Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4998 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19764  19765  19766  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58122379
briseparpa​ing
Posté le 19-11-2019 à 06:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

internet :o

mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 06:42:44  profilanswer

n°58122404
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2019 à 07:05:41  profilanswer

Shriv a écrit :

Sur ce point effectivement. Mais le job n'est pas choisi sur le strict plan du revenu parce que le milieu CSP++ le permet également.

On est sur un autre environnement social mais sur le principe de fonctionnement on peut retrouver des choses communes.

KaiserCz a écrit :

Ben pas vraiment je pense
A part le fait qu'il y a plusieurs enfants

Mac est blindé (tant en salaire qu'en patrimoine).

C'est la seule grille de lecture des droiteux du forum : il est blindé donc sa situation est top.

Alors que perso, c'est surtout sa volonté d'offrir le meilleur à ses enfants qui le fait apprécier le personnage, pas le fait qu'il soit blindé.

Sinon, pour rebondir sur le job "alimentaire", le job de ma femme est le contraire d alimentaire : ça nous coûte de l'argent qu'elle aille travailler.

Mais c'est le mieux pour son équilibre :jap:

Et donc pour celui du foyer

Spoiler :

Happy wife, happy life :o

Message cité 5 fois
Message édité par dante2002 le 19-11-2019 à 07:06:25

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58122510
henoutsen
Posté le 19-11-2019 à 07:57:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Ni Dante ni Mac ne vont chercher leurs enfants à l'ecole  :O  

Le mari est concentré sur la carrière et l' épouse sur le foyer difficile de contester cela ou alors il me manque des éléments.  

C'est le critère ultime du bon père?  :??:
Je suis un putain de bon père alors  :sol:  
Pour autant, chez nous c'est pareil en terme de répartition des rôles, même si c'est moins marqué qu'à une période.

n°58122547
henoutsen
Posté le 19-11-2019 à 08:09:51  profilanswer

Par contre, pour le coup, je pense qu'on a testé bon nombre de configuration familiale sur les 15/20 dernières années:
-Couple sans enfant avec deux jobs prenants
-Couple avec enfant avec deux jobs prenants
-Couple avec enfant avec un "carriériste" et un parent à la maison
-Couple avec enfant avec un "carriériste" et un en job cool.
Ces configurations de famille ont eu lieu pour nous par opportunité et choix intégré à deux. Un deal sur un équilibre passé à deux pour faire avancer la famille.

Au final, je pense que:
-le plus rentable c'est la version 1 ou 2 (mais il n'y a pas que le fric dans la vie)
-le plus efficace, c'est la version 3 (si on parle juste en performance pur de fonctionnement, chacun concentré sur son rôle et totalement libre dans ces actions et sans s'y départir, ça donne un roulement d'enfer)
-la plus épanouissante c'est la version 4 (le partage des rôles est bien plus équilibré tout en respectant les aspirations de chacun)

Après, tout ceci est vu dans le cadre de notre couple, j'imagine très bien que pour d'autres personnes l'équilibre serait tout autre.

n°58122549
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 08:10:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58122556
henoutsen
Posté le 19-11-2019 à 08:11:37  profilanswer

Le tour des popotes sera toujours meilleurs que 100000 réunion Skype, Teams, etc... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 19-11-2019 à 08:11:46
n°58122560
Shriv
Posté le 19-11-2019 à 08:12:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est le critère ultime du bon père? :??:
Je suis un putain de bon père alors :sol:
Pour autant, chez nous c'est pareil en terme de répartition des rôles, même si c'est moins marqué qu'à une période.

Pas forcément.  Mais c'est un indicateur de ta dispo en tant que bon père de famille  :O

n°58122593
glandoll
Posté le 19-11-2019 à 08:21:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Par contre, pour le coup, je pense qu'on a testé bon nombre de configuration familiale sur les 15/20 dernières années:
-Couple sans enfant avec deux jobs prenants
-Couple avec enfant avec deux jobs prenants
-Couple avec enfant avec un "carriériste" et un parent à la maison
-Couple avec enfant avec un "carriériste" et un en job cool.
Ces configurations de famille ont eu lieu pour nous par opportunité et choix intégré à deux. Un deal sur un équilibre passé à deux pour faire avancer la famille.

Au final, je pense que:
-le plus rentable c'est la version 1 ou 2 (mais il n'y a pas que le fric dans la vie)
-le plus efficace, c'est la version 3 (si on parle juste en performance pur de fonctionnement, chacun concentré sur son rôle et totalement libre dans ces actions et sans s'y départir, ça donne un roulement d'enfer)
-la plus épanouissante c'est la version 4 (le partage des rôles est bien plus équilibré tout en respectant les aspirations de chacun)

Après, tout ceci est vu dans le cadre de notre couple, j'imagine très bien que pour d'autres personnes l'équilibre serait tout autre.

Et couple avec enfants et 2 jobs à la cool ?

n°58122609
henoutsen
Posté le 19-11-2019 à 08:25:01  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est la prochaine étape une fois que le patrimoine permettra d'assurer un revenu complémentaire correct.  :jap:
Mais là, je revenais surtout sur les configurations que nous avions connues. :jap:

Après, je n'ai pas encore totalement achevé ma période qui fait pipi le plus loin question pro donc je m'épanoui encore dans ce que je fais :d

Message édité par henoutsen le 19-11-2019 à 08:25:59
n°58122623
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 08:29:59  answer

glandoll a écrit :

C'est la meilleure configuration  que ce soit pour le couple ou les enfants.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 08:29:59  profilanswer

n°58122662
Filob
Posté le 19-11-2019 à 08:36:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça dépend ce qu'on appelle job carriériste et job a la cool :D

Chez nous on a un job de cadre (bon salaire, mais franchement a la cool) et un job aux 35heures, qui était alimentaire mais madame a évolué avec le temps et est manager transverse :o, en gardant un 35heure et un salaire pas HFR mais correct pour le job, elle doit être a 1900€ net net a plein temps.

Et je renacle beaucoup a prendre un job plus prenant, genre on m'a contacté pour un job "a 65K" (si c'est de fixe ça peut être intéressant vu que j'ai 57K) dans une boîte rigolote et très connue, mais management de 3 personnes j'ai même pas envisagé le truc.

Les plus pour nous c'est que madame conserve une activité (indispensable) qui n'est pas alimentaire (elle s'y plaît même si elle va voir si elle peut trouver plus près) et a des horaires cools pour gérer les enfants le soir, et que de mon côté je gagne bien pour équilibrer en conservant une présence a la maison qui me satisfait afin de profiter de mes enfants (je gère la grande + dépose a l'école, le soir je suis de retour vers 18h30 généralement, 18h au plus tard le vendredi, je vais la chercher a l'école à 17h30 le lundi.

Le moins c'est que le gros des revenus reposent sur moi, heureusement que je bosse dans un domaine où y'a du taf à foison dans les grandes villes et qu'on atteint pas les revenus HFR compliant ou on peut commencer a faire des projections de sa retraite dans 25 ans :o

Intéressant Mac ton partage en tout cas, tu as du recul sur votre situation c'est appréciable.

Message cité 4 fois
Message édité par Filob le 19-11-2019 à 08:38:35

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58122668
Filob
Posté le 19-11-2019 à 08:37:15  profilanswer

Doublon

Message édité par Filob le 19-11-2019 à 08:38:07

---------------
n°58122697
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2019 à 08:40:43  profilanswer

Shriv a écrit :

Pas forcément.  Mais c'est un indicateur de ta dispo en tant que bon père de famille  :O

Donc si ta femme est instit dans la même école que tes gosses, tu n'as pas de dispo pour tes gosses. C'est quand même curieux comme raisonnement :o

n°58122713
pilef
Posté le 19-11-2019 à 08:42:55  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ce qui est terrible pour l'avenir de l'humanité c'est qu'un gars brillant et drôle comme bpp décide de pas avoir de descendance et que toi, tu fasses trois enfants et c'est peut être pas fini.

[:fenston:3] [:rofl]

n°58122717
henoutsen
Posté le 19-11-2019 à 08:44:05  profilanswer

Filob a écrit :

Chez nous on a un job de cadre (bon salaire, mais franchement a la cool) et un job aux 35heures, qui était alimentaire mais madame a évolué avec le temps et est manager transverse :o, en gardant un 35heure et un salaire pas HFR mais correct pour le job, elle doit être a 1900€ net net a plein temps.

Et je renacle beaucoup a prendre un job plus prenant, genre on m'a contacté pour un job "a 65K" (si c'est de fixe ça peut être intéressant vu que j'ai 57K) dans une boîte rigolote et très connue, mais management de 3 personnes j'ai même pas envisagé le truc.

Les plus pour nous c'est que madame conserve une activité (indispensable) qui n'est pas alimentaire (elle s'y plaît même si elle va voir si elle peut trouver plus près) et a des horaires cools pour gérer les enfants le soir, et que de mon côté je gagne bien pour équilibrer en conservant une présence a la maison qui me satisfait afin de profiter de mes enfants (je gère la grande + dépose a l'école, le soir je suis de retour vers 18h30 généralement, 18h au plus tard le vendredi, je vais la chercher a l'école à 17h30 le lundi.

Le moins c'est que le gros des revenus reposent sur moi, heureusement que je bosse dans un domaine où y'a du taf à foison dans les grandes villes et qu'on atteint pas les revenus HFR compliant ou on peut commencer a faire des projections de sa retraite dans 25 ans :o

Intéressant Mac ton partage en tout cas, tu as du recul sur votre situation c'est appréciable.

Madame est prof, j'ai un job avec un fixe de base à plus de 6 chiffres :jap:
Et on commence doucement à sortir des revenus du patrimoine.

Voilà, job cool et job carrière :d

n°58122723
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2019 à 08:45:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est la seule grille de lecture des droiteux du forum : il est blindé donc sa situation est top.

Alors que perso, c'est surtout sa volonté d'offrir le meilleur à ses enfants qui le fait apprécier le personnage, pas le fait qu'il soit blindé.

Sinon, pour rebondir sur le job "alimentaire", le job de ma femme est le contraire d alimentaire : ça nous coûte de l'argent qu'elle aille travailler.

Spoiler :

Ça c'est ta grille de lecture, je n'ai pas évoqué ce point et c'est pas du tout à ça que je pensais

n°58122731
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2019 à 08:45:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Vrai savent :o

n°58122740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2019 à 08:46:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Shriv a tout à fait raison, je suis dans un schéma proche, même si pour des raisons assez différentes. C'est bien pour ça que je me permets d’être critique du modèle "à la Dante" vu que c'est un peu le notre aussi donc j'y ai beaucoup réfléchi.

Perso j'ai toujours souhaité et poussé pour que ma femme garde et développe son activité même quand ça voulait dire être moins avec les enfants et avoir des baby sitter plusieurs soirs par semaine. C'est ce qu'on a fait les premières années. Puis elle a levé le pied de manière plus ou moins forte pendant 3 ans et là c'est bien reparti en 2019.  

Je suis persuadé qu'avoir une mère active et qui s'épanouit dans son taf est extrêmement important pour l'éducation de nos enfants, même si ça veut dire ne pas être là à toutes les sorties d'école, avoir maman pas là le mercredi, en déplacements régulièrement etc. Après l'activité de ma femme n'est ni alimentaire ni subie donc forcément ça aide et je sais qu'elle/on a de la chance de ce point de vue. Elle a sa boite donc même si c'est TRES loin d'être rose tous les jours (incertitude des lendemains/découragement) elle a la flexibilité pour s'organiser/caler ses rendez-vous etc. Cette liberté vient avec d'autres contraintes (déplacements en festivals/jurys/ soirées de réseautage etc.). Cette activité apporte son lot de bonnes choses, notamment des gens un peu plus intellos/ouverts que la moyenne de ce que je côtoie au taf et qui perso m'apporte une vraie bouffée d'air frais.t

Financièrement ma femme se permet le "luxe" de ne pas gagner le maximum de pognon possible aussi parce que nous sommes dans un environnement privilégié ++. Elle a refusé deux fois des propositions de job lui permettant d'augmenter significativement ses revenus mais contraintes du CDI classique+contenu chiant elle a dit non. Je ne sais pas si nous accepterions une telle organisation sans les filets de sécurité en titane doublé des amortisseurs en or massif (hum...à la réflexion ça ne doit pas être très agréable .... :D) .  

