Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4687 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19244  19245  19246  ..  31351  31352  31353  31354  31355  31356
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57420517
mnml
Posté le 28-08-2019 à 13:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Et pourquoi donc.

parce qu'on est sur un forum publique  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 13:42:48  profilanswer

n°57420553
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-08-2019 à 13:45:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Eau en bouteille de verre, parce qu'on ne se refuse rien chez les Dante.

Blague à part, ma copine est aussi comme ca, "on ne vas quand même pas servir de l'eau du robinet à des invités  [:cerveau couette] "

Je ne comprends pas ce qu'il y a de "pas convenable" à boire de l'eau potable qui vient des tuyaux   [:albanulle:2]

---------------
.
n°57420559
patx3
Posté le 28-08-2019 à 13:45:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comme celui de naitre au bon endroit tu veux dire ? (Je ne vise personne)

Et ça empêche la réussite des autres ?

n°57420560
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-08-2019 à 13:45:49  profilanswer

pilef a écrit :

Oui il y a toujours un risque. Mais est-ce qu'il est significativement plus important que le risque de licenciement de tout salarié ?

Normalement on s'en prémunit avec un peu d'argent de côté pour absorber quelques mois de baisse de revenus...

Last in, first out

Après le droit du travail se flexibilise un peu partout et les grosses anciennetés sont moins protégées qu'avant.
Néanmoins en période de crise le plus simple c'est de dégraisser tout ceux qui viennent d'arriver

n°57420563
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2019 à 13:46:13  profilanswer

didier1809 a écrit :

Blague à part, ma copine est aussi comme ca, "on ne vas quand même pas servir de l'eau du robinet à des invités  [:cerveau couette] "

Je ne comprends pas ce qu'il y a de "pas convenable" à boire de l'eau potable qui vient des tuyaux   [:albanulle:2]

On sert pas d'eau, ça règle le problème :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57420573
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2019 à 13:47:14  profilanswer

Theomede a écrit :

En ce moment, je suis en d'imaginer Dante, en costume green truc là, inviter tous les monsieurs importants de son village, le directeur de l'agence, l'instituteur, le curé, pour un dîner [:somberlain24:1]

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57420574
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-08-2019 à 13:47:23  profilanswer

Theomede a écrit :

On sert pas d'eau, ça règle le problème :o

:jap:

Clairement le vin qu'on sert est loin d'être de la piquette :o  [:tarator:1]

---------------
.
n°57420577
_Druss_
Posté le 28-08-2019 à 13:47:36  profilanswer

Je n'ai eu la chance de lire la BD mentionnée dans les posts précédents.
Y-a-t-il une âme charitable qui serait en mesure de la partager encore une fois ?

n°57420585
mnml
Posté le 28-08-2019 à 13:48:01  profilanswer

Bah si tu le prends pour toi, il doit bien y avoir une raison :p

ba vu que ça répond à mon message, j'ai pensé que ça s'adressait à moi oui. Autant ton message peut être ambigu, autant celui de Kayzer ne l'est pas. Enfin bon je commence à avoir l'habitude  :whistle:

n°57420591
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2019 à 13:48:20  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Y-a-t-il une âme charitable qui serait en mesure de la partager encore une fois ?

Non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 13:48:20  profilanswer

n°57420605
mnml
Posté le 28-08-2019 à 13:49:30  profilanswer

_Druss_ a écrit :

https://digitalsynopsis.com/inspira [...] by-morris/
Dante se fera un plaisir de mettre la version française  :o

n°57420609
patx3
Posté le 28-08-2019 à 13:49:50  profilanswer

Non mais toi tu vas trop loin, ca décrédibilise le discours.

Sans même parler de naitre dans une famille à patrimoine, le simple fait de naitre en bousie ou en ville fait déjà une différence de potentiel naturel énorme pour la majorité des gens en terme de patrimoine.

Un de mes meilleurs potes a vécu sa jeunesse en bousie, a trouvé du boulot de commercial en région parisienne pour filer sa démission, revendre son appartement et mettre tout son pognon dans une petite concession moto en bousie.

20 ans plus tard, il doit avoir l’une des plus importante concession de motos de France.

Bac plus deux, parti de rien mais il a pris son risque tout en partant de bousie, sans famille à patrimoine.

Tu fais ton Dante là. :/

n°57420611
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2019 à 13:49:55  profilanswer

_Druss_ a écrit :

https://www.rnz.co.nz/news/the-wire [...] on-a-plate

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57420628
kaboom85
Posté le 28-08-2019 à 13:51:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Un de mes meilleurs potes a vécu sa jeunesse en bousie, a trouvé du boulot de commercial en région parisienne pour filer sa démission, revendre son appartement et mettre tout son pognon dans une petite concession moto en bousie.

20 ans plus tard, il doit avoir l’une des plus importante concession de motos de France.

Bac plus deux, parti de rien mais il a pris son risque tout en partant de bousie, sans famille à patrimoine.

Tu fais ton Dante là. :/

les argumentations à base d'exemple #cépossib #bougezvosmicheslespovr  [:moonbloood:3]  

des stats à l'echelle de la fronce svp, le reste ça n'a rien à faire dans un débat

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 28-08-2019 à 13:52:00

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57420673
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2019 à 13:55:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les argumentations à base d'exemple #cépossib #bougezvosmicheslespovr  [:moonbloood:3]  

des stats à l'echelle de la fronce svp, le reste ça n'a rien à faire dans un débat

Ca ne marche pas. Ce n'est pas parce qu'il ne le font pas qu'ils ne le peuvent pas.

Par exemple, 95% de la France ne peut pas courir un marathon demain. En revanche, une bonne partie peut le faire si elle s'entraîne et se donne les moyens d'y arriver.

C'est pareil pour le taf.

---------------
n°57420685
Cavatines
Posté le 28-08-2019 à 13:56:49  profilanswer

didier1809 a écrit :

Mes parents m'ont lavé le cerveau pendant des années à me dire que l'eau du robinet était pas potable (elle est certes assez calcaire dans ma région natale, mais elle se boit). Même aujourd'hui quand je veux me servir un verre au robinet ils font "non, pas là !"
Pour les invités (et pour nous), ancienne bouteille de limonade en verre mise au frigo, ça fait le taf.

n°57420715
patx3
Posté le 28-08-2019 à 13:58:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Il est vrai que dans un pays se sentant proche de gilets jaunes, il est plus facile de quémander à l’état, de rager sur la réussite des autres, de se trouver des excuses plutôt que de prendre ses propres risques.

Désolé, mais ce n’est pas ma vision de la vie.

Ma vie découle de mes propres choix et tant mieux pour ceux qui ont plus que moi, qu’ils aient eu un terrain plus favorable initialement ou moins favorable.

Mais ce que font les autres n’a jamais été un problème pour mon propre parcours.

Donc les stats que tu souhaites, si elles montrent un ascenseur en panne, c’est aussi peut être l’absence de motivation dans ce pays pour une partie de la population. :(

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 28-08-2019 à 14:00:07
n°57420719
r06
Posté le 28-08-2019 à 13:59:29  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Last in, first out

Après le droit du travail se flexibilise un peu partout et les grosses anciennetés sont moins protégées qu'avant.
Néanmoins en période de crise le plus simple c'est de dégraisser tout ceux qui viennent d'arriver

Et accessoirement les conditions de départ sont pas vraiment les même...:o

n°57420769
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 14:03:27  answer

Theomede a écrit :

Ca ne marche pas. Ce n'est pas parce qu'il ne le font pas qu'ils ne le peuvent pas.

Par exemple, 95% de la France ne peut pas courir un marathon demain. En revanche, une bonne partie peut le faire si elle s'entraîne et se donne les moyens d'y arriver.

C'est pareil pour le taf.

C'est pas comparable, il y a une différence de nature assez comparable entre la pratique d'un loisir et la réussite dans le monde professionnel.
Une comparaison plus proche avec la réussite pro serait dire (par exemple) faire un marathon niveau R6.

n°57420774
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2019 à 14:03:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Il est vrai que dans un pays se sentant proche de gilets jaunes, il est plus facile de quémander à l’état, de rager sur la réussite des autres, de se trouver des excuses plutôt que de prendre ses propres risques.

Désolé, mais ce n’est pas ma vision de la vie.

Ma vie découle de mes propres choix et tant mieux pour ceux qui ont plus que moi, qu’ils aient eu un terrain plus favorable initialement ou moins favorable.

Mais ce que font les autres n’a jamais été un problème pour mon propre parcours.

Donc les stats que tu souhaites, si elles montrent un ascenseur en panne, c’est aussi peut être l’absence de motivation dans ce pays pour une partie de la population. :(

Pour la partie en gras, est ce que c'est valable aussi pour les entreprises françaises qui se plaignent des méchantes cotisations que ne subissent pas leurs concurrents ?

---------------
n°57420803
patx3
Posté le 28-08-2019 à 14:05:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la partie en gras, est ce que c'est valable aussi pour les entreprises françaises qui se plaignent des méchantes cotisations que ne subissent pas leurs concurrents ?

CQFD à nouveau. :)

n°57420804
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2019 à 14:06:02  profilanswer

Bah non. Faire cogipien lambda comme la majorité du topic, c'est accessible à tout le monde qui sen donne les moyens : bac +5 correct, un peu de boulot en début de carrière et à 30 ans t'es à 4k nets. Aucune difficulté à part un peu d'investissement -> comparable à faire un marathon.

CEO d'une boîte du CAC par contre, là c'est différent.

---------------
n°57420824
_Lahoma_
Posté le 28-08-2019 à 14:08:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mes parents m'ont lavé le cerveau pendant des années à me dire que l'eau du robinet était pas potable (elle est certes assez calcaire dans ma région natale, mais elle se boit). Même aujourd'hui quand je veux me servir un verre au robinet ils font "non, pas là !"
Pour les invités (et pour nous), ancienne bouteille de limonade en verre mise au frigo, ça fait le taf.

Elle doit être adulte sa copine. Elle n'est pas obligée de croire les conneries racontées par les autres, même si ce sont ses parents :D

n°57420837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2019 à 14:09:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non. Faire cogipien lambda comme la majorité du topic, c'est accessible à tout le monde qui sen donne les moyens : bac +5 correct, un peu de boulot en début de carrière et à 30 ans t'es à 4k nets. Aucune difficulté à part un peu d'investissement -> comparable à faire un marathon.

ils sont où les 100 k ? :o

on sent que tu approches de la trentaine frer Med :o

n°57420849
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2019 à 14:09:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils sont où les 100 k ? :o

on sent que tu approches de la trentaine frer Med :o

J'parlais de lambda, j'm'estime lambda+ :o

---------------
n°57420859
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 14:10:51  answer

Theomede a écrit :

Par exemple, ingé groupe B, ce n'est pas accessible à tout le monde, indépendamment du travail fourni.

n°57420860
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-08-2019 à 14:10:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Elle doit être adulte sa copine. Elle n'est pas obligée de croire les conneries racontées par les autres, même si ce sont ses parents :D

Ne sous estimes pas la force de persuasion de parents italiens :o ;)

On a une bouteille ikea en verre qu'on laisse au frigo, ca progresse :D prochaine étape, la sortir aux repas avec des vrais gens de la vraie vie :o  :D

---------------
.
n°57420869
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 14:11:38  answer

Theomede a écrit :

Ok, je savais pas.  :jap:

n°57420879
_Lahoma_
Posté le 28-08-2019 à 14:12:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Et à ton avis, pourquoi tu l'as fait malgré le handicap du choix d'école de tes parents et pas tes petits camarades de l'époque ?
Ou à l'échelle de la France, pourquoi les enfants de CSP+ réussissent mieux leurs études et deviennent eux-mêmes CSP+ ? Ils sont plus intelligents ? Les mômes de CSP- sont de grosses feignasses ?

n°57420882
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 14:12:20  answer

n°57420891
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2019 à 14:12:52  profilanswer

Ingé groupe B, commerce, artisan indé, franchement c'est accessible si c'est ce que tu cherches.

---------------
n°57420901
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2019 à 14:13:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les mômes de CSP- sont de grosses feignasses ?

C'est ça :jap:

Je l'ai bien vu au cours de ma longue expérience chez les CSP-, travailler à l'école, c'est considéré comme honteux.

---------------
n°57420907
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 14:14:05  answer

Theomede a écrit :

Ingé groupe B, commerce, artisan indé, franchement c'est accessible si c'est ce que tu cherches.

Tu surestimes le niveau des gens.

n°57420954
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2019 à 14:16:52  profilanswer

Theomede a écrit :

mouais, tu baisses l'objectif à chaque fois, je te vois :o

n°57420972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2019 à 14:18:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais, tu baisses l'objectif à chaque fois, je te vois :o

Franchement 100 de package à 30 ans c'est faisable.

J'suis à ~80 là, ça fait 3 ans pour chopper 20, tendu, mais faisable :o

---------------
n°57421032
_Lahoma_
Posté le 28-08-2019 à 14:22:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ça :jap:

Je l'ai bien vu au cours de ma longue expérience chez les CSP-, travailler à l'école, c'est considéré comme honteux.

