| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
henoutsen | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2019 à 09:58:32 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 31-10-2019 à 09:59:27 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
leamAs на зарееее | Seul le cigare dégusté à la maison 2 fois par an sans emmerder les autres. |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
henoutsen |
|
pilef |
Je n'ai jamais dit non à une bonne pipe |
pilef |
C'était pas clair |
Publicité | Posté le 31-10-2019 à 10:01:59 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 31-10-2019 à 10:03:06 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilef |
C’est le camembert qui dit au roquefort qu'il pue de la gueule |
henoutsen |
henoutsen |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilef |
Ah ben non, c'est comme la cuisine, je ne sais pas faire, je me contente d'apprécier ce que font les autres.
|
patx3 |
|
LooKooM Modérateur |
|
boisse Well...fuck |
|
LooKooM Modérateur |
|
pilef |
Si tu n'arrives pas à avoir des bons profils, c'est soit que ta boîte n'est pas assez attractive, soit que tu ne payes pas assez (ce qui revient un peu au même).
|
KaiserCz bros before hoes |
|
mnml |
Les années 2000 ont ruinée ça clairement, l'arrivée des photos en couleur de grand mère en train d'agoniser sur son lit d’hôpital après une trachéotomie ... Perso jeune je trouvais ça stylé, mais ajourd'hui voir quelqu'un avec une clope au bec je trouve ça moche objectivement. Quand tu décontextulise le truc, c'est quoi en fait ? Une personne qui suce un baton qui pue et qui prends des poses un peu bizarre, tout en crachant de la fumée dans le vent ... cette vulgarité que tu veux pas Je passe sur la vapoteuse, moi je trouve que c'est comme une tétine. J'ai toujours l'impression de voir une personne en pleine phase de régression enfantine quand je vois ça...Je visualise la personne avec une couche, et la c'est le summum haha /no offense les vapoteurs, on a tous nos vices Message édité par mnml le 31-10-2019 à 10:27:17 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je pense qu’on peut pas faire plus vapoteur que Mr et Mme Theo |
r06 |
|
r06 |
Mince je vais être en partie d'accord avec Lookoom ( Message cité 3 fois Message édité par r06 le 31-10-2019 à 10:40:37 |
r06 |
henoutsen |
|
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 31-10-2019 à 10:54:26 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 31-10-2019 à 10:55:38 |
patx3 |
|
patx3 |
|
après oui, comme dans tout recrutement y'a du bon et du moins bon, tu le dis toi même tu n'en fais pas d'habitude. Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 31-10-2019 à 11:02:15 |
mnml |
Je rebondis là dessus, ayant été élevé dans ce type schéma à la dante (mère qui ne bosse pas, père ramenant le fric), à la différence que la classe sociale n'était pas la même et que ma mère a fait des hautes études à la base. Perso je ne trouve pas que c'est un très bon schéma, notamment pour la raison que tu évoques (dépendance financière), mais il y a aussi beaucoup d'autres facteurs de double dépendance et notamment affective. En gros tu peux te sentir coupable de quitter l'autre si tu es en position dominante, et inversement coupable de ne pas en faire assez dans l'autre sens...Je trouve qu'à moins d'être 100% en phase pendant 50 ans, ce qui est impossible, ça met une pression d'enfer à devoir supporter ce schéma coûte que coûte. Au quotidien, cela peut créer une dynamique qui n'est pas très saine amha : père qui n'assume qu'à moitié son rôle, mère surprotectrice car trop investie dans l'éducation, ... Il y a aussi le fait que, quand les enfants s'en vont, celui qui ne bosse pas n'a plus grand chose à faire et peut se prendre en pleine face l'ingratitude d'avoir géré l'éducation ( = aucun retour sur investissement, à 20 ans les mômes n'ont plus envie de passer du temps avec leurs parents ...). Idem pour la retraite, celui qui arrête de bosser doit subitement apprendre à passer du temps la journée avec l'autre, et inversement. Cela rebat les cartes et peut créer des tensions vu que les rythmes de vie ont été totalement différent pendant des années. Au delà de ça, c'est surtout assez dur à gérer pour celui qui ne bosse pas : n'avoir jamais rien fait de sa vie, aucune réalisation ni confrontation sociale à son actif, c'est pas très valorisant amha. Ma mère par exemple a repris des études à 40 ans pour trouver un investissement personnel et avoir un nouveau défi. Il y a aussi le manque de vie sociale d'une certaine façon, car quand tu ne bosses pas tu es en dehors du système et tu as moins de points d'accroche avec les autres. Bref, c'est quand même à mettre en comparaison avec le modèle actuel où les gens font des mômes et divorcent 5-8 ans plus tard par manque d'espace et routine, car tous les deux bossent de leur côté et ont moins de temps disponible pour le couple. Je ne sais pas lequel est le mieux objectivement, de toute façon l'homme et la femme ne sont clairement pas fait pour vivre ensemble de manière exclusive pendant plusieurs années amha (dumoins pas "naturellement" ). Au final, ce qui est surtout énervant chez notre ami/troll Dante2k2 c'est qu'il classe les deux schémas, avec celui de la famille à l'ancienne au dessus. A la base le mariage est surtout une affaire de POGNON et de pouvoir, il n'est en rien pratiqué pour le soit disant bien être des enfants en priorité. Aussi, dans les années 1950, il faut savoir que les gens se mariaient mais c'était une façade : ça baisait ailleurs de manière assez tolérée plus que maintenant (il y avait moins de traçabilité aussi ... pas de portable, etc). Message édité par mnml le 31-10-2019 à 11:31:54 |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2019 à 11:02:35 ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 31-10-2019 à 11:04:11 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |