Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4046 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19487  19488  19489  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57738341
oh_damned
Posté le 03-10-2019 à 09:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

startup dans la high tech VS industrie
tu ne peux pas manager pareil

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 09:10:42  profilanswer

n°57738349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2019 à 09:11:58  profilanswer

[:gwen 2976]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57738368
oh_damned
Posté le 03-10-2019 à 09:12:58  profilanswer

pilef a écrit :

Par un curieux alignement des planètes, j'ai reçu par erreur ce matin la feuille de paie d'un homonyme australien.

La feuille de paie tient sur la moitié d'une page A4 Letter, et il n'y a que deux lignes de retrait : superannuation el tax  :pt1cable:  

ça m'a l'air d'un pays merveilleux  [:gum]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57738386
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-10-2019 à 09:14:36  profilanswer

pilef a écrit :

Par un curieux alignement des planètes, j'ai reçu par erreur ce matin la feuille de paie d'un homonyme australien.

La feuille de paie tient sur la moitié d'une page A4 Letter, et il n'y a que deux lignes de retrait : superannuation el tax  :pt1cable:  

c'est beau  :sweat:  

par contre le turnover dans les boites la bas  ça m'a l'air costaud  [:skylvind:8] . tu dois pouvoir te faire virer pour avoir confondu saccarine et aspartame dans le café de ton boss  [:da_edge:5] :o

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 03-10-2019 à 09:15:32
n°57738389
henoutsen
Posté le 03-10-2019 à 09:16:05  profilanswer

Ouai alors ça, ça dépend vraiment du type de domaine dans lequel tu es, du type d'entreprise et de la situation (tout va bien ou rien ne va).
Il n'y a pas de réponse absolue car il y a des tas de cas.
La première qualité du manager c'est justement savoir s'adapter à ça et en fonction de ses postes savoir être hyper open, le tyran, etc....

En ce sens, je confirme que je suis un mauvais manager vu que je n'arrive pas à me contraindre sur une partie de ce scope.

n°57738397
pilef
Posté le 03-10-2019 à 09:17:13  profilanswer

C'est quoi ton expérience de management en situation vraiment difficile de ton entreprise suite à une grosse baisse d'activité ?

Parce qu'affirmer que "virer quelqu'un est un besoin extrêmement limité" ça sous-entend un fort biais de perception ( (c) Dante) lié à ton entreprise qui est en phase de croissance.

Tu es (encore :D) en train de nous faire une Cloud là.

n°57738438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2019 à 09:21:58  profilanswer

C’est corporate que tu le veuilles ou non. C’est simplement une forme plus agréable qu’un entretien, moins formel comme tu le dis. Mais ça n’en fait pas une forme supérieure.
Il ne faut pas se méprendre car c’est plus ta perception qui est en jeu, tes employés ne sont pas dupes.
Ça n’empêche pas de passer un bon moment cela dit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57738441
henoutsen
Posté le 03-10-2019 à 09:22:22  profilanswer

Quand tu dois liquider un service, tu deviens le pseudo pote qui encule tout le monde, pas top comme position :o

n°57738480
_Druss_
Posté le 03-10-2019 à 09:27:34  profilanswer

n°57738486
henoutsen
Posté le 03-10-2019 à 09:27:57  profilanswer

Et puisqu'on parle d'expérience, dans ma carrière de manager, jusqu'à présent j'ai eu à:
-fusionner des services d'entreprises différentes
-liquider un service qui devait disparaitre dans l'organisation
-assurer la continuité de transition
-créer de toute pièce une direction
-redresser une situation catastrophique d'une entité constituée de personnels de plusieurs entreprises différentes.

Ben à chaque fois, c'est pas le même type de manager qui est nécessaire pour assurer la réussite de la mission.
Sans compter que du coup, les gens ne sont pas forcément tous dans la même phase de leur vie, avec la même culture d'entreprise, etc... etc...

Message édité par henoutsen le 03-10-2019 à 09:31:10
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 09:27:57  profilanswer

n°57738497
r06
Posté le 03-10-2019 à 09:28:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dante et moi sommes plus proches que tu ne le penses sur bien des aspects. Et heureusement également bien différents sur d'autres. Mais je ne nous qualifierais pas d'extrêmes opposés.  

