Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19719  19720  19721  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58078129
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2019 à 15:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, la flexibilite est plutot bonne. Par contre ca peut pas etre sorti du pays, sauf vers des comptes equivalents dans les autres pays. Ca n'existe pas en France, donc pas de UK -> Fr.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité

n°58078130
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON

btbw03 a écrit :

J aime bien canal

Bon au prix public je prendrais jamais mais on a un tarif partenaire avec le taff

Encore un avantage

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58078144
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 15:49:39  answer

gregouf a écrit :

Oui, la flexibilite est plutot bonne. Par contre ca peut pas etre sorti du pays, sauf vers des comptes equivalents dans les autres pays. Ca n'existe pas en France, donc pas de UK -> Fr.

Encore mieux. :)

n°58078148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2019 à 15:49:52  profilanswer

mnml a écrit :

Mouais. J'ai plus l'impression que consommer français par petites touches est aussi un moyen de se donner bonne conscience pour faire nawak à côté.

Je n'ai pas à donner de leçons vu que je ne suis pas exemplaire non plus, mais par exemple consommer du débit internet à fond, rouler pour le plaisir, avoir du matériel qui pompe trop d'électricité et habiter loin de son travail par idéologie pure, avoir des chiens pour le statut social, etc etc... ce sont des choses facilement arbitrables, et qui impactent 100x plus la planète qu'acheter français de temps à autre (sachant que beaucoup de produits français sont en fait justes assemblés en France, mais utilisent de la matière première partout ailleurs).

Avoir des chiens par statut social ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58078151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2019 à 15:50:26  profilanswer

glandoll a écrit :

Et tu trouves cela bien ou tu aurais préféré ne pas pouvoir sortir le capital et recevoir une rente ?

La question se pose pas dans ses termes, j'ai vecu dans plusieurs pays avec des regimes differents, donc la capitalisation est le seul moyen pour moi pour avoir une retraite ou alors faut me fixer dans un pays et bosser jusqu'a 80 ans  :o

Edit: Bon j'attends le Black Friday pour potentiellement m'acheter une Switch. Le topic doit savoir  :o

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2019 à 15:59:55

---------------
n°58078306
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 16:04:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi vouloir 3 chiens quand on veut aussi des enfants ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58078370
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 16:09:35  answer

gregouf a écrit :

La question se pose pas dans ses termes, j'ai vecu dans plusieurs pays avec des regimes differents, donc la capitalisation est le seul moyen pour moi pour avoir une retraite ou alors faut me fixer dans un pays et bosser jusqu'a 80 ans  :o

Edit: Bon j'attends le Black Friday pour potentiellement m'acheter une Switch. Le topic doit savoir  :o

Plus important, tu as acheté ton bout de forêt pour t'autoriser à voyager en avion? :o

n°58078387
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 16:11:06  profilanswer

gregouf a écrit :

ca t'arrange bien

tu défends la répartition à la francaise et ensuite tu as toute ta retraite en capitalisation

tu critiques la surconsommation btbwstyle et tu fais tes achats pendant le black Friday

permets moi d'y voir un certain paradoxe  :o

n°58078402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 16:12:51  profilanswer

glandoll a écrit :

ca t'arrange bien

tu défends la répartition à la francaise et ensuite tu as toute ta retraite en capitalisation

tu critiques la surconsommation btbwstyle et tu fais tes achats pendant le black Friday

Tu préconises quoi ? Abattre les gens qui veulent bosser à l’étranger ou les forcer à aller uniquement dans des pays avec retraite par répartition ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58078412
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 16:13:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu préconises quoi ? Abattre les gens qui veulent bosser à l’étranger ou les forcer à aller uniquement dans des pays avec retraite par répartition ?  :o

ah mais tu ne lis pas  :o  

je suis pour la capitalisation mais depuis ce matin gregouf nous raconte que la distribution c'est trop bien

Spoiler :

pour les autres  :o

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 16:13:47  profilanswer

n°58078423
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2019 à 16:15:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi vouloir 3 chiens quand on veut aussi des enfants ?

quel est le rapport entre les uns et les autres ?

(si on exclut la capacité à s'occuper de tout ce beau monde correctement)

n°58078434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 16:15:44  profilanswer

glandoll a écrit :

je suis pour la capitalisation mais depuis ce matin gregouf nous raconte que la distribution c'est trop bien

Spoiler :

J’ai très bien lu.

Je ne vois pas le paradoxe puisqu’il ne choisit pas le système dans les pays où il va [:spamafote]

---------------
n°58078440
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 16:16:17  answer

glandoll a écrit :

Spoiler :

C'est pas toujours évident de mettre en accord ses pensées et ses actes. :jap:
Mais ça ne change pas fondamentalement la pertinence des pensées.

n°58078444
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 16:16:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pourquoi exclure la partie importante ?

---------------
n°58078447
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 16:17:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai très bien lu.

Je ne vois pas le paradoxe puisqu’il ne choisit pas le système dans les pays où il va [:spamafote]

mais on peut choisir un pays en accord avec ses valeurs  :o

n°58078457
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2019 à 16:17:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi exclure la partie importante ?

OK donc c'est ça qui te pose problème :jap:

ça te semble forcément un problème ? ou juste dans le cas de dante avec ses whatmill heures de trajet et d'absence de la maison ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-11-2019 à 16:17:55
n°58078461
Cavatines
Posté le 13-11-2019 à 16:18:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi tu l'achètes pas d'occasion ?

n°58078467
henoutsen
Posté le 13-11-2019 à 16:18:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Pas quand tu fais le mercenaire  :o

n°58078492
kaboom85
Posté le 13-11-2019 à 16:20:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi on l'excluerait ?

edit : burn

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 13-11-2019 à 16:21:12

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58078494
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 16:20:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

OK donc c'est ça qui te pose problème :jap:

ça te semble forcément un problème ? ou juste dans le cas de dante avec ses whatmill heures de trajet et d'absence de la maison ?

Non. J’aime bien les animaux, je peux comprendre qu’on en veuille. Maintenant c’est pas transparent (temps/budget). C’est pas pour rien qu’avoir 3 chiens ne représente pas la norme.

Du coup je me demande ce qui peut motiver à en prendre 3.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 13-11-2019 à 16:22:56

---------------
n°58078500
r06
Posté le 13-11-2019 à 16:21:47  profilanswer

Ça existe aussi en France...:o

n°58078508
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 16:21:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Du coup, ça va pas être simple de bouger s’il faut trouver le pays parfait  :o

Le Luxembourg représente le modèle parfait de pays selon toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-11-2019 à 16:22:22

---------------
n°58078520
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-11-2019 à 16:22:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Spoiler :

Pour moi aucun système n'est meilleur que l'autre. Perso, je suis pour une retraite par distribution assurée par l'état pour une base genre "minimum social" (et on arrête les connerie de 25000 régimes spéciaux...), comme ça, même en cas de coup dur/crise..., il y a toujours une roue de secours. Et pour le reste les gens font comme ils veulent (capitalisation privé/public...).

Youmoussa a écrit :

Surement pas, c'est plein de luxembourgeois :o

Message édité par SeldonH le 13-11-2019 à 16:24:01
n°58078530
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2019 à 16:23:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pourquoi on l'excluerait ?

edit : burn

je cherche à comprendre si c'est spécifique au cas de dante, qui a déjà un emploi du temps très chargé ou si c'est en général.

Youmoussa a écrit :

Non. J’aime bien les animaux, je peux comprendre qu’on en veuille. Maintenant c’est pas transparent (temps/budget). C’est pas pour rien qu’avoir 3 chiens ne représente pas la norme.

de la même manière qu'on peut vouloir 3 enfants je dirais  :??:

si t'as le temps et le budget, perso j'vois pas trop le problème, mais comme tu l'as justement soulevé, si le temps/budget coince, je trouve ça assez stupide.
Surtout si c'est pour finir par se défausser et refiler le chien à quelqu'un d'autre qui a le temps/le budget de s'en occuper

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-11-2019 à 16:25:15
n°58078541
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 16:24:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ah non mais je ne fais pas des lecons de morale  :o  
mais en termes de charges/cotisations, c'est pas mal

Spoiler :

avec en plus la non imposition des PV boursières. Ce paradis  :love:

n°58078558
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 16:27:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

de la même manière qu'on peut vouloir 3 enfants je dirais  :??:

C’est pas ta réponse générique qui m’intéresse note bien  :o

---------------
n°58078570
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 16:28:39  answer

r06 a écrit :

Ça existe aussi en France...:o

Je remercie Mr Mede d'avoir précisé ma pensée. :jap:

n°58078576
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2019 à 16:29:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas ta réponse générique qui m’intéresse note bien  :o

j'ai édité, cf au dessus :D

j'sais pas perso j'en ai qu'un pour le moment, j'attends d'avoir un logement plus grand et un jardin pour prendre le deuxième et ne me suis pas posé la question du 3ème dans l'immédiat.

une chose est certaine : j'aurais sans problème le temps et le budget de gérer les deux chiens me concernant en tout cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-11-2019 à 16:29:31
n°58078623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2019 à 16:33:07  profilanswer

Tiens tu liras L'Homme qui Plantait des Arbres de Jean Giono, c'est plein de glands, tu te sentiras en bonne compagnie  [:jcqs:1]  

glandoll a écrit :

ca t'arrange bien

Proces d'intention, je cotise justement a la retraite d'etat (tout comme je l'ai fait dans les autres pays) a fond perdu puisque je n'en beneficierais jamais et ca ne me pose pas de probleme. Et je n'ai rien achete pour le moment. Encore un mauvais tacle de l'humoriste luxembourgeois  [:jcqs:1]

Cavatines a écrit :

Pourquoi tu l'achètes pas d'occasion ?

C'est envisage of course. Mais de toute facon ca me prend trois ans pour acheter ce genre de truc. Je prevois une serie sur plusieurs saisons.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2019 à 16:37:25

---------------
n°58078654
mnml
Posté le 13-11-2019 à 16:36:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Celui du "bon père de famille".

n°58078659
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 16:36:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai édité, cf au dessus :D

j'sais pas perso j'en ai qu'un pour le moment, j'attends d'avoir un logement plus grand et un jardin pour prendre le deuxième et ne me suis pas posé la question du 3ème dans l'immédiat.

une chose est certaine : j'aurais sans problème le temps et le budget de gérer les deux chiens me concernant en tout cas :o

Tu parles d’un hypothétique 2ème, pas de 3 avant les enfants.

Je me répète, c’est pas ta réponse qui m’intéresse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-11-2019 à 16:37:07

---------------
n°58078666
Kayou
Posté le 13-11-2019 à 16:37:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux avoir un coeur d’artichaut et "envie" de sauver des animaux tout en sachant que tu as la place, le budget et le temps pour le faire.

Edit : après prendre des chiens AVANT d'avoir des enfants, pas sûr que ça soit le meilleur timing.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 13-11-2019 à 16:38:26
n°58078670
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 16:37:27  answer

gregouf a écrit :

Tiens tu liras L'Homme qui Plantait des Arbres de Jean Giono, c'est plein de glands, tu te sentiras en bonne compagnie  [:jcqs:1]  

Joli combo injonction à la lecture et insulte.  :lol:  

n°58078696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 16:38:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu peux avoir un coeur d’artichaut et "envie" de sauver des animaux tout en sachant que tu as la place, le budget et le temps pour le faire.

Pas vraiment compatible avec le fait de s’en débarrasser  :o  

Je me répète : c’est pas vos réponses génériques qui m’intéressent  :o

---------------
n°58078697
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2019 à 16:38:55  profilanswer

J'attends toujours que tu me montres ou mes calculs etaient faux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°58078707
Macnigore
Posté le 13-11-2019 à 16:39:43  profilanswer

Chaque système a des avantages et des inconvénients. Aux US le moindre trou d'air (maladie longue durée/divorce/perte d'emploi) vient sérieusement impacter la trajectoire et les projections financières en vue de la retraite...

En France plutôt que rager contre le système, je trouve qu'il vaut mieux optimiser dans la mesure du possible plutôt qu'essayer à tout prix de "faire comme" un système US où les salaires nets permettent de réellement capitaliser à balle quand on a un bon salaire (ce qui est nettement moins facile en France même avec un bon salaire vu les taux de prélèvement dont on parlait il y'a quelques pages). Probablement à situation équivalente de winner, le winner US pourrait sérieusement envisager une retraite anticipée là où le même winner FR aura beaucoup plus de mal à le faire. En contrepartie pour les "moins winners" ( :o ) il y'a nettement moins d'aléas sur la future retraite. Comme dit au dessus, c'est une question de solidarité.

Ca dépend bien évidemment de la situation de chacun mais à mon humble niveau je trouve qu'il y'a tout de même un paquet d'enveloppes/mécanismes avantageux en France. Après évidemment je suis dans une situation ultra privilégiée vu les avantages dans tous les sens des boites dans lesquelles j'ai bossé et la chance que j'ai eu de pouvoir acheter un logement famimial mais bon:

- Les taux fixes pour l'emprunt immobilier --> En cas d'augmentation des revenus sur la durée, permet d'accéder à la propriété tout en ayant un coût relatif du logement qui diminue sans subir les "aléas de marché". Là dessus vrai avantage par rapport aux ricains ou à d'autres pays européens qui sont tributaires de la politique de taux

- En complément, relativement simple d'emprunter pour acheter de l'immo locatif ou de la pierre papier, toujours à taux fixe donc réduit l'aléa.

- PEG/PERCO et désormais PER --> Evidemment ça dépend des boites mais la possibilité de toucher participation intéressement de manière totalement défiscalisée et de capitaliser sur des supports pas trop nazes peut permettre de se constituer un capital financier en plus des cotisations retraite/chômage

- Compte formation --> Bon ça fait un moment que je ne me suis pas penché dessus mais j'ai l'impression que le nouveau système de formation peut réellement aider à faire une reconversion et couvrir des montants significatifs (plusieurs dizaines de k€)

- Le chômage pour les vieux: A voir quand on arrivera à 55+ mais déjà se dire qu'il y'a une soupape de chômage 24 mois pendant la dernière ligne droite c'est mieux que dans beaucoup de pays.

Au moment de la retraite, certes il faut prévoir une chute importante de revenus mais les retraites ne représenteront pas non plus 20% des revenus d'activité.... Si la retraite va de pair avec une résidence principale payée et idéalement de l'immo locatif également payé il y'a quand même à mon avis moyen de se préparer une retraite extrêmement douce…

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 13-11-2019 à 16:45:15
n°58078736
Kayou
Posté le 13-11-2019 à 16:41:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Chaque système a des avantages et des inconvénients. Aux US le moindre trou d'air (maladie longue durée/divorce/perte d'emploi) vient sérieusement impacter la trajectoire et les projections financières en vue de la retraite...

En France plutôt que rager contre le système, je trouve qu'il vaut mieux optimiser dans la mesure du possible plutôt qu'essayer à tout prix de "faire comme" un système US où les salaires nets permettent de réellement capitaliser à balle quand on a un bon salaire (ce qui est nettement moins facile en France même avec un bon salaire vu les taux de prélèvement dont on parlait il y'a quelques pages).

