| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
mnml | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-10-2019 à 13:52:06 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Lagoon57 |
|
Domicron | Il n'y a actuellement plus de distinction en France entre les ingénieurs "diplômés" et les ingénieurs " de niveau". Enfin, j'ai jamais eu d’écho de quelqu'un qui se serait fait reprendre en se disant ingénieur alors qu'il n'en a pas le diplôme. Les postes d'ingénieur, on les retrouve occupés par des DUT, des BAC +3 licence, des Master BAC+5, des BAC+5 d'école, et des BAC +5 d'école d'ingé "diplômé", et par des BAC+8, donc bon Message cité 2 fois Message édité par Domicron le 16-10-2019 à 14:01:47 |
boisse Well...fuck |
|
radioactif Mighty mighty man |
Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 16-10-2019 à 14:05:31 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
KaiserCz bros before hoes |
|
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le 16-10-2019 à 14:07:37 ![]() ![]() |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lagoon57 |
|
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2019 à 14:10:59 ![]()
|
Domicron |
Message édité par Domicron le 16-10-2019 à 14:17:53 |
KaiserCz bros before hoes | |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2019 à 14:20:46 ![]()
|
TheCleaner |
|
pilef |
Dans mon école d'ingé, j'avais un camarade de promo qui appelait les AST des "Admis Sans Travailler" |
Domicron |
|
boisse Well...fuck | corporatisme vs logique de marché. Perso je comprend ton point de vue mais a mon sens l'abolition des privileges c'etait il y a 200 ans d'ailleurs parlons d'une profession qui tord le marché, les notaires. Tu cautionnes ou tu prones l'ouverture? Message cité 2 fois Message édité par boisse le 16-10-2019 à 14:26:22 |
boisse Well...fuck |
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2019 à 14:25:39 ![]()
|
TheCleaner |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Domicron |
Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas qu'un poste d'ingénieur R&D matériaux composites (exemple) chez Renault serait fermé au BAC+5 d'un Master Physiques des Matériaux. Idem chez L'Oréal pour un poste d'ingénieur chimiste en Cosmétique, je serai vraiment étonné que ça soit réservé aux ingé chimiste diplômé, et fermé aux nombreux Master de ce domaine. Message cité 1 fois Message édité par Domicron le 16-10-2019 à 14:35:44 |
Lagoon57 | Moi c'était peinard, prépa moyenne de province, no stress. Les deux années où j'étais clairement le plus affûté intellectuellement |
glandoll |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 16-10-2019 à 14:46:05 |
pilef |
Stanislas, du peu que j'en ai entendu parlé, c'est assez spécial. Dès le lycée il y a une grosse pression sur les élèves car ceux qui sont à la traîne risquent de se faire virer.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 16-10-2019 à 15:09:46 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2019 à 14:58:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2019 à 14:59:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2019 à 14:59:49 |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |