Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4111 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19160  19161  19162  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57324625
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2019 à 19:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Parce que c'est le rythme imposé par le système social. Les congés universitaires en l'occurrence.
Seul le mois d'aout est possible en pratique.

pas convenable ça :/

mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 19:19:50  profilanswer

n°57324676
Braindead
Posté le 15-08-2019 à 19:35:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Petite reflexion de vacances, je/on commence doucement à penser a une RS en bord de mer.

L'alternative etant d'acheter plus grand a Paris dans 3-5 ans ce qui impliquerait de mettre sur la table 300/400k supplémentaires. Dans l'hypothèse RS on garde notre 90 metres carrés parisien et on se sert de la RS pour aller "respirer". Evidemment c'est une option un peu plus chère (deuxième TF, entretien etc).

Bon c'est une réflexion en l'air a ce stade. Mais un coin avec un peu de surf accessible facilement, voile etc. A priori la manche ou cotes d'armor.

Vu que l'argent devient littéralement gratuit, je pense qu'on pourrait emprunter sans forcer 300-400k supplementaires.

Perso je n'adhère pas du tout, je préfère voyager. La RS c'est un boulet aux pieds, faut l'entretenir et l'utiliser, du coup tu y es scotché. Pour moi c'est no way!

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57324693
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-08-2019 à 19:39:51  profilanswer

Si t'as du pognon l'argument boulet au pied et "y rester scotché" ne tiens pas du tout et comme je vois souvent ce genre d'argument , les gens qui en parlent n'ont souvent pas les moyens de se payer (financier et espace-temps hein , faut pas se formaliser)  une RS.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57324706
Headspace
Posté le 15-08-2019 à 19:42:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord avec toi globalement - retour au bercail/nostalgie de son ancienne region (mais dans ce cas pourquoi ne pas y habiter vraiment?) ou transition douce RS/RP en vue de la retraite sont les deux schemas valables.Comme base de week-end c'est rarement une reussite.

Y aussi des gens qui passent 4 mois ou + à l'année dans leur RS.

En fait c'est à la retraite en bonne santé qu'une RS a le plus de sens.

n°57324714
Braindead
Posté le 15-08-2019 à 19:43:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Si t'as du pognon l'argument boulet au pied et "y rester scotché" ne tiens pas du tout et comme je vois souvent ce genre d'argument , les gens qui en parlent n'ont souvent pas les moyens de se payer (financier et espace-temps hein , faut pas se formaliser) une RS.

Faux.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57324736
LooKooM
Posté le 15-08-2019 à 19:50:35  profilanswer

Headspace a écrit :

Y aussi des gens qui passent 4 mois ou + à l'année dans leur RS.

En fait c'est à la retraite en bonne santé qu'une RS a le plus de sens.

Oui encore une fois j'ai ecrit qu'une RS en transition douce a la retraite est top - ton scenario de 4 mois par an necessite soit de teletravailler a 100% soit d'etre a la retraite, le plus souvent a la retraite :D
C'est tres bourgeois de faire 'hiver a la ville et ete a la campagne/mer' comme base de vie.
Dans mes relations d'aujourd'hui, parmis ceux qui ont beaucoup mieux reussis professionnellement que moi, c'est meme parfois divise en 4 ou 5 lieux :D (Dubai et Verbier l'hiver, Paris en intersaison et Biarritz / Toscane l'ete) avec des 'pieds a terre' de partout, jamais moins de 100m2 :p

n°57324742
leamAs
на зарееее
Posté le 15-08-2019 à 19:51:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Si t'as du pognon l'argument boulet au pied et "y rester scotché" ne tiens pas du tout et comme je vois souvent ce genre d'argument , les gens qui en parlent n'ont souvent pas les moyens de se payer (financier et espace-temps hein , faut pas se formaliser) une RS.

Peut-être que si le pognon à foutre dans une RS tu le mettais dans des actifs financiers tu aurais d'autant plus de liberté pour voyager ailleurs, et dans de supers apparts/maisons sans aucunement te soucier d'entretien toute l'année ou autre.

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°57324765
glandoll
Posté le 15-08-2019 à 19:56:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui encore une fois j'ai ecrit qu'une RS en transition douce a la retraite est top - ton scenario de 4 mois par an necessite soit de teletravailler a 100% soit d'etre a la retraite, le plus souvent a la retraite :D
C'est tres bourgeois de faire 'hiver a la ville et ete a la campagne/mer' comme base de vie.
Dans mes relations d'aujourd'hui, parmis ceux qui ont beaucoup mieux reussis professionnellement que moi, c'est meme parfois divise en 4 ou 5 lieux :D (Dubai et Verbier l'hiver, Paris en intersaison et Biarritz / Toscane l'ete) avec des 'pieds a terre' de partout, jamais moins de 100m2 :p

tes relations n'ont aucun enfant ?  
sont divorcées ?

n°57324772
glandoll
Posté le 15-08-2019 à 19:57:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Si t'as du pognon l'argument boulet au pied et "y rester scotché" ne tiens pas du tout et comme je vois souvent ce genre d'argument , les gens qui en parlent n'ont souvent pas les moyens de se payer (financier et espace-temps hein , faut pas se formaliser)  une RS.

bof une RS de 18m carrés en montagne, c'est abordable pour presque tout le monde  :o  

honnêtement les RS c'est un peu l'ancien monde, l'ancienne bourgeoisie, sauf à être à la retraite.
la RS, c'est un peu comme être à la retraite en étant jeune

n°57324788
leamAs
на зарееее
Posté le 15-08-2019 à 20:01:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon là c'est une autre dimension :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 20:01:02  profilanswer

n°57324797
leamAs
на зарееее
Posté le 15-08-2019 à 20:03:16  profilanswer

J'ai même un oncle et une tante qui vivent en hlm dans le var et se s'étaient acheté un petit terrain avec cabanon en guise de RS :o

---------------
n°57324806
LooKooM
Posté le 15-08-2019 à 20:06:13  profilanswer

glandoll a écrit :

tes relations n'ont aucun enfant ?
sont divorcées ?

Ce couple en question n'a pas d'enfant et se voit moins de 10j par mois je dirais, toujours en vadrouille mais avec des points de chute variables durant l'année. C'est spécial.

n°57324942
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2019 à 20:38:21  profilanswer

Tiens je m aperçois que j'ai dis une connerie.

J'ai connu 2 personnes avec une RS avant de bosser :
- un instituteur à la retraite, seul revenu du foyer. À acheté un terrain sur l île de ré dans les années 60 et y a vendu des crêpes au quasi Black pendant toutes ses nombreuses vacances d instit. Grâce à ça, a acheté plusieurs appartements en montagne.
- un ami, dont les parents avaient un appartement dans les Alpes. Père "seulement" mineur mais famille d'origine paysanne, donc beaucoup de pognon.

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 15-08-2019 à 20:38:46

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57324952
leamAs
на зарееее
Posté le 15-08-2019 à 20:40:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

- un instituteur à la retraite, seul revenu du foyer. À acheté un terrain sur l île de ré dans les années 60 et y a vendu des crêpes au quasi Black pendant toutes ses nombreuses vacances d instit. Grâce à ça, a acheté plusieurs appartements en montagne.

[:implosion du tibia]

Ce cumul d'activités est aujourd'hui interdit :o

---------------
n°57324961
Headspace
Posté le 15-08-2019 à 20:43:05  profilanswer

Les familles d'origine paysanne ont donc beaucoup de pognon ?

On connaît pas les mêmes.

n°57324982
LooKooM
Posté le 15-08-2019 à 20:46:38  profilanswer

Headspace a écrit :

Comme au Moyen-age, on met dans le meme sac 'paysan' des gens qui sont de simples salaries agricoles a se casser le dos pour un SMIC ou un SMIC+10% et les proprietaires terriens voire meme d'infrastructure industrielle significative.
Evidemment qu'un proprietaire terrien en Haute Savoie qui brutalement arrive a faire rendre des parcelles constructibles pour que des anglais y construisent un chalet a 3m EUR, c'est le jackpot. Quand j'etais frontalier genevois, j'ai croise quelques personnes de mon age qui ne payaient pas de mine mais qui avaient effectivement des patrimoines en dizaines de mEUR dans la famille de ce fait. Idem dans pas mal d'endroits touristiques evidemment.

n°57325056
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-08-2019 à 21:07:50  profilanswer

OK

leamAs a écrit :

Peut-être que si le pognon à foutre dans une RS tu le mettais dans des actifs financiers tu aurais d'autant plus de liberté pour voyager ailleurs, et dans de supers apparts/maisons sans aucunement te soucier d'entretien toute l'année ou autre.

Mais le sujet ce n'est pas  "Quel est le meilleur placement"   :heink:  

glandoll a écrit :

bof une RS de 18m carrés en montagne, c'est abordable pour presque tout le monde  :o  

honnêtement les RS c'est un peu l'ancien monde, l'ancienne bourgeoisie, sauf à être à la retraite.
la RS, c'est un peu comme être à la retraite en étant jeune

Bof, surtout pour un logement à la montagne tu sur-valides mon argument en quelques sorte : quand t'y es pas tu le loue = win ..

---------------
n°57325062
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-08-2019 à 21:08:49  profilanswer

leamAs a écrit :

[:implosion du tibia]

Ce cumul d'activités est aujourd'hui interdit :o

Bha à l'epoque aussi, puisque le mec vendait au black   :o

---------------
n°57325071
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-08-2019 à 21:09:43  profilanswer

Headspace a écrit :

Déformation à la Dante .. qui visiblement ne connais pas la vraie vie a ce sujet.

Message édité par StanCW le 15-08-2019 à 21:10:03

---------------
n°57325088
glandoll
Posté le 15-08-2019 à 21:13:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

- un ami, dont les parents avaient un appartement dans les Alpes. Père "seulement" mineur mais famille d'origine paysanne, donc beaucoup de pognon.

Ah c'est pour cela qu'à l'île de re, ça parle de crêpes à la place de cerises  :jap:

n°57325117
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2019 à 21:17:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah c'est pour cela qu'à l'île de re, ça parle de crêpes à la place de cerises  :jap:

La legende du crepier millionaire. Dante 2K2 ne sait plus quoi lancer comme appat pour attirer les sardines et maquereaux du forum  [:pingolu]

n°57325293
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2019 à 21:45:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas convenable ça :/

Bah en pratique, ça change pas grand chose
De toute façon, tout est fermé en août et je pars jamais :d
Mais comme je suis dans une région dense, y a toujours du ravitaillement possible
Le seul vrai problème, c'est les TEC

n°57325302
leamAs
на зарееее
Posté le 15-08-2019 à 21:47:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha à l'epoque aussi, puisque le mec vendait au black :o

Quasi au black c'est écrit [:aloy]

---------------
n°57325308
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-08-2019 à 21:47:36  profilanswer

Ha ok donc c'était quasi legal alors :jap:

---------------
n°57325313
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-08-2019 à 21:48:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah en pratique, ça change pas grand chose
De toute façon, tout est fermé en août et je pars jamais :d
Mais comme je suis dans une région dense, y a toujours du ravitaillement possible
Le seul vrai problème, c'est les TEC

T'as même pas une petite RS qui "t'obligerai à partir" tout en y restant "scotché" comme si c'était "un boulet"  :??:

---------------
n°57325317
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2019 à 21:49:54  profilanswer

Bah il n'a pas tort

J'ai largement les moyens d'avoir une résidence secondaire mais je ne le ferai jamais.
L'arbitrage n'est pas que financier. Il faut y trouver un intérêt.  
Ceux que je connais qui le font le font pour les raisons évoquées (préparation retraite, retour aux origines)
Je connais aussi le cas de quelqu'un l'ayant fait pour des raisons médicales (bord de mer)

StanCW a écrit :

Bof, surtout pour un logement à la montagne tu sur-valides mon argument en quelques sorte : quand t'y es pas tu le loue = win ..

Bah non, il faut gérer (ou déléguer) la location, c'est un truc chiant. Ce que te permet l'argent, c'est de te débarrasser des contraintes pour gagner du temps. Autant prendre un bon hôtel (c'est pas ce qui manque dans ce genre de lieux :o )

n°57325326
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2019 à 21:51:26  profilanswer

StanCW a écrit :

T'as même pas une petite RS qui "t'obligerai à partir" tout en y restant "scotché" comme si c'était "un boulet"  :??:

J'ai rien compris :d
Les vacances, ça n'a jamais été une tradition dans la famille.
Je n'ai pas souvenir d'être parti où que ce soit (à part chez mes grands-parents) quand j'étais petit.

n°57325414
_Lahoma_
Posté le 15-08-2019 à 22:07:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu peux expliquer le concept de quasi black ?

Moi mon père était RMiste mais bossait parfois complètement au black :o
Mais il vivait pas avec moi  [:cosmoschtroumpf]

n°57325624
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2019 à 22:41:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu peux expliquer le concept de quasi black ?

Moi mon père était RMiste mais bossait parfois complètement au black :o
Mais il vivait pas avec moi [:cosmoschtroumpf]

Le commerce était au nom de sa femme mais c'est lui qui le faisait tourner pendant les vacances scolaires.

Aussi, comme beaucoup de commerçant, la recette déclarée était plutôt très inférieure à la réelle :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57325646
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-08-2019 à 22:45:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah il n'a pas tort

J'ai largement les moyens d'avoir une résidence secondaire mais je ne le ferai jamais.
L'arbitrage n'est pas que financier. Il faut y trouver un intérêt.  
Ceux que je connais qui le font le font pour les raisons évoquées (préparation retraite, retour aux origines)
Je connais aussi le cas de quelqu'un l'ayant fait pour des raisons médicales (bord de mer)

Tu vois , tu trouve des raisons d'avoir une RS  [:idee] , et ce sont bien là les raisons que j'y trouve aussi, tout en ayant pas du tout les moyens :O

briseparpaing a écrit :

Bah non, il faut gérer (ou déléguer) la location, c'est un truc chiant. Ce que te permet l'argent, c'est de te débarrasser des contraintes pour gagner du temps. Autant prendre un bon hôtel (c'est pas ce qui manque dans ce genre de lieux :o )

Tu vois , tu trouves des solutions aux trucs chiant d'avoir une RS [:idee]  

---------------
n°57325653
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-08-2019 à 22:46:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai rien compris :d
Les vacances, ça n'a jamais été une tradition dans la famille.
Je n'ai pas souvenir d'être parti où que ce soit (à part chez mes grands-parents) quand j'étais petit.

Moi non plus , je l'ai prise cette habitude pour m’évader de temps en temps de la où je vis et je dois admettre que c'est pas dégueulasse de pouvoir partir où bon me semble (dans la limite de mes moyens de pauvres)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-08-2019 à 22:47:32

---------------
n°57325660
SaucissonM​asque
Posté le 15-08-2019 à 22:47:02  profilanswer

leamAs a écrit :

T'es dans la même boite que StephaneF ?

Secteur d'activité proche :o

n°57325698
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2019 à 22:54:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu vois , tu trouve des raisons d'avoir une RS  [:idee] , et ce sont bien là les raisons que j'y trouve aussi, tout en ayant pas du tout les moyens :O

Je les ai déjà donné ces raisons
Tu suis la conversation ou pas ?

StanCW a écrit :

Tu vois , tu trouves des solutions aux trucs chiant d'avoir une RS [:idee]  

Bah non, parce qu'il faut trouver quelqu'un pour s'en occuper. Perso, j'ai pas le temps pour ces conneries.
C'est infiniment plus simple de réserver un hôtel

n°57325701
SaucissonM​asque
Posté le 15-08-2019 à 22:55:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pourquoi prendre tes 2 semaines quand tout est fermé ?

+1

Pourquoi choisir de partir du 01 au 16/08 ? Même si tu as des enfants, tu peux partir en juillet ou fin août  [:zest-o:3]

n°57325707
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2019 à 22:56:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi non plus , je l'ai prise cette habitude pour m’évader de temps en temps de la où je vis et je dois admettre que c'est pas dégueulasse de pouvoir partir où bon me semble (dans la limite de mes moyens de pauvres)

Je n'ai pas besoin de "m'évader".
Je n'ai pas besoin de partir ou quoique ce soit d'autre de ce genre. Ce n'est pas une question de moyens, j'en ai.

n°57325712
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2019 à 22:56:56  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

+1

Pourquoi choisir de partir du 01 au 16/08 ? Même si tu as des enfants, tu peux partir en juillet ou fin août  [:zest-o:3]

Je ne pars pas.
Vous pouvez faire l'effort de suivre une conversation ?  
Je dis juste que je prends les congés (obligatoires, c'est la loi) à cette période (imposée également par la loi)

n°57325736
_Lahoma_
Posté le 15-08-2019 à 23:03:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le commerce était au nom de sa femme mais c'est lui qui le faisait tourner pendant les vacances scolaires.

Aussi, comme beaucoup de commerçant, la recette déclarée était plutôt très inférieure à la réelle :o

Ok :D

Faut avoir envie de se faire chier pendant les vacances :o

n°57325754
SaucissonM​asque
Posté le 15-08-2019 à 23:07:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne pars pas.
Vous pouvez faire l'effort de suivre une conversation ?
Je dis juste que je prends les congés (obligatoires, c'est la loi) à cette période (imposée également par la loi)

Je ne faisais pas référence à tes propos. Je me demande juste pourquoi cette période là est si prisée. J'entends que certains ont des obligations car secteur public certes. Qu'en est il du reste ?

n°57325801
leamAs
на зарееее
Posté le 15-08-2019 à 23:13:32  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je ne faisais pas référence à tes propos. Je me demande juste pourquoi cette période là est si prisée. J'entends que certains ont des obligations car secteur public certes. Qu'en est il du reste ?

Les gosses, les boîtes de BTP liées au secteur public qui ferment etc
C'est tout un enchaînement social en fait.

---------------
n°57325871
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-08-2019 à 23:33:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je les ai déjà donné ces raisons
Tu suis la conversation ou pas ?

non vous tournez souvent en rond, j'ai pas le temps de remonter les pages, je dois m'occuper d'une RS :O

briseparpaing a écrit :

Bah non, parce qu'il faut trouver quelqu'un pour s'en occuper. Perso, j'ai pas le temps pour ces conneries.
C'est infiniment plus simple de réserver un hôtel

Se faire cuir un oeuf est encore plus simple que de réserver un hôtel => du coup j'en réserve jamais et du coup j’achète des oeuf par douzaine  [:idee]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-08-2019 à 23:34:51

---------------
n°57325932
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-08-2019 à 23:55:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Btbw03 qui nous parle de depassement  [:galaswinda:4]

Détrompe toi justement tu serais toi même surpris :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19160  19161  19162  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)