Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19159  19160  19161  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57324129
Filob
Posté le 15-08-2019 à 17:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

300-400k clairement tu vas pas très loin dans les zones attractives...:(
Moi ça me travaille un peu surtout que mes parents disent qu'ils veulent vendre à un horizon de 5-8 ans, mais clairement on aurait pas les moyens de racheter et donc ça soulève une problématique de qu'est ce qu'on fera pour les vacances à ce moment là, les locations sympas en bord de mer l'été étant hors de prix (on arrive vite a plus de 4 ou 5k la semaine pour une maison sympa avec piscine), mais comme dit avec 300 ou 400k tu vas pas très loin...:(

Tu sais tu peux louer des logements pour les vacances en fait, comme ça tu peux aller a des endroits différents ? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 17:18:03  profilanswer

n°57324134
tarzan pro​ot
Posté le 15-08-2019 à 17:20:02  profilanswer

Une RS... moi ça m'ennuierait de partir toujours au même endroit.

Je gère déjà les 2 maisons inoccupées des grands-parents qui sont en maison de retraite. Vu la crise du logement, ça m'embarrasse un peu. Alors acheter une maison de plus qui sera vide le plus gros de l'année....

n°57324194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2019 à 17:37:27  profilanswer

cheesecake a écrit :

Tiens j’y pense

C’est indécent la façon dont on squatte l’appart vide à Annecy de belle maman depuis 2 ans  
C’est limite devenu une rs mais gratos  
On vient 15 jours en été pour le lac
1 semaine en octobre pour souffler, ballade à vélo
1 semaines en hivers pour skier et laisser les gamin à belle maman qui habite à 5 minute chez le nouveau beau papa  

En terme de thune on a du bien économiser 8k de location  

Pareil ici avec la belle-famille, c’est top.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57324198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2019 à 17:38:10  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Je gère déjà les 2 maisons inoccupées des grands-parents qui sont en maison de retraite. Vu la crise du logement, ça m'embarrasse un peu. Alors acheter une maison de plus qui sera vide le plus gros de l'année....

Le but de la RS c’est d’être à un endroit où tu es content de revenir et d’avoir du personnel pour l’entretenir.
Sans ça ça ne sert à rien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57324199
Filob
Posté le 15-08-2019 à 17:38:18  profilanswer

Headspace a écrit :

Tu n'es pas chez toi en "voyage".

Une RS c'est un vrai luxe.

En même temps si tu veux être chez toi bha reste chez toi...

---------------
n°57324203
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-08-2019 à 17:38:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci, j'avais  l impression d'être un extraterrestre...

Mais bon, encore une fois, au bureau aussi on est vachement surpris quand je dis que je paie mon logement en vacances ("comment ça ? Ta famille n'a pas de chalet dans les Alpes ?!?!?!?" ).

+1 pour une fois.
Les "solidarités" familiales font une grosse différence. Si dans la fratrie/cousins 1er degré, l'un a un manoir, l'autre un appart sur la flaque centrale, un autre un chalet...
Entre pauvrance globale et liens faibles+petites familles des deux côtés, on n'a guère eu d'avantages ici malgré des parents à l'aise.

Ce sera à discuter dans 20-25 ans quand les neveux feront leur vie d'adulte.
Et dans 75 ans, ils thésauriseront les dividendes de la holding familiale   :o

n°57324206
kaboom85
Posté le 15-08-2019 à 17:39:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

En tout cas, je lis vos discussions avec une curiosité sociologique certaines.

C'est simple, en dehors des gens que j'ai connu au boulot (donc après mon *Ascension sociale ", qui me fait vivre au quotidien avec des gens d origine bien plus aise que moi), je ne connais PERSONNE dont qui que ce soit dans la famille à une RS :D

Mes parents en ont une. En revandant la maison d une grand mere décédé. 2 profs. Apres voila c est l immo pour les plus ages, tout s est super bien mis pour eux sur ce sujet.
Achat de la rp en 96, quasi au plus bas par exemple

Message édité par kaboom85 le 15-08-2019 à 17:42:00

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57324228
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-08-2019 à 17:44:33  profilanswer

Headspace a écrit :

Tu n'es pas chez toi en "voyage".

