Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19605  19606  19607  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57899699
Phenom
Posté le 21-10-2019 à 17:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Effaceur a écrit :

C'est le plan :o

Mais les salaires sont pas spécialement hauts, y'a juste moins de charges. C'est un peu plus que Paris je dirais.

Monaco c'est pas ouf …
Les propositions que je pouvais avoir là-bas c'était quoi … 30 à 50 % de salaire en plus à la louche.
Tout ça pour devoir être résident côté FR vu les prix monégasques, non merci.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 17:30:52  profilanswer

n°57899707
leamAs
на зарееее
Posté le 21-10-2019 à 17:31:52  profilanswer

Effaceur a écrit :

C'est le plan :o

Mais les salaires sont pas spécialement hauts, y'a juste moins de charges. C'est un peu plus que Paris je dirais.

Ouais je suis au courant, mais au moins tu connais l'endroit.
Fais péter la mousse quand t'es dans le coin :o

n°57899715
Effaceur
Posté le 21-10-2019 à 17:32:37  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es pas obligé d'habiter à château d'eau non plus frer.

Ce matin dans le couloir de la 1 j'ai vu un clodo allongé en horizontal sur la moitié du couloir en mode grasse mat' et un paquet de journal froissé avec de la merde dessus sur les escaliers  [:clooney8]

n°57899716
leamAs
на зарееее
Posté le 21-10-2019 à 17:32:38  profilanswer

Phenom a écrit :

Monaco c'est pas ouf …
Les propositions que je pouvais avoir là-bas c'était quoi … 30 à 50 % de salaire en plus à la louche.
Tout ça pour devoir être résident côté FR vu les prix monégasques, non merci.

Il vient d'une ville assez proche de Monaco.

n°57899718
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2019 à 17:32:48  profilanswer

Theomede a écrit :

On parle de la Suisse, pas du Kazakhstan :o

Et tu peux même rester vivre en France, au prix certes d'une vie de merde.

A croire que la vie parisienne ne rend pas heureux  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57899723
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2019 à 17:33:23  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ma vie qui s'écoule à Paris entre la pisse, les wesh et les bobos écolos qui s'enchaînent à Châtelet  [:clooney8]  

Mais pourquoi tu te forces à aller dans certains coins  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57899739
Phenom
Posté le 21-10-2019 à 17:35:09  profilanswer

leamAs a écrit :

Il vient d'une ville assez proche de Monaco.

Même, devoir faire le frontalier au quotidien, quand tu vois le merdier sur la route, et le monde dans les TEC, bof bof. Après si c'est juste pour avoir plus de cash pendant un ou deux ans, ça se tente.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57899747
leamAs
на зарееее
Posté le 21-10-2019 à 17:36:07  profilanswer

Phenom a écrit :

Même, devoir faire le frontalier au quotidien, quand tu vois le merdier sur la route, et le monde dans les TEC, bof bof. Après si c'est juste pour avoir plus de cash pendant un ou deux ans, ça se tente.

C'est vrai que le TER aux heures de pointe a l'air infâme :lol:
En VAE ça se tente. :o
Si tu veux essayer de ne pas mourir dans un virage d'une corniche :o

Message édité par leamAs le 21-10-2019 à 17:37:34
n°57899750
Lagoon57
Posté le 21-10-2019 à 17:36:24  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ma vie qui s'écoule à Paris entre la pisse, les wesh et les bobos écolos qui s'enchaînent à Châtelet  [:clooney8]  

Pourquoi s'infliger une telle vie de merde ?

n°57899760
Effaceur
Posté le 21-10-2019 à 17:37:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais pourquoi tu te forces à aller dans certains coins  :??:

Bah c'est la France....  [:raph0ux]  

Non mais juste que Paris en règle générale, c'est :  

- la crasse;
- l'insécurité (soit par agression, soit par ruse);
- une ville où tu peux pas rester à long terme à cause du prix de l'immobilier et me taper le RER ou les bouchons de banlieue avec ma Dacia, non merci :o
- des bobos d'une autre dimension qui disent que tout va bien.

En gros Paris si t'as du pognon c'est génial, si t'es juste classe moyenne, not worth it passé un certain âge, selon moi.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 17:37:22  profilanswer

n°57899768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2019 à 17:37:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Paris sera toujours Paris  [:koukouille:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57899774
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2019 à 17:38:35  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bah c'est la France....  [:raph0ux]  

Non mais juste que Paris en règle générale, c'est :  

- la crasse;
- l'insécurité (soit par agression, soit par ruse);
- une ville où tu peux pas rester à long terme à cause du prix de l'immobilier et me taper le RER ou les bouchons de banlieue avec ma Dacia, non merci :o
- des bobos d'une autre dimension qui disent que tout va bien.

En gros Paris si t'as du pognon c'est génial, si t'es juste classe moyenne, not worth it passé un certain âge, selon moi.

Je comprends toujours pas ce besoin d’aller à Châtelet avec ou sans pognon.

---------------
n°57899780
Effaceur
Posté le 21-10-2019 à 17:38:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La france est centralisée, y'a de nombreux jobs que tu peux faire uniquement qu'à Paris en début de carrière.  

Pas pour rien que tout le monde a Paris retrouve des copains de lycée/fac.

Après j'exagère, Paris c'est cool en vrai, mais quand t'es jeune. Ou si t'as du pognon. Clairement je me vois pas courir après un RER à 40 ans :o

n°57899784
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2019 à 17:39:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je comprends toujours pas ce besoin d’aller à Châtelet avec ou sans pognon.

Forum des Images  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°57899815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2019 à 17:42:45  profilanswer

Effaceur a écrit :

La france est centralisée, y'a de nombreux jobs que tu peux faire uniquement qu'à Paris en début de carrière.  

Pas pour rien que tout le monde a Paris retrouve des copains de lycée/fac.

Après j'exagère, Paris c'est cool en vrai, mais quand t'es jeune. Ou si t'as du pognon. Clairement je me vois pas courir après un RER à 40 ans :o

Mais pourquoi prendre le RER ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57899844
Effaceur
Posté le 21-10-2019 à 17:45:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais pourquoi prendre le RER ?

Si t'es en banlieue c'est RER ou RMC info dans ta Dacia, levée aux aurores pour pas se taper les bouchons avec Bourdin qui hurle direct à 7H00'  [:cosmoschtroumpf]

n°57899856
Lagoon57
Posté le 21-10-2019 à 17:46:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Paris sera toujours Paris  [:koukouille:5]

Non mais Paris c'est top. Mais j'ai l'impression qu'il prend un malin plaisir à cumuler le pire du pire de Paris, tous les jours. :o

n°57899860
leamAs
на зарееее
Posté le 21-10-2019 à 17:46:34  profilanswer

Effaceur a écrit :

Si t'es en banlieue c'est RER ou RMC info dans ta Dacia, levée aux aurores pour pas se taper les bouchons avec Bourdin qui hurle direct à 7H00'  [:cosmoschtroumpf]

Certains ont l'air de bien se démerder en vélotaf, mais je ne connais pas ton trajet. :o

n°57899865
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-10-2019 à 17:47:07  profilanswer

Theomede a écrit :

On parle de la Suisse, pas du Kazakhstan :o

Et tu peux même rester vivre en France, au prix certes d'une vie de merde.

leamAs a écrit :

S'il est pas satisfait de sa vie à Paris, tu en sais quoi du fait qu'il ne s'acclimaterait pas en Suisse ?

Effaceur a écrit :

oui certes, la suisse, c'est une mentalité différente, faut adhérer... mais je vous laisse vous faire votre expérience
toujours très facile de voir l'herbe plus verte ailleurs, surtout quand on ne valorise qu'un aspect d'un problème à multiples paramètres
bande de petits arrivistes !

n°57899869
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2019 à 17:47:34  profilanswer

Effaceur a écrit :

Mais justement, pourquoi être en banlieue ?

Lagoon57 a écrit :

Non mais Paris c'est top. Mais j'ai l'impression qu'il prend un malin plaisir à cumuler le pire du pire de Paris, tous les jours. :o

C'est ça.

---------------
n°57899884
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2019 à 17:48:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tout est question de point de vue, et Effaceur est peut-etre malchanceux  [:no_code]  

---------------
n°57899885
leamAs
на зарееее
Posté le 21-10-2019 à 17:49:05  profilanswer

daaadou a écrit :

oui certes, la suisse, c'est une mentalité différente, faut adhérer... mais je vous laisse vous faire votre expérience
toujours très facile de voir l'herbe plus verte ailleurs, surtout quand on ne valorise qu'un aspect d'un problème à multiples paramètres

Comme déjà dit ici, j'ai mon cousin qui s'y est bien intégré et a l'air très heureux. Ca ne semble en effet pas toujours le cas (cf Lookoom).
Donc à tenter pourquoi pas. :o

n°57899902
Effaceur
Posté le 21-10-2019 à 17:51:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais justement, pourquoi être en banlieue ?

Bah sauf à lire HFR tous les jours pour devenir compliant et développer un aura permettant de demander 150K en entretien, je pense que tu comprendras qu'il est difficile de se loger dans une ville où les seuls endroits en dessous de 10K du M² c'est les quelques immeubles vers la Chapelle où tu peux regarder le catch sur rmc en direct live le soir mais également à ta fenêtre  [:delarue3]

n°57899912
leamAs
на зарееее
Posté le 21-10-2019 à 17:52:21  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bah sauf à lire HFR tous les jours pour devenir compliant et développer un aura permettant de demander 150K en entretien, je pense que tu comprendras qu'il est difficile de se loger dans une ville où les seuls endroits en dessous de 10K du M² c'est les quelques immeubles vers la Chapelle où tu peux regarder le catch sur rmc en direct live le soir mais également à ta fenêtre  [:delarue3]

Le droit c'est l'échec frer [:la chancla:1]

n°57899920
Lagoon57
Posté le 21-10-2019 à 17:53:25  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bah dans ce cas tu restes en loc, c'est plus abordable.

n°57899922
Macnigore
Posté le 21-10-2019 à 17:53:40  profilanswer

daaadou a écrit :

Avoir l'opportunité de se constituer un patrimoine, avoir une carrière dynamique dans un pays en bonne santé économique avec des villes à forte qualité de vie, mine de rien ce sont des facteurs importants à prendre en considération si on est un peu mobile.

La France a d'autres atouts mais pas ceux là. Or quand on est dans la première moitié de sa vie qu'on a un peu d'ambition, envie de construire quelque chose, ça me semble normal que ça puisse faire réfléchir voire faire envie.

Comme partout, la qualité de vie en France s'apprécie avec un minimum de moyens. Or, en dehors de Paris les salaires sont faibles et à Paris l'effet "grande métropole" joue à plein (prix élevé de l'immo qui vampirise une grosse partie du meilleur salaire que dans le reste de la France + difficultés de transport). Les seuls qui arrivent à vraiment profiter de Paris ont soit de la chance (boulot proche du logement par miracle), soit beaucoup d'argent mais généralement pas uniquement via le travail (possibilité de se loger de manière centrale, via un peu ou beaucoup de cerises, cf. les profils d'achats à Paris IM sur le topic immo).

Message édité par Macnigore le 21-10-2019 à 17:56:30
n°57899941
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-10-2019 à 17:55:20  profilanswer

Effaceur a écrit :

nan mais comme d'hab, vous comparez des trucs en décalage

paris, si tu vis en banlieue et que tu te trimballes en dacia, t'as cru que t'allais faire quoi en suisse ?  

paris, c'est bien intra muros, en caisse sympa, avec le taf intra muros ou proche banlieue, de l'oseille pour sortir et bouffer/sortir où tu veux
sinon ouais, faut étudier des plans alternatifs où le rapport salaire/qualité de vie est plus optimisable
à paris le ratio n'est bon qu'à des salaires très élevés, en dessous tu te fais juste bolosser  
partir en suisse ou au lux, c'est le purgatoire, c'est avouer que t'as pas réussi à atteindre la zone golden à la capitale donc tu cheates code dans des bulles dorées mais n'ayant pas le quart de la capacité de divertissement d'une ville comme paris

bon on est sur convenable, les gens bloqués en RP avec la Dacia, déso pas déso hein :o

n°57899949
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2019 à 17:56:05  profilanswer

oof

Dadou qui s'vénère un lundi aprem  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 21-10-2019 à 17:56:22

---------------
n°57899955
leamAs
на зарееее
Posté le 21-10-2019 à 17:56:34  profilanswer

La bagnole à Paris c'est juste pas convenable quand tu peux aller plus vite en vélo, SUV ou pas hein :o

n°57899957
Effaceur
Posté le 21-10-2019 à 17:56:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah dans ce cas tu restes en loc, c'est plus abordable.