Ouais, donc c'est pas une question de fainéantise. Certains ont du mal à boire de l'eau du robinet une fois adulte à cause de l'influence de leur entourage quand ils étaient enfants.
Comment en vouloir à des enfants de ne pas se mettre à bosser à l'école alors qu'on leur montre ou dit clairement que ça sert à rien ?
Et une fois adulte, c'est un peu tard. Se dire qu'on va faire des études supérieures à 20 ans, c'est pas comme arrêter de boire de l'eau en bouteille ;)

J'ai déjà dû le dire mais, quand j'étais gamine, j'avais un cousin qui devait galérer à l'école et son père lui a dit que l'école ne servait à rien et que lui avait très bien réussi sa vie alors qu'il était nul à l'école. Le gamin avait pas 7 ans :o
Et mon oncle est loin d'être HFR compliant. Il est plutôt Secours Populaire compliant :o

Comment tu penses que tu te construis dans ce genre d'environnement ?
J'ai eu du bol que ma mère ait toujours valorisé l'école et les enseignants. J'ai une trentaine de cousins. On est ptet 5 à avoir obtenu le bac et mes cousins n'étaient pas plus cons que les mômes que j'ai gardés quand j'étais nounou chez des bourges :D

Au final, tu as à moitié raison sur le côté flemmasse. Je suis quand même devenue instit :o
Pour les autres qui ont eu le bac, un bosse dans une usine, une est chef à Mc Do, donc moins feignants que moi quand même :D

Message édité par _Lahoma_ le 28-08-2019 à 14:24:16
n°57421056
West-Point
Focus on sciences
Posté le 28-08-2019 à 14:24:07  profilanswer

mnml a écrit :

https://digitalsynopsis.com/inspira [...] by-morris/
Dante se fera un plaisir de mettre la version française  :o

Plus de clichés svp.
Le coup du père qui tombe malade et qui l’empeche donc de finir les études, le coup de la maison pourrave et du fait qu’elle tombe malade tous les 2 matins,  que son école c’est de la merde, etc...
Il y a forcément du vrai dedans mais faut relativiser 2min le truc. Il a validé ses années d’etudes en bossant aussi alors certes il n’avait pas de job etudiant à côté comme elle mais un moment, tu ne peux pas lui retirer ce facteur de mérite. Il a eu ses examens car il a travaillé. Tout comme le monde de l’entreprise, les n+x avaient un apriori positif sur lui à cause de son père mais si demain il commençait à faire que de la merde au boulot, il ne serait pas monté.
Bien démagogique cette BD, comment rassurer les mecs qui ont échoué et pouvoir remonter à la source du problème : Si je ne suis pas PDG aujourd’hui, c’est parce qu’il y avait beaucoup de monde à la maison quand j’etais gamin :o

n°57421058
pilef
Posté le 28-08-2019 à 14:24:11  profilanswer

T'as pris quoi comme risque toi pour être assis sur un (des) graal de patrimoine ?

J'ai pris plus de risque que de simplement démissionner en ayant déjà trouvé un nouveau job (ce que j'ai aussi fait) et plus que de travailler dans un pays frontalier (ce que j'ai également fait).

En revanche, j'estime avoir pris moins de risque que toi vis à vis de ton expatriation au Maroc. Et certainement moins que l'opération qui est en cours et dont tu parles à demi-mots...

patx3 a écrit :

Chacun prends ses propres risques en faisant son SWOT.

Ce que je trouve agaçant, c’est de constamment considérer les choix des autres comme étant des choix malhonnêtes, de simples héritages sans compétences, ...

Non, les autres ont fait aussi des choix et tant mieux pour eux s’ils ont payé.

Exactement, ce qui est pénible chez Dante c'est son discours "j'ai réussi le maximum qu'il était possible de réussir avec les cartes que j'avais en main. Si vous avez fait mieux que moi c'est que vous avez triché, que vous avez eu de la chance ou de meilleurs cartes".

C'est d'une prétention incroyable !

Theomede a écrit :

Il s'est maqué avec une meuf riche.

C'est vachement plus couillu que de se mettre avec une femme au foyer sans le sou qui ne pourra jamais partir sans être à la rue :o

Voila. Et encore tu ne connais pas ma femme. C'était une grosse prise de risque de l'épouser :o :o :o

Non mais toi tu vas trop loin, ca décrédibilise le discours.

Sans même parler de naitre dans une famille à patrimoine, le simple fait de naitre en bousie ou en ville fait déjà une différence de potentiel naturel énorme pour la majorité des gens en terme de patrimoine.

il y a évidemment une influence énorme des parents sur l'avenir des enfants (même s'il n'est pas que financier).

En revanche je ne suis pas d'accord avec ton clivage bousie/ville (ma femme vient de bousie :D).

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 10-12-2024 à 10:16:46
n°57421067
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2019 à 14:24:44  profilanswer

Theomede a écrit :

[:sodiumacid]

n°57421072
glandoll
Posté le 28-08-2019 à 14:25:09  profilanswer

mnml a écrit :

parce qu'on est sur un forum publique  [:cerveau spamafote]

et en MP ?  :whistle:

n°57421103
Shriv
Posté le 28-08-2019 à 14:27:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Faudrait que je rechange de boite de mon côté pour faire ça à 35 ans.  
Bref je suis foutu  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19244  19245  19246  ..  31351  31352  31353  31354  31355  31356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)