Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19577  19578  19579  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57851061
Professor
Posté le 15-10-2019 à 20:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Elle dit que frère noir trop beaucoup.

Chef OUI Chef

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 20:42:48  profilanswer

n°57851179
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 15-10-2019 à 20:57:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans le contexte des etudes francaises, idealement arriver a lui faire comprendre avant qu'il ne soit trop 'tard' que cette competence ne va pas le payer convenablement si il ne comprend pas la matiere finale qu'il va produire. Bref qu'il apprend une langue actuellement mais qu'on ne l'ecoutera que si il a quelque chose a dire. Et la evidemment une ecole d'ingenieur generaliste voire meme une ecole de commerce serait le top afin d'avoir la double casquette scientifique/dev ou business/dev.

Dans le contexte des etudes internationales, l'EPFL serait top dans son cursus informatique je pense et beaucoup de belles universites americaines valoriseraient un profil ultra technique en dev pur.

Derniere piste, osee, le lancer a bosser en startup en tant que dev junior, au culot, en montrant son 'book' de projets de dev reussi. L'objectif est evidemment qu'il se constitue un beau portefeuille de demonstration de ses competences.

L'EPFL ça ne sera pas possible (mention très bien au bac nécessaire ah ah ah!) mais je note le reste.

D'ailleurs, il cherche un stage d'un mois l'été qui vient en tant que dev, mais n'a pas du tout de contacts...si quelqu'un ici veut faire travailler un jeune très motivé :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57851311
briseparpa​ing
Posté le 15-10-2019 à 21:13:22  profilanswer

pilef a écrit :

Tu sais ce qu'il te dit le cassis ? :o

J'adorais cette pub ! :d

n°57852058
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2019 à 22:46:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans le contexte des etudes francaises, idealement arriver a lui faire comprendre avant qu'il ne soit trop 'tard' que cette competence ne va pas le payer convenablement si il ne comprend pas la matiere finale qu'il va produire. Bref qu'il apprend une langue actuellement mais qu'on ne l'ecoutera que si il a quelque chose a dire. Et la evidemment une ecole d'ingenieur generaliste voire meme une ecole de commerce serait le top afin d'avoir la double casquette scientifique/dev ou business/dev.

Dans le contexte des etudes internationales, l'EPFL serait top dans son cursus informatique je pense et beaucoup de belles universites americaines valoriseraient un profil ultra technique en dev pur.

Derniere piste, osee, le lancer a bosser en startup en tant que dev junior, au culot, en montrant son 'book' de projets de dev reussi. L'objectif est evidemment qu'il se constitue un beau portefeuille de demonstration de ses competences.

Le gars est passionné de dev et tu veux lui faire faire une école de commerce  [:prozac]  

Ici on est blindé d'indep, qui ne font que du dev et facturent plus de 800€/jour... (et le pire c'est qu'on est obligé de les importer de tunisie ou du maroc vu la pénurie sur certaines techno)

C'est peut être pas du gros pognon pour toi, mais c'est quand même très très convenable.

---------------
More GG, more skill
n°57852133
LooKooM
Posté le 15-10-2019 à 23:00:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le gars est passionné de dev et tu veux lui faire faire une école de commerce  [:prozac]  

Ici on est blindé d'indep, qui ne font que du dev et facturent plus de 800€/jour... (et le pire c'est qu'on est obligé de les importer de tunisie ou du maroc vu la pénurie sur certaines techno)

C'est peut être pas du gros pognon pour toi, mais c'est quand même très très convenable.

Je conseille d'ouvrir le maximum de portes, c'est tout.

Evidemment que s'il veut etre pur executant en tant que dev freelance toute sa carriere, il y aura de quoi faire :jap:
Et non, je ne trouve pas que facturer 16k par mois soit ridicule du tout, c'est beaucoup.

n°57852963
_Druss_
Posté le 16-10-2019 à 08:16:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Si c'est ce style-là, ce serait surtout ses activités extrascolaires qui feront la différence.
S'il aime coder, qu'il crée des applis en parallèle de ses études, des mods pour des jeux, des correctifs pour des logiciels, des évolutions de logiciel libre...

Mine de rien, le bouche à oreille dans ce milieu, ce n'est pas rien. On m'avait approché pour me proposer un entretien dans une boîte de jeux vidéos juste à cause d'un mod sur Baldur's Gate (et j'avais un niveau à chier) alors s'il est vraiment bon ça lui ouvrira plein de portes.

Si tu pouvais tenter d'influencer le scénario de BG III ce ne serait pas un mal..  :whistle:

Message édité par _Druss_ le 16-10-2019 à 08:37:55
n°57853042
Darya
E * L
Posté le 16-10-2019 à 08:32:45  profilanswer

Tain lui donne pas d'idées, il a assez de projets différents la entre les bouquins, les bd, les séries tv, stop :o

---------------
I've got my mind set on you
n°57853058
_Druss_
Posté le 16-10-2019 à 08:36:59  profilanswer

Je ne comprends pas comment certains ici peuvent encore mettre en avant le dev pur et dur, comme futur source de succès dans une carrière.

Pour avoir été à l'Epita, ma femme à lEPFL, et un ami à l'Efrei, le constat est clair : l'EPFL est clairement bien plus reconnu et ouvre énormement plus de portes.

Le niveau technique pur de l'Epita n'est pas mauvais, mais te colle tout de même une étiquette de "ing info", l'Efrei la colore un peu avant un aspect "chef de projet" ( qui d'ailleurs, forme également à la création d'entreprise), quant à EPFL qui forme vraiment un ingénieur reconnu et valorisé, bien loin de l'image donné par EPITA/EFREI.

Se mettre dans la case dev pur, en 2019, c'est se forcer à être le numéro un dans son domaine, et se former à toutes les nouvelles technologies, sous peine de subir la concurence nationale et inter ( merci Cognizant et autre Wipro)

Rien de très convenable en soit, à moins d'être totalement passionné, et dans ce cas des perspectives quelques peu juteuses peuvent être envisagés ( un ami, ancien EPITA, travaille en que "Data Scientist" pour 130k et se forme énormement tout au long de son travail).

Pour ma part j'en ai fini à supprimer ma formation EPITA de mon cv pour mettre, à la place, mon master, qui ne me cantonne pas à une seule case.

J'attends le retour de Lookoom qui va surement pester.

Message cité 4 fois
Message édité par _Druss_ le 16-10-2019 à 08:40:11
n°57853089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2019 à 08:41:27  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je ne comprends pas comment certains ici peuvent encore mettre en avant le dev pur et dur, comme futur source de succès dans une carrière.

Pour avoir été à l'Epita, ma femme à lEPFL, et un ami à l'Efrei, le constat est clair : l'EPFL est clairement bien plus reconnu et ouvre énormement plus de portes.

Le niveau technique pur de l'Epita n'est pas mauvais, mais te colle tout de même une étiquette de "ing info", l'Efrei la colore un peu avant un aspect "chef de projet" ( qui d'ailleurs, forme également à la création d'entreprise), quant à EPFL qui forme vraiment un ingénieur reconnu et valorisé, bien loin de l'image donné par EPITA/EFREI.

Se mettre dans la case dev pur, en 2019, c'est se forcer à être le numéro un dans son domaine, et se former à toutes les nouvelles technologies, sous peine de subir la concurence national et inter ( merci Cognizant et autre Wipro)

Rien de très convenable en soit, à moins d'être totalement passionné, et dans ce cas des perspectives quelques peu juteuses peuvent être envisagés ( un ami, ancien EPITA, travaille en que "Data Scientist" pour 130k).

Pour ma part j'en ai fini à supprimer ma formation EPITA de mon cv pour mettre, à la place, mon master, qui ne me cantonne pas à une seule case.

L’EPFL c’est très bien. C’est une vision plus germanique de l’ingénieur, forcément, avec des qualités et ses défauts, ça écrème différemment des écoles d’ingénieur en France, c’est reconnu par la CTI.
Quitte à être en Suisse faut considérer l’ETHZ aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57853100
_Druss_
Posté le 16-10-2019 à 08:44:07  profilanswer

radioactif a écrit :

L’EPFL c’est très bien. C’est une vision plus germanique de l’ingénieur, forcément, avec des qualités et ses défauts, ça écrème différemment des écoles d’ingénieur en France, c’est reconnu par la CTI.

Je voulais cité lETHZ, car mon beau frère y a été, mais encore faut-il avoir des dispositions avec le "schwyzdeutsch".
Malgré cela, après sa prépa MP / classe étoile, un passage à SupElect, l'ETHZ à été pour lui un tremplin magnifique.

Toutefois, malgré que ces écôles soient "reconnues", cela n'exclu en rien que l'élève peut devenir un futur planqué, jouant sur son cursus scolaire, à l'instar de BBTW, véritable paragon en la matière.

Message édité par _Druss_ le 16-10-2019 à 08:46:01
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 08:44:07  profilanswer

n°57853309
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-10-2019 à 09:15:31  profilanswer

gregouf a écrit :

btbw03 parlait de Fondation, pas de Dune il me semble. Et pour Fondation, les 2 premieres tomes sont justement les plus brillants, donc ca sert a rien de continuer dans ce cas. Le style Asimov est particulier, je conseille generalement le cycle des robots ou certains de ses romans independants pour commencer voir ses nouvelles.

Pour Dune, pas aime le style de Herbert, et je suis pas rentre dans l'univers. Je ne m'etalerais pas sur la version de Lynch mais meme avec Villeneuve a la rea, je suis convaincu de ne pas vouloir y aller ;)

À la traîne mais y'a un topic Asimov :o
Y'a plein de ses nouvelles qui sont chiantes comme la mort à lire mais qui te  [:apges:5] à la fin, ça se mérite :D
Fondation ça sert à rien de commencer si c'est pour pas terminer.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°57853451
mnml
Posté le 16-10-2019 à 09:35:11  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Tu as fait quoi à l'Epita ? Perso je trouve que c'est exactement le contraire, les meilleurs ingénieurs info que j'ai vu étaient de l'Epita et d'autres école mieux côtes comme l'ensimag. Eifrei c'est pas foufou j'ai jamais vu d'ingénieur de l'Efrei déchirer personnellement, peut être justement parce que c'est généraliste mais qu'au final la plus value n'est pas énorme par rapport à une école comme l'Epita où tu sais vraiment faire de l'informatique.

Edit: l'EPFL (et pas l'EPF :o), est une très bonne école, largement au dessus de l'Epita ou l'Efrei ; c'est plus comme l'Ensimag ou l'insa voire mieux (cf la fin de mon message en dessous).

Après, il est vrai que l'Epita était mal vue dans les années 2000, mais cette époque est largement révolue.

Par rapport à ce qui a été dit, si le gars est aussi bon en maths je conseillerais une école de calibre supérieure type ensimag ou insa : ça laisse pas mal de portes ouvertes et en même temps ça donne la possibilité de s'orienter en info/maths en fin de cursus.

Après il faut qu'il pense à sa carrière en tant que bite sur pattes. Donc à voir s'il veut traîner entre couilles pendant 5 ans, c'est un paramètre à prendre en compte amha surtout si ces skills sociales sont faibles à la base, de ce point de vue la ça peut être négatif.

Message édité par mnml le 16-10-2019 à 11:16:07

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57853452
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2019 à 09:35:21  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Se mettre dans la case dev pur, en 2019, c'est se forcer à être le numéro un dans son domaine, et se former à toutes les nouvelles technologies, sous peine de subir la concurence nationale et inter ( merci Cognizant et autre Wipro)

Rien de très convenable en soit, à moins d'être totalement passionné, et dans ce cas des perspectives quelques peu juteuses peuvent être envisagés ( un ami, ancien EPITA, travaille en que "Data Scientist" pour 130k et se forme énormement tout au long de son travail).

Je dirais surtout qu'on ne peut qualifier "d'ingénieur" quelqu'un qui n'a PAS une formation d'ingénieur. :o
(je vous laisse :o )

n°57853493
axklaus
Posté le 16-10-2019 à 09:40:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Rester assis sur une chaise devant un écran tout le long de sa vie professionnelle je ne le souhaite à personne x)

n°57853788
Filob
Posté le 16-10-2019 à 10:10:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je dirais surtout qu'on ne peut qualifier "d'ingénieur" quelqu'un qui n'a PAS une formation d'ingénieur. :o

Une formation ou un diplôme ?
Si si, parfois c'est pas corrélé à 100% :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57853820
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2019 à 10:14:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Je confirme pour le niveau très bon de l epfl  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57853830
LooKooM
Posté le 16-10-2019 à 10:15:47  profilanswer

Ben non Druss tu as raison.

C'est pourquoi j'essayais d'orienter vers des écoles qui offrent d'autres cordes à son arc que le pur dev.

Et l'EPFL semble difficile en raison de ses notes donc selon moi une école d'ingé classique va rester la meilleure option.

n°57853838
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2019 à 10:16:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je confirme pour le niveau très bon de l epfl  :jap:

Comment tu peux juger ce niveau ????

n°57853956
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2019 à 10:27:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Comment tu peux juger ce niveau ????

Il se trouve que l écrasante majorité des gens avec qui je travaille en sors  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57854091
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 10:38:19  answer

dante2002 a écrit :

Il se trouve que l écrasante majorité des gens avec qui je travaille en sors  :D

Avec quoi tu compares alors?

n°57854246
xilebo
noone
Posté le 16-10-2019 à 10:53:56  profilanswer

à lui :o

n°57855513
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-10-2019 à 12:52:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis pas ingénieur (master de FAC) et pourtant, sur mon contrat de travail, échelon... c'est bien écrit ingénieur :p

EDIT : que suis-je alors ?

Message cité 3 fois
Message édité par SeldonH le 16-10-2019 à 12:53:31
n°57855557
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-10-2019 à 12:58:13  profilanswer

Darya a écrit :

Tain lui donne pas d'idées, il a assez de projets différents la entre les bouquins, les bd, les séries tv, stop :o

HEY§§

axklaus a écrit :

Rester assis sur une chaise devant un écran tout le long de sa vie professionnelle je ne le souhaite à personne x)

HEY§§

Message édité par Grenouille Bleue le 16-10-2019 à 12:58:40

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57855713
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 13:18:08  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis pas ingénieur (master de FAC) et pourtant, sur mon contrat de travail, échelon... c'est bien écrit ingénieur :p

Si tu n'es pas détenteur d'un diplome d'ingénieur reconnu par la CTI tu n'es pas ingénieur.

Par quelle circonvolution mentale arrives tu a te convaincre du contraire :??:

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 16-10-2019 à 13:20:05
n°57855716
xilebo
noone
Posté le 16-10-2019 à 13:18:25  profilanswer

SeldonH a écrit :

non mais là avec BPP c'est peine perdue :o

n°57855732
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 13:20:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57855854
SeldonH
Posté le 16-10-2019 à 13:31:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si tu n'es pas détenteur d'un diplôme d'ingénieur reconnu par la CTI tu n'es pas ingénieur.

je me convaincs de rien du tout (d’ailleurs j'ai été le premier surpris a la vue de mon contrat de travail et mes premières fiches de paie :p), je voulais juste souligner que dans le milieu pro, il n'est pas rare de qualifier "d’ingénieur" quelqu'un qui n'en a pas le diplôme.  

n°57855898
boisse
Well...fuck
Posté le 16-10-2019 à 13:36:24  profilanswer

Si tu n'es pas détenteur d'un diplome d'ingénieur reconnu par la CTI tu n'es pas ingénieur.

toi non plus tu ne comprends pas la différence entre titre et position :o

n°57855924
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 13:38:15  profilanswer

boisse a écrit :

toi non plus tu ne comprends pas la différence entre titre et position :o

Ben c'est à dire qu'ingénieur, ça n'est en aucun cas une position :/

n°57855936
pilef
Posté le 16-10-2019 à 13:39:09  profilanswer

seraphinette a écrit :

Bon, vous donnez des conseils ici?
Qu'est-ce que vous conseilleriez comme choix/école spécifique à un gamin passionné par la programmation (option petit génie, son prof d'info est dépassé) et excellent en maths ; qui ne voudra pas passer par la prépa (ou la foirera lamentablement puisque de toutes façons à part coder rien ne l'intéresse il passe ses nuits à ça donc il va continuer si il est en prépa)?

Je conseille la méthode Gimly : coups de pied au ul pour qu'il fasse une prépa.

Après - et je dis ça sans rien préjuger de ton fils - les profs d'info au collège/lycée c'est pas le niveau ultime de la compétence en informatique...

Il programme quoi ton fils ? Parce que vu d'ici, un ado qui passe ses nuits sur un ordinateur ( :ouch: au passage), je ne pense pas forcément à de la programmation comme activité principale :o

n°57855949
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 13:40:38  profilanswer

SeldonH a écrit :

je me convaincs de rien du tout (d’ailleurs j'ai été le premier surpris a la vue de mon contrat de travail et mes premières fiches de paie :p), je voulais juste souligner que dans le milieu pro, il n'est pas rare de qualifier "d’ingénieur" quelqu'un qui n'en a pas le diplôme.  

Non mais le contrat ou la fiche de paye, ça ne veut strictement rien dire.  

