Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19063  19064  19065  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57192552
alpachinoi​s
Posté le 29-07-2019 à 16:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

4k net en province, ca se fait très facilement pour un dev

Spoiler :

a la frontière Lulu ou Suisse :o

Aucun intérêt de parler de ces cas particuliers :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 16:53:40  profilanswer

n°57192559
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2019 à 16:54:16  profilanswer

SeldonH a écrit :

4k net en province, ca se fait très facilement pour un dev

Spoiler :

a la frontière Lulu ou Suisse :o

Et meme, à la frontière lux, ça ne se fait pas "très facilement" pour ceux rentre avant 2008.

Ca veut dire grosso modo taper 75k de salaire.

Et c'est pas donné à tout le monde  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57192561
alpachinoi​s
Posté le 29-07-2019 à 16:54:21  profilanswer

MEI a écrit :

4K net ?? 60K brut en fixe... ouai c'est pas a 25 ans que t'as ça en tant que dev... :D

C'est même 67k avec le prélèvement à la source :o

n°57192607
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2019 à 16:57:36  profilanswer

r06 a écrit :

Il en a au contraire encore plus besoin...:o

c'est probable :o

d'où ma question :D

n°57192613
r06
Posté le 29-07-2019 à 16:58:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

4k ici c'est le SMIC hein [:jean-michel platini:1] . Et 4k fixe à paris oui mais en province très très dur à atteindre pour un dev.

Il y en a plusieurs sur le topic en province en plus. :o

n°57192629
alpachinoi​s
Posté le 29-07-2019 à 16:59:37  profilanswer

r06 a écrit :

Il y en a plusieurs sur le topic en province en plus. :o

Des liens ? J'ai besoin d'être pistonné :o

n°57192641
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2019 à 17:00:18  profilanswer

du coup tu es prêt à délaisser ta famille pour ça ?

ou tu espères par miracle que les postes à responsabilité à 100k+ se fassent 3 jours par semaine depuis la maison ?

Message édité par KaiserCz le 29-07-2019 à 17:01:01
n°57192815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2019 à 17:20:04  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote pourquoi des felicitations?  
 - Avoir reussi un acte vieux comme l'humanite qui ne demande pas un soupson d'intelligence?
 - Reduire la propabilite que ses 2 enfants precedents puissent s'en sortir, en augmentant encore son empreinte ecologique?
 - Limiter encore plus sa contribution a la societe?

Je comprends pas ce qu'il y a feliciter  [:sat 08:3]

Thanatos prend le pas sur Éros, fais attention.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57192833
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2019 à 17:21:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Thanatos prend le pas sur Éros, fais attention.

C'est joliment dit, mais ca a toujours ete le cas :D

Message édité par gregouf le 29-07-2019 à 17:23:13
n°57192842
mnml
Posté le 29-07-2019 à 17:23:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Peut être, mais en revanche, je vois pas trop pourquoi il faudrait avoir des bagages en sciences pour savoir coder.

C'est clair que dans 90% des cas t'en a pas besoin, amha. Maintenant sur les postes d'experts à valeur ajoutée [:little-wolf:2] il faut connaître les algos et ça demande des bonnes bases de logique / scientifiques.

autrement savoir coder ça ne sert pas à grand chose, c'est juste un outil. Généralement ce qui fait la différence c'est tout ce qu'il y a autour : comprendre le sujet, savoir communiquer, organiser son travail, "marketter" l'impact de ses projets, gérer les risques, etc, etc ... c'est des trucs que t'es plus capable de faire quand t'es bac+5 que bac+0 selon moi.

my 2 cents

Message édité par mnml le 29-07-2019 à 17:28:36
mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 17:23:13  profilanswer

n°57192906
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-07-2019 à 17:29:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aussi, j'ai un évènement important qui aura lieu en 2020, je vais redevenir papa  :D

[:darth21:1]  

Vous êtes des grands malades !

+1

oh_damned a écrit :

Ce niveau de fragilité sur ce topic pour penser que 3 mômes c'est dur à gérer.
Quelques générations en arrière ils avaient 5, 6 mômes parfois même proche de 10.
Ils n'avaient pas le chauffage central, pas l'eau chaude en tournant en bouton, pas de machine à laver, …

Ils n'avaient pas de vie non plus :o

Youmoussa a écrit :

Et ils avaient pas HFR  :sweat:  

Quelle vie de merde  :/

:D

Kayou a écrit :

En France tu ne peux pas être bien payé en tant que dev. Même si tu ne veux faire que ça et est TRES bon, la seule façon de mieux gagner et faire péter le plafond, c'est de passer dans la branche chef de projet et management.
C'est très con car pas du tout les mêmes métiers/compétences mais les RH ne savent pas comment bien valoriser un bon dev.

Donc au final le gars il va accepter et va être (enfin pas toujours) un mauvais chef de projet car c'est pas son truc/ça va le faire chier et il va s'enfermer dans une COGIP :/

C'est de moins en moins valable je trouve.

alpachinois a écrit :

C'est sûr que Saleforce, Dynamics, SAP, etc. sont pas des progiciels :o . Le bien payé ça dépend aussi bcp de la région et si il y a bcp d'intermédiaires. Avec la SSII qui te sucrent la facturation en France, tu risques pas d'avoir la paie d'un codeur US :o . Après aux USA on peut te virer facilement donc la PV apportée par les SSII (flexibilité dans le recrutement selon le besoin) n'a plus de sens :o

SeldonH a écrit :

Il y a aussi les experts (les vrais, pas ceux en SSII :o) qui touchent pas mal et même sur progiciel

+1
Les tjms de nos devs font mal au cul... freelance à pratiquement 800€/jour, même avec du portage, ça reste royal (d'autant plus sur des projets ultra visibles).

---------------
More GG, more skill
n°57192989
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2019 à 17:40:08  profilanswer

gregouf a écrit :

On ne parle pas de devenir Bouddha. Faut pas etre aussi binaire dans sa reflexion.
Les aides soignants, par exemple, sont bien plus altruistes que les gens de ta profession  [:jcqs:1]

Ceux que je connais c’est surtout l’alliance de l’absence de diplôme et l’absence de taf pour non-diplômés... L’altruisme vient a posteriori, et vu les nombreuses affaires de mal traitance et la blague qu’est la formation, je suis désolé mais non.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57193000
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2019 à 17:41:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Ceux que je connais c’est surtout l’alliance de l’absence de diplôme et l’absence de taf pour non-diplômés... L’altruisme vient a posteriori, et vu les nombreuses affaires de mal traitance et la blague qu’est la formation, je suis désolé mais non.

Merci de ne pas casser les illusions du forumeur Gregouf.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57193014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2019 à 17:43:06  profilanswer

J'ai lu un truc ce week end qui expliquait comment, derrière des prétexte d'écologie, se cachent en réalité une forme légèrement élaborée du communisme/anticapitalisme qui ne peut plus sérieusement être présenté en l'état vu le résultat dans les pays qui l'ont essayé. Sous des prétextes écologiques, le but serait ni plus ni moins de faire tomber le système, sans trop d'ailleurs savoir quoi y mettre à la place. Greta était d'ailleurs citée comme épouvantail de cette mouvance.
Il semblerait par ailleurs que ce mouvement plaise beaucoup aux puissants. Cela donne un os a ronger aux rageux et contestataires de tous bords qui convergent tous plus ou moins en ce sens, mais ne présente en réalité aucun danger direct ou indirect puisque pour ainsi dire personne sur cette planète ne sera jamais d'accord pour s’appliquer à soi même les restrictions qui sont prônées.

C'était très intéressant :o

L’expression de khmers verts commence à dater :D

---------------
n°57193054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2019 à 17:47:47  profilanswer

Erlum a écrit :

Dites vous qu'il est possible de faire un diplôme d'ingénieur en formation continue (dans une école approuvée par la CTI !), et que ça vise également des gens qui n'ont pas de cursus technique/scientifique mais qui arrivent à se vendre.  

A côté, ceux qui font une formation en dev web, ça doit être des cadeaux.

Source ?

---------------
n°57193057
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2019 à 17:47:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Je veux bien voir des chiffres, pour voir a quel point la mediatisation cree un biais dans les esprits. Pour info, les aides-soignants en France c'est 245 000 personnes, donc il y a sans doute des gens "pourris" dans le tas, mais brosser une profession de la sorte est je pense tres biaisee.  

En regardant rapidement Google, je vois en gros 52 condamnations depuis le debut de l'annee, soit du bruit statistique (je ne dis pas que ce "bruit" n'est pas tragique).

Et je n'ai jamais dit que tous les aide-soignants etaient altruistes, mais que c'etait une profession ou on trouvait pour sur plus d'altruistes que dans la finance. D'ailleurs Theomede prefere vendre de la junk-food que d'aider les gens, ca ne trompe pas  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-07-2019 à 17:54:35
n°57193100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2019 à 17:53:08  profilanswer

Filob a écrit :

La philo c'est des maths :o

Non.
Les mathématiques et la philosophie partagent la logique.
Mais dans le lot il y a quelque chose qui a servi à rien et de l’autre un truc qui te permet de poster sur HFR :o

---------------
n°57193123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2019 à 17:56:17  profilanswer

Kayou a écrit :

?
En France tu ne peux pas être bien payé en tant que dev. Même si tu ne veux faire que ça et est TRES bon, la seule façon de mieux gagner et faire péter le plafond, c'est de passer dans la branche chef de projet et management.
C'est très con car pas du tout les mêmes métiers/compétences mais les RH ne savent pas comment bien valoriser un bon dev.

Donc au final le gars il va accepter et va être (enfin pas toujours) un mauvais chef de projet car c'est pas son truc/ça va le faire chier et il va s'enfermer dans une COGIP :/

Mais comment se fait-ce que ce vivier de productivité n’ait pas engendré d’entreprises qui défoncent tout avec autant de si bons devs ?
Ptet que les bons devs sont pas si bons en fait.
Inférence bayésienne  [:vito_corleone]

---------------
n°57193166
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2019 à 18:00:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Je veux bien voir des chiffres, pour voir a quel point la mediatisation cree un biais dans les esprits. Pour info, les aides-soignants en France c'est 245 000 personnes, donc il y a sans doute des gens "pourris" dans le tas, mais brosser une profession de la sorte est je pense tres biaisee.  

En regardant rapidement Google, je vois en gros 52 condamnations depuis le debut de l'annee, soit du bruit statistique (je ne dis pas que ce "bruit" n'est pas tragique).

Et je n'ai jamais dit que tous les aide-soignants etaient altruistes, mais que c'etait une profession ou on trouvait pour sur plus d'altruistes que dans la finance. D'ailleurs Theomede prefere vendre de la junk-food que d'aider les gens, ca ne trompe pas  :D

C’est pour moi situationnel. Les gens qui y vont par altruisme doivent être minoritaires.
Ça se trouve en banque t’as autant d’altruistes mais ils n’ont pas l’environnement pour exprimer ça.
Ça se trouve aussi t’as des aides soignantes altruistes à la alki :o

---------------
n°57193171
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2019 à 18:01:04  profilanswer

aaf

---------------
n°57193180
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2019 à 18:02:11  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pour moi situationnel. Les gens qui y vont par altruisme doivent être minoritaires.
Ça se trouve en banque t’as autant d’altruistes mais ils n’ont pas l’environnement pour exprimer ça.
Ça se trouve aussi t’as des aides soignantes altruistes à la alki :o

Tu bottes en touche, donc ton affirmation est sans fondement  [:cosmoschtroumpf]

n°57193190
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2019 à 18:03:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu bottes en touche, donc ton affirmation est sans fondement  [:cosmoschtroumpf]

Je te dis simplement qu’il n’y a pas de raison objective que les aides soignantes soient plus altruistes que les caissières par exemple.
Dans les deux cas le premier souci est de trouver un job.

---------------
n°57193226
alpachinoi​s
Posté le 29-07-2019 à 18:07:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais comment se fait-ce que ce vivier de productivité n’ait pas engendré d’entreprises qui défoncent tout avec autant de si bons devs ?

Quel est intérêt de se défoncer au dev quand t'es qu'un grouillot de SSII :o

http://www.lefigaro.fr/emploi/2018 [...] -moins.php

Citation :

Paris, l'une des capitales où les développeurs s'enrichissent le moins

4600 euros, c'est le montant qu'il reste aux développeurs parisiens à la fin de l'année en revenu net, selon une étude prenant en compte le niveau de vie local. C'est dix fois moins qu'à Seattle et deux fois moins qu'à Lyon.

Edit: et ça va pas s'arranger avec la concurrence des bootcamps + dév magrébins qui arrivent et taff pour moins chers :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 29-07-2019 à 18:10:19
n°57193276
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2019 à 18:14:50  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Et en termes de salaire et évolution ça donne quoi ce genre de réorientation ? Sans cursus scientifique c'est chaud comême.

Dans mon ancienne boîte, ils touchaient un salaire de jeunes diplômés.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57193284
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2019 à 18:16:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Je te dis simplement qu’il n’y a pas de raison objective que les aides soignantes soient plus altruistes que les caissières par exemple.
Dans les deux cas le premier souci est de trouver un job.

La raison objective est que tu sais qu'en devenant aide-soignant tu vas devoir t'occuper de personnes malades/en difficulte et donc que tu vas aider ces personnes dans des taches ingrates/difficiles tout au long de ta journee de travail. Pensez que les gens font le choix entre Macdo/Caissiere ou Aide Soignante est, je pense, assez faux.  

Suffit de lire la definition de la fonction, c'est plutot clair:
https://www.cidj.com/metiers/aide-s [...] e-soignant

Et c'est un metier a plus de 90% feminins (Source), ce qui est selon moi un signe que les qualites/competences necessaires notamment au niveau ecoute et empathie sont primordiales.  

Apres tu peux considerer que c'est des sous-dips, qui font se metier comme roue de secours pour survivre, sans consideration pour les gens qu'ils aident et qui merite le dedain que le topic leur porte. Je me permettrais de porter peu de respect a ce type de propos.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-07-2019 à 18:16:58
n°57193311
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2019 à 18:19:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Et c'est un metier a plus de 90% feminins (Source), ce qui est selon moi un signe que les qualites/competences necessaires notamment au niveau ecoute et empathie sont primordiales.

Ce niveau de sexisme, c'est chaud chaud chaud les amis.

---------------
n°57193329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2019 à 18:22:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est très vrai n empêche.

Quand t'es pas marié, sans enfant, tu peux difficilement juger des "difficultés" d une famille

Et pourtant je pouvais dire que t’étais ridicule avec tes jugements sur les nounous  [:idee]  

L’incapacité de pouvoir avoir un avis cohérent sans avoir vécu une situation, c’est pas digne d’un mec au COMEX  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57193335
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2019 à 18:23:36  profilanswer

r06 a écrit :

A de rares exceptions près ça donne de la chair à canon mal payée et qui fait un job pas terrible...:o

J’en ai embauché 2-3 bons, mais ils avaient pas un cursus lambda avant la reconversion.

---------------
n°57193347
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2019 à 18:25:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce niveau de sexisme, c'est chaud chaud chaud les amis.

Ce niveau de stupidite, c'est chaud chaud chaud les amis  [:pikitfleur:4]

n°57193350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2019 à 18:25:53  profilanswer

Kayou a écrit :

?

Je ne pense pas. C’est parce que tu ne sais que raisonner en mouton de COGIP  :o

---------------
n°57193362
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2019 à 18:27:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

En France c est peine perdu

On est encore en 1950 d un côté démographie

Il faudrait limiter a un gosse par foyer

Le mec qui fait rien et qui donne des leçons, toujours un succès.

---------------
n°57193373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2019 à 18:28:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pourtant des postes en France, et pas qu'un peu.

Mais si ça peut te faire plaisir, dev spécialisé en embarqué chez dassault aviation, ça palpe :d

Après ça demande un peu plus de compétence que pondre du java  [:pascom:9]

Quand sais tu ?

---------------
n°57193382
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2019 à 18:29:01  answer

Youmoussa a écrit :

Et pourtant je pouvais dire que t’étais ridicule avec tes jugements sur les nounous  [:idee]  

L’incapacité de pouvoir avoir un avis cohérent sans avoir vécu une situation, c’est pas digne d’un mec au COMEX  :o

En l’occurrence, là où son argumentaire d’aujourd’hui ne tient pas sur les nounous (ie les mauvaises vs les bonnes nounous) c’est que son discours passé était uniquement porté sur l’enfant (et le parent), indépendamment de la « qualité » de la nounou.

n°57193385
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2019 à 18:29:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand sais tu ?

Demain, vers 12h12 [:farpaitement]

Message édité par gregouf le 29-07-2019 à 18:39:45

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°57193422
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2019 à 18:35:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a plusieurs possibilités, mais le plus évident est la médiocrité des chefs d’entreprise.

---------------
n°57193434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2019 à 18:37:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a plusieurs possibilités, mais le plus évident est la médiocrité des chefs d’entreprise.

Bah dans le lot il doit y en avoir des bons. Pourquoi n’ont-ils rien fait ? :o

---------------
n°57193450
r06
Posté le 29-07-2019 à 18:39:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

Quel est intérêt de se défoncer au dev quand t'es qu'un grouillot de SSII :o

http://www.lefigaro.fr/emploi/2018 [...] -moins.php

Citation :

Paris, l'une des capitales où les développeurs s'enrichissent le moins

4600 euros, c'est le montant qu'il reste aux développeurs parisiens à la fin de l'année en revenu net, selon une étude prenant en compte le niveau de vie local. C'est dix fois moins qu'à Seattle et deux fois moins qu'à Lyon.

Edit: et ça va pas s'arranger avec la concurrence des bootcamps + dév magrébins qui arrivent et taff pour moins chers :o

Non mais tout ça, ça existe depuis 25 ans, rien de neuf hein...:o

n°57193492
alpachinoi​s
Posté le 29-07-2019 à 18:45:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah dans le lot il doit y en avoir des bons. Pourquoi n’ont-ils rien fait ? :o

Le PSG a un top effectif, pourquoi ça se fait humilier chaque année en LDC :o

n°57193496
alpachinoi​s
Posté le 29-07-2019 à 18:46:36  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais tout ça, ça existe depuis 25 ans, rien de neuf hein...:o

La France a toujours mal considéré le travail technique et manuel avec une grosse préférence pour les chefs donc forcément :o

Message édité par alpachinois le 29-07-2019 à 18:47:23
n°57193500
pilef
Posté le 29-07-2019 à 18:47:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sauf que le polytechnicien c'est 90% un fils de CSP++ d'où ma remarque sur l'ascenseur social [:jean-michel platini:1]

https://www.inegalites.fr/Des-class [...] si-fermees (article de 2017)

https://reho.st/self/9157ad24d6bd4a76640b9ebf72e171435012a006.jpg

Le tableau (et le texte de l'article) ne fait pas la distinction entre "cadre supérieur" et "cadre" tout court. Du coup, je me demande s'il n'y a pas une confusion entre les deux.  

Donc à mon avis, on est loin des 90% de CSP++

n°57193515
alpachinoi​s
Posté le 29-07-2019 à 18:50:42  profilanswer

pilef a écrit :

https://www.inegalites.fr/Des-class [...] si-fermees (article de 2017)

https://reho.st/self/9157ad24d6bd4a [...] 12a006.jpg

Le tableau (et le texte de l'article) ne fait pas la distinction entre "cadre supérieur" et "cadre" tout court. Du coup, je me demande s'il n'y a pas une confusion entre les deux.  

Donc à mon avis, on est loin des 90% de CSP++

Est-ce que 90% de CSP++ pourrait remplir toutes les promo d'HEC, X, Ulm, etc? :o

En plus sans parler des admissions parallèles :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 29-07-2019 à 18:51:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19063  19064  19065  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)