:jap:   :D

n°57738507
Derpissime
Posté le 03-10-2019 à 09:29:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dante et moi sommes plus proches que tu ne le penses sur bien des aspects. Et heureusement également bien différents sur d'autres. Mais je ne nous qualifierais pas d'extrêmes opposés.  

Tu as globalement raison. D'ailleurs ce fut pénible pour moi d'être chef plusieurs fois dans des bureaux où finalement tout le monde est pote au bout de quelques mois et l'ambiance change légèrement, mais c'est perceptible, des que je me joins à eux. La solitude des dirigeants est réelle :jap:

N'empeche, le fait qu'en Australie tous les partners soient en open space avec nous est une amelioration professionnelle majeure pour moi. Communication directe avec eux pour des questions importantes sur les dossiers, pas besoin de perdre de temps a passer par la chaine de commandement si la dite chaine est occupee sur autre chose (c'est vrai pour moi mais aussi pour les analystes qui debutent, si je suis occupe ils vont direct au directeur/partner).

Par contre, en trois ans ici j'ai jamais trop entendu parler de personnes se faisant renvoyer alors qu'en France ca 'volait' :D C'etait peut etre plus important de maintenir une relation de 'patron' dans ce cadre. Les partners etaient dans des corner offices non vitres en bout de couloir ne passant parfois meme pas par le staff. On pouvait passer une semaine entiere sans en croiser un.

pilef a écrit :

Exactement le meme choc lors de la reception de ma premiere feuille de paie australienne. A l'epoque j'avais montre des exemples des fiches de paie francaises a beaucoup de mes collegues pour qu'ils se rendent compte de la difference :D

n°57738532
Derpissime
Posté le 03-10-2019 à 09:32:09  profilanswer

pastor a écrit :

c'est beau  :sweat:  

par contre le turnover dans les boites la bas  ça m'a l'air costaud  [:skylvind:8] . tu dois pouvoir te faire virer pour avoir confondu saccarine et aspartame dans le café de ton boss  [:da_edge:5] :o

Il n'y a pas beaucoup de chomages ici. Le turnover c'est tous les gens qui partent et/ou se font chasser et prennent souvent une belle augmentation salariale au passage.

n°57738585
LooKooM
Posté le 03-10-2019 à 09:37:08  profilanswer

Personne n'est viré en Australie ou en Californie actuellement, c'est un marché complètement en faveur des employés actuellement, euphorique.

n°57738590
pastor
Posté le 03-10-2019 à 09:37:36  profilanswer

Derpissime a écrit :

Par contre, en trois ans ici j'ai jamais trop entendu parler de personnes se faisant renvoyer alors qu'en France ca 'volait' :D C'etait peut etre plus important de maintenir une relation de 'patron' dans ce cadre. Les partners etaient dans des corner offices non vitres en bout de couloir ne passant parfois meme pas par le staff. On pouvait passer une semaine entiere sans en croiser un.

j'ai une vision biaisée certainement, de potes ayant changé maintes fois de boites alors qu'a chaque fois ils me les présentaient comme la boite de leur vie, mais c'etait un autre secteur, la pub...
Mais ce que tu dis, ils me l'ont aussi rapporté , que la communication etait de type open space et beaucoup plus directe et efficace. c'est tres anglo-saxon en fait !?

n°57738645
LooKooM
Posté le 03-10-2019 à 09:43:01  profilanswer

pastor a écrit :

j'ai une vision biaisée certainement, de potes ayant changé maintes fois de boites alors qu'a chaque fois ils me les présentaient comme la boite de leur vie, mais c'etait un autre secteur, la pub...
Mais ce que tu dis, ils me l'ont aussi rapporté , que la communication etait de type open space et beaucoup plus directe et efficace. c'est tres anglo-saxon en fait !?

Pas une stat mais je n'ai bossé qu'en boîtes anglo saxonne et effectivement toujours des open space, avec le chef qui enquille plusieurs $M par an sur un bureau lambda en bout de rangée au milieu de tout le monde.

n°57738664
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-10-2019 à 09:45:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que du point de vue des moeurs vous êtes assez proches  :jap:  

Sur la vision du monde, impact positif du capitalisme je ne suis pas certain :D

---------------
More GG, more skill
n°57738677
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 09:46:46  answer

EvilTyler a écrit :

Je pense que du point de vue des moeurs vous êtes assez proches  :jap:  

Sur la vision du monde, impact positif du capitalisme je ne suis pas certain :D

Attends qu'ils se lancent en politique les deux là. :o

n°57738715
pastor
Posté le 03-10-2019 à 09:50:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas une stat mais je n'ai bossé qu'en boîtes anglo saxonne et effectivement toujours des open space, avec le chef qui enquille plusieurs $M par an sur un bureau lambda en bout de rangée au milieu de tout le monde.

:D
au japon, c'est aussi un peu comme ça sauf que le decorum et la rigidité fait que le chef a l'air a la fois un maitre de classe , a la fois un laspalès en train de tamponner des formulaires :D , c'est assez cocasse

n°57738716
kaboom85
Posté le 03-10-2019 à 09:50:48  profilanswer

on a le macron et la marine :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57738830
LooKooM
Posté le 03-10-2019 à 09:59:56  profilanswer

pastor a écrit :

au japon, c'est aussi un peu comme ça sauf que le decorum et la rigidité fait que le chef a l'air a la fois un maitre de classe , a la fois un laspalès en train de tamponner des formulaires :D , c'est assez cocasse

Oui j'ai fait assez de business trip à Tokyo pour avoir l'occasion de voir ça :d le bureau du boss est retourné EN FACE du reste de l'open space ce qui est franchement ridicule.

n°57738947
pastor
Posté le 03-10-2019 à 10:08:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'ai fait assez de business trip à Tokyo pour avoir l'occasion de voir ça :d le bureau du boss est retourné EN FACE du reste de l'open space ce qui est franchement ridicule.

:lol:
et ils ont une faculté a avoir des bureaux qui se ressemblent tous a la teinte de gris et au modèle d'horloge prêt qui m'a toujours fasciné :p
on comprends pourquoi certains en viennent a se deguiser en saint seya sur le pont d'harajuku

n°57738967
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2019 à 10:09:27  profilanswer

pastor a écrit :

LooKooM a écrit :

Voila, en bout de rangee dos a la fenetre pour voir son equipe. La hierarchie s'organise ensuite par proximite a lui. Et pas le droit de partir avant lui. Ca donnait des situations cocasses quand il s'endormait a son bureau et que tout le monde voulait se barrer [:galaswinda:2]  

En tant qu'etranger, j'avais le Gaijin pass, "Do what you want". Des fois, des collegues me demandait d'aller mettre un petit coup de pied dans le bureau pour le reveiller  [:el_risitos]

Y'a meme une hierarchie dans la position dans l'ascenseur. Le Japon, ce pays bien barre quand meme  :D

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 03-10-2019 à 10:11:59
n°57739036
LooKooM
Posté le 03-10-2019 à 10:14:14  profilanswer

pastor a écrit :

:lol:
et ils ont une faculté a avoir des bureaux qui se ressemblent tous a la teinte de gris et au modèle d'horloge prêt qui m'a toujours fasciné :p
on comprends pourquoi certains en viennent a se deguiser en saint seya sur le pont d'harajuku

J'avais offert une cravate hermès à un grand chef qui l'a porté le lendemain et le surlendemain, dernier jour de mon passage. Un sous chef était venu me voir en me disant qu'à cause de moi il allait devoir en acheter une aussi et que c'était cher, bref que j'étais pénible. Glauque.

gregouf a écrit :

Voila, en bout de rangee dos a la fenetre et pour voir son equipe. La hierarchie s'organise ensuite par proximite a lui. Et pas le droit de partir avant lui. Ca donnait des situations cocasses quand il s'endormait a son bureau et que tout le monde voulait se barrer [:galaswinda:2]

En tant qu'etranger, j'avais le pass, "Do what you want". Des fois, des collegues me demandait d'aller mettre un petit coup de pied dans le bureau pour le reveiller [:el_risitos]

Y'a meme une hierarchie dans la position dans l'ascenseur. Le Japon, ce pays bien barre quand meme :D

Haha.

Et la culture de l'alcool entre collègues TOUS les soirs de semaine... Qui se termine en passage par les quartiers chauds TOUS les jeudi avec le consentement indicible de leurs épouses. Que c'était glauque.

n°57739044
pastor
Posté le 03-10-2019 à 10:14:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Voila, en bout de rangee dos a la fenetre pour voir son equipe. La hierarchie s'organise ensuite par proximite a lui. Et pas le droit de partir avant lui. Ca donnait des situations cocasses quand il s'endormait a son bureau et que tout le monde voulait se barrer [:galaswinda:2]  

En tant qu'etranger, j'avais le Gaijin pass, "Do what you want". Des fois, des collegues me demandait d'aller mettre un petit coup de pied dans le bureau pour le reveiller  [:el_risitos]

Y'a meme une hierarchie dans la position dans l'ascenseur. Le Japon, ce pays bien barre quand meme  :D

[:de la marronniere]  
des fois j'en ai des larmes de tendresse tellement ils me font rire

n°57739054
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2019 à 10:15:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Haha.  

Et la culture de l'alcool entre collègues TOUS les soirs de semaine... Qui se termine en passage par les quartiers chauds TOUS les jeudi avec le consentement indicible de leurs épouses. Que c'était glauque.  

T'es reste combien de temps par la-bas? Business trip je suppose?
Pour l'alcool c'est generalement le Jeudi et Vendredi uniquement, sauf quand il y a des gens de passage. J'avais trouve la Coree beaucoup plus dur niveau alcool ou la c'etait vraiment quotidiennement (mais j'etais de passage, donc peut-etre le meme paradoxe).

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-10-2019 à 10:21:42
n°57739064
pastor
Posté le 03-10-2019 à 10:16:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Haha.  

les meufs font ça entre elles aussi apres le taf, sauf que c'est moins glauque  (bonne bouffe et karaoké)

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 03-10-2019 à 10:18:44
n°57739196
LooKooM
Posté le 03-10-2019 à 10:25:59  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es reste combien de temps par la-bas? Business trip je suppose?
Pour l'alcool c'est generalement le Jeudi et Vendredi uniquement, sauf quand il y a des gens de passage. J'avais trouve la Coree beaucoup plus dur niveau alcool ou la c'etait vraiment quotidiennement (mais j'etais de passage, donc peut-etre le meme paradoxe).

J'ai fait 3x 10j

Effectivement c'était parfois que 2 grandes bières... Mais le jeudi/vendredi c'était vraiment à se cuire complètement + passage en bar chaud + ...

pastor a écrit :

les meufs font ça entre elles aussi apres le taf, sauf que c'est moins glauque (bonne bouffe et karaoké)

J'étais en milieu pro presque exclusivement masculin, pas vu mais je te crois :d

n°57739247
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2019 à 10:30:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai fait 3x 10j

Effectivement c'était parfois que 2 grandes bières... Mais le jeudi/vendredi c'était vraiment à se cuire complètement + passage en bar chaud + ...  

Jamais vu la migration vers les parties fines, mais j'etais employe local, donc on sortait pas avec les grands chefs et on etait jeune, pas besoin de ca pour rencontrer des gens.
Mes premiers 6 mois je vivais a Shinagawa, station sans Capsule hotel ni Manga Kissa, donc les salary men dormaient a meme le sol dans la gare. C'etait une experience humaine tres bizarre.

Y'a un instagram qui capture bien le desoeuvrement: https://www.instagram.com/shibuyameltdown/?hl=en

Meme completement cuit a dormir au mileu de la rue, aucun effet personnel n'aura disparu le lendemain et ca c'est bien quand meme  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 03-10-2019 à 10:31:51
n°57739249
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2019 à 10:30:24  profilanswer

je bosse avec le Japon quotidiennement, et ce qui me fait halluciner dans la boite avec laquelle je bosse c'est que je trouve que ce sont les femmes qui se tapent tout le boulot... alors culture de cette entreprise en particulier je sais pas, mais je trouve qu'il y a un gros déséquilibre.

Sinon quand je vais les voir (à Nagoya), c'est effectivement grosse picole, et ça picole pour se mettre mal... bon, pas de soucis de mon coté je suis toujours motivé pour ça.

n°57739286
LooKooM
Posté le 03-10-2019 à 10:34:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Jamais vu la migration vers les parties fines, mais j'etais employe local, donc on sortait pas avec les grands chefs et on etait jeune, pas besoin de ca pour rencontrer des gens.
Mes premiers 6 mois je vivais a Shinagawa, station sans Capsule hotel ni Manga Kissa, donc les salary men dormaient a meme le sol dans la gare. C'etait une experience humaine tres bizarre.

Y'a un instagram qui capture bien le desoeuvrement: https://www.instagram.com/shibuyameltdown/?hl=en

Meme completement cuit a dormir au mileu de la rue, aucun effet personnel n'aura disparu le lendemain et ca c'est bien quand meme :love:

Très bon compte Instagram. Bien aimé la pizza fuyant son carton des mains flacides de cette femme endormie.

n°57739344
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2019 à 10:40:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très bon compte Instagram. Bien aimé la pizza fuyant son carton des mains flacides de cette femme endormie.

Mon prefere reste ce salaryman aux cheveux grisonnants, mi-banc, mi-sol dont le corps semble suivre les fleches du pilier. Je trouve ce respect des indications meme dans le coma ethylique une marque forte du respect des normes sociales. Japan ichi-ban  [:vashkitash:3]  

https://reho.st/self/28d53c25a086d0d6d33ae334d2e912edf701cdcb.png

n°57739488
pastor
Posté le 03-10-2019 à 10:52:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Meme completement cuit a dormir au mileu de la rue, aucun effet personnel n'aura disparu le lendemain et ca c'est bien quand meme  :love:

excellent :lol:

mirzmirz a écrit :

je bosse avec le Japon quotidiennement, et ce qui me fait halluciner dans la boite avec laquelle je bosse c'est que je trouve que ce sont les femmes qui se tapent tout le boulot... alors culture de cette entreprise en particulier je sais pas, mais je trouve qu'il y a un gros déséquilibre.

alors ça, je l'ai aussi constaté, des chef masculins parachutés de je ne sais quel organisme de comptabilité avec des grosses lunettes, le regard baissé 95% du temps (il dort ou quoi ?)
les meufs qui marnent, qui sont a l'origine de toutes les initiatives et qui font tourner la turne   [:kangol:1]  
bon c'est peut être propre aux boites dans le prêt a porter aussi !? (pas les boss qui sont des mecs, ça c'est general :p )

n°57739901
pilef
Posté le 03-10-2019 à 11:25:15  profilanswer

pastor a écrit :

les meufs font ça entre elles aussi apres le taf, sauf que c'est moins glauque  (bonne bouffe et karaoké)

C'est ce que te fait croire ton épouse... :o

n°57740034
alpachinoi​s
Posté le 03-10-2019 à 11:40:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Haha.  

C'est pas qu'au Japon ça. Tous les pays de l'est de l'Asie tu peux les mettre dedans hein [:alpachinois:1]

n°57740045
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2019 à 11:40:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est pas qu'au Japon ça. Tous les pays de l'est de l'Asie tu peux les mettre dedans hein [:alpachinois:1]

Paraît que les Viets c'est pire niveau quantité. Tu confirmes ?

---------------
n°57740204
alpachinoi​s
Posté le 03-10-2019 à 11:53:59  profilanswer

Quantité de quoi?

n°57740220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2019 à 11:54:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Quantité de quoi?

D'alcool :o

---------------
n°57740247
pilef
Posté le 03-10-2019 à 11:56:47  profilanswer

ou de quartiers chauds :o

n°57740255
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2019 à 11:57:55  profilanswer

Vu la tenue a l'alcool en asie du sud-est, je doute fort...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19487  19488  19489  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)