Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5529 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19770  19771  19772  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58127064
Macnigore
Posté le 19-11-2019 à 14:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Mac est blindé (tant en salaire qu'en patrimoine).

C'est la seule grille de lecture des droiteux du forum : il est blindé donc sa situation est top.

Alors que perso, c'est surtout sa volonté d'offrir le meilleur à ses enfants qui le fait apprécier le personnage, pas le fait qu'il soit blindé.

Sinon, pour rebondir sur le job "alimentaire", le job de ma femme est le contraire d alimentaire : ça nous coûte de l'argent qu'elle aille travailler.

Mais c'est le mieux pour son équilibre :jap:

Et donc pour celui du foyer

Spoiler :

Happy wife, happy life :o

Je sais pas où tu as lu ici que ma situation est top. En général je me prends plutôt des salves sur père absent/esclave du boulot blabla :o

C'est quoi tes calculs pour dire que vous êtes perdants à ce que ta femme bosse?

henoutsen a écrit :

Par contre, pour le coup, je pense qu'on a testé bon nombre de configuration familiale sur les 15/20 dernières années:
-Couple sans enfant avec deux jobs prenants
-Couple avec enfant avec deux jobs prenants
-Couple avec enfant avec un "carriériste" et un parent à la maison
-Couple avec enfant avec un "carriériste" et un en job cool.
Ces configurations de famille ont eu lieu pour nous par opportunité et choix intégré à deux. Un deal sur un équilibre passé à deux pour faire avancer la famille.

Au final, je pense que:
-le plus rentable c'est la version 1 ou 2 (mais il n'y a pas que le fric dans la vie)
-le plus efficace, c'est la version 3 (si on parle juste en performance pur de fonctionnement, chacun concentré sur son rôle et totalement libre dans ces actions et sans s'y départir, ça donne un roulement d'enfer)
-la plus épanouissante c'est la version 4 (le partage des rôles est bien plus équilibré tout en respectant les aspirations de chacun)

Après, tout ceci est vu dans le cadre de notre couple, j'imagine très bien que pour d'autres personnes l'équilibre serait tout autre.

Intéressant. Après je pense que ça ne surprendra personne que le plus rentable c'est que les deux bossent à fond :D

Sur la définition de job cool il y'a débat. Perso je bosse sur des sujets qui me plaisent avec relativement peu de stress et des horaires stables/peu de déplacements et possibilité de prendre mes congés, je trouve que j'ai un job bien plus "cool" que ma femme :D

Filob a écrit :

Intéressant Mac ton partage en tout cas, tu as du recul sur votre situation c'est appréciable.

J'ai les mêmes remarques que toi sur la définition de job cool VS carrieriste :jap:

Sur notre situation, ça s'est mis en place progressivement ça n'empêche pas d'y réfléchir.

Prochaine grosse réflexion: la retraite. Vu le niveau de cotisations de ma femme, je sens que la retraite anticipée ne va pas trop être une option :o

radioactif a écrit :

Tldr : être blindé c’est mieux que d’être pauvre, être à Paris c’est mieux que d’être à Flétrange, être diplômé c’est mieux que d’être sous-dip, avoir de l’entregent est mieux que de ne pas en avoir.

De rien :o

Toutes choses égales par ailleurs  [:ocolor]

pilef a écrit :

Non. Sa situation est top car il réussit sa carrière professionnelle sans sacrifier sa vie de famille (et sans renier ses convictions mais c'est un autre sujet :o).

Out of nowhere mais thanks :D

gimly the knight a écrit :

Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est a partir de quel âge on n'a plus accès aux responsabilités à force de les refuser.

J'ai l'inverse. Je demande des responsabilités on ne m'en donne pas.. [:fl4me]

Par contre j'ai les augments….allez comprendre [:fl4me]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-11-2019 à 14:53:21
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 14:52:48  profilanswer

n°58127074
pilef
Posté le 19-11-2019 à 14:53:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu m'expliqueras a quel moment l'ouvrier se trouve en situation d'urgence avec necessite de fournir un massage cardiaque, une ventilation, deblocage des voies respiratoire, PLS ou autre... Non, parce que j'irais bien le remercier d'avoir installer un systeme mecanique dont il n'a potentiellement qu'une comprehension limitee.

Ah, parce que tu crois qu'une aide-soignante peut se retrouver dans une telle situation ?  :lol:  

Pour ta gouverne, une aide-soignante c'est une ouvrière du monde médical, et pour faire son travail, elle n'a pas besoin de comprendre les principes médicaux qui sont en jeux (ce qui ne veut pas dire qu'elle en est incapable).

n°58127094
Filob
Posté le 19-11-2019 à 14:55:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bof, ils trouverons de nouveaux mots pour vendre de la soupe  :jap:  
D'autant que pour beaucoup de boite, c'est encore de la science fiction donc il y a encore bien 2 décennies de tranquillité.

Voilà clairement, je pense qu'on se rend pas compte du retard de certains grands groupes sur le digital, et de ce que je lis quand je fais un peu de veille les experts vont se vendre encore longtemps, et pourront à la limite se reconvertir en manager d'équipe quand toutes les boites seront rodées avec des process data qui roulent, dans 30/40 ans :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58127121
glandoll
Posté le 19-11-2019 à 14:56:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Il est psycho-rigide, au jour le jour c'est dur pour lui. Peut-etre qu'il aurait besoin de l'assistance d'un aide soignant [:alfa j:3]

après est-ce que toutes les vies méritent d'être sauvées ?  :o

n°58127134
Filob
Posté le 19-11-2019 à 14:57:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben en fait, pas tant que ça. Parce que souvent, les sous-dip en info n'ont aucune compétences métier, et du coup sont inefficaces.

Je +1, y'a quelqu'un qui fait ça pour dépanner chez moi, ben ça envoi du fichier brut pas analysé et pas bitable par le métier qui me demande de toute façon de traduire ça en cogipien :D

---------------
n°58127139
glandoll
Posté le 19-11-2019 à 14:57:38  profilanswer

non c'est papa  :o

n°58127140
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2019 à 14:57:50  profilanswer

pilef a écrit :

Ah, parce que tu crois qu'une aide-soignante peut se retrouver dans une telle situation ?  :lol:  

Pour ta gouverne, une aide-soignante c'est une ouvrière du monde médical, et pour faire son travail, elle n'a pas besoin de comprendre les principes médicaux qui sont en jeux (ce qui ne veut pas dire qu'elle en est incapable).

Oui, sachant que c'est le corps de metier qui fait principalement les visites a domicile pour s'occuper les malades, ils sont plus a meme d'etre confronte a ca. Mais comme dit initiallement, on a juste un point de vue qui differe.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°58127178
glandoll
Posté le 19-11-2019 à 15:00:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je sais pas où tu as lu ici que ma situation est top. En général je me prends plutôt des salves sur père absent/esclave du boulot blabla :o

C'est quoi tes calculs pour dire que vous êtes perdants à ce que ta femme bosse?  

sans doute le même type de calcul qui le fait se loger gratuitement en étant en negative equity  :o  

Macnigore a écrit :

Intéressant. Après je pense que ça ne surprendra personne que le plus rentable c'est que les deux bossent à fond :D

Sur la définition de job cool il y'a débat. Perso je bosse sur des sujets qui me plaisent avec relativement peu de stress et des horaires stables/peu de déplacements et possibilité de prendre mes congés, je trouve que j'ai un job bien plus "cool" que ma femme :D

Macnigore a écrit :

J'ai les mêmes remarques que toi sur la définition de job cool VS carrieriste :jap:

Sur notre situation, ça s'est mis en place progressivement ça n'empêche pas d'y réfléchir.

Prochaine grosse réflexion: la retraite. Vu le niveau de cotisations de ma femme, je sens que la retraite anticipée ne va pas trop être une option :o

Macnigore a écrit :

Toutes choses égales par ailleurs  [:ocolor]  

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

J'ai l'inverse. Je demande des responsabilités on ne m'en donne pas.. [:fl4me]

Par contre j'ai les augments….allez comprendre [:fl4me]

cette triche  :love:

n°58127181
pilef
Posté le 19-11-2019 à 15:00:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non, ça transpire assez clairement de ce que tu postes ici.

D'ailleurs le parallèle avec Dante est assez flagrant. Dante affirme consacrer du temps à sa famille le week-end (mais affiche une proportion et un nombre de messages le week-end très supérieur à la moyenne), alors que toi sans l'affirmer, tu racontes tes expériences avec tes enfants et tu montres l'intérêt que tu as pour leur développement.

Spoiler :

Encore un multiquote de la mort de ta part qui va te faire grimper au troll ratio :o :D :o

n°58127255
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 15:04:33  profilanswer

Filob a écrit :

Je +1, y'a quelqu'un qui fait ça pour dépanner chez moi, ben ça envoi du fichier brut pas analysé et pas bitable par le métier qui me demande de toute façon de traduire ça en cogipien :D

Voilà.

Et au final ça te prends autant de temps que le faire toi même depuis le début. Donc ces mecs ne servent à rien, et vaut mieux les virer et récupérer leur salaire en prime :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 15:04:33  profilanswer

n°58127259
Filob
Posté le 19-11-2019 à 15:04:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah les deux.

Autant je n'ai aucun problème à mettre 80 bonhommes dans les mains d'un mec de 28 ans qui n'a jamais managé en l'accompagnant parce que je sens un potentiel, autant je ne pense pas que je le ferais avec un gars de 40 ans qui n'a jamais managé personne

Je sais j'ai bien conscience qu'il va falloir que j'y repasse, de toute façon je refuserait pas ce qu'on me proposera dans cette cogip et j'envois clairement des signaux dans ce sens, parceque exécutant en cogip c'est la petite mort je l'ai vite compris et je m'en suis vite extrait :D

J'ai encore un bon 40% d’exécution/opérationnel pur, j'aimerais descendre à 10% et va bien falloir le justifier :o

---------------
n°58127280
pilef
Posté le 19-11-2019 à 15:06:40  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais j'ai bien conscience qu'il va falloir que j'y repasse, de toute façon je refuserait pas ce qu'on me proposera dans cette cogip et j'envois clairement des signaux dans ce sens, parceque exécutant en cogip c'est la petite mort je l'ai vite compris et je m'en suis vite extrait :D

J'ai encore un bon 40% d’exécution/opérationnel pur, j'aimerais descendre à 10% et va bien falloir le justifier :o

C'est quoi les 60% qui restent, si tu ne fais pas de management ?

n°58127293
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-11-2019 à 15:07:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Alors qu'un manager qui bosse énormément c'est juste quelqu'un qui ne sait pas déléguer ou/et s'organiser.

Edit : Un bon manager bosse peu :o

Les mauvais bossent peu aussi :o

n°58127325
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 15:09:49  answer

pilef a écrit :

Du transversal  
/Dante

n°58127330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 15:10:16  profilanswer

Ou de la veille.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58127348
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 15:11:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou de la veille.

C'est important la veille.

---------------
n°58127358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 15:11:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est important la veille.

Récemment un collègue m'a dit qu'il admirait mon goût pour la veille.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58127361
Filob
Posté le 19-11-2019 à 15:12:12  profilanswer

pilef a écrit :

Analyse et présentation de data
Suivi de projets pour apporter la vision data  
Conseil en data
Management transverse qualité de data
Cafés à la machine

Edit j'ai pas mis les red face, a vous de les placer :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 19-11-2019 à 15:12:44

---------------
n°58127381
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2019 à 15:13:51  profilanswer

Filob a écrit :

Analyse et présentation de data
Suivi de projets pour apporter la vision data  
Conseil en data
Management transverse qualité de data
Cafés à la machine

Edit j'ai pas mis les red face, a vous de les placer :D

Ca a l'air mega-fun  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°58127393
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 15:14:45  profilanswer

Soutien à Filob, qui apporte une vraie VA à la France, au prix d'un travail difficile.

---------------
n°58127405
eclaireur
Posté le 19-11-2019 à 15:15:22  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ce qui marche bien, et marchera encore plus dans les années à venir.

Beaucoup de JD se lancent là-dedans ceci dit, mais plus en tant que développeur bas niveau BI.

n°58127430
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 15:17:08  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est ce qui marche bien, et marchera encore plus dans les années à venir.

Beaucoup de JD se lancent là-dedans ceci dit, mais plus en tant que développeur bas niveau BI.

Et c'est là l'erreur.

L'important, c'est de comprendre les problématiques métiers.

Pisser du code, au pire, tu files ça à un indien.

---------------
n°58127432
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 15:17:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58127436
pilef
Posté le 19-11-2019 à 15:17:33  profilanswer

[:ddr555]

n°58127445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 15:18:18  profilanswer

Elle est très bien sentie cette bédé, c'est pour ça qu'elle énerve autant, oué. :D

---------------
n°58127457
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 15:18:51  answer

n°58127464
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 15:19:12  profilanswer

En retard de quoi ?

---------------
n°58127469
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 15:19:54  answer

The NBoc a écrit :

Récemment un collègue m'a dit qu'il admirait mon goût pour la veille.

Il a du mal orthographier.

n°58127506
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 15:22:30  answer

n°58127514
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 15:23:03  answer

n°58127521
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 15:23:31  answer

Safra, Tahlès, Airbus, Ariane. :o

n°58127525
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 15:23:59  profilanswer

Ouai, parce qu'on utilise pas la version 8.0.1.7A du dernier framework à la con, je connais cette théorie.

---------------
n°58127531
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 15:24:20  answer

n°58127545
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 15:25:15  answer

n°58127550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 15:25:22  profilanswer

Mouais. :(

Beaucoup de meca et de thermo, c'est de l'ingénieure du XIX et du XXeme siècle, ça, pas du XXIème. Des boulons et des tuyaux. :(

---------------
n°58127562
eclaireur
Posté le 19-11-2019 à 15:25:55  profilanswer

Clairement les projets "data" (ça fait bien de le dire :o), les meilleurs c'est ceux en collaboration entre le métier et l'IT, en théorie :o.
Le métier apporte les problématiques, et l'IT répond.

Par contre, ça part souvent en guerre politique naze, car l'IT veut montrer qu'ils servent à quelque chose, et le métier veut montrer que c'est lui le boss du game.
Le premier ne sert à rien sans le second, et le second ne veut pas se faire déposséder par la technologie.

Donc finalement on recommencera et encore et encore et encore [:alexmagnus:2]

n°58127569
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 15:26:15  profilanswer

Nettement moins bien que ta mère. :o

---------------
n°58127578
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 15:26:54  profilanswer

eclaireur a écrit :

Clairement les projets "data" (ça fait bien de le dire :o), les meilleurs c'est ceux en collaboration entre le métier et l'IT, en théorie :o.
Le métier apporte les problématiques, et l'IT répond.

Par contre, ça part souvent en guerre politique naze, car l'IT veut montrer qu'ils servent à quelque chose, et le métier veut montrer que c'est lui le boss du game.
Le premier ne sert à rien sans le second, et le second ne veut pas se faire déposséder par la technologie.

Donc finalement on recommencera et encore et encore et encore [:alexmagnus:2]

Et du coup, je fais tout sur SAS au dernier moment, alors que l'IT a dépensé 8579 JH pour un truc qui ne marche pas  [:somberlain24:1]  

Et qui te demande 35 JH pour changer une ligne de code  [:pascom:9]

---------------
n°58127587
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 15:27:24  answer

The NBoc a écrit :

Mouais. :(

Beaucoup de meca et de thermo, c'est de l'ingénieure du XIX et du XXeme siècle, ça, pas du XXIème. Des boulons et des tuyaux. :(

L'Etat c'est bien.  
Non mais oui pour l'individualité et les "projets" à la cool y a pas. J'aime bien allé dans des conf de hack et voir les postes qu'ils proposent. C'est rigolo. Par chez moi la base aérienne tente de recruter des profils du genre pour construire un pole cybersec. Bizarrement ils en chient un peu. :o

n°58127611
Filob
Posté le 19-11-2019 à 15:29:20  profilanswer

gregouf a écrit :

En vrai c'est pas mal franchement, avant c'était plutôt comme l'a dit je sais plus qui du "est ce que les gens cliquent plus si le bouton est vert?" :o

Là j'ai accès à plein de services, je vais en profondeur dans les sujets, je comprends les contraintes de chacun, je suis à l'interface de l'IT, de la prod et du marketing et c'est rafraîchissant :D

Et surtout je suis arrivée sur un terrain en friche, j'ai passé 3 coups de balai et j'ai bien fait avancer les choses, comme c'est mon boulot je l'ai mesuré et peut donc chiffrer l'avancement, on est dans la phase des bilans de fin d'année et j'ai déjà eu plusieurs retours très positifs sur mon travail  :sol:

---------------
n°58127624
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2019 à 15:30:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle est très bien sentie cette bédé, c'est pour ça qu'elle énerve autant, oué. :D

Clairement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19770  19771  19772  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)