Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19661  19662  19663  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57975170
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 19:20:05  answer

Reprise du message précédent :
Actuellement à 30m de l'Ocean avec une bière. Je pourrais voir le lever du soleil directement à mon réveil sur un océan avec personne. C'est assez convenable.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 19:20:05  profilanswer

n°57975183
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2019 à 19:21:35  profilanswer

Si tout se passer bien, les flics vont te déloger en pleine nuit pour camping sauvage pour la modique somme de 135 balles

n°57975184
LooKooM
Posté le 30-10-2019 à 19:21:36  profilanswer

n°57975188
oh_damned
Posté le 30-10-2019 à 19:21:59  profilanswer

pilef a écrit :

Dans une entreprise traditionnelle, tu as toujours le risque de tomber sur un sachant qui détectera ton bullshitage.

La probabilité est beaucoup plus faible quand tu as en face un représentant d'un groupe d'investissement qui a une culture technique proche de zéro (et quand je dis proche, je suis gentil :o)

Le sachant saura les autres non
Et si le bullshiter est malin ça peut se finir en décrédibilisant le sachant qui a vu l'arnaque

Vu plusieurs fois de mes yeux.

La dernière fois que j'en ai été témoin j'ai un pote qui s'est fait sortir du projet et moi-même j'ai failli me faire baiser.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57975202
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 19:23:50  answer

gimly the knight a écrit :

Si tout se passer bien, les flics vont te déloger en pleine nuit pour camping sauvage pour la modique somme de 135 balles

Y a plus les gendarmes ni la municipale en cette saison. Et ils vont devoir virer pas mal de monde.

Yep.

n°57975280
LooKooM
Posté le 30-10-2019 à 19:35:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le sachant saura les autres non
Et si le bullshiter est malin ça peut se finir en décrédibilisant le sachant qui a vu l'arnaque

Vu plusieurs fois de mes yeux.

La dernière fois que j'en ai été témoin j'ai un pote qui s'est fait sortir du projet et moi-même j'ai failli me faire baiser.

Ce n'est pas forcement celui qui a raison qui gagne, c'est vieux comme le monde evidemment.

Si le bullshiter est plus nettement plus credible que le sachant et/ou que le sachant ne parvient pas a dejouer les tentatives de shielding de son bullshit, il a gagne :D (avec par exemple une terminologie obscure, une reference a une autre experience, une tentative de 'je regarde les chose depuis un autre point de vue, vous ne comprenez en fait pas ce que je disais, etc...')

Un peu vieux mais le flugskam debarque en France visiblement : https://www.lefigaro.fr/conso/ces-f [...] e-20190413

Ce matin, discussion avec une connaissance m'expliquant les avantage du club 'Ultimate' d'Air France, qui n'est meme pas public - le cran apres Platinum pour ceux qui font environ 1 A/R en Premiere (pas Business) chaque mois.

n°57975292
oh_damned
Posté le 30-10-2019 à 19:38:18  profilanswer

Le brainwashing sur le CO2 à bien marché visiblement
Une bien belle performance d'ingénierie sociale  [:implosion du tibia]

Sinon le statut platinium ultimate n'a rien de secret
Mais ça fait bander les gros voyageurs
Aors tort car si tu as ce genre de statut (et même en dessous) c'est que tu passes beaucoup trop de temps dans les avions et les aéroports
A la façon du perso joué par Georges Clooney dans le film In The Air

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 30-10-2019 à 19:55:58

---------------
n°57975314
mnml
Posté le 30-10-2019 à 19:42:25  profilanswer

Pics please  [:corten:1]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57975400
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 19:54:56  answer

mnml a écrit :

Pics please [:corten:1]

Il fait nuit mec.. .

n°57975546
LooKooM
Posté le 30-10-2019 à 20:16:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le brainwashing sur le CO2 à bien marché visiblement
Une bien belle performance d'ingénierie sociale  [:implosion du tibia]

Sinon le statut platinium ultimate n'a rien de secret
Mais ça fait bander les gros voyageurs
Aors tort car si tu as ce genre de statut (et même en dessous) c'est que tu passes beaucoup trop de temps dans les avions et les aéroports
A la façon du perso joué par Georges Clooney dans le film In The Air

Certains adorent etre constamment en mouvement et je suspecte meme des peres/meres de famille de prendre plaisir a la soupape familiale, courant apres les deplacements comme autant d'opportunite d'etre loin du foyer toxique.
Je precise que ce n'est PAS mon cas.

J'ai decline le job 1/ un peu la mort dans l'ame car tres statutaire et j'admets que le statut/image joue aussi dans mes decisions pros a mon age. Mais etre au Lux 3-4j par semaine pendant longtemps est un showstopper malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 20:16:45  profilanswer

n°57975847
Professor
Posté le 30-10-2019 à 21:02:17  profilanswer

Faut savoir, y'a personne ou pas mal de monde ?

n°57975858
leamAs
на зарееее
Posté le 30-10-2019 à 21:03:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Certains adorent etre constamment en mouvement et je suspecte meme des peres/meres de famille de prendre plaisir a la soupape familiale, courant apres les deplacements comme autant d'opportunite d'etre loin du foyer toxique.

J'ai decline le job 1/ un peu la mort dans l'ame car tres statutaire et j'admets que le statut/image joue aussi dans mes decisions pros a mon age. Mais etre au Lux 3-4j par semaine pendant longtemps est un showstopper malheureusement.

Tu vas vraiment finir en politique :o

---------------
Topic Haltéro
n°57975865
briseparpa​ing
Posté le 30-10-2019 à 21:04:55  profilanswer

Quelqu'un pourrait traduire le Lookoom ?
Je comprends pas la moitié de ses posts, truffés d'anglicismes alakon et de concepts fumeux :o

n°57975867
mnml
Posté le 30-10-2019 à 21:05:11  profilanswer

[:corten:1]

---------------
n°57975912
Professor
Posté le 30-10-2019 à 21:09:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça ne m'étonne vraiment pas vu le nombre de fois où tu essayes de placer tes contacts avec x M€ ou étant membre de "l'exec" de tel boîte...

On sait bien que l'image compte pour toi
Pas besoin de nous le rappeler
 [:clooney12]

n°57975918
Filob
Posté le 30-10-2019 à 21:09:57  profilanswer

Tu vas te cailler les meules dans ton camion par cette saison non?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57975934
Professor
Posté le 30-10-2019 à 21:11:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quelqu'un pourrait traduire le Lookoom ?
Je comprends pas la moitié de ses posts, truffés d'anglicismes alakon et de concepts fumeux :o

Le statut et l'image
C'est tout ce qui compte

Si des sigles ou anglicismes peuvent être utilisés pour servir la cause, why not :o

n°57975955
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2019 à 21:13:33  profilanswer

Professor a écrit :

Le statut et l'image
C'est tout ce qui compte

Si des sigles ou anglicismes peuvent être utilisés pour servir la cause, why not :o

Pourquoi tant de haine?
Lookoom est assez transparent sur ce qu'il est...

J'ai pas l'impression que l'image compte beaucoup pour lui que pour toi à une certaine époque où tu trainais plus sur HFR...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57975993
Professor
Posté le 30-10-2019 à 21:17:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourquoi tant de haine?

J'ai pas l'impression que l'image compte beaucoup pour lui que pour toi à une certaine époque où tu trainais plus sur HFR...

"Tant de haine." ... Non pas du tout.

Juste des jugements de valeur.

n°57976004
Filob
Posté le 30-10-2019 à 21:17:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourquoi tant de haine?

Il se fait construire un palais Grec, ça va dans ton sens je pense :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57976040
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2019 à 21:21:41  profilanswer

Professor a écrit :

"Tant de haine." ... Non pas du tout.  

Juste des jugements de valeur.

Bah je sais pas, on dirait qu'il y a un gros passif, tu viens le tacle bien gratuitement sans raison, alors que tu traines même plus dans le coin. C'est étrange.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57976056
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-10-2019 à 21:23:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57976060
Professor
Posté le 30-10-2019 à 21:24:04  profilanswer

Filob a écrit :

Il se fait construire un palais Grec, ça va dans ton sens je pense :D

:D

Si je voulais me la péter, j'aurais pu acheter une tesla (et garder une maison mitoyenne) :o

n°57976074
Professor
Posté le 30-10-2019 à 21:25:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah je sais pas, on dirait qu'il y a un gros passif, tu viens le tacle bien gratuitement sans raison, alors que tu traines même plus dans le coin. C'est étrange.

Je rattrape quelques pages ce soir (je me fais chier au restau en déplacement pro)
Et franchement, je trouve ses interventions un peu trop matuvu et donneur de leçons
 [:clooney18]

n°57976309
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 21:51:20  answer

Professor a écrit :

Faut savoir, y'a personne ou pas mal de monde ?

J'ai des collègues campeur autour. :o

Demain si je peux. :o

Filob a écrit :

Tu vas te cailler les meules dans ton camion par cette saison non?

Je suis en tee shirt caleçon et j'ai pas besoin de couette. Il fait 20. On est plutôt bien dans le sud. :o

n°57976390
LooKooM
Posté le 30-10-2019 à 22:01:00  profilanswer

Professor a écrit :

Ça ne m'étonne vraiment pas vu le nombre de fois où tu essayes de placer tes contacts avec x M€ ou étant membre de "l'exec" de tel boîte...

On sait bien que l'image compte pour toi
Pas besoin de nous le rappeler
 [:clooney12]

Professor a écrit :

Je rattrape quelques pages ce soir (je me fais chier au restau en déplacement pro)
Et franchement, je trouve ses interventions un peu trop matuvu et donneur de leçons

Je le prends bien et au final tu as raison en partie, je me mets un peu trop en avant recemment, pas bon signe. Je pense que je cherche a compenser le relatif manque de visibilite pro par d'autres leviers. Alki par exemple s'en fiche eperduement et compense toute son equation personnelle pas parfaitement satisfaisante par des revenus enormes. A mon age et dans ma configuration perso actuellement, je troque facilement une baisse de remuneration en contrepartie d'un statut plus flamboyant.
Il y a au moins une prise de conscience, c'est une etape :D

n°57976431
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 22:05:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je le prends bien et au final tu as raison en partie, je me mets un peu trop en avant recemment, pas bon signe. Je pense que je cherche a compenser le relatif manque de visibilite pro par d'autres leviers. Alki par exemple s'en fiche eperduement et compense toute son equation personnelle pas parfaitement satisfaisante par des revenus enormes. A mon age et dans ma configuration perso actuellement, je troque facilement une baisse de remuneration en contrepartie d'un statut plus flamboyant.
Il y a au moins une prise de conscience, c'est une etape :D

Ah ben non, redeviens pas un robot. C'est marrant de te voir essayer de troller et faire de l'humour. Ca me donne envie de t'enlacer pour t'encourager  [:jean_risitas:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57976440
oh_damned
Posté le 30-10-2019 à 22:06:28  profilanswer

Professor a écrit :

Déplacement pro ?
As tu des cartes fidélité qui te permettent d'avoir un statut client prestigieux ?
Quel est ton statut Flying Blue ?
Visiblement c'est important :o

---------------
n°57976469
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 30-10-2019 à 22:10:06  profilanswer

Sache que ce ne sont pas des avances mais que raconté comme ça ça donne envie de te rejoindre   [:gracchus13:5]

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57976614
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-10-2019 à 22:28:33  profilanswer

C est plus autiste que bohème

n°57976633
briseparpa​ing
Posté le 30-10-2019 à 22:31:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

je troque facilement une baisse de remuneration en contrepartie d'un statut plus flamboyant.

C'est ce que j'ai fait :o

n°57976767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 22:50:14  profilanswer

Un petit peu de Poesie pour finir ce mercredi, Kate Tempest, Jeune et talentueuse poetesse aux textes toujours superbes qui avec Bubble Muzzle illustre plutot bien les discussions de ce topic:

https://youtu.be/nwdQ_wHrRKQ

Que la nuit vous soit douce [:ric lechic:6]

Message édité par gregouf le 30-10-2019 à 22:50:36

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57976972
r06
Posté le 30-10-2019 à 23:35:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Il me semble (pour en avoir discuté avec un pote) que globalement l'électronique est basique mais c'est normal, car avec les volées de neutrons que ça se mange, faudrait pas que la gravure soit trop fine, ce qui exclut d'avoir des stations de calcul volantes :D
Mais oui on touche aux limites du modèles de l'ingénieur à tout faire actuellement, car c'est devenu trop complexe.