Une RS c'est un vrai luxe.

la RS tu ne decouvres RIEN, tu va tj dans le meme coin

le propre d'un voyage, c'est la découverte, le dépassement ...

n°57324231
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-08-2019 à 17:44:59  profilanswer

cheesecake a écrit :

Tiens j’y pense

C’est indécent la façon dont on squatte l’appart vide à Annecy de belle maman depuis 2 ans  
C’est limite devenu une rs mais gratos  
On vient 15 jours en été pour le lac
1 semaine en octobre pour souffler, ballade à vélo
1 semaines en hivers pour skier et laisser les gamin à belle maman qui habite à 5 minute chez le nouveau beau papa  

En terme de thune on a du bien économiser 8k de location  

fait un prix sympa HFR frér vas y.  

n°57324248
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2019 à 17:48:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Btbw03 qui nous parle de depassement  [:galaswinda:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 17:48:07  profilanswer

n°57324253
Cavatines
Posté le 15-08-2019 à 17:48:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et l'ouverture d'esprit aussi ? :o

Le propre des vacances ça peut aussi être de se reposer, d'être plus confortable que chez soi...

n°57324261
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2019 à 17:50:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le propre des vacances ça peut aussi être de se reposer, d'être plus confortable que chez soi...

Non, ça c'est des congés  
Les vacances, ça sert à dépenser du pognon, à se fatiguer et à polluer la planète avec des photos de merde sur le net :o

n°57324263
leamAs
на зарееее
Posté le 15-08-2019 à 17:50:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Suffit de ne pas vivre en région parisienne  [:angellus2:3]

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°57324286
Cavatines
Posté le 15-08-2019 à 17:54:29  profilanswer

leamAs a écrit :

Suffit de ne pas vivre en région parisienne [:angellus2:3]

Moi je le verrai pas avec une RS. Mes parents ont acheté une RS avant d'acheter une RP (un appart de 18m2 à la montagne, pour 4, je précise) fin des années 80. On y passait toutes nos vacances mais ils se sentaient un peu à l'étroit et n'arrivaient pas à le louer le reste de l'année, ça coûtait une fortune. Ils l'ont revendu pour acheter leur RP.
Maintenant moi je préfère varier les plaisirs sur le camping, la loc d'appartement et la chambre d'hôtes dans des endroits variés de la France et de l'étranger :D

n°57324328
Ayrin
Miaou
Posté le 15-08-2019 à 18:04:18  profilanswer

Une RS en France j'aurais bien trop peur du squat et tous les emmerdes qui vont avec. Sachant qu'en France pour se débarrasser des squatteurs c'est quasi impossible.

n°57324349
kaboom85
Posté le 15-08-2019 à 18:08:56  profilanswer

Ayrin a écrit :

Une RS en France j'aurais bien trop peur du squat et tous les emmerdes qui vont avec. Sachant qu'en France pour se débarrasser des squatteurs c'est quasi impossible.

Bof tu recrutes 3 mecs sur un chantier pour les tavasser et ca passe normalement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57324356
onina
Posté le 15-08-2019 à 18:10:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi je le verrai pas avec une RS. Mes parents ont acheté une RS avant d'acheter une RP (un appart de 18m2 à la montagne, pour 4, je précise) fin des années 80. On y passait toutes nos vacances mais ils se sentaient un peu à l'étroit et n'arrivaient pas à le louer le reste de l'année, ça coûtait une fortune. Ils l'ont revendu pour acheter leur RP.
Maintenant moi je préfère varier les plaisirs sur le camping, la loc d'appartement et la chambre d'hôtes dans des endroits variés de la France et de l'étranger :D

Ça ne m'étonne pas, des fois je fantasme sur un petit appart en RS à la montagne, mais honnêtement c'est pas du tout rentable par rapport à une location voir même à un hôtel hors saison (sachant que je ne pars jamais à la montagne en juillet/août ni en hiver) quand t'y vas quelques fois par an. Éventuellement ça doit être rentable si t'y vas 2 ou 3 week-ends par mois, mais ça implique d'habiter pas très loin de sa RS, et du coup bon, j'sais pas, j'trouve que ça a peu d'intérêt et faut avoir envie de bouger tous les week-ends.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-08-2019 à 18:11:36
n°57324409
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2019 à 18:20:40  profilanswer

leamAs a écrit :

Suffit de ne pas vivre en région parisienne  [:angellus2:3]

C'est quoi le rapport ?

Je passe mes deux semaines de congés annuelles chez moi, en région parisienne et c'est très bien !
Sauf bien sûr que tout est fermé (commerces en particulier) et que tout marche au ralenti (pays de branleurs) mais ça, c'est national :o

n°57324415
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2019 à 18:22:05  profilanswer

Pourquoi prendre tes 2 semaines quand tout est fermé ?

n°57324419
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2019 à 18:23:17  profilanswer

onina a écrit :

Ça ne m'étonne pas, des fois je fantasme sur un petit appart en RS à la montagne, mais honnêtement c'est pas du tout rentable par rapport à une location voir même à un hôtel hors saison (sachant que je ne pars jamais à la montagne en juillet/août ni en hiver) quand t'y vas quelques fois par an. Éventuellement ça doit être rentable si t'y vas 2 ou 3 week-ends par mois, mais ça implique d'habiter pas très loin de sa RS, et du coup bon, j'sais pas, j'trouve que ça a peu d'intérêt et faut avoir envie de bouger tous les week-ends.

Ceux que je connais ayant une RS trouvaient ça cool au début, après ça devient une vraie contrainte: doubles frais, transports/trajets, lassitude, gros travaux, enfants-ados qui détestent l'endroit

Au final, les seuls gagnants sont ceux qui achètent une RS quelques années avant leur retraite afin de préparer une émigration à ce moment crucial :o  
Ou plus fréquemment, les imbéciles heureux qui sont nés quelque part et qui veulent y retourner

n°57324421
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2019 à 18:23:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pourquoi prendre tes 2 semaines quand tout est fermé ?

Parce que c'est le rythme imposé par le système social. Les congés universitaires en l'occurrence.
Seul le mois d'aout est possible en pratique.

n°57324427
LooKooM
Posté le 15-08-2019 à 18:25:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Alors reprenons les fiches...  [:lumbahaab]  
LooKooM qui a eu des moyens limités jeune...
... mais dont la mère avait une RS  [:lumbahaab:1]  
... mais dont la famille avait des RS  [:hiich:3] ...
Bientôt on va apprendre l’existence d’une pension indécente, le mentorat par un COMEX CAC40 depuis le berceau et que c’est en fait un cousin de sadlig :o

Je savais que tu allais relever, meme si j'ai ecrit 'ca n'avait pas de sens', et ca n'en a toujours. Institutrice, puis institurice a mi temps, puis avec une toute petite retraite, seule. Et malgre tout tenant deux logements herites, appartement + petite maison, les deux avec des charges++ ou passait le peu d'argent qu'elle avait.  

Ca peut faire sourire evidemment mais c'est l'histoire d'un declassement social violent entre la vie de ses parents (mes grands parents) et le sien, rien de 'drole' ni de 'confortable' malgre la RS invendable. Toujours pas vendue d'ailleurs aujourd'hui, en quasi ruine, je paye TH/TF/charges de base. Bref, me sortir des 'ils ne se rendent pas compte' blabla, non, je n'accepte pas. Mercure est tres confortable, je n'y suis jamais reste etant jeune, c'etait Formule1 et Ibis.

tarzan proot a écrit :

Et si tu vendais les deux maisons inoccupees pour acheter une RS :D ? Je plaisante, je sais bien que les parents sont ultra attaches a leurs maisons. Encore quelques canicules...

Ayrin a écrit :

Tu as une image de la France bien pire qu'elle ne l'est vraiment depuis que tu es partie au Canada, c'est tout :p
C'est un quasi non sujet a l'echelle de la France le squatting. En revanche oui c'est galere de s'en sortir si tu en es victime. Apres, une RS tu es cense lui rendre visite frequemment, au moins tous les mois je dirais. Si tu laisses vide ET non surveille pendant 6 mois, evidemment il va arriver quelques bricoles, comme partout dans le monde. Quand tu as une RS, la base est d'avoir un gardien/jardinier/voisin etc... qui passe de temps en temps 'arroser les plantes' comme on dit.

n°57324431
r06
Posté le 15-08-2019 à 18:27:15  profilanswer

Filob a écrit :

Tu sais tu peux louer des logements pour les vacances en fait, comme ça tu peux aller a des endroits différents ? :D

Je le fais régulièrement après clairement actuellement je n'arrive pas a claquer dans une loc le montant suffisant pour être aussi bien que chez moi ou en l'occurrence la chez mes parents. Comme le dit Gilly si tu veux être un peu bien en restant en France ça coûte très très cher.
Après ayant un loisir assez spécifique il faut être réaliste et je suis en France limité a une région assez spécifique l'été si je veux pouvoir pratiquer.

Après il y a l'option d'aller a l'étranger mais c'est tout de suite plus compliqué et le bilan écologique est moins bon...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-08-2019 à 18:32:01
n°57324440
LooKooM
Posté le 15-08-2019 à 18:28:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ceux que je connais ayant une RS trouvaient ça cool au début, après ça devient une vraie contrainte: doubles frais, transports/trajets, lassitude, gros travaux, enfants-ados qui détestent l'endroit

Au final, les seuls gagnants sont ceux qui achètent une RS quelques années avant leur retraite afin de préparer une émigration à ce moment crucial :o  
Ou plus fréquemment, les imbéciles heureux qui sont nés quelque part et qui veulent y retourner

Je suis d'accord avec toi globalement - retour au bercail/nostalgie de son ancienne region (mais dans ce cas pourquoi ne pas y habiter vraiment?) ou transition douce RS/RP en vue de la retraite sont les deux schemas valables.Comme base de week-end c'est rarement une reussite.

n°57324441
r06
Posté le 15-08-2019 à 18:28:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le plus confortable c'est quand même pas simple je m'en rends compte maintenant qu'on est bien installé en France louer un truc sympa en saison c'est totalement hors de prix.

n°57324443
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2019 à 18:29:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord avec toi globalement - retour au bercail/nostalgie de son ancienne region (mais dans ce cas pourquoi ne pas y habiter vraiment?) .

Parce que dans la vraie vie, ton endroit de résidence est très lié au travail

n°57324480
LooKooM
Posté le 15-08-2019 à 18:37:45  profilanswer

r06 a écrit :

Le plus confortable c'est quand même pas simple je m'en rends compte maintenant qu'on est bien installé en France louer un truc sympa en saison c'est totalement hors de prix.

Ah clairement il y a plusieurs marches de la location - la location cheap bien placee pour les jeunes qui decouvrent le coin, la location ultra cossue 'atypique' pour les jeunes couples romantiques et la location ultra spacieuse, cuisine, etc... pour les familles. Et clairement ils y vont franco sur les tarifs famille car le pouvoir d'achat n'est generalement pas le meme :D

briseparpaing a écrit :

Parce que dans la vraie vie, ton endroit de résidence est très lié au travail

Quand on veut on peut :o
...quitte a moins mettre l'accent sur le travail et la stimulation intellectuelle si la faim de sa region d'origine amene a acheter une RS, c'est que c'est profond.

n°57324508
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2019 à 18:44:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand on veut on peut :o

L O L

LooKooM a écrit :

...quitte a moins mettre l'accent sur le travail et la stimulation intellectuelle si la faim de sa region d'origine amene a acheter une RS, c'est que c'est profond.

Si c'est profond, c'est que t'es un crétin donc la stimulation intellectuelle tu t'en branles :d

n°57324519
glandoll
Posté le 15-08-2019 à 18:49:15  profilanswer

r06 a écrit :

Je le fais régulièrement après clairement actuellement je n'arrive pas a claquer dans une loc le montant suffisant pour être aussi bien que chez moi ou en l'occurrence la chez mes parents. Comme le dit Gilly si tu veux être un peu bien en restant en France ça coûte très très cher.
Après ayant un loisir assez spécifique il faut être réaliste et je suis en France limité a une région assez spécifique l'été si je veux pouvoir pratiquer.

Après il y a l'option d'aller a l'étranger mais c'est tout de suite plus compliqué et le bilan écologique est moins bon...:o

L'Italie me semble moins mauvais écologiquement que le pays basque dans ton cas

n°57324526
glandoll
Posté le 15-08-2019 à 18:52:02  profilanswer

r06 a écrit :

Tu parles de quel type de bien ? Dans quel coin ? Quel prix ?
Après c'est possible de prendre des hotels/villa avec 2 chambres. C'est pas donné mais tu as un bon service et puis vous avez largement les moyens.
Tu as été trop mal habitué à radiner sur les vacances et te faire payer par papa maman  :O
Les restaurants c'est aussi eux qui paient ?  :D. Avec les miens, c'est le cas mais on ne part pas en vacances avec  :O

n°57324531
leamAs
на зарееее
Posté le 15-08-2019 à 18:53:09  profilanswer

glandoll a écrit :

L'Italie me semble moins mauvais écologiquement que le pays basque dans ton cas

Et vite moins cher selon les endroits en plus :o

---------------
n°57324537
glandoll
Posté le 15-08-2019 à 18:54:12  profilanswer

leamAs a écrit :

Et vite moins cher selon les endroits en plus :o

Même avant San remo, c'est pas très cher.
Après la population n'est pas la même qu'à menton non plus, on ne va pas se le cacher.

n°57324549
Filob
Posté le 15-08-2019 à 18:59:15  profilanswer

r06 a écrit :

Ha ben s'infliger d'aller en vacances en bord de mer dans le sud comme tout le troupeau ça a un prix c'est sûr :D

A la limite pourquoi tu restes pas chez toi? Ça reviendrait au même :o

---------------
n°57324551
leamAs
на зарееее
Posté le 15-08-2019 à 18:59:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Même avant San remo, c'est pas très cher.
Après la population n'est pas la même qu'à menton non plus, on ne va pas se le cacher.

Petit tour à Apricale lundi dernier, on y mange bien  [:alain hiramoux:1]

---------------
n°57324555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2019 à 18:59:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pour dépasser il faut parfois rétrograder manuellement.
T’en sens-tu capable ?

---------------
n°57324564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2019 à 19:01:30  profilanswer

Ayrin a écrit :

C’est impossible légalement.
Tu trouves des désquatteurs qui dissuadent des poursuites :o

---------------
n°57324572
r06
Posté le 15-08-2019 à 19:04:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben s'infliger d'aller en vacances en bord de mer dans le sud comme tout le troupeau ça a un prix c'est sûr :D

A la limite pourquoi tu restes pas chez toi? Ça reviendrait au même :o

La côte d'Azur l'été en vacances c'est un peu hardcore quand même. Ici il fait frais, je surfe 2 fois par jour, il y a la piscine et le jambon de pays a tous les repas. Et les pinchos quand on va au resto. Je vois aussi mes copains d'enfance et la famille.
Bref c'est sympa...:o

n°57324580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2019 à 19:07:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je savais que tu allais relever, meme si j'ai ecrit 'ca n'avait pas de sens', et ca n'en a toujours. Institutrice, puis institurice a mi temps, puis avec une toute petite retraite, seule. Et malgre tout tenant deux logements herites, appartement + petite maison, les deux avec des charges++ ou passait le peu d'argent qu'elle avait.  

Ca peut faire sourire evidemment mais c'est l'histoire d'un declassement social violent entre la vie de ses parents (mes grands parents) et le sien, rien de 'drole' ni de 'confortable' malgre la RS invendable. Toujours pas vendue d'ailleurs aujourd'hui, en quasi ruine, je paye TH/TF/charges de base. Bref, me sortir des 'ils ne se rendent pas compte' blabla, non, je n'accepte pas. Mercure est tres confortable, je n'y suis jamais reste etant jeune, c'etait Formule1 et Ibis.

C’est globalement en décalage. Disons que le seul élément qui t’ait différencié de tes camarades de classe était juste un flux financier inférieur (et tu n’y pouvais rien personnellement).
c’est quand même curieux (sans malice cette fois) pour une femme qui a eu l’habitude de jongler froidement avec énormément de données d’avoir conservé des trous noirs à cash, surtout lorsqu’il est rare.
Après si elle a aussi hérité d’un appartement (que vous habitiez ?) + petite maison, ça donne une situation différente et ça fait déjà un peu révélation sadlig :D

Quand j’étais minot mes parents rêvaient d’un mobile-home en Charente  [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-08-2019 à 19:09:40

---------------
n°57324606
LooKooM
Posté le 15-08-2019 à 19:15:15  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est globalement en décalage. Disons que le seul élément qui t’ait différencié de tes camarades de classe était juste un flux financier inférieur (et tu n’y pouvais rien personnellement).
c’est quand même curieux (sans malice cette fois) pour une femme qui a eu l’habitude de jongler froidement avec énormément de données d’avoir conservé des trous noirs à cash, surtout lorsqu’il est rare.
Après si elle a aussi hérité d’un appartement (que vous habitiez ?) + petite maison, ça donne une situation différente et ça fait déjà un peu révélation sadlig :D

Quand j’étais minot mes parents rêvaient d’un mobile-home en Charente  [:la chancla:1]

Bof, j'ai deja ecrit que ma mere etait proprietaire de son logement effectivement, sinon on n'aurait pas pu habiter en centre ville. Elle le gardait en grande partie car ca me donnait acces a de bons colleges/lycees a Lyon grace a la carte scolaire. Presque le tiers de ses revenus passaient en charges pour l'appartement, ce n'etait pas la panacee du tout malgre cette propriete + charges de l'autre petite maison c'etait tres souvent critique et on comptait la petite monnaie, c'est clair.  

Je regrette mais rien que le fait que tes parents etaient ensembles avec 2 salaires ou bien 1 salaire + un parent a la maison pour s'occuper de faire tourner le menage, c'est bien plus confortable qu'une mere seule sur un petit salaire, sans faire dans le miserabilisme non plus car ca allait.

n°57324621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2019 à 19:19:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, j'ai deja ecrit que ma mere etait proprietaire de son logement effectivement, sinon on n'aurait pas pu habiter en centre ville. Elle le gardait en grande partie car ca me donnait acces a de bons colleges/lycees a Lyon grace a la carte scolaire. Presque le tiers de ses revenus passaient en charges pour l'appartement, ce n'etait pas la panacee du tout malgre cette propriete + charges de l'autre petite maison c'etait tres souvent critique et on comptait la petite monnaie, c'est clair.  

Je regrette mais rien que le fait que tes parents etaient ensembles avec 2 salaires ou bien 1 salaire + un parent a la maison pour s'occuper de faire tourner le menage, c'est bien plus confortable qu'une mere seule sur un petit salaire, sans faire dans le miserabilisme non plus car ca allait.

Oh je ne fais pas de misérabilisme, je redis simplement que la différence avec tes camarades de classe n’était que financière et certainement pas culturelle, dans le sens où rien dans ta situation hormis le salaire réduit ne respire le prolétariat, mais ça tu l’as déjà admis.
En soi chapeau à elle, quand tu vois le boulot que réclame un gain, tu te dis quand même qu’une mère seule doit sacrément galérer.
(Comme la mère de Dante).

Sinon deux salaires t’es loin du compte : quand je suis né il y en avait 4 à la maison :o

Message édité par radioactif le 15-08-2019 à 19:40:01

---------------
n°57324625
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2019 à 19:19:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que c'est le rythme imposé par le système social. Les congés universitaires en l'occurrence.
Seul le mois d'aout est possible en pratique.

pas convenable ça :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19159  19160  19161  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)