Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19410  19411  19412  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57638624
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 18:28:23  answer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Ouais y a un peu de ça :o

Après c'est normal à 30 ans de se demander ce qu'on va faire de notre vie non ?

Ah non mais je dis pas le contraire et franchement je critique pas les choix des autres, enfin pas tous. :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 18:28:23  profilanswer

n°57638677
r06
Posté le 22-09-2019 à 18:33:50  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouais y a un peu de ça :o

Après c'est normal à 30 ans de se demander ce qu'on va faire de notre vie non ?

Mais vous êtes proches de pouvoir faire relâche ? J'avais souvenir de très gros revenus mais d'une épargne "faible".
Bon après diviser par 2 vu d'où vous partez ça reste raisonnable...:o

n°57638689
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 18:35:35  answer

Ce qui est rigolo c'est de savoir qu'on est programmé pour être content de ce qu'on a. Donc les changements, peu importe le sens, sont toujours très difficiles à faire parce que c'est lutter contre un biais très fort de ce qui fait de nous humains.  
Pota est donc un mutant. :o

n°57638725
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-09-2019 à 18:41:35  profilanswer

r06 a écrit :

Mais vous êtes proches de pouvoir faire relâche ? J'avais souvenir de très gros revenus mais d'une épargne "faible".
Bon après diviser par 2 vu d'où vous partez ça reste raisonnable...:o

Effectivement on n'y est pas encore pour une relâche totale / arrêter de travailler mais l'idée serait quand même de sortir des boulots et environnements hyper stressants, voire nocifs.  

On se donne encore 2 ans pour revenir en Europe (Suisse ?) avec disons 400k euros.  

On pourrait aussi envisager de faire un break de 1 ou 2 ans pour explorer d'autres voies et passer du temps avec nos proches :jap:

n°57638739
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2019 à 18:44:02  profilanswer

Etre continuellement insatisfait de ce qu'on a est pourtant un trait tres largement partage...tu es sur de ton coup quant a la programmation de satisfaction?

n°57638775
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 18:48:56  answer

LooKooM a écrit :

Etre continuellement insatisfait de ce qu'on a est pourtant un trait tres largement partage...tu es sur de ton coup quant a la programmation de satisfaction?

Dans les études socio sur le sujet quand on demande aux gens de noter sur 10 s'ils sont heureux de ce qu'ils ont généralement la note descend pas en dessous de 6, que ce soit un mec en camp de réfugiés ou un rentier.
Généralement dans les études qualitatives faites dans le même temps les gens rapportent d'ou ils viennent et ou ils peuvent aller. Ce qui peut donner une impression d'insatisfaction, mais c'est juste de l'ambition si tu veux.

n°57638846
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2019 à 18:58:56  profilanswer

Merci

n°57639126
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2019 à 19:49:55  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouais enfin immobilisme :o En 5 ans j'ai changé 4 fois de job et 3 fois de pays :o

Fuite en avant éventuellement :D

Fatiguant juste à lire ça :D

n°57639469
reeciz
Posté le 22-09-2019 à 20:35:10  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Effectivement on n'y est pas encore pour une relâche totale / arrêter de travailler mais l'idée serait quand même de sortir des boulots et environnements hyper stressants, voire nocifs.  

On se donne encore 2 ans pour revenir en Europe (Suisse ?) avec disons 400k euros.  

On pourrait aussi envisager de faire un break de 1 ou 2 ans pour explorer d'autres voies et passer du temps avec nos proches :jap:

On a un peu ce cheminement.(mais on est déjà en Suisse  :o )

Pour nous, l’achat de notre RP avec un prêt long et des mensualités prévisibles nous sécurise pas mal.

On a beaucoup économisé sans se priver dans le passé (Dink). Et là on peut voir sereinement l’avenir (job plus pépère pour ma compagne si elle le souhaite, enfant...).

Le reste de l’épargne (on vit bien en dessous de nos moyens, ce que je comprend pas trop vu tout ce que l’on fait) va maintenant être placé pour une part en bon père de famille (prévision retraite) et le reste en placement à gros rendement comme c’est de l’argent dont on a pas vraiment besoin.

On a déjà les RS qui vont bien dans la famille pour les vacances  [:paco fpg:1] et donc pas besoin de bloquer de l’argent là dedans. Je ne vois pas trop dans quoi on pourrait claquer notre pognon en fait (à part une caisse vraiment extravagante). Mais j’ai plus trop l’envie pour ça.

n°57639536
r06
Posté le 22-09-2019 à 20:43:59  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ok franchement avec 400k tu vas quand même pas très loin en tout cas c'est pas ce genre de somme qui permet en général de lever le pied. Surtout en vivant en Europe dans j'en région à coût de la vie élevé. Pour ce montant t'as même pas un logement sympa...:o
Dans mes souvenirs le forumer précèdent parlait de sommes bien supérieure...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-09-2019 à 20:45:03
mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 20:43:59  profilanswer

n°57639571
koko707
Truc07
Posté le 22-09-2019 à 20:49:21  profilanswer

Merci pour la précision  :jap:  

Je crois en avoir déjà parlé ici mais une année, l'idée de diviser la location de vacances de manière pas égale pour tout le monde avait été évoquée. Elle a heureusement été rapidement enterrée. Ce qui m'aurait fait chier, c'est de payer plus que des potes qui ont certes la moitié de mon salaire, mais qui sont assis sur x00k€ d'héritage à terme :o

Après il n'y a pas dans mon entourage des écarts aussi énormes que celui que toi ou lookoom pouvez avoir.

Un pote au RSA, techniquement tout le une bonne partie du topic l'invite à chaque fois qu'il se paye un verre :o

---------------
Koko part en vacances
n°57639581
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 20:50:26  answer

koko707 a écrit :

Un pote au RSA, techniquement tout le une bonne partie du topic l'invite à chaque fois qu'il se paye un verre :o

Pas à chaque fois. :o
Sinon il se sent mal. :o

n°57639584
Shriv
Posté le 22-09-2019 à 20:50:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je vous voyais avec un patrimoine supérieur à 400k vu vos revenus.
La vie là bas vous fatigue?

n°57639588
axklaus
Posté le 22-09-2019 à 20:50:53  profilanswer

tu ne lis pas.

n°57639737
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2019 à 21:07:35  profilanswer

Mais c’est basé sur quoi de concret du coup ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57639764
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2019 à 21:10:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On se pose aussi souvent la question d'une sortie du game.  

Un retour à un job plus pépère, sans forcément chercher à tout donner ou à briller, dans un environnement normal, quitte à accepter une diminution du salaire actuel jusqu'à 50%.  

Mais c'est difficile et peut-être un peu tôt car nous n'avons pas encore atteind la surface financière permettant d'envisager sereinement toutes les options possibles.

Vous avez à peine 30 ans et vous tenez ce genre de discours  :/  

Je vais te donner le même conseil qu’à Alkibiades : va parler de ces craintes à un professionnel, ça te fera gagner des années.

Surtout qu’il semble que tu adaptes ton train de vie à tes revenus, du coup je ne sais pas comment tu comptes te sortir de ce cercle vicieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-09-2019 à 21:11:55

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57639772
btbw03
Posté le 22-09-2019 à 21:11:14  profilanswer

400k seulement pour vendre son âme à des dictatures ? Et ben :/

n°57639808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2019 à 21:14:45  profilanswer

Dit le syndiqué qui bosse pour une boîte poussant ses employés au suicide tout en pratiquant des accords pour niquer ses clients [:tafa]

Message édité par Youmoussa le 22-09-2019 à 21:19:10

---------------
n°57639918
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 21:25:42  answer

Youmoussa a écrit :

Mais c’est basé sur quoi de concret du coup ?

Une étude extrêmement secrète sont j'ai pas le droit de parler.

n°57640856
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-09-2019 à 22:58:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Une pensée pour Vapeur ce matin  [:vapeur_cochonne]  

3 ans déjà !

Bien triste. En repassant ici, j'ai vu un ancien mp avec Vapeur et me demandais avec un peu d'inquiétude ce qu'il était devenu.  

mnml a écrit :

Pavé intéressant  :O
Tu peux détailler ta transition ? Quel a été ton changement de style de vie exactement ? Changement de métier, d'endroit, de rythme de travail ? Baisse de salaire aussi j'imagine vu ce que tu dis. Est ce que tu vois ça comme une transition définitive ou juste une parenthèse ?

J'ai fait 4 jobs, avec plusieurs transitions assez radicales (lieu et surtout nature du job) mais la baisse radicale de revenus au dernier job, vers 45 balais. Je trouve dommage de penser à lever le pied avant d'avoir bien fait le tour de sa vie pro, d'avoir fait ses preuves toussa. On vivait en dessous de nos revenus salariaux mais sans nous priver, là c'est un peu l'inverse.  [:maestro]  
Maintenant, je touche a priori au bout de l'activité (retraite dans un an  [:adodonicoco]  ), j'ai trop tergiversé dans le dernier job pour faire un nouveau saut avec remise en jeu lourde. Ma femme l'appelle du reste une pré-retraite mais maintient avec raison que j'aurais laissé rapidement une veuve si j'avais poursuivi tel quel.  :o  

radioactif a écrit :

L’attaque sous cet angle est un intéressante, notamment l’âge (et les événements familiaux heureux ou non !) faisant reconsidérer les perspectives.

Quelle est la chose qui te manque le plus de cette période, hormis les moyens financiers ?

Impact et adrénaline liée aux défis

Macnigore a écrit :

Tres intéressant, tu avais déjà évoqué le sujet à l'époque sur E&E.

J'ai quelques questions:  

- Ta femme avait le même type de trajectoire pro? Vous etiez tous les deux à fond ou seulement toi? Quand tu as "levé le pied" comment s'est réorganisé la vie familiale? Ton rapport aux enfants etc.
- Rétrospectivement tu trouves le bilan bon en termes de santé? Tu penses qu'en continuant dans une carrière à 200 à l'heure ta santé serait dégradée par rapport à ta situation actuelle?
- Sur le plan financier/patrimoine: tu avais réussi à mettre suffisamment de coté/anticiper correctement par rapport à ce qui s'est produit par la suite ? (études des enfants, hasards de la vie, qu'en sais-je?)
- Sur le plan social ta famille et tes "amis de game" ont pris les choses comment? Tu as coupé les ponts ou bien la vie sociale a continué comme avant? Plus généralement tu as ressenti une sorte de "perte de statut" objective ou subjective ?  
- Les enfants ont pris la chose comment? Tu as le sentiment que ça leur a apporté quelque chose de lever le pied ou seulement à toi/ton couple?

Euh, on bascule un peu sur le divan là.  [:abakuk:3] Mais questions pertinentes  :jap:  

Ma femme a bossé raisonnablement, mais rien de comparable en engagement. Elle s'est arrêtée une douzaine d'années pour les enfants (donc retraite pourrie). Son choix; et ne regrette pas une seconde.
Quand tu lèves le pied, faut reprendre ta place un peu en force dans la maison, famille, qui tournaient sans toi.  :o  
Les enfants ont énormément apprécié et me remercient aussi du temps consacré à leur orientation aux moments critiques.   [:aka44]    :o  

Social: c'est contrasté; t'as les "amis" du game qui ne comprennent pas ou qui t'avouent y réfléchir mais sans avoir le courage ("golden handcuffs" ). T'as les amis/connaissances de la famille qui sont estomaqués du déclassement social accepté et se montrent un peu condescendants sans forcément le faire exprès (le cri du coeur...), d'autres qui encouragent, ...ça permet de faire un peu de tri. Mes vieux potes (lycée par ex), no soucy, c'est du solide et pas de jugement, on se connaît trop bien.  
La perte de statut existe donc, mais quand c'est toi qui décides, c'est tellement plus facile que quand tu tombes/chomdu durable etc. Les revues qui parlent de devenir rentier (pas mon cas) ne reprennent que le volet financier, c'est méconnaître un bouleversement plus profond dans ta relation aux autres. D'ailleurs, les nouvelles connaissances tombent des nues quand je leur parle de mon xp; on vit dans un monde où t'es d'abord perçu sur la base de ta fiche pro-socio, les gens te situent par rapport à eux sur des signaux alakon.

Finances: t'as beau faire des calculs, les données vont bouger sur longue période (économie, système étatique et social-fiscal, impondérables...). J'ai sécurisé 3 choses avant de me décider (ça a pris 2-3 ans quand même de réflexion) : la RP (et petite RS) payée, une enveloppe confortable pour les études des enfants et un matelas de sécurité en AV/PEE, pour tenir assez longtemps si mes calculs n'étaient pas assez conservateurs, ou si je voulais reprendre un job mieux payé sur le tard, ce qui n'est pas gagné en France. Puis hop, j'ai sauté, division des revenus salariaux par ...x. Ca décoiffe.  [:bakk53]

Fin du mylife.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par ex post le 27-01-2021 à 18:12:08
n°57641223
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2019 à 23:46:30  profilanswer

Citation :

on vit dans un monde où t'es d'abord perçu sur la base de ta fiche pro-socio

Enfin j’imagine que tu as aussi choisi d’être dans une partie du monde plus à même de faire ce genre de jugement.

Tout le monde ne se de définit pas par son boulot.

---------------
n°57641264
oh_damned
Posté le 22-09-2019 à 23:56:58  profilanswer

on s'en bats les c******* du statut socio-pro
Seule la liberté compte

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57641290
btbw03
Posté le 23-09-2019 à 00:06:12  profilanswer

Ex post est mega vieux en fait :/

Avoir besoin de la vie pro pour de l adrénaline :/

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 23-09-2019 à 00:07:05
n°57641293
euphorbe
Posté le 23-09-2019 à 00:07:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu veux quoi  

n°57641297
btbw03
Posté le 23-09-2019 à 00:07:54  profilanswer

Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
Ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheuuuuuuurrrrrrrr

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-09-2019 à 00:08:04
n°57641301
euphorbe
Posté le 23-09-2019 à 00:08:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur
Ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheuuuuuuurrrrrrrr

on peut pas faire ça en voiture  

n°57641304
btbw03
Posté le 23-09-2019 à 00:09:23  profilanswer

euphorbe a écrit :

on peut pas faire ça en voiture  

[:cerveau klem]

n°57641322
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2019 à 00:15:37  profilanswer

euphorbe a écrit :

tu veux quoi  

Aller chez le dentiste ou passer son permis visiblement  :o

---------------
n°57641556
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 05:35:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57641596
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-09-2019 à 06:55:12  profilanswer

Tu as bien raison :jap:  
Sortir de ses habitudes et de sa zone de confort est un des meilleurs services que l’on peut se rendre.  

Cela booste la motivation et le moindre changement de programme réussi dans notre cerveau peut être le point de départ à une myriade de changements positifs.

Je suis en train de travailler là dessus  [:abakuk:3]  
Mon travail a l’avantage d’être par nature très varié par les thèmes abordés et les personnes avec lesquelles j’échange, souvent différents à chaque mission

Par contre , la façon dont je l’exécute est trop routinière:

Je bosse chez moi et , étant un geek@hfr ,je me suis trop souvent appuyé sur l’excuse du besoin important de puissance de calcul (rendu 3D) et la « nécessité » d’avoir accès à mes bases de données (mes jobs précédents archivés) pour m’organiser pour que je sois « obligé » de rester scotché a mon bureau.

J’ai souvent remarqué lors de missions à l’étranger que j’avais une créativité qui s’envolait des que je travaillais dans un nouveau lieu.  

Donc j’ai décidé quelques changements : je vais essayer de bosser 1 ou 2 jours par semaine sur portable (relié en par des solutions style TeamViewer à mes gros PC ) dans des endroits différents style cafés qui me permettraient de changer de point de vue et rencontrer plus de monde et changer d’inspirations.

D’ailleurs je pense qu’il n’y a rien d’original dans cette démarche car je vois de plus en plus de lieux dédiés a cet usage.

A terme pourquoi pas le faire de temps en temps à l’étranger. :??.  
Bon après, avec les enfants , c’est pas toujours facile..

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 23-09-2019 à 07:04:29
n°57641645
pastor
Posté le 23-09-2019 à 07:24:49  profilanswer

Pour revenir sur le thème de l’insécurité à Paris , tout en restant sur celui des habitudes :
Les agresseurs voleurs ont tendances à cibler souvent les meme victimes:
A chaque fashion week, Ma femme reçoit et coordonne des acheteuses japonaises: On en est déjà à la 3ème agression avec grosse somme en liquide volée , 2 fois dans le tunnel de l’autoroute en provenance de St denis, 1 fois le sac à main arraché quartier de l’opéra :/

Par contre quand on est un homme on ressent que cette ville est très safe.... mais gare aux objets statutaires « si t’as pas, t’as raté ta vie » :o :

https://www.lepoint.fr/societe/pari [...] 952_23.php

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 23-09-2019 à 07:25:54
n°57641651
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2019 à 07:26:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avoir besoin de la vie pro pour de l adrénaline :/

D'ou t'as deja eu de l'adrénaline dans le sang toi ?

Sur ton vélo :??:

n°57641655
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2019 à 07:28:17  profilanswer

ex post a écrit :

Puis hop, j'ai sauté, division des revenus salariaux par ...12. Ca décoiffe. [:bakk53]

T'in  [:tinostar]

n°57641656
btbw03
Posté le 23-09-2019 à 07:28:56  profilanswer

Ah non mais compter sur le taff pour ça :D

n°57641663
r06
Posté le 23-09-2019 à 07:30:53  profilanswer

Clairement c'est fou comme coefficient...:o

Bon le reste du post était intéressant aussi...:D

n°57641665
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2019 à 07:31:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non mais compter sur le taff pour ça :D

C'est quand même plus facile d'avoir des millions ou "la vie" de gens dans les mains au boulot que dans la vie privée :o

n°57641767
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 08:11:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57641787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2019 à 08:16:17  profilanswer

:D
Il dit que ça ne permet pas de lever le pied : c’est vrai. En revanche si t’as pas immobilisé ça c’est de l’argent nique-toi et ça permet d’envisager les choses plus sereinement.
Il ne doit y avoir rien de prie que d’être coincé dans un taf pourri pour des contraintes financières.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57641809
Phenom
Posté le 23-09-2019 à 08:21:13  profilanswer

Revenus divisés par 12 ?

Sachant que le salaire médian jugé convenable sur HFR doit être de 80 à 100k hors bonus / primes etc, ça faisait un fixe supérieur à 1M€ annuel  [:implosion du tibia]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57641835
pastor
Posté le 23-09-2019 à 08:27:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Il ne doit y avoir rien de prie que d’être coincé dans un taf pourri pour des contraintes financières.

https://66.media.tumblr.com/86bf9b943eb506ce2a2039ca5316e1ee/tumblr_pk38dt2Tqj1tuvwugo2_500.gif
c'est un peu l'histoire de la vie d’à peu près tout le monde  non ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 23-09-2019 à 08:33:24
n°57641862
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 08:35:34  answer

pastor a écrit :

https://66.media.tumblr.com/86bf9b9 [...] o2_500.gif
c'est un peu l'histoire de la vie d’à peu près tout le monde non ? :D

On est tous esclave. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19410  19411  19412  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)