| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-11-2019 à 15:48:49 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Encore un avantage --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2019 à 15:49:39 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Avoir des chiens par statut social ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 13-11-2019 à 15:59:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2019 à 16:09:35 ![]()
|
glandoll |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 13-11-2019 à 16:13:47 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2019 à 16:16:17 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
glandoll |
|
ça te semble forcément un problème ? ou juste dans le cas de dante avec ses whatmill heures de trajet et d'absence de la maison ? Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 13-11-2019 à 16:17:55 |
Cavatines |
|
henoutsen |
|
kaboom85 |
pourquoi on l'excluerait ? edit : burn Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 13-11-2019 à 16:21:12 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 13-11-2019 à 16:22:56 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 13-11-2019 à 16:22:22 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 13-11-2019 à 16:24:01 |
si t'as le temps et le budget, perso j'vois pas trop le problème, mais comme tu l'as justement soulevé, si le temps/budget coince, je trouve ça assez stupide. Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 13-11-2019 à 16:25:15 |
glandoll |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2019 à 16:28:39 ![]() |
j'sais pas perso j'en ai qu'un pour le moment, j'attends d'avoir un logement plus grand et un jardin pour prendre le deuxième et ne me suis pas posé la question du 3ème dans l'immédiat. une chose est certaine : j'aurais sans problème le temps et le budget de gérer les deux chiens me concernant en tout cas Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 13-11-2019 à 16:29:31 |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 13-11-2019 à 16:37:25 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
mnml |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 13-11-2019 à 16:37:07 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Kayou |
Edit : après prendre des chiens AVANT d'avoir des enfants, pas sûr que ça soit le meilleur timing. Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 13-11-2019 à 16:38:26 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2019 à 16:37:27 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Macnigore | Chaque système a des avantages et des inconvénients. Aux US le moindre trou d'air (maladie longue durée/divorce/perte d'emploi) vient sérieusement impacter la trajectoire et les projections financières en vue de la retraite... En France plutôt que rager contre le système, je trouve qu'il vaut mieux optimiser dans la mesure du possible plutôt qu'essayer à tout prix de "faire comme" un système US où les salaires nets permettent de réellement capitaliser à balle quand on a un bon salaire (ce qui est nettement moins facile en France même avec un bon salaire vu les taux de prélèvement dont on parlait il y'a quelques pages). Probablement à situation équivalente de winner, le winner US pourrait sérieusement envisager une retraite anticipée là où le même winner FR aura beaucoup plus de mal à le faire. En contrepartie pour les "moins winners" ( Ca dépend bien évidemment de la situation de chacun mais à mon humble niveau je trouve qu'il y'a tout de même un paquet d'enveloppes/mécanismes avantageux en France. Après évidemment je suis dans une situation ultra privilégiée vu les avantages dans tous les sens des boites dans lesquelles j'ai bossé et la chance que j'ai eu de pouvoir acheter un logement famimial mais bon: - Les taux fixes pour l'emprunt immobilier --> En cas d'augmentation des revenus sur la durée, permet d'accéder à la propriété tout en ayant un coût relatif du logement qui diminue sans subir les "aléas de marché". Là dessus vrai avantage par rapport aux ricains ou à d'autres pays européens qui sont tributaires de la politique de taux - En complément, relativement simple d'emprunter pour acheter de l'immo locatif ou de la pierre papier, toujours à taux fixe donc réduit l'aléa. - PEG/PERCO et désormais PER --> Evidemment ça dépend des boites mais la possibilité de toucher participation intéressement de manière totalement défiscalisée et de capitaliser sur des supports pas trop nazes peut permettre de se constituer un capital financier en plus des cotisations retraite/chômage - Compte formation --> Bon ça fait un moment que je ne me suis pas penché dessus mais j'ai l'impression que le nouveau système de formation peut réellement aider à faire une reconversion et couvrir des montants significatifs (plusieurs dizaines de k€) - Le chômage pour les vieux: A voir quand on arrivera à 55+ mais déjà se dire qu'il y'a une soupape de chômage 24 mois pendant la dernière ligne droite c'est mieux que dans beaucoup de pays. Au moment de la retraite, certes il faut prévoir une chute importante de revenus mais les retraites ne représenteront pas non plus 20% des revenus d'activité.... Si la retraite va de pair avec une résidence principale payée et idéalement de l'immo locatif également payé il y'a quand même à mon avis moyen de se préparer une retraite extrêmement douce… Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 13-11-2019 à 16:45:15 |
Kayou |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
__nicolas__ |
|
Macnigore |
Je vais être directement concerné avec des ascendants qui se gavent de manière éhontée depuis 10 ans
Tu admettras tout de même que tu es dans un cas très particulier. A la fois frugal + childfree + aucune mise en commun quand tu es en couple et divorce qui ne te "coûte" pas grand chose…tout ça dans la zone la plus dynamique des US en termes d'emploi. Vu ces paramètres encore heureux que tu t'en sorte bien non? D'un point de vue financier/patrimonial ta situation est meilleure que 95% de la population…(0 charges). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 13-11-2019 à 16:54:41 |
r06 |
Exemple très représentatif... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |