Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19412  19413  19414  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57642869
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-09-2019 à 10:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Ok franchement avec 400k tu vas quand même pas très loin en tout cas c'est pas ce genre de somme qui permet en général de lever le pied. Surtout en vivant en Europe dans j'en région à coût de la vie élevé. Pour ce montant t'as même pas un logement sympa...:o
Dans mes souvenirs le forumer précèdent parlait de sommes bien supérieure...:o

OK alors c'est peut-être le terme de lever le pied qui n'est pas approprié :jap:  

Disons revenir dans des conditions normales et un environnement plus stable sans chercher à toujours faire plus :jap: C'est forcément relatif comme notion cela dit.  

Shriv a écrit :

Je vous voyais avec un patrimoine supérieur à 400k vu vos revenus.
La vie là bas vous fatigue?

Malheureusement non, il faut quand même du temps pour construire un patrimoine.  
C'est pas vraiment l'archétype du repos ouais :o

ex post a écrit :

Finances: t'as beau faire des calculs, les données vont bouger sur longue période (économie, système étatique et social-fiscal, impondérables...). J'ai sécurisé 3 choses avant de me décider (ça a pris 2-3 ans quand même de réflexion) : la RP (et petite RS) payée, une enveloppe confortable pour les études des enfants et un matelas de sécurité en AV/PEE, pour tenir assez longtemps si mes calculs n'étaient pas assez conservateurs, ou si je voulais reprendre un job mieux payé sur le tard, ce qui n'est pas gagné en France. Puis hop, j'ai sauté, division des revenus salariaux par ...12. Ca décoiffe.  [:bakk53]

Fin du mylife.  :o

Ah ouais quand même :D

:jap:

Youmoussa a écrit :

Surtout qu’il semble que tu adaptes ton train de vie à tes revenus, du coup je ne sais pas comment tu comptes te sortir de ce cercle vicieux...

Non justement, enfin pas de façon proportionnelle. Même si des postes de dépense ont pas mal augmenté on reste raisonnable sur pas mal de trucs. On épargne plus de 70% de nos revenus lissé sur l'année actuellement :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 10:37:01  profilanswer

n°57642908
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2019 à 10:40:48  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui oui comme la RS dans laquelle on va tous les week-ends, enfin c’est ce que les gens pensent avant de l’avoir :o

Après c'est un peu grand  mais tu peux quand même aller à Carrefour avec.

n°57642911
alpachinoi​s
Posté le 23-09-2019 à 10:40:53  profilanswer

C'est 400k par personne ou 400k à 2, c'es pas pareil niveau levage de pieds :o

n°57642989
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 10:48:18  profilanswer

reeciz a écrit :

On a un peu ce cheminement.(mais on est déjà en Suisse  :o )

Pour nous, l’achat de notre RP avec un prêt long et des mensualités prévisibles nous sécurise pas mal.

On a beaucoup économisé sans se priver dans le passé (Dink). Et là on peut voir sereinement l’avenir (job plus pépère pour ma compagne si elle le souhaite, enfant...).

Le reste de l’épargne (on vit bien en dessous de nos moyens, ce que je comprend pas trop vu tout ce que l’on fait) va maintenant être placé pour une part en bon père de famille (prévision retraite) et le reste en placement à gros rendement comme c’est de l’argent dont on a pas vraiment besoin.

On a déjà les RS qui vont bien dans la famille pour les vacances  [:paco fpg:1] et donc pas besoin de bloquer de l’argent là dedans. Je ne vois pas trop dans quoi on pourrait claquer notre pognon en fait (à part une caisse vraiment extravagante). Mais j’ai plus trop l’envie pour ça.

Oui, vous avez une vie de "patachon" qui est en train de se mettre en place ; cette absence de projet est parfois compensée par l'arrivée d'enfants qui viennent meubler et justifier de nombreuses dépenses et attentions.
Hormis celà, il semblerait sain de continuer à te former, par exemple en prenant un congé pour reprendre des études spécifiques et chercher à stimuler ton intelligence émotionnelle ? En lisant tes participations ici, on lit entre les lignes un vrai besoin à adresser. Autre piste, s'intéresser à diverses formes d'arts, soutenir certaines initiatives locales, t'impliquer dans une association, etc... afin de donner pleine mesure à votre surplus de moyens financiers à long terme. La vie est longue sans vibrer pour autre chose que le prochain voyage ou la prochaine dépense.

n°57643007
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-09-2019 à 10:50:23  profilanswer

l'arrivé d'un enfant pour "meubler" :lol: :lol:

n°57643019
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 10:51:19  answer

btbw03 a écrit :

C'est comme un amazon Echo ou une enceinte google mais qui marche moins bien finalement.

n°57643105
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:00:02  answer

LooKooM a écrit :

Ryanair qui va très mal aussi.

Y'avait un très bon reportage ARTE sur le sujet y'a quelques mois.
Ils montraient que l'Europe avait financé un aéroport près de Francfort, pour que Ryanair s'établisse et crée des emplois.
Ça a super bien fonctionné. Ryanair payait très peu de taxes, et les habitants profitaient des touristes (notamment en hôtellerie).

Puis, l'Europe a coupé les subventions, estimant que Ryanair était établit et resterait.
Eh bah nan, ils ont commencé à partir  [:jean-pierre defrog]  

Comme quoi, le modèle est quand même bien fragile et dépend de peu de choses.

n°57643130
btbw03
Posté le 23-09-2019 à 11:02:27  profilanswer

Ah bah sur des billets d avion a 19e la région donc un paquet de pognon en plus, faut pas croire :D  

Merci de financer les À/R en Europe avec vos impôts :o

n°57643216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2019 à 11:08:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, vous avez une vie de "patachon" qui est en train de se mettre en place ; cette absence de projet est parfois compensée par l'arrivée d'enfants qui viennent meubler et justifier de nombreuses dépenses et attentions.
Hormis celà, il semblerait sain de continuer à te former, par exemple en prenant un congé pour reprendre des études spécifiques et chercher à stimuler ton intelligence émotionnelle ? En lisant tes participations ici, on lit entre les lignes un vrai besoin à adresser. Autre piste, s'intéresser à diverses formes d'arts, soutenir certaines initiatives locales, t'impliquer dans une association, etc... afin de donner pleine mesure à votre surplus de moyens financiers à long terme. La vie est longue sans vibrer pour autre chose que le prochain voyage ou la prochaine dépense.

Une vie de patachon, c'est une vie de fêtard bien remplie, ça ne semble pas coller :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57643228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2019 à 11:09:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beaucoup plus que 2: WowAir, AigleAzur, XL Airways... Ryanair qui va très mal aussi. L'ultra low cost pour le transport souffre beaucoup.Ce qui gagne sont les offres VRAIMENT cheap de bus qui concurrencent a fonds l'aérien low cost car c'est de centre a centre et encore moins cher.
Et côté voyagiste, l'ultra haut de gamme continue de bien fonctionner, Voyageurs du Monde, Evaneos, etc... et tous les intermediaires souffrent et vont disparaitre. Kuoni est haut de gamme mais selon moi pas assez pour resister à long terme non plus.

L'ultra-low-cost oui, le low cost se porte bien, celui qui a vraiment cherché à optimiser le modèle actuel plus qu'à tenter de le tordre.
EasyJet par exemple, malgré quelques soucis à optimiser certaine routes, se porte globalement bien.

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 23-09-2019 à 11:12:57

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 11:09:15  profilanswer

n°57643249
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:10:48  answer

radioactif a écrit :

L'ultra-low-cost oui, lelow cost de porte bien, celui qui a vraiment cherché à optimiser le modèle actuel plus qu'à tenter de le tordre.
EasyJet par exemple, malgré quelques soucis à optimiser certaine routes, se porte globalement bien.

Joon c'était top, mais pas rentable apparemment. :(

n°57643255
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 11:11:24  profilanswer

Clairement de nombreuses régions françaises subventionnent massivement leurs aéroports et les airlines low cost pour faire venir du monde. Force est de constater que ça a littéralement sauvé la région de Rodez qui était vraiment mal en point avant que l'aéroport ne rende la région ultra attractive aux anglais, belges, néérlandais qui sont venus acheter des maisons, dépenser de l'argent dans les restaurants etc...je pense que c'est du net positif pour la région et pour la France (TVA)... au prix d'une sacrée pollution aérienne en revanche.
Mais bon c'est un peu comme Deliveroo ou même Uber, si tu enleves les subventions des fonds d'investissement qui tentent de maintenir la croissance à tout prix, la livraison Deliveroo passerait à 8-12 EUR au lieu de 2-3 EUR, la course Uber minimum serait à 15-20 EUR au lieu de 6-8 EUR...et brutalement ça serait moins populaire :D

n°57643287
onina
Posté le 23-09-2019 à 11:12:52  profilanswer

radioactif a écrit :

L'ultra-low-cost oui, lelow cost de porte bien, celui qui a vraiment cherché à optimiser le modèle actuel plus qu'à tenter de le tordre.

Easy Jet ne fait pas de long courrier, à priori c'est surtout sur ce dernier qu'il y a des problèmes de rentabilité (et probablement de demande, les gens sont peut-être moins enclins à voyager dans une bétaillère si ça dure 8h ou plus).

n°57643308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2019 à 11:14:22  profilanswer

onina a écrit :

Easy Jet ne fait pas de long courrier, à priori c'est surtout sur ce dernier qu'il y a des problèmes de rentabilité (et probablement de demande, les gens sont peut-être moins enclins à voyager dans une bétaillère si ça dure 8h ou plus).

Sauf lignes "familiales" oui.
Le Paris-Saint-Denis affiche un taux de remplissage correct :o
Mais même hormis ça t'as des problématiques de rotation de ton actif assez compliquées quand la durée en vol s'allonge.

---------------
n°57643323
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-09-2019 à 11:15:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

2 faillites dans le monde du transport aérien / tour operator récemment

Il est beau le modèle low cost défendu a fond par certains ici [:am72:5]

Thomas Cook, société a capitaux privée, tiens actuellement en otage plus de 600 000 voyageurs.
Vivement que l'on nationnalise le transport aérien.

---------------
Trader en marketing
n°57643342
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 11:16:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Une vie de patachon, c'est une vie de fêtard bien remplie, ça ne semble pas coller :o

Ah c'est amusant - cette expression est utilisée à Lyon et auprès de mes amis comme "se la couler douce, sans stress et sans obligations, un peu mollement", bref être dans la ouate.Pas du tout être bringueur/suractif. Une rapide visite d'internet m'indique que tu sembles avoir raison, lié à la Patache, le conducteur de diligence qui avait une vie dereglée et disparate.

radioactif a écrit :

Easyjet a très bien joué oui car ils ont conservé cette image "pas cher" alors que leurs tarifs ont bien augmenté sur les destinations les plus prisées pour arriver presque au niveau des tarifs d'airlines classiques. Ils bénéficient généralement de taxes d'aéroport moins cheres car terminaux nazes, livraison des bagages en priorité 2, décollages/attérissages en priorité 2 et créneaux horaires nazes pour une partie de leurs vols. Bref c'est du semi-low cost et ils se defendent bien.
Par ailleurs ils ont fait par chance ou par intuition des choix technologiques excellents pour leur flotte d'avion, sentant parfaitement tourner la BAISSE du prix du kerosène ces dernières années et donc sans faire la course absolue aux avions les moins consommateurs. Bref ils polluent pas mal mais sont rentables ainsi.

n°57643343
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:16:33  answer

LooKooM a écrit :

Beaucoup plus que 2: WowAir, AigleAzur, XL Airways... Ryanair qui va très mal aussi. L'ultra low cost pour le transport souffre beaucoup.Ce qui gagne sont les offres VRAIMENT cheap de bus qui concurrencent a fonds l'aérien low cost car c'est de centre a centre et encore moins cher.
Et côté voyagiste, l'ultra haut de gamme continue de bien fonctionner, Voyageurs du Monde, Evaneos, etc... et tous les intermediaires souffrent et vont disparaitre. Kuoni est haut de gamme mais selon moi pas assez pour resister à long terme non plus.

Et le club med?  

[:leo892]

n°57643355
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 11:17:51  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Thomas Cook, société a capitaux privée, tiens actuellement en otage plus de 600 000 voyageurs.
Vivement que l'on nationnalise le transport aérien.

Si c'est nationalisé, ce seront les grèves qui prendront en otage les voyageurs, ce n'est pas mieux.Avoir de bonnes faillites de temps en temps est tout à fait sain. Pour le reste, il y a les cartes de crédit Platinum/Elite pour être intégralement remboursé/rapatrié en cas d'incidents similaires :D

n°57643382
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-09-2019 à 11:20:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57643385
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 11:20:20  profilanswer

Perso j'aime bien le club med en montagne, c'est très valable et abordable. Typiquement je regardais fin janvier 2020, une semaine pour deux + notre bebe d'un an a Val d'Isere, 3200 EUR hors transport tout compris. C'est vraiment cheap pour le niveau de service, l'emplacement topissime, etc... Même en Suite c'est bizarrement peu cher. Bref je risque de succomber.

Financierement Club Med ne va pas bien, repris par Fosun, groupe chinois il y a quelques années et toujours pas vraiment rentable. Fosun est amoureux du concept et tente de convertir les chinois a ce schéma de vacances, ils ont ouvert quelques clubs de neige là bas également sur ce modèle.

n°57643422
btbw03
Posté le 23-09-2019 à 11:23:07  profilanswer

Cette déconnection de plus en plus énorme :lol:

n°57643451
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 11:25:22  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai surtout une pensée pour les employés.

En France c'est sincèrement une quasi bénédiction d'être licencié dans le contexte d'une faillite d'entreprise car les compensations, la prise en charge, etc... est vraiment exceptionnelle.Evidemment... tant que tu es employable facilement :/ Mais selon ma perception peut etre erronnée, ces competences se transferent assez bien dans l'administratif, dans le service client sachant que ces profils parlent/écrivent généralement bien anglais.  

Le risque évidemment étant que ce groupe moribond depuis déja 18 mois ait déja vu tous ses "bons" éléments partir depuis longtemps, restant uniquement les gens qui n'ont pas réussi à trouver mieux et qui vont donc galérer à retrouver quelque chose.
Pour les employés anglais qui ne toucheront pas de chomage ou aide en revanche, c'est beaucoup plus dramatique clairement.

n°57643464
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-09-2019 à 11:26:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cette déconnection de plus en plus énorme :lol:

Relis avec le doigt :o

n°57643469
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:26:43  answer

LooKooM a écrit :

Perso j'aime bien le club med en montagne, c'est très valable et abordable. Typiquement je regardais fin janvier 2020, une semaine pour deux + notre bebe d'un an a Val d'Isere, 3200 EUR hors transport tout compris. C'est vraiment cheap pour le niveau de service, l'emplacement topissime, etc... Même en Suite c'est bizarrement peu cher. Bref je risque de succomber.

Je ne suis jamais allé, mais j'ai eu un retour similaire d'un collègue (fortuné).
C'est un all-in très bien quand t'as des gosses, car tu peux rester dans le village toute la semaine.
T'as tout à dispo, donc c'est assez rentable.
En plus, les clubs ont l'air assez bien entretenus et beaux.

n°57643472
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-09-2019 à 11:26:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

si tu enlèves les subventions des fonds d'investissement qui tentent de maintenir la croissance à tout prix, la livraison Deliveroo passerait à 8-12 EUR au lieu de 2-3 EUR, la course Uber minimum serait à 15-20 EUR au lieu de 6-8 EUR...et brutalement ça serait moins populaire :D

wow, à ce point !??  je ne pensais pas que les subventions représentaient autant :/  je vais faire gaffe dorénavant a moins utiliser Uber, j'aime vraiment pas ce principe de dumping pour écraser la concurrence.
d'ailleurs si Ryanair se crashe , ça me réjouirai presque tellement son patron représente la quintessence du patron anglo saxon pourri sans scrupules (un peu comme rupert murdoch)
par contre, je comprends que ça ferait chier les gens qui peuvent voyager grâce a ces prix bas :spamafote: (mais il faut voir a quel prix derrière ..)

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 23-09-2019 à 11:28:25
n°57643502
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:28:51  answer

pastor a écrit :

wow, à ce point !??  je ne pensais pas que les subventions représentaient autant :/  je vais faire gaffe dorénavant a moins utiliser Uber, j'aime vraiment pas ce principe de dumping pour écraser la concurrence.
d'ailleurs si Ryanair se crashe , ça me réjouirai presque tellement son patron représente la quintessence du patron anglo saxon pourri sans scrupules (un peu comme rupert murdoch)
par contre, je comprends que ça ferait chier les gens qui peuvent voyager grâce a ces prix bas :spamafote:

Le but du jeu dans ces marchés hyper concurrentiels c'est la baisse des prix avec des subventions le temps que les autres se crashent parce qu'ils trouvent plus de fonds. Une fois que t'as éliminé les autres tu peux retrouver des prix ou tu fais du benef parce que t'as plus de concurrence.

n°57643526
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 11:30:20  profilanswer

pastor a écrit :

par contre, je comprends que ça ferait chier les gens qui peuvent voyager grâce a ces prix bas :spamafote: (mais il faut voir a quel prix derrière ..)

Ah clairement et je connais les chiffres précis pour tout un tas de raison :DA Paris Kapten est également "subventionné" mais au moins c'est par Daimler, un groupe européen et ils payent des impots en France. Bref c'est toujours du dumping mais au moins ça reste entre nous :p Uber fait un doigt d'honneur à la France de façon hallucinante, comme d'autres groupes de tech évidemment.

n°57643533
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 11:30:50  profilanswer

Exact :jap:Cf. Amazon.

n°57643537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2019 à 11:31:01  profilanswer

Bof, à Paris tu peux y aller à pied, t'avais des livraisons avant eux, et pour Uber, ben on repassera parle taxi, maintenant que G7 a une appli...

---------------
n°57643551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2019 à 11:31:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exact :jap:Cf. Amazon.

Amazon propose des choses à un meilleur tarif. T'as pas de Switch à -50% le temps d'éliminer tout le monde pour au final te la vendre au tarif micromania :D

Message édité par radioactif le 23-09-2019 à 11:32:02

---------------
n°57643552
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-09-2019 à 11:31:55  profilanswer

Mais une livraison deliveroo à 10€, personne ne commandera plus; si?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57643559
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2019 à 11:32:24  profilanswer

pastor a écrit :

C'est d'ailleurs un gros problème écologique, c'est avions quasi gratuits :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57643561
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:32:30  answer

:jap:  
Pota et les autres.

n°57643564
Shriv
Posté le 23-09-2019 à 11:32:38  profilanswer

Il me semble compliqué de vivre sans les 2  :o  

LooKooM a écrit :

Financierement Club Med ne va pas bien, repris par Fosun, groupe chinois il y a quelques années et toujours pas vraiment rentable. Fosun est amoureux du concept et tente de convertir les chinois a ce schéma de vacances, ils ont ouvert quelques clubs de neige là bas également sur ce modèle.

3200 euros oui ce n'est pas cher pour le Club Med probablement parce que tu es hors vacances scolaires.
En Suite cela doit être le double cela reste tout de suite moins abordable pour le commun des mortels.

n°57643578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2019 à 11:33:17  profilanswer

philibear a écrit :

Mais une livraison deliveroo à 10€, personne ne commandera plus; si?

A ce tarif je sors le fier destrier à pédales et je vais chasser dans la jungle urbaine.

---------------
n°57643580
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:33:25  answer

Le réseau pour les nuls, hacking tutorials, les forums d'ouverture fine et hop. Spécialiste en sécurité. :o

n°57643596
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 11:34:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof, à Paris tu peux y aller à pied, t'avais des livraisons avant eux, et pour Uber, ben on repassera parle taxi, maintenant que G7 a une appli...

Clairement ça stimule la concurrence il n'y a pas QUE du négatif la dedans, les consommateurs en profitent un peu aussi.Mais il faut bien garder conscience que comme cette "innovation" vient très généralement des US ou de Chine, l'Europe se fait un peu tondre la laine sur le dos si on favorise trop ces nouveaux entrants.  

Airbnb est un autre exemple de dumping reglementataire et fiscal: évidemment qu'ils peuvent donner des prix moins cher quand ils ne payent pas d'impots et que les hotes n'ont pas les obligations reglementaire des hotels....consequence ça retire des milliers de logement du parc residentiel et ça vide les centres villes d'habitants, ça flingue donc aussi les petits commerces de proximité et ça encourage l'économie de rente :/

n°57643600
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:34:46  answer

Theomede a écrit :

C'est d'ailleurs un gros problème écologique, c'est avions quasi gratuits :/

C'est surtout que ça permet aux pauvres de voyager.  :pfff:

n°57643617
kaboom85
Posté le 23-09-2019 à 11:35:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah clairement y en a pour qui c'est ça

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57643618
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2019 à 11:35:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement ça stimule la concurrence il n'y a pas QUE du négatif la dedans, les consommateurs en profitent un peu aussi.Mais il faut bien garder conscience que comme cette "innovation" vient très généralement des US ou de Chine, l'Europe se fait un peu tondre la laine sur le dos si on favorise trop ces nouveaux entrants.  

Airbnb est un autre exemple de dumping reglementataire et fiscal: évidemment qu'ils peuvent donner des prix moins cher quand ils ne payent pas d'impots et que les hotes n'ont pas les obligations reglementaire des hotels....consequence ça retire des milliers de logement du parc residentiel et ça vide les centres villes d'habitants, ça flingue donc aussi les petits commerces de proximité et ça encourage l'économie de rente :/

Oui, j'ai trouvé rafraîchissant qu'ils fassent bouger les lignes, le petit coup dans la fourmilière. Mais qu'ils crèvent maintenant, et en SILENCE.
Pour AirBnB je serai content de leur interdiction à Paris.

---------------
n°57643639
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:37:05  answer

LooKooM a écrit :

Le problème, c'est pas Airbnb, c'est la réglementation et son application, trop laxiste.
A Paris, c'est pas les redressements qui manqueraient.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2019 à 11:38:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19412  19413  19414  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)