| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
varlocke | Reprise du message précédent : --------------- Trump, homme de l'année. |
Publicité | Posté le 06-09-2019 à 11:09:46 ![]() ![]() |
alpachinois |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2019 à 11:18:53 ![]() Dites les viagers on est d'accord c'est de la baise si on connait pas le vieux ? |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2019 à 11:23:43 ![]()
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
pilef |
Ok c'est plus clair
|
Publicité | Posté le 06-09-2019 à 11:25:00 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2019 à 11:26:18 ![]()
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2019 à 11:26:41 ![]()
|
alpachinois |
|
leamAs на зарееее |
Macnigore | Oui. Le principe est très simple. Emprunter à un taux très inférieur au rendement espéré des actifs achetés. Ficeler le mieux possible le montage. Laisser mijoter quelques années. Revendre. Là où l'équilibre est délicat c'est de combiner à la fois génération de cash pour honorer la dette ET investir/réorganiser intelligemment pour créer de la valeur (donc idéalement pas juste "crever la bête" pour un dernier sprint). Ce n'est pas évident de faire les deux et pas garanti du tout. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-09-2019 à 11:31:39 |
alpachinois |
|
leamAs на зарееее |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2019 à 11:32:26 ![]()
|
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 06-09-2019 à 11:34:36 |
leamAs на зарееее |
|
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 06-09-2019 à 11:39:49 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2019 à 11:40:13 ![]()
|
ChatonMystere Meeeeeow |
Message cité 2 fois Message édité par ChatonMystere le 06-09-2019 à 11:42:21 |
Macnigore | Pour moi dette mezz c'est juste un terme financier pour désigner une dette moins prioritaire par rapport aux financements senior. A mon sens mezz est plus ou moins synonyme de dette subordonnée ou junior --> Meilleur rendement sur la dette mezz MAIS le paiement des intérêts est moins prioritaire que pour la dette senior. Les modalités de paiement peuvent être différentes (capitalisation des intérêts plutôt que paiement au fil de l'eau). Je pense que la présence de dette mezz veut simplement dire que l'endettement a été découpé. Généralement ça permet d'attirer différents types de prêteurs et de les rémunérer différemment. Du côté des prêteurs ça peut être le fonds lui-même ou d'autres fonds de dette, des banques... Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-09-2019 à 11:41:59 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Excellent --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2019 à 11:45:18 ![]()
|
pilef |
alpachinois |
|
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
Macnigore | Pour moi Gimly n'est pas dans la waterfall (qui désigne la priorité de paiement sur la dette qui financera en partie l'acquisition). En 2019 il va participer à acheter la boite dans laquelle il bosse. Pour ça la première étape est déjà d'acheter la boite aux actuels propriétaires (les capitaux propres/equity/actions de la boite). Chronologiquement ça donnerait ça: Ce n'est que ma vision hein je suis loin d'être un super expert en LBOs… Pourquoi tout le monde ne fait pas ça? Parce qu'il faut déjà que les propriétaires soient vendeurs de la boite, les montants à mettre sur la table sont très importants. Le rendement exigé pour que l'opération soit rentable est élevé (et comporte donc beaucoup d'aléas), il faut que le management soit motivé, le montage du LBO est extrêmement important et technique et implique de négocier des financements au cordeau pour leverager. Enfin il est malheureusement possible que la boite vaille 80, 50 ou 20 en 2024 (par rapport au prix de 100 en 2019), il y'a donc un aléa et une possibilité de perte par rapport au prix payé en 2019 (mais de ce point de vue, Gimly devrait être relativement "protégé" et la mise n'est pas énorme). Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 06-09-2019 à 12:27:44 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2019 à 11:53:11 ![]()
|
glandoll |
|
alpachinois |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2019 à 11:56:50 ![]()
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
r06 |
|
alpachinois |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |