande précarité intellectuelle... Un peu triste, tu trouves pas ? :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 16:11:18  profilanswer

n°58128278
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 16:12:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Anecdote à la con mais voici :

y a qqs année j'avais suivi un cours relativement avancé sur la théorie de l'information (la vraie) par un mec pas trop mal reconnu dans son domaine (H-index > 60). Il se lamentait qu'il y a encore quelques années, ses étudiants s'orientaient vers des domaines ou ils allaient faire de vraies maths et de la vraie proba/stat (telecom, typiquement, mais pas que). Aujourd'hui, tous leurs étudiant veulent aller, je le cite "dans la finance" et se retrouvent bien ou très bien payés, mais de son point du vue dans une très grande précarité intellectuelle... Un peu triste, tu trouves pas ? :/

Oui, alors, la finance, y'a très postes très matheux là-bas.  

Mais j'comprends qu'on puisse trouver ça triste :d

---------------
n°58128287
oh_damned
Posté le 19-11-2019 à 16:13:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais tu bosses sur quoi comme data? T'as acces a l'experimentation/simulation ou on te livre juste de la donnee brute?
Autant le big data dans les secteurs scientifiques, je vois clairement au jour le jour. Dans l'industriel, sur de l'analyse de perf/comportements pour alimenter des algo d'AI, egalement. Par contre dans des cogips non scientifique/technique, j'ai plus de mal a voir a quoi ca correspond a part potentiellement automatiser de la stats.

Toute entreprise de taille un peu conséquente est un système trop complexe pour être correctement appréhendé par un cerveau humain.
+
A l’ère du numérique le volume d’info généré par n’importe quelle boîte, même une PME est trop gros pour être traité manuellement.

De fait avoir des outils d’aide à l’analyse et à la décision est incontournable dans le marché actuel.
Ça peut être utilisé pour des choses d’apparence très terre à terre comme l’optimisation d’une chaîne logistique (on analyse les données récoltées sur les tournées des transporteurs / des livreurs pour optimiser).
C’est même utilisé dans l’industrie lourde maintenant.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58128289
pilef
Posté le 19-11-2019 à 16:13:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais c'est ce que vous appelez Big Data les algos d'apprentissage d'IA pour l'automatisation de tache? Je vois mal une banque developper ce genre de truc, donc avoir des gens en interne a part pour definir un cahier des charges haut-niveau, ca me semblerait surprenant.

On peut faire du BigData sans avoir forcément un besoin d'IA à mettre en place.

J'ai eu l'occasion de travailler sur un projet BigData bancaire pour stocker tous les indicateurs de marché et les simulations de PnL quotidiennes sur tous les deals et tous les facteurs de risque de la banque, avec obligation de conserver 10 ans d'historique et la piste d'audit de tous les calculs intermédiaires (coucou BCBS239 bis).  

Theomede a écrit :

C'est pas la première fois que tu montres ton incompréhension des problématiques bancaires :o

On va pas se mentir, le métier des banques ressemble de plus en plus à du management de données. Et les projets, sans être les plus complexes du monde, sont suffisamment pointus pour attirer.

[:aloy]

n°58128308
pilef
Posté le 19-11-2019 à 16:15:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah oui, ils peuvent quand même. Un arrêt cardiaque dans une chambre qu'ils découvrent, ils vont alerter mais commencer la réanimation cardio-pulmonaire (mais bon au même titre qu'un passant dans la rue quoi, ils sont juste plus susceptibles de se retrouver dans la situation).

That's my point  :jap:

n°58128310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 16:15:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu’est ce qu’ils appellent réussir les instituteurs de Fletrange ?

Ne pas finir chômeur et toxico ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58128312
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2019 à 16:15:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

certainement les mieux placés et ceux qui ont la meilleure vision sur les études sup des gamins qu'ils voient passer :lol:

n°58128315
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 16:15:51  answer

pilef a écrit :

On peut faire du BigData sans avoir forcément un besoin d'IA à mettre en place.

J'ai eu l'occasion de travailler sur un projet BigData bancaire pour stocker tous les indicateurs de marché et les simulations de PnL quotidiennes sur tous les deals et tous les facteurs de risque de la banque, avec obligation de conserver 10 ans d'historique et la piste d'audit de tous les calculs intermédiaires (coucou BCBS239 bis).  

C'est votre BCBS239 qui oblige la conservation à 10 ans ou c'est une volonté de ton client ?

n°58128319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 16:16:12  profilanswer

C'est la réglementation :jap:

---------------
n°58128325
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 16:16:39  answer

Theomede a écrit :

C'est la réglementation :jap:

Ok, j'avoue je suis novice dans les réglementations bancaires. :o

n°58128341
pilef
Posté le 19-11-2019 à 16:17:35  profilanswer

Theomede a écrit :

En gros, déterminer des éléments prédictifs du défaut.

C'est pourtant facile : décès, chômage, divorce

Pas besoin d'IA :o

n°58128342
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 16:17:36  profilanswer

C'est d'ailleurs extrêmement pénible d'avoir d'un côté la RGPD ou équivalent qui te dit "si vous conservez les données >5 ans, c'est amende", et de l'autre la BCE qui dit "Si vous êtes pas capable de justifier 10 ans d'historique, vous perdez votre licence" :o

---------------
n°58128347
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 16:17:59  profilanswer

pilef a écrit :

C'est pourtant facile : décès, chômage, divorce

Pas besoin d'IA :o

Nan mais là on parle de vrai argent, pas d'épicerie :o

---------------
n°58128349
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 16:18:05  answer

Theomede a écrit :

C'est d'ailleurs extrêmement pénible d'avoir d'un côté la RGPD ou équivalent qui te dit "si vous conservez les données >5 ans, c'est amende", et de l'autre la BCE qui dit "Si vous êtes pas capable de justifier 10 ans d'historique, vous perdez votre licence" :o

Justement c'est là ou je voulais en venir en fait. :D

n°58128359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 16:18:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, alors, la finance, y'a très postes très matheux là-bas.  

Mais j'comprends qu'on puisse trouver ça triste :d

Mais même quand c'est des très bon matheux c'est pas des vrais maths, en fait.

Amendement Jim Simons, un vrai matheux vrai qui quand il en a eu marre de faire des maths s'est mis avec grand succès à faire des modèles prédictifs de valeurs de marché en utilisant des techniques d'apprentissage.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58128364
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 16:19:23  answer

Nope. C'est pas écrit 10 ans dans le BCBS239.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2019 à 16:20:20
n°58128373
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 16:20:26  profilanswer

D'ailleurs, si tu pouvais faire un mail à la CNIL en leur disant que c'est normal qu'on conserve les données, ça nous arrangerait, merci.

---------------
n°58128381
pilef
Posté le 19-11-2019 à 16:20:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bientôt la question de l’écart entre les besoins business et ce que fournit l’IT ne se posera plus vraiment.
L’IT est vouée à se réduire énormément dans les années qui viennent.
La tendance de fond actuelle à l’automatisation (avec la mode du devops notamment) fait qu’à terme il n’y aura presque plus d’IT et le peu qui restera sera en grande partie sous-traité.
Quand là où il avait 100 mecs en interne il n’y en aura plus que 5 dont 4 contractors, la capacité à brasser du vent et à construire des solutions inutiles sera largement réduite.

LOL  [:elfe_smileys:3]  

https://en.wikipedia.org/wiki/The_L [...] oftware%29 :D

n°58128382
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2019 à 16:20:59  profilanswer

Ah.

Donc, à part le café, le reste c'est de l'opérationnel, non ?

n°58128389
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 16:21:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais même quand c'est des très bon matheux c'est pas des vrais maths, en fait.

Amendement Jim Simons, un vrai matheux vrai qui quand il en a eu marre de faire des maths s'est mis avec grand succès à faire des modèles prédictifs de valeurs de marché en utilisant des techniques d'apprentissage.

:jap:

Après, développer de la 7G dans les télécoms, c'pas foufou non plus comme taf :o

---------------
n°58128395
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2019 à 16:21:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les 3 gosses de Dante seront BAC+5, c'est quoi votre délire là :??:

n°58128409
Brazeinste​in
Posté le 19-11-2019 à 16:22:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah.

Pas bien compris non plus en quoi tout le reste n'était pas de l'opérationnel

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 19-11-2019 à 16:22:35

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58128410
glandoll
Posté le 19-11-2019 à 16:22:31  profilanswer

à peine un bac de 1990....rien de bien exceptionnel  :whistle:  

Et il faudra voir les domaines

n°58128422
Filob
Posté le 19-11-2019 à 16:23:02  profilanswer

Ah.

Faut définir opérationnel.  
Dans mon taf c'est coder / brasser de la donnée à la main / rager sur les incohérence dans la base :o

---------------
n°58128423
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 16:23:04  answer

Theomede a écrit :

Sauf erreur de ma part la GDPR dit "sauf pour obligations reglementaires" ou un truc du genre, non? (faut que je m'y replonge).

n°58128430
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 16:23:51  profilanswer

Ouai j'crois, mais c'est dur de justifier l'obligation réglementaire des fois.

---------------
n°58128432
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2019 à 16:23:58  profilanswer

Je ne suis pas devin, mais raisonnablement je pense que si l'un d'eux ne fera pas d'études supérieures ça sera par choix ou craquage complet.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58128439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 16:24:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, développer de la 7G dans les télécoms, c'pas foufou non plus comme taf :o

Nope, la finalité c'est faire un tuyaux de bits. :D

Et de toutes façons comme on ne sait axiomatiser convenablement que les problèmes vraiment faciles, bah même pour les réseaux télécoms avec pourtant des problemes assez bien définis faut passer à des techniques inductives pour continuer à progresser. :D

---------------
n°58128447
Filob
Posté le 19-11-2019 à 16:24:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pas bien compris non plus en quoi tout le reste n'était pas de l'opérationnel

C'est quoi de l'opérationnel et son contraire pour toi?
J'ai peut etre pas le bon vovaculaire.

Pour moi c'est toutes les extractions qui pourraient être faites par un grouillot data si je lui explique bien ce que je veux en sortie :o

---------------
n°58128453
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 16:25:00  profilanswer

C'est le nouveau hochet pour insulter Dante de manière "humoristique"...

---------------
n°58128460
oh_damned
Posté le 19-11-2019 à 16:25:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

L’avis d’un instit qui a passé sa vie à l’école et ne connait finalement pas le monde du travail, je ne suis pas sûr que cela soit très pertinent.
Ceci dit le nombre de personnes objectivement peu intelligentes qui atteignent bac+5 laisse à penser qu’on peut faire des études longues mêmes avec des capacités intellectuelles limitées.  
Donc même si tes gamins étaient un peu bêbêtes tout ne serait pas perdu :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-11-2019 à 16:28:46

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58128462
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 16:25:24  answer

Theomede a écrit :

Ouai j'crois, mais c'est dur de justifier l'obligation réglementaire des fois.

Suffit de leur sortir la CRR ou la bible IFRS9 ou le montant de votre dernière amende compliance aux US :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19773  19774  19775  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)