Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5827 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19256  19257  19258  ..  31359  31360  31361  31362  31363  31364
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57431342
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 15:19:52  answer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Si dans ton schéma de pensée, se garer "mal" est inconcevable, ça ne pose aucun problème :D

Si je te dis que dans tel pays, on dénonce ceux qui font khakha au milieu du trottoir, est-ce que ça te dissuaderait d'y habiter ?

Ah mais moi, je m'y ferais parfaitement. J'en connais plein qui ne supporteraient pas le fait de vivre dans un pays où la dénonciation nominative est monnaie courante.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 15:19:52  profilanswer

n°57431349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2019 à 15:20:09  profilanswer

Présent

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57431368
glandoll
Posté le 29-08-2019 à 15:21:28  profilanswer

pilef a écrit :

Si dans ton schéma de pensée, se garer "mal" est inconcevable, ça ne pose aucun problème :D

Si je te dis que dans tel pays, on dénonce ceux qui font khakha au milieu du trottoir, est-ce que ça te dissuaderait d'y habiter ?

petite anecdote à ce sujet, qui se passe dans le paradis fiscal cher à notre ami dante  :o :

voiture garée sur le trottoir/un bateau, pour un déménagement qui va durer 25/30 minutes avec une plaque française.
Un vieux qui passe : "non mais c'est interdit cela, on n'est pas en France ici"

n°57431382
glandoll
Posté le 29-08-2019 à 15:22:14  profilanswer

ca s'appelle la France

Spoiler :

du maréchal Petain

n°57431388
LeAmAs
на зарееее
Posté le 29-08-2019 à 15:22:25  profilanswer

glandoll a écrit :

petite anecdote à ce sujet, qui se passe dans le paradis fiscal cher à notre ami dante  :o :

voiture garée sur le trottoir/un bateau, pour un déménagement qui va durer 25/30 minutes avec une plaque française.
Un vieux qui passe : "non mais c'est interdit cela, on n'est pas en France ici"

Enfin un pays civilisé :)

n°57431395
LeAmAs
на зарееее
Posté le 29-08-2019 à 15:22:49  profilanswer

glandoll a écrit :

ca s'appelle la France

Spoiler :

du maréchal Petain

Et pas n'importe laquelle  [:gingerspirit:3]

n°57431412
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 15:24:04  answer

glandoll a écrit :

ca s'appelle la France

Spoiler :

du maréchal Petain

Bah oui, c'est lié à l'histoire.

n°57431463
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-08-2019 à 15:26:58  profilanswer

Un peu facile en vivant dans le 4ème quartier le plus sécurisé du pays  :D

n°57431479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2019 à 15:28:25  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Un peu facile en vivant dans le 4ème quartier le plus sécurisé du pays  :D

Je n’y ai pas toujours vécu :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57431507
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-08-2019 à 15:30:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n’y ai pas toujours vécu :o

Et tu aurais pu y acheter plus tôt et moins cher si les conditions épouvantables de beaucoup de banlieues ne tiraient pas les prix de l'IM vers le haut.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 15:30:24  profilanswer

n°57431522
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2019 à 15:31:46  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Et tu aurais pu y acheter plus tôt et moins cher si les conditions épouvantables de beaucoup de banlieues ne tiraient pas les prix de l'IM vers le haut.

Je n’y ai rien acheté, je suis toujours localoser et ça reste hors de portée sans cerises :o

---------------
n°57431723
kaboom85
Posté le 29-08-2019 à 15:45:23  profilanswer

pastor a écrit :

c'est hélas un sport national,et plus les gens s'adonnent a ces comportements cyniquement égoïstes, plus on est tenté de le faire aussi "ben si tout le monde le fait, pourquoi je me gênerais ?" :/

le coup du paquet laissé sur le palier, sans signature, déclaré volé, je trouve ça dommage aussi, si tout le monde se met a déclarer le paquet volé, il n'y aura plus de confiance ni de facilités ...

Je suis toujours surpris quand je reviens de vacances de voir a quel point c'est pesant ces comportements inciviques en France, au jour le jour ça a un effet délétère sur les relations et la qualité de vie

voila et ce seront les memes qui se plaindront que y a du monde au relais colis, que c'est pas ouvert assez tot, assez tard, que quand meme c'etait plus simple quand on pouvait laisser le colis devant la porte

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57431800
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2019 à 15:50:51  profilanswer

Theo, tu viens en province ?

https://m.huffingtonpost.fr/entry/8 [...] mg00000001

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57431841
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 15:53:20  answer

n°57431850
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2019 à 15:54:03  profilanswer

L article que tu cites est presque autant un maronnier que ma bd :D

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 29-08-2019 à 15:54:17

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57431867
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 15:55:09  answer

dante2002 a écrit :

L article que tu cites est presque autant un maronnier que ma bd :D

Je suis assez fan, mais ton étude aussi. :o

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2019 à 15:55:30
n°57431892
Cavatines
Posté le 29-08-2019 à 15:57:47  profilanswer

Très envie de lire le bouquin qu'ils citent, la Ville Franchisée.

n°57431906
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-08-2019 à 15:58:58  profilanswer

Paris vs province, la question va justement se poser dès que j'arrête (vraiment) de bosser...

n°57431943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2019 à 16:02:11  profilanswer

Non merci :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57431983
LooKooM
Posté le 29-08-2019 à 16:04:53  profilanswer

Moi et je ne suis pas le seul - evidemment que je suis pour la denonciation de comportements inciviques, de fraudes et de comportements dangereux repetes.

alkibiades a écrit :

Dans le même genre, j'ai un collègue qui alterne cotisation chômage (et rechargement max) et ensuite prise de ses droits aux chômages tout en repartant sur des contrats type home working ou il ne cotise pas.
La personne gagne 10/15K net par mois, et arrive à gratter 4k/mois de chômage en plus.

Il fait ça depuis de nombreuses années et le clame tout fort en plus.

Et tu te sens a l'aise de ne pas le denoncer ? Perso ca serait fait en 24h.

LeAmAs a écrit :

Tkt ça arrive dans certaines municipalités française, avec des applications de dénonciation des incivilités :)

Et tant mieux.

Denoncer est quelque chose de normal et qui permet a la societe de tenir sans etre dans un etat policier. Je pense que tout le monde ici denoncerait un meurtre, meme de la part d'une connaissance ? Un viol ? Des blessures infligees ?
Si oui, alors pourquoi pas un vol grave, une fraude comptable grave ?

La barre en France semble etre placee a partir de dommages physiques, pas en dessous.
En revanche on mange du lapin et du cheval, pas ailleurs ou presque. C'est culturel et ca ne coute beaucoup (de ne pas avoir une societe civique, pas le lapin)

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 29-08-2019 à 16:05:18
n°57432010
LooKooM
Posté le 29-08-2019 à 16:06:17  profilanswer

ex post a écrit :

Paris vs province, la question va justement se poser dès que j'arrête (vraiment) de bosser...

Ca va surtout dependre de tes moyens non ?  
Pourquoi pas une grande ville de pays moins cher ou carrement la campagne de pays pauvre ? Tu as le spectre complet.

n°57432028
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-08-2019 à 16:07:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57432030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2019 à 16:07:24  profilanswer

ex post a écrit :

Ca dépend surtout de ce que tu peux avoir à Paris dans tes cordes et de ton attrait pour la mer ou la montagne :D
On exclut d'office le Poitou ou autre région qu'on préfère traverser.
Tu vises les villes du top 10 de l'Express ?

---------------
n°57432055
r06
Posté le 29-08-2019 à 16:09:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend surtout de ce que tu peux avoir à Paris dans tes cordes et de ton attrait pour la mer ou la montagne :D

D'après ma fiche poussiéreuse, il semblerait qu'ex-post aimait bien le sud (le vrai :o) donc à priori ça élimine les villes du top 10...:o
Mais je garantie pas...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-08-2019 à 16:11:04
n°57432079
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 16:12:03  answer

radioactif a écrit :

C'est toujours pareil. Quitter la RP, oui. Aller dans la France moche, non.

n°57432093
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-08-2019 à 16:13:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Le top avec Clermont dans les villes les plus attractives?

n°57432119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2019 à 16:15:22  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Le top avec Clermont dans les villes les plus attractives?

C'est très bien Clermont si tu aimes fuir la ville que tu habites en allant faire du vélo !

---------------
n°57432141
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2019 à 16:16:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi et je ne suis pas le seul - evidemment que je suis pour la denonciation de comportements inciviques, de fraudes et de comportements dangereux repetes.

Moi, et je ne suis pas le seul, je suis totalement contre la dénonciation des délits. La loi Française est de mon coté, ne perd pas de temps, on a déjà eu ce débat et j'ai gagné :o

La dénonciation des crime est, il me semble, obligatoire en France.

Ca ne fait pas de moi un malhonnête. J'ai par exemple heurté légèrement pare choc contre pare choc une bagnole sur un parking cet été, et j'ai laissé mes coordonnées et un mot sous l'essuie glace du gars, ce qu'en vérité, très peu de gens font.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-08-2019 à 16:20:01
n°57432178
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-08-2019 à 16:19:08  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est très bien Clermont si tu aimes fuir la ville que tu habites en allant faire du vélo !

J'ai adoré vivre à Clermont. C'est super sympa pour beaucoup de choses, néanmoins faut pas exagérer niveau liaison transport c'est nul, niveau opportunité professionnelle faut aimer le caoutchouc. Heureusement que niveau bouffe ça se pose bien.

Message édité par TarzouilleLP le 29-08-2019 à 16:20:24
n°57432348
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2019 à 16:31:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pourrais plus ne pas habiter à côté de grands espaces vert

Aller courir sur la voie verte

Prendre le vtt et faire quelques balades au milieu des vignes  

Etc etc

Quand tu vois les gens courir en plein lyon ....

n°57432375
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 16:33:09  answer

btbw03 a écrit :

Etc etc

Tant que ta copine ne souhaite pas déménager, c'est parfait :o

n°57432405
Cavatines
Posté le 29-08-2019 à 16:36:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Etc etc

Pire, ceux qui courent sur un tapis de course :D

n°57432438
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-08-2019 à 16:39:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Paris, j'ai déjà dans mes cordes, j'y resterais bien, mais la décision se fait à deux...et, avec ma vie de déclassé social depuis presque deux décennies, on est un peu justes pour s'offrir en parallèle le confort à Paris et en province chère.

r06 a écrit :

D'après ma fiche poussiéreuse, il semblerait qu'ex-post aimait bien le sud (le vrai :o) donc à priori ça élimine les villes du top 10...:o
Mais je garantie pas...:o

Je ne déteste pas le sud (SE) en effet mais en villégiature et Madame s'y voit bien. Peut-être qq mp en perspective pour mieux cibler...
Va falloir choisir où poser le principal et le secondaire. Pas convenable.  

LooKooM a écrit :

Ca va surtout dependre de tes moyens non ?  
Pourquoi pas une grande ville de pays moins cher ou carrement la campagne de pays pauvre ? Tu as le spectre complet.

Pas la campagne.  
Pour l'étranger, ça se discute...mais mes préférences géo me portent vers des régions trop chères pour moi. Question de moyens en effet.
Donc sauf accident politico-sociétal massif en France, j'y garderai ma résidence.

Message édité par ex post le 29-08-2019 à 16:49:36
n°57432716
axklaus
Posté le 29-08-2019 à 17:02:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

Aquaboulevard forestHill était sympa, un des seuls trucs que j'ai apprécié en RP x)

n°57432748
mnml
Posté le 29-08-2019 à 17:04:37  profilanswer

J'aimerais que ça soit comme ça à Paris perso.

Et qu'on puisse dénoncer aussi ceux qui pissent dans la rue, les connards qui laissent trainer des détritus, les enfoirés de salopards qui conduisent comme des burnes et qui sont des dangers publics.
Les abrutis à trottinettes qui roulent encore sur les trottoirs aussi tient [:lol wut]
Les wesh teubés qui écoutent du rap dans les parcs.
Les motards qui roulent en moto qui pue et qui pète en ville, genre ils sont au Nevada sur une route déserte.
Les femmes qui font du woman spreading avec leur sacs pleins de merdes inutiles dans le métro aux heures de pointe.
Les hommes qui ne se lèvent pas pour laisser la place aux femmes enceintes et aux viocs dans le métro.  
Les gros bolosses de bourgeois qui n'ont pas appris la politesse, et qui pensent qu'ils le valent bien parce qu'ils sont à la retraite.
Et tout un tas de brelos sans qui la société se porterait mieux.

J'aimerais qu'on rétablisse en plus des travaux d'interêt généraux une journée au pilori pour ceux là. Ca serait tellement cool [:frog sad]

J'espère d'ailleurs que ça sera au programme pour les prochaines élections du futur maire de Paris.

n°57432761
alpachinoi​s
Posté le 29-08-2019 à 17:05:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Courir  [:do not want]

n°57432793
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2019 à 17:07:55  profilanswer

mnml a écrit :

Et qu'on puisse dénoncer aussi ceux qui pissent dans la rue, les connards qui laissent trainer des détritus, les enfoirés de salopards qui conduisent comme des burnes et qui sont des dangers publics.
Les abrutis à trottinettes qui roulent encore sur les trottoirs aussi tient [:lol wut]
Les motards qui roulent en moto qui pue et qui pète en ville, genre ils sont au Nevada sur une route déserte.
Les femmes qui font du woman spreading avec leur sacs pleins de merdes inutiles dans le métro aux heures de pointe.
Les hommes qui ne se lèvent pas pour laisser la place aux femmes enceintes et aux viocs dans le métro.  
Les gros bolosses de bourgeois qui n'ont pas appris la politesse, et qui pensent qu'ils le valent bien parce qu'ils sont à la retraite.

J'aimerais qu'on rétablisse en plus des travaux d'interêt généraux une journée au pilori pour ceux là. Ca serait tellement cool [:frog sad]

J'espère d'ailleurs que ça sera au programme pour les prochaines élections du futur maire de Paris.

Tu en as parfaitement le droit, qu'est-ce qui t'en empêche ? La honte  :??:

Quand aux trottinettes électriques, lors de mon dernier voyage, j'ai pu constater qu'elle ne posaient problème que dans les villes de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-08-2019 à 17:08:48
n°57432824
Cavatines
Posté le 29-08-2019 à 17:10:38  profilanswer

mnml a écrit :

Suppression des voitures et des deux-roues motorisés, meilleure chose à faire pour retrouver l'air et le calme à Paris.
Par contre on risque de se retrouver avec des TEC blindés. Mais ça c'est pas grave, on pourra bien dire aux vieilles de 52 ans que non, elles sont pas plus prioritaires que moi pour s'asseoir.  

n°57432840
mnml
Posté le 29-08-2019 à 17:11:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu en as parfaitement le droit, qu'est-ce qui t'en empêche ? La honte  :??:

Quand aux trottinettes électriques, lors de mon dernier voyage, j'ai pu constater qu'elle ne posaient problème que dans les villes de merde.

Mais comment tu dénonces un mec qui pisse dehors, un wesh qui écoute du rap à fond dans l'espace public ? Je sais pas si t'es au courant, mais à Paris les flics n'en ont rien à faire, c'est la routine et ils ont autre chose à faire. Le problème c'est que rien n'est prévu pour ça ... Tout le monde laisse faire, parce qu'il n'y a rien à faire.

n°57432841
pilef
Posté le 29-08-2019 à 17:11:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca ne fait pas de moi un malhonnête. J'ai par exemple heurté légèrement pare choc contre pare choc une bagnole sur un parking cet été, et j'ai laissé mes coordonnées et un mot sous l'essuie glace du gars, ce qu'en vérité, très peu de gens font.

https://reho.st/cdn.mamamia.com.au/wp/wp-content/uploads/2016/12/07121640/BAD-driver-note-600x697.jpg
 :whistle:

n°57432849
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 17:13:10  answer

mnml a écrit :

Mais comment tu dénonces un mec qui pisse dehors, un wesh qui écoute du rap à fond dans l'espace public ? Je sais pas si t'es au courant, mais à Paris les flics n'en ont rien à faire, c'est la routine et ils ont autre chose à faire. Le problème c'est que rien n'est prévu pour ça ... Tout le monde laisse faire, parce qu'il n'y a rien à faire.

Tu as pensé à quitter ce lieu qui te victimise?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19256  19257  19258  ..  31359  31360  31361  31362  31363  31364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)