Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5114 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19235  19236  19237  ..  31353  31354  31355  31356  31357  31358
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57408212
glandoll
Posté le 27-08-2019 à 10:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ta. Ça n’a pas de sens sinon, si tu veux juger ton état de fatigue.
On fait l’hypothèse que t’as ton permis donc qu’en forme tu conduis correctement :o

oui mais justement ca a tout le sens.
Ca veut dire que même toi sous ta moyenne, tu es plus en forme que quelqu'un a sa moyenne, genre un vieux, un mec en boîte auto qui stresse,....

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 10:22:14  profilanswer

n°57408316
Cavatines
Posté le 27-08-2019 à 10:32:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

moi ce que je kiffe dans un resto c'est pas tant la bouffe (meme si c'est important) que d'autres aspects :

- le confort : j'ai de plus en plus de mal avec les restos où on est hyper serré car faut rogner 2 tables
- l'emplacement : un repas pas forcément incroyable mais sur une terrasse sympa passera très bien

mais le plus important c'est la convivialité du fait meme d'aller au resto. ça me fait de plus en plus chier de voir que pendant l'apéro, celui qui cuisine s'absente plusieurs fois, loupe la conversation, etc.
l'avantage au resto c'est que tout le monde peut profiter à 100% du moment. et je dis ça alors que c'est jamais moi qui cuisine :D

D'accord pour le confort, mais franchement à Paris, je trouve les restos très exigus. D'ailleurs j'ai le même problème pour les bars, à l'heure actuelle j'ai pas trouvé de bar en RP qui ne me fait pas regretter de pas être chez moi (pour une sortie de couple). A part certains bars à cocktails mais même là bas le confort est pas incroyable.

n°57408570
_Lahoma_
Posté le 27-08-2019 à 10:53:50  profilanswer

Moi j'aime surtout le fait de ne pas faire à manger (débarrasser…) et aussi manger des choses que je ne fais pas chez moi, trouver des idées à refaire aussi :D

n°57408657
alpachinoi​s
Posté le 27-08-2019 à 10:59:56  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi tes restau obscurs a Miribel? Un rapport avec le Mékong Asian Market ?

Non mekong c'est légal, c'est vers les carrières où tu peux faire tes courses au Black :o. Légumes viets genre liseron d'eau ou courge azn, brochettes thai ou salade de papaye, etc. :o

n°57408668
West-Point
Focus on sciences
Posté le 27-08-2019 à 11:00:43  profilanswer

glandoll a écrit :

oui mais justement ca a tout le sens.
Ca veut dire que même toi sous ta moyenne, tu es plus en forme que quelqu'un a sa moyenne, genre un vieux, un mec en boîte auto qui stresse,....

Dans ce cas tu rends le passage du permis de conduire plus contraignant.À partir d’un certain âge, tu n’as plus le droit de rouler, si t’es pas foutu de gérer une situation stressante sans faire n’importe quoi et que tu obliges les autres à prendre des risques inconsidérés à cause de ton comportement c’est next aussi. Un mec qui n’est pas capable de maintenir une vitesse de 80km/h n’a rien à faire sur les routes.  
Et ça va de même pour les mecs qui ne respectent pas de façon délibéré les limitations de vitesse de façon exagérée, genre 200 au lieu de 130, ou qui te collent de façon abusive sur autoroute. Dans ce cas de figure c’est une balle dans la tête :o

n°57408830
patx3
Posté le 27-08-2019 à 11:12:40  profilanswer

West-Point a écrit :

Dans ce cas tu rends le passage du permis de conduire plus contraignant.À partir d’un certain âge, tu n’as plus le droit de rouler, si t’es pas foutu de gérer une situation stressante sans faire n’importe quoi et que tu obliges les autres à prendre des risques inconsidérés à cause de ton comportement c’est next aussi. Un mec qui n’est pas capable de maintenir une vitesse de 80km/h n’a rien à faire sur les routes.  
Et ça va de même pour les mecs qui ne respectent pas de façon délibéré les limitations de vitesse de façon exagérée, genre 200 au lieu de 130, ou qui te collent de façon abusive sur autoroute. Dans ce cas de figure c’est une balle dans la tête :o

Sauver des vies en en tuant, en voilà un concept. :o

n°57408881
archergrin​cheux
Posté le 27-08-2019 à 11:15:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauver des vies en en tuant, en voilà un concept. :o

Ca s'appelle les frappes préventives  :o

n°57408893
pilef
Posté le 27-08-2019 à 11:16:45  profilanswer

West-Point a écrit :

Ça existe dans d'autres pays et on y viendra je pense :jap:

n°57409020
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2019 à 11:24:18  profilanswer

ok un gastro ça défonce, c'est super bon

mais voila quoi, vu la quantité :/

je préfère un bon restau ++ qui te fait tout maison

les restau j'y vais souvent que pour manger de la bonne viande

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-08-2019 à 11:24:42
n°57409039
JQKAs
Posté le 27-08-2019 à 11:25:21  profilanswer

pilef a écrit :

Il faudra leur supprimer le droit de vote avant alors, parce qu'aucun gouvernement n'osera annoncer aux 6 millions de français-électeurs de plus de 75 ans que leur permis de conduire risque d'être remis en question/soumis un examen. Suffit d'écouter 90% des petits vieux qui "se sente capable" de conduire ad vitam.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 11:25:21  profilanswer

n°57409055
patx3
Posté le 27-08-2019 à 11:26:31  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ca s'appelle les frappes préventives  :o

Rouler à 200 ne tue pas, rappelons le.

Mais pour certains, les neurones semblent leur faire croire que si. :/

n°57409066
pilef
Posté le 27-08-2019 à 11:26:58  profilanswer

JQKAs a écrit :

Il faudra leur supprimer le droit de vote avant alors, parce qu'aucun gouvernement n'osera annoncer aux 6 millions de français-électeurs de plus de 75 ans que leur permis de conduire risque d'être remis en question/soumis un examen. Suffit d'écouter 90% des petits vieux qui "se sente capable" de conduire ad vitam.

Ou alors un président fortement impopulaire qui n'a aucune chance d'être réélu et qui - un an avant la fin de son mandat - se dit "foutu pour foutu..." :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 27-08-2019 à 11:27:34
n°57409073
LeAmAs
на зарееее
Posté le 27-08-2019 à 11:27:24  profilanswer

pilef a écrit :

Ou alors un président fortement impopulaire qui n'a aucune chance d'être réélu et qui - un an avant la fin de son mandat - se dit "foutu pour foutu..." :o

C'était pas le cas d'Hollande ? :o

n°57409090
pilef
Posté le 27-08-2019 à 11:28:40  profilanswer

Oui tu as raison, j'aurais dû préciser : un président avec des   [:klemix:1]

Message édité par pilef le 27-08-2019 à 11:28:51
n°57409100
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-08-2019 à 11:29:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Rouler à 200 ne tue pas, rappelons le.

Mais pour certains, les neurones semblent leur faire croire que si. :/

Oui. Mais il y a des endroits prévus pour le faire.

n°57409120
patx3
Posté le 27-08-2019 à 11:30:13  profilanswer

pilef a écrit :

Si on commence à ne vouloir faire rouler sur nos routes que des gens en bonne santé, ayant de bons réflexes, avec de l’expérience et aptes à gérer toute situation sur les routes, il ne va plus y avoir beaucoup de monde sur nos routes.

Il faut donc accepter des profils différents, et donc aussi tolérer une alcoolémie minimale (et pourtant, je ne bois pas quand je conduit).

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 27-08-2019 à 11:31:53
n°57409136
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-08-2019 à 11:31:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57409139
patx3
Posté le 27-08-2019 à 11:31:17  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Oui. Mais il y a des endroits prévus pour le faire.

Si tu tournes en rond, tu n’arriveras jamais à destination. :o

Message édité par patx3 le 27-08-2019 à 11:31:28
n°57409208
kaboom85
Posté le 27-08-2019 à 11:36:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'accord pour le confort, mais franchement à Paris, je trouve les restos très exigus. D'ailleurs j'ai le même problème pour les bars, à l'heure actuelle j'ai pas trouvé de bar en RP qui ne me fait pas regretter de pas être chez moi (pour une sortie de couple). A part certains bars à cocktails mais même là bas le confort est pas incroyable.

je suis assez d'accord, c'est compliqué à paris

Message édité par kaboom85 le 27-08-2019 à 11:36:18

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57409223
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2019 à 11:37:09  profilanswer

JQKAs a écrit :

On pourrait surtout considérer qu'a partir du moment ou tu te déplaces, le risque de mort existe, et le tolérer :/

Enfin, dans ce monde de fragiles qui ne supportent plus rien, la seule issue, c'est la voiture autonome :o

n°57409226
pilef
Posté le 27-08-2019 à 11:37:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Si on commence à ne vouloir faire rouler sur nos routes que des gens en none santé, ayant de bons réflexes, avec de l’expérience et aptes à gérer toute situation sur les routes, il ne va plus y avoir beaucoup de monde sur nos routes.

Il faut donc accepter des profils différents, et donc aussi tolérer une alcoolémie minimale (et pourtant, je ne bois pas quand je conduit).

Mon argument c'est que cette tolérance brouille le discours. "Vous avez le droit de boire un peu mais pas beaucoup". C'est quoi "un peu" en terme de verre d'alcool ? Deux verres c'est bon, sauf si je suis une ado de 40kg ?

On arrive à des situations où les gens violent la loi sans s'en rendre compte.

C'est pourquoi je préconise la tolérance zéro, pour rendre le discours (et la loi) plus claire et donc plus facile à respecter. Si je dois conduire, je ne bois pas, mais pas du tout.

Je sais très bien qu'une interdiction totale ne résoudra pas 100% des problèmes, mais on réduira AMHA le cas des gens qui pensent respecter la limite mais qui se trompent.

n°57409246
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2019 à 11:38:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

ok un gastro ça défonce, c'est super bon  

mais voila quoi, vu la quantité :/

je préfère un bon restau ++ qui te fait tout maison  

les restau j'y vais souvent que pour manger de la bonne viande

Si c’est trop t’es pas obligé de tout manger. Même si j’avoue que c’est dur tellement c’est bon la plupart du temps.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57409247
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2019 à 11:38:20  profilanswer

pilef a écrit :

Y'a aussi d'autres pays ou on a des portions non limitée et ou le seuil d'alcoolémie toléré est le double du notre et ou il n'y a pas plus de morts sur les routes.

n°57409275
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2019 à 11:39:40  profilanswer

pilef a écrit :

Mon argument c'est que cette tolérance brouille le discours. "Vous avez le droit de boire un peu mais pas beaucoup". C'est quoi "un peu" en terme de verre d'alcool ? Deux verres c'est bon, sauf si je suis une ado de 40kg ?

C'est pourquoi je préconise la tolérance zéro, pour rendre le discours (et la loi) plus claire et donc plus facile à respecter. Si je dois conduire, je ne bois pas, mais pas du tout.

Je sais très bien qu'une interdiction totale ne résoudra pas 100% des problèmes, mais on réduira AMHA le cas des gens qui pensent respecter la limite mais qui se trompent.

Ceux là, ils dépassent le seuil de presque rien et sont donc peu punis. Je ne vois pas ou est le problème.....

n°57409285
_Lahoma_
Posté le 27-08-2019 à 11:40:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si c’est trop t’es pas obligé de tout manger. Même si j’avoue que c’est dur tellement c’est bon la plupart du temps.

:D

n°57409325
patx3
Posté le 27-08-2019 à 11:43:04  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense qu’au contraire, les gens ont bien compris qu’il fallait se restreindre à deux verres. :)

Mettre à zéro, c’est un peu comme le 80. Ça ne change rien à la mortalité déjà ridicule, mais ça sanctionne des tas de gens qui n’auraient jamais été ou danger ou mis quiconque en danger.

Celui qui picole, que ce soit 0 ou 0,5, il s’en fout royalement puisqu’il est déjà à plus de 1.

On est dans une société où on veut absolument éliminer toute forme de risque pour le bien des autres. Le risque est pourtant permanent et impossible de le supprimer.

Ou alors, tu mets un détecteur de médocs, de sommeil avec arrêt immédiat, de réflexe, de drogue et il te faut 1heure avant de pouvoir démarrer ta voiture avec tous les tests préalables. :o

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 27-08-2019 à 11:46:15
n°57409332
JQKAs
Posté le 27-08-2019 à 11:43:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On pourrait surtout considérer qu'a partir du moment ou tu te déplaces, le risque de mort existe, et le tolérer :/

Enfin, dans ce monde de fragiles qui ne supportent plus rien, la seule issue, c'est la voiture autonome :o

Plus jeune, on a tapé pleine face un petit vieux qui s'était endormis au volant de sa CX et dévié de sa file. On était en monospace. Ma famille : 1 - 0 petit vieux.
On dépense des milliards pour prévenir de risque à occurrence faible, alors que les personnes âgées dangereuses au volant pour elle et pour les autres, c'est risque et occurrence très forte.

n°57409348
__nicolas_​_
Posté le 27-08-2019 à 11:44:37  profilanswer

pilef a écrit :

Ca ne résoudrait rien du tout en fait ton truc pour exactement les mêmes raisons.

"J'ai le droit à 0g/l. J'ai bu 2 verres soit 0.5 g/l mais j'ai attendu 3h30 donc c'est bon, je peux rouler."

Et entre l'ado de 40 kg qui assimile que 0.1g/l par heure et le gars qui va toujours croire que ses 2 verres de 10cl de vodka ça fait que 0.5g/l, bah on en sera au même point et les gens rouleront dans l'illégalité. De toute façon, ce qui fait que les gens respectent la loi, c'est la certitude de se faire prendre et rien d'autre. Tu pourrais mettre la peine de mort, les gens continueraient à rouler dans la situation actuelle. En campagne, la probabilité de se faire choper est extrêmement faible donc les gens continuent...

Message cité 2 fois
Message édité par __nicolas__ le 27-08-2019 à 11:45:14
n°57409351
btbw03
Posté le 27-08-2019 à 11:45:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

oh contraire, je trouve qu'il y a pas assez :D

n°57409354
LeAmAs
на зарееее
Posté le 27-08-2019 à 11:45:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Je pense qu’au contraire, les gens ont bien compris qu’il fallait se restreindre à deux verres. :)

Mettre à zéro, c’est un peu comme le 80. Ça ne change rien à la mortalité déjà ridicule, mais ça sanctionne des tas de gens qui n’auraient jamais été ou danger ou mis quiconque en danger.

Celui qui picole, que ce soit 0 ou 0,5, il s’en fout royalement puisqu’il est déjà à plus de 1.

Tu rejettes moins de merdes de ton pot en roulant moins vite.  
Vouloir rouler à 200 est un plaisir égoïste.

n°57409359
Rui_
Posté le 27-08-2019 à 11:45:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh contraire, je trouve qu'il y a pas assez :D

J'ai pas fait un seul étoilé ou je suis sortie en ayant faim.

n°57409376
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2019 à 11:47:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

+1  

mais je soupçonne notre ami de n'avoir jamais fait de vrai étoile, le soir

n°57409383
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2019 à 11:48:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Faut bien comprendre que btb, c'est 1m65 pour 80kg, c'est pas avec de la salade qu'il se rassasie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57409403
patx3
Posté le 27-08-2019 à 11:49:25  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Tu rejettes moins de merdes de ton pot en roulant moins vite.  
Vouloir rouler à 200 est un plaisir égoïste.

La pollution de mon véhicule, je m’en branle royalement, il est autorisé à la circulation et je paye des taxes de pollution, tant à l’achat qu’à l’utilisation.

Ce n’est en rien un plaisir, c’est le fait de rejoindre un point B en sécurité dans un temps suffisamment court.

Faisons rouler les tgv à 130 alors si la pollution est un problème, idem pour les avions. :o

n°57409407
Cavatines
Posté le 27-08-2019 à 11:49:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut bien comprendre que btb, c'est 1m65 pour 80kg, c'est pas avec de la salade qu'il se rassasie.

C'est de la grossophobie, je ne suis pas sûre que ce soit bien toléré ici  [:babou1980]

n°57409412
btbw03
Posté le 27-08-2019 à 11:50:09  profilanswer

Theomede a écrit :

rajoute 15cm et un peu de kg stp :o

n°57409416
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2019 à 11:50:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est de la grossophobie, je ne suis pas sûre que ce soit bien toléré ici  [:babou1980]

Il est pas gros, il est bien bâti :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57409420
pilef
Posté le 27-08-2019 à 11:50:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ceux là, ils dépassent le seuil de presque rien et sont donc peu punis. Je ne vois pas ou est le problème.....

Pour moi, cela revient à verbaliser les excès de vitesse alors que les voitures n'auraient pas de compteur de vitesse intégré.

patx3 a écrit :

Sur ce topic hier, il y a deux personnes qui ont parlé de dépasser cette limite en faisant durer le repas [:cosmoschtroumpf]  

n°57409426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2019 à 11:51:15  profilanswer

patx3 a écrit :

La pollution de mon véhicule, je m’en branle royalement, il est autorisé à la circulation et je paye des taxes de pollution, tant à l’achat qu’à l’utilisation.

Ce n’est en rien un plaisir, c’est le fait de rejoindre un point B en sécurité dans un temps suffisamment court.

Faisons rouler les tgv à 130 alors si la pollution est un problème, idem pour les avions. :o

J’aime beaucoup la direction que vous imposez au topic M. Tx3.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57409428
btbw03
Posté le 27-08-2019 à 11:51:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1  

mais je soupçonne notre ami de n'avoir jamais fait de vrai étoile, le soir

une seule étoile, je suis un pauvre :(

n°57409431
_Lahoma_
Posté le 27-08-2019 à 11:51:51  profilanswer

patx3 a écrit :

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19235  19236  19237  ..  31353  31354  31355  31356  31357  31358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)