Ca dépend bien évidemment de la situation de chacun mais à mon humble niveau je trouve qu'il y'a tout de même un paquet d'enveloppes/mécanismes avantageux en France. Après évidemment je suis dans une situation ultra privilégiée vu les avantages dans tous les sens des boites dans lesquelles j'ai bossé mais bon:
- Les taux fixes pour l'emprunt immobilier --> En cas d'augmentation des revenus sur la durée, permet d'accéder à la propriété tout en ayant un coût relatif du logement qui diminue sans subir les "aléas de marché". Là dessus vrai avantage par rapport aux ricains ou à d'autres pays européens qui sont tributaires de la politique de taux
- En complément, relativement simple d'emprunter pour acheter de l'immo locatif ou de la pierre papier, toujours à taux fixe donc réduit l'aléa.
- PEG/PERCO et désormais PER --> Evidemment ça dépend des boites mais la possibilité de toucher participation intéressement de manière totalement défiscalisée et de capitaliser sur des supports pas trop nazes peut permettre de se constituer un capital financier en plus des cotisations retraite/chômage
- Compte formation --> Bon ça fait un moment que je ne me suis pas penché dessus mais j'ai l'impression que le nouveau système de formation peut réellement aider à faire une reconversion et couvrir des montants significatifs (plusieurs dizaines de k€)  
- Le chômage pour les vieux: A voir quand on arrivera à 55+ mais déjà se dire qu'il y'a une soupape de chômage 24 mois pendant la dernière ligne droite c'est mieux que dans beaucoup de pays.

Au moment de la retraite, certes ce ne sera pas 100% mais les retraites ne représenteront pas non plus 20% des revenus d'activité. Si la retraite va de pair avec une résidence principale payée et idéalement de l'immo locatif également payé ça peut quand même assurer une retraite très douce…

A cela tu rajoutes les héritages qui peuvent mettre un peu de beurre dans les épinards. Comme ça ceux qui crachent sur les BB récupéreront un peu de leur magot :o

n°58078774
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 16:45:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

En France plutôt que rager contre le système, je trouve qu'il vaut mieux optimiser dans la mesure du possible plutôt qu'essayer à tout prix de "faire comme" un système US où les salaires nets permettent de réellement capitaliser à balle quand on a un bon salaire (ce qui est nettement moins facile en France même avec un bon salaire vu les taux de prélèvement dont on parlait il y'a quelques pages).

Ca dépend bien évidemment de la situation de chacun mais à mon humble niveau je trouve qu'il y'a tout de même un paquet d'enveloppes/mécanismes avantageux en France:

Au moment de la retraite, certes ce ne sera pas 100% mais les retraites ne représenteront pas non plus 20% des revenus d'activité. Si la retraite va de pair avec une résidence principale payée et idéalement de l'immo locatif également payé ça peut quand même assurer une retraite très douce…

C’est discutable  :o  

Vu le temps que je passe à ne pas bosser ou à divorcer, j’ai l’impression que c’est possible de s’en sortir si on gagne convenablement sa vie :o (et qu’on fait pas de môme :o)

---------------
n°58078807
__nicolas_​_
Posté le 13-11-2019 à 16:47:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ça semble tout pourri: plafonné à 5k€ (ou 8k€ si emploi non qualifié).

n°58078831
Macnigore
Posté le 13-11-2019 à 16:49:29  profilanswer

Kayou a écrit :

A cela tu rajoutes les héritages qui peuvent mettre un peu de beurre dans les épinards. Comme ça ceux qui crachent sur les BB récupéreront un peu de leur magot :o

Je vais être directement concerné avec des ascendants qui se gavent de manière éhontée depuis 10 ans  :sweat: Grand parent avec un important capital financier qui a explosé depuis 10 ans grâce aux actions et de l'immo prime +++++, parent dont les revenus vont encore augmenter dans les prochaines années malgré le passage à la retraite car job à mi-temps + facturation freelance +mandats d'administrateur + peut être du carried interest :sweat:

Youmoussa a écrit :

C’est discutable  :o

Vu le temps que je passe à ne pas bosser ou à divorcer, j’ai l’impression que c’est possible de s’en sortir si on gagne convenablement sa vie :o (et qu’on fait pas de môme :o)

Tu admettras tout de même que tu es dans un cas très particulier. A la fois frugal + childfree + aucune mise en commun quand tu es en couple et divorce qui ne te "coûte" pas grand chose…tout ça dans la zone la plus dynamique des US en termes d'emploi.

Vu ces paramètres encore heureux que tu t'en sorte bien non? D'un point de vue financier/patrimonial ta situation est meilleure que 95% de la population…(0 charges).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 13-11-2019 à 16:54:41
n°58078832
r06
Posté le 13-11-2019 à 16:49:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est discutable :o

Exemple très représentatif...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19719  19720  19721  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)