Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4664 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19216  19217  19218  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57382933
gimly the ​knight
Posté le 23-08-2019 à 15:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Donc pour polliniser, on va extraire du petrole et d'autres matieres premieres pour produire des drones qui vont demander de l'energie generatrice de CO2, pour remplacer quelque chose que la nature avait fait parfaitement. C'est bien sur sans considerer egalement que les insectes pollinisateurs sont un element d'un ecosysteme inter-connecte et que leur absence generera des effets de bords importants. C'est vrai, non sujet [:apges:5]

Facon de parler alors. À près à peine 2 saisons on est a +30% de production sur les même vergers. La nature est trés trés loin de la perfection visiblement, tu ne crois pas :??:

+30% de production, c'est 30% de terres disponibles pour en faire autre chose, et ca n'est qu'un début.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 15:24:50  profilanswer

n°57382938
Phenom
Posté le 23-08-2019 à 15:25:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Si c'est chez vous je viens

Coquine, on fera garder la marmaille si tu viens. Seule j'espère.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 23-08-2019 à 15:25:40

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57382966
gimly the ​knight
Posté le 23-08-2019 à 15:28:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca m'interesse de voir des sources de ses 30%, du cout de l'approche et de la faisabilite a l'echelle mondiale [:cosmoschtroumpf]

Niveau coût le gain est énorme. Tu crois que des milliers d'hectares de fruitiers se polinisaient naturellement avec de gentilles abeilles qui faisaient le taf ?

Ben non. Il faut élever les abeilles, déplacer les ruches, lutter contre les maladies et parasites, à grand coup de produits chimiques, etc... Un coût financier mais également en Co2.

Ne vous inquiétez pas Monsieur Ouf, les solutions, on va les trouver une par une au fur et à mesure des besoins et la terre finira 100% bétonnée et feraillée, même si ca predra des siècle ou des millénaires.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-08-2019 à 15:31:13
n°57382981
alpachinoi​s
Posté le 23-08-2019 à 15:29:53  profilanswer

Filob a écrit :

Si t'as pas de travail en plus que ta présence genre exams a corriger, et que tu peux réutiliser ton support d'une année à l'autre contre une légère MAJ c'est pas si mal :D

Oui mais quand tu débutes c'est un peu chiant car faut lire quelques bouquins pour se remettre à jour + faire le support de cours. L'année prochaine ça sera + pénard déjà comme tu le dis  :jap:

n°57382986
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2019 à 15:30:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Niveau coût le gain est énorme. Tu crois que des milliers d'hectares de fruitiers se polinisaient naturellement avec de gentilles abeilles qui faisaient le taf ?

Ben non. Il faut élever les abeilles, déplacer les ruches, lutter contre les maladies et parasites, à grand coup de produits chimiques, etc... Un coût financier mais également en Co2.

Ecoute, je demande des elements qui ne sont pas une discussion entre non-experts. Je lirais avec plaisir  :jap:

n°57383035
gimly the ​knight
Posté le 23-08-2019 à 15:34:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, je demande des elements qui ne sont pas une discussion entre non-experts. Je lirais avec plaisir :jap:

Ecoutes, tu as visiblement Internet comme moi, donc si tu sais trouver les sources qui alimentent tes angoisses, tu peux aussi trouver celles qui pourront les soulager.

Je fais l'effort encore cette fois, mais aprés ca sera tout.

https://www.google.com/amp/s/www.fu [...] ite/66273/

n°57383036
koko707
Truc07
Posté le 23-08-2019 à 15:34:53  profilanswer

glandoll a écrit :

ils sont forts les mariés de vous faire croire jusqu'au bout à leur blague

la urne c'est une tirelire ? technique croco: laisse 2 euros si personne ne te voit, sinon laisse 20 euros (en espérant que les mariés soient marocains  :o)

Ils sont déjà mariés en + (en fin d'année, pour les impôts :o ).

Vu qu'y a pas d'église, là c'est juste la fête. Je crois. Après si c'est un canular géant j'applaudirais  :love:

---------------
Koko part en vacances
n°57383047
Phenom
Posté le 23-08-2019 à 15:35:41  profilanswer

koko707 a écrit :

Ils sont déjà mariés en + (en fin d'année, pour les impôts :o ).

Vu qu'y a pas d'église, là c'est juste la fête. Je crois. Après si c'est un canular géant j'applaudirais  :love:

Eglise = pognon
Pas eglise = pas pognon ?

Je comprends pas le concept.

D'ailleurs ça se fait de mettre une urne ? Je trouve ça bizarre.

---------------
n°57383083
koko707
Truc07
Posté le 23-08-2019 à 15:39:18  profilanswer

Phenom a écrit :

Eglise = pognon
Pas eglise = pas pognon ?

Je comprends pas le concept.

D'ailleurs ça se fait de mettre une urne ? Je trouve ça bizarre.

Ce que je veux dire c'est qu'y a ni mariage à la mairie (vu qu'il est déjà fait) ni à l'église (vu qu'ils sont pas croyants). Du coup c'est un mariage sans mariage, une soirée quoi :o

---------------
Koko part en vacances
n°57383087
Phenom
Posté le 23-08-2019 à 15:39:58  profilanswer

Et donc ? Pas de cérémonie tu donnes pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 15:39:58  profilanswer

n°57383114
multimmy
Pédée
Posté le 23-08-2019 à 15:42:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57383116
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2019 à 15:42:13  profilanswer

Ecoutes, tu as visiblement Internet comme moi, donc si tu sais trouver les sources qui alimentent tes angoisses, tu peux aussi trouver celles qui pourront les soulager.

Je fais l'effort encore cette fois, mais aprés ca sera tout.

https://www.google.com/amp/s/www.fu [...] ite/66273/

Donc tu me sors un article d'un journal, qui ne couvre absolument pas les questions que je pose, dont le benefice n'est que pour 2 especes (cerises/amandes) et dont la conclusion va a l'inverse de ce que tu dis:

Citation :

Selon le professeur Eijiro Miyako, auteur de cette étude publiée dans la revue Chem, cette démonstration pourrait mener à la création de pollinisateurs artificiels qui viendraient non pas remplacer mais épauler les insectes. Ce procédé reste tout de même très loin de l'efficacité de ces animaux, et même de celle d'humains qui pratiquent la pollinisation manuelle à l'aide de pinceaux comme cela se fait notamment en Chine. Pour le moment, les chercheurs de l'AIST vont s'employer à rendre leur drone autonome de telle sorte qu'il puisse accomplir cette tâche en se basant sur de la géolocalisation et de l'intelligence artificielle

Effort? [:so-saugrenu3:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-08-2019 à 15:48:18
n°57383124
r06
Posté le 23-08-2019 à 15:42:44  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je touche 70€ net/h pour des TD en école d’ingé publique, vers 100€ quand tu donnes un cours

:jap:  bon je sais pas trop à quoi est du la différence.... :(  :o

n°57383129
sadlig
Posté le 23-08-2019 à 15:42:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, et il n'y a sûrement aucun rapport entre les HLM, le poste aussi jeune, et le fait que la fortune de la famille s'est fait sur du changement de destination de terrains.

Tu ajoutés ça le tirage au sort "au hasard" pour aller voir macron.

Sadlig, c'est un reptilien en fait.

Tu es vraiment barré quand même : tu associes des événements qui sont totalement indépendants, qui s’étalent sur des dizaines d'années et des zones géographiques complètement différentes.

Donc non, aucun rapport. juste, j’ai toujours été extrêmement chanceux et que j’ai su saisir les opportunités qui se sont offertes à moi.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57383143
sadlig
Posté le 23-08-2019 à 15:43:55  profilanswer

Pour des M2 je suis à 100 €/h + frais.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57383207
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2019 à 15:49:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu es vraiment barré quand même : tu associes des événements qui sont totalement indépendants, qui s’étalent sur des dizaines d'années et des zones géographiques complètement différentes.

Donc non, aucun rapport. juste, j’ai toujours été extrêmement chanceux et que j’ai su saisir les opportunités qui se sont offertes à moi.

:D

T'es quand même encore meilleur que moi je m incline :jap:

Accessoirement, tu ne nies aucun des événements que je cite  :jap:

Message édité par dante2002 le 23-08-2019 à 15:49:36

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57383210
JQKAs
Posté le 23-08-2019 à 15:49:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour des M2 je suis à 100 €/h + frais.

Mais tu es DEC?  De mémoire juste DSCG (pardon DESCF)

n°57383212
gimly the ​knight
Posté le 23-08-2019 à 15:49:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc tu me sors un article d'un journal, qui ne couvre absolument pas les questions que je pose. Dont le benefice n'est que pour 2 especes (cerises/amandes) et dont la conclusion va a l'inverse de ce que tu dis:

Citation :

Selon le professeur Eijiro Miyako, auteur de cette étude publiée dans la revue Chem, cette démonstration pourrait mener à la création de pollinisateurs artificiels qui viendraient non pas remplacer mais épauler les insectes. Ce procédé reste tout de même très loin de l'efficacité de ces animaux, et même de celle d'humains qui pratiquent la pollinisation manuelle à l'aide de pinceaux comme cela se fait notamment en Chine. Pour le moment, les chercheurs de l'AIST vont s'employer à rendre leur drone autonome de telle sorte qu'il puisse accomplir cette tâche en se basant sur de la géolocalisation et de l'intelligence artificielle

Effort? [:so-saugrenu3:2]

Oui, enfin les scientifiques qui font des projections, ils les font en l'etat des connaissances à t0 et selon leurs biais propre. Les projections merdiques qui se sont révélées fausses, c'est pas ce qui manque non plus.

Je te rappelle quand même qu'il n'y a pas si longtemps, tout ce que la planète comptait d'érudit affirmait que la foudre était la matérialisation de la colère de dieu.

Donc tu pleurniches sur une hypothétique disparition des abeille en particulier et des insectes en général, et moi je te dis qu'on en a rien à foutre parce qu'on saura les remplacer, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-08-2019 à 15:50:55
n°57383228
Phenom
Posté le 23-08-2019 à 15:50:47  profilanswer

JQKAs a écrit :

Moi je suis PTCMBA, je sais jamais combien proposer de l'heure pour mes interventions ?

---------------
n°57383244
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2019 à 15:51:44  profilanswer

Oui, enfin les scientifiques qui font des projections, ils les font en l'etat des connaissances de la science et selon leur biais propre. Les projections merdiques qui se sont révélées fausses, c'est pas ce qui manque non plus.

Je te rappelle quand même qu'il n'y a pas si longtemps, tout ce que la planète comptait d'érudit affirmer que la foudre était le signe de la colère de dieu.

Donc tu pleurniche sur une hypothétique disparition des abeille en particulier et des insectes en général, et moi je te dis qu'on en a rien à foutre parce qu'on sera les remplacer, c'est tout.

[:teepodavignon:1] Lis ce que j'ai poste du PNAS, et on en reparle, c'est pas que des projections  ;)

Message édité par gregouf le 23-08-2019 à 15:54:47
n°57383252
mnml
Posté le 23-08-2019 à 15:52:23  profilanswer

C'est jamais que 5x moins comme même  [:aloy2]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57383263
JQKAs
Posté le 23-08-2019 à 15:53:13  profilanswer

Phenom a écrit :

Moi je suis PTCMBA, je sais jamais combien proposer de l'heure pour mes interventions ?

Dépend, tu tiens combien de temps ?

n°57383271
Phenom
Posté le 23-08-2019 à 15:53:47  profilanswer

JQKAs a écrit :

Dépend, tu tiens combien de temps ?

45 min non stop avant l'inter-cours et la reprise.

---------------
n°57383277
alpachinoi​s
Posté le 23-08-2019 à 15:54:14  profilanswer

Oui, enfin les scientifiques qui font des projections, ils les font en l'etat des connaissances à t0 et selon leurs biais propre. Les projections merdiques qui se sont révélées fausses, c'est pas ce qui manque non plus.

Je te rappelle quand même qu'il n'y a pas si longtemps, tout ce que la planète comptait d'érudit affirmait que la foudre était la matérialisation de la colère de dieu.

Donc tu pleurniches sur une hypothétique disparition des abeille en particulier et des insectes en général, et moi je te dis qu'on en a rien à foutre parce qu'on saura les remplacer, c'est tout.

Aucun drone de merde ne pourra être aussi beau qu'un papillon et on pourra plus faire de reportage sur la faune [:alpachinois:2]

Message édité par alpachinois le 23-08-2019 à 15:54:41
n°57383320
mnml
Posté le 23-08-2019 à 15:58:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah non souviens toi 300k ça change pas la vie :o

des excuses tout ça, avec 1,5M ou 300k ça bougera pas plus, ça dépend du caractère des gens

à 300k t'es pas rentier ou alors tu manges des conserves et tu pars passer tes vacances dans le Jura.
À 1.5 millions (et 3 millions de patrimoine  :lol:) t'as suffisamment d'options pour avoir des revenus passifs pas trop nazes et être beaucoup + pépère, en considérant un train de vie normal bien sûr...et même si ton train de vie augmente, c'est sans commune mesure avec 300k  [:cerveau spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 23-08-2019 à 15:59:23

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57383368
alpachinoi​s
Posté le 23-08-2019 à 16:03:00  profilanswer

mnml a écrit :

à 300k t'es pas rentier ou alors tu manges des conserves et tu pars passer tes vacances dans le Jura.
À 1.5 millions (et 3 millions de patrimoine  :lol:) t'as suffisamment d'options pour avoir des revenus passifs pas trop nazes et être beaucoup + pépère, en considérant un train de vie normal bien sûr...et même si ton train de vie augmente, c'est sans commune mesure avec 300k  [:cerveau spamafote]

même au Vietnam je suis pas sur que tu peux être rentier avec 300k :o

n°57383380
sadlig
Posté le 23-08-2019 à 16:04:24  profilanswer

JQKAs a écrit :

DESCF, je n’aimais pas assez le travail en cabinet pour passer le DEC, même si c’était mon objectif initial.

Message édité par sadlig le 23-08-2019 à 16:04:55

---------------
n°57383393
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2019 à 16:05:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba non en fait.

C'est précisément ce qui cause les gilets jaunes en fait.

Le népotisme et la constitution d oligarchie.

ouais donc c'bien ce que j'dis t'es un bon gilet jaune de base quoi :o

n°57383408
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2019 à 16:07:00  profilanswer

mnml a écrit :

rien que le fait que tu réagisses montre bien que l'argent n'est pas vraiment le fond du problème :whistle: :lol:

n°57383415
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2019 à 16:07:58  profilanswer

Nan mais clairement, rentier avec 300k, t'as le même niveau de vie qu'en étant au RSA, tu parles d'une ambition.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57383530
Macnigore
Posté le 23-08-2019 à 16:18:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais clairement, rentier avec 300k, t'as le même niveau de vie qu'en étant au RSA, tu parles d'une ambition.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les parents et beaux-parents ont fait une donation supplémentaire. Après avoir lu le topic, les ascendants ont réalisé qu'avec 300k on ne fait rien et ont décidé de passer aux choses sérieuses. Les sadlig vont pouvoir vivre comme une famille de classe moyenne :jap:

On comprend enfin pourquoi Sadlig vient d'une famille de classe moyenne, il avait juste omis de préciser que c'était sans bosser et avec les seuls revenus du patrimoine :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 23-08-2019 à 16:20:54
n°57383545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2019 à 16:21:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les parents et beaux-parents ont fait une donation supplémentaire. Après avoir lu le topic, les ascendants ont réalisé qu'avec 300k on ne fait rien et ont décidé de passer aux choses sérieuses. Les sadlig vont pouvoir vivre comme une famille de classe moyenne :jap:

On comprend enfin pourquoi Sadlig vient d'une famille de classe moyenne, il avait juste omis de préciser que c'était sans bosser et avec les seuls revenus du patrimoine :o

[:rofl]

n°57383566
glandoll
Posté le 23-08-2019 à 16:23:14  profilanswer

mnml a écrit :

avec ta femme brillante et sans ironie, vous devez déjà être pas loin de 1M de patrimoine ?
dans le premier message les 3 millions de patrimoine n'y était pas  :D  

KaiserCz a écrit :

rien que le fait que tu réagisses montre bien que l'argent n'est pas vraiment le fond du problème :whistle: :lol:

:jap:  
j'ai été étonné d'avoir un retour au troll ratio sur ce message uni smiley. Je ne maîtrise vraiment pas le troll  :o  

Theomede a écrit :

relis la phrase de kaiser car il résume bien la chose. Personne n'a parlé d'être rentier avec 300k
pour citer un grand philosophe, "tu ne lis pas", l'autre version dont je ne connais pas l'auteur étant "relis avec le doigt"  :o  

et puis même avec 1.5M pour le couple, ça reste du rentier low cost si tu es marié avec une famille  

n°57383578
glandoll
Posté le 23-08-2019 à 16:24:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

ce laisser aller pendant le préavis  :love:  

Spoiler :

dommage que tu ne changes pas de boulot aussi souvent que filob  :o

Message édité par glandoll le 23-08-2019 à 16:28:42
n°57383581
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2019 à 16:25:01  profilanswer

C'est fini ça, Filob a atteint son plafond, elle ne bougera plus.

---------------
n°57383593
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2019 à 16:25:41  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:  
j'ai été étonné d'avoir un retour au troll ratio sur ce message uni smiley. Je ne maîtrise vraiment pas le troll  :o  

Theomede envisageait de se lancer en Freelance, il proposera peut-etre des formations. Par contre il n'enseigne qu'un type de troll, et pas des plus subtiles  :o
Theomede est au troll ce qu'est EL James est a la litterature, une purge qualitativement, mais il excite dans les chaumieres :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 23-08-2019 à 16:28:28
n°57383602
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2019 à 16:26:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Theomede envisageait de se lancer en Freelance, il proposera peut-etre des formations. Par contre il n'enseigne qu'un type de troll, et pas des plus subtiles  :o

A 1k2 la journée va falloir bien écouter les enfants.

---------------
n°57383603
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-08-2019 à 16:26:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57383640
Filob
Posté le 23-08-2019 à 16:30:33  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est fini ça, Filob a atteint son plafond, elle ne bougera plus.

Que des expériences entre 2 et 4 ans par boite, c'est pas non plus OUF instable :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57383646
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-08-2019 à 16:31:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Theomede est au troll ce qu'est EL James est a la litterature, une purge qualitativement, mais ca marche du feu de dieu  :D

Les femmes se touchent sur les troll de Theomede? L'adaptation des meilleurs trolls, bientôt au cinéma? Qui pour jouer le rôle de Dante, Gille Lelouche? Damian Lewis dans le rôle de Theomede?

n°57383657
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2019 à 16:32:09  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Les femmes se touchent sur les troll de Theomede? L'adaptation des meilleurs trolls, bientôt au cinéma? Qui pour jouer le rôle de Dante, Gille Lelouche? Damian Lewis dans le rôle de Theomede?

Tu serais surpris :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19216  19217  19218  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)