Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19771  19772  19773  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58127624
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2019 à 15:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Elle est très bien sentie cette bédé, c'est pour ça qu'elle énerve autant, oué. :D

Clairement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 15:30:29  profilanswer

n°58127625
Filob
Posté le 19-11-2019 à 15:30:39  profilanswer

eclaireur a écrit :

Clairement les projets "data" (ça fait bien de le dire :o), les meilleurs c'est ceux en collaboration entre le métier et l'IT, en théorie :o.
Le métier apporte les problématiques, et l'IT répond.

Par contre, ça part souvent en guerre politique naze, car l'IT veut montrer qu'ils servent à quelque chose, et le métier veut montrer que c'est lui le boss du game.
Le premier ne sert à rien sans le second, et le second ne veut pas se faire déposséder par la technologie.

Donc finalement on recommencera et encore et encore et encore [:alexmagnus:2]

Ben non tu me met au milieu, je comprend les enjeux et contraintes des 2 donc tout le monde m'aime bien et accepte d'avancer sans se braquer :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58127633
Filob
Posté le 19-11-2019 à 15:31:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Et du coup, je fais tout sur SAS au dernier moment, alors que l'IT a dépensé 8579 JH pour un truc qui ne marche pas  [:somberlain24:1]  

Et qui te demande 35 JH pour changer une ligne de code  [:pascom:9]

Putain y'a tellement de ça dès fois  [:mcwammed]

---------------
n°58127644
eclaireur
Posté le 19-11-2019 à 15:32:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Et du coup, je fais tout sur SAS au dernier moment, alors que l'IT a dépensé 8579 JH pour un truc qui ne marche pas  [:somberlain24:1]  

Ce qui en résulte : un truc top niveau qualité, évolution et performance fait par l'IT, mais qui ne répond en rien aux besoin du business. Le business continuera donc de passer ses scripts à la main sur la production pour corriger ses données et faire des rapports légaux.

Et les COGIPiens recommençeront encore un nouveau projet "data" l'année suivante, mais il sera plus performant, plus sécurité et plus qualitatif que celui d'avant, celui d'encore avant, celui d'encore avant avant avant  etc etc etc...

[:alexmagnus:2]

n°58127654
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 15:32:42  profilanswer

Filob a écrit :

Putain y'a tellement de ça dès fois  [:mcwammed]

Toutes ces augments qu'on pourrait chopper si on supprimait l'IT 'tain  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58127671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 15:33:52  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ce qui en résulte : un truc top niveau qualité, évolution et performance fait par l'IT, mais qui ne répond en rien aux besoin du business. Le business continuera donc de passer ses scripts à la main sur la production pour corriger ses données et faire des rapports légaux.

Et les COGIPiens recommençeront encore un nouveau projet "data" l'année suivante, mais il sera plus performant, plus sécurité et plus qualitatif que celui d'avant, celui d'encore avant, celui d'encore avant avant avant  etc etc etc...

[:alexmagnus:2]

Voilà.

Du coup, si y'a des techos qui me lisent, merci d'être plus efficace, et de demander au métier si vous avez un doute, plutôt que d'inventer.

---------------
n°58127681
pilef
Posté le 19-11-2019 à 15:34:25  profilanswer

Pendant que les enfants de Mac se rendront à pied à leur collège, les enfants de Dante devront se lever de 30 à 40mn plus tôt pour prendre le bus et atteindre leur école. Cette même durée viendra en déduction du temps consacré le soir aux devoirs - avec un impact évident sur les résultats scolaires.

Plus tard les enfants de Dante qui auront profité toute leurs enfance de la vie haut de gamme de Flétrange (barbecue Weber, baptême à crédit, voitures neuves en LOA, interrupteurs Legrand, ...) seront obligés de travailler en parallèle de leurs études (dans le cas où ils arriveraient à poursuivre des études un peu longue), pendant que les enfants de Mac pourront compter sur le soutien financier de leurs parents qui ont dès à présent commencé à économiser dans cette optique.

Bien évidemment, quand il s'agira de comparer la réussite scolaire des deux fratries (je vous laisse deviner à l'avantage de qui :o), Dante se trouvera confirmé dans sa conviction que seul le m'hérite permet de réussir dans la vie.

