Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19658  19659  19660  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57970157
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2019 à 10:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] nt-1144147

Extrait:

Citation :

C'est un constat inquiétant pour le pays. Qu'ils soient diplômés ou pas, les trajectoires professionnelles des jeunes Français sont plus heurtées et moins ascendantes. C'est ce que montre une étude de quatre chercheurs du Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Cereq) . Ces derniers ont comparé l'insertion dans le marché du travail de jeunes sept ans après leur sortie du système scolaire en 1998 avec ceux sortis en 2010.

Ca fait 20 ans que je le dis en fait...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 10:19:39  profilanswer

n°57970161
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 10:20:19  answer

C'est en référence à Silicon Valley, ce terme, non?

n°57970176
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 10:21:26  answer

dante2002 a écrit :

C'est ce que tout le monde dit depuis toujours.

n°57970195
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 10:22:38  answer

Ouaip. La saison 6 est sortie du coup je me suis tout refait.

n°57970212
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 10:23:20  answer

Merci pour l'info, il faut que je reprenne la série :)
Et Rick et Morty. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2019 à 10:23:36
n°57970221
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-10-2019 à 10:23:52  profilanswer

Trop :o  

n°57970244
pilef
Posté le 30-10-2019 à 10:25:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Exactement, il y a un gros biais dans l'étude, ils ont comparés les mêmes formations.

Alors qu'ils auraient dû comparer des BTS de 1998 avec des polytechniciens de 2010 pour avoir une comparaison à iso capacité :o :o :o

n°57970248
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 10:26:19  answer

Enfin y a que le premier épisode... :(

n°57970266
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 10:27:25  answer

J'attendrai, c'est pas grave.
Surtout que j'ai trouvé que la série s’essoufflait un peu pendant la saison 5.

n°57970388
henoutsen
Posté le 30-10-2019 à 10:38:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Depuis le temps qu'on dit que c'était mieux avant  [:adodonicoco]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 10:38:14  profilanswer

n°57970731
oh_damned
Posté le 30-10-2019 à 11:04:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui le monde du travail a énormément changé sur une période relativement courte.
Ceci dit permets moi de te dire que tu as une façon d’en parler de vieux radoteur qui dit à qui veut l’entendre « c’était mieux avant bande de petits cons » :D

Sur le fond :
Comme les structures mentales des gens sont encore construites sur des modèles d’avant, ça créé énormément de difficultés chez le travailleur moyen (gilets jaunes !!!).
Clairement la mentalité du français moyen est assez peu adaptée à la précarité et à la violence du monde du travail moderne.
Même chez les jeunes très diplômés, certaines croyances dépassées sont encore bien ancrées.
Par exemple la croyance qu’un diplôme du supérieur garanti un emploi et en particulier un emploi bien rémunéré.
Même ici où les CSP+ sont surreprésentés, on a souvent des remarques montrant des préjugés dépassés quant au monde du travail.
Je ne m’exclue pas du lot du tout, je ne me sens clairement pas encore totalement dépucelé sur le sujet.
En fait très peu de participants éminents de ce topic semblent effectivement s’être affranchi totalement de cette naïveté qui est la norme. Je pense évidemment à Alki et Lookoom. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57970754
Lagoon57
Posté le 30-10-2019 à 11:07:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui le monde du travail a énormément changé sur une période relativement courte.
Ceci dit permets moi de te dire que tu as une façon d’en parler de vieux radoteur qui dit à qui veut l’entendre « c’était mieux avant bande de petits cons » :D

Sur le fond :
Comme les structures mentales des gens sont encore construites sur des modèles d’avant, ça créé énormément de difficultés chez le travailleur moyen (gilets jaunes !!!).
Clairement la mentalité du français moyen est assez peu adaptée à la précarité et à la violence du monde du travail moderne.
Même chez les jeunes très diplômés, certaines croyances dépassées sont encore bien ancrées.
Par exemple la croyance qu’un diplôme du supérieur garanti un emploi et en particulier un emploi bien rémunéré.
Même ici où les CSP+ sont surreprésentés, on a souvent des remarques montrant des préjugés dépassés quant au monde du travail.
Je ne m’exclue pas du lot du tout, je ne me sens clairement pas encore totalement dépucelé sur le sujet.
En fait très peu de participants éminents de ce topic semblent effectivement s’être affranchi totalement de cette naïveté qui est la norme. Je pense évidemment à Alki et Lookoom. :D

Après, il suffit d'intégrer une société qui a 20 ou 30 ans de retard au niveau des pratiques, et on est biens :spamafote:

n°57970779
oh_damned
Posté le 30-10-2019 à 11:09:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après, il suffit d'intégrer une société qui a 20 ou 30 ans de retard au niveau des pratiques, et on est biens :spamafote:

Même l'agrume applique des méthodes de management moderne.
C'est d'ailleurs grâce à ça que btbw arrive à bouger en interne malgré sa flemme et sa déconnexion.

---------------
n°57971630
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 12:16:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57971644
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 12:18:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57971668
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 12:21:04  profilanswer

Rick et Morty  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57971701
btbw03
Posté le 30-10-2019 à 12:26:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Rick et Morty  [:somberlain24:1]

Vivement la s4 :love:

n°57971711
oh_damned
Posté le 30-10-2019 à 12:28:10  profilanswer

Le grand classique : Le bac +5 en sciences humaines qui se retrouve à faire un job peu qualifié payé 1,5x le SMIC si il a de la chance, genre job administratif que n'importe quel couillon sous-dip pourrait faire aussi.

J'ai dit sciences humaines mais j'aurais pu dire lettres ou toute autre filière qui donne une employabilité incroyable.

Petite anecdote :
C'était en 1998, 1ère semaine de cours alors que je venais de rentrer à la fac.
Je tombais tous les jours sur plein d'étudiants en train de faire un sitting avec banderoles et slogans parce que ... je te le donne en mille Emile :
Ils étaient en psycho, socio et autres filières performantes.
Et leurs amphis étaient surchargés.
Ils trouvaient que c'était scandaleux.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 30-10-2019 à 12:29:08

---------------
n°57971730
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 12:30:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le grand classique : Le bac +5 en sciences humaines qui se retrouve à faire un job peu qualifié payé 1,5x le SMIC si il a de la chance, genre job administratif que n'importe quel couillon sous-dip pourrait faire aussi.

J'ai dit sciences humaines mais j'aurais pu dire lettres ou toute autre filière qui donne une employabilité incroyable.

Petite anecdote :
C'était en 1998, 1ère semaine de cours alors que je venais de rentrer à la fac.
Je tombais tous les jours sur plein d'étudiants en train de faire un sitting avec banderoles et slogans parce que ... je te le donne en mille Emile :
Ils étaient en psycho, socio et autres filières performantes.
Et leurs amphis étaient surchargés.
Ils trouvaient que c'était scandaleux.

J'ai probablement le meme age que oh_damned  [:apges:5]  
Je te pensais vachement plus vieux.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57971797
oh_damned
Posté le 30-10-2019 à 12:41:28  profilanswer

Si Dante a une mentalité des années 50, moi je suis resté bloqué au moyen age :D
Normal que je te paraisse vieux.

Ceci dit je ne suis pas resté au moyen age pour tout, par exemple j'ai un smartphone :o

---------------
n°57971859
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2019 à 12:51:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le cas de toi et de btb, mais c'est une chance  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57971866
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2019 à 12:52:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même l'agrume applique des méthodes de management moderne.
C'est d'ailleurs grâce à ça que btbw arrive à bouger en interne malgré sa flemme et sa déconnexion.

L agrume ou la boîte d Evil ont 20 ans de retard.

Celle de lagoon est carrément encore dans les 30 glorieuses  :D

---------------
n°57971887
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 12:55:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si Dante a une mentalité des années 50, moi je suis resté bloqué au moyen age :D
Normal que je te paraisse vieux.

Ceci dit je ne suis pas resté au moyen age pour tout, par exemple j'ai un smartphone :o

T'as pas une mentalite moyen-ageuse. C'est plus les 3 enfants, la conversion tardive et les aspects de ton boulot qui m'avait fait penser que tu etais en fin de quarantaines.
Apres t'es tres binaire, mais c'est tres courant sur ce forum  :o  

dante2002 a écrit :

L agrume ou la boîte d Evil ont 20 ans de retard.

Celle de lagoon est carrément encore dans les 30 glorieuses  :D

Tu parles d'experience ou comme souvent tu dis nimp? Je bosse avec Orange, boite techniquement assez avancee et dynamique, je vois pas en quoi ils ont 20 ou 30 ans de retard.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 30-10-2019 à 12:56:07

---------------
n°57971938
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 13:03:04  answer

Je suis curieux de ton retour. :jap:

n°57971940
LooKooM
Posté le 30-10-2019 à 13:03:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parles d'experience ou comme souvent tu dis nimp? Je bosse avec Orange, boite techniquement assez avancee et dynamique, je vois pas en quoi ils ont 20 ou 30 ans de retard.

Je pense que tu touches un point interessant - contre-intuitivement, une entreprise peut etre technologiquement en pointe et tres conservatrice dans ses methodes de gestion RH. Orange est un bon exemple, Thales ou Airbus aussi.
Les groupes qui etaient publics ou para publics pendant longtemps prennent des decennies pour arriver aux methodes de gestion des effectifs au merite individuel ou meme au merite de l'equipe.

Apres, cela se fait avec beaucoup plus de durete egalement bien souvent et une approche beaucoup moins empathique des accidents de la vie individuels; aussi je ne dirais pas que ce sont des entreprises archaiques vs. modernes mais plutot conservatrices vs. liberales dans leur gestion des ressources humaines. J'entends tout a fait que l'on apprecie de rejoindre une entreprise ou la courbe de salaire est quasi connue de ses 25 a 50 ans, ou tout est ultra cadre et ou les talents individuels, bien qu'encourages, ne sont pas retribues en pleine proportion de leur impact personnel.

Plus recemment j'etais en contact avec les top exec du CA, banque bien conservatrice et c'est objectivement fascinant de voir qu'ils ne recrutent PAS UN top exec de l'exterieur. TOUS les cadres dirigeants ont ete formes en interne via un parcours diplomant de 3 ans, sur un modele de compagnonage multiples objectivement ultra bien fait. Un esprit de corps en beton arme, une loyaute totale mais evidemment... une absence de remise en question et d'ouverture aux pratiques a l'exterieur tres risque a long terme. La bonne nouvelle c'est qu'ils ont besoin de mes conseils mais jamais cela ne me viendrait a l'idee d'y travailler.

n°57971944
btbw03
Posté le 30-10-2019 à 13:03:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le cas de toi et de btb, mais c'est une chance  :jap:

Y a rien de particulier chez orange, loin de la.

n°57971958
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 13:06:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu touches un point interessant - contre-intuitivement, une entreprise peut etre technologiquement en pointe et tres conservatrice dans ses methodes de gestion RH. Orange est un bon exemple, Thales ou Airbus aussi.
Les groupes qui etaient publics ou para publics pendant longtemps prennent des decennies pour arriver aux methodes de gestion des effectifs au merite individuel ou meme au merite de l'equipe.

Apres, cela se fait avec beaucoup plus de durete egalement bien souvent et une approche beaucoup moins empathique des accidents de la vie individuels; aussi je ne dirais pas que ce sont des entreprises archaiques vs. modernes mais plutot conservatrices vs. liberales dans leur gestion des ressources humaines. J'entends tout a fait que l'on apprecie de rejoindre une entreprise ou la courbe de salaire est quasi connue de ses 25 a 50 ans, ou tout est ultra cadre et ou les talents individuels, bien qu'encourages, ne sont pas retribues en pleine proportion de leur impact personnel.

Plus recemment j'etais en contact avec les top exec du CA, banque bien conservatrice et c'est objectivement fascinant de voir qu'ils ne recrutent PAS UN top exec de l'exterieur. TOUS les cadres dirigeants ont ete formes en interne via un parcours diplomant de 3 ans, sur un modele de compagnonage multiples objectivement ultra bien fait. Un esprit de corps en beton arme, une loyaute totale mais evidemment... une absence de remise en question et d'ouverture aux pratiques a l'exterieur tres risque a long terme. La bonne nouvelle c'est qu'ils ont besoin de mes conseils mais jamais cela ne me viendrait a l'idee d'y travailler.

Tu prends l'approche RH pour ton argument qui n'a rien a voir avec le Business de Orange. Apres, c'est neanmoins un aspect de la boite, mais visible principalement par les employes, ce qui n'est pas le cas de dante2002, ni le mien  :jap:

Message édité par gregouf le 30-10-2019 à 13:09:46

---------------
n°57972009
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2019 à 13:12:07  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as pas une mentalite moyen-ageuse. C'est plus les 3 enfants, la conversion tardive et les aspects de ton boulot qui m'avait fait penser que tu etais en fin de quarantaines.
Apres t'es tres binaire, mais c'est tres courant sur ce forum :o

gregouf a écrit :

Le mot retard est effectivement erroné, ou possède une connotation négative que je regrette.

Le fait est que je suis client Orange aussi, parce que c'est les meilleurs.

Mais ils ont des conditions de travail des 90's, c'est bien pour ça qu'on rigole tous quand btb annonce qu'il trouverait facilement un "job identique mieux payé"

---------------
n°57972020
neo world
Posté le 30-10-2019 à 13:13:24  profilanswer

Comme partout ça dépend aussi beaucoup de l'activité dans l'entreprise et du job fait : les gens qui travaillent en cyber sécurité pour l'agrume sont probablement dans une structure "moderne" avec des moyens en rapport avec le potentiel de l'activité.

Le tirage de paires de cuivre vers un domicile doit probablement être considéré comme les meubles : ça ne bouge plus trop depuis les années 90 et en dehors de faire la même activité avec la fibre l'organisation n'a pas vraiment eu à évoluer.

Pour le coups que ce soit Théo ou la plupart des participants du topic (y compris moi) on est plutôt sur des activités peinardes et en croissance où les efforts sont récompensés "facilement" (suffit de faire mieux que la moyenne et la progression devient spectaculaire rétrospectivement).

Sur des secteurs d'activité moins rentables, ou vues comme ayant moins de potentiel, se bouger le cul ne fera pas grand chose en terme d'évolution et pour briser le plafond de l'âge (promotion à l'ancienneté) il faudra espérer que d'autres structures cherchent le même type de profil : si le secteur est bouché l'évolution sera hyper lente sauf coup de bol.

Je ne voit pas trop de solution pour les laissés pour compte sauf à se reformer vers d'autres secteurs d'activité mais ça s'aparente d'avantage au déplacement de problème qu'à une solution pérenne :/

Message édité par neo world le 30-10-2019 à 13:15:15
n°57972052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2019 à 13:17:30  profilanswer

Il me semble (pour en avoir discuté avec un pote) que globalement l'électronique est basique mais c'est normal, car avec les volées de neutrons que ça se mange, faudrait pas que la gravure soit trop fine, ce qui exclut d'avoir des stations de calcul volantes :D
Mais oui on touche aux limites du modèles de l'ingénieur à tout faire actuellement, car c'est devenu trop complexe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57972093
oh_damned
Posté le 30-10-2019 à 13:22:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres t'es tres binaire, mais c'est tres courant sur ce forum  :o  

Tu sais bien que sur un forum on a une vision très partielle des gens.
Toi même tu n'es pas le gauchiste / bobo / écolo-nazi que de nombreux posts pourraient faire croire.
Et j'ai + que 3 enfants.
Et comme je suis extrèmement brillant comme tout hfrien qui se respecte on me confie à moins de 40 ans des missions qu'on confie habituellement à des gens bien + expérimentés :o

gregouf a écrit :

Dante parle une fois de + en mode troll ;)

---------------
n°57972129
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 13:27:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Toi même tu n'es pas le gauchiste / bobo / écolo-nazi que de nombreux posts pourraient faire croire.

La Part de l'Autre  [:henry-death:4]  

ou  
La Verite est Ailleurs  [:pierroclastic:8]

Message édité par gregouf le 30-10-2019 à 13:48:55

---------------
n°57972199
Phenom
Posté le 30-10-2019 à 13:36:29  profilanswer

Ok les cosmonautes.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57972202
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 13:37:22  answer

Une pause dej convenable c'est 2h on est bien d'accord ? [:blinkgt]

n°57972215
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 13:40:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Ok les cosmonautes.

Je trouve ca interessant comme discussion, n'interrompons pas les discussions techniques.
Pour t'occuper, une petite musique pile dans le sujet, sur LE cosmonaute, le grand* Youri: https://www.youtube.com/watch?v=gaowtEx4hns

*: Bon il faisait que 1.57m mais on s'est compris  [:le guide:1]

Message édité par gregouf le 30-10-2019 à 13:42:42

---------------
n°57972240
Shriv
Posté le 30-10-2019 à 13:42:52  profilanswer

C'est l'évidence même  :jap:

n°57972269
oh_damned
Posté le 30-10-2019 à 13:45:42  profilanswer

Une pause dej convenable c'est 2h dans un resto de luxe au Lux entouré d'escorts à 2000 balles de l'heure et de la coke pure à volonté.
Le dej normal d'un banquier d'affaire :o

---------------
n°57972370
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-10-2019 à 13:58:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

15M€ tu changes de catégorie et ta vie change vraiment, pas avec 1 ou 2 M.(c'est un ordre d'idée pas a 1M près non plus)

1M je me le représente aujourd'hui comme plus de 15 ans de salaire
Placé en bourse sur un ETF World, on peut imaginer 5% de rendement, ca fait une rente de 50 k. Grosso modo je peux arrêter de bosser et avoir le même train de vie

Je ne sais pas comment vous vous representez cela, mais vous pourriez m'expliquer ce qu'on peut faire avec 15 M qu'on ne peut pas faire avec "1 ou 2" ? A part l'achat du manoir dans le 6ème (ou du yacht pour les moins parisiens d'entre nous) j'en conviens

n°57972408
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-10-2019 à 14:01:14  profilanswer

S'acheter un 65 m² dans Paris.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19658  19659  19660  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)