C'est un métier différent. L'ingénieur à tout faire compétent dans tout il n'existe pas ou plus depuis longtemps. :D
Je le vois bien en ce moment où je bosse pas mal avec mes collègues de région parisienne, ils ont de fortes compétences systèmes globalement ils sont super forts pour savoir comment connecter des trucs complexes entre eux, par contre ils comprennent globalement rien à comment on fait un de ces trucs complexes. :D

Sinon j'ai voulu aller chez Grasso ce soir, t'aurais pu prévenir qu'il fallait réserver 3 jours avant...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-10-2019 à 23:49:12
n°57977011
r06
Posté le 30-10-2019 à 23:48:26  profilanswer

Doublon

Message édité par r06 le 30-10-2019 à 23:48:50
n°57977024
koko707
Truc07
Posté le 30-10-2019 à 23:53:21  profilanswer

axklaus a écrit :

Les banques contemporaines te prennent tout si tu fais ça

C'est sur quelle Terre ça ?

Parce que sur la mienne, les banques (contemporaines ou non :o ) décident de rien du tout dans les commissions de surendettement, et sont systématiquement perdantes, parce que le crédit conso ou le découvert qui a servi à changer la TV, l'Iphone ou la Super Nintendo sera systématiquement effacé sans que le bien en face ne soit repris. Meme la voiture, elle a généralement "une valeur vénale réduite" et est "indispensable à la vie professionnelle du débiteur" (même quand il bosse pas depuis 3 ans...).  

Pour un proprio de sa RP, là oui c'est pas la même. Encore qu'en négative equity c'est le jackpot aussi même si on le fait vendre de force.

---------------
Koko part en vacances
n°57977033
axklaus
Posté le 30-10-2019 à 23:56:19  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est sur quelle Terre ça ?
Pour un proprio de sa RP, là oui c'est pas la même. Encore qu'en négative equity c'est le jackpot aussi même si on le fait vendre de force.

j'ai une tante dans une banque qui appartient a ses clients qui s'occupe de sauver les meubles  :D  elle adore tout reprendre  :o

n°57977099
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2019 à 00:28:28  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un métier différent. L'ingénieur à tout faire compétent dans tout il n'existe pas ou plus depuis longtemps. :D
Je le vois bien en ce moment où je bosse pas mal avec mes collègues de région parisienne, ils ont de fortes compétences systèmes globalement ils sont super forts pour savoir comment connecter des trucs complexes entre eux, par contre ils comprennent globalement rien à comment on fait un de ces trucs complexes. :D

Sinon j'ai voulu aller chez Grasso ce soir, t'aurais pu prévenir qu'il fallait réserver 3 jours avant...:o

Ah, dommage :/
Je ne savais pas à vrai dire.

Concernant l’ingénieur à toi faire oui c’est certainement d’autant plus vrai dans ton secteur, moins dans d’autres (enfin depuis moins longtemps on va dire), justement parce que la complexité de chaque micro item a crû exponentiellement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57977113
mnml
Posté le 31-10-2019 à 00:37:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est ce que j'ai fait :o

Tu es devenu modo hfr ?

---------------
n°57977258
r06
Posté le 31-10-2019 à 05:12:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah, dommage :/
Je ne savais pas à vrai dire.

Concernant l’ingénieur à toi faire oui c’est certainement d’autant plus vrai dans ton secteur, moins dans d’autres (enfin depuis moins longtemps on va dire), justement parce que la complexité de chaque micro item a crû exponentiellement.

Pas de soucis on en a fait une autre rue de Lourmel pas mal du tout...:D

n°57977260
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2019 à 05:17:48  profilanswer

r06 a écrit :

Pas de soucis on en a fait une autre rue de Lourmel pas mal du tout...:D

Tu t'es acheté ma vie ou quoi ? Qu'est ce que tu fous déjà réveillé  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57977290
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-10-2019 à 06:28:03  profilanswer

Bordel se lever tout les jours à 5h du mat par obligation ... autant en finir de suite quoi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19661  19662  19663  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)