Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19378  19379  19380  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57601161
onina
Posté le 18-09-2019 à 10:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Il ne tient qu'à toi. Mais pourquoi ? :o

PRends un MVNO alors :o

Parce que pas de jour de carence, une mutuelle, un salaire non-modifiable, une meilleure retraite (mais bon ça va changer à priori ça), une sécurité de l'emploi ne dépendant pas du bon vouloir d'un gouvernement (le jour où un couillon active la réduction des cadres, ça va être bien la merde), des augmentations plus intéressantes.
Perso j'ai pas signé pour être fonctionnaire, j'ai signé pour faire le boulot, et il se trouve que ça implique d'être fonctionnaire.

Theomede a écrit :

L'argument "y'a une subvention pour mon barman donc c'est comme un fonctionnaire", un peu de sérieux.

Et pourquoi ne prends-tu pas un CDI, alors ?

Ah oui, si je me rappelle bien de tes posts sur le sujet, la raison était : "pour avoir un poste peinard avec 0 pression, et max temps libre et vacances" [:somberlain24:1]

Oui parce que les boulots "sans pression avec un max de temps libre et des vacances" ça n'existe pas dans le privé, suffit de voir ce topic :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 18-09-2019 à 10:52:42
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 10:51:58  profilanswer

n°57601170
kaboom85
Posté le 18-09-2019 à 10:52:25  profilanswer

MEI a écrit :

==> :lol: si c'était le but on ne ferait pas de réforme vu que ça voudrai dire que ça fonctionne. ;)

Plus sérieusement, si on compte les primes & co, faudrait cotiser plus hein donc faudrait forcement qu'il y ai un impact de votre côté
. c'est pas magique. :spamafote:

Et tout le monde peux estimé avoir le droit à un bon salaire/une bonne retraite. Après vous avez comme tout le monde le choix de partir ailleurs, au cas où... :spamafote:

on cotise deja sur les primes en fait
ça a déjà été dit par onina il mes emble

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57601173
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 10:52:59  answer

MEI a écrit :

Bah bien sur que ci vu que c'est le principe de la réforme... :spamafote:

Après le problème des fonctionnaires c'est qu'ils croient encore que de moins bosser et moins longtemps ça implique une meilleure retraite et plus longue que le privé... donc y'aura effectivement forcement des déçus... :o

C'est prouvé?

n°57601185
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 10:53:39  profilanswer

onina a écrit :

Oui parce que les boulots "sans pression avec un max de temps libre et des vacances" ça n'existe pas dans le privé, suffit de voir ce topic :o

Désolé, c'était tes raisons :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57601205
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2019 à 10:55:06  profilanswer

Ouais mais justement, l'effort demandé  pour comprendre nuit gravement au discours, c'est non productif.

Sinon, j'ai emmené mes jumeaux à un concert LSM fin aout, c'était cool, même si l'affiche précisait bien "déconseillé pour les enfants" :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-09-2019 à 10:55:59
n°57601206
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-09-2019 à 10:55:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non tu n'es pas toujours perdant. De même que tu n'es pas toujours gagnant.
Un bien moins bien c'est si tu restes au même endroit plus tu gardes ton bien plus ce moins bien peut être le meilleurs ailleurs.

ça dépend de beaucoup trop de paramètre.  

On sait si on est perdant ou gagnant à la revente pas avant.

Exemple simple à comprendre...

Admettons qu'à l'année N t'ai :
- T3 @ 200 000€
- T5 @ 300 000€
=> Coût de l'appart supérieur => 100K€

A l'année M t'ai
- T3 @ 240 000€
- T5 @ 360 000€

Au final dans le premier cas le T5 te coûte 300 000€
Dans le 2e cas : 320 000€ ... :spamafote:

Donc t'es perdant si les prix montent

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57601215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2019 à 10:55:31  profilanswer

onina a écrit :

Parce que pas de jour de carence, une mutuelle, un salaire non-modifiable, une meilleure retraite (mais bon ça va changer à priori ça), une sécurité de l'emploi ne dépendant pas du bon vouloir d'un gouvernement (le jour où un couillon active la réduction des cadres, ça va être bien la merde), des augmentations plus intéressantes.
Perso j'ai pas signé pour être fonctionnaire, j'ai signé pour faire le boulot, et il se trouve que ça implique d'être fonctionnaire.

C'est pas cohérent avec tes propos d'avant quand même, lorsque tu indiques que tu valorisais énormément le temps libre et la tranquillité :D
Alors que ton taf en banque semblait y coller à peu près :o

La réduction des cadres, tu penses qu'ils vireraient ? Ils feraient quoi, un plan social, un plan de mutation forcée, une mise à la retraite ? J'y crois pas une seule seconde.
Pour les augmentations intéressantes t'as la cafetière bousillée par HFR [:ocube], la vraie vie des vrais gens vrais ça a pas la même tronche.

LE reste je ne me prononce pas : ça dépend des boîtes. J'aimerais ne pas avoir de mutuelle pour la choisir et ne pas me faire enfler. LE jour de carence c'est pour les faibles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57601225
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-09-2019 à 10:56:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ca m'étonnerais que vous cotisiez sur les Primes pour la retraite mais qu'elles ne soient pas comptées dans le calcul du montant de la retraite hein... c'est impossible que les syndicats ai laissé passé ça. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57601239
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 10:57:10  answer

gimly the knight a écrit :

Ouais mais justement, l'effort demandé  pour comprendre nuit gravement au discours, c'est non productif.

Sinon, j'ai emmené mes jumeaux à un concert LSM fin aout, c'était cool, même si l'affiche précisait bien "déconseillé pour les enfants" :o

La question c'est surtout s'ils ont aimé ?  
Parce que je pense surtout qu'ils sont restés sur leur smartphone en soufflant. :o

n°57601266
kaboom85
Posté le 18-09-2019 à 10:58:30  profilanswer

MEI a écrit :

Ca m'étonnerais que vous cotisiez sur les Primes pour la retraite mais qu'elles ne soient pas comptées dans le calcul du montant de la retraite hein... c'est impossible que les syndicats ai laissé passé ça. :o

bah tu as l'explication des 6 derniers mois au lieu des 25 dernieres années [:spamafote]  
c'est pour compenser ce bouzin.
et ça arrange les fonctionnaires sans primes d'ou l'interet

au final meme le figaro avait fait un article comme quoi les fonctionnaires se faisaient un peux niquer par le systeme actuel et que ça couterait plus cher de les faire passer dans le regime général

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 10:58:30  profilanswer

n°57601274
Rui_
Posté le 18-09-2019 à 10:58:59  profilanswer

MEI a écrit :

Exemple simple à comprendre...

Admettons qu'à l'année N t'ai :
- T3 @ 200 000€
- T5 @ 300 000€
=> Coût de l'appart supérieur => 100K€

A l'année M t'ai
- T3 @ 240 000€
- T5 @ 360 000€

Au final dans le premier cas le T5 te coûte 300 000€
Dans le 2e cas : 320 000€ ... :spamafote:

Donc t'es perdant si les prix montent

Un exemple encore plus simple

T'achète en zone tendu un bien 200k à T0
à T20 le bien en vaut 1M

Sauf que si tu revends c'est pas forcément pour une zone tendu
Du coup tu peux racheter mieux ailleurs et être gagnant

Et/ou si tu te retrouves à avoir besoin d'un bien plus petit/loins etc... là aussi tu peux être gagnant (mais c'était ton moins bien donc ça colle)

Tu peux être gagnant ou perdant ça dépend du moment où tu achètes et revends ce n'est pas systématique.

n°57601276
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2019 à 10:59:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Pour le régime complémentaire mais pas le général a priori : http://snasub-amiens.fr/actualiteg [...] re2014.pdf

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57601302
onina
Posté le 18-09-2019 à 11:00:14  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas cohérent avec tes propos d'avant quand même, lorsque tu indiques que tu valorisais énormément le temps libre et la tranquillité :D
Alors que ton taf en banque semblait y coller à peu près :o

La réduction des cadres, tu penses qu'ils vireraient ? Ils feraient quoi, un plan social, un plan de mutation forcée, une mise à la retraite ? J'y crois pas une seule seconde.
Pour les augmentations intéressantes t'as la cafetière bousillée par HFR [:ocube], la vraie vie des vrais gens vrais ça a pas la même tronche.

LE reste je ne me prononce pas : ça dépend des boîtes. J'aimerais ne pas avoir de mutuelle pour la choisir et ne pas me faire enfler. LE jour de carence c'est pour les faibles.

Non mon taf en banque j'avais des CLIENTS, et y'a bien un truc qui est affreux dans un boulot, c'est d'avoir des clients :D Evidemment qu'au siège des banques par contre c'est la définition même du travail tranquille.
Les tafs tranquilles avec pas mal de congés, y'en a plein le privé, la preuve vous passez votre vie sur ce topic en étant bien mieux payés que la plupart des fonctionnaires :o

Bref en tout cas c'est pas moi qui manifesterait dans la rue pour sauvegarder le statut vs passage en CDI, les fonctionnaires s'y accrochent comme un totem parce qu'on leur répète depuis des décennies que c'est tellement bien que c'est pour ça qu'ils sont moins payés, mais en vrai si tu fais les comptes, ça n'est plus vraiment intéressant (si ça l'a été un jour).

n°57601316
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 11:00:53  answer

kaboom85 a écrit :

bah tu as l'explication des 6 derniers mois au lieu des 25 dernieres années [:spamafote]  

au final meme le figaro avait fait un article comme quoi les fonctionnaires se faisaient un peux niquer par le systeme actuel et que ça couterait plus cher de les faire passer dans le regime général

Clairement si je comprends bien vu que j'ai pas de primes (comme les PE je crois), et que cette réforme passe je vais me faire sodoculer violent.

n°57601325
__nicolas_​_
Posté le 18-09-2019 à 11:01:24  profilanswer

MEI a écrit :

Bah bien sur que ci vu que c'est le principe de la réforme... :spamafote:

On en sait rien de comment va être la réforme en pratique. Si y'a un an de "concertations", c'est bien qu'il y aura de la négo à tous les étages. Donc il est tout à fait possible que les taux de cotisations soient différents en fonctions des situations et des métiers.

Genre tu fais un boulot où il y a de la pénibilité, hop l'employeur se prend un taux plus fort. L'employé engrange plus de points et pourra donc avoir une retraite plus forte ou partir plus tôt.

Si on pouvait arriver à ce genre de régime où le seul critère lorsqu'on prend sa retraite, c'est le nombre de points acquis lors de notre carrière et l'age auquel on décide de partir (sans aucune notion de durée de cotisation), ça serait tellement bien et simple. On pourrait changer de carrière sans crainte sur la retraite.

Bon en pratique, ça sera probablement une réforme de merde avec 1 milliards de cas particuliers pourris. Déjà, rien que la pension de réversion, ça fou le bordel.

n°57601340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2019 à 11:02:24  profilanswer

onina a écrit :

Non mon taf en banque j'avais des CLIENTS, et y'a bien un truc qui est affreux dans un boulot, c'est d'avoir des clients :D Evidemment qu'au siège des banques par contre c'est la définition même du travail tranquille.
Les tafs tranquilles avec pas mal de congés, y'en a plein le privé, la preuve vous passez votre vie sur ce topic en étant bien mieux payés que la plupart des fonctionnaires
:o

Bref en tout cas c'est pas moi qui manifesterait dans la rue pour sauvegarder le statut vs passage en CDI, les fonctionnaires s'y accrochent comme un totem parce qu'on leur répète depuis des décennies que c'est tellement bien que c'est pour ça qu'ils sont moins payés, mais en vrai si tu fais les comptes, ça n'est plus vraiment intéressant (si ça l'a été un jour).

MAis pourquoi tu fais pas ça si ça te fait envie ?  [:zedlefou:1]  
C'est pas comme si tu cherchais un boulot hors de tes compétences ou un truc ultra-sélectif :o

---------------
n°57601342
kaboom85
Posté le 18-09-2019 à 11:02:27  profilanswer

n°57601359
Rui_
Posté le 18-09-2019 à 11:03:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

On en sait rien de comment va être la réforme en pratique. Si y'a un an de "concertations", c'est bien qu'il y aura de la négo à tous les étages. Donc il est tout à fait possible que les taux de cotisations soient différents en fonctions des situations et des métiers.

Genre tu fais un boulot où il y a de la pénibilité, hop l'employeur se prend un taux plus fort. L'employé engrange plus de points et pourra donc avoir une retraite plus forte ou partir plus tôt.

Si on pouvait arriver à ce genre de régime où le seul critère lorsqu'on prend sa retraite, c'est le nombre de points acquis lors de notre carrière et l'age auquel on décide de partir (sans aucune notion de durée de cotisation), ça serait tellement bien et simple. On pourrait changer de carrière sans crainte sur la retraite.

Bon en pratique, ça sera probablement une réforme de merde avec 1 milliards de cas particuliers pourris. Déjà, rien que la pension de réversion, ça fou le bordel.

Heu il faudrait quand même un age minimum hein.
Sinon ça ferait bizarre à plein de monde des mecs de 30ans qui prennent leur retraitent avec 3k par mois  :o

n°57601362
kaboom85
Posté le 18-09-2019 à 11:03:36  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas comme si tu cherchais un boulot hors de tes compétences ou un truc ultra-sélectif :o

y a une difféerence entre envier les conditions de travail et envier le travail

---------------
n°57601363
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 11:03:36  answer

kaboom85 a écrit :

exactement

Heureusement que les syndicats me défendront.

n°57601372
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-09-2019 à 11:03:54  profilanswer

c'est vrai que niveau météo on en est pas loin :love:

:o

n°57601374
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-09-2019 à 11:04:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mes parents et leurs amis attendent la retraite depuis des années, mais en même temps, quand tu fais des boulots chiants (dans leurs cas : aide-soignante, standardiste, cuistot, électricien...), je peux comprendre que t'aies hâte que ça se termine. Moi je suis pépère devant mon ordi toute la journée, pourquoi j'ai hâte d'arrêter de faire ça ? En plus j'ai un double écran au bureau, et une belle vue.

je constate la même chose, mes collègues qui ont la mm fonction causent de retraite fréquemment (né entre 60 et 68)
ptêtre que c'est générationnel ou ptêtre que c'est 40 ans de carrière dans les pattes.......  
ne pas être trop présomptueux...

n°57601380
_Lahoma_
Posté le 18-09-2019 à 11:04:46  profilanswer

Primes REP/REP+ ou primes de direction pour certains.

n°57601381
onina
Posté le 18-09-2019 à 11:04:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce que je fais le boulot que j'ai envie de faire actuellement, c'est pas de ma faute si c'est du public et qu'il n'existe pas dans la forme qui m'intéresse dans le privé  [:zedlefou:1]  
Mais le jour où je voudrais faire autre chose, je ferai autre chose, ne t'en fais pas :D

n°57601392
r06
Posté le 18-09-2019 à 11:05:08  profilanswer

:??:  Vraiment? C'est déjà son job.... :o

n°57601400
__nicolas_​_
Posté le 18-09-2019 à 11:05:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Heu il faudrait quand même un age minimum hein.
Sinon ça ferait bizarre à plein de monde des mecs de 30ans qui prennent leur retraitent avec 3k par mois  :o

Bah pour avoir 3k par mois pendant 50 ans de retraite, il va falloir en avoir cotisé des points. Donc no souci. Le gars qui gagne 1 million par an, je suis pas sur qu'il se satisfasse d'une retraite à seulement 3k...

Donc non, aucun age minimum. Mais plus l'age est tôt, plus la valeur du point est faible (lié à l'espérance de vie).

Message cité 2 fois
Message édité par __nicolas__ le 18-09-2019 à 11:06:48
n°57601405
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-09-2019 à 11:05:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Y'a pas du tout de corrélation entre les deux mécanismes. :spamafote:

---------------
n°57601415
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 11:06:24  answer

_Lahoma_ a écrit :

Primes REP/REP+ ou primes de direction pour certains.

Ouais pareil, si j'étais en REP, et j'ai une "prime" de référent culture je crois.

n°57601423
onina
Posté le 18-09-2019 à 11:06:55  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah pour avoir 3k par mois pendant 50 de retraite, il va falloir en avoir cotisé des points. Donc no souci. Le gars qui gagne 1 million par an, je suis pas sur qu'il se satisfasse d'une retraite à seulement 3k...

Donc non, aucun age minimum. Mais plus l'age est tôt, plus la valeur du point est faible (lié à l'espérance de vie).

La retraite c'est aussi fait pour réduire les inégalités, avec ton système l'ouvrier va bosser jusqu'à 70 ans pour avoir une retraite décente, tandis que le cadre supérieur s'arrêtera à 50 ans tranquilou.

n°57601424
multimmy
Pédée
Posté le 18-09-2019 à 11:06:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57601432
multimmy
Pédée
Posté le 18-09-2019 à 11:07:36  profilanswer

n°57601439
Rui_
Posté le 18-09-2019 à 11:07:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah pour avoir 3k par mois pendant 50 ans de retraite, il va falloir en avoir cotisé des points. Donc no souci. Le gars qui gagne 1 million par an, je suis pas sur qu'il se satisfasse d'une retraite à seulement 3k...

Sauf que ces cas vont polariser. Par ce que justement les mecs auront tous / jeunesse succès etc...
Sans compté que, aujourd'hui, on peut bosser à la retraite...

n°57601441
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 11:08:21  answer

r06 a écrit :

:??:  Vraiment? C'est déjà son job.... :o

J'en connais pas mal qui vont palper dans les écoles de commerce bas de gamme.
Et c'est vraiment pas pour l’intérêt académique. :o

n°57601462
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 11:09:44  answer

multimmy a écrit :

Va falloir officialiser votre Bromance, ça devient gênant.  :o

https://media.giphy.com/media/3o7bu5MXI0ptcRvp04/giphy.gif

n°57601465
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2019 à 11:09:55  profilanswer

Non mais tu plaisantes ?
Je leur fais écouter ce genre de truc depuis le plus jeune âge.
Le garçon à même eu un 18 en français l'année dernière sur une étude de chanson libre qu'ils devaient présenter a la classe ou il a choisis "dois pauvre et tais toi".

Les gosses ca s'éduque :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-09-2019 à 11:12:32
n°57601473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2019 à 11:10:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a une difféerence entre envier les conditions de travail et envier le travail

J’avais l’impression qu’elle mettait en avant surtout les conditions de travail comeme :o

---------------
n°57601477
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-09-2019 à 11:10:40  profilanswer

Mais on se fait tous avoir, qu'on ait des primes ou pas : ils vont prendre en compte l'intégralité de la carrière, donc aussi toutes ces années à bosser pour 1500€/mois  :sweat:

n°57601484
multimmy
Pédée
Posté le 18-09-2019 à 11:11:03  profilanswer

n°57601495
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 11:11:47  answer

gimly the knight a écrit :

Non mais tu plaisantes ?  
Je leur fais écouter ce genre de truc depuis le plus jeune âge.
Le garçon à même eu un 18 en français l'année dernière sur une étude de chanson libre qu'ils devaient présenter a la classe ou il a choisis "dois pauvre et tais toi".

Les gosses ca s'éduque.

Certains échouent même avec ta méthode apparemment.  

ChatonMystere a écrit :

Mais on se fait tous avoir, qu'on ait des primes ou pas : ils vont prendre en compte l'intégralité de la carrière, donc aussi toutes ces années à bosser pour 1500€/mois  :sweat:

Sauf que moi ce sera pire vu que j'ai pas de primes du tout. :o

n°57601516
kaboom85
Posté le 18-09-2019 à 11:13:00  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

mais non si tu as beaucoup de primes, leur prise en compte sur 25 ans sera plus intéressante que le traitement des 6 dernier mois

---------------
n°57601522
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 11:13:43  answer

kaboom85 a écrit :

mais non si tu as beaucoup de primes, leur prise en compte sur 25 ans sera plus intéressante que le traitement des 6 dernier mois

Et vu que presque la moitié d'un salaire de fonc c'est des primes. Tout bénéf. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19378  19379  19380  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)