Et il pourra poster - triomphant - sur ce topic, la fameuse BD en l'illustrant avec son expérience personnelle et en affirmant haut et fort : "vous voyez, j'avais raison !" :sweat:  

n°58127684
eclaireur
Posté le 19-11-2019 à 15:34:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Du coup, si y'a des techos qui me lisent, merci d'être plus efficace, et de demander au métier si vous avez un doute, plutôt que d'inventer.

Les full techos sont les pires, tout comme les "anciens" du métier :o

n°58127692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 15:35:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Si t'es abreuvé par plus de data et de questions t'auras plus de boulot, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58127697
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 15:35:24  profilanswer

eclaireur a écrit :

Les full techos sont les pires, tout comme les "anciens" du métier :o

Tout à fait.

Il faut plus de profils mixtes, moitié tech, moitié métier.

Ca, c'est utile et générateur de VA  [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 15:35:24  profilanswer

n°58127705
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 15:36:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si t'es abreuvé par plus de data et de questions t'auras plus de boulot, non ?

Nan, je pourrais répondre au management avec un TCD, plutôt que me faire chier à refaire tout un moteur de calcul qu'on a déjà payé une fortune à l'IT, mais qui marche pas.

---------------
n°58127709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2019 à 15:36:19  profilanswer

Filob a écrit :

En vrai c'est pas mal franchement, avant c'était plutôt comme l'a dit je sais plus qui du "est ce que les gens cliquent plus si le bouton est vert?" :o

Là j'ai accès à plein de services, je vais en profondeur dans les sujets, je comprends les contraintes de chacun, je suis à l'interface de l'IT, de la prod et du marketing et c'est rafraîchissant :D

Et surtout je suis arrivée sur un terrain en friche, j'ai passé 3 coups de balai et j'ai bien fait avancer les choses, comme c'est mon boulot je l'ai mesuré et peut donc chiffrer l'avancement, on est dans la phase des bilans de fin d'année et j'ai déjà eu plusieurs retours très positifs sur mon travail  :sol:

Mais tu bosses sur quoi comme data? T'as acces a l'experimentation/simulation ou on te livre juste de la donnee brute?
Autant le big data dans les secteurs scientifiques, je vois clairement au jour le jour. Dans l'industriel, sur de l'analyse de perf/comportements pour alimenter des algo d'AI, egalement. Par contre dans des cogips non scientifique/technique, j'ai plus de mal a voir a quoi ca correspond a part potentiellement automatiser de la stats.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 19-11-2019 à 15:37:08

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°58127712
pilef
Posté le 19-11-2019 à 15:36:26  profilanswer

son goût pour la vieille /blinkage :o

n°58127719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 15:36:54  profilanswer

pilef a écrit :

Pendant que les enfants de Mac se rendront à pied à leur collège, les enfants de Dante devront se lever de 30 à 40mn plus tôt pour prendre le bus et atteindre leur école. Cette même durée viendra en déduction du temps consacré le soir aux devoirs - avec un impact évident sur les résultats scolaires.

Plus tard les enfants de Dante qui auront profité toute leurs enfance de la vie haut de gamme de Flétrange (barbecue Weber, baptême à crédit, voitures neuves en LOA, interrupteurs Legrand, ...) seront obligés de travailler en parallèle de leurs études (dans le cas où ils arriveraient à poursuivre des études un peu longue), pendant que les enfants de Mac pourront compter sur le soutien financier de leurs parents qui ont dès à présent commencé à économiser dans cette optique.

Bien évidemment, quand il s'agira de comparer la réussite scolaire des deux fratries (je vous laisse deviner à l'avantage de qui :o), Dante se trouvera confirmé dans sa conviction que seul le m'hérite permet de réussir dans la vie.

Et il pourra poster - triomphant - sur ce topic, la fameuse BD en l'illustrant avec son expérience personnelle et en affirmant haut et fort : "vous voyez, j'avais raison !" :sweat:  

D'un autre côté avec la pollution atmosphérique parisienne les enfants de macnigore auront un retard de croissance, ce qui n'est pas sans effet sur le développement du cerveau. Pas si évident que ça de faire un bilan.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58127721
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 15:36:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Devoir avoir absolument des jobs « prenants » si pas d enfants

Grosso modo faut soit le job soit les enfants pour avoir une vie « prenante »

La conception de la vie de certains, quand même :D

Le pire étant ceux qui ont le temps, essaient, mais en plus ratent sans avoir l’excuse des enfants. Tout ça pour ensuite cracher sur ceux qui ont réussi leur coup.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58127733
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 15:37:36  profilanswer

Maiar a écrit :

Couple sans enfant avec deux jobs pas prenants :D
Si je ne fais pas d'enfants, c'est bien pour être tranquille et faire ce que j'aime. Pas pour bosser beaucoup plus :o

Les vrais savent  :o  

DINK forever

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58127768
pilef
Posté le 19-11-2019 à 15:39:47  profilanswer

Theomede a écrit :

En revanche quand il s'agit de documenter, ou d'apporter un minimum de piste d'audit (coucou BCBS239), il n'y a plus grand monde :o

Et le jour où tu pars, tout est à recommencer :D

n°58127770
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 15:40:01  answer

Le bash impots.  [:tombig:5]  
Je pense qu'il va vous plaire.

n°58127781
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 15:40:48  profilanswer

pilef a écrit :

En revanche quand il s'agit de documenter, ou d'apporter un minimum de piste d'audit (coucou BCBS239), il n'y a plus grand monde :o

Et le jour où tu pars, tout est à recommencer :D

On va éviter de parler BCBS239, merci.

Et le jour où je pars, un mec comme moi se fait embaucher, et doit tout refaire, ce qui justifie son salaire  [:somberlain24:1]

---------------
n°58127790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 15:41:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, je pourrais répondre au management avec un TCD, plutôt que me faire chier à refaire tout un moteur de calcul qu'on a déjà payé une fortune à l'IT, mais qui marche pas.

C'est quoi pour toi un "moteur de calcul" ?

Et tu fais vraiment de ces tableaux pivotés ? [:pingouino] Je pensais que c'était des blagues, moi. :o

---------------
n°58127809
pilef
Posté le 19-11-2019 à 15:42:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

S'il y a des fonctionnels qui me lisent, merci de répondre dans des délais courts aux questions que les techos posent, et répondre autre chose que par "il faut monter une réunion la semaine prochaine avec XXX, YYY et ZZZ pour décider"  :jap:  

n°58127813
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 15:42:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi pour toi un "moteur de calcul" ?

En MP s'tu veux.

The NBoc a écrit :

Et tu fais vraiment de ces tableaux pivotés ? [:pingouino] Je pensais que c'était des blagues, moi. :o

C'était une blague, mais au final ça revient quasi au même avec une requête sas :o

---------------
n°58127823
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2019 à 15:43:05  profilanswer

pilef a écrit :

A priori, il aura quand même la traite du pavillon pour subvenir aux frais d'étude. Enfin, en partie, il faudra qu'il ait épargné ou fait un gros gap salarial, parce que ca ne suffira pas, surtout pour des jumeaux, mais c'est pas comme s'il n'avait rien non plus.
J'espère juste qu'il a eu la présence d'esprit de laisser 5 ans entre les jumeaux et le suivant pour ne pas avoir les 3 a charge en même temps.

Enfin, tout ca c'est de la suputation. D'ici là Dante aura déménagé dans un autre pavillon proche d'une ville raisonnable et des TEC, il a au moins encore 10 ans pour s'organiser :o

n°58127837
pilef
Posté le 19-11-2019 à 15:44:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'un autre côté avec la pollution atmosphérique parisienne les enfants de macnigore auront un retard de croissance, ce qui n'est pas sans effet sur le développement du cerveau. Pas si évident que ça de faire un bilan.

Je prends les paris (paris/Paris ah ah) :o

n°58127841
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 15:44:09  profilanswer

Je comprends quand même vriament pas pourquoi Dante s'emmerde autant pour un pavillon qui vaut quoi, 200k ?

---------------
n°58127842
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2019 à 15:44:13  profilanswer

pilef a écrit :

Plus condescendant tu peux  [:albounet]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58127844
glandoll
Posté le 19-11-2019 à 15:44:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A priori, il aura quand même la traite du pavillon pour subvenir aux frais d'étude. Enfin, en partie, il faudra qu'il ait épargné ou fait un gros gap salarial, parce que ca ne suffira pas, surtout pour des jumeaux, mais c'est pas comme s'il n'avait rien non plus.
J'espère juste qu'il a eu la présence d'esprit de laisser 5 ans entre les jumeaux et le suivant pour ne pas avoir les 3 a charge en même temps.

