Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19606  19607  19608  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57900051
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2019 à 18:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effaceur, que penses-tu des gilets jaunes ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 18:06:13  profilanswer

n°57900070
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-10-2019 à 18:09:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand on est pauvre à Paris on fait des concessions. Donc avec un gosse c'est T3 50m² dans le sud du XVè, 1300 balles max.

50m2 a 3 ..... mais cette société « moderne » :lol: :lol:

n°57900077
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2019 à 18:09:44  profilanswer

Btb, t'as déjà pensé à faire construire un bunker dans ton jardinet ?

---------------
n°57900079
btbw03
Posté le 21-10-2019 à 18:09:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les gens qui n'ont effectivement que 25 jours ouvrés de vacance par an sont quand même bien rare en France malheureusement :/

Clair

En France la norme c est 8 voir 9 semaine  

Je n ai que 8,5 :(

n°57900084
onina
Posté le 21-10-2019 à 18:10:31  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ben justement en fait tu vas en Suisse pour éviter le combo RER/Dacia de Paris car t'as pas le salaire pour habiter avec ta petite famille intra muros. Moi pour 200K je te le fais le trajet en Dacia pendant 5 ans, no problem. Sauf que les Dacia boys en France sont à 90K max donc la quenelle est sévère oui.

En Suisse, peut-être tu te feras chier mais au moins t'auras du pognon pour partir en WE 1 fois par mois et surtout faire du pognon en fait, contrairement à Paris, et la France en général où la gravité terrestre affecte visiblement les salaires, mais pas les impôts de la classe moyenne, mais c'est un autre débat :o

Le truc c'est que si t'as pas un salaire "décent" à Paris, t'auras pas un salaire décent pour une famille en Suisse non plus. Le coût de la vie y est réellement plus cher (surtout pour les familles).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-10-2019 à 18:10:43
n°57900085
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2019 à 18:10:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clair

C'est pas énorme, je voyais Orange mieux lotie.

---------------
n°57900086
btbw03
Posté le 21-10-2019 à 18:10:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Btb, t'as déjà pensé à faire construire un bunker dans ton jardinet ?

Je serais un instrument du reset quand j aurais trouvé le bon labo

#armeedes12singes

n°57900087
Effaceur
Posté le 21-10-2019 à 18:11:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Effaceur, que penses-tu des gilets jaunes ? :o

Que c'est des prolos mais que les vrais gens qui doivent se plaindre c'est la classe moyenne dans son intégralité qui porte les pauvres et les riches et qui n'a le droit à aucune aide, juste de se taire car ils gagnent plus que 2K€.

Mais bon, la révolution de la classe moyenne n'arrivera pas vu qu'on est quand même tous attachés à notre petit confort illusoire car on peut aller chez le fromager s'acheter du comté 36 mois de pigeon vendu 60€ le kg donc on se dit qu'on est pas si malheureux  [:cosmoschtroumpf]

n°57900093
leamAs
на зарееее
Posté le 21-10-2019 à 18:11:50  profilanswer

onina a écrit :

Le truc c'est que si t'as pas un salaire "décent" à Paris, t'auras pas un salaire décent pour une famille en Suisse non plus. Le coût de la vie y est réellement plus cher (surtout pour les familles).

Pour les WE à l'étranger il n'a pas tord ceci dit. Tout doit paraître cheap quand tu voyages.
+ le peu de pognon que t'arrives à investir, qui représente pas mal pour un français.

Message édité par leamAs le 21-10-2019 à 18:12:25
n°57900096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2019 à 18:12:15  profilanswer

Effaceur a écrit :

Que c'est des prolos mais que les vrais gens qui doivent se plaindre c'est la classe moyenne dans son intégralité qui porte les pauvres et les riches et qui n'a le droit à aucune aide, juste de se taire car ils gagnent plus que 2K€.

Mais bon, la révolution de la classe moyenne n'arrivera pas vu qu'on est quand même tous attachés à notre petit confort illusoire car on peut aller chez le fromager s'acheter du comté 36 mois de pigeon vendu 60€ le kg donc on se dit qu'on est pas si malheureux  [:cosmoschtroumpf]

J'aime beaucoup ce que vous faites.

Je propose de lancer la journée de demain sur le prix convenable du fromage, et de l'utilité d'une maison de campagne lorsqu'on habite à Paris.

Sur ce, à demain.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 18:12:15  profilanswer

n°57900100
Lagoon57
Posté le 21-10-2019 à 18:12:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

50m2 a 3 ..... mais cette société « moderne » :lol: :lol:

Ben c'est pour les pauvres.
Après si t'es pauvre à Paris aucune raison d'y rester hein.

n°57900102
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2019 à 18:13:04  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aime beaucoup ce que vous faites.

Je propose de lancer la journée de demain sur le prix convenable du fromage, et de l'utilité d'une maison de campagne lorsqu'on habite à Paris.

Sur ce, à demain.

J'ai le droit de jouer avec du fromage Anglais?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57900125
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-10-2019 à 18:15:55  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ben justement en fait tu vas en Suisse pour éviter le combo RER/Dacia de Paris car t'as pas le salaire pour habiter avec ta petite famille intra muros. Moi pour 200K je te le fais le trajet en Dacia pendant 5 ans, no problem. Sauf que les Dacia boys en France sont à 90K max donc la quenelle est sévère oui.

En Suisse, peut-être tu te feras chier mais au moins t'auras du pognon pour partir en WE 1 fois par mois et surtout faire du pognon en fait, contrairement à Paris, et la France en général où la gravité terrestre affecte visiblement les salaires, mais pas les impôts de la classe moyenne, mais c'est un autre débat :o

je te dirai que si tu prends 90k et que ta femme prend 90k en rp, tu roules pas en dacia :o

tout ça c'est une question d'opportunisme
si la thune est essentielle pour toi, suisse/lux, c'est cohérent, c'est le point important de ta vie
si tu veux le confort de vie, province bien adaptée à ton taf, je pense que tu seras mieux que dans un pays à tendance germanique
en vrai, je déconne pas, c'est spécial ces pays

n°57900139
daaadou
Posté le 21-10-2019 à 18:17:54  profilanswer

puis, c'est quoi les accords en terme de retraite ?  
si tu te barres 10 ans en suisse, tu cotises chez nous ?  
pcq putain, rien que 3 ans à l'étranger, je les sens sur les relevés...

n°57900148
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2019 à 18:18:59  profilanswer

daaadou a écrit :

nan mais comme d'hab, vous comparez des trucs en décalage

paris, si tu vis en banlieue et que tu te trimballes en dacia, t'as cru que t'allais faire quoi en suisse ?  

paris, c'est bien intra muros, en caisse sympa, avec le taf intra muros ou proche banlieue, de l'oseille pour sortir et bouffer/sortir où tu veux
sinon ouais, faut étudier des plans alternatifs où le rapport salaire/qualité de vie est plus optimisable
à paris le ratio n'est bon qu'à des salaires très élevés, en dessous tu te fais juste bolosser  
partir en suisse ou au lux, c'est le purgatoire, c'est avouer que t'as pas réussi à atteindre la zone golden à la capitale donc tu cheates code dans des bulles dorées mais n'ayant pas le quart de la capacité de divertissement d'une ville comme paris

bon on est sur convenable, les gens bloqués en RP avec la Dacia, déso pas déso hein :o

C’est pas déjà 2x plus que ce qui est utilisé par l’HFRien moyen ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57900156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2019 à 18:19:32  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est effectivement un problème dans certains endroit de Paris, et c'est principalement du au laxisme de la mairie :/

Ils devraient faire quoi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57900165
leamAs
на зарееее
Posté le 21-10-2019 à 18:20:35  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu peux compenser en capitalisant toi même potentiellement.

n°57900171
FeelXzc4t
Posté le 21-10-2019 à 18:21:27  profilanswer

onina a écrit :

Pas assez de congés en Suisse :/

Cet argument revient souvent mais il est complètement dépassé.

La plupart des entreprises sont à 5 semaines plus des jours offerts lors des fermetures de fin d’année.

Il est également facile de diminuer légèrement son temps de travail pour passer à 95% par exemple (+12 jours de congés).

A titre personnel je vais passer à 80% en 2020 tout en travaillant à 100% mais 13 semaines de congés tout en conservant une salaire bien supérieur à un salaire parisien pour le même poste.

Pas mal de boîte sont très souples sur les congés sans solde également.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°57900172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2019 à 18:21:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clair

Si c’est pour partir que 3 semaines par an à 800€ la semaine max hors vacances scolaires, à quoi bon  :o

---------------
n°57900175
daaadou
Posté le 21-10-2019 à 18:21:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas déjà 2x plus que ce qui est utilisé par l’HFRien moyen ?

en terme de divertissement, une ville suisse c'est en gros rennes quoi
le genre de ville où tu tournes en rond au bout deux semaines quand t'es habitué à paris im avec un peu d'oseille

et je parle pas du cosmopolitisme et de la diversité des profils qu'on trouve dans une capitale européenne...

n°57900184
daaadou
Posté le 21-10-2019 à 18:22:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils devraient faire quoi ?

augmentation des loyers...  
 [:antipolis]

n°57900186
leamAs
на зарееее
Posté le 21-10-2019 à 18:22:43  profilanswer

daaadou a écrit :

le genre de ville où tu tournes en rond au bout deux semaines quand t'es habitué à paris im avec un peu d'oseille

et je parle pas du cosmopolitisme et de la diversité des profils qu'on trouve dans une capitale européenne...

C'est pas cosmopolite Genève ?

n°57900188
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2019 à 18:22:57  profilanswer

daaadou a écrit :

Il n’y a pas d’accord avec les US ?

---------------
n°57900197
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2019 à 18:24:24  profilanswer

daaadou a écrit :

La théorie, on la connaît.  Je te parle de la pratique  :o  
Quand on lit ici, c’est dur de se rendre compte en quoi une baisse de l’offre serait tellement impactante  :o  [:youmoussa:2]

---------------
n°57900207
daaadou
Posté le 21-10-2019 à 18:26:02  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est pas cosmopolite Genève ?

t'es sérieux ? tu vas comparer genève et paris là ?

Youmoussa a écrit :

Il n’y a pas d’accord avec les US ?

j'en ai pas bénéficié avec mon contrat au jpl en tout cas

n°57900214
FeelXzc4t
Posté le 21-10-2019 à 18:26:47  profilanswer

daaadou a écrit :

Curieusement je vis plus cette diversité à Genève que je ne l’ai vécue à Paris.

Mais restez à Paris hein.  C’EST TOUT NAZE LA SUISSE, FUYEZ PAUVRES FOUS.

---------------
n°57900219
valentinvt​l
Posté le 21-10-2019 à 18:27:22  profilanswer

Ma fille a trouvé une alternance pour sa dernière année à 1650 euros net par mois, c'est convenable ou pas?

n°57900222
leamAs
на зарееее
Posté le 21-10-2019 à 18:27:39  profilanswer

daaadou a écrit :

t'es sérieux ? tu vas comparer genève et paris là ?

C'est toi qui a lancé la comparaison, je n'ai fait que passer dans ces deux villes. Le cosmopolitisme de Genève était cité en bon point par Lookoom.
Je pose la question.

n°57900234
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2019 à 18:29:07  profilanswer

daaadou a écrit :

j'en ai pas bénéficié avec mon contrat au jpl en tout cas

Tu as fait des demarches et on t’a dit que non ?

Tu n’as pas des fiches de paie montrant que tu cotisais là bas ?

---------------
n°57900236
daaadou
Posté le 21-10-2019 à 18:29:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand on lit ici, c’est dur de se rendre compte en quoi une baisse de l’offre serait tellement impactante  :o  [:youmoussa:2]

:D

en ce qui me concerne, c'est surtout : lieux de sortie et de rencontre/musique, restau, magasin (bouffe et conso) et expo
ciné j'ai chez moi :o

mais je vais être sincère, j'aime pas la mentalité suisse
je préfère mille fois vivre en france
et si possible, une grande ville
sinon ça m'angoisse :o

n°57900269
daaadou
Posté le 21-10-2019 à 18:33:08  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Curieusement je vis plus cette diversité à Genève que je ne l’ai vécue à Paris.

Mais restez à Paris hein.  C’EST TOUT NAZE LA SUISSE, FUYEZ PAUVRES FOUS.

genève plus cosmopolite que paris ?  
je sens qu'on arrive sur la partie sérieuse du débat (j'ai chaud, j'ai checké aucun chiffre mais je me lance)
en terme d'origine et de csp ?
je sens que rien qu'avec les 18 19 et 20ème arrondissement, on fume genève :o

Youmoussa a écrit :

Tu as fait des demarches et on t’a dit que non ?

Tu n’as pas des fiches de paie montrant que tu cotisais là bas ?

ouais j'étais passé par l'institut français qui m'avait envoyé, ils m'ont dit que c'était ko car j'étais employé là bas sur une allocation du gouvernement us
j'aurais dû faire le dossier depuis la france, erreur de ma part

n°57900286
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2019 à 18:35:37  profilanswer

daaadou a écrit :

je sens qu'on arrive sur la partie sérieuse du débat (j'ai chaud, j'ai checké aucun chiffre mais je me lance)

Pas très cosmopolite, ca manque de Suisses et d’Allemands ou de mecs en costard  :o

---------------
n°57900292
AllenMadis​on
Posté le 21-10-2019 à 18:36:00  profilanswer

daaadou a écrit :

:D

en ce qui me concerne, c'est surtout : lieux de sortie et de rencontre/musique, restau, magasin (bouffe et conso) et expo
ciné j'ai chez moi :o

mais je vais être sincère, j'aime pas la mentalité suisse
je préfère mille fois vivre en france
et si possible, une grande ville
sinon ça m'angoisse :o

C'est quoi la mentalité suisse ? Je pose calmement la question

Bon les seules fois ou je suis allé en suisse moi c'est dans le chalet d'un ancien PDG d'une grande compagnie de transport, dans une station de ski assez réputée mais un peu isolée/pour bourges friqués, et je pense pas que les 2 soient représentatifs de la vie globale en suisse :o

Par contre à chaque fois j'ai rien eu a redire pour l'hospitalité suisse générale et les bouffes raclette/charcut' à volonté qui pêtent le bide :o

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 21-10-2019 à 18:37:13

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°57900302
Macnigore
Posté le 21-10-2019 à 18:37:24  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je ne sais plus mais tu as détaillé ta situation ici ? J'ai en mémoire que tu trainais sur E&E, tu deviens quoi?  

Des envies d'expat? :D

n°57900303
leamAs
на зарееее
Posté le 21-10-2019 à 18:37:24  profilanswer

daaadou a écrit :

:lol: :lol:
Pas sûr que ce soit le cosmopolitisme recherché.  [:dona nobis pacem:4]

n°57900307
FeelXzc4t
Posté le 21-10-2019 à 18:37:40  profilanswer

daaadou a écrit :

Uniquement basé sur mes relations pros / persos bien entendus je n’ai pas la prétention d’établir un classement :)

---------------
n°57900317
Macnigore
Posté le 21-10-2019 à 18:38:40  profilanswer

Sinon btb on attend toujours les chiffres derrière l'augment de 22%.

Tu passes de 23 à 28k de fixe? :o

n°57900332
AllenMadis​on
Posté le 21-10-2019 à 18:40:35  profilanswer

Sinon vous avez trouvé la réponse a "combien faut il par mois pour vivre convenablement" au bout de 19607 pages ou pas encore ? :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°57900337
daaadou
Posté le 21-10-2019 à 18:41:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas très cosmopolite, ca manque de Suisses et d’Allemands ou de mecs en costard  :o

euh le mec était sérieux youmoussa, tu arrêtes de suite tes sarcasmes

AllenMadison a écrit :

C'est quoi la mentalité suisse ? Je pose calmement la question

Bon les seules fois ou je suis allé en suisse moi c'est dans le chalet d'un ancien PDG d'une grande compagnie de transport, dans une station de ski assez réputée mais un peu isolée/pour bourges friqués, et je pense pas que les 2 soient représentatifs de la vie globale en suisse :o

faut vraiment développer ?  
jpréfère encore vivre à rome :o
en fait, et pour répondre au troll un peu plus sérieusement, ça se passe tjs bien au début : c'est nickel, poli, ponctuel... puis quand viennent les vrais divergences sur la conception de la société, t'es qd mm à moitié bloqué sur place :o

n°57900342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2019 à 18:41:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et personne pour relever qu’il n’a eu que le minimum syndical alors qu’il assure grâce au taf et que personne ici serait capable de faire son job ?  :o

Les augmentations de fonctionnaire uniquement à l’ancienneté, ça fait rêver  :o tout ça pour toucher comme un JD bac + 5  :o

Message édité par Youmoussa le 21-10-2019 à 18:43:28

---------------
n°57900350
btbw03
Posté le 21-10-2019 à 18:43:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hors i/p dans les 35 à 37k en comptant le variable ( mini / Max )  

Ça reste naze quoi mais bon, pauvre un jour pauvre tj

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19606  19607  19608  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)