Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4713 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19234  19235  19236  ..  31351  31352  31353  31354  31355  31356
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57402779
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-08-2019 à 17:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Avec des demi vies qui dépassent parfois 100 heures, ça va être cocasse, très même :o

M'enfin, sauf erreur, personne ne l'envisage sérieusement :o

Oui, le code de la route est suffisament respecté. C'est comme les vaccins, une immunité de troupeau.  :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 17:28:52  profilanswer

n°57402811
onina
Posté le 26-08-2019 à 17:32:22  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai une question restaurant : comment vous faites dans un bon resto pour boire du vin ?

On a fait samedi un très bon étoilé, à 40 mins de chez mes beaux parents où on a passé le week-end. Et on aurait bien pris l'accord mets-vins, sauf que concrètement, si j'fais ça, j'dépasse le g à la fin du repas.

Ah t'as testé le resto que je t'avais recommandé, j'espėre que ça vous a plu  :D
Donc dans ce cas là, j'ai la chance d'avoir un mec qui ne boit pas beaucoup, donc je prends l'accord mets-vins et pas lui, il goûte 1 gorgée dans 2-3 verres, je finis bourrée et il conduit. A noter que dans ce resto, j'ai dû refuser le dernier verre de l'accord tellement c'était trop, et franchement ça ne m'arrive pas souvent :o

n°57402826
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2019 à 17:33:42  profilanswer

Je conduis à l aller

Madame au retour  

n°57402886
pilef
Posté le 26-08-2019 à 17:39:18  profilanswer

Un truc qui est assez peu connu à propos de l'alcool au volant, c'est qu'en cas d'accident notre assurance ne marche pas et ne couvre ni nos dommages ni les dommages corporels ou matériels que nous pourrions infliger à un tiers.

Et un truc encore moins connu, c'est que dans cette situation, la sécu ne fonctionne pas non plus. Donc si nous sommes gravement blessé, nous payons de notre poche les frais d'hospitalisation et de soins.

n°57402892
glandoll
Posté le 26-08-2019 à 17:40:09  profilanswer

pilef a écrit :

Un truc qui est assez peu connu à propos de l'alcool au volant, c'est qu'en cas d'accident notre assurance ne marche pas et ne couvre ni nos dommages ni les dommages corporels ou matériels que nous pourrions infliger à un tiers.

Et un truc encore moins connu, c'est que dans cette situation, la sécu ne fonctionne pas non plus. Donc si nous sommes gravement blessé, nous payons de notre poche les frais d'hospitalisation et de soins.

seulement si supérieur à 0.5g ?
après faut avoir un test quelques heures après l'accident pour être "sauvé"  :o

n°57403140
pilef
Posté le 26-08-2019 à 18:11:18  profilanswer

glandoll a écrit :

seulement si supérieur à 0.5g ?

:jap:  

n°57403169
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-08-2019 à 18:16:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57403559
axklaus
Posté le 26-08-2019 à 19:29:46  profilanswer

pilef a écrit :

je comprends mieux pourquoi ils roulent a toute allure en étant alcoolisés, c'est pour être sur d'y rester en cas de pépin   :o  

mais rassures toi, les dommages causés au tiers sont bien couverts, on est pas le genre de pays ou il vaut mieux s'assurer du décès des victimes

Message édité par axklaus le 26-08-2019 à 20:51:09
n°57404050
bourneagai​nshell
Posté le 26-08-2019 à 20:37:37  profilanswer

pilef a écrit :

La plupart du temps les mecs bourrés qui cartonnent, ils ont zéro patrimoine et pas d'emploi. Ils paient rien du tout. :O

n°57405088
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 26-08-2019 à 21:50:41  profilanswer

pilef a écrit :

Ils ne sont pas d'accord ici https://assurance-auto.dispofi.fr/accident-alcool

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 21:50:41  profilanswer

n°57405124
nost4r8-8
Posté le 26-08-2019 à 21:52:55  profilanswer

pilef a écrit :

Quels sont tes sources ?

n°57405271
reeciz
Posté le 26-08-2019 à 22:01:39  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Quels sont tes sources ?

C'est le cas en suisse par contre. Les assurances ont l'obligation de par la loi de se retourner contre le conducteur fautif ayant consommé de l'alcool.
C'est écrit noir sur blanc dans les contrats d'assurances.

L'assurance accident et la pension qui va avec peut également réduire ses prestations le cas échéant.

n°57405341
Cavatines
Posté le 26-08-2019 à 22:05:13  profilanswer

onina a écrit :

Ah t'as testé le resto que je t'avais recommandé, j'espėre que ça vous a plu :D
Donc dans ce cas là, j'ai la chance d'avoir un mec qui ne boit pas beaucoup, donc je prends l'accord mets-vins et pas lui, il goûte 1 gorgée dans 2-3 verres, je finis bourrée et il conduit. A noter que dans ce resto, j'ai dû refuser le dernier verre de l'accord tellement c'était trop, et franchement ça ne m'arrive pas souvent :o

Merci pour le conseil d'ailleurs, c'était top :D

n°57406035
alpachinoi​s
Posté le 26-08-2019 à 22:49:31  profilanswer

onina a écrit :

Ah t'as testé le resto que je t'avais recommandé, j'espėre que ça vous a plu :D

Resto étoile je prends toujours le métro mais j'ai jamais eu l'occasion d'aller dans un resto étoile en dehors de l'agglomération où je vis :o.

Mais toute façon je bois rarement plus de 3 verres par repas, je préfère l'eau pétillante pour m'aider à digérer tout ce que je dois bouffer quand je go étoilé :o

n°57406573
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-08-2019 à 23:45:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Resto étoile je prends toujours le métro mais j'ai jamais eu l'occasion d'aller dans un resto étoile en dehors de l'agglomération où je vis :o.

Mais toute façon je bois rarement plus de 3 verres par repas, je préfère l'eau pétillante pour m'aider à digérer tout ce que je dois bouffer quand je go étoilé :o

Qu'est-ce que c'est convenable un grand resto quand même.

Vu ce que ça coûte de sortir j'ai toujours préféré aller le moins souvent possible au restaurant mais allez systématiquement dans des vrais bons restos qui font de la cuisine très qualitative.
Genre Bib Gourmand minimum.
Faut dire aussi que quand je suis en Asie j'arrive à manger des trucs terribles pour pas un rond. Alors quand en Europe je paye 35€ pour un repas pas terrible ça me rend fou de rage.

Et vous c'est quoi votre seuil de convenabilité en restauration ?

Message cité 3 fois
Message édité par The_Declaration le 26-08-2019 à 23:45:54
n°57406611
JQKAs
Posté le 26-08-2019 à 23:51:08  profilanswer

4€. J’estime un Happy Meal juste, plaisant et convenable.

n°57406683
Cavatines
Posté le 27-08-2019 à 00:07:45  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Vu ce que ça coûte de sortir j'ai toujours préféré aller le moins souvent possible au restaurant mais allez systématiquement dans des vrais bons restos qui font de la cuisine très qualitative.
Faut dire aussi que quand je suis en Asie j'arrive à manger des trucs terribles pour pas un rond. Alors quand en Europe je paye 35€ pour un repas pas terrible ça me rend fou de rage.

Restaurant pour ce que je cuisine pas à la maison (ou que ma mère cuisine pas), donc cuisine étrangère, bistronomique ou gastronomique.
Je ne vais plus au restaurant pour une pièce de viande ou un brunch classique. Entorse possible si je suis en vacances.

n°57406753
pilef
Posté le 27-08-2019 à 00:25:56  profilanswer

Tiré de ton lien :

Citation :

Indépendamment de la question de l'indemnisation par les assurances, vous pouvez être condamné à des peines pénales (suspension ou retrait de permis, amende, voire emprisonnement) ou à des réparations civiles (dommages et intérêts), réclamées par les victimes et par votre assureur, si ce dernier se retourne contre vous.

L'assureur est en effet obligé d'indemniser les tiers, mais il a le droit légalement de poursuivre le conducteur pour recouvrer les sommes versées.

n°57406758
pilef
Posté le 27-08-2019 à 00:28:51  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Quels sont tes sources ?

Pour l'assurance, le lien a été posté. Pour la sécu, ma source c'est la grand-mère de ma femme qui a partagé sa chambre d’hôpital avec une jeune fille hospitalisée suite à une sortie de route alors qu'elle conduisait en état d'ébriété. Cette jeune fille a demandé à sortir de l’hôpital rapidement car elle n'était pas prise en charge par la sécu.

n°57406764
axklaus
Posté le 27-08-2019 à 00:31:31  profilanswer

pilef a écrit :

Pour l'assurance, le lien a été posté. Pour la sécu, ma source c'est la grand-mère de ma femme qui a partagé sa chambre d’hôpital avec une jeune fille hospitalisée suite à une sortie de route alors qu'elle conduisait en état d'ébriété. Cette jeune fille a demandé à sortir de l’hôpital rapidement car elle n'était pas prise en charge par la sécu.

mis a part en Alsace, il reste souvent un pourcentage a payer en cas d'hospitalisation, normal de vouloir économiser un peu si on a pas de mutuelle  :jap:

n°57406772
alpachinoi​s
Posté le 27-08-2019 à 00:34:03  profilanswer

Si t'as pas le temps de cuisiner ça peut dépanner mais dans mon cas ça sera indien ou burger par exemple. Il y a le repas du vendredi entre équipe mais hors étoile, je go bistronomique ou resto azn au black à miribel (la seule nourriture azn potable à Lyon) mais c'est pour les connaisseurs ça :o. Enfin durant août j'ai bouffé quelques kebab aussi car il y avait rien d'ouvert :o

Sinon je suis à la mer actuellement donc il y a de bons plans genre les grands buffet :love: ou Les moules frites à volonté :o

n°57406779
pilef
Posté le 27-08-2019 à 00:38:25  profilanswer

En théorie, quand tu provoques un accident et que tu blesses quelqu'un, ce n'est pas la sécu qui prend en charge les soins, mais ton assurance (ou plus exactement la sécu paye et envoie la note à l'assureur du responsable).

C'est la même chose pour tes soins, en cas d'accident, s'il y a un tiers responsable la sécu va chercher à lui envoyer la note (c'est à ça que sert la case "accident" des feuilles de maladie).

Dans le cas d'un accident provoqué par sa propre conduite, c'est notre assureur qui prend le relais, sauf en cas de conduite en état d'ivresse, auquel cas les soins resteront à la charge du conducteur.

n°57407316
Filob
Posté le 27-08-2019 à 08:38:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si t'as pas le temps de cuisiner ça peut dépanner mais dans mon cas ça sera indien ou burger par exemple. Il y a le repas du vendredi entre équipe mais hors étoile, je go bistronomique ou resto azn au black à miribel (la seule nourriture azn potable à Lyon) mais c'est pour les connaisseurs ça :o. Enfin durant août j'ai bouffé quelques kebab aussi car il y avait rien d'ouvert :o

Sinon je suis à la mer actuellement donc il y a de bons plans genre les grands buffet :love: ou Les moules frites à volonté :o

C'est quoi tes restau obscurs a Miribel? Un rapport avec le Mékong Asian Market ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57407483
xilebo
noone
Posté le 27-08-2019 à 09:09:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et la conduite sous anxiolytiques ou autres traitements somnolents, tu en penses quoi ?

Et conduire sous l'emprise de la fatigue ?

Quelqu'un qui a un traitement à base d'anxiolytique ne le fait pas par plaisir, cela ne doit pas l'empêcher de vivre pour autant.

Pour l'alcool et la fatigue par contre ça se maîtrise. Il suffit de ne pas boire et de ne pas conduire fatigué.

n°57407526
sadlig
Posté le 27-08-2019 à 09:13:57  profilanswer

On peut peut-être arrêter ce HS non ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57407612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2019 à 09:23:52  profilanswer

sadlig a écrit :

On peut peut-être arrêter ce HS non ?

Ohlala, roule-toi un petit joint...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57407662
pilef
Posté le 27-08-2019 à 09:28:47  profilanswer

Il peut, il a l'auto-pilot :o :o :o

n°57407684
bourneagai​nshell
Posté le 27-08-2019 à 09:30:14  profilanswer

xilebo a écrit :

Quelqu'un qui a un traitement à base d'anxiolytique ne le fait pas par plaisir, cela ne doit pas l'empêcher de vivre pour autant.

Pour l'alcool et la fatigue par contre ça se maîtrise. Il suffit de ne pas boire et de ne pas conduire fatigué.

Il est interdit de conduire sous anxiolytique, non ?

n°57407691
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-08-2019 à 09:30:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57407762
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-08-2019 à 09:39:09  profilanswer

xilebo a écrit :

Comment tu arrives à objectiver la fatigue ?

n°57407782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2019 à 09:41:45  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Comment tu arrives à objectiver la fatigue ?

Test de réflexes en comparant à ta moyenne.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57407786
Phenom
Posté le 27-08-2019 à 09:42:11  profilanswer

En étant au volant ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57407801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2019 à 09:43:30  profilanswer

Phenom a écrit :

En étant au volant ?

Avec un petit Pong intégré ou autre jeu à la con ça doit le faire.

---------------
n°57407810
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-08-2019 à 09:44:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec un petit Pong intégré ou autre jeu à la con ça doit le faire.

Un whac-a-mole parlerait bien aux paysans alcoolisés.

n°57407819
kaboom85
Posté le 27-08-2019 à 09:45:18  profilanswer

moi ce que je kiffe dans un resto c'est pas tant la bouffe (meme si c'est important) que d'autres aspects :

- le confort : j'ai de plus en plus de mal avec les restos où on est hyper serré car faut rogner 2 tables
- l'emplacement : un repas pas forcément incroyable mais sur une terrasse sympa passera très bien

mais le plus important c'est la convivialité du fait meme d'aller au resto. ça me fait de plus en plus chier de voir que pendant l'apéro, celui qui cuisine s'absente plusieurs fois, loupe la conversation, etc.
l'avantage au resto c'est que tout le monde peut profiter à 100% du moment. et je dis ça alors que c'est jamais moi qui cuisine :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57407822
glandoll
Posté le 27-08-2019 à 09:45:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Ta moyenne ou la moyenne ?

n°57407823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2019 à 09:45:46  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Un whac-a-mole parlerait bien aux paysans alcoolisés.

« La voiture me demande si j’aime le guacamole Josette, j’comrends pas  [:thoulisse_bernard:2] »

---------------
n°57407826
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-08-2019 à 09:45:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Au volant. Après peut être un accident, un processus traumatique. On fait des tests de psychomotricité. Que l'on compare a une moyenne individuelle. Obtenue au passage du permis, a 18 ans. À la limite repassé tous les 5 ans.

n°57407836
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2019 à 09:46:36  profilanswer

glandoll a écrit :

Ta moyenne ou la moyenne ?

Ta. Ça n’a pas de sens sinon, si tu veux juger ton état de fatigue.
On fait l’hypothèse que t’as ton permis donc qu’en forme tu conduis correctement :o

---------------
n°57407996
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2019 à 10:02:27  profilanswer

xilebo a écrit :

Donc, sous des prétextes médicaux, on autorise à mettre la vie d'autrui en danger. T'as raison, c'est exactement ce qu'on fait, mais de là à trouver ça normal :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-08-2019 à 10:03:26
n°57408212
glandoll
Posté le 27-08-2019 à 10:22:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Ta. Ça n’a pas de sens sinon, si tu veux juger ton état de fatigue.
On fait l’hypothèse que t’as ton permis donc qu’en forme tu conduis correctement :o

oui mais justement ca a tout le sens.
Ca veut dire que même toi sous ta moyenne, tu es plus en forme que quelqu'un a sa moyenne, genre un vieux, un mec en boîte auto qui stresse,....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19234  19235  19236  ..  31351  31352  31353  31354  31355  31356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)