Quant à moi, je ne suis pas le père de l'année mais j'arrive bon an mal an à être à la maison à 19h30 (le nouveau boulot je finis plus tard mais j'ai moins de trajet, ça se compense +/-), diner avec les enfants/histoires/coucher 20h30 tous les jours ou presque et je suis très présent le weekend (ce weekend, pas très représentatif je l'admets vu que madame était malade je les ai emmenés voir une expo au 104 le samedi et le dimanche c'était skate aux Halles + achat de bouquins/BD à la fnac en mode craquage ). J'arrive à prendre mes 8/9 semaines de congés pour être en famille depuis leur naissance (merci la COGIP). Le télétravail était également super et m'a permis d'être avec eux plus tôt et parfois de déjeuner avec eux le midi, je pense pouvoir remettre ça en place dans quelques mois....Bref de mon point de vue c'est pas idéal mais pas horrible non plus.  

Là où je critique Dante c'est que je pense que toute sa famille gagnerait à ce qu'il se rapproche du taf (parce qu'on ne va pas se leurrer ses 25 prochaines années pro vont se dérouler à Luxembourg c'est évident) dans une maison un poil moins sympa tout en ayant la même organisation mais en bénéficiant de meilleures écoles/activités et débloquer des trucs plus sympas pour sa femme qu'enchainer les jobs alimentaires de la vraie vie (formation etc.).

Tldr : être blindé c’est mieux que d’être pauvre, être à Paris c’est mieux que d’être à Flétrange, être diplômé c’est mieux que d’être sous-dip, avoir de l’entregent est mieux que de ne pas en avoir.

De rien :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58122742
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2019 à 08:47:01  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ce qui est terrible pour l'avenir de l'humanité c'est qu'un gars brillant et drôle comme bpp décide de pas avoir de descendance et que toi, tu fasses trois enfants et c'est peut être pas fini.

Belle prose et ce troll ratio de compet que tu construis avec ce message!

Au plaisir de vous lire  [:mrk8]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°58122743
henoutsen
Posté le 19-11-2019 à 08:47:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Tldr : être blindé c’est mieux que d’être pauvre, être à Paris c’est mieux que d’être à Flétrange, être diplômé c’est mieux que d’être sous-dip, avoir de l’entregent est mieux que de ne pas en avoir.

Tant de véritance dès le matin  :ouch:

n°58122746
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2019 à 08:47:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Si la condition 1 est remplie, sinon, pas vraiment :/

Je me demande d'ailleurs s'il y a pire situation en France que de travailler à Paris avec un revenu médian ou même un peu supérieur.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-11-2019 à 08:48:51
n°58122764
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-11-2019 à 08:50:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

"+ de 6 chiffres" , littéralement c'est au moins 7, plus d'un Alki  [:dks]

Message édité par philibear le 19-11-2019 à 08:55:58

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58122765
Phenom
Posté le 19-11-2019 à 08:50:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un choix de vie.

Je continue à penser que jusqu'aux 3 ans de l enfant une mère au foyer est de très loin la meilleure alternative, mais c'est une pensée égoïste, je le conçois  :jap:

Même si on te coupait les allocs ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°58122766
Filob
Posté le 19-11-2019 à 08:51:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Donner ton salaire ne donne pas directement d'information sur le fait que ton job soit cool ou non hein :D

Pour ça il faut donner les horaires, le rythme de déplacements, le fait de ramener du taf le soir/weekend, les arrangements comme le télétravail, le temps de trajet qu'on a accepté...

---------------
n°58122768
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-11-2019 à 08:51:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je me demande d'ailleurs s'il y a pire situation en France que de travailler à Paris avec un revenu médian ou même un peu supérieur.

Bien sur : travailler a Paris mais avec un salaire encore plus petit :o

n°58122774
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 08:52:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58122775
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2019 à 08:52:21  profilanswer

Phenom a écrit :

Même si on te coupait les allocs ?

Quel est le putain de rapport  :D

Et mes allocs sont déjà minorés hein par exemple je ne touche pas la prime de naissance (alors que je l avais touché pour les jumeaux).

Heureusement, sur l allocation de base le Lux compense automatiquement ce que la France verse en moins  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58122781
pilef
Posté le 19-11-2019 à 08:53:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Spoiler :

Non. Sa situation est top car il réussit sa carrière professionnelle sans sacrifier sa vie de famille (et sans renier ses convictions mais c'est un autre sujet :o).

n°58122783
Phenom
Posté le 19-11-2019 à 08:53:38  profilanswer

Ben moins de revenus, moins profitable de rester à la maison au lieu d'aller travailler. Sans les aides, pour avoir le même niveau de vie, il faudrait que la malheureuse aille bosser, presque de "manière forcée".

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°58122784
eclaireur
Posté le 19-11-2019 à 08:53:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel est le putain de rapport  :D

Et mes allocs sont déjà minorés hein par exemple je ne touche pas la prime de naissance (alors que je l avais touché pour les jumeaux).

Heureusement, sur l allocation de base le Lux compense automatiquement ce que la France verse en moins  :jap:

C'est par enfant d'ailleurs au Lux l'alloc ? :o

n°58122787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2019 à 08:54:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le tour des popotes sera toujours meilleurs que 100000 réunion Skype, Teams, etc... :jap:

+1

Après ça doit dépendre de la complexité des concepts manipulés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58122793
SeldonH
Posté le 19-11-2019 à 08:54:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un choix de vie.

Je continue à penser que jusqu'aux 3 ans de l enfant une mère au foyer est de très loin la meilleure alternative, mais c'est une pensée égoïste, je le conçois  :jap:

Pour le bien être de l'enfant, surement. Pour celui de la mère, ça se discute...

n°58122801
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2019 à 08:55:14  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est par enfant d'ailleurs au Lux l'alloc ? :o

Oui, 265 euros par enfants et par mois duquel on déduit les allocs fr  :jap:

Et je crois que c'est majoré après 10 ans, mais je dois vérifier  :jap:

---------------
n°58122803
pilef
Posté le 19-11-2019 à 08:55:21  profilanswer

Les vrais ont les deux membres du couple à 6 chiffres :o

n°58122805
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2019 à 08:55:29  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pour le bien être de l'enfant, surement. Pour celui de la mère, ça se discute...

Voilà on est en phase  :jap:

---------------
n°58122807
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 08:55:40  answer

radioactif a écrit :

+1

Après ça doit dépendre de la complexité des concepts manipulés.

C'est napoléonien comme concept. :o

n°58122810
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2019 à 08:55:55  profilanswer

Filob a écrit :

Prends le pognon, tu ne sais pas combien de temps durera la bulle :o

---------------
n°58122828
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2019 à 08:57:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bien sûr que si il y a pire. Et bien sûr que si c’est mieux. Déjà l’électorat.

---------------
n°58122838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2019 à 09:00:22  profilanswer

Dans quel sens ? Tu penses à son télétravail en exil ?

---------------
n°58122842
pilef
Posté le 19-11-2019 à 09:01:07  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que le management c'est le truc qui offre le meilleur ratio optimisation/revenus. Avec l'inconvénient certes d'avoir potentiellement des gros emmerdements à gérer (mais qui peuvent être assez rares selon le secteur d'activité - par exemple évitez la santé et l'agro-alimentaire) et d'avoir à assurer un minimum de présentéisme.

Message cité 4 fois
Message édité par pilef le 19-11-2019 à 09:01:49
n°58122845
SeldonH
Posté le 19-11-2019 à 09:01:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Bien sûr que si il y a pire. Et bien sûr que si c’est mieux. Déjà l’électorat.

Si tu es blanc, ce genre de considération ne pose pas de problème :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19764  19765  19766  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)