| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Professor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-10-2019 à 20:42:48 ![]() ![]() |
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
briseparpaing |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
LooKooM |
|
_Druss_ |
Message édité par _Druss_ le 16-10-2019 à 08:37:55 |
Darya E * L | Tain lui donne pas d'idées, il a assez de projets différents la entre les bouquins, les bd, les séries tv, stop --------------- I've got my mind set on you |
_Druss_ | Je ne comprends pas comment certains ici peuvent encore mettre en avant le dev pur et dur, comme futur source de succès dans une carrière. Pour avoir été à l'Epita, ma femme à lEPFL, et un ami à l'Efrei, le constat est clair : l'EPFL est clairement bien plus reconnu et ouvre énormement plus de portes. Le niveau technique pur de l'Epita n'est pas mauvais, mais te colle tout de même une étiquette de "ing info", l'Efrei la colore un peu avant un aspect "chef de projet" ( qui d'ailleurs, forme également à la création d'entreprise), quant à EPFL qui forme vraiment un ingénieur reconnu et valorisé, bien loin de l'image donné par EPITA/EFREI. Se mettre dans la case dev pur, en 2019, c'est se forcer à être le numéro un dans son domaine, et se former à toutes les nouvelles technologies, sous peine de subir la concurence nationale et inter ( merci Cognizant et autre Wipro) Rien de très convenable en soit, à moins d'être totalement passionné, et dans ce cas des perspectives quelques peu juteuses peuvent être envisagés ( un ami, ancien EPITA, travaille en que "Data Scientist" pour 130k et se forme énormement tout au long de son travail). Pour ma part j'en ai fini à supprimer ma formation EPITA de mon cv pour mettre, à la place, mon master, qui ne me cantonne pas à une seule case. J'attends le retour de Lookoom qui va surement pester. Message cité 4 fois Message édité par _Druss_ le 16-10-2019 à 08:40:11 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
_Druss_ |
Toutefois, malgré que ces écôles soient "reconnues", cela n'exclu en rien que l'élève peut devenir un futur planqué, jouant sur son cursus scolaire, à l'instar de BBTW, véritable paragon en la matière. Message édité par _Druss_ le 16-10-2019 à 08:46:01 |
Publicité | Posté le 16-10-2019 à 08:44:07 ![]() ![]() |
raph0ux Amateur de PC |
À la traîne mais y'a un topic Asimov --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
mnml |
Tu as fait quoi à l'Epita ? Perso je trouve que c'est exactement le contraire, les meilleurs ingénieurs info que j'ai vu étaient de l'Epita et d'autres école mieux côtes comme l'ensimag. Eifrei c'est pas foufou j'ai jamais vu d'ingénieur de l'Efrei déchirer personnellement, peut être justement parce que c'est généraliste mais qu'au final la plus value n'est pas énorme par rapport à une école comme l'Epita où tu sais vraiment faire de l'informatique. Edit: l'EPFL (et pas l'EPF Après, il est vrai que l'Epita était mal vue dans les années 2000, mais cette époque est largement révolue. Par rapport à ce qui a été dit, si le gars est aussi bon en maths je conseillerais une école de calibre supérieure type ensimag ou insa : ça laisse pas mal de portes ouvertes et en même temps ça donne la possibilité de s'orienter en info/maths en fin de cursus. Après il faut qu'il pense à sa carrière en tant que bite sur pattes. Donc à voir s'il veut traîner entre couilles pendant 5 ans, c'est un paramètre à prendre en compte amha surtout si ces skills sociales sont faibles à la base, de ce point de vue la ça peut être négatif. Message édité par mnml le 16-10-2019 à 11:16:07 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
briseparpaing |
|
axklaus |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je confirme pour le niveau très bon de l epfl --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Il se trouve que l écrasante majorité des gens avec qui je travaille en sors --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2019 à 10:38:19 ![]()
|
xilebo noone |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
EDIT : que suis-je alors ? Message cité 3 fois Message édité par SeldonH le 16-10-2019 à 12:53:31 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message édité par Grenouille Bleue le 16-10-2019 à 12:58:40 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gimly the knight |
Si tu n'es pas détenteur d'un diplome d'ingénieur reconnu par la CTI tu n'es pas ingénieur. Par quelle circonvolution mentale arrives tu a te convaincre du contraire Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 16-10-2019 à 13:20:05 |
xilebo noone |
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2019 à 13:20:02 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
|
boisse Well...fuck |
|
gimly the knight |
|
pilef |
Je conseille la méthode Gimly : coups de pied au ul pour qu'il fasse une prépa.
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 16-10-2019 à 13:45:12 |
Lagoon57 |
|
boisse Well...fuck |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 16-10-2019 à 13:44:11 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
KaiserCz bros before hoes |
|
Message édité par SeldonH le 16-10-2019 à 13:52:41 |
boisse Well...fuck |
|
mnml |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |