Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19419  19420  19421  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57645749
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2019 à 14:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Et pour les nuisances provoquées par les locataires à l'année, tu proposes quoi ?

De les mettre dehors ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 14:32:35  profilanswer

n°57645759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2019 à 14:32:57  profilanswer

Enfin là je parle d'un versant possiblement légal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57645833
fabien1176
Posté le 23-09-2019 à 14:36:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Super affaire à l époque  

Je l avais eu à 1200e début 2018 quand tout les marchands étaient à 1800/1900

Si c'est 55 pouces c'est :/

A moins d'avoir le salon/séjour des schtroumpfs

n°57645843
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-09-2019 à 14:36:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Si c'est 55 pouces c'est :/

A moins d'avoir le salon/séjour des schtroumpfs

On est pauvre la pièce à vivre est minuscule donc 55 ça suffit

n°57645864
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 14:37:47  answer

J'ai encore un 40 pouces acheté en 2007  :pt1cable:

n°57645908
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 14:40:25  profilanswer

pilef a écrit :

Et pour les nuisances provoquées par les locataires à l'année, tu proposes quoi ?

Des nuisances de locataire à l'année c'est via le conseil syndical et la police, très classique en fait. Similaire à des nuisances de propriétaires d'ailleurs.

Rien à voir avec des courts séjours de touristes qui impliquent de donner les codes à toute la planète et ne pas pouvoir faire cesser le boxon étant donné que chaque touriste porte son risque idiosyncratique.

n°57645947
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 23-09-2019 à 14:42:28  profilanswer

Je tape sur Google et le premier lien :

Citation :

Citymapper — Tous les transports d'Île-de-France en une ...

https://citymapper.com › paris
Je travaille à la RATP et j'ai besoin de Citymapper pour renseigner la clientèle. Hakim H. Je n'ai jamais vu une application si pratique pour se

Les commentaires élogieux de l'appli et moins sur la RATP

Citation :

excellente solution face à l'indigence de la nouvelle appli RATP.Pratique et attrayante. Précise et pertinente. Merci!

Je vais tester ca, merci !

Message édité par clem3nt le 23-09-2019 à 14:44:37
n°57645949
pilef
Posté le 23-09-2019 à 14:42:46  profilanswer

Le topic des voisins illustre chaque jour que les nuisances des locataires/propriétaires occupants est un non sujet :o

n°57645985
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-09-2019 à 14:44:47  profilanswer

clem3nt a écrit :

Avec RATP itinéraire, si il manque UNE SEULE PUTAIN DE LETTRE, c'est fini, il ne comprends jamais où tu veux aller. Si tu dois aller à Paris à "Pont du Garigliano", l'appli ne connaît que "Pont Garigliano"  :pt1cable:  

:lol: sérieusement c'est encore comme ça ??
la RATP ils sont vraiment au top de la technologie.
comparer un automate vendeur de ticket avec son homologue au japon :

au japon, tu viens a peine de rentrer ton billet de banque ( truc a peu prêt nouveau en France qui existe depuis 30 ans au japon) que la machine te crache direct ton ticket ou ton carnet .. et avec le justif,  
les automates RATP, ils t'impriment le tout ticket par ticket (comme les timbres à la poste d'ailleurs)  , toi tu es là [:tartine mariol:10]  , il y a 10 personnes qui attendent derrière [:haha dead]  

un autre truc qui m'a fait bondir, j'ai amené mon fils a disneyland paris  l'autre jour , bon .... j'ai fait ma bonne action  [:cerveau eonwe]  

j'ai eu le malheur de ne pas prendre les billets A-R, grosse erreur
la dernière fois que j'y étais allé ,ça devait être il y a 6 ans et c’était déjà le même problème:

Au retour , une queue de 25 personnes devant chaque automate, ou une queue de 50 devant les caisses
bien sur , ça leur aurait pas venu a l'esprit de rajouter des automates dans un endroit qui brasse autant de monde, mais surtout , il y en avait 3 sur 8 qui marchaient  [:genyab:7]

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 23-09-2019 à 14:54:00
n°57646088
kaboom85
Posté le 23-09-2019 à 14:52:10  profilanswer

j'avais pris un 32 pouces en 2012
changé en 2018 pour un 55 pouces qui devrait bien me faire 10 ans voire plus vu mon manque d'utilisation

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 14:52:10  profilanswer

n°57646152
Cavatines
Posté le 23-09-2019 à 14:56:20  profilanswer

Non mais on fait pas du tout 4/5 commandes par semaine (c'est moi qui les fais)
Je fais mes courses 1 fois/semaine via Monoprix/Amazon Prime, et quand j'ai besoin de quelque chose qui s'achète en supermarché ou en magasin de bricolage je le prends sur amazon, c'est l'enfer pour moi ces magasins. Là on part bientôt en voyage donc on devait un peu s'équiper (oreiller de voyage..), j'ai acheté des pailles réutilisables (pas spécialement par souci écolo, je préfère)... Après on a emménagé à deux il y a an, on est pas encore parfaitement équipés non plus, on achète pas en masse.

btbw03 a écrit :

Tiens hier reportage sur le Louvre et ses employés, j'ai été déception de pas voir Mme Théo :(

Perso je reste cachée dans mon bureau

Message édité par Cavatines le 23-09-2019 à 14:56:51
n°57646185
alpachinoi​s
Posté le 23-09-2019 à 14:58:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'avais pris un 32 pouces en 2012
changé en 2018 pour un 55 pouces qui devrait bien me faire 10 ans voire plus vu mon manque d'utilisation

La même pour moi, première télé en 2014 :o

n°57646263
pilef
Posté le 23-09-2019 à 15:04:55  profilanswer

Combien faut-il de pouces à sa télévision pour vivre convenablement ? :o

n°57646297
giorkal
Posté le 23-09-2019 à 15:08:49  profilanswer

pilef a écrit :

ca depend de la taille de ton salon  
donc c'est plutot "dis moi la taille de ta tele , je dirai dans quel clapier tu vis"  :o

n°57646311
Macnigore
Posté le 23-09-2019 à 15:10:24  profilanswer

ex post a écrit :

Bien triste. En repassant ici, j'ai vu un ancien mp avec Vapeur et me demandais avec un peu d'inquiétude ce qu'il était devenu.

J'ai fait 4 jobs, avec plusieurs transitions assez radicales (lieu et surtout nature du job) mais la baisse radicale de revenus au dernier job, vers 45 balais. Je trouve dommage de penser à lever le pied avant d'avoir bien fait le tour de sa vie pro, d'avoir fait ses preuves toussa. On vivait en dessous de nos revenus salariaux mais sans nous priver, là c'est un peu l'inverse.  [:maestro]
Maintenant, je touche a priori au bout de l'activité (retraite dans un an  [:adodonicoco]  ), j'ai trop tergiversé dans le dernier job pour faire un nouveau saut avec remise en jeu lourde. Ma femme l'appelle du reste une pré-retraite mais maintient avec raison que j'aurais laissé rapidement une veuve si j'avais poursuivi tel quel.  :o

Impact et adrénaline liée aux défis

Euh, on bascule un peu sur le divan là.  [:abakuk:3] Mais questions pertinentes  :jap:

Ma femme a bossé raisonnablement, mais rien de comparable en engagement. Elle s'est arrêtée une douzaine d'années pour les enfants (donc retraite pourrie). Son choix; et ne regrette pas une seconde.
Quand tu lèves le pied, faut reprendre ta place un peu en force dans la maison, famille, qui tournaient sans toi.  :o
Les enfants ont énormément apprécié et me remercient aussi du temps consacré à leur orientation aux moments critiques.   [:aka44]    :o

Social: c'est contrasté; t'as les "amis" du game qui ne comprennent pas ou qui t'avouent y réfléchir mais sans avoir le courage ("golden handcuffs" ). T'as les amis/connaissances de la famille qui sont estomaqués du déclassement social accepté et se montrent un peu condescendants sans forcément le faire exprès (le cri du coeur...), d'autres qui encouragent, ...ça permet de faire un peu de tri. Mes vieux potes (lycée par ex), no soucy, c'est du solide et pas de jugement, on se connaît trop bien.
La perte de statut existe donc, mais quand c'est toi qui décides, c'est tellement plus facile que quand tu tombes/chomdu durable etc. Les revues qui parlent de devenir rentier (pas mon cas) ne reprennent que le volet financier, c'est méconnaître un bouleversement plus profond dans ta relation aux autres. D'ailleurs, les nouvelles connaissances tombent des nues quand je leur parle de mon xp; on vit dans un monde où t'es d'abord perçu sur la base de ta fiche pro-socio, les gens te situent par rapport à eux sur des signaux alakon.

Finances: t'as beau faire des calculs, les données vont bouger sur longue période (économie, système étatique et social-fiscal, impondérables...). J'ai sécurisé 3 choses avant de me décider (ça a pris 2-3 ans quand même de réflexion) : la RP (et petite RS) payée, une enveloppe confortable pour les études des enfants et un matelas de sécurité en AV/PEE, pour tenir assez longtemps si mes calculs n'étaient pas assez conservateurs, ou si je voulais reprendre un job mieux payé sur le tard, ce qui n'est pas gagné en France. Puis hop, j'ai sauté, division des revenus salariaux par ...12. Ca décoiffe.  [:bakk53]

Fin du mylife.  :o

Merci pour le retour :jap: toujours très intéressant même si high level :D

Cool que les enfants aient apprécié :jap:

Pour le social, effectivement tu soulignes un aspect important: Le coté volontaire du choix change beaucoup de choses. Perso je n'ai aucune illusion sur le bouleversement que peut représenter le fait d'arrêter de bosser.

pastor a écrit :

Tu as bien raison :jap:
Sortir de ses habitudes et de sa zone de confort est un des meilleurs services que l’on peut se rendre.

Cela booste la motivation et le moindre changement de programme réussi dans notre cerveau peut être le point de départ à une myriade de changements positifs.

Je suis en train de travailler là dessus  [:abakuk:3]
Mon travail a l’avantage d’être par nature très varié par les thèmes abordés et les personnes avec lesquelles j’échange, souvent différents à chaque mission

Par contre , la façon dont je l’exécute est trop routinière:

Je bosse chez moi et , étant un geek@hfr ,je me suis trop souvent appuyé sur l’excuse du besoin important de puissance de calcul (rendu 3D) et la « nécessité » d’avoir accès à mes bases de données (mes jobs précédents archivés) pour m’organiser pour que je sois « obligé » de rester scotché a mon bureau.

J’ai souvent remarqué lors de missions à l’étranger que j’avais une créativité qui s’envolait des que je travaillais dans un nouveau lieu.

Donc j’ai décidé quelques changements : je vais essayer de bosser 1 ou 2 jours par semaine sur portable (relié en par des solutions style TeamViewer à mes gros PC ) dans des endroits différents style cafés qui me permettraient de changer de point de vue et rencontrer plus de monde et changer d’inspirations.

D’ailleurs je pense qu’il n’y a rien d’original dans cette démarche car je vois de plus en plus de lieux dédiés a cet usage.

A terme pourquoi pas le faire de temps en temps à l’étranger. :??.  
Bon après, avec les enfants , c’est pas toujours facile..

Intéressant. Après est-ce tant le lieu que les gens qui stimulent la créativité? Dans ton cas tu associes vriament ça aux lieux plus qu'aux personnes?

pastor a écrit :

Pour revenir sur le thème de l’insécurité à Paris , tout en restant sur celui des habitudes :
Les agresseurs voleurs ont tendances à cibler souvent les meme victimes:
A chaque fashion week, Ma femme reçoit et coordonne des acheteuses japonaises: On en est déjà à la 3ème agression avec grosse somme en liquide volée , 2 fois dans le tunnel de l’autoroute en provenance de St denis, 1 fois le sac à main arraché quartier de l’opéra :/

Par contre quand on est un homme on ressent que cette ville est très safe.... mais gare aux objets statutaires « si t’as pas, t’as raté ta vie » :o :

https://www.lepoint.fr/societe/pari [...] 952_23.php

Si tu ne t'es pas fait agresser à 50 ans pour te faire voler ta Rolex tu as raté ta vie :o

Etant donné la taille et le côté bling de certains des derniers modèles Rolex, certains le cherchent un peu :o Je me souviens avoir été mal à l'aise à différentes occasions avec ma 16710 (pepsi), que j'ai fini par revendre assez rapidement.

pastor a écrit :

au japon, tu viens a peine de rentrer ton billet de banque ( truc a peu prêt nouveau en France qui existe depuis 30 ans au japon) que la machine te crache direct ton ticket ou ton carnet .. et avec le justif,
les automates RATP, ils t'impriment le tout ticket par ticket (comme les timbres à la poste d'ailleurs)  , toi tu es là [:tartine mariol:10]  , il y a 10 personnes qui attendent derrière [:haha dead]

un autre truc qui m'a fait bondir, j'ai amené mon fils a disneyland paris  l'autre jour , bon .... j'ai fait ma bonne action  [:cerveau eonwe]

la dernière fois que j'y étais allé ,ça devait être il y a 6 ans et c’était déjà le même problème:

Au retour , une queue de 25 personnes devant chaque automate, ou une queue de 50 devant les caisses
bien sur , ça leur aurait pas venu a l'esprit de rajouter des automates dans un endroit qui brasse autant de monde, mais surtout , il y en avait 3 sur 8 qui marchaient  [:genyab:7]

Disney, madre de dios. Cette incarnation de l'enfer sur terre  [:fandalpinee]  

Jamais plus on ne me trainera là bas [:fandalpinee]

C'est précisément ce que j'essaye de fuir au maximum: La prestation standardisée jusqu'à l'écœurement. J'ai rarement eu autant le sentiment d'être un bot dans simcity que ma journée à Disney avec les gosses. Je l'aurais mieux digéré si l'expérience n'avait pas été uniformément A CHIER sur à peu près TOUS les plans (transports, attente, bouffe, qualité des attractions).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 23-09-2019 à 15:15:52
n°57646486
oh_damned
Posté le 23-09-2019 à 15:28:10  profilanswer

pilef a écrit :

convenable :
tu prends le + gros dans la meilleure techno actuelle
le prix s'oublie la qualité reste :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57646515
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-09-2019 à 15:30:46  profilanswer

pastor a écrit :

La même dans le métro ce we en arrivant à Montparnasse.

20personnes au moins à chaque caisse automatique.
Moi : héhé, il me reste des tickets [:am72:5]  
Moi 5mn plus tard :  p**** de tickets qui se démagnétisent !!!!  [:je rage]  
Moi 15mn plus tard, devant un automate qui marche pas  [:fegafobobos:2]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57646522
pastor
Posté le 23-09-2019 à 15:31:49  profilanswer

pilef a écrit :

c'est comme pour la b. jamais assez, surtout sur hfr :o

Macnigore a écrit :

Intéressant. Après est-ce tant le lieu que les gens qui stimulent la créativité? Dans ton cas tu associes vriament ça aux lieux plus qu'aux personnes?  

c'est un peu les 2
mais de mes expériences réussies, qui étaient surtout a l’étranger,  les lieux ont forcement un lien avec les personnes qui y vivent ... il y a de toutes manière foule de petits détails qui te font voir les choses différemment, qui te font sortir de tes schémas pré établit ne serait qu'en focalisant ton attention sur quelques chose de nouveau (même insignifiante)  
mais par exemple aller bosser dans un café dans le 2eme, je suis sur que cela me remuerais un peu de voir des gens gens dynamiques (ça grouille pas mal maintenant la bas), puis aller dans un truc a belleville pour m'inspirer de choses plus populaires ... etc  
bon je pense pas que j'irais jusqu’à la défence comeme :o
Mais sinon, je pensais peut etre aussi a un espace de co-working ou je pourrais me faire de nouvelle connaissances pro pour sortir un peu de mes domaines habituels.

un truc qui m'a frappé aux usa, cet été c'est la chaine de cafés Intelligensia https://www.google.com/search?clien [...] CAY&uact=5
des endroits vraiment sympas avec des produits top qualité , bon concept sur-bobo, mais là vraiment on se serait cru dans un bureau open space avec que des gens avec les yeux rivés devant leur macbook  ( pas sur que tu finisses par parler a ces gens remarque .. :D )

Macnigore a écrit :

C'est précisément ce que j'essaye de fuir au maximum: La prestation standardisée jusqu'à l'écœurement. J'ai rarement eu autant le sentiment d'être un bot dans simcity que ma journée à Disney avec les gosses. Je l'aurais mieux digéré si l'expérience n'avait pas été globalement à chier sur à peu près tous les plans.

ah oui, je me suis sacrifié, une maman d'un pote de mon fils m'a proposé des billets , me disant "tu n'as qu'a y aller lundi 4 septembre, c'est la rentrée il n'y aura pas bcp de monde "(nos enfants rentraient le 5)
tu parles.... c’était quand même cafi de monde , j'ai marché 18 km dans la journée + 2 a 3 heures a attendre planté comme un santon.

"-je voudrais juste le burger" "-non ce n'est pas possible, il faut prendre le menu avec frites et boissons a 18 euros"  [:bauer_attitude:3]  
le truc infect en plus  [:jeebus]  
plus jamais ça  [:prozac]

Message édité par pastor le 23-09-2019 à 16:04:25
n°57646549
clem3nt
Posté le 23-09-2019 à 15:35:11  profilanswer

Mon meilleur souvenir c'est le parc Astérix sous un déluge.  

J'avais l'impression d'avoir privatisé le parc pour nous deux. Sur l'une des attractions, une sorte de montagne russe version bobsleigh, je n'ai même pas eu à ressortir et refaire la queue pour pouvoir faire un tour supplémentaire :love:

Au passage ils ne sont pas cons, y a même une machine (payante évidemment :o) pour te sécher à côté des attractions mouillantes !

n°57646554
mnml
Posté le 23-09-2019 à 15:35:25  profilanswer

clem3nt a écrit :

Avec RATP itinéraire, si il manque UNE SEULE PUTAIN DE LETTRE, c'est fini, il ne comprends jamais où tu veux aller.

aaahh ... la RATP. Cette belle boite de winners y'a pas à dire  :D

n°57646575
mnml
Posté le 23-09-2019 à 15:38:00  profilanswer

pilef a écrit :

zéro évidemment.

n°57646578
pastor
Posté le 23-09-2019 à 15:38:12  profilanswer

mnml a écrit :

aaahh ... la RATP. Cette belle boite de winners y'a pas à dire  :D

pourtant, il ont d'autres branches qui cartonnent bien et qui sont plutôt innovantes dans les nouvelles mobilités
mais alors l'activité principale transports en commun ile de france, on se croirait des fois a la poste des années 80

etoile64 a écrit :

:lol:
ha! ils l'ont toujours pas réparé !? :p     normal...  je confirme c’était deja le cas la semaine dernière :o

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 23-09-2019 à 15:45:14
n°57646628
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 15:42:45  answer

etoile64 a écrit :

Ces provinciaux, toujours stressés pour rien.
C'est bon, vous avez le temps. [:am72:5]

n°57646672
mnml
Posté le 23-09-2019 à 15:46:33  profilanswer

pastor a écrit :

pourtant, il ont d'autres branches qui cartonnent bien et qui sont plutôt innovantes dans les nouvelles mobilités
mais alors l'activité principale transports en commun ile de france, on se croirait des fois a la poste des années 80

Lesquelles ?  :??:  Je serais curieux de savoir dans quelles branches ce genre de boite peut être innovante  [:lol wut]

n°57646678
pilef
Posté le 23-09-2019 à 15:46:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

convenable :
tu prends le + gros dans la meilleure techno actuelle
le prix s'oublie la qualité reste se démode suite aux innovations technologiques :o

[:aloy]

n°57646700
pilef
Posté le 23-09-2019 à 15:48:47  profilanswer

mnml a écrit :

Lesquelles ?  :??:  Je serais curieux de savoir dans quelles branches ce genre de boite peut être innovante  [:lol wut]

Gestion des grèves :o :o :o

n°57646706
clem3nt
Posté le 23-09-2019 à 15:49:08  profilanswer

mnml a écrit :

Keolis est reputé dans le monde entier. Gère des métros dans des grandes villes, ...
Bizarrement, les salariés n'ont pas de régime spécial ou autres avantages débiles issus du 19ème siècle :o

n°57646724
pastor
Posté le 23-09-2019 à 15:51:01  profilanswer

mnml a écrit :

je crois que c'est ça
https://www.ratpdev.com/fr/accueil

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 59604.html

n°57646772
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 15:54:35  answer

clem3nt a écrit :

Au passage ils ne sont pas cons, y a même une machine (payante évidemment :o) pour te sécher à côté des attractions mouillantes !

Putain ce génie  [:basongwe:1]

n°57646779
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2019 à 15:55:33  profilanswer

Pareil ici, 40 pouces Sony de 2009  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57646787
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 15:56:22  answer

clem3nt a écrit :

Keolis est reputé dans le monde entier. Gère des métros dans des grandes villes, ...
Bizarrement, les salariés n'ont pas de régime spécial ou autres avantages débiles issus du 19ème siècle :o

Les problèmes de la RATP, se sont les contraintes sur le réseau, le sous investissement et la faune des usagers à gérer.
Plus que quelques menus avantages salariaux.

n°57646856
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-09-2019 à 16:04:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si c'est nationalisé, ce seront les grèves qui prendront en otage les voyageurs, ce n'est pas mieux.Avoir de bonnes faillites de temps en temps est tout à fait sain. Pour le reste, il y a les cartes de crédit Platinum/Elite pour être intégralement remboursé/rapatrié en cas d'incidents similaires :D

Mais les gens n'ont rien demandé, ils ont juste payer pour partir en vacances. Des vacances méritées payées a la sueur de leur front. Je ne comprends pas qu'on laisse une société privée priver 600 000 personnes du résultat de leur travail.
Vivement que l'on nationalise tout ça. Et pour le problème de grèves, c'est un faux problème dans pas mal de pays du monde, ou la grève est quasi inexistante

---------------
Trader en marketing
n°57646868
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-09-2019 à 16:05:18  profilanswer

pilef a écrit :

C'est une question piège. La bonne réponse est 0. Vivre convenablement nécessaire de ne pas avoir de TV.

---------------
Trader en marketing
n°57646887
cheesecake
Posté le 23-09-2019 à 16:06:55  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est une question piège. La bonne réponse est 0. Vivre convenablement nécessaire de ne pas avoir de TV.

A bon pourquoi ?

n°57646923
Shriv
Posté le 23-09-2019 à 16:10:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est précisément ce que j'essaye de fuir au maximum: La prestation standardisée jusqu'à l'écœurement. J'ai rarement eu autant le sentiment d'être un bot dans simcity que ma journée à Disney avec les gosses. Je l'aurais mieux digéré si l'expérience n'avait pas été uniformément A CHIER sur à peu près TOUS les plans (transports, attente, bouffe, qualité des attractions).

Il faudrait retrouver  les statistiques de fréquentation au cours des années mais cela a dû fortement augmenté et dégradé la qualité de l'expérience.
Quand j'étais petit on attendait rarement plus de 45 minutes avec mes parents et on avait encore le temps de flâner. On y est allé quelques fois hors vacances scolaires en hiver et je me souviens que je pouvais rester dans le space mountain tellement il n'y avait personne.  

La dernière fois que j'y suis allé il y a 7 ou 8  ans il fallait être ultra organisé pour choper les fast pass en courant et être aux attractions à succès dès l'ouverture. Et il faut manger à 11H ou 15H. Bref une expérience effectivement bien dégradée. Je pense que maintenant ça doit être encore pire et l'enfer avec des petits.
 T'as fait combien d'attractions dans la journée?
 Je vais forcément devoir y aller un jour avec les enfants je n'ai pas vraiment hâte....

n°57646960
alpachinoi​s
Posté le 23-09-2019 à 16:13:09  profilanswer

Shriv a écrit :

Il faudrait retrouver  les statistiques de fréquentation au cours des années mais cela a dû fortement augmenté et dégradé la qualité de l'expérience.
Quand j'étais petit on attendait rarement plus de 45 minutes avec mes parents et on avait encore le temps de flâner. On y est allé quelques fois hors vacances scolaires en hiver et je me souviens que je pouvais rester dans le space mountain tellement il n'y avait personne.  

La dernière fois que j'y suis allé il y a 7 ou 8  ans il fallait être ultra organisé pour choper les fast pass en courant et être aux attractions à succès dès l'ouverture. Et il faut manger à 11H ou 15H. Bref une expérience effectivement bien dégradée. Je pense que maintenant ça doit être encore pire et l'enfer avec des petits.
 T'as fait combien d'attractions dans la journée?
 Je vais forcément devoir y aller un jour avec les enfants je n'ai pas vraiment hâte....

J'y suis allé un jour de déluge, j'ai pu faire roller coaster 2 fois de suite même :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 23-09-2019 à 16:13:24
n°57646985
mnml
Posté le 23-09-2019 à 16:15:13  profilanswer

J'avoue que je suis biaisé dans mon jugement, car pour moi la RATP c'est l'emblème de la déchéance française.

Ceci dit, ils sont peut être bons pour aller trouver des nouveaux marchés au Qatar ou en Chine quand c'est pour c'est pour faire rentrer un peu de pognon dans l'entreprise France, ça ...  

Message édité par mnml le 23-09-2019 à 16:27:54
n°57647001
Shriv
Posté le 23-09-2019 à 16:16:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'y suis allé un jour de déluge, j'ai pu faire roller coaster 2 fois de suite même :o

Clairement si tu veux faire des attractions faut viser fin Janvier et espérer la pluie.

n°57647029
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2019 à 16:18:58  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement c'est fou comme coefficient...:o

Bon le reste du post était intéressant aussi...:D

Suffit de quitter son job sans avoir de boulot derrière et le ratio devient incalculable  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57647158
alkibiades
Posté le 23-09-2019 à 16:30:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'ailleurs je structure mon activité pro via une entreprise à présent, étant donné que le crédit d'impot pour les services à la personne risque de disparaitre je pense structurer ces employés via ma societé prochainement.

.

Bref tu va finir pas faire les mêmes optimisations que ce que je faisais...
Amusant à lire de ta part, étant donné ton discours bienfaiteur sur l’impot et la bonne redistribution salvatrice de l’IR.

Mon île t’attend ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 23-09-2019 à 16:43:14
n°57647160
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2019 à 16:30:35  profilanswer

Tu ne connais pas le lobbying d’Airbnb. De la merde cette boîte.

J’espère que plus de villes vont se bouger et bloquer leur IPO.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19419  19420  19421  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)