Un 80m² donc idéal pour un gosse à Paris ça doit se louer 3K mini hein :o

n°57899961
Filob
Posté le 21-10-2019 à 17:56:55  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ce matin dans le couloir de la 1 j'ai vu un clodo allongé en horizontal sur la moitié du couloir en mode grasse mat' et un paquet de journal froissé avec de la merde dessus sur les escaliers  [:clooney8]

C'est marrant, je me souviens d'un débat y'a plusieurs années quand je décrivait des scènes de ce genre " non non, y'a pas ça" :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57899963
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2019 à 17:57:18  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bof non, plutôt 2k

---------------
n°57899974
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2019 à 17:58:00  profilanswer

Filob a écrit :

C'est marrant, je me souviens d'un débat y'a plusieurs années quand je décrivait des scènes de ce genre " non non, y'a pas ça" :o

C'est effectivement un problème dans certains endroit de Paris, et c'est principalement du au laxisme de la mairie :/

---------------
n°57899985
Lagoon57
Posté le 21-10-2019 à 17:58:41  profilanswer

Effaceur a écrit :

Quand on est pauvre à Paris on fait des concessions. Donc avec un gosse c'est T3 50m² dans le sud du XVè, 1300 balles max.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-10-2019 à 17:59:05
n°57899987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2019 à 17:59:05  profilanswer

Theomede a écrit :

oof

Dadou qui s'vénère un lundi aprem  :o

Fais gaffe, y'en a qui envoient des insultes sur les mamans en mp pour moins que ca  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-10-2019 à 17:59:38

---------------
n°57899996
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2019 à 17:59:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Faus gaffe, y'en a qu'envoie des insultes sur les mamans en mp pour moins que ca  :o

Relance pas la machine toi :o

---------------
n°57900001
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2019 à 18:00:17  profilanswer

Effaceur a écrit :

C'est 4 semaines non?  

En France t'es à 5 donc bon je veux bien échanger ma 5ème semaine contre le double de mon salaire :o  
En vrai, c'est incroyable ce pays quand même. Tu tapes un salaire de malade pendant 10 ans, tu reviens ensuite en France t'acheter ta ville et tu chill dans une planque ensuite  :love:  

Encore une pensée qui va me traverser l'esprit ce soir quand je rentrerais de la cogip avec un joueur d'accordéon dans le métro et un pickpocket dans l'autre rame  [:delarue3]

Les gens qui n'ont effectivement que 25 jours ouvrés de vacance par an sont quand même bien rare en France malheureusement :/

n°57900002
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2019 à 18:00:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Relance pas la machine toi :o

Profession Saltimbanque, faut bien que je ramasse quelques pieces  [:timmyyyyy:6]

---------------
n°57900031
Kayou
Posté le 21-10-2019 à 18:04:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les gens qui n'ont effectivement que 25 jours ouvrés de vacance par an sont quand même bien rare en France malheureusement :/

Beaucoup de non cadres le sont (juste 5 semaines)

n°57900038
Effaceur
Posté le 21-10-2019 à 18:05:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand on est pauvre à Paris on fait des concessions. Donc avec un gosse c'est T3 50m² dans le sud du XVè, 1300 balles max.

Ouais donc c'est bien ce que je dis, aucun intérêt de rester sur Paris avec un gosse sauf si c'est pour aimer sentir la couche pleine de merde pendant que tu prépares tes pâtes dans ton cagibi  [:cosmoschtroumpf]  

daaadou a écrit :

nan mais comme d'hab, vous comparez des trucs en décalage

paris, si tu vis en banlieue et que tu te trimballes en dacia, t'as cru que t'allais faire quoi en suisse ?  

paris, c'est bien intra muros, en caisse sympa, avec le taf intra muros ou proche banlieue, de l'oseille pour sortir et bouffer/sortir où tu veux
sinon ouais, faut étudier des plans alternatifs où le rapport salaire/qualité de vie est plus optimisable
à paris le ratio n'est bon qu'à des salaires très élevés, en dessous tu te fais juste bolosser  
partir en suisse ou au lux, c'est le purgatoire, c'est avouer que t'as pas réussi à atteindre la zone golden à la capitale donc tu cheates code dans des bulles dorées mais n'ayant pas le quart de la capacité de divertissement d'une ville comme paris

bon on est sur convenable, les gens bloqués en RP avec la Dacia, déso pas déso hein :o

Ben justement en fait tu vas en Suisse pour éviter le combo RER/Dacia de Paris car t'as pas le salaire pour habiter avec ta petite famille intra muros. Moi pour 200K je te le fais le trajet en Dacia pendant 5 ans, no problem. Sauf que les Dacia boys en France sont à 90K max donc la quenelle est sévère oui.

En Suisse, peut-être tu te feras chier mais au moins t'auras du pognon pour partir en WE 1 fois par mois et surtout faire du pognon en fait, contrairement à Paris, et la France en général où la gravité terrestre affecte visiblement les salaires, mais pas les impôts de la classe moyenne, mais c'est un autre débat :o

n°57900051
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2019 à 18:06:13  profilanswer

Effaceur, que penses-tu des gilets jaunes ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19605  19606  19607  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)