Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19664  19665  19666  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57978108
kaboom85
Posté le 31-10-2019 à 09:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Oui, enfin, 5:00, c'est pas le matin, c'est la nuit.

en meme temps avec l'heure d'hiver, c'est la nuit de 17h à 6h :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 09:33:43  profilanswer

n°57978110
henoutsen
Posté le 31-10-2019 à 09:33:55  profilanswer

pilef a écrit :

Il ne peut pas y avoir "partage, échange et convivialité" sans défonce ?

Ce n'est absolument pas le sujet en fait  :heink:

n°57978112
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2019 à 09:34:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est dans le cas ou il faut forcément un mot qui fini par apote bien entendu :jap:

Papote.

Non, ça peut être assez pénible le matin aussi [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57978117
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 31-10-2019 à 09:34:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est dans le cas ou il faut forcément un mot qui fini par apote bien entendu :jap:

vapote, capote, pompot, polpot
les quatre piliers du bobo gauchiste parisien

n°57978127
briseparpa​ing
Posté le 31-10-2019 à 09:35:13  profilanswer

pilef a écrit :

:jap:  
Lever entre 7h à 8h c'est normal, Après 8h, c'est la grasse matinée. Avant 7h, c'est pénible. Avant 6h, c'est l'enfer...

Ce sont les horaires pour la semaine. Le week-end, il faut ajouter 2h.

T'es une fainéasse, c'est tout :o
Se lever à 5h, c'est assez génial, ça laisse plein de temps !

n°57978142
pilef
Posté le 31-10-2019 à 09:36:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je me reveille entre 7h30 et 8h30 sans reveil tous les matins, week-end compris puisque je ne manque pas de sommeil la semaine.
Je me couche vers 23h-minuit, sans stress. Bref le sommeil est un non sujet total, le corps adore la routine et me le rend bien :jap:
Pas d'alcool chez moi, uniquement au restaurant et max 2-3 verres par semaine au total. Pas de soda non plus. Pas de clope/vapote.

Evidemment que si le boulot le demandait, je sais fonctionner avec 6h de sommeil et etre encore efficace correctement mais le prix a payer ensuite est eleve car ce ne sont pas quelques heures de sommeil en plus le WE qui compensent le deficit.

Je n'ai pas parlé de réveil :D

n°57978148
kaboom85
Posté le 31-10-2019 à 09:37:25  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Oui. Et il n'y avait guère que le président Chirac pour rendre swag la clope.
Le cigare est convenable. Rien d'autre.

y a pas que chirac
c'est toute une epoque ou les clopes passaient bien, voire étaient classes. J'ai des super photos d'une grand mère quand elle etait jeune, clope au bec ou à la main et franchement ça rend bien :D

---------------
n°57978156
pilef
Posté le 31-10-2019 à 09:39:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es une fainéasse, c'est tout :o
Se lever à 5h, c'est assez génial, ça laisse plein de temps !

Suffit de se coucher plus tard  [:cosmoschtroumpf]  

n°57978165
pilef
Posté le 31-10-2019 à 09:40:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est absolument pas le sujet en fait  :heink:

Si tu le dis...

n°57978167
Lothiek
Posté le 31-10-2019 à 09:40:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a pas que chirac
c'est toute une epoque ou les clopes passaient bien, voire étaient classes. J'ai des super photos d'une grand mère quand elle etait jeune, clope au bec ou à la main et franchement ça rend bien :D

Oui et quelqu'un avec une arme, en noir & blanc ça fait classe

[:footballove:1]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 09:40:44  profilanswer

n°57978177
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 31-10-2019 à 09:41:36  profilanswer

On attend toujours la tof de ce cher Blaska au bord de l'océan   [:zest:1]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°57978181
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2019 à 09:41:59  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

On attend toujours la tof de ce cher Blaska au bord de l'océan   [:zest:1]

Attend qu'il se lève, il n'a pas mis son réveil :o

n°57978182
kaboom85
Posté le 31-10-2019 à 09:42:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je me reveille entre 7h30 et 8h30 sans reveil tous les matins, week-end compris puisque je ne manque pas de sommeil la semaine.
Je me couche vers 23h-minuit, sans stress. Bref le sommeil est un non sujet total, le corps adore la routine et me le rend bien :jap:
Pas d'alcool chez moi, uniquement au restaurant et max 2-3 verres par semaine au total. Pas de soda non plus. Pas de clope/vapote.

Evidemment que si le boulot le demandait, je sais fonctionner avec 6h de sommeil et etre encore efficace correctement mais le prix a payer ensuite est eleve car ce ne sont pas quelques heures de sommeil en plus le WE qui compensent le deficit.

mais quel ennui bordel, rien qu'à te lire
et pourtant je suis pas un rebelz de la life loin de là, mais quand meme une cuite de temps en temps c'est sympa :o
ou une nuit blanche sur un JV ou a jouer avec des potes
pas de sodas alors qu'un coca bien frais en glandant sur une terrasse c'est quand meme sympa  

---------------
n°57978184
pilef
Posté le 31-10-2019 à 09:42:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a pas que chirac

Dans la série Manhunter, le flic âgé est en permanence la cigarette au bec : pendant les repas, dans la voiture, dans l'avion, au lit...  [:vyse]  

n°57978187
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2019 à 09:42:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Réveillé à 8h15 ce matin, vapote+hfr, levé à 8h40

C'est quand même plus convenable

réveillé à 8h30, chill and co et au taff à 9h15 avec un temps de trajet qui avoisine les 5 minutes :o

n°57978197
henoutsen
Posté le 31-10-2019 à 09:43:30  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu le dis...

Je parle du rôle social du tabac, je n'ai pas dit que seul le côté défonce du tabac (encore que défonce c'est tout relatif pour une clop) était l'unique vecteur du rôle social du tabac.
Et je n'ai pas affirmé non plus qu'il y avait forcément une causalité entre défonce et rôle sociale d'un produit.
C'est d'ailleurs même plutôt l'inverse, plus le côté défonce et fort et moins le rôle sociale est important, ce serait même l'inverse.

Donc aucun rapport avec ce qui était dit.

n°57978202
pilef
Posté le 31-10-2019 à 09:43:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et pourtant je suis pas un rebelz de la life loin de là, mais quand meme une cuite de temps en temps c'est sympa :o
pas de sodas alors qu'un coca bien frais en glandant sur une terrasse c'est quand meme sympa

Addiction au sucre, c'est moche :o

n°57978203
kaboom85
Posté le 31-10-2019 à 09:44:09  profilanswer

pilef a écrit :

Dans la série Manhunter, le flic âgé est en permanence la cigarette au bec : pendant les repas, dans la voiture, dans l'avion, au lit...  [:vyse]  

mad men pour ça, toujours en train de picoler et de cloper
alors effectivement y a des fois ça donne pas envie, mais par moment c'est stylé

---------------
n°57978207
eclaireur
Posté le 31-10-2019 à 09:44:28  profilanswer

J'ai "que" 20 min de train pour aller au boulot (+15 min de marche en tout).

Je regrette souvent de ne pas avoir plus de transport afin de continuer mon livre ou ma partie :/

n°57978217
kaboom85
Posté le 31-10-2019 à 09:45:19  profilanswer

pilef a écrit :

Addiction au sucre, c'est moche :o

c'est une saloperie ce truc mais c'est tellement bon  :fou:  
enfin j'ai réussi à bien limité par rapport à l'epoque de mon quintal  :o

---------------
n°57978219
henoutsen
Posté le 31-10-2019 à 09:45:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Le soutien aux multinationales étrangères c'est moche. :o
Une limonade artisanale produite localement et pis c'est tout.  :fou:

n°57978221
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2019 à 09:45:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mad men pour ça, toujours en train de picoler et de cloper
alors effectivement y a des fois ça donne pas envie, mais par moment c'est stylé

+1

Quand je regarde Mad Men, je profite d'une coupure entre deux épisodes pour aller m'acheter des clopes et du rye :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57978228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2019 à 09:47:09  profilanswer

N'empêche, avoir grandi à Lyon et ne pas picoler, alors que c'est la capitale de la gastronomie et que la ville est pile entre la Bourgogne et la Vallée du Rhône...

Colossal gâchis.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57978238
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2019 à 09:48:34  profilanswer

Je poste de la poesie nocturne et vous demarrez la journee sur le vapotage... Rien a sauver  [:astrain:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57978251
pilef
Posté le 31-10-2019 à 09:50:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je parle du rôle social du tabac, je n'ai pas dit que seul le côté défonce du tabac (encore que défonce c'est tout relatif pour une clop) était l'unique vecteur du rôle social du tabac.
Et je n'ai pas affirmé non plus qu'il y avait forcément une causalité entre défonce et rôle sociale d'un produit.
C'est d'ailleurs même plutôt l'inverse, plus le côté défonce et fort et moins le rôle sociale est important, ce serait même l'inverse.

Donc aucun rapport avec ce qui était dit.

Tu présentes la défonce (c'est toi qui a employé ce terme) sous un angle positif en essayant plus ou moins de la légitimer.

La tabac n'a un rôle social que pour ceux qui fument (je n'ai aucun ami fumeur). Et je suis bien d'accord avec toi, les gens consomment pour céder à leur addiction, pas pour nouer des liens sociaux.

n°57978255
henoutsen
Posté le 31-10-2019 à 09:50:47  profilanswer

radioactif a écrit :

N'empêche, avoir grandi à Lyon et ne pas picoler, alors que c'est la capitale de la gastronomie et que la ville est pile entre la Bourgogne et la Vallée du Rhône...

Colossal gâchis.

La encore, un lobbying forcené a fait perdre une bonne part de la vision et du rôle social du vin au profit d'une espèce d'idéal d'ascèse généralisée sur tout ce qui fait le sel de la vie :o

n°57978263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2019 à 09:51:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

La encore, un lobbying forcené a fait perdre une bonne part de la vision et du rôle social du vin au profit d'une espèce d'idéal d'ascèse généralisée sur tout ce qui fait le sel de la vie :o

Ca doit être important de claquer en s'étant privé, ptêt que ça sent meilleur dans le corbillard.

---------------
n°57978276
pilef
Posté le 31-10-2019 à 09:53:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Colossal gâchis.

C'est comme si tu disais qu'avoir grandi en Colombie et ne pas consommer de la coke était du gâchis :o

n°57978277
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2019 à 09:53:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le mec qui vient faire chier sur gnagna le tabac, gnagna vapote, pour ensuite venir dire que le monde d'aujourd'hui est aseptisé :o

Quand tu veux troller, apprends à laisser au moins une heure avant de défendre le contraire de ce que tu as dit précédemment :o

---------------
n°57978285
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 31-10-2019 à 09:54:13  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Quand je regarde Mad Men, je profite d'une coupure entre deux épisodes pour aller m'acheter des clopes et du rye :o

Sans les clopes, tu aurais les moyens pour acheter mieux que du Jim Beam   :o

n°57978300
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2019 à 09:55:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mec qui vient faire chier sur gnagna le tabac, gnagna vapote, pour ensuite venir dire que le monde d'aujourd'hui est aseptisé :o

Quand tu veux troller, apprends à laisser au moins une heure avant de défendre le contraire de ce que tu as dit précédemment :o

Non mais autant j'ai aucun souci avec le tabac, surtout si c'est dans une pipe, autant le vapotage et ses odeurs chimiques ignobles ca me donne des envies  [:double deuce:3]

---------------
n°57978306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2019 à 09:55:43  profilanswer

pilef a écrit :

C'est comme si tu disais qu'avoir grandi en Colombie et ne pas consommer de la coke était du gâchis :o

Bah nepas avoir essayé ou ne pas avoir quelques feuilles de coca dans sa besace oui clairement.

---------------
n°57978315
henoutsen
Posté le 31-10-2019 à 09:56:11  profilanswer

pilef a écrit :

Tu présentes la défonce (c'est toi qui a employé ce terme) sous un angle positif en essayant plus ou moins de la légitimer.

La tabac n'a un rôle social que pour ceux qui fument (je n'ai aucun ami fumeur). Et je suis bien d'accord avec toi, les gens consomment pour céder à leur addiction, pas pour nouer des liens sociaux.

C'est au contraire tout l'inverse que je dis.
Je dis que là ou les gens devraient voir le rôle social du tabac, le partage et l'échange (entre fumeur principalement nous sommes d'accord), ils n'y voient qu'un moyen de défonce et d'assouvir un manque.
C'est passer totalement à côté de la réalité des choses. Mais c'est comme pour le vin  [:tarator:1] , la bonne bouffe [:djekyl]  etc...

n°57978319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2019 à 09:56:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais autant j'ai aucun souci avec le tabac, surtout si c'est dans une pipe, autant le vapotage et ses odeurs chimiques ignobles ca me donne des envies  [:double deuce:3]

T'as rien dit pourtant quand t'étais entouré par Onina, son mec, Cavatines et moi :o

---------------
n°57978320
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2019 à 09:56:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme quand tu passes devant un bar à chicha  [:neday]

---------------
n°57978324
Lothiek
Posté le 31-10-2019 à 09:56:48  profilanswer

gregouf a écrit :

dans tous les cas c'est :

- de la merde pour l'environnement
- de la merde pour son corps
- de l'emmerdement pour les autres quand c'est en public

n°57978328
patx3
Posté le 31-10-2019 à 09:57:19  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as reçu un candidat gratiné toi :o

T'es dans quel secteur ? [:transparency]

Habituellement, ce n'est pas moi qui recrute pour des postes d'opérationnels non experts mais là, j'avais décidé de le faire et sur des profils de type Bac+5 avec peu ou un peu d'XP, je suis assez déçu par les capacités. Le profil qui m'a pour l'instant le plus séduit est un Bac +2 qui semble avoir développé plus de capacités à réfléchir. :)

Dans le domaine financier. :)

n°57978330
pilef
Posté le 31-10-2019 à 09:57:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca doit être important de claquer en s'étant privé, ptêt que ça sent meilleur dans le corbillard.

Je n'ai jamais fumé de ma vie. Tous les jours je dois me motiver en me levant et me dire que je serai fort et que je ne céderai pas à la tentation. Qu'il faut que je me prive de cette délicieuse sensation de la fumée qui remplit mes poumons ... sensation que je ne connaîtrai donc jamais  :sweat:  

Spoiler :

ou pas :o

n°57978336
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2019 à 09:58:12  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as rien dit pourtant quand t'étais entouré par Onina, son mec, Cavatines et moi :o

Parce que j'ai pas du sentir vos trucs! Et dans ma grande mansuetude et tolerance, j'ai epargne vos vies...

Message édité par gregouf le 31-10-2019 à 09:59:49

---------------
n°57978339
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2019 à 09:58:28  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'ai jamais fumé de ma vie. Tous les jours je dois me motiver en me levant et me dire que je serai fort et que je ne céderai pas à la tentation. Qu'il faut que je me prive de cette délicieuse sensation de la fumée qui remplit mes poumons ... sensation que je ne connaîtrai donc jamais  :sweat:  

Spoiler :

ou pas :o

Je ne fume pas non plus, je peux pas. Je me rattrape ailleurs :o

---------------
n°57978340
henoutsen
Posté le 31-10-2019 à 09:58:32  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai rien contre le tabac moi, ou as tu lu ça.  :heink:  
Un clop ou un cigare entre ami de temps en temps c'est très bien.

La vapotte par contre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19664  19665  19666  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)