| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-11-2019 à 09:04:43 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2019 à 09:12:08 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bah quand tu tentes de faire bouger les choses, mais que tout le monde s en fou sorti de ton entité, tu peux rien faire bouger |
Macnigore |
+1 Ici très clairement l'épargne n'a pas pour objectif de réaliser un gros projet mais plutôt d'atteindre le plus rapidement possible des niveaux de patrimoine permettant d'être zen en cas de gros incident et/ou de se faire de petits ou gros plaisirs de temps en temps mais PAS de changer le mode de vie au quotidien. Premier objectif, atteindre les 100k en actions et commencer à générer du revenu passif significatif (>150/200€/mois). J'adore l'idée d'avoir de l'argent qui rentre sans rien faire de particulier.
C'est plutôt logique. Le cerveau humain n'aime pas le changement permanent donc même en cas de revenus qui explosent les gens vont avoir plutôt tendance à maintenir (ou essayer de maintenir) le mode de vie et changer par petites touches. Généralement on essaye quelque chose et si on adhère on augmente le volume (typiquement femme de ménage, livraisons à domicile). C'est d'ailleurs plutôt comme ça que ça peut déraper. Multiplication de petits ajouts: courses un peu plus chères, achats de vêtements un peu plus fréquents d'un peu meilleure qualité, vacances un peu plus confortables. Changement de véhicule "ho allez on peut bien prendre la caméra de recul et la peinture métallisée" etc etc. Et ca finit en "mais je comprends pas où passe l'argent on vit comme avant!" (C'est mon cas Concernant l'augmentation des dépenses, je pense aussi que ça va beaucoup dépendre de l'éducation reçue. L'ajustement à la hausse des dépenses va être plus rapide chez quelqu'un qui a grandi dans un environnement aisé et qui retrouve ses marqueurs familiers par rapport à quelqu'un qui "découvre" l'aisance. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 14-11-2019 à 09:19:16 |
sangohan3891 |
--------------- Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais |
henoutsen |
|
Kayou |
|
Theomede De gauche radicale | Oui bien sûr, et de l'excellente viande 100% tendons --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 14-11-2019 à 09:16:42 ![]() ![]() |
henoutsen |
|
onina |
|
onina |
Message cité 1 fois Message édité par onina le 14-11-2019 à 09:19:26 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2019 à 09:18:56 ![]() |
sangohan3891 |
--------------- Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2019 à 09:20:38 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
henoutsen |
|
Macnigore |
Typiquement les abonnements de magazine trucs à la con type Netflix. Ca peut aller hyper vite pour faire x2 voire x3 en quelques années. Les upgrade d'assurance "Ouais c'est bon on reçoit on va se faire plaiz" @ bouteilles à 40 euros Le "vas y je t'invite on vit qu'une fois" Les très beaux cadeaux à son +1 pour anniv/noel autre... Ca peut vraiment aller vite je trouve
Il est de retour Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 14-11-2019 à 09:22:57 |
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2019 à 09:23:47 ![]()
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2019 à 09:24:38 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2019 à 09:25:11 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
axklaus |
|
onina |
|
henoutsen |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2019 à 09:28:04 ![]()
|
sangohan3891 |
henoutsen |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
mnml |
Il me semble que si tu pars avant l'âge officiel c'est pas une décote, c'est zéro --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |