Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19376  19377  19378  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57600490
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2019 à 10:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Non mais ça c'est un jolie discours que vous vous racontez... Mais aucun fonctionnaire ne le devient en se disant "chouette à la retraite j'vais gagner un max !"... :D

Parce que déjà faudrait VRAIMENT prouver un fonctionnaire est moins bien payé que dans le privé a iso poste/compétences. Et là on verrais bien que c'est massivement injuste pour le privé, où en plus les carrières sans trimestres au chômage sont de moins en moins existantes...

Pour moi le gouvernement va dans le bon sens, chaque € cotisé doit être synonyme de la même valeur pour la retraite. Et après si des corps de métiers juge que c'est pas assez, bah ils font un régime complémentaire financé en sus... :spamafote:

Parce que là on ne parle de de la réforme des régime de base/spéciaux (SS/AGIRC/ARCCO)... mais pas de toutes les putains de régimes complémentaires de branche/entreprise à priori... donc j'vois pas en quoi il n'y aurai pas de possibilité de faire financer des droits supplémentaire par l'employeur/employé (pour la RATP par). On a déjà les mécanismes dans le privé (PERCO/Article 83 & co) qui seront aussi inclus comme pilier dans la future réforme.

S'accrocher fort à se branche, en période de GJ, c'est idiot. Parce que si personne ne veux faire d'effort, y'aura jamais de réforme, donc jamais de mieux. Sans compter que vu l'échéance de la réforme, y'a sera vraiment une transition en douceur.

Certains régimes spéciaux cumulent les deux :whistle:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 10:07:19  profilanswer

n°57600491
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 10:07:19  answer

MEI a écrit :

Parce que déjà faudrait VRAIMENT prouver un fonctionnaire est moins bien payé que dans le privé a iso poste/compétences. Et là on verrais bien que c'est massivement injuste pour le privé, où en plus les carrières sans trimestres au chômage sont de moins en moins existantes...

De mémoire, c'est plutot le cas pour les postes qualifiés et plutôt l'inverse pour les postes peu qualifiés.
C'est assez dur à vraiment évaluer, il y a tellement de variables qui entrent en jeu (temps de travail, primes, contraintes pro, niveau de recrutement etc.) et de cas particuliers.

n°57600506
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2019 à 10:08:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vis dans un camion, je suis fier d'être keupon :o

Felochs gros.

Étrange référence pour un banquier :o

n°57600519
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 10:09:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Étrange référence pour un banquier :o

J'ai toujours aimé le folklore gauchiste :o

Mais je suis triste que Blaska ait raté la réfèrence, déception.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57600537
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 10:10:33  answer

Theomede a écrit :

J'ai rien raté du tout c'est juste pas ma préf. :o  
Et en ce moment je suis sur du tagada jones.

n°57600538
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 10:10:36  answer

Theomede a écrit :

C'est ça la culture. Savoir tout un tas de choses sur tout un tas de sujets. :o

n°57600557
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 10:12:14  profilanswer

Tu n'as aucun goût, c'est la meilleure :o

Et c'est très bon Tagada Jones :d

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 18-09-2019 à 10:12:35

---------------
n°57600575
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-09-2019 à 10:13:22  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais ça c'est un jolie discours que vous vous racontez... Mais aucun fonctionnaire ne le devient en se disant "chouette à la retraite j'vais gagner un max !"... :D

Pour moi le gouvernement va dans le bon sens, chaque € cotisé doit être synonyme de la même valeur pour la retraite. Et après si des corps de métiers juge que c'est pas assez, bah ils font un régime complémentaire financé en sus... :spamafote:

Parce que là on ne parle de de la réforme des régime de base/spéciaux (SS/AGIRC/ARCCO)... mais pas de toutes les putains de régimes complémentaires de branche/entreprise à priori... donc j'vois pas en quoi il n'y aurai pas de possibilité de faire financer des droits supplémentaire par l'employeur/employé (pour la RATP par). On a déjà les mécanismes dans le privé (PERCO/Article 83 & co) qui seront aussi inclus comme pilier dans la future réforme.

S'accrocher fort à se branche, en période de GJ, c'est idiot. Parce que si personne ne veux faire d'effort, y'aura jamais de réforme, donc jamais de mieux. Sans compter que vu l'échéance de la réforme, y'a sera vraiment une transition en douceur.

Un peu quand même, on regarde les salaires avant de passer les concours. Et on se dit «mouaaais de toute façon je peux rien faire d'autre avec mes études de lettres ça ira avec en plus de ça, 300€ de primes par mois».
Je ne suis pas contre une réforme, juste j'ai pas envie d'y perdre. S'ils prennent en compte les primes, ou si elles sont transformées en salaire, ça ne changera rien et ça me va.

J'estime avoir droit à un salaire et une retraite corrects, on passe des concours difficiles, on bosse les week-ends, les soirs, on sert les gens et j'oeuvre chaque jour pour la grandeur de la FRONSSE ( [:clooney15] ).

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 18-09-2019 à 10:20:03
n°57600599
_Lahoma_
Posté le 18-09-2019 à 10:15:38  profilanswer

Un drapeau français + La Marseillaise affichés dans chaque classe, bureau, standard, TEC… de France :o

n°57600613
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 10:16:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Un drapeau français + La Marseillaise affichés dans chaque classe, bureau, standard, TEC… de France :o

Je suis pour.

Et un portrait du Président dans chaque salle de classe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 10:16:48  profilanswer

n°57600628
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-09-2019 à 10:17:59  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Un peu quand même, on regarde les salaires avant de passer les concours. Et on se dit «mouaaais de toute façon je peux rien faire d'autre avec mes études de lettres ça ira avec en plus de ça, 300€ de primes par mois».
Je ne suis pas contre une réforme, juste j'ai pas envie d'y perdre. S'ils prennent en compte les primes, ou si elles sont transformées en salaire, ça ne changera rien et ça me va.

J'estime avoir droit à un salaire et une retraite corrects, on passe des concours difficile, on bosse les week-ends, les soirs, on sert les gens et j'oeuvre chaque jour pour la grandeur de la FRONSSE ( [:clooney15] ).

==> :lol: si c'était le but on ne ferait pas de réforme vu que ça voudrai dire que ça fonctionne. ;)

Plus sérieusement, si on compte les primes & co, faudrait cotiser plus hein donc faudrait forcement qu'il y ai un impact de votre côté. c'est pas magique. :spamafote:

Et tout le monde peux estimé avoir le droit à un bon salaire/une bonne retraite. Après vous avez comme tout le monde le choix de partir ailleurs, au cas où... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57600644
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 10:19:03  answer

Theomede a écrit :

Tu n'as aucun goût, c'est la meilleure :o

Et c'est très bon Tagada Jones :d

C'est faux. :o  

Disons que le matin ça défoule. :o  

Theomede a écrit :

Je suis pour.

J'ai la grande histoire de la commune mise en avant, je préfère. :o

n°57600647
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-09-2019 à 10:19:15  profilanswer

Mais nos primes sont prises en comptes pour les impôts et tous le bordel.

n°57600652
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-09-2019 à 10:19:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pour.

J'aime les mairies où est affichée la DDHC plutôt que les emblèmes sauroniques du POUVOIR.
Chacun constate ainsi que l'Etat Français viole les 3/4 des articles.

n°57600668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2019 à 10:20:40  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui, mais tu cotises pas pour la retraite dessus ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57600677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 10:21:30  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui, mais tu ne cotises pas dessus.

Pour rappel, les cotisations retraites, c'est 30% :o

---------------
n°57600678
_Lahoma_
Posté le 18-09-2019 à 10:21:30  profilanswer

MEI a écrit :

==> :lol: si c'était le but on ne ferait pas de réforme vu que ça voudrai dire que ça fonctionne. ;)

Plus sérieusement, si on compte les primes & co, faudrait cotiser plus hein donc faudrait forcement qu'il y ai un impact de votre côté. c'est pas magique. :spamafote:

Et tout le monde peux estimé avoir le droit à un bon salaire/une bonne retraite. Après vous avez comme tout le monde le choix de partir ailleurs, au cas où... :spamafote:

On a aussi le droit de se plaindre des conditions de travail et de rémunération.

On est FRANÇAIS BORDEL !!!!

n°57600679
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-09-2019 à 10:21:32  profilanswer

Je ne crois pas.
(J'ai la fiche de paie la plus incompréhensible du monde, j'en sais rien  :( )

n°57600738
onina
Posté le 18-09-2019 à 10:25:48  profilanswer

Tu crois que l'argent des banques vient d'où, au juste ?  :D

n°57600750
_Lahoma_
Posté le 18-09-2019 à 10:26:49  profilanswer

onina a écrit :

[:bibliophage:1]

n°57600755
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-09-2019 à 10:27:09  profilanswer

onina a écrit :

Des 0 et des 1

n°57600757
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2019 à 10:27:15  profilanswer

onina a écrit :

Euh des dépôts des clients et de leurs emprunts, intérêts de leurs créances etc.
Tu ne vas quand même pas faire le très moche amalgame monnaie/richesse quand même ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 18-09-2019 à 10:27:57

---------------
n°57600760
Cavatines
Posté le 18-09-2019 à 10:27:23  profilanswer

J'ai une collègue (fonctionnaire) qui a commencé à bosser y'a un an, elle a 24 ans, elle pose pas ses congés elle préfère les mettre sur son CET en prévision de la retraite.
Je comprends pas ce raisonnement.

n°57600766
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 10:27:58  answer

Cavatines a écrit :

J'ai une collègue (fonctionnaire) qui a commencé à bosser y'a un an, elle a 24 ans, elle pose pas ses congés elle préfère les mettre sur son CET en prévision de la retraite.

Je sais même qui c'est ce CET.

n°57600779
btbw03
Posté le 18-09-2019 à 10:28:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

les gens sont complétement taré avec cette retraite :D

t'en a certain, ils donnent l'impression qu'ils commenceront à vivre à cette période tellement ils réfléchissent / se privent pour ça "faut que j'ai fini de payer ma maison à la retraite" "ah bah oui mais à la retraite on aura plus rien" ....

Tellement symptomatique du coté pessimiste typiquement Français ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-09-2019 à 10:30:01
n°57600784
onina
Posté le 18-09-2019 à 10:29:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh des dépôts des clients et de leurs emprunts, intérêts de leurs créances etc.
Tu ne vas quand même pas faire le très moche amalgame monnaie/richesse quand même ?

Le mot important est "client".
Et en vrai les salaires sont surtout payés par les diverses commissions...payées par le client.

n°57600787
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 10:29:21  answer

MEI a écrit :

A changer les règles en cours de jeu, ce qu'il va se passer est assez simple à prévoir :
Les bons qui peuvent se vendre ailleurs vont partir
Les corrects qui bossent fort mais qui ne peuvent pas partir vont se démotiver
Les mauvais vont rester, mais eux, on s'en fout, ils sont mauvais

n°57600798
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 10:30:20  profilanswer

onina a écrit :

Et en vrai les salaires sont surtout payés par les diverses commissions...payées par le client.

Fin, principalement par les entreprises en fait.

C'est pas le retail qui nous paye nos salaires :d

---------------
n°57600815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2019 à 10:31:21  profilanswer

onina a écrit :

Client qui a le choix d'aller ailleurs, et qui paie pour un service qui peut être gratuit (domiciliation de compte) dans le cas de particuliers ou moins cher dans le cas d'entreprises.
C'est tout de même très différent, déjà parce que le périmètre de prélèvement est circonscrit aux clients de ladite banque :o

---------------
n°57600816
btbw03
Posté le 18-09-2019 à 10:31:21  profilanswer

le retail rapporte aussi peu que ça pour les banques ?

n°57600822
__nicolas_​_
Posté le 18-09-2019 à 10:31:46  profilanswer

onina a écrit :

Il vient des gens qui acceptent d'utiliser les services de cette banque. Les gens n'y sont absolument pas forcés. Ils peuvent tout à fait grâce à la magie de la concurrence utiliser les services d'une autre banque. Par exemple, la banque postale, filiale à 100% de la Poste dont les actionnaires sont l'état français et la Caisse des dépôts et consignations.

Donc que cette banque accepte de surpayer Theomède à poster sur son temps de travail, ça la regarde. De la même façon que ça regarde que mon employeur sur le fait que je viens de poster ce message sur mon temps de travail  :o

n°57600825
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 10:31:55  answer

btbw03 a écrit :

le retail rapporte aussi peu que ça pour les banques ?

Ca dépend des banques.

n°57600826
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 10:31:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57600828
Cavatines
Posté le 18-09-2019 à 10:32:02  profilanswer

"Le compte épargne-temps (CET) permet au salarié d'accumuler des droits à congé rémunéré ou de bénéficier d'une rémunération (immédiate ou différée), en contrepartie des périodes de congé ou de repos non prises, ou des sommes qu'il y a affectées."

Perso je m'en suis jamais servi

n°57600838
btbw03
Posté le 18-09-2019 à 10:32:49  profilanswer

doit me rester 20 jours sur mon CET

il faudra que je fasse péter un mois de congé un de ces 4

n°57600843
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 10:33:17  answer

Cavatines a écrit :

En temps que manager je m’inquièterais plutôt d'un congé mat de 1 an ou +.

n°57600844
onina
Posté le 18-09-2019 à 10:33:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Client qui a le choix d'aller ailleurs, et qui paie pour un service qui peut être gratuit (domiciliation de compte) dans le cas de particuliers ou moins cher dans le cas d'entreprises.
C'est tout de même très différent, déjà parce que le périmètre de prélèvement est circonscrit aux clients de ladite banque :o

Ton argument s'entendrait si on était pas obligés d'avoir un compte bancaire. Mais on y est obligés (sinon on ne peut pas toucher de salaire ou d'allocation...), et du coup c'est bien nos thunes, d'une manière ou d'une autre, qui paient les banquiers.  

n°57600858
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-09-2019 à 10:34:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

"Le compte épargne-temps (CET) permet au salarié d'accumuler des droits à congé rémunéré ou de bénéficier d'une rémunération (immédiate ou différée), en contrepartie des périodes de congé ou de repos non prises, ou des sommes qu'il y a affectées."

Perso je m'en suis jamais servi

Ouais pour l'ouvrir faut le faire entre le 30 octobre 15h35 et le le 02 novembre 09h04 et poser directement une semaine dessus.  :sweat:  
Le truc chiant quoi.

n°57600859
btbw03
Posté le 18-09-2019 à 10:34:11  profilanswer

Tiens Filob avait peut etre raison pour son appart sur lyon :D  

Collégue qui vient de vendre pour racheter :

Achat 258k il y a 1 an et demi
Vente a 310k en 1 mois, sans négo

les gens sont complétement cinglés avec l'immo ...

n°57600861
Cavatines
Posté le 18-09-2019 à 10:34:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

les gens sont complétement taré avec cette retraite :D  

t'en a certain, ils donnent l'impression qu'ils commenceront à vivre à cette période tellement ils réfléchissent / se privent pour ça "faut que j'ai fini de payer ma maison à la retraite" "ah bah oui mais à la retraite on aura plus rien" ....  

Tellement symptomatique du coté pessimiste typiquement Français ...

Mes parents et leurs amis attendent la retraite depuis des années, mais en même temps, quand tu fais des boulots chiants (dans leurs cas : aide-soignante, standardiste, cuistot, électricien...), je peux comprendre que t'aies hâte que ça se termine. Moi je suis pépère devant mon ordi toute la journée, pourquoi j'ai hâte d'arrêter de faire ça ? En plus j'ai un double écran au bureau, et une belle vue.

n°57600873
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 10:35:04  answer

ChatonMystere a écrit :

Ouais pour l'ouvrir faut le faire entre le 30 octobre 15h35 et le le 02 novembre 09h04 et poser directement une semaine dessus.  :sweat:  
Le truc chiant quoi.

Faut acheter des armes et des bidons d'eaux. Y a plus que ça. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19376  19377  19378  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)