Pour lui faire plaisir, mon coursier au Maroc était sur son contrat, sa fiche de paye et sa carte d'identité (ce qui était en fait son vrai problème au départ) "responsable des achats locaux". ca n'en était pas moins un coursier. J'aurai aussi bien pu lui mettre "docteur en déplacements urbains" que ça n'y aurait rien changé, il n'aurait pas été docteur pour autant  :o

Message édité par gimly the knight le 16-10-2019 à 13:45:12
n°57855963
Lagoon57
Posté le 16-10-2019 à 13:42:06  profilanswer

SeldonH a écrit :

Tu as un poste d'ingénieur, mais tu n'es pas ingénieur.

n°57855967
boisse
Well...fuck
Posté le 16-10-2019 à 13:42:21  profilanswer

Ben c'est à dire qu'ingénieur, ça n'est en aucun cas une position :/

bah dans la plupart des boites si, surtout vu la signification anglaise du terme. D'ailleurs n’étant pas ingénieur en titre je suis bien plus aise d'avoir récemment levé l’ambiguïté en changeant de position.

n°57855979
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 13:42:59  profilanswer

pilef a écrit :

Je conseille la méthode Gimly : coups de pied au ul pour qu'il fasse une prépa.

Après - et je dis ça sans rien préjuger de ton fils - les profs d'info au collège/lycée c'est pas le niveau ultime de la compétence en informatique...

Il programme quoi ton fils ? Parce que vu d'ici, un ado qui passe ses nuits sur un ordinateur ( :ouch: au passage), je ne pense pas forcément à de la programmation comme activité principale :o

Moi je pondère quand même. Avec un gosse sérieux a tendance bosseuse, la cursus Bac+2 -> Ecole d'ingé via AST est tout aussi valable et certainement moins traumatisant, mais il faut être sûr du gosse.

n°57855991
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 13:43:54  profilanswer

boisse a écrit :

bah dans la plupart des boites si, surtout vu la signification anglaise du terme. D'ailleurs n’étant pas ingénieur en titre je suis bien plus aise d'avoir récemment levé l’ambiguïté en changeant de position.

Ben elle correspond a quoi cette position ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-10-2019 à 13:44:11
n°57856040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2019 à 13:48:04  profilanswer

Moi je pondère quand même. Avec un gosse sérieux a tendance bosseuse, la cursus Bac+2 -> Ecole d'ingé via AST est tout aussi valable et certainement moins traumatisant, mais il faut être sûr du gosse.

Faut tout autant être sûr du bac+2 et de l'école.
Une petite prépa c'est pas très traumatisant en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57856059
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2019 à 13:50:00  profilanswer

boisse a écrit :

Ingénieur seul jamais. C'est suivi d'un truc.
Ingénieur d'études, principal, spécialiste, de conduite, contrôle-commande, kébabier, SW, HW...

---------------
n°57856076
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 13:51:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut tout autant être sûr du bac+2 et de l'école.
Une petite prépa c'est pas très traumatisant en fait.

non mais c'est bien de la merde

c'est tellement plus sympa d'aller se poser en DUT :o

n°57856084
SeldonH
Posté le 16-10-2019 à 13:51:46  profilanswer

Ben elle correspond a quoi cette position ?

En gros, ça sert juste a définir tes attributions, d'un niveau cadre et BAC +5, la définition du Larousse colle bien au truc :

Citation :

Personne que ses connaissances rendent apte à occuper des fonctions scientifiques ou techniques actives en vue de prévoir, créer, organiser, diriger, contrôler les travaux qui en découlent, ainsi qu'à y tenir un rôle de cadre.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi : je ne me considère pas comme un ingénieur, mais comme ça fait gueuler ceux qui y attachent de l'importance, j'en profite un peu :D

Message édité par SeldonH le 16-10-2019 à 13:52:41
n°57856090
boisse
Well...fuck
Posté le 16-10-2019 à 13:52:04  profilanswer

Ben celle correspond a quoi cette position ?

ca depend tu as de tout. Aux US ca va du tech support niveau 1 à l'ingenieur réseau/systeme avec 20ans d'XP et de grosses responsabilités. En ventes tu as ingenieur d'affaires...moi on m'a toujours vendu "ingenieur" en SSII, et embauché comme tel, sans que je mente sur ma formation.  

Apres dans le BTP ou l'automobile ils sont peut être plus regardant sur la correspondance titre/position, encore que j'ai des voisins bac +2 ingenieurs échappement chez renault par exemple ... donc bon...

dans tous les cas c'est stupide, un mec est bon ou pas et apte ou pas sur un poste donné. Le naming c'est de la branlette.  
C'est comme en italie ou chaque mec qui a fait un bac +5 se fait appeller Dottore  :lol:  

n°57856091
mnml
Posté le 16-10-2019 à 13:52:06  profilanswer

+1 la prépa n'est pas pour tout le monde je pense. Ça peut être quelque chose de très rabaissant et traumatisant pour quelqu'un qui n'a pas un moral fort ou qui n'est pas dans une philosophie de gagne / confrontation, et avec des notes moyennes et une motivation floue amha.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19577  19578  19579  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)