Enfin, tout ca c'est de la suputation. D'ici là Dante aura déménagé dans un autre pavillon proche d'une ville raisonnable et des TEC, il a au moins encore 10 ans pour s'organiser atteindre les 100k :o

[:moundir]

n°58127855
pilef
Posté le 19-11-2019 à 15:45:05  profilanswer

Theomede a écrit :

On va éviter de parler BCBS239, merci.
Et le jour où je pars, un mec comme moi se fait embaucher, et doit tout refaire, ce qui justifie son salaire  [:somberlain24:1]

Tu m'étonnes  [:z800]  

n°58127861
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2019 à 15:45:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais tu bosses sur quoi comme data? T'as acces a l'experimentation/simulation ou on te livre juste de la donnee brute?
Autant le big data dans les secteurs scientifiques, je vois clairement au jour le jour. Dans l'industriel, sur de l'analyse de perf/comportements pour alimenter des algo d'AI, egalement. Par contre dans des cogips non scientifique/technique, j'ai plus de mal a voir a quoi ca correspond a part potentiellement automatiser de la stats.

Par exemple, j'ai déjà  pilote un poc sur un projet de machine leaning pour optimiser le routage de ticket.

---------------
n°58127862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 15:45:38  profilanswer

pilef a écrit :

Je prends les paris (paris/Paris ah ah) :o

Dante, macnigore, vous pouvez nous dire ou se situent vos mômes sur les courbes de croissance du tour de tête ?

---------------
n°58127878
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 15:46:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par exemple, j'ai déjà  pilote un poc sur un projet de machine leaning pour optimiser le routage de ticket.

C'est vriament ça, ton management transverse ? Tu bosses vraiment sur des trucs aussi loin du métier ? :d

---------------
n°58127879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 15:46:31  profilanswer

(en nous précisant si y en a un qui est hydrocéphale)

---------------
n°58127885
glandoll
Posté le 19-11-2019 à 15:47:04  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vriament ça, ton management transverse ? Tu bosses vraiment sur des trucs aussi loin du métier ? :d

jamais un poste clé ne sera donné à un frontaloser  :o

n°58127888
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 15:47:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58127894
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 15:47:34  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai quand même quelques compétences un peu rare, c'pas si courant les profils alliant stats, info, réglementation bancaire et finance d'entreprise :o

C'pas non plus pour rien que j'me fais harceler par les cabinets de recrutement qui ont un jour reçu mon CV.

Tu sais qu’ils ont leur quota à faire.  

Si tu crois qu’être contacté par un cabinet de recrutement veut dire que tu as le bon profil et que tu décrocherais forcément le job, tu vas peut être surpris  :o

---------------
n°58127902
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2019 à 15:48:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, ça c'est le genre de projet " à côté" sur lesquels je m aere l esprit pour me sortir de mon quotidien  :jap:

---------------
n°58127913
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-11-2019 à 15:48:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Toutes ces augments qu'on pourrait chopper si on supprimait l'IT 'tain  [:somberlain4:4]

Pendant ce temps là, au sein du service IT

Citation :

Toutes ces augments qu'on pourrait chopper si on supprimait ces postes de branlos payés à poster sur des forums à la con  [:somberlain4:4]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58127916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 15:49:00  profilanswer

Yep. :jap:

---------------
n°58127926
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 15:49:43  profilanswer

glandoll a écrit :

jamais un poste clé ne sera donné à un frontaloser  :o

Normal :jap:

Youmoussa a écrit :

Tu sais qu’ils ont leur quota à faire.  

Si tu crois qu’être contacté par un cabinet de recrutement veut dire que tu as le bon profil et que tu décrocherais forcément le job, tu vas peut être surpris  :o

C'est des cabinets avec qui j'ai l'habitude de bosser hein, pas des randoms sur linkedin.

---------------
n°58127938
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2019 à 15:50:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais c'est ce que vous appelez Big Data les algos d'apprentissage d'IA pour l'automatisation de tache? Je vois mal une banque developper ce genre de truc, donc avoir des gens en interne a part pour definir un cahier des charges haut-niveau, ca me semblerait surprenant.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°58127955
Filob
Posté le 19-11-2019 à 15:51:24  profilanswer

gregouf a écrit :

De la data crachée par des produits connectés. Donc du produit lui même et du soft embarqué.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19771  19772  19773  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)