| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
alkibiades | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2019 à 13:58:58 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
Lothiek |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2019 à 14:01:23 ![]()
|
Lothiek |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Apres le divorce ça dépend aussi comment vieillissent les 2 parties
|
Macnigore |
Mazeltov ! Je trouve complètement dingue qu'un fonctionnaire de l'éduc nat finisse logé en HLM mais passons...
Le fait que tu ne voies le mariage que par le biais du devoir moral est vraiment étrange. Quelle valeur a le couple et l'attachement à l'autre si le lien est forcé et contraint? Pour moi un couple est d'autant plus "méritant" (si tant est qu'un couple puisse l'être mais passons) qu'il a la possibilité de se séparer à tout moment. Tu vois le divorce uniquement sous l'angle de l'abandon du père qui n'assume pas ses responsabilités/devoirs vis à vis de sa femme et de ses enfants. Or le divorce couvre tellement d'autres situations…. Si la généralisation du divorce a été vu et vécu comme une victoire pour les femmes il faut peut être que tu t'interroges sur la pertinence de ta vision des choses…. Par ailleurs tu présentes le divorce comme quelque chose de facile et dont on peut se sortir sans conséquences financières ou réduites. Or sauf à organiser son insolvabilité un père d'enfants <18 ans qui quitte sa femme gagnant moins que lui va raquer via les pensions alimentaires et la prestation compensatoire, faute ou pas faute, ne t'en fais pas
De ce que je vois, soit c'est très rapide après le mariage ou la première naissance soit ça intervient après les 10 ans du ou des enfants. Expérience anecdotique à prendre avec des pincettes of course. Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 31-10-2019 à 14:13:13 |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 31-10-2019 à 14:17:55 |
Publicité | Posté le 31-10-2019 à 14:14:41 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 31-10-2019 à 14:17:17 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lothiek |
|
Lothiek |
|
Macnigore |
Après honnêtement chacun fait des choix et ne vit pas forcément la vie rêvée qu'il ou elle imaginait 20 ans avant. Je ne sais pas si c'est sain de continuellement s'interroger et si j'avais fait ceci ou cela ou autrement etc. Pour connaitre quelqu'un comme ça dans mon entourage c'est épuisant et totalement contre productif (aucune continuité dans les projets, décisions complètement débiles en mode "YOLO" pour finir par le regretter 2 mois après, carrière complètement pétée alors que la personne est clairement très intelligente). Une fois qu'on a des enfants, qu'on le veuille ou non les gros changements de trajectoire pro ou perso deviennent glissants dans les virages. Je ne sais pas quelle est la bonne méthode entre foncer droit devant avec les maxi œillères @ la dante (ou moi Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 31-10-2019 à 14:19:35 |
Lothiek |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 31-10-2019 à 14:25:48 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lothiek |
|
jojos92 Quand on aime on ne compte pas | Et un prof en début de carrière on est plus proche des 1500€ net --------------- XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lothiek |
|
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 31-10-2019 à 14:29:12 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
Lothiek |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
mnml |
C'est très dur à obtenir oui. D'ailleurs la personne que je connais était une tronche en classe (1ere de la classe tout le temps, mention TB au bac, reçu dans le top 20 à son concours, ...). Pour autant, ba je trouve ce genre de situation agaçante personnellement. Si tu veux glander et être payé à rien foutre j'ai aucun problème avec ça. Par contre le faire sur le dos des français, et dans une fonction où tu représente la france et est censé oeuvrer pour le pays ... mouais, je ne suis pas pour perso. Surtout que la personne en question a tendance à se "vanter" de sa situation (masse de tune, job pepère au soleil ..) alors que d'autres galèrent et que le pays est miné par ce genre de corporatisme. Message cité 2 fois Message édité par mnml le 31-10-2019 à 14:39:22 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message édité par ex post le 31-10-2019 à 14:36:46 |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2019 à 14:34:41 ![]() Quel dommage. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |