| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 03-08-2019 à 18:37:43 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
T'es pas mal non plus --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
oh_damned | ce niveau de trolling dans les dernières pages
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 03-08-2019 à 19:43:37 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2019 à 19:40:32 ![]()
|
garcia_h |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le 03-08-2019 à 23:39:01 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes | ah on est très loin de la maison acheté en 4 ans bizarrement qui n'est d'ailleurs qu'un fantasme autant hier qu'aujourd'hui Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 04-08-2019 à 00:34:54 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
axklaus | Et autres divers avantages du métier |
|
aurichalque Congoïde masqué | Heureusement qu'il peut taper dans le stock pour nourrir sa petite famille. |
En 2019 j'ai dit. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore | Ca ne me choque pas plus que ça que ce type de job soit relativement mal payé au dela de l'intitulé de directeur. Je ne connais pas Norma mais je suppose que comme Franprix ou Carrefour ou autre il s'agit de franchises ? Si oui la prise de decision/responsabilité au niveau du magasin est très faible. Tout le cadre conceptuel du travail en magasin fait l'objet de procedures definies en amont, les prix sont negociés par la centrale, la gestion de la comm/marketing egalement. Tous les contrats sont gérés/définis par le juridique en central. En gros le ""directeur"" va gérer les micro pépins du quotidien et se taper le travail hyper ingrat mais apportant peu de valeur de la gestion Rh d'un personnel précaire payé au lance pierre. J'imagine que tu fais le parallèle avec des supérettes indépendantes où le directeur etait un chef d'entreprise/gérant a une époque où les marges n'avaient pas encore été comprimées par les grands groupes de distribution ? Mais même dans les années 80 ça existait encore ? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 04-08-2019 à 09:06:43 |
Theomede De gauche radicale | C'est très bien en campagne 1800€, ça doit permettre de payer un beau tracteur. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Clairement. Aussi, Mac, merci pour ton point de vue, mais il est symptomatique d'un biais de perception de cadre du tertiaire Tu penses "normal" que celui qui fait tourner le magasin au quotidien (incluant comme tu dis le management des caissières, les invebtaires, etc etc) ne soit pas bien payé, à contrario des décideurs au sièges qui ont fait des PPT sur la manière d achalander le Nutella dans les rayons.... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
patx3 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 04-08-2019 à 09:41:30 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Forcément, ensuite il ne reste plus grand chose pour le personnel en magasin --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
patx3 |
|
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
garcia_h |
|
garcia_h | Donc s'il est mal payé, Dante peut s'en prendre qu'à lui même. |
r06 |
Mince je suis d'accord avec toi... |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LooKooM |
Pour les gens qui subissent des facteurs negatifs dans les trois parametres que j'ai cite, les salaires sont nazes meme dans un secteur profitable, meme si en France il y a davantage de generosite qu'ailleurs. Mais ils n'ont objectivement pas besoin, c'est regulierement pointe du doigt par les actionnaires, a raison. Pour faire du social, autant garder le titre non cote, comme Sodexo, Chanel ou Andros par exemple, ce que je respecte evidemment. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 04-08-2019 à 11:00:40 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
LooKooM |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
KaiserCz bros before hoes | C'est le seul pseudo argument que tu as trouvé pour defendre ta thèse ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |